Aller au contenu


The Breaker


coralie
 Share

Messages recommandés

http://www.mangahere.com/manga/the_breaker_new_waves/c102/

 

Autant vous dire que, le gang des bisounours va devoir se reconvertir...ça fait tellement du bien de revoir ces scènes...

 

En effet, ça fait plaisir à voir ! Surtout contre un tel adversaire ! Il n'a pas tout à fait l'air autant en mode berserk que l'était son maître lors de son affrontement avec l'alliance. Par contre autant son gain de vitesse et de puissance sont compréhensibles grâce à l'afflux de Ki qu'occasionne cette technique autant l'invulnérabilité que cela lui donne est un peu trop cheaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre cette semaine pour les raisons suivante:

Chapitre de 24 pages remplie d'action

les pages d'actions prennent du temps a dessiner (celui de la semaine dernière avec 17 pages est sorti un jour en retard)

Si il devait le dessiner il aurait été fini seulement aujourd'hui (dimanche) et il n'aurait dont pas eu le temps de faire le prochain.

Il n'est pas payé quand il ne sort pas un chapitre, il a donc pensé a en faire un de 16 pages mais n'aimant pas coupé les scènes d'actions il a décidé de ne pas se faire payé cette semaine et promet de revenir avec un très bon chapitre la semaine pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin laissé tenté je me suis lu ces 2 derniers jours les 10 tomes de the breaker et les 14 15 tomes (103 chaps quoi) de new waves, et j'ai franchement aimé.

 

Le défaut principal que je dirai c'est que j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas ce qui est faux mais ça a un rythme de tortue. Comparer a sun ken rock que je me suis fait le mois dernier qui lui avance à 100 à l'heure a coté on dirait. La saison 2 de the breaker est lente a avancer comme le début de la saison 1. Bon je passe les stéréotypes héros au grand coeur pur qui fait tomber toutes les filles sous son charme en passant d'une lopette a un badass etc... faut s'y faire encore une fois

 

 

Vivement le 104 et les suivants !

 

 

Ya pas a dire les coréens font les meilleurs séries sur les arts martiaux, des scènes bien découpées, un rythme de combat fort, des dessins très attrayant à l'oeil etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut principal que je dirai c'est que j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas ce qui est faux mais ça a un rythme de tortue

 

C'est pas seulement que ça avance lentement, l'histoire tourne en rond, dés qu'elle essaye d'avancer, on tire sur l'élastique pour la ramener en arrière.

Dernier exemple en date, Shioon qui se dérouille enfin, le mode berserk est super, ça fait un bien fou de lire ça. Et paf, on a l'elder et le doc qui converse du fait que Shioon ne pourra plus utiliser son ki si il se bat. ça fait plus de 100 chapitres que Shioon n'a plus de ki, ça fait 100 chapitres qu'on nous rabâche que c'est irréversible, peut-être, un peu, beaucoup, à voire.

Il serait temps de BOUGER.

 

Alors deux solutions: soit Shioon ne perd pas son ki après ce combat, auquel cas je ne voyais pas l'interêt de ramener cette épée de damoclès sur le tapis si c'est juste une enième menace en l'air. Pour moi ça alourdit plus qu'autre chose. Surtout qu'il faut trouver une explication cohérente au pourquoi il ne l'a pas perdu.

Soit il re-perd effectivement son ki et là, même si il trouve une enième nouveauté pour lui permettre de le retrouver rapidement, je dis que j'en ai marre et je serai dégoutée.

 

Peut-être que l'auteur a prévu une troisième solution qui fera avaler la pillule. Autrement je m'en remettrai mais juste, qu'il récupère vite son ki et qu'on passe à un autre problème qui va nous occuper les 100 prochains chapitres. Je veux voir Shioon gérer en tant que chef de clan.

 

Je suis le manga depuis les débuts de The breaker mais je ne sais pas si j'ai déjà commenté. En tout cas je trouve que c'est un super manga sur les arts-martiaux, l'histoire est pas vraiment originale et le héros est stéréotypé, mais le tout est tourné de manière rafraîchissante. La sauce corréenne surement. J'ai juste du mal avec les noms imprononçables à rallonge.

 

Ce n'est qu'une impression personnelle, mais avec tous les manwha/films et séries corréennes que j'ai lu/vu, j'ai le sentiment qu'ils sont plus proches de notre mentalité d'européen que les japonais. Mentalité n'est pas le bon mot, goût peut-être. Bref c'est hors-sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'auteur a prévu une troisième solution qui fera avaler la pillule

 

Ben pour moi c'est gros comme une maison : le combat va être interrompu d'une manière ou d'une autre par une tiers personne (je pense à Jeenie ou à Sera Noona, voire à Sae he!), ce qui aurait pour effet que Shioon garde son ki actuel. Je crois que l'autre "boule de billard"(j'ai pas retenu son nom, les coréens...  :-\) est raisonnable et pourrait décider de se replier. En outre, ça m'a tout l'air d'un personnage qu'on va voir régulièrement. Il a un certain charisme!

 

Sinon d'accord avec Canaan, j'aimerai que le centre de ki de Shioon soit enfin réparé qu'on passe à autre chose (l'histoire avec son maître par exemple, laissée en suspens depuis des lustres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c'est gros comme une maison : le combat va être interrompu d'une manière ou d'une autre

 

Oui sûrement, mais là encore ça m'énerve parce qu'on ne sait pas bien c'est quoi la limite de Shioon, à partir de quand tu considères qu'il s'est suffisamment battu pour perdre son ki? Parce que là ce que je vois c'est qu'il a déjà reçu pleins de coups et qu'il en a rendu pas mal, il en a mis plusieurs ko... Fin bon, ça y est il s'est battu, il l'a utilisé son ki. Rien que le fait qu'il soit incontrôlable ou jugé pas assez fort pour s'en sortir seul ça peut justifier une intervention d'une tierce personne, pas besoin de la menace du ki qui sert à rien à part me frustrer qu'on en soit encore là après 100 chapitres.

 

Maintenant que c'est sortis, promis, j'arrète de chipoter là-dessus :P

J'espère aussi qu'on va revoir boule de billard, peut-être même qu'il finira dans les rangs de Shioon. Ce doit pas être pour rien que l'auteur nous montre son background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a encore une autre possibilité, comme dans HxH quand pour la 1ère fois Gon et truc arrivent au 200ème niveau et sont bloqué par Hissoka, le prof à lunettes leur met un grand coup de Ren/nen/ten/zen/ken/wen...pour débloquer leur pouvoir, parce que jusque là il n'y avaient pas accès et ils leur auraient fallu des mois pour y arriver. Ici, utilisation de la technique la plus violente connue à ce jour, pour moi c'est gros comme un avion qu'avec le choc produit le centre va se reconstruire un peu comme par magie, en tout cas je préfère largement ça à "s'il avait donné un ou 2 coups de plus, son centre aurait été définitivement détruit". Concernant la boule de billard vu le bout de FB qu'on a eu, et maintenant qu'on sait qu'il est assez lié avec le prof, y'a de très forte chance qu'on le revoit par la suite rien que pour développer sa relation et en apprendre plus sur le goomooo...fin le prof quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool qu'on puisse vriament revoir Goomon... heu ( les mots coréens...) sur 3 ou 4 chapitres et pas juste 4-5 pages, je "rêve" que ce soit lui qui sort shion de cette technique, comme l'avais fait ce dernier pour son prof lors de la fin de la saison précédente.

 

Enfin je suppose que ce sera une gourdasse, style sa copine du lycée ou Jinie bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on va partir avec un shion incapable de rien faire pendant 20 chapitres encore là? vu qu'il lui manque une partie de son bras et buste maintenant...

 

Quoi que je me rappelle durant les premiers chapitres de la série que le maitre de Shion et sa copine ( celle qui est en train d'être ressuscité) ont une conversation comme quoi Shion à une capacité de régénération impressionnante et il fait la comparaison sur un ton ironique, qu'on pourrait lui coupé un bras il repousserait à la façon d'un insecte spécifique ( une ver je crois?)

 

Donc ça pourrait être le cas pour ce coup-ci? mais bon ça colle pas à l'univers de la série je trouve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flagrant que le coup  a été évité. On voit juste l'effet du ki sur les vêtements, rien de plus.

En tout cas, Shi-Woon reprend conscience petit à petit

+1

Mais son adversaire ne va pas s'arrêter lui ! Qui sauvera Shi-Woon de la mort ?

Avec ce qui arrive, si le loup solitaire tombe (pour "se repentir" et "aider l'élève, de l'élève de son maitre"), il restera 2 (voir 1: la blondasse) des cinq badguy (la gothique, elle est dans la poche là). Et ils auront échoué dans leur prise de pouvoir (de la capital). De quoi ravir Goomoonryong dans sa guerre contre l'allemand ! Mais après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les membres du murin:

  Je pense aussi qu'il s'agit d'une technique de déplacement (foot technique), plus spécifiquement la dernière des 5 technique de déplacement que Goomoryong lui avait appris sur le toit avant leur séparation 1ère. Elle permet des illusion et l'adversaire croit voir des clones (si on peut dire comme ça); Je pense le chapitre prochain sera la fin du combat et que schion va le vaincre en utilisant cette technique qu'on viens de voir surtout qu'il la connaît la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Mais son adversaire ne va pas s'arrêter lui ! Qui sauvera Shi-Woon de la mort ?

Avec ce qui arrive, si le loup solitaire tombe (pour "se repentir" et "aider l'élève, de l'élève de son maitre"), il restera 2 (voir 1: la blondasse) des cinq badguy (la gothique, elle est dans la poche là). Et ils auront échoué dans leur prise de pouvoir (de la capital). De quoi ravir Goomoonryong dans sa guerre contre l'allemand ! Mais après ?

 

Apparemment la police est également en train d'arriver et le SUC est en train de s'enfuir, tous les capitaines sont pressés et partent.

Sinon pour la "foot technique" dont tout le monde parle, pas sur de laquelle il est question ici : petit rappel : http://thebreaker.wikia.com/wiki/Walking_Techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O...K...

 

Quelqu'un peut m'expliquer qui est l'incompétent incapable de prendre le poul d'une personne avant de la déclarer morte? De toutes les personnes sur place qui ne  font que jouer les spectateurs depuis leur arrivé, il y en a pas eu un pour se pencher et s'assurer si Jun était vivant ou mort? Sérieusement? Alors qu'aucun de ses organes ne sort de son corps et  qu'aucune blessure mortelle est apparente au premier coup d'oeil?

 

Le reste du chapitre est plutôt bon, il n'y a que le retour de Jun qui bloque. Un faux mort peut être bien réalisé dans certaines circonstance. Là, il n'aurait jamais du être étiqueté de mort en premier lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le croyait mort vu les blessures et tout le sang. Mais c'est vrai qu'il n'a été déclaré mort par aucun expert en la matière. J'imagine que son pouls devait être très faible et que le prendre avec tout ce sang ça doit être difficile.

 

Sachant qu'un humain normal est censé mourir s'il perd un 1/3 de son sang, mais la ce sont des murims dont il s'agit, il existe peut être une technique de Ki pour se mettre en sommeil ou je ne sais quoi...

 

Mais ça parait quand même tiré par les cheveux. Après c'est peut être un dernier soubresaut.

 

Sinon , tout le monde pensait que la technique avait été évité par un "foot technique" mais apparemment, shi-woon se l'est prise en pleine face, a moins qu'il l'ait évitée au dernier moment comme il l'observait.

 

Enfin bref beaucoup d'interrogations sur ce chapitre et même s'il semble y avoir des incohérences, hâte de voir le suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais une explosion à une certaine distance ne cause pas de dégâts externes hein, par contre les organes internes d'Elder doivent être en lambeaux, s'il survie à l'explosion, je trouverais que ce serait n'importe quoi ... Malgré tout, chapitre très bien, j'ai adoré la descente de Shiwoon dans son moi intérieur, je pense que cette fois ci il va avoir du mal à se remettre de ses blessures, tous les coups qu'il s'est pris, il est en lambeaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut être un dernier soubresaut.

 

Mais c'est exactement le sentiment que me laissent les dernières cases du chapitre! Je ne vois personnellement pas de résurrection miracle, mais un dernier acte, un dernier enseignement avant d'expirer à jamais.

 

Bon chapitre en tout cas pour ma part!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la dernière page, c'était un très bon chapitre, on voit bien que cette technique annihile toute sensation, l'utilisation lache le controle à son instinct. Les pages sont belles j'suis vraiment fan. Par contre, si y'a plus personne pour taper sur le chauve, il va se passer quoi? ils vont quand même pas se tirer si proche du but...pour le retour de l'elder, j'sais pas trop quoi en penser, ça fait très solution miracle pour empêcher shioon de lancer son attaque suicide...on verra la semaine prochaine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...