Aller au contenu

The Breaker


coralie
 Share

Messages recommandés

Le deuil de l'arrêt de la publication fr sera difficile dammit -.-'  Double peine avec Ares  :(

Qui pourrait reprendre ça de toute façon ? 

 

Sinon, le premier chapitre de leur nouveau webtoon "trinity Wonder" est sorti, on le retrouve traduit sur mangacow:

 

http://mngcow.co/Trinity-wonder/01/

 

Merci à toi !

 

Kamaro like a boss  8)

Graphiquement c'est très bien. Après je suis un peu comme @Poy, revoir une scénario sur le thème du murim me laisserait volontiers dépitée, voire amère.

J'espère qu'ils vont s'éclater à faire ça, c'est le but.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le synopsis c'est un mélange avec de la magie, le plus grand guerrier du murim, la plus grand magicienne de j'en sais où, le tout dans un monde futuriste. JE pense qu'on peut quand même s'attendre à quelque chose d'assez différent de The Breaker, qui tourne un peu plus vers le science-fantasy + martial arts.

 

Le deuxième chapitre est out, ça commence à montrer ce dont je parle :P

 

http://mngcow.co/Trinity-wonder/02/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Le tout sans news !

Merci d'avoir partagé, meilleure nouvelle de la semaine !  :o  :o  :o  :o

Je n'y croyais plus !

 

Vraiment content, la prochaine fois que je retourne à Montpellier je prend directement.  8)

Par contre cette communication foireuse.  :-X

 

Même sur fb aucune news, juste le même mec qui a tweeté qui a mit un commentaire sur la page de Booken, c'est fou ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Salut les gens, je déterre ce topic car j’aimerais savoir si quelqu'un a des potentiels infos sur la saison 3 de the breaker.

Car j'ai beau avoir cherché de mon côté, mais je ne trouve rien. Je sais bien que l'auteur voulait bosser sur d'autres manhwa en attendant... mais plus rien depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 20/11/2017 à 07:48, Gamesan a dit :

Salut les gens, je déterre ce topic car j’aimerais savoir si quelqu'un a des potentiels infos sur la saison 3 de the breaker.

Car j'ai beau avoir cherché de mon côté, mais je ne trouve rien. Je sais bien que l'auteur voulait bosser sur d'autres manhwa en attendant... mais plus rien depuis.

Pas de nouvelle de la saison 3.

 

Je me demande surtout à quel moment les auteurs de "Trinity Wonder" vont se rendre compte que la mayonnaise ne prend pas, et reviendront sur une série qui marche et qui est aimée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Choi Dal Dal a dit :

un auteur a sa fierté, jamais ils ne reviendront sur the breaker si leur nouveau titre ne remporte pas un succès similaire

Pourtant les auteurs avaient précisé qu'ils étaient seulement en pause pour souffler un peu après le succès de The Breaker car à la base ils avaient prévu de faire 5 tomes pour la 1er partie (il y en a eu 10) et 10 tomes pour la 2ème (plus de 20 tomes ??) mais les 2 auteurs ont bien dit qu'il y'aurait 3 parties à The Breaker alors j'espère vraiment qu'ils vont continuer la série sinon ce sera un énorme gachis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

3 ans après et on est toujours loin d'avoir les auteurs revenir sur The Breaker...

 

En espérant qu'ils ne nous oublient pas et la sortent un jour (de préférence avant mes 40 ans ^^'). 

 

Et toujours rien pour une sortie par chez nous avec un autre éditeur? Il me semble que la saison 1 a été rééditée en un coffret de 10 tomes il y a pas longtemps, en espérant que ça soit le signe qu'une boite reprenne New Waves depuis le début et nous la sorte au complet. 

 

Jamais compris d'ailleurs la faillite de Booken : il me semble qu'à leurs débuts on parlait d'un succès tel qu'ils avaient du mal à suivre niveau impressions... Et avec cette communication inexistante, on a jamais su le fin mot de l'histoire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
2 hours ago, mimitsu93 said:

Bonjours, 

Je viens de commencer le manwa ( je suis actuellement au chap 15 ) the breaker et j'ai du mal a determiner le sens de lecture est-il de gauche à droite ou de droite à gauche, car pour donnez un exemple de se qui me fait douter c'est dans le chap 15 ou il y a des passager qui on du sens lorsque je les lis dans le sens d'un manga normal de droite à gauche mais des foix la scènes suivante en a plus de gauche à droite.
 

or on est bien d'accord un manga c'est de droite à gauche et les manwas ou webtoon ce lise de gauche à droite.

 

Dsl si cela vous parais un question totalement bête et sans intérêt mais elle en as pour moi car j'aimerais pouvoir le lire sans cette gêne, car c'est un excellent manwa.

Je ne sais plus pour The Breaker mais il y a certains Manhwa et Manhua qui ont un sens de lecture à la Japonaise donc de la droite vers la gauche. C'est assez rare mais probablement fait pour cibler facilement le marché Japonais.

Actuellement, je lis le manhua "Journey To The West" et c'est de la droite vers la gauche pour le sens de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 06/09/2018 à 05:09, caldrissian a dit :

Je ne sais plus pour The Breaker mais il y a certains Manhwa et Manhua qui ont un sens de lecture à la Japonaise donc de la droite vers la gauche. C'est assez rare mais probablement fait pour cibler facilement le marché Japonais.

Actuellement, je lis le manhua "Journey To The West" et c'est de la droite vers la gauche pour le sens de lecture.

 

Il y a aussi d'autres facteurs qui jouent qu'une simple volonté de cibler le marché japonais.

Premièrement sachant que les manhwas et manhuas sont directement inspirés des mangas certains auteurs pourraient simplement s'être habituées à suivre le format japonais, surtout lorsqu'on rentre dans un format webtoon où il y a beaucoup moins de contrôle éditorial. Outre ça il ne faut pas oublier que le sens d'écriture originel en Chine était de haut en bas de droite à gauche, et la lecture de gauche à droite à la manière occidentale est une chose nouvelle, il y a encore énormément d'ouvrages littéraires qui emploient le sens de lecture traditionnel (la majorité).

 

Par exemple Journey to the West est d'un auteur Hong Kongais, or à Hong Kong et à Taïwan certains aspects de la culture traditionnelle chinoise sont mieux préservés (comme l'utilisation de caractères traditionnels par rapport à ceux simplifiés en chine) et ne suivent pas forcément les mêmes normes éditoriales qu'en Chine à proprement parler,  donc il n'est pas étonnant de voir des discrépances dans l'ordre de lecture entre différent manhuas car tous les manhuas ne viennent pas forcément d'un territoire unique aux normes unifiées comme les mangas japonais.

 

Sinon, pour ne pas être trop HS, Trinity Wonder est fini, mais l'auteur a commencé sur deux autres projets avec d'autres artistes, ce qui risque de mettre encore The Breaker en attente, mais il toutes fois être en train de travailler sur le manuscript pour la saison 3 de The Breaker, donc il y a encore une lueur d'espoir que ça arrive un jour.

Modifié par Seikan D. Shi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 weeks later...

C'était vraiment inespéré que cette œuvre reprenne un jour, franchement je pensais que l'auteur l'avait abandonné et sortait juste des excuses. Si il en est déjà à écrire le deuxième chapitre, c'est que c'est bien partie. Par contre, je suis pas fan du format Webtoon, mais bon tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...