Aller au contenu


Naruto tome 40


-Yahiko-
 Share

Messages recommandés

Bon et bien je l'ai enfin fini malheureusement...  :'(

Moi qui voulait prendre plus de plaisir :P !

Franchement pas déçu de ce tome, pour moi un des meilleurs du manga... Du moins c'est ce que je pense !

Avec plein de choses... Notamment la mort de Deidara... La rencontre Itachi-Sasuke, puis l'infiltration de Jiraya dans le pays de la pluie, et bien évidement sans oublier que Pain et Konan font leur apparitions !

Franchement la suite s'annonce excellente, il n'y a pas d'autres mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SALUT

 

je viends de finir le livre et je suis triste 2 mois pour 1 heur de plaisire  :'(

 

 

C'est pas pour critiquer les traducteurs mais moi j'ai trouvé que la traduction n'etait pas trop la meme , par exemple quand obito dit le truck avec le sharingan , ca change toute la phrase , la phrase  n'a plus le meme contexte donc l'histoire est un peut modifiée ...

Sinon quand tsunade et jiji parle de naruto et tout , je trouve que dans le livre c'est mal écrit , c'etait pas cool a lire  :'( ...

 

J'ai une petite question , pourquoi kana ne prend pas la meme traduction que vous , il on plus qua faire copier coller ? il on petet pas le droit de le faire ? merce de me repondre  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes, car sinon la couverture serai déjà en ligne... Sinon c'est où que tu as trouver l'info ? Car tu te trompes peut-être de manga !

 

Voici d'où vient l'info : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/02/09/Meilleure-vente-manga-au-Japon-du-2-au-8-fevrier-2009 et la couverture est effectivement en ligne ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, j'me suis carrément gourré, autant pour moi... T'inquiète pas j'ai vu la couverture le jour où elle a été mise en ligne en taille mini. Mais comme on en est au 47 dans les scans, ça me semblait logique le 46. Enfin bref, je pensais qu'il fallait moins de temps que ça pour faire un tome. Après tout, à part la couverture et les 2 lignes du commentaire de l'auteur il y a pas grand chose à faire. Je suppose qu'il doit prendre un peu de temps pour regarder les dessins à sélectionner mais c'est tout.

 

Ah oui, pour le tome je pensais profiter de la traduction française pour comprendre la façon dont Sasuke a réussi à échapper à l'explosion mais c'est toujours un peu flou. Il dit être "reparti dans sa dimension" en parlant de la dimension où se trouvait Manda mais comment c'est possible ? Il parle d'une invocation inversée comme Naruto pour aller sur le mont des crapauds mais Naruto a été invoqué par une grenouille. Manda n'a été invoqué par personne alors comment Sasuke a réussi à aller avec lui dans sa dimension?

C'est un peu confus pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, Sasuke invoque Manda et rentre dans sa bouche ensuite il annule l'invocation ce qui fait que Manda repart dans sa dimension avec Sasuke a l'intérieur de lui et pour finir Suigetsu invoque Manda se qui ramene également Sasuke.

J'espère avoir étais clair.

 

Sinon excelent tome ou il se passe beaucoup de choses, la mort de Deidara, l'apparation de Pain et Konan, Tobi-Madara et Itachi qui donne RDV son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tome ou ça bouge beaucoup, la mort de Deidara, Konan et Pain , la rencontre Itachi/Sasuke, bref ça avance très vite et pour ceux qui n'aiment pas Sasuke bah...tanpis vu qu'il y a pas mal de Sasuke là-dedans

Hâte d'être au mois d'Avril, sortie du tome 41, le tome ou arrive le commencement du combat Pain/Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté hier et je ne suis pas déçu. On a pas mal d'informations qui arrivent : la fin du combat Sasuke-Deidara, on voit Pain et Konan, Tobi qui apparaît comme le grand dirigeant de l'Akatsuki, l'arrivée de Jiraya à Ame...

 

Par contre : c'est Pain qui dit "j'aimerais pleurer Deidara en silence" ? Il semble émotif celui-là.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Pain voit Deidara comme un membre important et qu'il considère sa mort comme "une grande perte". On peut, peut-être, contraster cela avec (SPOIL pour ceux qui ne lisent pas les scans) l'attitude de Tobi qui lui voit les morts de l'Akatsuki comme des sacrifices plus ou moins nécessaires dans l'avancée de leur projet...

 

D'ailleurs les propos de Tobi sur ses projets et ceux de Pain sont étranges : "Nous atteindrons notre objectif sous peu... Et alors, enfin, tout retrouvera sa forme originelle... Le véritable pouvoir du sharingan... Et moi aussi, Madara Uchiwa..."

 

Quand il parle de "forme originelle" à quoi fait-il exactement référence ? La géopolitique du monde de Naruto ? Retrouver le pouvoir du sharingan et son apparence de jeune homme ? (SPOIL : donc il aurait bien été "endommagé" par Shodaï ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déja pour répondre à certaines questions, les dates des sorties de mangas dans manga-news sont toujours fiables, ils ne se trompent jamais, donc le tome sortira bel et bien le 17 avril, et au japon ils ne sont qu'au tome 45, et le 46 sortira normalement aussi en avril vu qu'il sort tous les deux mois et demi environ. Chez nous, les derniers tomes sortaient tous les deux mois et une semaine. Comme le tome 40 est sortit le 06 février chez nous et que le tome 41 sortira le 17 avril, j'en conclu que kana ralentit encore l'allure, ce qui veut dire qu'on aura un tome tous les deux mois et demi (donc une semaine de plus que d'habitude), donc on ne rattrapera pas les japonnais à moins que les tomes suivant sortent tous les deux mois et 3 semaines voir 3 mois chez eux. Voilà j'espère avoir été claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai lu le tome 40 mais je sais pas si c'est le tome que j'ai acheter ou il manque des pages mais la rencontre en Naruto et Itachi il manque le moment ou Itachi fais gober un corbeau a Naruto et lui dis qu'il esperent qu'il n'auras jamais a se servir de se pouvoir! ou est donc passer se fameux moment????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis donc on en rattrapera pas les japonais, c'est un peu normale car c'est les japonais qui doivent avoir de l'avance sur nous. Et puis oui le tom 41 sortira le 17 avril comme je l'ai mis plus haut ;) !

quand je dis rattraper, je parle d'au moins un tome de retard, donc il y aura minimum 3 tomes décart .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est un des tout meilleurs, voire le meilleur pour la partie Shippuden à mon avis. Je lis les spoils et je me souviens de mes emotions lors des lectures des chapitres 363 et 364 surtout !!!!

Par contre votre trad diffère quelque peu de celle de Kana ce qui fait que mes impressions changent lors de cette nouvelle lecture.

Par exemple pour vous Madara dit à propos de Naruto: "Il a même pris deux coeurs à Kakuzu en un seul coup"

Pour le tome Kana c'est:"L'un d'eux a pris 2 coeurs à Kakuzu" en parlant des alliés de Naruto. Je préfère votre trad et elle me semble bien + correspondre à la réalité non ?

De même je préfère quand Madara dit: "Chaque chose sera à sa place" plutot que "tout retrouvera sa forme originelle" ou quand il parle de lui "la véritable puissance du sharingan, la mienne celle d'Uchiha Madara" c'est + compréhensible que leur"Le véritable pouvoir du sharingan...et moi aussi Madara Uchiha" ..;Enfin ce n'est que mon avis mais bon , au final je préfère votre trad , voilà c'est dit.

Selon moi Madara veut que le clan Uchiha retrouve sa place dans le monde ninja, c'est à dire, la renommée du clan Uchiha retrouvée, il veut que son clan retrouve son prestige même si il n'exitse plus aujourd'hui il compte sur Sasuke pour le reformer avec lui a sa tête bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas mélanger les tomes ! 9_9

 

Bref, moi je l'ai pas encore et je sais même pas pourquoi ^^

J'ai trop la flemme d'aller l'acheter !

Pourtant je sais bien que ce tome est sympa et qu'on apprend pas mal de choses !

De plus j'en suis sur qu'il y a des choses que j'ai oublié dans ce tome.

J'espère l'avoir très rapidement parce que je sais pas si ma flemme va partir vite ! :P

Espérons !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce nouveau tome et il est vrai qu'une différence de traduction subsite entre les scans les parution de Kana.

Ce qui m'a le plus déranger c'est au moment du flash-back avec "Oro, Tsunade et Jyjy" face au kage du village de la pluie. Dans les scans celui ci prénome le trio "les sanins de konoha" dans le tome 40 cela est réduit à "les 3 ninjas de konoha". je ne sais pas si "sanin" veut dire "ninja" mais je trouve que cet écart fait perdre beaucoup de chose à cette scéne. La suite est encore plus déroutante. Le kage disait un truc dans le genre "je vous laisse la vie sauve si vous consentez à garder ce nom" et dans la trad de kana il dit "et maintenant dites moi vos noms"...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce tome il y a pas mal de temps déja mais j'avais oublié de venir le commenter jusqu'a maintenant.

 

Donc c'est un trés bon tome, la suite de combat Sasu/Deidei est super en version relié, je m'était pas rendu compte mais maintenant qu'on connait tout le combat, on arrive a voir a la case prés la case ou Sasuke active ses genjustsu, la case ou Deidara les contre... C'est vraiment un bonheur.

Pour le reste, je suis assez déçu, il y a pleins de révélations mais elles tombent un peu a plat a cause de la trad hazardeuse de kana.

Par exemple, le moment ou Tobi dévoile sa vrai place dans l'aka, je m'était habitué a la phrase mythique "le vrai pouvoir du sharingan, le mien, celui d'Uchiwa Madara", mais la ils ont changé cette phrase culte et ça casse toute la magie...

Enfin bon ça reste un bon tome, mais grace a Kishi et certainement pas a kana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...