Aller au contenu

Ch 532


Seireito
 Share

Messages recommandés

Merci pour la trad, c'est du bon boulot (j'étais en train de la faire et tu m'as pris de vitesse ;D). Juste une petite remarque sur la traduction de la partie "make light of the Great Prison", tu l'as traduite littéralement, mais ça a pas trop de sens, j'aurais plus penché pour "se jouer de la Grande Prison" ou un sens équivalent, m'enfin c'est de l'ordre du détail.

Luffy traverse ID à un train d'enfer il est déjà au niveau 4, mais la résistance s'organise et ça s'annonce ardue, si Magellan en personne rentre dans la partie, ça va se corser sévèrement pour Luffy. Les deux derniers niveaux vont être très durs à traverser. D'ailleurs je voudrais bien savoir combien de temps il reste avant l'exécution d'Ace. Il doit bien s'être déroulé une petite heure depuis lors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oulaaa!!! Magnifique cette double page couleur, les différents CC sont très bien représentés. Doflamingo est en tête d'affiche mais c'est BN qui en impose un max sur cette page.

Magellan n'a pas l'air content, et il va enfin contrattaquer, que du bon pour le level 4...

On apprend que Mr2 en a rien à cirer de Croco, il a un autre but lui mdr...

Et la phrase de Ace fait froid dans le dos, et c'est exactement ce que l'on veut pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque pas mal d'adaptation dans ta traduction, la c'est quand même décousu par moment...

ex: Anyway -> de toute façon ou peu importe, peu importe est mieux vu la suite !

Enfin merci pour les efforts c'est quand même très sympa.

 

Sinon je pensais a un truc, étant donné que oda ne fais rien au hasard, se pourrait il que le fait que luffy et mr 2 vont aussi sauver le chef des travelos qui est originaire de l'ile ou est sandy, soit justement un moyen pour permettre a sandy de retrouver luffy lorsque les travelos voudront récuperer leur chef.

 

Ça c'est vraiment bien vu et dans le gros spoil, Mr2 semble confirmer qu'il y a bien un rapport entre son idole et l'ile où a atterri Sanji en plus !

 

Luffy a vraiment l'air de plus en plus désemparé... Depuis qu'il a quitté Hancock il est drôlement moins insouciant que d'habitude, quoi qu'en pense ses compagnons de fortune...

 

Les paroles de Ace sont troublantes, il s'est peut-être résigné à mourir en espérant que la marine laisse partir son papa adoptif tranquille ? Si c'est le cas peut-il aller jusqu'à refuser de suivre Luffy ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buggy: un monstre ...!! Minotarus ... est préoccupé par ses propres cacher! Ne prenez pas vos yeux de lui ...!!! Ooh, chapeau de paille! tu te rappelles quand je vous ai fait sauter dans cette ville avec mon spécial Buggy Balls!?

Luffy: Non ...

Buggy: ...

Buggy semble triste.

Haahahahah tout simplement énorme comment il le casse  :D Sinon je m'attendais pas a cet phrase de Ace...il doit s'en vouloir car par sa faute son ptit frere est dans la caca en venant a ID :|

Ca va etre galere pour Luffy pour la suite vu qu'il a utilisé son Gear 2, il va ptete bouffer le minotaure pour se ressourcer :o

Magellan qui a réuni tout ses puissants subalternes... aie aie aie ca va etre chaaaaaud, on aura surement des gros combats  :D

 

Thanks pour la trad  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock et Momonga sont repartis. Le fait d'isoler Impel Down ne risquait pas de les empêcher de reconduire deux personnes en dehors (d'autant plus aussi importantes). Surtout que tout les navires sont à l'extérieur. Et maintenant, ça serait très risqué pour Hancock de prendre parti et intervenir avant que son navire prenne la mer.

 

Comme on s'y attendait, les ennuis arriveront vraiment au niveau 4, avant d'arriver jusqu'à Ace, où les forces d'Impel Down se rassemblent menées directement par Magellan lui-même qui compte s'occuper des fugitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila ce qui me vien a lidee  maitre oda rediculise le minautore et franchement mr2 est vraiment nul pour nue fois quil a de la classe il se fait eclater aussi vite.perso je pense que mangellan vs luffy sera un combat vraiment interressant .magellan avec son hydre et luffy avec le gear 2 cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image en ombre de Minotaurus, j'adore, je me lasse pas de la regarder.. ;)

 

De grands combats en perspective au niveau 4...

Je voi pas comment notre joyeuse équipe Luffy-Buggy-bonclay-l'exMr3  vont s'en sortir...

Vue la tête de Ace je sens que notre team va ce faire capturer... :-\

 

C'est en unissent leur force qu'ils vont peut-être réussir.

La sire dure comme l'acier renforce les points de Luffy...

Oda nous surprendra toujours, que un tel personnage et une telle importance si longtemps après!!

Pourtant il avait l'image d'un boulet, mais n'était pas Mr3 pour rien dans l'organisation baroque works!!!

C'est unions me font pensait à justement les couples de baroque work, voilà toute l'expérience de ce chére ex Mr3...

Maintenent il nous reste l'imagination de c'est unions prochaine...

 

Un beau tableau de les voir en même temps. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad, c'est du bon boulot (j'étais en train de la faire et tu m'as pris de vitesse Grimaçant). Juste une petite remarque sur la traduction de la partie "make light of the Great Prison", tu l'as traduite littéralement, mais ça a pas trop de sens, j'aurais plus penché pour "se jouer de la Grande Prison" ou un sens équivalent, m'enfin c'est de l'ordre du détail.

 

J'avoue, mais je pensais que c'était une procédé de style : il s'enfonce dans les profondeurs donc => sombre, ténèbres et du coup luffy apporte la lumière donc éclate impel down enfin bref mon tripe. Mais ta raison je me suis total planté ^^ je vais voir ce que je peux faire pour la suite ^^ sinon jolie chapitre j'ai hâte de voir un combat important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retiens pas que ce détail de ce que j'ai dit tu verras avant j'ai dit "bon boulot"  ;D.

Finaude la remarque concernant le super travelot du niveau 4. Je doute que la coïncidence soit de l'œuvre du hasard. Comme dit plus haut, il y a fort à parier que l'île en question soit celle où Sandy se trouve. Par contre je doute que les travestis partent à l'assaut d'ID pour le délivrer, quoique l'image d'un navire remplit de travelots prenant d'assaut ID me fait bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que mangellan vs luffy sera un combat vraiment interressant .magellan avec son hydre et luffy avec le gear 2 cool!

 

Hum on ne sait toujours pas de quel type de fruit dispose le chef !

Avec un paramécia Luffy a peut-être une petite chance de le battre. Mais si il a un logia, étant donné qu'il vient de dire dans ce chapitre qu'il ne peut pas casser ni les murs du niveau 3 ni ceux du niveau 4, il n'a pas accès à une source d'eau, il ne peut compter que sur son haki. Comme Hancock à l'air d'être repartie ou le chef sera pour quelqu'un d'autre ou Luffy perdra...

Il faudrait voir aussi si les attaques du chef peuvent seulement rendre malade ou si on meurt forcément de ses empoisonnements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée mais... mais....

 

Oda est un Dieu.

 

Depuis l'entrée à Impel Down il nous montre son minotaure sombre, noir, dégageant une impression d'aura maléfique.

Et nan, la vieille vache toute pourrie.

 

Sérieusement, plus le temps et les chapitres passent, plus je suis ému.

Ce don de réintégrer des personnages, ce souffle épique, à chaque page.

Pis même quel talent.

 

Je me posais la réfléxion, qu'a lire le sujet sur les spoils de chapitres de Naruto où les forumeurs se mordent, et se battent sur des théories farfelues, critique l'auteur.

 

Ici chez One Piece, ca poste moins, mais tout le monde est d'accord, pas de critiques, de médisances.

Juste des rires, des exclamations satisfaites et un total respect des gens sur la vision de Oda.

 

Ce type est un dieu...

Si j'avais pas une copine je lui ferais des bébé pour réussir à réinssufler en nous ce sentiment d'être des enfants devant le sapin ou la suprise de leur kinder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai même pas pris le temps de lire les autres réponses: je poste!!

Un mot qui a sans doute été déjà dit et redit: ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME!!!!

La colo, elle claque, j'en revais, Oda l'a fait, mieux que je pensais encore!

Le minotaure ou comment casser un personnage, pire que Duval ;D!

Comment il se fait exploser le pauvre ;D Mais je suis assez déçu tout de même :-\. Je voulais que ce soit un monstre impitoyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour la bonne cause :

 

Comme promis, et maintenant que la trad HQ est tombée, je reviens sur l'interprétation de ce que dit Garp à Sengoku dans le chapitre 530 (page 06). Alors selon la trad HQ, ça donne :

 

06

 

_ Et qui est-ce qui trouve le moyen de foutre en l’air ce record en devenant le premier homme à pénétrer dans Impel Down, hein ?

_ C’est ton enfoiré de petit-fils, Garp !!!

_ Il a vraiment eu le culot de le faire !! C’est bien mon petit-fils, ça !!

_ Et ce maudit Bartholomew Kuma…!! Il a prétendu avoir éliminé l’équipage du chapeau de paille sur l’archipel Sabaody…!!

_ C’était un mensonge à ce que je vois…!!!

_ Je n’ai pas cru un mot de ce que ce Shichibukai nous a raconté…!!

_ N’empêche, je m’demande comment il s’est débrouillé pour échapper au cordon militaire ?!

_ Tu sais, si tu n’étais pas surnommé le "héros de la marine"… !!

_ … ça fait un bail que je t’aurais fait payer pour tous les forfaits commis par ta maudite famille, Garp !!!

_ Wahahah ! Tu sais, la situation est tellement critique que…

_ … tuer un vieux débris comme moi ne suffirait pas à arranger les choses ! Bwahahahahahah !

 

Donc selon moi, ça reste un peu vague, même si ça augmente les chances que Garp parle effectivement de Kuma. Il n'empêche que Sengoku parle juste avant de l'équipage du chapeau de paille donc Garp a très bien pu rebondir sur la phrase de l'amiral en chef et dans ce cas, le "il" peut faire référence à Luffy et son équipage. A mon avis, les prochains chaps nous permettrons d'y voir plus clair.

 

Sinon, j'ai refais la page (avec la bonne trad) pour ceux qui veulent modifier sur le scan :

 

86224148tl8.th.jpg

 

Lien alternatif : http://i43.tinypic.com/148dc7o.jpg

 

Et pour ne pas tourner le topic en HS, je vous propose de discuter ce point sur le topic : Les capitaines corsaires

 

Voila, vous pouvez éteindre votre télé et reprendre une activité normale  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Magellan est un paramecia, ceci dit s'il s'avérait être un logia, cela confirmerait la thèse comme quoi le haki permet de toucher les logias parce que je vois pas trop comment luffy pourrait s'en sortir sinon.. (il pourrait toujours lui lancer du karousekei doit y en avoir mais il peut pas le toucher lui même et pis c'est un peu ridicule un combat pour toucher magellan avec des menottes lol)

 

De toute façon Luffy risque de pas s'en sortir s'il maîtrise pas vite son Haki (logia ou pas) vu la tête que fait Ace. A mon avis ce dernier s'inquiète juste pour son frère. Il est pas question de suivre ou pas suivre. Au contraire s'il parvenait à s'évader il éviterait peut être la confrontation directe (mais BB chercherait tout de même à éliminer au moins BN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement ENORME ! J'ai vraiment adoré...Mais la Vache quoi ! Ca m'a fait le même effet qu'avec Duval, j'etais mort de rire xD !

Sinon c'est vrai que Luffy doit vite maîtriser son hakki, je pense pas qu'Oda nous l'ai introduit pour rien...(Personnellement lorsque je lisais l'episode de l'ile des amazones, je pensais que Luffy allait partir avec un Hakki maîtrisé ! Mais non...ou peut être qui sait :P )

Sinon Ace dis à Luffy de ne pas venir, c'est l'instinct fraternel ! Il l'aime plus que tout son Mugi :)

Donc j'ai hâte d'avoir la VF ! =) (JEUDI JE VOUS EN PRIE :P ) <3

 

Edit : Dans la trad anglaise:

 

Luffy: ...!!! What's all this hot wind and smoke!!? ... I can't stand this plase.

Bon Kurei: That so!? But!! Surely this is the place you want to go, Level 4, the Burning Hell!!!

 

Pour moi ca serai une faute de frappe :) C'est à dire : " Je ne supporte pas cet endroit" ou " Cet endroit est insupportable"

Bon Kurei : " Ah bon ? ! Mais! C'est dans cet endroit que tu veux aller, le niveau 4, "L'enfer"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rassurer tout le monde je pense que le dirlo de la prison va etre un combattant particulierement dur a battre, car son pouvoir du poison me fait vraiment peur pour luffy, rappelé vous de crocodile avec son poison au bout de son crochet et luffy qui en a baver face à ça!!!

le le bougre a du poison en abondance, ça risque d'etre vraiment dur et meme ace avec un air apeuré le dit "ne viens pas luffy"!!!!!!!!!!!

ça parrait simple mais je pense que l'on va entrer dans les niveau plus compliqué!!!!

 

aussi il est interessant de voir comment les perso allie leur capacité pour créer des coups mortel, on voit la une alliance bien défini....à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie page couleur avec tous les Shichibukai y en a certains qu'on avait jamais vu non ?

Niveau chapitre c'est le combat entre le Minotaure et Luffy Bon Cay on dirait bien. On voit aussi le chef de la prison et on dirait qu'il commence a s'organiser pour que Luffy passe pas mais celui la est déjà au 4ème étage on dirait bien tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non depuis deux ou trois semaines on les a tous vus.

 

Je me demande comment marche le pouvoir de Magellan. Si c'est juste "je te touche et t'es mort" il est pire qu'un Logia contre luffy... J'espère que son pouvoir sera un peu plus complexe ou que l'hydre seule ne pourra jamais rivaliser en vitesse avec luffy parce que sinon ça sera pas facile xD

 

Je me demande si Luffy va choisir le combat ou la fuite tout d'abord (il finira surement par le combattre mais peut être pas tout de suite enfin dès le niveau 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si luffy est amener a se battre contre magellan et que celui ci peut tuer au moindre toucher, on peut imaginer quelques alternatives pour luffy, comme par exemple Mr3 crée une armure de cire pour luffy ou alors c'est le moment de nous montrer son haki et de repousser le poison de magellan

 

Edit monkey : vu le nombre de messages HS que ton interrogation a suscité, j'efface cette partie. Tu pourras la re poster dans le topic "Haki"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui vous fait croire que c'est Luffy qui va se taper le boss ?

A mon avis, selon les pouvoirs de chacun et leurs chances de gagner les uns contre les autres, je pense que c'est Ace qui va se friter contre Magellan. Le feu sera beaucoup plus efficace contre le poison que l'élasticité de Luffy.

 

 

Je trouve aussi que l'ombre du travelo en chef dont parle Bon Clay ressemble étrangement à l'ombre d'un empereur, vu il y a déjà très longtemps. Et c'est ce même empereur que nous désigniions comme de sexe féminin, puisqu'on a tous pensé à la mère de Lola, pendant l'épisode de Thriller Bark.

Je trouverais ça très curieux qu'un empereur soit à ID, mais avec Oda, rien d'impossible. C'est une coïncidence trop étrange pour être ignorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magellan : Le niveau 3 est Mais d'où ils s'échappent. Allez-vous leur troupeau ... Au-dessus, l'émeute Saldeath est du devoir de ... Rassemblez le reste de Impel Down's dans la lutte contre les forces de niveau 4! Au cas où ils s'échappent ou si le Minotaurus tombait dans le niveau 4. Je vais directement faire appliquer la peine! Alors il pense qu'il peut se jouer de la Grande Prison, Impel Down ...!!!

 

Donc il sont sensés rencontrer magellan avant ace, du coup ce sera surement luffy qui se tapera magellan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, une question, comment un Empereur pourrait être enfermé à ID ?

 

C'est une mauvaise idée je pense, avec tout le bruit autour de BB, un autre Empereur serait tombé sans faire de bruit ? Un des mecs qui dominent le monde.

 

Ensuite, pour le combat Ace/BN on ne sait pas si le haki a été utilisé, vu que le Haki de raleygh par exemple ne se voit pas spécialement au corp à corp rien de très visible, puis on parle d'Ace et de BN, je suis sûr qu'ils en ont un :)

 

Pour moi, le personnage que veut voir Mr2 est son "mentor", enfermé au niveau 5 de surcrois, encore un allié de poids certainement pour Luffy.

 

Je suis de l'avis de Darknut, il peut se passé quelques petits trucs à la Oda, empêchant le combat contre Luffy, n'oublions surtout pas Moria et Kisaku, Luffy est encore loin d'un très haut niveau, le faire vaincre un type qui est peut être plus fort que Moria, ca me semble inenvisageable encore pour l'instant.

 

Et quel plaisir Oda ferait à ses fans si on voyait Ace se battre encore une fois ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire en parlant de l'ombre mystère, c'est qu'effectivement, un empereur à ID c'est complètement impossible.

Mais en même temps, les silhouettes se ressemblent trop pour être une totale coïncidence. Ce qui veut dire qu'on s'est gourré quelque part, ou qu'il existe des liens étroits entre l'empereur, le travelo-en-chef et sans doute la mère de Lola. Ces 3 là ne sont sans doute pas le même personnage, mais pour le moment rien n'empêche que la mère de Lola soit un trav et qu'il soit enfermé à ID...Wait and see, mais je sens la grosse marade  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...