Aller au contenu


Dorohedoro


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

@ Muraimaki

 

Tu ne penses pas que remonter le topic de temps en temps serait parfois mieux, pas tout le temps non plus hein, mais il était à la 3è page là ^^

 

Sinon, je crois qu'il va être temps que je me remette à Dorohedoro. La question que je viens de me poser : "OMG, c'est quoi ce manga ?" me fout un peu dans le plus grand des chaos. J'ai pas encore lu le T19 et le 21 va bientôt (le 30/09/16) sortir au Japon... Et le feuilletage de chapitre que je viens de faire donne vachement envie de me remettre à la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le nombre de sujets affichés par défaut, donc je le voyais encore au début de la deuxième page pour ma part, j'en tiendrai compte à l'avenir. ^^

 

On a eu toutes les révélations sur les derniers chapitres et on approche du dénouement final, je le vois bien se terminer au tome 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 22 ? Punaise, je voyais bien la série allait jusqu'au 25... J'y ai pris goût et je me force à ne pas lire les scans pour garder la surprise lors de la parution française mais ça devient de plus en plus dur. Allez, juste un chapitre pour la route, ça ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du tome 21, les spoils du chapitre 146 et 147 sont sortis. A la fin du 147, il y a une annonce d'un break de l'auteur dans l'Hibana de septembre qui va servir à l'auteur pour paufiner le volume 21 qui sort le 30 septembre. Au passage, il y aurait encore donc 262 pages  minimum dans le vol.21. Le site de Shôgakukan annonce même 278 pages... http://sol-comics.shogakukan.co.jp/solc_dtl?isbn=9784091886897

 

Le chapitre 148 est prévu pour le 7 octobre.

 

Après, je ne sais pas si le vol.22 sera vraiment le dernier volume. Je n'ai pas lu de notif' concernant la fin de la série. Mais, je pense quand même que ça s'approche à marche de plus en plus rapide vu les derniers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

 

 

Probablement la news la plus improbable depuis pas mal d'année.
Mais je vois aucun studio actuel être capable d'adapter un tel manga.
Alors est-ce qu'il faudrait chercher un studio capable de limiter la casse ? (Bones, Kinema Citrus, IG ?) sachant que la plupart son déjà occupés comme Wit qui doit faire SnK et Vinland Saga. 

Et quel staff va-t'il falloir réunir..

 

Ensuite y'a les problèmes de censure. Dorohedoro c'est ultra trash, incensurable, vont-il vraiment osé ? Un Dorohedoro censuré n'aurait aucun sens. 


Puis les dessins de Q Hayashida donné vraiment un style au manga, comment le retranscrire en anime ?
Mmmh ça me semble être un énorme bourbier. Je sais pas ce qu'ils vont bien pouvoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Haar said:

 

 

Probablement la news la plus improbable depuis pas mal d'année.
Mais je vois aucun studio actuel être capable d'adapter un tel manga.
Alors est-ce qu'il faudrait chercher un studio capable de limiter la casse ? (Bones, Kinema Citrus, IG ?) sachant que la plupart son déjà occupés comme Wit qui doit faire SnK et Vinland Saga. 

Et quel staff va-t'il falloir réunir..

 

Ensuite y'a les problèmes de censure. Dorohedoro c'est ultra trash, incensurable, vont-il vraiment osé ? Un Dorohedoro censuré n'aurait aucun sens. 


Puis les dessins de Q Hayashida donné vraiment un style au manga, comment le retranscrire en anime ?
Mmmh ça me semble être un énorme bourbier. Je sais pas ce qu'ils vont bien pouvoir faire.

Sur un projet comme ça je verrais bien une co-production Madhouse - Gainax.

- Madhouse ils ont fait dans la violence et le trash (Cyber City Oedo 808, Black Lagoon, Claymore, HOTD, Btooom!, Overlord, ...). En plus ils ont touché à plein de styles différents.

- Gainax aime bien les oeuvres originales, décalées voir excentriques (Evangelion, FLCL, Gurren Lagann, ...).

En plus les deux studios ont déjà travaillé ensemble.

 

Il y a aussi Studio Deen avec en autre Higurashi no Naku Koro ni, dans le genre gore/trash et énigmatique, cette oeuvre tiré d'un visual novel a fait fort.

 

Reste le problème majeur du dessin, un studio comme Studio 4°C pourrait bien s'en sortir avec des productions décalées et à l'esthétiques particulières comme Detroit Metal City, Amer Béton, Animatrix.

 

Bon, cela n'en reste pas moins un projet compliqué (du moins pour obtenir un résultat qui respect l'oeuvre de base).

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deen c'est un mauvais studio. Ils ont fait Rakugo à la surprise générale qui était excellent, mais ils pondent daube sur daube.
Madhouse ça fait bientôt 10 ans que les studio rame, ils ont fait Kiseijuu en automne 2014 mais bon le manga était excellent de base comme support et pas si dur à adapter si c'est changer un peu la période temporelle. Gainax n'existe plus (même si y'a Gaina qui s'est crée y'a quelque mois avec certains anciens).

Studio 4C n'a jamais fais de série TV.

 

A mes yeux les plus compétent de ces dernières années c'est Wit Studio (actuellement en galère avec SnK et ils doivent faire Vinland Saga), Production IG (mais ils doivent avoir d'autre prio je pense), Kinema Citrus (ils sont déjà Tate Yuusha et Made in Abyss S2) et Bones (qui a au minimum BNHA S4 qui risque de durer 6 mois et qui ne fait que des shonens quasiment).

 

Je suis dubitatif du coup.
Après comme à l’accoutumé je dis :

Pitié pas JC Staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...