Aller au contenu


Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Je pense que le niveau d'un empereur est très dure à mesurer vu qu'il y a beaucoup de critères qui rentre en compte.

Il faut déjà voir la puissance du capitaine en lui même plus celle de son bras droit et de l'équipage ainsi que la taille de celui-ci. Ensuite il y a son influence à travers les mers et son degré de danger pour la marine et les autres équipages.

Puisque ce n'est pas le tout d'être puissant mais il faut foutre un beau bordel pour acquérir du respect et au final mériter le titre d'empereur.

 

Si on prend par exemple BN, il doit avoir un niveau de combat proche à celui d'un empereur mais il lui manque tout ce que je viens de cité pour avoir ce titre. Alors on peut imaginez la possibilité qu'il y est des pirates dans le nouveau monde quasiment aussi fort que Shanks qui attendent qu'une chose, la mort d'un empereur pour prendre sa place.

 

On pourrait même penser que le nombre des empereurs n'est pas restreint à 4 (que se soint plus ou moins), je m'explique si un pirate arrive à tenir tête aux empereurs et gagne petit à petit de la puissance et du respect. Alors finalement il pourra être considéré comme leur égale alors cela créerait un nouvelle empereur.

 

Mais le contraire est possible aussi, par exemple si BB venait à mourir il n'est pas obligatoire qu'un pirate hérite de son titre si personne n'est assez puissant pour le remplacer (que se soit au sein de l'équipage ou en dehors). Après tout il faut avoir les épaules pour endosser ce titre et puis la logique voudrait que les autres empereurs "récupère" toute l'étendu de son influence ce qui ferait plus que 3 empereurs avec encore plus de puissance.

 

Même peut-être troublé l'ordre de puissance si l'un des 3 empereurs arrivait à gagner plus d'influence que les 2 autres cela le mettrait au dessus d'eux.

 

Enfin Marco serait sans doute le digne héritié de BB et à savoir s'il serait capable de garder intacte toute l'influence de l'équipage de BB dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu vos suppositions sur empereur = amiral ou  capitaine corsaire < amiral...etc

enfin quand même juste un truc : malgrès le fait que BB a plusieurs flottes, je ne pense pas que le GM mobiliserait toute la marine (apparemment les 3 amiraux seront de la partie ) + les 7 capitaine corsaire, si un empereur avait la force d'un amiral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les titres ne font pas tout ce n'est pas parce que tu es vice-amiral que tu seras aussi fort que Garp souvenez vous quand Rayleigh qui semble pourtant un peu plus vieux que Ki zaru arrive à tenir tête à celui-ci. Et Rayleigh était le second de Rogers et a admis être moins fort qu'avant...alors BB le plus grand rival du seigneur des pirates doit-être logiquement plus puissant même s'il a dut perdre de la puissance lui même.

Et rien que dans les CC il y a des faussés qui les séparent vu que Moria est "faible" par rapport à BN alors les histoires empereur = amiral ou  capitaine corsaire < amiral je n'y crois pas.

Rien que Marco pourrait éventuellement avoir le niveau pour affronter quelqu'un comme Ki zaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capitaines corsaires ont rejoint les rangs de la marine pour équilibrer le rapport de force d'un empereur face à la marine et les amiraux. Si les empereurs s'alliaient, je pense que la marine aurait vraiment du mal. Tout cela pour dire que les empereurs sont vraiment très forts et une alliance aurait des conséquences très graves. Heureusement pour la marine, ce n'est pas dans l'intérêt des empereurs de s'allier pour détruire la marine. Le véritable enjeu est la course pour le titre de seigneur des pirates donc je ne vois pas une alliance entre empereur.

Ça suffit largement car si j'ai  bien compris, les flottes de barbes blanche rivalisent avec la marine. Après, en combat singulier, je pense qu'un amiral doit pouvoir se mesurer a un empereur. Niveau cc, mihawk et BN sont au dessus du lot  pour rivaliser avec les empereurs même si kuma n'est pas mal non plus.

 

Shanks a vraiment la classe, avec un équipage réduit à un seul bateau, il a une telle influence!!La marine a l'air de beaucoup le craindre. Son bras en moins n'a en  rien diminué sa puissance et il a des nakamas de qualité. Je me demande si les deux autres empereurs sont du style de shanks ou de BB.

 

Si vous avez lu le dernier scan sorti, le 432, peut-être que la personne dont parle bon clay est un empereur car si je me souviens bien, la silhouette de la personne ressemble pas mal à celle d'un empereur lorsque garp évoque leur existence pour la première fois.

Ce n'est qu'une théorie qui est très peu probable car cela voudrait dire qu'un empereur est à impel down mais qu'en pensez vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Empereur à Impel Down, il n'en restera plus que trois en liberté et en activité, et don mine de rien, ça change pas mal le rapport de force, et l'équilibre de Grand Line !

Quand tu vois à quel vitesse le GM a cherché un remplaçant à un certain Crocodile ^^

 

Enfin, tout ça pour dire que que pour moi, les rapport de force ne sont pas si évident que ça !

En effet, 4 empereurs = 3 Amiraux = 7 corsaires...

Mouais, c'est du vite fait ça !

Si on prend au cas par cas, je suis pas sur que ça donne la même chose

 

Une Alliance entre les Empereurs, et je donne pas cher des corsaires (malgré leur surnombre, quant on voit Kuma agir, ou encore Mihawk et Jimbei, on est en droit de se poser des questions)

 

mais on en connais que 2/4, enfin, on connais Kaidou de nom, mais rien de plus

Donc j'attends d'en savoir u peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai bien sur chaque membre de chaque "force" (capitaine corsaire, empereur ou marine) n'étant déja pas de force égale entre eux, il est difficile de supputer que cc=amiral=empereur...

 

mais moi quand je vois que un seul capitaine corsaire a battu le plus puissant des capitaines de flotte de barbe blanche (si toutefois la logique est respectée, il ne devrait y avoir que Marco qui pourrait etre plus fort qu'Ace), je ne vois aucun intérêt de convoquer sept capitaines corsaires + (apparement) 3 amiraux.

 

Niveau flotte, je veux bien croire que celle de BB est énorme, mais je ne l'imagine absolument pas plus grande que celle de la marine (la preuve c'est qu'il est sensé y avoir un équilibre avec les 4 empereurs )...

bien sur BB a des capitaines de flotte surpuissant, mais ils ne doit pas non plus en avoir 40 comme ça, et ces derniers sont a la portée d'un capitaine corsaire ou d'un amiral (pour affirmer cela je m'appuis sur les capitaine de flotte qui nous ont été présenté et sur le combat Ace- BN)

 

Donc pour moi, si le gouvernement mondial prend autant de précaution et mobilise tant de monde, c'est a mon avis, avant tout parcequ'il craigne tout particulièrement l'homme le plus fort du monde, un empereur, BB, et qu'il se disent que pour le faire tomber peut etre que meme un ou deux amiraux ne seraient pas suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaruf

Très bon post, seulement, pour l'histoire d'un CC qui a battu un commandant de flotte de BB...

faut dire que c'était pas n'importe quel Shichibukai non plus

ça à beau être le dernier, pour moi, il figure dans le top 3 du groupe...

faut pas oublier non plus qu'il a laissé un beau cadeau à un certain empereur du nom de Shanks Le roux

Et à ce moment là, pas sur qu'il avait déjà son Fruit du Démon ;)

 

Alors après, je reste d'accord avec toi, c'est peut être un peu abusé de voir le GM mobilisé autant d'homme..

Mais moi je vois deux solutions, pour les Amiraux, rien depuis logique qu'il soit présent, c'est le summum au niveau des homems de la marines !

Pour les CC, pourquoi tous les convoquer, soit c'est pour qu'ils se sentent tous concernés et pour éviter que certains magouilles pendant que les autres combattent, soir le GM prévoit ou anticipe une alliances entre BB (l'homme le plus fort du monde) et 1 ou plusieurs Empereurs, Pourquoi pas Shanks d'ailleurs, les deux semblent plus ou moins proches, et ça permettrait à Shanks de prendre une revanche sur un certain Marshall D Teach alias Barbe Noire...

 

Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que cet arc nous permettra d'en savoir plus sur les forces en présences, mais également sur les Empereurs en particulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que pour l'histoire de BN et Ace, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas n'importe qui (tout comme toi je l'estime dans le top 3...voir mieux  ;D), et que bien sur, il ne faut pas s'appuyer sur cela pour dire : Ace capitaine de flotte = pas si fort que ça...cela dit, je rajouterais deux choses :

 

la première, c'est que même si nous avons plus de recul sur la force et le potentiel de BN, la marine aussi doit se douter que c'est un ouf : le mec se pointe, leur dit :"attendez moi je veux devenir CC", et va leur chercher dans la foulée le capitaine de la deuxième flotte de leur " pire ennemi "... avec ce genre d'atout, la marine doit quand meme réfléchir...

 

le deuxième, c'est quand je vois qu'un mec comme Smoker, qui n'est "que" contre amiral, (bon alors la ça va être pareil, Smokers n'est peut etre pas non plus n'importe quel contre amiral) peut rivaliser avec Ace (apparement ,et de la bouche des deux, leur fruit du démon s'annulent et ils sont indépartageables)...

 

Bref tout ça pour dire que dans la marine, des mecs forts, voir même très fort, il y en a plein... et quand je vois des mecs comme ao, aka , kiza, garp, smokers...et tous les autres qui nous sont présentés comme aussi fort, on peut se demander ce qui effray la marine tant que ça, si ne n'est le grand méchant loup en personne :D

 

Après effectivement, convoquer les capitaines corsaires est certainement aussi fait pour que ces derniers ne fassent pas nimps pendant que la marine s'entre déchire avec BB (quoi que personnelemnt je me demande franchement si la marine a vraiment intérêt a vouloir se battre "proche" des CC , au risque d'en voir un se retourner contre eux en plein milieu de bataille... sachant que pour l'instant on a jinbei qui ne veut pas y aller et qui a clairement dit ses intentions, on a boa qui ne voulait pas et qui a aidé luffy a foutre le bordel a impel, on a bartholomew qui a menti a sengoku sur ce qu'il a fait a shabondy... et les autres, quoi qu'il en soit c'est pas la sécurité sociale non plus ...^^)

 

Après pour une alliance d'empereur, je n'y crois pas trop, même si c'est tout a fait vrai que la marine elle, peut peut etre l'envisager...

Enfin voila, finalement je suis plutot globalement d'accord avec toi, mais c'est juste que la façon dont la marine se préparait à une bataille me paraissait un peu disproportionnée ... après il est vrai qu'il peut y avoir des explications et Oda n'hésitera certainement pas à nous en donner de renversantes comme il sait si bien le faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi !

je pense qu'on a plu sou moins le même point de vue, quand on voit les forces dont dispose la marine, c'est disproportionnée !

Alors pourquoi ils agissent de la sorte, moi je pense que c'est pour être sur d'assurer le coup... mais cette formation 'attaque peut aussi bien se retourner contre eux, on l'as tout deux démontrer avec les Corsaires qui n'auront surement pas tous les mains propres dans cette bataille ^^'

 

Pour ce qui est d'une alliance Inter-Empereurs, je n'y pensait pas non plus, jusqu'à il y a 1à chapitres environ

Honnêtement, je ne sais plus dans quel chapitre j'ai lu ça, mais on a un rapport de la marine faisant office d'une déclaration du genre

"on a plusieurs bateaux pirates faisant route vers Impel Down" ou un truc du genre

Je sais pas si tu vois de quoi je parle, j'avoue que c'est très floue, mais n'ayant pas la référence du chapitre du chapitre ne tête, ni sur mon pc, je peux te ressortir la phrase que de mémoire

Tout ça pour dire que la marine craint bel et bien une alliance entre pirate peut être pas forcément entre les Empereurs forcément, mais force est de constater qu'il y a du mouvement coté pirates :)

En même temps, c'est l'occasion ou jamais

 

Pour en revenir aux Empereurs, on verra surement BB en action, car je pense qu'il ne va pas laisser ses hommes de mains faire le boulot à sa place, après, si un des 3 autres Empereurs doit faire le déplacement je vois bien Shanks, mais ne serait-ce pas non plus le bon moment pour Oda de nous présenter un ou les deux derniers empereurs...

Je connais pas la suite du scénario, ça je laisse Oda et son génie me la faire découvrir, mais sachant que ça va partir en bagarre général, y'a surement moyen de les intégrer au scénario :)

On pourra voir Moria prendre sa revanche sur Kaidou ou... enfin voila quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Shanks viendra, il est déjà venu prévenir Barbe Blanche du risque de pourchasser BN, je pense qu'il se soucie de l'équilibre, la preuve, il n'est pas triste d'avoir "offert" son bras pour la prochaine génération, Luffy, donc il ne désire pas que des types comme Don Flamingo et/ou Barbe Noir arrivent au pouvoir.

 

Ensuite sur le cas de BN déjà plus fort que le 2nd Commandant, je pense qu'après son accés au titre, ce qui interesse BN, ce n'est pas de faire tombé un Empereur mais plutôt d'affaiblir les trois parties, Empereurs/CC/Marine, ce qui lui ouvrira un boulevard pour la suite de son aventure.

 

Même si la mort de BB l'arrengerait, il ne serait plus poursuivie par ses troupes.

 

Maintenant la question serait de savoir comment sont les deux derniers, ils ne doivent surtout pas être inférieur en charisme aux deux Empereurs déjà connus, ce qui faudrait savoir c'est s'il ressemble plus aux Pirates style BB/Shanks ou plutôt aux Pirates qu'on aperçoit au 5ème niveau, Homme d'honneur ou pourri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez à peu près tout dit ;D selon moi la marine craint BB non seulement pour sa puissance mais aussi pour l'impact qu'il pourrait donner sur les îles sous son contrôle. On l'a vu Jinbei le roi des hommes poissons est près à se battre aux côté de BB alors pourquoi pas les autres hommes poissons et les autres île.

Et comme vous l'avez dit BB à dut s'allier à d'autre équipage vu qu'il y a du mouvement du côté des pirates dans le nouveau monde. Mais il y a encore un point important, BB et sa flotte ont réussi à échappé à la surveillance de la marine alors ils peuvent attaqués de n'importe où avec l'effet de surprise (ce qui n'est pas rien).

 

HS: Par contre il y a quelque chose que je ne comprend toujours pas ??? pourquoi la marine n'envisage pas une intervention de Dragon? Sengoku est-il au courant du lien de parenté entre Garp et Dragon? D'après moi oui, Ace le dit lui même que Luffy et lui n'aurait pas pu rentrer dans la marine à cause de leur père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la question serait de savoir comment sont les deux derniers, ils ne doivent surtout pas être inférieur en charisme aux deux Empereurs déjà connus, ce qui faudrait savoir c'est s'il ressemble plus aux Pirates style BB/Shanks ou plutôt aux Pirates qu'on aperçoit au 5ème niveau, Homme d'honneur ou pourri ?

Il y a surement des crapules au niveau des Empereurs , quelqu'un comme Kaidou par exemple , pour avoir effryé Moria le tordu a ce point , il doit être encore plus tordu que lui .

 

Concernant le 4 éme empereur je pense qu'il peut s'agir d'une femme pirates , trés belle je l'espére bien et assez puissante , enfin je l'espére .

 

Un Empereur à Impel Down, il n'en restera plus que trois en liberté et en activité, et don mine de rien, ça change pas mal le rapport de force, et l'équilibre de Grand Line !

Je pense pas que la marines puissent capturer un Empereur , si c'est le cas ils auraient surement exéctué depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke

 

Je pense pas que Kaidou soit plus spécial que Moria, ou comme tu dis  : "pour avoir effryé Moria le tordu a ce point ", il la effrayé comme peut effrayer BB, par la puissance, franchement Moria se croire au niveau d'un Empereur, c'est presque triste...

 

@Ace35

 

Je pense qu'Oda nous a montré que sangoku avait l'air légèrement dépassé par les évènements, faut dire combattre BB ca se fait pas tous les jours, il est même soulagé qu'Hancock vienne, mais aidera-t-elle ?

 

Déjà que Luffy fou la merde et quel merde dans Impel Down, vu que Dragon en profitera lui même(quelques soit le moyen, une disparition dans un camp lui profite), même sans y participer, mais je croit qu'il fera quelques chose, pourquoi pas attaquer des Royaumes pendant la concentration des forces de la Marine ?

 

C'est Garp qui est dans la mouise avec sa famille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement des crapules au niveau des Empereurs , quelqu'un comme Kaidou par exemple , pour avoir effryé Moria le tordu a ce point , il doit être encore plus tordu que lui

Je suis d'acord avec toi , pour un mec qui a une armée de zombies avoir une telle frousse ca s'explque surement du faite qu'il a affronté une puissante flottes composé d'un équipage de demons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque , Doflamingo a évoqué la possibilité d'une confrontation capitaines corsaires/ Barbe Blanche , d'aprés lui c'est indispensable pour la nouvelle ére de piraterie , donc c'est pas étonnant qu'on assiste un jour a un assaut cc qui vise a éliminer Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord...

Je vois pas les CC s'allier d'eux mêmes pour la même cause sans que ce soit le GM qui leur fasse du chantage...

Doflamingo à évoquer cette possibilité, mais c'est lui qui veut une nouvelle ère de Piraterie ou les rêveurs n'ont pas leurs place (donc les mecs comme Luffy, BN, les Rookies etc...)

Mais là on dévie un peu du sujet.

 

 

Je pense pas que Kaidou soit plus spécial que Moria, ou comme tu dis  : "pour avoir effrayé Moria le tordu a ce point ", il la effrayé comme peut effrayer BB, par la puissance, franchement Moria se croire au niveau d'un Empereur, c'est presque triste...

 

Le problème, c'est que hormis Shanks et BB (et encore on les a pas vu combattre réellement) on ne sait rien des Empereurs...

Pour le combat Kaidou/Moria, l'issue nous à été rapportés, mais on ne sait pas si Kaidou l'as explosé ou si ça c'est jouer sur la fin...

Donc c'est vrai que Moria qui semble qui se met au niveau d'un Empereur, ça peut faire rire, mais on ne sait pas ce que valent les deux derniers... (bon je doute qu'ils soit mauvais car ils ne figureraient pas dans le top 4 mais bon ^^)

 

C'est Garp qui est dans la mouise avec sa famille  :(

 

xD, lui ça va plus le faire exploser de rire qu'autre chose...

Il va encore s'en vanter devant Sengoku ^^'

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 4 éme empereur je pense qu'il peut s'agir d'une femme pirates , trés belle je l'espére bien et assez puissante , enfin je l'espére .

Perso je rejoins ton idée, moi je verrai bien la mère de Luffy et Ace en tant qu'Impératrice :o ! Pensez vous qu'elle aussi à "D." dans son nom ? "Portgas D. *" ou "Portgas *" ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une fille enfin je pense pas 9_9 regardez les portraits il y en a un qui semble avoir une moustache et qui a un visage masculin et l'autre beaucoup disent qu'il ressemble à la personne que veut voir Bon Clay à ID.

Mais pour cette "ressemblance" je ne suis pas convaincu qu'un empereur soit à ID au mieux d'être exécuté et que la marine ni les gardiens d'ID ne le mentionnent.

Si le 3ème portrait est une femme elle serait vraiment laide et elle ressemblerait drôlement un homme :o (ce qui serait possible de la part d'Oda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l"empereur inconnu on connais pas son nom et rien sur lui

et celon l"image je pense pas que sa soit une fille

comme la dit Ace35

C'est peut être Kaidou , il a une tête a faire peur , possibe que ca soit lui .

Peut être un Empereur inspiré d'un Pirate Turque, enfin j'ai l'impression, je dis surement une connerie:D (à la forme du chapeau)

Possible , oda s'inspire des pirates que note vrai monde a connue , donc ca m'étonne pas qu'il prends pour modéle un pirate turc , je me souviens dans l'histoire d'un puissant pirate qui s'appelle Arouj je crois et qui a conquis  pas mal de région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet super vaste...

 

il y a plusieur possibilité pour ces deux empereurs:

- le pere de franky (qui lui est pirate et on ne sai si il est mort...)

- la mere de lola (qui d'apres les hommes de lola est super forte)

- la reine de l'ils des travelo

- dadan (ce fameux personnage qui a été mentionné sur l'ils natale de luffy)

 

 

Les possibilité a virer:

luffy doit se battre contre des empereur, il ne peut pas avoir que des gentils!! on a deja 2 gentils et donc

- le pere de franky

- la mere de lola

- la reine de l'ils des travelo

- dadan

 

qui sa pourrait etre ???:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certes plein de possibilité:

-Le roi des géants , on sait tous l'importance des géants dans le mangas , comme il y a des capitaine corsaire géants (Moria et Kuma ) , on peut en avoir chez les empereurs .

-Davy Jones , son nom a été évoqué , peut être qu'il sera là mais représenté d'un maniére différente que dans pirates des caraibes.

_Capitaine Jack sparrow:pour quoi pas surtout si oda a apprécié le fim . ;)

_Un ancien membre de l'équipage Gold Roger .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...