Aller au contenu

The Breaker


coralie
 Share

Messages recommandés

Sympathique mais une petite accélération de l'histoire serait la bienvenue :P

 

C'est très plaisant de le voir enfin s'investir et se lacher. Il prend la tête du clan, réellement là.

 

Ca sent la confrontation entre le jeune chef de clan et le top 10 du Murim avec l'arrivée des Elder pour mettre fin au combat. Le vieux se fera blesser obligé :P

 

Je suis impatient de voir la suite.

 

Sunwoo Clan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique mais une petite accélération de l'histoire serait la bienvenue :P

 

C'est très plaisant de le voir enfin s'investir et se lacher. Il prend la tête du clan, réellement là.

 

Ca sent la confrontation entre le jeune chef de clan et le top 10 du Murim avec l'arrivée des Elder pour mettre fin au combat. Le vieux se fera blesser obligé :P

 

Je suis impatient de voir la suite.

 

Sunwoo Clan !

 

rien ne nous dit que les anciens trouveront l'île ni même si ils y arriveront à temps, Shioon ignorant lui même ou il se trouve.

de plus je verrais bien le vieux se faire tuer sauf si ses connaissance sur le corps humain et d'éventuelles techniques qui vont avec le sauve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, l'attention est là malheureusement. Si le Top 10 est blessé voir tuer alors le Murim devra faire quelques chose et le clan aussi.

 

Ca fait les affaires des "méchants" c'est ridicule dit comme ca mais j'ai pas retenu le nom :P

 

Donc bon. Mais le Clan en sort grandi, ils perdent un Ancien mais gagne un jeune Gaju quasiment invincible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la totalité des scans de The Breaker New Waves sans lire The Breaker (premier du nom).

 

Dites, The Breaker NW est meilleur que son prédécesseur ou pas ? C'est juste pour savoir si ça vaut le coup que je reprenne tout depuis le début car même si j'ai commencé à NW, j'ai compris la quasi totalité de l'univers et de l'histoire sans pour autant connaître les détails (Comment Shioon s'est fait détruire son Ki ? Pourquoi son maître est parti ?...).

 

En tout cas, c'est un très bon Manwha, très bien dessiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Breaker est dans une tout autre catégorie que NW. De plus, NW correspond à sa suite donc il y a surement eu quelques parties ambigues que tu n'as pas bien saisi vu que tu as manqué la 1ère saison.

 

Je te conseille de commencer The Breaker qui était pour moi au dessus de NW et puis ça te permettra de comprendre un peu mieux l'univers de NW (l'univers des Murims etc..) car tu rates vraiment quelque chose de génial.

 

Surtout que la saison 1 se concentre sur le maitre de Shinwoon et comment Shinwoon a développé ses techniques donc ça devrait normalement t'intéresser.

 

A toi de voir  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve The breaker que NW meilleur jusqu’à présent c'est pour ça que je te recommande fortement sa lecture.

Et même si tu as réussi a comprendre l'essentiel rien ne vaut la lecture de la saison 1 pour tout bien cerner. (notamment les relations ambigu ou non entre les personnages)

 

Bref, à lire  :)

 

edit:

Devancé par Nast, je le plussoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je viens de commencer :) Je remarque qu'il y a plus d'humour que dans NW au début, ça m'a bien fait rire quand ils étaient dans le toit de l'école. Les yeux de Saehee ont vraiment changé entre les deux saisons mais ça n'empêche pas que les dessins sont toujours très beaux (même si c'est mieux maintenant, mais c'est normal). Pour le moment, je trouve ça intéressant, je vais poursuivre.

Merci du conseil à tout les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus 114: http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/114

Shion continue dans sa lancé !

La double page est vraiment belle, j'aime beaucoup comment elle est dessiné, sa position et tout.

En parlant du nine art dragon, ça serait bien qu'on le revois sérieusement et qu'on ai des réponses a nos questions un jour  ;D

 

les dessins sont toujours très beaux (même si c'est mieux maintenant, mais c'est normal)

Oui et non, je veux dire, ça dépend des chapitres, mais je trouve que la saison 1 est plus belle dans son ensemble (même si la saison 2 reste génial), The breaker était publié en mensuel ou bi mensuel, ce qui laissait plus de temps aux auteurs pour s'appliquer sur les dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !!!

 

Le clan Sun-Woo va donc s'attaquer à la branche du gouvernement en charge du Murim et qui ont kidnappé Shi-Woon.

 

Ça promet de sacrées embrouilles avec l'alliance par la suite !!! Notamment avec le clan  Chun-Do-Moon, j'espère revoir So-Chun Hyuk, lui et Shi-Woon sont destinés a se ré-affronter un jour.

 

Shi-Woon va certainement gagner son prochain combat assez facilement , mais je vois bien le "docteur" se ramener et là les choses sérieuses vont commencer !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau chapitre !

 

D'abord, Shion qui continue à se la jouer Gaju des Sunwoo, et ça me plait, enfin un engagement du personnage, un rôle sérieux, des responsabilités, et pas juste le classique "je me bat quand mes amis sont en danger".

 

Ensuite, la loyauté du vieux, qui fait vraiment plaisir à voir. Le gaju avait déjà sa loyauté acquise, mais le voir affirmer haut et fort, c'est beau. Et maintenant que Shion accepte d'endosser le rôle d'un vrai gaju, j'ai hâte de voir leur nouvelle relation s'instaurer.

 

Enfin, j'ai adoré la façon dont le nouvel adversaire s'est présenté. Un gars louche, pressenti très fort, qui joue au petit malin, provoque le jeune inconscient délibérément, le-dit imbécile tombe dans le panneau, s'emporte, fonce sans réfléchir, et se prend une branlée, excusez-moi du terme.

 

C'est la trame classique à la Bleach ou Naruto que je voyais venir, et j'ai été agréablement surprise de voir que non, Shion prends l'avantage avec un coup magnifique (pas que je m'y connaisse en art martiaux, je ne saurais pas dire si c'est vraiment du niveau ou pas, mais en tout cas, la double page surprend et en jette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros fan de the Breaker je ne peux qu'être super content de la tournure des événements. Notre Shioon national qui devient enfin le personnage qu'on attendait tous de lui. Un comme si Tsuna de Reborn avait étét finalisé comme on l'aurait toujours voulu.

 

@Canaan : En ce qui concerne le vieux c'est encore plus jubilatoire que ça je trouve. Car dire que ce petit gars pas censé être dans le murim à sous ses ordres un mec qui fait parti du top 10 du murim j'ai envie de dire OUAAAAHOU !  ;D

Parce que bon surtout que faut dire que si le vieux venait et qu'il affrontait l'autre papy ba ça ferait un duel entre deux membres du top 10 et ça se serait comment dire, incroyable ?! ?!

Fin voilà tout ça ça me donne bien envi de relire un bout de New Waves voire tout new Wave ayant presque relu entièrement la première saison avec la sortie des tomes en français (plus qu'un d'ailleurs si je ne m'abuse et la première saison sera over !)

(D'ailleurs quelqu'un sait si ils vont suivre directe avec la deuxième ?!)

 

Ennfin voilà content de ce Manwha qui ne cesse de me surprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du combat avec cependant un adversaire qui a du répondant!

 

Mais Shioon n'a que faire de la force de son adversaire, c'est juste le genre à dépasser ce constat et bourrer dans le lard  :D

 

J'espère qu'il gardera dorénavant cette mentalité de battant et pas redevenir la semi poule-mouillée qu'il était avant.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part au tout début de l'histoire quand Shi-Woon ne connaissait rien aux arts martiaux et se faisait persécuter par Chang-Ho & co, je ne vois pas où Shi-Woon est une poule mouillée ? il est d'ailleurs connu dans tout le murim pour avoir hérité de la volonté de combat de son maître, enfin il n'en a pas vraiment hérité, il l'a eut par lui même.

 

Je ne me souviens d'aucun combat où il aurait reculé et se serait enfuis... D'ailleurs So-Chun Hyuk du clan Chun-Do-Moon le dit lui-même dans ce chapitre que Shi-Woon est effrayant car il fonce peu importe la force de son adversaire. Si on se souvient de son combat contre lui, c'était clairement le cas. Surclassé en technique et puissance, il n'a jamais renoncé et s'est toujours relevé.

 

Dans certains combats, même avec son Ki-center de détruit, il n'a jamais hésité a affronter des adversaires du Murim, c'est plutôt l'inverse de la poule mouillée pour moi.

 

Après c'est sur qu'il n'a pris son rôle de leader du clan Sun-Woo au sérieux jusque là, car il a toujours pensé être là temporairement en attendant le retour de So-Sul. Ca reste quand même un lycéen, il ne va pas jouer au big boss d'un claquement de doigt.

 

Mais de là à en faire une poule mouilllée  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part au tout début de l'histoire quand Shi-Woon ne connaissait rien aux arts martiaux et se faisait persécuter par Chang-Ho & co, je ne vois pas où Shi-Woon est une poule mouillée ? il est d'ailleurs connu dans tout le murim pour avoir hérité de la volonté de combat de son maître, enfin il n'en a pas vraiment hérité, il l'a eut par lui même.

 

Je ne me souviens d'aucun combat où il aurait reculé et se serait enfuis... D'ailleurs So-Chun Hyuk du clan Chun-Do-Moon le dit lui-même dans ce chapitre que Shi-Woon est effrayant car il fonce peu importe la force de son adversaire. Si on se souvient de son combat contre lui, c'était clairement le cas. Surclassé en technique et puissance, il n'a jamais renoncé et s'est toujours relevé.

 

Dans certains combats, même avec son Ki-center de détruit, il n'a jamais hésité a affronter des adversaires du Murim, c'est plutôt l'inverse de la poule mouillée pour moi.

 

Après c'est sur qu'il n'a pris son rôle de leader du clan Sun-Woo au sérieux jusque là, car il a toujours pensé être là temporairement en attendant le retour de So-Sul. Ca reste quand même un lycéen, il ne va pas jouer au big boss d'un claquement de doigt.

 

Mais de là à en faire une poule mouilllée 

 

Non mais en fait je parlais plus du tempérament un peu trop gentillet qu'il adoptait depuis un moment, je crois que j'ai simplement choisi le mauvais qualificatif!! C'est vrai qu'il ne rechigne jamais à combattre, je ne le remet pas en cause! C'est juste qu'il avait tendance à être un peu bisounours avec ses ennemis. Ce qui n'est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait je parlais plus du tempérament un peu trop gentillet qu'il adoptait depuis un moment, je crois que j'ai simplement choisi le mauvais qualificatif!! C'est vrai qu'il ne rechigne jamais à combattre, je ne le remet pas en cause! C'est juste qu'il avait tendance à être un peu bisounours avec ses ennemis. Ce qui n'est plus le cas.

Ok ok

c'est un peu le cas des personnages principaux de tous les shonen non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le cas des personnages principaux de tous les shonen non ?

 

Oui et ce serait bien de sortir de ce cliché cher aux shonen. Avec par exemple comme ici l'évolution mentale d'un personnage qui tienne la route  ;)

 

Enfin loin de moi l'envie de lancer un débat, je voulais juste souligner que j'espérais que Shioon serait un peu plus impitoyable avec les crapules qu'il affronte... à l'image de son maître!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, ils peuvent sortir de ce carcan.

 

C'est bien le "style", mais bon de là à s'enfermer dans une ligne de conduite qui devient fatiguante à la fin...

 

j'apprécie Shioon et plus encore maintenant, il n'est pas issu d'une famille de psychopathe, c'est un "nul" et le plus fantastique c'est son évolution actuelle, il change et ca c'est vraiment bon dans un "manga" voir le personnage évoluer, avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...