Aller au contenu

The Breaker


coralie
 Share

Messages recommandés

Juste, la moujuu team à arrêté de scanner les chapitres de The Breaker? il y a que les deux premiers sur leur site

 

Non, ils ont toujours été en retard. Encore là ça va, pendant un moment ils en avaient une quinzaine à rattraper.

 

Ils dovent vraiment être en manque d'effectif, parce que tous les vendredis la RAW sort, et de très bonne qualité puisque c'est directement mis en ligne sans passer par un scanner. La version anglaise sort ensuite dans la journée, donc normalement dans le week end une version française pourrait être disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le clean (nettoyage) des pages du chapitre est déjà fait, il faut juste traduire les textes et éditer (mettre dans chaque bulle) les phrases traduites en français.

 

Donc voilà, logiquement une team de scantrad a besoin d'un traducteur, de cleaner, éditeur et un chekeur qui vérifie le tout. Là vu que la Vus (version Us) sort à peine quelques heures après le Raw coréen, il faut juste traduire les phrases anglaises et mettre les phrases françaises à la place.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le clean (nettoyage) des pages du chapitre est déjà fait, il faut juste traduire les textes et éditer (mettre dans chaque bulle) les phrases traduites en français.

 

Donc voilà, logiquement une team de scantrad a besoin d'un traducteur, de cleaner, éditeur et un chekeur qui vérifie le tout. Là vu que la Vus (version Us) sort à peine quelques heures après le Raw coréen, il faut juste traduire les phrases anglaises et mettre les phrases françaises à la place.  ;)

 

C'est justement pour ça que j'arrive pas a comprendre pourquoi la Moujou met du temps a sortir les chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque d'effectifs ou autre raisons personnelles, je ne sais pas vraiment.

 

D'ailleurs j'ai repris mon photoshop depuis quelques jours, peut-être que je ferai quelques éditions sur les chapitres Us, histoire de ne pas toujours être obligé d'attendre la version de la Moujou team pour lire le manga en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque d'effectifs ou autre raisons personnelles, je ne sais pas vraiment.

 

D'ailleurs j'ai repris mon photoshop depuis quelques jours, peut-être que je ferai quelques éditions sur les chapitres Us, histoire de ne pas toujours être obligé d'attendre la version de la Moujou team pour lire le manga en français.

 

En plus, ya surement moyen de sortir une meilleur qualité que la A-Team, qui est bien moins bonne que sur le site coréen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the breaker publié en france par un tout nouveau éditeur Booken Manga

voila la new de manga news

 

 

En février prochain, un tout nouvel éditeur va tenter de se faire une place dans le marché français du manga. Il s'agit de Booken Manga!

 

Pour lancer son catalogue, ce nouvel éditeur frappe très fort en annonçant l'acquisition de The Breaker, série d'action aux graphismes soignés et dynamiques, réalisée par le dessinateur Park Jin-Hwan (déjà connu en France pour Archlord) et le scénariste Jeon Geuk Jin (Sabre et Dragon).

 

En Corée, The Breaker, paru chez Daiwon, est terminé en 10 tomes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en voilà une bonne nouvelle qui égaye un peu ma journée ***dique ! :)

 

Donc en principe dans 3/4 mois le premier tome de The Breaker sera paru. Moi qui pensais que je n'aurai jamais la chance de lire ce fabuleux manga (ou manhwa pour les puristes) en France.

 

Merci pour la nouvelle en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le manga rencontre un certains succès, je pensais que les éditeurs prendront la suite, oui.

 

De toutes façons, ce serait très bizarre de ne lire que la première partie vu sa fin. C'est comme ne lire Naruto que jusqu'au tome 28 ou One Piece jusqu'au tome 60.. aucun intérêt ^^

 

Bref, elle me plait bien cette nouvelle maison d'édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte à la sortie de ce premier tome, tout ce que j’espère c'est qu'il garde le nom des techniques en coréen et pas traduit mot pour mot. J'aimerai seulement un petit astérisque pour la traductions de ceux-ci car bon The Breaker est rempli de nom de technique toute plus classe les une que les autres. Garder les "Sunsengnim", "Ajhussi" et surtout "Goomoonryong" me ferait très plaisir aussi.

 

Pour The Breaker New Wave, j'ai lut le chapitre 05 en US et je suis vraiment pressé à avoir la suite (comme à chaque chapitre d'ailleurs).

Les vieux du clan Sunwoo semble vraiment sournois et avoir une idée derrière la tête concernant Shioon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que j'avais plus ou moins laissé tomber ce forum, mais ça me fait plaisir de voir à mon retour que plusieurs personnes se sont mis a parler de The Breaker! :)

 

Perso, le fait de passer à "New waves" ou quelque chose ne change absolument rien, c'est comme dire Naruto Shippuden ou un truc du genre, c'est la suite quoi ^^'

 

Concernant les derniers chapitres, je trouve que les dessins sont moins intenses qu'avant, un peu moins soignés. (Rien qu'à comparer les derniers chapitres avant le passage au New Wave et ensuite mater les derniers chapitres , on dirait que ça fait plus "enfant", je sais pas si vous me suivez).

 

Sinon concernant le contenu des chapitres, ça fait vraiment ***** quand on arrive à la fin du chap chaque semaine (>.<)

Vite qu'il puisse réutiliser son Ki  pitié, qu'il se fasse respecter par tous.... Pitié je veux ça moi....

Lire des "OMFG il pratique les art martiaux que depuis à peine un mois???? Mais il roxxe lui!" dans tous les sens...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les derniers chapitres, je trouve que les dessins sont moins intenses qu'avant, un peu moins soignés. (Rien qu'à comparer les derniers chapitres avant le passage au New Wave et ensuite mater les derniers chapitres , on dirait que ça fait plus "enfant", je sais pas si vous me suivez).

 

 

J'ai eu la même impression que toi, on est passé de dessins plus nettes qui corespondait bien au côté sombre des derniers chapitres et là plus enfantin qui corespondent mieux à l'univers de la redécouverte en quelque sorte.

 

Aussi très présser de revoir notre héros ecraser la tête à quelqu'un. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...