Aller au contenu


Naruto tome 40


-Yahiko-
 Share

Messages recommandés

ils ne mettent pas tant de temps, c'est juste qu'il sont obligés de garder un écart minimum de 1 ou 2 tomes entre la parution française et les japonais. Ce sont les éditeurs japonais qui imposent ça donc tu peux rien faire. Parce que sinon Kana pourrait très bien sortir un tome tout les mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ils ne mettent pas tant de temps, c'est juste qu'il sont obligés de garder un écart minimum de 1 ou 2 tomes entre la parution française et les japonais. Ce sont les éditeurs japonais qui imposent ça donc tu peux rien faire. Parce que sinon Kana pourrait très bien sortir un tome tout les mois...

 

1 ou 2, moi j'irai même jusqu'as dire 2 ou 3 voir 3 ou 4, en parlant de ça, Kana conte bien mettre la parution des tomes tous les 2 mois 1/2 d'ici peu, tout dépend de la vitesse des japonais... Mais en tout cas, ne pas s'attendre à voir les français dépasser les japonais ><

 

@I-U (Post Suivant)

 

Non, mais quand je dis ça, justement c'est que les Français ne rattraperont jamais les Japonais, j'ai surement mal formuler ma phrases si tu ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en tout cas, ne pas s'attendre à voir les français dépasser les japonais ><

 

Comment tu veux dépasser les Japonais ? ...

Les mangas sortent là-bas en premier, tu crois que les Français (et Kana) arriveraient à dépasser la parution Japonaise alors qu'ils prennent les mangas là-bas ? Je te comprends pas là...

Quant à la vitesse des Japonais, habituellement leurs mangas reliés sortent sous l'ordre d'espaces de 2mois/2mois/3mois/2mois/2mois/3mois etc...

Kana est bien obligé de ralentir la cadence, de toute façon c'est mieux comme ça, on va pas se plaindre qu'ils ralentissent, c'est soit ça, soit on est obligé de suivre le rythme de parution Japonais si Kana les rattrapent trop donc bon...

 

J'ai l'impression de tourner en rond quand je lis ce topic et celui du tome 39 ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que kana ralenti encore, ce qui m'énerve aussi mais faut dire qu'au début on était en retard de 10 tomes et là maintenant de 5 tomes et c'est déja pas mal. Mais le fait qu'ils ralentissent encore me fout en rogne un peu (2 mois et demi d'attente). A mon avis ils auraient du faire ca quand on aurait eu un écart de 2 tomes et non maintenant, on ne rattrapera pas les japonais ne serait ce que 2 tomes d'écart si ca continu. Mais si tu veux quand même te plaindre essaye de leur envoyer un message car je suis un peu d'accord avec toi car kana abuse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut la compagnie !

 

Je suis comme vous un fan de Naruto j'ai moi même acheté le Tome 40 !

Je dois dire que je me suis fais mal aux yeux en voyant tous ce noire et blanc !  :D

J'ai pris une sérieuse mauvaise habitude a lire les scans coloriées de la Team Gara que je félicite au passage !

 

Enfin bon ça reste un bon tome !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur Captainaruto la sortie semble prévue pour le 17... C'est sûrement vrai ! Si tel est le cas, ça tombera non pas le 1er ni le 2ème vendredi du mois, mais le 3ème ! Bref c'est dans un mois maintenant. Patience^^

 

PS : Le combat Jiraya/Pain promet d'être énorme une fois sur papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Captainaruto la sortie semble prévue pour le 17... C'est sûrement vrai ! Si tel est le cas, ça tombera non pas le 1er ni le 2ème vendredi du mois, mais le 3ème ! Bref c'est dans un mois maintenant. Patience^^

 

PS : Le combat Jiraya/Pain promet d'être énorme une fois sur papier !

 

Mouais... Je l'ai dis sur les pages précédentes mais bon... Et puis il y a le site officiel de Kana pour voir ça aussi, là au moins tu es sur que c'est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

 

En faisant un petit tour sur le net,je suis tombé sur la date de sorties des 2 prochains tomes de Naruto(après la sorie du 41 sous peu):

 

Le tome 42 sortira le 7 juillet 2009(pour la japan expo je crois?)

ET enfin le tome 43 ne sortira que 1 mois et demi(même pas) après ce dernier.Sa sortie est prévue pour le 25 aout 2009.

Voilà qui va faire des heureux parmi ceux qui pensaient que Kana espaçait les sorties.

A plus

 

Source:Manganews.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sais qu'en aout au japon on sera au mieux au 47. Kana va devoir vite reprendre ces plans de batailles et les sortie vont devenir vraiment pas regulière

 

(on a toujours pas de date pour V46 au japon lol)

 

Le tome 42 sortira le 7 juillet 2009(pour la japan expo je crois?)

 

la JE c'est la semaine d'avant, ca sortira peut etre en exclu au stand Kana

 

après c'est des pré-date, donc celle de fin aout peut vite devenir septembre. On est a quasi 6 mois de planning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement,on est encore à 5 tomes d'écart des japonais,je pense pas que Kana va ralentir le rythme tout de suite.Quand je vois par exemple pour One piece chez Glenat le Tome 50 est prévu pour mai et dans cette série,on n'est aussi qu' a 5 tomes d'écart et pourtant au mois de juillet on sera pire plus qu'a 3 tomes(je parle pour one piece).

Je pense que c'est fini le temps ou les tomes mettent longtemps à nous parvenir(de 2ans on est passé à "presque" 1an de retard sur la parution japonaise pour ces  deux mangas).

Y a de l'espoir pour que d'ici 1 an on soit au meme rythme que les japonais(je m'emballe la) :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà si ce que tu dis est vraie, là c'est clair et net qu'ils ne vont pas attendre avant de ralentir les sorties, on aura surement des poses net de 3 voir 4 mois, car bon là on sera à a peine 2-3 tome de retard sur les japonais donc bon... C'est juste que ca fait plaisir sur le moment mais bon après on sera moins gâté pour le temps :/ ! Mais bon moi ca ne me gène pas merci de la new's en tout cas ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de l'espoir pour que d'ici 1 an on soit au meme rythme que les japonais(je m'emballe la)

 

Impossible y a un ecart minimum qui est de 6 mois je crois donc bon

 

Kana va se calquer sur la sortie Jap. Un tome tout les 2-3 voir 4 mois. Enfin suivant les Japs quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ci celà a été mentionné mais je me posais cette questions:

 

Kana est-il obligé d'avoir un écart entre les sortis en France et au Japon? Je ne dis pas que lorsque le tome 47 sortira au Japon, il doit suivre directement en France! Mais qu'elle sont les obligations de parution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le manga en général vient du japon donc bon... Ils ont la priorité sur nous et vu que c'est fait là bas et bien ca ne peut pas arriver d'abord en france... Et puis même les français doivent avoir un minimum de 2 ou 3 tomes d'écart sur les japonais car bon.

Après je ne sais pas si d'autre règles sont mises pour les sorti Fr mais bon voici mon point de vue ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est tipique du manga en générale ces écarts de parutions? Car je crois que pour des best sellers ou autre genre de série comme Harry Potter), si le bouquin est d'origine étrangère, le temps d'aquérir les droits de parutions, la traduction etc etc... celà  prend moins longtemps!

C'est pour ça que je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que c'est typique aux mangas car ce sont les éditeurs japonais qui imposent aux éditeurs étrangers d'avoir au minimum 1 ou 2 tomes de retard.

Et on ne peut pas comparer avec les livres (en particulier les best-sellers) où les tomes font plus de 500 pages et que l'auteur met souvent une année à faire son bouquin. Ces auteurs occidentaux ne peuvent pas sortir un tome tout les 2 mois et ils n'ont pas de pression comme les mangakas car ils doivent sortir un chapitre chaque semaine. (et le manga est une bande dessinée avant tout pas un roman).

De plus, il n'y a pas la même demande pour un tome de Harry Potter que pour un tome de Naruto. Il n'y a qu'à comparer les ventes mondiales, je pense que tu peux multiplier par 10 les ventes d'un tome de Naruto pour obtenir les ventes d'un Harry Potter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que c'est typique aux mangas car ce sont les éditeurs japonais qui imposent aux éditeurs étrangers d'avoir au minimum 1 ou 2 tomes de retard.

 

Merci pour ta réponse! Je ne comprend pas la politique des éditeurs japonais qui exigeraient 1 ou 2 tomes d'écart! C'est quoi, une sorte de contrat d'exclusivité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai acheté le tome pendant mes vacances, et j'ai remarquer un détail. Tobi dit un truc du genre :

 

"naruto est désormais entouré de redoutables combattants. L'un d'eux par exemple a enlevé deux coeurs à kakuzu en une seule attaque."

 

N'ayant pas ramener le livre avec moi, j'aimerais savoir s'il y a pas une petite erreur de traduction? Ou alors ca vient de moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...