Aller au contenu


Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Même si ça vous fais rager BB > Shanks >= Kaido > Big Mom

 

Mais il y croit en plus.  :o

Spéculation..

Et encore ça m'étonnerais pas que tu sortes tes préférences.

Il n'y a aucun élément absolument aucune, nada qui peut nous faire dire que Shanks est supérieur à Kaidou.

Et BM est celle que l'on pense la moins puissante car elle est largement moins hypé, ça sera peut être le cas, voir même probablement, mais à vrai dire même ça à l'heure actuel on n'en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le dis y'a aucun indice pour Kaido et Shanks, juste aucun.

BM que tu le prennes comme ça parce qu'elle n'a pas la même hype à la limite, mais Kaido c'est juste que tu te fais des films.

 

Sur ce je pense qu'on a fait le tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM je la vois dangereuse mais limitée comparé à BB, tandis que Shanks à l'air de pouvoir rivaliser avec lui, d'autre part Kaido m'a l'air loin de l'invincibilité, plutôt proche d'une malédiction d'immortalité.

Pour moi que Shanks ai simplement empêcher Kaido de se ramener à MF montre un > , c'est comme ça que fonctionne les shonens, A repousse B donc A > B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas Big Mom rivaliser avec Shanks ou BB, ni même Kaido rivaliser avec BB.

 

Même si ça vous fais rager BB > Shanks >= Kaido > Big Mom

 

pourquoi veux tu que l'on rage alors que ton classement ne se base sur absolument rien... ?

 

Big Mom pourrait parfaitement se révéler être au niveau de shanks voir même être individuellement la numéro 2 derrière Kaido.

 

Jusqu'à preuve du contraire, shanks n'a pas de titre qui le distinguerait des autres yonko. Il n'est ni l'être vivant le plus fort, ni l'épéiste le plus fort, et sans doute pas non plus l'homme le plus fort (puisque celui ci > celui d'épéiste). Tout ce sur quoi vous vous basez pour l'évaluer plus haut que les autres, c'est une altercation avec kaido dont on ne sait strictement rien (si ce n'est qu'il s'est présenté lui et son équipage 1 jour après à Marineford, ce qui exclut toute bataille) et qui ne démontre donc rien de sa force et le fait qu'il ait mis fin à la guerre (ce qui en soi, ne démontre pas davantage sa supériorité sur les autres yonko)... C'est très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi que Shanks ai simplement empêcher Kaido de se ramener à MF montre un > , c'est comme ça que fonctionne les shonens, A repousse B donc A > B.

 

Oui donc Shanks empêche la guerre de continuer donc Shanks>tous les combattants à MF réunis 9_9 Shanks est plus un type qui veut dialoguer en premier que quelqu'un qui fonce dans le lard, ça s'ait vu à de nombreuses reprises (face à BB, à MF). Rien d'étonnant à ce qu'il ait pu (par je ne sais quel miracle) calmer les ardeurs de Kaidô (ce dernier a du comprendre que ça ne serait bon pour personne de s'engager dans un combat qui amènerait une défaite assurée aux 2 (BM serait ensuite venue achever le gagnant épuisé)) sinon Shanks serait jamais venu à MF en forme et si rapidement.

 

Pour l'instant vu sa présentation c'est Kaidô qui est présenté comme le plus puissant de tous (alors que Shanks est encore là aussi) donc bon je vois pas comment on peut dire que Shanks est meilleur en se basant sur un événement dont on a rien vu.

 

Quand à BM, elle va boulotter le deuxième bras de Shanks comme le monstre de la baie :D J'espère qu'elle sera mieux considérée pendant la Tea Party qui sera son arc (et là c'est à Oda de bien gérer sa puissance). J'aimerais bien qu'entre les Yonkô actuels le rapport de force soit: Kaidô>BM>Shanks>BN (qui serait encore "débutant").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil VDD, depuis que BB est mort, je pense que Kaido le remplace comme le plus fort des Yonkou.

 

Et vu que BB et Shanks sont ami, ca donne un challenge à Shanks de s'entraîner dure pour être plus fort que Kaidou.

Limite BB, lui dit "Tu verra Shanks, pour prendre ma place il te faudra une sacrée paire cou**, car ce Kaidou est pas facile à "maîtriser""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait strictement rien pour les rapports de forces, d'ailleurs même pour BM c'est difficile de la placer car c'est simplement la Yonkou la moins mise en avant, mais ça risque clairement de changer.

 

Il y a encore trois mois, Kaidou était beaucoup moins hyper que maintenant, il a fallut un scan de la part de Oda pour bien nous le mettre en avant et nous le hyper, BM peut être la plus faible ou l'avant dernière des Yonkou tout comme elle peut-être la seconde c'est Oda qui décide et on aura prochainement la réponse.

 

Personnellement je verrai plus un classement comme celui de Draco au niveau des rapports de forces et encore rien ne nous dit que Kaidou est aussi fort.

 

Après tout en suivant le lien de AxelM Kaidou a quand même eu sept défaites, c'est pas rien.

 

D'ailleurs la hype de BM commence lentement mais surement cf même les démons de l'enfer n'osent pas refuser la Tea Party de BM.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je verrai plus un classement comme celui de Draco au niveau des rapports de forces et encore rien ne nous dit que Kaidou est aussi fort.

 

Après tout en suivant le lien de AxelM Kaidou a quand même eu sept défaites, c'est pas rien.

 

D'ailleurs la hype de BM commence lentement mais surement cf même les démons de l'enfer n'osent pas refuser la Tea Party de BM.  :P

 

On ne sait pas de quand datent ces défaites mais 7 défaites durant une carrière de pirate sachant qu'il est un vétéran, c'est peu. Barbe blanche, shanks, big mom, tous ont certainement déjà connu des défaites eux aussi. Ils furent des rookies à leurs débuts... des rookies particulièrement forts j'imagine mais pas imbattables.

 

D'ailleurs, on pourrait tout à fait envisager que parmi ceux qui l'ont vaincu, tous ne soient pas forcément parvenus au sommet de la marine ou de la piraterie par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!,

 

J'ai lu un peu le débats sur les niveaux de force conçernant les yonkous et tout çà. Le fait qu'Oda ait dit qu'il est la "créature" la plus forte du monde et non pas l'humain est significatif. Rappelez-vous, chapitre 697, page 2, Law dit exactement la même chose pour qualifier Kaidou;"la "créature" la plus puissante du monde". Ce à quoi Nami répond;"Eh minute!! ce n'est même pas un humain !?" Vous 'êtes pas sans savoir que le japonais avec le chinois est une langue lourde de sens et un mot peut vouloir dire plusieurs choses, au contraire du français. Nous avons droit à des traductions littérales dont les interprétations sont libres, mais pour moi, la remarque de Nami signifie quelque chose de déterminant dans sa focre;

1.Soit Kaidou est fort en tant que créature(fruit du démon de type Zoan)

2.Soit il est le plus fort physiquement, genre c'est une véritable montagne de muscle

Dans le deuxième cas, je dirais que la simple force physique ne détermine pas l'issue d'un combat, comme l'a dit Mone au chapitre 683, page 4. Tout ce qui a été fait depuis Punk Hazard était dans le seul et unique but de stopper la croissance de l'équipage de Kaidou(équipage déjà assez grand d'après les dires de Law). La défaite de joker ne rentrait m^me pas dans le plan et m^me après tout ça, je doute qu'ils l'attaquent frontalement.En bref, ce que je voulais dire à propos de Kaidou, c'est que la formulation d'Oda prête à interprétation, mais ça ne veutr pas dire pour sûr que c'est vraiment le mec le plus fort du monde.

 

 

Ensuite, j'avais vu que certains gars estimaient que BN était dernier dans le classement des Empereurs. Grosse erreur. Ce n'est pas parce qu'Oda à décidé de hype tout le monde

charisme surpuissant de Shanks

Cruauté de bog Mom

Puissance de Kaidou

que BN est le pus faible. Il a mangé le fruit du démon le plus dangereux au monde! Alors certes le contre-coup, c'est qu'il est moins fort physiquement mais tout de même! Et il semblerait en plus qu'il fasse la chasse aux fruit du démon chose parfaitement logique. Vous imaginez BN qui se pointe avec Dix fruits du démon parfaitement maîtrisé. En plus il est bien parti pour être le boss final de One Piece;

1. Il est un ennemi de Shanks

2. Il a capturé Ace e a donc contribué à sa mort

3. Pas sûr de l'info mais Oda aurait dit dans une interviews que Sanji se battrait trois fois contre San Juan Wolf (vraiment pas sûr de l'info)

4. Luffy peut pas le saquer

De toute façon c'était presque prédestiné, dès leur première rencontre il ont failli se battre ensemble pour rien. Ils se sont tout de suite détestes sans aucune raison comme si ils était destinés à s'affronter, comme si Luffy et Teach représentait les deux faces bien distinctes d'un .D. D'ailleurs, BN est le seul .D. parmi les empereurs. Même si il n'est pas le plus fort maintenant il le deviendra pour un futur combat entre .D. avec Luffy.

 

 

Pour moi, c'est la plus faible. On est dans un shonen et les ennemis affliuent mais toujours avec un force de plus en plus grande (genre Luffy allait pas, juste après avoir battu baggy, se frotter à Sakaziki) Et c'est à elle qu'il à déclarer la guerre en premier. Cet espèce de "grosse folle enregée (oui je suis sûr que Luffy l'appelra comme ca la premiere fois qui la vera comme avec arybda ;D) folle de bonbons devrait pas faire chier longtamps. Mais bon Oda peut toujours nous surprendre.

 

 

Quant à Shanks, j'ai l'impression qu'il est tellement badass qu'il peut finir n'omporte qu'elle combat

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la suite de mon message désolé le site a lagué (je pensais même pas avoir posté à 20h 9_9,

 

Quant à Shanks, j'ai l'impression qu'il est tellement badass qu'il peut finir n'importe qu'elle combat avec le kaki des rois 8). Il est le mentor de Luffy et il connaît déjà cet mer grâce à Gol.D.Roger. Après on l'a juste vu tenir tête à BB mais est-ce qu'il étaient sérieux ou c'était juste histoire de? ???

 

Pour moi, voila l'ordre de force sans les équipages respectifs;

1. BN

2. Shanks = Kaidou

3. Big Mom

 

Ordre de force avec équipage;

 

1. Kaidou+500 zoans :o vous vous rendez compte :o

2. BM+Vinsmoke (on ne connaît pas la force des Vinsmokes mais bon)

3. BN ;Il a l'air d'avoir tellement d'hommes qu'il a mis chacun des ses nakamas du début à la tête d'une flotte(Laffite, Shiliew,...) D'ailleurs , c'est normal qu'il ait autant de renommé. Avec les remous qu'il a crée lors de le grande guerre, beaucoup ont dû se dire qu'il valait mieux être avec lui plutôt que contre lui ;).

4.  L'équipage de Shanks me fait plus penser à celui de Luffy avant sa flotte. Aucun random, rien que des gars qui puent la classe 8), fidèles,à eux-mêmes et bien sûr, surpuissants 8) 8). Peut-être qu'il a une flotte mais pour l'instant rien n'est dit à ce propos , donc en tenant compte des éléments qu'on a, je le mets quatrième.

 

Et oui Mr Vegeta, je suis complètement d'accord avec BB>Shanks>=Kaido>BigMom. C'est en ça que la mort de BB à été un tel événement. D'ailleurs sa survie aurait impliciter le fait que Luffy l'affronte et gagne ce qui est totalement impossible pour moi. Sauf si il s'est vraiment rouillé avec la vieillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pré ellipse Big Mom < Kaido < Shanks < Newgate

 

Post ellipse Teach remplace Newgate

 

Luffy VS Teach étant l'affrontement final avant le One Piece , ils auront sans doute " le meme " palmares avant l'affrontement

 

Luffy défait minimum 1 Yonkou en one one , on va dire Kaido et Teach défait Shanks

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche avait été présenté comme le plus puissant pirate, plus proche du one piece, homme le plus fort du monde et le maitre des oceans. Donc pour cette raison, il occupe la première place de mon classement

 

Kaido est actuellement présenté comme le plus puissant(probablement car Newgate est mort maintenant) et surtout proche de l'imbattable en 1vs1(toujours parier sur Kaido en 1vs1). Si l'on m'avait posé la question avant son chapitre d'introduction ou même en regardant juste son titre, j'aurai eu des doutes(vu que j'aurai mis Shanks), mais le "toujours parier sur Kaido en 1vs1" m'a convaincu qu'il est en effet le plus fort actuellement, en tous cas en 1vs1. Et vu la manière qu'il a été présenté, malgré qu'il soit un yonko accompagné de son équipage, il est le premier yonko qui a été introduit tout seul, sans son équipage et il est même dit qu'il a l'habitude de challenger les yonkos et marines tout seul(ce qui n'est pas surprenant étant donné le charactère présenté du bonhomme), donc cette rumeur semble bien fondée. Pour ces raisons, il occupe la seconde place de mon classement

 

Après Kaido, c'est entre Shanks et Teach pour moi. Big Mom a été mise en avant récemment, mais ca tournait plus autour de son influence que de sa puissance individuelle. En plus ses hommes comme Pekoms sont beaucoup moins mis en valeur que des Jacks et compagnie, bien qu'évidemment on ne sache pas trop sur Bobbins, mais j'ai l'impression que les troupes de Kaidos ont plus de hype niveau puissance en générale. Quant à Shanks, il n'a pas beaucoup de hype, mais c'est sans doute car il n'est pas de nature à trop se bouger, par contre il a été bien mis en avant contre Barbe Blanche bien que ce fût juste un clash et Kaido dans la pre-ellipse, bien que maintenant qu'on connait la nature de Kaido, il était probablement engagé seul contre l'équipage du roux, mais dans tous les cas il a plus d'arguments individuels que Big Mom. Pour Teach c'est surtout car j'ai l'impression que le rythme du manga va en accélérer, comme si on n'est déja dans la pente du déclin de yonkos petit à petit, avec Teach qu'Oda "semble" vouloir confronter à Dragon, donc je ne sais pas à quel niveau Teach se trouve actuellement. Etant donné que je(comme beaucoup) le voit comme ultime rampart de Luffy, il n'est pas impossible qu'il se situe actuellement déja au niveau de Shanks avant de passer aux echellons supérieurs(surpasser Kaido, Barbe Blanche, etc) en tant que rampart ultime de Luffy

 

Bref avec cette description ca semble comme ceci pour moi

 

1- Barbe Blanche

2- Kaido

3- Shanks/Teach

4- Big Mom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un classement purement subjectif au vu des maigres éléments dont nous disposons actuellement,voici ce que je pense.

 

0-Edward Newgate,dit "Barbe Blanche"

 

Hors catégorie,il est à Roger ce que Aokiji était à Akainu pour moi,en termes de puissance. Les deux plus gros combattants pour l'instant. Il était l'homme le plus fort du monde,avec le fruit le plus puissant du monde(allez la banane ! 9_9),et son équipage le plus puissant. Je pense que la nouvelle génération doit surpasser la précédente,sinon l'histoire du manga ne serait pas à cette époque...par conséquent Teach et Luffy doivent surpasser les deux grands combattants de l'ancien temps,même si j'ai du mal à voir BN au-dessus de BB ou Roger...

 

1-Marshall D. Teach,a.k.a. "Barbe Noire"

 

-Pour justifier cette première place,il faut le considérer à son apogée,donc en fin de manga !

-Il dispose du Paramecia le plus puissant grâce au Fruit Sismique (que je n'ai pas besoin de détailler)...

-...et dispose du meilleur Logia selon lui,celui des Ténèbres (j'aurais préféré qu'il ne possède que celui-ci car les FDD font partie de l'identité des personnages,et Barbe Noire incarne les ténèbres).

Pour les caractéristiques de son logia,il y a un paramètre qui me semble erroné concernant les attaques qu'il encaisse :

Je crois qu'il y a un consensus sur le fait qu'il ne reçoit aucun dégât de manière physique. Seul son système nerveux est "dupé",puisqu'il ressent la douleur (et d'ailleurs peut-être qu'il pourrait être vaincu par un excès de douleur,ou un pouvoir qui n'a pas d'effet physique=défaite éclair contre Magellan et son poison). En revanche il ne ressent pas PLUS de douleur suite à une attaque encaissée (ce qui serait une caractéristique d'un FDD réellement "maudit"  :P en langage RPG),il la ressent normalement,ce qui est déjà inédit pour un logia. La phrase est qu'il ressent la douleur "dans sa pleine intensité"ce qui est très différent de la ressentir "de manière accrue".

- On ne sait pas s'il dispose d'autres pouvoirs supplémentaires (pourvu que non...).

-Il est l'ennemi naturel ultime de Luffy. Luffy veut être libre,et lui veut le chaos,cela se ressemble,mais leur vision de cet avenir ne dispose pas du même optimisme...C'est un D.

- C'est aussi le seul Yonkou de cette génération qui le devient,qui connaît une ascension tandis que les autres stagnent un peu. Il est de la pire génération !

 

2-Kaidou "Aux Cent Bêtes"

 

Depuis qu'il nous a été présenté comme la créature la plus puissante au monde,ou comme la personne imbattable en 1 VS 1,difficile de le voir plus bas...

Il s'est fait battre quelques fois tout de même (comme tout le monde d'ailleurs...). Son pouvoir est inconnu,vivement un bon Zoan !

S'il n'avait pas eu cette hype dernièrement (et bénéficiant du meilleur chapitre d'introduction d'un personnage que j'ai vu dans un manga !),j'aurais opté pour...

 

3-Shanks "Le Roux"

 

Parcequ'il est le modèle à surpasser de Luffy ! Le gentil bandit qui nous rassure par sa présence lors des situations désepérées, qui est souvent deuxième,juste en-dessous du méchant final contre lequel il se sacrifie pour permettre la victoire du héros. Tout ceci est symbolique. Son avenir est incertain : déjà rival de Teach,et poursuivi par l'ascension de Kidd...nôtre ami manchot est cerné !

 

4-Charlotte Linlin,alias "Big Mom"

 

Classement subjectif...c'est une femme (géante d'accord,amis quand même dans les mangas le plus souvent ce sont des mecs les plus costauds,) !

C'est la moins mise en valeur,et elle passe pour une enfant attardée. Tout ça ne joue pas en sa faveur...

Son pouvoir est inconnu. C'est du coup le personnage qui pour moi a le plus gros potentiel de surprise,puisque l'on attend de grandes choses de tous les autres,mais pas d'elle.

 

 

Il y a beaucoup de combattants que l'on pourrait classer avec eux,mais comme le sujet du topic est "les Yonkous"...

 

P.S. :@ GTA=Tu as mis des "s" partout....comment vont Kaidos,Jacks et Bobbins ? Ne souffrent-ils pas du syndrome Shanks et Pekoms ?  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré ellipse Big Mom < Kaido < Shanks < Newgate

 

Post ellipse Teach remplace Newgate

 

Mouais, j'imagine que lorsqu'il sera confronté à Luffy il sera à cette position c'est peut être ça que tu entends ?

Mais déjà plus fort que Shanks&Kaidou je le sens pas vraiment. Après y'a aucun argument pour ou contre à l'heure actuelle question de ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que si on les prend individuellement Kaidou est actuellement le plus fort. Je m'explique Law nous présente Kaidou comme la "créature" la plus forte de l'univers one piece à partir de la ont peu de dire que les humais ne sont pas des bêtes et ne sont donc pas comptabilisé hors lors de son introduction Oda nous donne deux autre indice qui laisse penser qu'il est bel et bien le personnage le plus fort de One piece le premier c'est d'abord la phrase "lorsque l'on parle de un contre un toujours parier sur Kaidou" le concept même de un contre un signifie qu'on oppose des hommes puisque les animaux et les bêtes ne s'amuse pas à organisé des combats en un contre un et le second indice est la phrase "Dans les cieux, sur les mers et sur la terre et parmis tous les être qui marche, qui vole et qui nagent, ce pirate est connu pour être la créature la plus puissante." Hors on ne peut pas nier que dans one piece les hommes se trouve dans les trois endroits cité et que les hommes sont des être qui marche, qui nagent et meme pour certains qui volent. Ici ont prend tous les être qui existe dans one piece et ont les compare à kaidou donc pour moi il est clair que lorsque l'on parle de un contre un kaidou est le plus fort des yonkous. Ensuite il faut savoir qu'un yonkous ce n'est pas que le captaine mais à la manière des grandes puissances de notre monde c'est une véritable puissance militaire, c'est un "empire" avec des réseaux d'information important et de nombreuses alliances,le tout contrôler par un équipage pirate de premier ordre.

Je m'explique comme Robin l'explique à luffy les yonkous sont des adversaires d'un tous autres niveaux et je pense que cela s'explique par le fait qu'en plus d'avoir à leurs têtes des pirates d'exception les types ce sont tellement influent qu'il représente une force capable de rivaliser avec la marine. La preuve en est lorsque la marine décide d'affronter BB elle réunit tous ses meilleurs éléments (ils ont tous meme convoquer les 3 amiraux au même endroit) et fait meme appel au 7 grand corsaire. Il est clair qu'actuellement Luffy et les mugirwaras sont loin de pouvoir opposer la moindre résistance à ce genre d'adversaire. Et c'est pour cela que je pense qu'effectuer un classement entre yonkou est impossible car il est possible que même si Kaidou est plus fort que shank ou BN individuellement de part leurs alliances, leurs réseaux d'information et leurs place au seins de la pègre ses derniers soient de meilleurs "yonkou"que le capitaine au cents bêtes. Pour ce qui est du classement individuel entre BB et Kaidou, j'aurais tendance à penser qu'aux niveau de la hype individuel Kaidou est plus fort que BB, mais qu'en tant que pirate et Yonkou BB était ce qu'il ce faisait de mieux et que la période pré ellipse était comme Ace la nommée "l'ère de BB". En effet BB est le pirate qui a régné en maître sur les océans à la mort de Roger, en plus de posséder le titre de l'homme le plus fort du monde, il avait à ses côtés l'équipage le plus fort du monde (cf yellow databook) et possèdait une Armée forte de plus de 40 équipages alliée, là où Big moi en a aujourd'hui seulement 34 si l'on croit les dire de pekoms. Et si l'on ajoute à tous sa qu'il était l'homme le plus proche du one piece il ne fait aucun doute qu'il était avant l'ellipse le meilleurs yonkou. Vous aurez compris que lorsque que je parle de yonkou, je parle de l'empereur mais également de l'empire qu'il a bâtit. Un autre indice qui me pousse à penser les yonkous comme un "empire" plutôt qu'un capitaine, c'est lorsque que l'auteur vante l'invincibilité de Kaidou, il nous dit "cette homme seul à affronter, la Marine et les Yonkou et c'est fait capturer 18 fois." Je doute que les yonkous et la marine on fait une alliance pour arrêter kaidou, je pense plutôt que kaidou à défier plusieurs fois tous seul le groupe Marine, et les autres yonkou en tant qu'empire car l'auteur semble accentuer son exploit en opposant le seul face au groupe. Là où un homme seul peut survivre dans un affrontement direct contre "un yonkou", "empire" les mugiwara, selon Franky se ferait écrasée.

 

Ps:Les 7 défaites de kaidou, ne remettent pas en question sont statut d'être le plus fort car tous le monde peu perdre un combat, je doute sérieusement que Roger, BB ou meme Shank n'est jamais connu la défaite. On a meme des indices laissant penser le contraire BB qui nous dis que sa blessure infligée par Roger lui fait mal à nouveau lorsque qu'il revoit le visage de Shank. Roger qui dit que lui est Garp on faillit s'entretuer a de nombreuse reprise, Shank qui combattait Mihawk dans des duels légendaire. Je vous l'accorde dans mes exemples il n'y a aucune situation précise faisant état d'une défaite mais ils laisse sous entendre qu'il combattait plusieurs fois et que les résultats était tous serrer donc il y a possibilité de défaite. Ensuite on sait que Kaidou a perdu 7 fois sur plusieurs année de piraterie mais on ignore le nombre de défaite de shank de mihawk ou encore de Roger il se peu qu'il ont perdu moins de combat comme il se peu qu'il en ait perdu beaucoup plus et enfin le nombre de défaite ne te rend pas forcément plus faible qu'un autre personnage car Ener avant Luffy. Il a donc subit une seule défaite de toute sa vie pourtant personne ne dira qu'il est plus fort que kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet BB est le pirate qui a régné en maître sur les océans à la mort de Roger, en plus de posséder le titre de l'homme le plus fort du monde, il avait à ses côtés l'équipage le plus fort du monde (cf yellow databook) et possèdait une Armée forte de plus de 40 équipages alliée

 

Et a l'instant meme où la guerre a pris fin meme des vieux pirates empiéter sur les territoires de Newgate  sans parler de Teach qui a " tout "rafler et Big Mom alors qu'il y avait toujours le reste l' équipage et de ses alliés .

 

Barbe Blanche de son vivant + équipage + alliés = Roi/Maitre des mers

Barbe Blanche mort ......... Equipage + alliés = Pertes de tout leur territoire + atomsation d'alliés par un Schichi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a l'instant meme où la guerre a pris fin meme des vieux pirates empiéter sur les territoires de Newgate  sans parler de Teach qui a " tout "rafler et Big Mom alors qu'il y avait toujours le reste l' équipage et de ses alliés .

 

Barbe Blanche de son vivant + équipage + alliés = Roi/Maitre des mers

Barbe Blanche mort ......... Equipage + alliés = Pertes de tout leur territoire + atomsation d'alliés par un Schichi

 

C'est vrai mais à la mort du capitaine, il n'y a plus d'alliance qui tiennent. Plus de protection BB était la personne qui réunissait le tout. Si les pirates comme Barbe brune sans prennent au territoire de BB c'est qu'il savent qu'à la mort de l'empereur, l'empire s'effondrera car l'âme n'y est plus. On peut faire l'analogie avec la défaite de Luffy face à Aokiji lorsque Zoro dit si Luffy meurt qu n'adviendra t'il de l'équipage. D'ou meme le fait que zoro et sanji préfèrent mourir à la place de Luffy sur thriller bark car il savent que sans luffy les mugis n'existe plus donc sans BB il n'y a plus de pirates de barbe blanche. On ne sait même pas ce que sont devenus Marco et le reste de l'équipage sont ils toujours ensemble ou se sont t'ils séparer comme les pirates de Roger. La mentalité même de BB pirates a disparu là où on arrivait à Fédérer plus de 40 équipage lorsque l'on s'en prenait à un membre de la BB famille aujourd'hui on peut attaquer 16 équipage différent de cette même famille en toute impunité.

 

Alors oui j'ai dit que les yonkous était comparable à un empire mais cette empire existe grâce à la figure du capitaine, à la mort de ce dernier il est évident que l'empire chute, puisque qu'il n'y a plus personne pour faire tenir tous sa en place.

 

Je pense que si Shanks meurt, BM, Kaidou ou encore BN meurt leurs empire chutera de la même manière car le capitaine et ce qui fait l'âme d'un équipage pirate. Mais sans leurs alliances les yonkou sont bien moins dangereux. Après le fait même de pouvoir réunir de tels alliance autour d'une même bannière témoigne de la force et du charisme du capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin ça reste difficile à dire pour BB.

 

C'est vachement dommage surtout pour OP si BB met en place une famille, c'est la base même de son équipage, le plus grand trésor que recherche BB une famille, ils considèrent tous BB comme leur père et réciproquement, mais ils sont tous extrêmement proches, le sauvetage de Ace il n'y avait pas que BB qui le voulait, mais bien tous son équipage.

 

Autant un équipage peut-être dissous avec la mort de son capitaine, autant une famille c'est bien plus compliquer et complexe, on ne va pas dire qu'une famille est dissoute, brisée à la mort du père, si l'équipage de BB et en quelque sorte dissous/disperser juste avec sa mort, c'est salir tout se qu'à fait BB, salir son rêve et se qu'il représente et je ne pense pas que son équipage veuille une telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin ça reste difficile à dire pour BB.

 

C'est vachement dommage surtout pour OP si BB met en place une famille, c'est la base même de son équipage, le plus grand trésor que recherche BB une famille, ils considèrent tous BB comme leur père et réciproquement, mais ils sont tous extrêmement proches, le sauvetage de Ace il n'y avait pas que BB qui le voulait, mais bien tous son équipage.

 

Autant un équipage peut-être dissous avec la mort de son capitaine, autant une famille c'est bien plus compliquer et complexe, on ne va pas dire qu'une famille est dissoute, brisée à la mort du père, si l'équipage de BB et en quelque sorte dissous/disperser juste avec sa mort, c'est salir tout se qu'à fait BB, salir son rêve et se qu'il représente et je ne pense pas que son équipage veuille une telle chose.

 

Et pourtant c'est ce qu'il se passe actuellement, on a vue avec Squardo que BB considérait les membres des équipages allier comme sa famille. Or cett meme famille est en train de se faire dezinguer par Weeble et Marco et le reste de l'équipage de BB ne réagit pas. Du temps de BB lors de la première attaque contre un équipage allier il y aurais eu une réaction. Le problème avec la mort de BB c'est comme lors de la mort d'un roi sans héritier. Il est vrai que la marine le conseil des 5 étoile avait designer Marco comme successeur de BB mais ses derniers ne font pas partie de l'équipage de BB il ne savent donc pas comment cet équipage et gérer. Il est possible que les autres membres bien qu'il respectent Marco refusent de lui obéir et de se soumettre à lui. Pour prendre l'équipage des mugis comme référence (après tous c'est l'équipage que l'on connaît le mieu.) je doute que si Luffy venait à mourir Sanji se soumetterai au ordre de Zoro. Pourtant sur le papier et si je prend un regard distant je me dirait ouais en tant que bras droit de Luffy je pense que Zoro serait le choix idéal pour être le capitaine et au yeux de Luffy les membres de so équipage son comme sa famille pour lui il est plus important d'avoir Sanji auprès de lui plutôt que d'être indépendant par rapport à BM. Alors oui le rêve de BB était d'avoir une famille, oui il a réussi à avoir sa famille mais après sa tous nous poussent à croire que sans papa on est pas tant une famille que sa, puisque l'entraide n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...