Aller au contenu

Naruto Chapitre 434 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

 Je viens de lire la VF, encore une excellente release ! Merci à la MFT !

 

 Ce foutu Shinra Tensei est vraiment un jutsu surpuissant. Pain aura réglé l'essentiel de ce problème uniquement grâce à Tendou. Cela dit, je ne pense pas que ce chapitre soit une démonstration de la supériorité de Pain. Il reconnait la force de Naruto et semble se laisser distraire par la capture de Naruto. Il ne se soucie pas des deux ermites qui se préparent en retrait.

 

 Normalement ni Tendou ni Gakidou ne pourrait faire quoique ce soit des lors que le genjutsu sera lancé. Par ailleurs il reste un clone pour Naruto et donc de uoi repartir de plus belle pour une dernière ligne droite. C'est trop gros pour que le combat cesse maintenant. Moi aussi je table sur une poursuite du combat dès le prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 919
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais si vous l'avez remarquer mais tendou dit que personne n'a jamais donné tant de mal a Pain, il parle de lui a la 3ème personne. Ce qui est sur est certain c'est que le vrai pain les controle tous a distance.

Pour en venir au chapitre, c'est vrai que tendou mais une sacrée raclée a tout le monde, meme gama c'est fait projeter.

Merci a la team pour ce chapitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir compris ce qui va se passer la semaine prochaine. nous avons un pain gourmand qui aime le chakra? et un naruto qui peu lui en fournir autant qu'il veut simplement en captant le chakra de la nature.

ce qui va se produire, c'est que naruto va profité du fait qu'il soit immobile pour capter du chakra que le gros gourmand ne manquera pas de récupérer.

c'est là qu'il sera pris au piege, ne sachant pas comment malaxer se chakra ils deviendront sans doute tous les deux de vilene statue de grenouille pour avoir sous estimé le mode senin... ;);D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau chapitre , j'aime bien  :o

Naruto en difficulté , c'est bien , comme ca si il arrive a s'en sortir il aura encore plus de merite .

Gakidou qui a tous absorbé , on peut supposé ( admettons ) que Kyubi vas sentir que Naruto est dans la merde et va proposer son chakkra comme d'habitude ( exemple : face a Sasuke dans la vallé de la Fin ) , j'avoue que ca "casserai" un peu l'entrainement Senjustu mais cela reste une Hypothese , et surtout un plan B , car si malgré ca j'ai raison , Naruto une fois en Kyubi ; Gakidou  ne pourras pas tous absorbé tellement le chakkra du Bijuu est grand , donc il pourrait se degager de l'entrave de Gakidou , perso j'arrive pas a trouver de solution a "comment va t-il se degager de Gakidou ?" , peut etre un Clone mais cela ne me dit rien  :-\  pour l'instant je ne vois que Kyubi .

Mais pour moi , Naruto va quand meme pousser Pain a montré ce que tous le monde attends : voir Nagato , j'espere que c'est dans pas longtemps  :D

Pa' et Ma' se préparent au Genjustu , Kishi n'as pas fait ca au hasard , Naruto va l'utiliser a coup sur et c'est peut etre ce qui va permettre de voir Nagato ..

 

Merci a toutes l'equipe qui ont bossés sur ce Chapitre <3  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la page 17, on voit pa' et ma' se préparer pour lancer un genjutsu et à la page 18, à l'avant dernière case, naruto remarque quelque chose.

On peut supposer qu'à partir de ce moment, pain est dans un genjutsu.

Et peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'il manque un naruto sur les 3 que l'on voit dans le chapitre précédent, celui qui est resté dans la fumée.  Car si je me souviens bien : un premier naruto s'est fait passer pour un FRS et neutralise Gakidou , un troisième à sauter pour tuer le pain ressurecteur, il en manque un dernier.

A supposer que les 2 que l'on voit sont des clones, si il n'y a pas de genjutsu, pain s'est peut-être fait avoir par un clone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le dernier databook, le pouvoir d'absorption de Gakidou est assez particulier et surtout ne semble pas avoir de limite. Voici la traduction faite l'année dernière:

 

 

La capacité d’absorption du gros Pain est classifiée comme une technique de sceau qui n'a pas de rang.

C'est quelque chose comme une inversion du flux de chakra dans le corps et une absorption du chakra lancé par l'adversaire. De cette façon, le chakra est neutralisé dans une fosse sans fond à l’intérieur du corps et ensuite digéré. Et ce quel que soit le type d'élément de chakra utilisé par son adversaire.

 

 

Dans ces conditions, le chakra senjutsu n'a aucune influence sur une quelconque probable transformation de Gakidou en grenouille. Pire, le fait que ce soit une fosse sans fond nous laisse croire que peu importe la quantité, il' absorbera sans qu'il ne subisse de dommages, et j'ai bien l'impression que cela s'applique à Kyuubi.

Est ce que l'auteur n'aurait il pas prévu déjà cette scène entre Naruto et Gakidou avec un probable réveil du démon renard. Peut être bien, puisque le databook semble être assez clair pour envisager que, quelle que soit la quantité de chakra qu'il absorbe il ne sera jamais altéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est intéressante Orion mais il y a un point sur lequel j'aimerais être fixé. Selon Kishimoto, Kyuubi a-t-il, oui ou non, un chakra illimité ? Si tel est le cas, alors même si Gakidou est capable d'absorber du chakra non stop, il en aura pour une éternité avec Kyuubi s'il veut totalement le neutraliser.

 

  Maintenant il est clair que je ne vois pas pourquoi Pain n'aurait pas des armes efficaces pour mettre HS les bijuu. Dans ce contexte, la capacité d'absorbtion de ce corps semble idéale pour remplir cette tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le genjutsu sur Pain, ona vu qu'il peut marcher (cf combat contre Jiraya), surtout que c'est un genjutsu auditif, le pire de tous (cf combat contre la fille du quator d'Oto).

 

Comme je l'ai dit, si issue il y a du genjutsu pour Pain, cela viendra de Konan qui ce coup ci est restée pour protéger Nagato, donc aussi de ce type d'assauts.

 

Sinon point de détail, je n'ai pas la traduction du japonais, mais en anglais le "that'll be close" page 5 ne signifie pas "il est assez prêt" mais "ça va être juste" ou "ça va être limite". Preuve que Naruto était à deux doigts de vaincre Pain. Pas de bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens porter mon avis sur l'hypothèse de transformation de Gakidou en Grenouille a cause du mode Sanin.

 

Je pense que se n'est pas réalisable, comme il a été dit, Gakidou absorbe le chakra et apparemment a des quantité infini, réutilise t-il le chakra absorber derrière? On ne sais pas, en tout cas il a déjà fait face a se chakra mode Sanin, quand? Lors du FRS de Naruto qui contiens de chakra du mode sanin et qui a été absorber.

 

Pour répondre a Kimo, en effet Naruto semble remarquer une chose, une chose simple, sont chakra et absorber. pour els clone, au vue du vole planer de Gamabunta, je pense que les clones, même en mode sanin on disparue.

 

 

Se sera PA et MA qui sortirons Naruto de se premier mauvais pas, mais qu'elle sera l'effet d'un genjutsu sur l'homme qui peu tout comme Killerbee, changer de chakra entre les corps, donc jouer sur une base de plusieurs chakra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Yep !!!

 

Comment ai-je pu passer a côté de ce détail !!!

 

Il est vrai que lorsque Naruto lance son fumigène, il est avec deux clones !!!

 

Un clone est lancé sous la forme henge no jutsu

L'original lance le second FRS (FRS dissipé par un shinra tensei de Tendou), SEUL L'ORIGINAL PEUT LANCE UN FRS !!!

Le 2nd clone a sauté avec un double rasengan AU MOMENT du premier FRS HENGE NO JUTSU--> c'est celui ci que pain a attrapé !!

 

Ok, sous la violence du shinra tensei, on voit le premier clone s'évaporer, et pas le second, on a donc cru que c'était l'original...mais le premier s'est évaporé UNIQUEMENT parce qu'il s'est mal receptionné (il était en l'air lorsqu'il a pris l'attaque et du coup il heurte violement le sol dans le dos) alors que le second a juste "roulé" en arriere puisqu'au sol au moment de l'attaque, avant de finir assis sur les fesses =)

 

Il faut se rappeler que les Clones en mode Sennin sont beaucoup plus résistants =)

 

Il manque donc l'original, caché quelque part, surement dans le sol =), et c'est un clone que Gakidou a chopé...clone qui va s'évaporer au prochain chap puisque vidé de son chakra =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe chapitre !!

 

Place aux pronostics. Pour commencer, Pa et Ma lancent leur genjutsu. Genjutsu rompu par Konan bien sur. Hinata vient a la riscousse de Naruto : ses techniques sont inefficasses face a pein. Et là, grand moment : une hinata completement destroy qui refuse d'abandonner à la maniere d'un Naruto. Là je rejoins beaucoup d'entres vous. Naruto se reveille aux sons (aux cris) de la belle Hinata et surcharge le Pein absorbeur avec le chakra de kyubi. Il reste un clone au mont Myobuku ^^ Il l'utilise face à Tendou. Grace à la complicité de la nouvelle génération, Naruto and co mettent à mal Tendou. Nagato intervient. Et là, c'est la merde ! Konoha est en difficulté. Reste un espoir : la team du raikage arrive a Konoha ^^ Nagato abandonne.

 

Je n'arrive cependant pas à caser la Team de Lee. Peut etre pour s'occuper de Konan ?

 

Voila ! On verra ce que l'avanir nous reserve. En tout cas, je vois mal Nagato mourrir bientot.

 

On enchainera avec la Team du Raikage qui part à la poursuite de Sasuke avec à coup sur Naruto comme piece rapportée : de quoi en apprendre un peu plus sur la maitrise de Kyubi. Il pourrai lancer des clones sur les traces de l'abeille. Quoi qu'il ignore qu'elle est toujours en vie.

 

Quid de l'anbu racine ? Un putch ? Ce qui est sur, c'est que pour l'arc final une guerre generalisée serait énorme. J'aimerai vraiment pas que Kishi nous reproduise un shema gentils vs mechants de la pluie. Il faut une raison au village de la pluie pour affronter les villages alliés de Konoha. Pourquoi pas une contre attaque sanglante de Konoha contre le village de la pluie ? Qui pourrai bien en donner l'ordre ? Franchement je vois pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi déçu par la trame de la Next Gen.

Commençons tout d'abord par Hinata dont je disais qu'on la verrait agir dès le moment où son blondinet serait en difficulté. Eh bien, oui on la voit mais c'est tout ce qu'elle fait. Ses compatriotes Hyuuga apparaissent chaque fois pour nous prouver qu'ils ont de bons yeux mais de là à les voir agir, faut vraiment pas rêver. Si c'est ça le tout puissant clan de Konoha.

J'ai pas apprécié la façon dont le hyuuga empêche Hinata de se porter au secours de Naruto, en lui disant qu'elle serait un boulet sans plus. Je sais pas mais j'ai plus l'impression d'être dans un manga comme DragonBall que dans un manga de shinobi, où l'on nous a rabâché depuis le début que le travail d'équipe est important. Elle est passée où la First Gen dans tout ça? honnêtement, je comprends pas. Même si Pain est le plus fort (quoi que avec seulement 2 corps à présent), qu'est-ce qui empêcherait les autres shinobi de Konoha d'intervenir. Ils peuvent au moins interférer en creusant des trous (tournois de l'examen chuunin de la First Gen). On perd de plus en plus la notion de shinobi et de jutsu (changement de forme) au profit de la surpuissance des jutsu (FRS, techniques MS et celle de sasuke contre son frère,....).

Sinon on va encore avoir droit à un genjutsu en duo de Pa et Ma crapaud. Pas très original.

un peu déçu aussi de voir les 3 crapauds attaquer Yahiko-Pain.

 

PS

pourquoi certains des corps de Pain sont à terre après juste un razengan? Ce sont juste des marionnettes dont quelqu'un tire les ficelles. Qaund on voit Trinity-pain (celui à 3 têtes) se relever après les attaques de Chouji et son père et le raikiri de Kakshi, c'est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, nous avions eu une grande discussion sur le fait que le chakra de Kyuubi était illimité ou non. ce qu'il en ressortait c'est qu'il n'ait dit nulle part, ni dans le manga, ni dans aucun databook, que la quantité de chakra de Kyuubi était illimitée ou infinie. Nous savons uniquement que cette quantité est très importante et nous n'avons qu'une estimation, ou un ordre de grandeur vis à vis de l'usage que peut en faire Naruto. Cette information nous avait été donnée par Kakashi qui estimait que la quantité que Naruto pouvait utiliser avec le chakra de kyuubi était 100 fois plus importante que la sienne.

Avec cela nous avons donc une grande quantité disponible mais le facteur 100 entraîne inévitablement une limite.

Cependant cette comparaison n'a été établie que vis à vis de l'utilisation du chakra du démon à travers un Jinchuuriki. Or, si je ne trompe pas, c'est ce dont nous avons besoin de savoir dans la situation actuelle où Naruto est pris au piège par Gakidou.

De ce faite, on peut légitimement dire que le chakra que Naruto pourra produire avec le démon renard est loin d'être illimité et dans ces conditions pourra être absorbé sans aucun soucis par gakidou si le blondinet venait à se servir de Kyuubi.

 

La seule chose que nous ne savons pas c'est la manière dont Gakidou pourrait réagir au manteau de Kyuubi. En effet, autant le chakra du senjutsu peut être comparé au chakra normal quant à l'utilisation autant celui de Kyuubi émet des ondes plus que néfastes pour les personnes qui l'entourent et là, Gakidou me semble plutôt prêt de Naruto pour être en première ligne, s'il devait subir des effets secondaires du manteau.

Bref, ce n'est pas tant la quantité de chakra de Kyuubi qui pourrait faire quelque chose contre Gakidou mais plutôt sont pouvoir "corrosif" et nous savons tous ce qu'a pu donner une simple griffure sur Sakura.

Certes, Pain est constitué de cadavres mais il n'en reste pas moins qu'à la base ce sont des corps de chair et d'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion

 

Le pouvoir de Gakidou me rappel toute proportion gardée le pouvoir du super C17 dans dragonball GT. Celui-ci avait la capacité d’absorbé tout flux d’énergie notamment venant d’attaque, son point faible étant que plus la source était grande, en claire plus on lui donnait a manger et plus la digestion était difficile et pénible et c’était a ce moment précis qu’il était vulnérable.

 

Gaikidou pourrai t’il assimilé ce chakra dans une cuve sans fon sans aucun effet secondaire ?  J’ai un  doute pour l’instant et certain élément comme la grosse quantité et la lourdeur du chakra du renard ainsi que sa nocivité m’invite à la prudence quant au effet sur gaidikou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiraya95

Ca serait bien que tu arrêtes de te voiler la face... dans ce chapitre il ne se passe pas grand chose à part deux attaque de Pain, une contre Naruto et l'autre contre les gamas, mais après ces attaques Naruto n'a pas du tout l'air en mauvaise posture. Et lorsqu'il se fait capturer, on voit clairement à la réaction de Pa' et Ma' que c'est fait exprès pour gagner du temps à la préparation du genjutsu.

 

Pour ce genjutsu justement, détrompez moi si j'ai mal compris mais c'est pas le chakra senin de Naruto qui doit être utilisé ? D'après ce que disent Pa' et Ma' j'ai l'impression que c'est ça, j'hésite un peu.

 

Et pour le senjutsu, on sait enfin que Naruto peut l'utiliser beaucoup plus de fois que trois clones à la suite. Les trois clones sont en fait la limite de ce qu'il peut absorber en même temps, mais c'est parce qu'il ne peut utiliser que trois clones en combat. Si il en fesait plus pour l'absorption il ne pourait pas utiliser de clone en combat.

 

Et par contre pour comment Naruto va se sortir de cette situation... je n'ai pas vraiment d'idée.

Celle où Gakidou serait transformé en statue grenouille me plait bien, mais au vu de ce qu'on sait de sa technique peut être que ça ne marcherait pas. Par contre l'énergie naturelle c'est du chakra ou non ? Déjà c'est pas le chakra senin puisque ça c'est une composante du chakra normal et de l'énergie naturelle. Si c'est pas du chakra peut être que ça marchera sur Gakidou finalement, avec Naruto qui le canaliserait pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEUL L'ORIGINAL PEUT LANCE UN FRS !!!

Désolée de te contredire, mais durant le combat contre Kakuzu, ce sont des clones qui font le FRS (tu sais, le clone qui sert d'appat pendant que l'original fait un autre FRS pour frapper par derrière).

 

Et aussi, en ce qui concerne la théorie de transformation en grenouille de pierre pour le Pain absorbeur, j'ai déjà expliqué deux fois pourquoi c'est à exclure, mais comme certains continuent de le penser, je vais le redire une troisième fois : la transformation en grenouille se fait lorsque l'énergie naturelle se trouve en quantité supérieure au reste du chakra. Lorsque la quantité d'énergie naturelle est inférieure, il ne se passe strictement rien. Donc Quand Pain absorbe le chakra sennin de Naruto (= trois énergies parfaitement dosées), l'énergie naturelle est en quantité plus faible que les énergies spirituelles et corporelles de Naruto additionnées au chakra de Pain.

-> aucune conséquence sur Pain.

 

@ Naoyrig

Pour ce genjutsu justement, détrompez moi si j'ai mal compris mais c'est pas le chakra senin de Naruto qui doit être utilisé ? D'après ce que disent Pa' et Ma' j'ai l'impression que c'est ça, j'hésite un peu.

Je pense que les grenouilles n'ont pas besoin du chakra de Naruto : pendant son entrainement, pour lui montrer le pouvoir du chakra sennin, Fukasaku malaxe son propre chakra pour soulever la statue.

Par contre l'énergie naturelle c'est du chakra ou non ? Déjà c'est pas le chakra senin puisque ça c'est une composante du chakra normal et de l'énergie naturelle.

C'est le contraire : l'énergie naturelle est une composante du chakra sennin :

1/3 énergie naturelle + 1/3 énergie corporelle + 1/3 énergie spirituelle = chakra sennin

 

[EDIT]

Je viens de lire la VF : ce que dit Fukasaku, c'est qu'il a besoin de temps pour se préparer au genjutsu car il requiert une grande quantité de chakra sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto c'est fait piégé , le tendou est vraiment intraitable,d'ailleurs ça n'as rien a voir mais je me demande dans le prochain jeux de naruto comment on vas contrôler c'est 6 corps ce seras un peu complique.

De plus mon estime remonte pour kakashi il a quand meme tenu logtemps face a tendou ce n'est pas mal du tout.Mais il aurait ete bien utile maintenant  , il aurait pu tenter un genjutsu pas comme ses trouillard de konoha,on se demabe bien a quoi sert kurenai,pour une fois qu'elle aurait pu être utile ou bien tsunade la sois-èdisante experte en genjutsu .Ils restent tous a regarder pour ne pas gener naruto ,j'ai pas l'impression que chouji et son pere est gene kakashi bien au contraire,il y as des mecs a konoha comme sai et yamato qui peuvent attaquer a distance,tendou pour lui faire perdre 5 secondes mais ils ne font rien,ce village merite sa destruction ils  ne compte que sur une personne,encore pire que le village du sable.

Bref je pense que pa et ma vont lancé en genjutsu a pain et ca vas permettre a naruto de se relever et quand pein seras sous l 'emprise du genjutsu il vas faire un edo tensei et c'est la que naruto vas frapper de toutes ces force,Konan vas intervenir elle vas ramassser Tendou et elle vas deguerpir au plus vite.

ensuite il iras prendre quelque conseil pour sympathiser avec kyubi et pour qu'il accepte le mode senin chez l abeille tueuse,ca lui seras utile pour vaincre nagato parceque pour l instant pour moi ce mec est hors de porte de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben contrairement à ce qu'indiquait le spoil, aucun genjutu n'a pour l'instant été lancer.

 

Naruto est bel et bien KO, ça n'est pas une illusion.

Je pense que le combat est bel et bien finis, même si Naruto retrouvais ses esprits, il n'aurait pas asser de chakra pour se battre et encore moins pour gérer le mode sennin.

 

 

Maintenant, je ne pense pas non plus que Naruto va être capturer. Je crois surtout que les grenouilles vont réussir à l'arracher des griffes de Pain et se barrer le plus vite possible.

 

En gros, les gentils vont battre en retraite et Pain va se retrouver comme un con, n'ayant même plus Naruto.

 

A moins que Naruto ne soit capturer et arrive ensuite à s'enfuir de la planque de l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiraya95

 

En faite, il y a une certaine similitude visuelle avec ce que tu as cité dans DBZ (mais je dirai que c'est plus C19 et C20 que C17), enfin passons.

Cependant dans la forme, c'est complètement différent car en même temps que la fosse sans fond, il ne faut pas oublier que derrière cette absorption, c'est une technique de sceau. De ce fait on peut légitimement penser que le corps même de Gakidou n'est pas la zone de stockage, s'il y a zone de stockage, mais que tout le chakra absorbé est transmis directement au sceau.

Or lorsque l'on voit de quelles manières sont scellées les flammes de l'Amateratsu, on peut penser que la quantité de chakra absorbé est le dernier cadet des soucis pour une technique de sceau.

 

Pire en matière de sceau nous avons pu voir qu'une grande quantité de chakra a déjà pu être scellée et c'est d'ailleurs celle qui nous intéresse ici: celle de Kyuubi à travers le Shikifuujin et le Hakke no shiki fuujin.

Donc on peut presque en déduire qu'avec cette technique de sceau qui au centre du pouvoir d'absorption de Gakidou, la quantité de chakra de Kyuubi n'est clairement pas un problème à stocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEUL L'ORIGINAL PEUT LANCE UN FRS !!!

Désolée de te contredire, mais durant le combat contre Kakuzu, ce sont des clones qui font le FRS (tu sais, le clone qui sert d'appat pendant que l'original fait un autre FRS pour frapper par derrière).

 

Naruto tient un kunai, puis fait un clone --> le clone aura aussi un kunai

Naruto "tient" un FRS, puis fait un clone --> le clone aura aussi un FRS =)

 

C'est ce qui s'est passé contre kazuzu, ^^ c'est donc un clone parfait =)

 

Et puis, si un clone pouvait faire ET utilisé un FRS, La Vieille n'aurait pas déclaré cette technique interdite ^^

 

Dans tous les cas, on a seulement vu 2 narutos attaquer PAIN, hors ils étaient 3 avant l'assaut...il y a donc un rusé renard caché quelque part =) et il y a des chances pour que gakidou en fasse les frais dès que le clone qu'il tient se sera évaporé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça carbure sec!

 

On peut dire en effet qu'on avance bien sur la problématique du prochain chapitre.

 

Chapeau à Dark-Naruto qui a vu ce que Kishimoto a caché jusqu'ici :

 

* Hypothèse A : le FRS nécessite 3 "personnes" (donc 2 clones). Or on n'a vu que 2 narutos sortir de l'écran de fumée : celui qui a disparu (qui se ruait sur Tendou) et celui qui n'a pas disparu (qui essayait de finir le gros). Qu'est devenu le troisième? (non, pas Sandaime, le troisième Naruto!), surtout que niveau timing et lancer un FRS puis sauter avec 2 rasengans, ça semble chaud! D'ailleurs sait-on de combien de clones naruto a besoin pour faire un double rasengan? A priori je dirai deux, ce qui porte le nombre de clones à 3 (son maximum) et c'est 2 Narutos qui manuent à l'appel!

 

- option 1 : le troisième clone a disparu après avoir créé le FRS et cen'est pas cette piste qui est à suivre

 

- option 2 : le Naruto qu'on voit dans tout le chapitre est un clone qui s'est "bien réceptionné". Le vrai Naruto analyse la situation dans un trou qu'il a creusé (cf combat contre Negi, et ruse de Kakashi, maître à penser en termes tactique de Naruto)

 

- option 3 : le Naruto est le vrai, mais il reste un clone qui s'est "camouflé" et pourra intervenir pour sauver l'original.

 

* Hypothèse B : Naruto étant immobile car immobilisé, il peut se mettre en mode senjutsu (edit : merco pogos). Arrivera-t-il à gaver "Gros Pain" ainsi? (ça me rappelle le combat de Shiriu dans la partie Asgard)

 

* Hypothèse C : Kyubi et le manteau nocif (merci à Orion)

 

* Hypothèse D : aide extérieure.

 

Bref, Pain n'en a pas encore fini!

 

Ah, et petite question : la version anglaise parle de 2 clones pour le senjutsu, et la VF de 3. Y a-t-il eu un souci de trad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y avait deux clones et que l'un des 2 a disparu ensuite mais si vous regardez plus attentivement, il y aussi un autre truc qui a changé dans cet échange. Ben oui, Naruto crée deux razegan dont un qu'il utilse pour créer un écran de fiumée alors pourquoi attaque-t'il le Pain réparateur avec 2 razengan?

Naruto se fait surprendre par yahiko-pain parce qu'il ne l'a jamis vu à l'oeuvre. Il sait quel type de pouvoir il a mais il ne savait pas qu'il n'avait pas besoin de faire de sceau ni quoi que ce soit d'autre pour lancer son jutsu. Maintenant le fait que Gros Pain absorbe tout le chakra du blondinet aura pour conséquence non seulement de lui faire perdre connaissance (voir les exemples de Kakshi et Suigetsu) mais aussi de désactiver ses clones car si l'original est KO ou vidé, il ne peut plus maintenir le justu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion, y'a quand même un truc qui colle pas...

On a vu jusqu'a maintenant que toutes les techniques sans exceptions(cf tendou avec les 5sec pour sa répulsion/attraction) ont une limite/une faille/un ou des effets secondaires.

Ce serais la première fois dans le manga qu'on voit une technique sans faille.

Ce serait quand même surprenant.  ;)

 

Pour ce chapitre, pour moi c'est juste une démonstration des pouvoirs des 2 derniers Pein, avant qu'il ne perde, bref pas trop de surprise, à part la vraie/fausse capture de Naruto pour donné un peu suspense.

Si on regarde bien, on s'est tapé 2 combats de Pein(celui ci + celui contre Jiji), on a vu toute sa palette de technique, pourquoi survivrait-il à ce combat ? Pour en avoir un 3e et remontrer les mêmes techniques ? c'est pas trop le style Kishimoto ça  9_9

Par contre, c'est vrai qu'il est impossible de savoir ce qu'il va se passer dans le prochain chapitre et comment Naruto va s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble :)

C'était assez plaisant avec un Naruto qui nous promet de bonnes choses pour la suite et j'aime bien l'attitude zen de Pain en toute circonstances. Genre "Ouah, t'es très fort mais c'est pas assez. Allez amène-toi mon coco et tout ira bien" :D

 

Le hic dans ce chapitre ou plutôt ces derniers chapitres c'est comme si quand quelqu'un utilise le mode ermite personne ne peut combattre à ses côtés. WTF ???

Les grenouilles sont là non. Et on ne va pas me faire croire que Jiraya n'a jamais combattu avec des coéquipiers dans ce mode ?

C'est gauche la façon dont tout le monde la ramène avec cette histoire: "Faut le laisser seul sinon on va le déranger" Tout le village passe pour une bande de brêles sur le coup.

 

Sinon le déroulement du combat me ravit toujours ça passe tranquille. J'attends le prochain mouvement de Naruto, pour ne mas dire celui de Fukasaku et Shima. Déjà si c'est un genjutsu auditif comment faire pour que Naruto ne soit pas pris dedans puisqu'il est aussi dans les parages. Idem pour tous ceux qui trainent dans la zone en fait. Je suis curieux de savoir comment Pain seul en sera affecté.

 

Par ailleurs de ce que j'ai lu:

-Naruto ne peut faire que 2 clones en support pour collecter le chakra sennin

-En combat il ne peut faire que 3 clones en plus.

-Pour le FRS il fait 2 clones avec lui.

Je ne sais pas s'il y a quelque chose à expliquer en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre a Kimo, en effet Naruto semble remarquer une chose, une chose simple, sont chakra et absorber. pour els clone, au vue du vole planer de Gamabunta, je pense que les clones, même en mode sanin on disparue.

 

 

Ben justement, il  se rend compte que son chakra est absorbé à la page 19 et pas avant moi (selon ce que j'ai compris). De toute façon, s'il n'y a effectivement pas de genjustsu, il y a l'option du 3ème Naruto (qui était caché dans la fumée) comme supposé précédemment. Je ne vois pas le lien avec le vol plané de gamabunta et co et la disparition de clones puisqu'il n'y avait pas de clone à proximité. De plus, autre hypothèse (foireuse ?), pendant la diversion des grenouilles, Naruto a très bien pu faire un autre clone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...