Aller au contenu

Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Kobe81 a dit :

Edit : Au passage, le titre du dernier chapitre ne vous interpelle pas ? "Kaido le Yonko vs Luffy", il ne donne pas de titre à l'homme au chapeau de paille, comme pour délimiter une différence. Il aurait été facile de titrer "Kaido le Yonko vs Luffy le Yonko" si c'était cousu de fil blanc pour Oda que ce dernier avait atteint ce palier.

Ca ne me choque pas.

 

De tout mon développement, tu auras surement pu conclure que pour moi il n'y a pas réellement de palier Yonko, mais que c'était plutôt progressif. À partir de là il n'y a aucune raison pour que ce titre m'interpelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis plus sûr si c'était déjà une info connue, vu que perso, je n'ai le souvenir que des trois premiers révélés lors de l'arc Dressrosa, mais les Vivre Cards des membres de l'équipage de Barbe Noire, affiliés à ID, semblent avoir laissé filer la position de ceux-ci au sein des 10 Capitaines géants

Je connaissais déjà:

1. Burgess,

2. Shilliew

5. Laffite

Maintenant, selon les VC, on aurait:

4. Avalo

6. Catarina

7. Sanjuan

8. Vasco

Il manquerait donc trois positions encore inconnues ? (sauf si tout cela avait déjà été rendu publique avant) Le 3, le 9 et le 10-ième!

 

Vu que je pense que cela a été fait en grande partie selon la puissance et le charisme des membres à l'époque de cette organisation, je dirai que le 3ième est Van Augur et le 9ième, Doc Q! Pour le 10ième, je ne sais pas si on le connaît (même si ça pourrait être le cheval???)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est une info inédite,même si avec Burgess en 1er Commandant,on se demande comment a été réalisé le classement,et si l'ordre a une réelle utilité...

D'autant plus si certains anciens de BN sont mieux classés que des monstres du level 6...

Pourquoi pas en terme de puissance,mais il y en a qui n'ont donc pas progressé parmi les légendes et terreurs des mers (ils avaient gagné leur battle royale qui plus est,au sein des cellules,sans FDD du coup)...

On va repartir dans les simulations de combat mugi VS BN crew...mais pourquoi ne pas dévoiler toutes les positions de commandants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hadoz0r a dit :

Vu ce qu'il a encaissé à Dressrosa, ça fait tâche pour le " N°2 " de l'équipage.

Après, c'est peut-être Sabo qui est sous-estimé!

Oda a très bien pu vouloir hyper le personnage de Sabo d'avantage! De plus, avec leur chasse aux FdD, l'ordre de puissance a très bien pu changer après la formation des flottes! Si c'était Burgess qui avait gagné le Mera Mera no Mi, il est probable qu'il n'aurait pas perdu aussi facilement face au Révolutionnaire (même si je pense qu'il aurait quand même perdu)!

 

Lors de sa ré-apparition, Burgess aura probablement gagné en puissance, peut-être avec un FdD!

 

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

Cela est une info inédite,même si avec Burgess en 1er Commandant,on se demande comment a été réalisé le classement,et si l'ordre a une réelle utilité...

C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas rechigné à laisser filer l'info? 😞

 

Le fait que Shilliew ait été classé 2-ième et que Laffite n'ait eu que la 5-ième place dans le manga m'avait justement amené à penser que BN n'avait pas basé son classement sur l'ancienneté! Vu sa personnalité et la façon dont il accorde de l'importance à la puissance, j'ai donc pensé qu'il avait dû se baser en grande partie sur cela! Mais Shilliew venant après Burgess? Peu importe comment je l'imaginais, cela me paraissait clair que Shilliew ne devait pas être plus faible que Burgess! Du coup, il est possible qu'il y ait un autre critère en jeu (quelque chose qui les a départagé et permi à Burgess de réclamer l'honneur de la première flotte), comme par exemple, les accomplissements!

Après, impossible de savoir si Oda y a pleinement réfléchi! Perso, je pense vraiment que Burgess, à Dressrosa, était là pour hyper la puissance de Sabo et transmettre l'idée de la supériorité du Bras droit des révolutionnaires sur un second de Yonkou, sans oublier que ce fameux second a encore une belle marge d'évolution qui l'attend!

 

La première flotte d'un Empereur ce n'est pas rien (perso, je m'attendais sérieusement à ce que ce soit Shilliew, et personne d'autres)! Oda ne pouvait pas ignorer qu'introduire Burgess en tant que premier commandant de BN amènerait ses lecteurs à penser qu'il est aussi le plus fort, surtout vu comment cela a été amené par Gats dans le manga! Il aurait très bien pu faire de Shilliew le premier de la flotte, que ça n'aurait pas changé la hype de Sabo ou de Burgess lors de son introduction!

 

J'avoue que je suis assez curieux de savoir ce qui a pu passer par la tête de Oda et de BN pour faire de Burgess le second en renommée de l'équipage! Mais vu la confiance que BN avait en son "champion", je pense qu'avant Sabo, Burgess était probablement encore "invaincu"!

 

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

On va repartir dans les simulations de combat mugi VS BN crew...mais pourquoi ne pas dévoiler toutes les positions de commandants ?

On va probablement en savoir plus lorsque leurs cartes seront publiées! Peut-être qu'entre temps, on saura dans le manga ce qu'il en est du classement!

 

Pour ce qui est des simulations... c'est clair! 😅

Mais peu importe comment je le vois, Shilliew est forcément appelé à affronter Zoro un de ces quatre, avec son fameux meito Raiu (ou le Kokuto yoru s'il le dérobe à Mihawk)!

 

Il y a 1 heure, Hadoz0r a dit :

Peut-être que le 10e est Ao Kiji ?

Pas impossible, en effet!

Mais si Aokiji faisait vraiment partie des 10 Capitaines Géants, c'est le genre de choses qu'un commentateur comme Gats n'aurait pas omis de mentionner: "Burgess, le premier des 10 capitaines géants, dont fait même partie l'ancien amiral Aokiji..."! Le genre de choses qui aurait permis de hyper d'avantage le combattant dans l'arène (vu que personne ne doit méconnaître Aokiji, l'ex-Amiral qui tînt tête à Akainu pendant 10 jours et 10 (ou 9?) nuits!

De plus, Jinbe dit qu'il ignore ce qu'est devenu Aokiji après sa défaite, supposant que l'opinion publique est aussi dans le noir complet sur les agissements de l'ex-amiral! Or, s'il avait été un des Capitaines géants..., je ne pense pas que c'est le genre de choses qui se cache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la prestation de Burgess à Dressrosa, j'ai énormément de mal à l'imaginer au niveau de Magellan pré-éllipse, donc de Shiliew. Je suis d'accord pour dire que ça a servi a hypé Sabo, mais l'écart était tellement grand entre les deux que si il était le plus fort lieutenant ce serait très décevant.

 

Je ne pense donc pas qu'ils soient classés en fonction de la puissance, de la même manière que l'équipage de Barbe Blanche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup si Burgess est le meilleur de son Crew, ça fait mal a l'équipage de BN !

Parce que le mec m'a quand même semblé pas mal a la ramasse face aux forces en présence a Dressrosa.

Après c'est dur de pouvoir en dire quelque chose de concret, mais je le voyais se faire démonter par Luffy G4, Doflamingo, Fujitora & Sabo au minimum, voir que Zorro, Law, Picca & Cavendish auraient pu se le faire.

 

Il a même fait une prestation si peu folle que sur le topic "Classement One Piece", le mec est noté en dessous de Sanji WCI ou même Vergo !

Ça ne prouve rien, mais ça montre que tout le monde l'a perçu assez faible tout de même.

Le mec n'a rien montré niveau HDO, et pas grand chose niveau HDA, pas de FDD, et un style de combat pas oufissime.

Mais vu le reste du classement j'ai peine a croire qu'ils soient par ordre de puissance.

Ils ne peuvent pas on plus être par ordre d'arrivé, peut être simplement par ordre de confiance, après tout je rêve peut être mais n'y avait il pas une histoire de Ussop second de l'équipage pendant un temps ?

Lui non plus n'est certainement pas le plus fort ou le plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Burgess,

2. Shilliew

5. Laffite

Maintenant, selon les VC, on aurait:

4. Avalo

6. Catarina

7. Sanjuan

8. Vasco

 

Le classement ne me semble pas si illogique que ça...

 

La place de Burgess me semble normal, peut-être que Teach à plus confiance en lui car c'est peut-être le plus ancien qu'il connais...

 

Et effectivement Aokiji est peut-être 10, mais dans comme Bleach signifie le 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

DxctYxTWsAERtBM.jpg

 

Infos venant de la Shueisha pour promouvoir le futur One Piece Magazine. Selon les diverses traductions sur Internet on peut y apprendre que :

 

- Kaido et Big Mom ont des primes dépassant les 2 milliards de berrys.

 

- Shanks aurait la prime la plus élevée (certains disent parmi les Yonkous, d'autre la plus grosse tout court). Il est immensément puissant, peut facilement tenir tête à un amiral malgré le fait qu'il n'ait pas de fruit du démon.

 

- Shanks a des connections avec le Gorosei (apparemment depuis un certain temps), et sa tête ne serait pas affichée sur son poster.

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kobe81 a dit :

DxctYxTWsAERtBM.jpg

 

- Kaido et Big Mom ont des primes dépassant les 2 milliards de berrys.

 

- Shanks aurait la prime la plus élevée (certains disent parmi les Yonkous, d'autre la plus grosse tout court). Il est immensément puissant, peut facilement tenir tête à un amiral malgré le fait qu'il n'ait pas de fruit du démon.

 

Déçu d’apprendre que mama et kaidou ont pas une prime supérieur à 3 millards... ce qui veux dire que sa doit être juste au déçu de barbe noir .... 

donc aussi par logique un second de yonkou même de kaidou ne peut être à 2 milliard je dirait maximum 1,5milliard même si luffy est considéré comme le 5e yonkou ...

 

par conre content de savoir que shank à la prime la plus élevée 😁

 

ont apprendra peut être que dragon à la plus élevée du monde de one piece je pense .... 

 

vivement dautre infos croustillantes comme celle ci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Shanks aurait le niveau d'un amiral. Ce qui confirme bien que le niveau d'amiral sert à la fois de transition entre le niveau de bras droit d'Empereur et d'Empereur, mais également d'équivalent à chacun de ces extrêmes. 

Et on a encore une autre mise en avant alternative de Shanks, avec le fait qu'il ai la plus grosse prime parmi les Empereurs. Est-ce que tout est lié au fait qu'il connaisse l'histoire oubliée et le ONE PIECE ? En tout cas, Shanks a nécessairement une place particulière parmi les Empereurs, puisqu'il est évident qu'il ne cherche pas le trésor -vu qu'il est sensé savoir ou il est-. Donc quel est le but de Shanks au juste ?

 

Il y a 1 heure, suiei no sensei a dit :

Déçu d’apprendre que mama et kaidou ont pas une prime supérieur à 3 millards...

C'est toujours possible qu'ils aient une prime supérieure à 3 milliards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible qu'ils aient une prime de 3 milliards, bien que personnellement j'en doute. Après tout les infos disent seulement qu'ils ont une prime supérieure à 2 milliards, comme c'est le cas pour BN, et 3 milliards > 2 milliards hein. Ce qu'on peut constater c'est que les yonkou ont grosso modo le double des primes de lieutenants/seconds, ce qui me paraît correct, je craignais une surenchère avec des primes allant 5 voire 10 milliards, mais la ça me convient. En ce qui concerne Shanks, il n'y a pas d'affirmation sur le montant de sa prime, il est précisé "qu'elle peut être la plus élevée", donc il y a une incertitude ça doit probablement jouer. La ou son équivalence avec les amiraux est quant à elle affirmé, je ne pense pas que ce soit par hasard. Si il dispose effectivement de la prime la plus élevée parmi les yonkou, ben ça ne m'étonnerait pas: après tout la prime reflète avant la dangerosité d'un personnage vis à vis du GM, donc même si la puissance représente la majeure partie du montant, les relations que le primé entretient avec d'autres grandes figures de l'OPverse et aussi la possible détention d'informations compromettantes qui si elles circulent pourrait mettre à mal le GM, ont un impact significatif. 

 

Et il s'avère que Shanks, en plus d'être un empereur faisait partie de l'équipage de Roger donc connait probablement la vérité sur le siècle oublié, du coup si tout ça est avérée et qu'on le cumule avec sa puissance ben ça le rend plus dangereux que Kaidô et BM, bien que le premier soit plus forts. D'ailleurs dans certains cas, un personnage qui n'est pas spécialement puissant peut avoir une prime très élevée (Robin enfant), la puissance ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on sais Kaido est la creature la plus forte en 1v1, mais ça ne signifie pas qu'il peux allonger tout le monde en 1v1, ça signifie juste qu'il ne peut pas perdre en 1v1, outre la victoire ou la defaite il reste encore le match nul

Quid d'un kaido n'arrivant pas a touché un shanks trop rapide pour lui (HDO quand tu nous tient^^)? en complement et si shanks n'avais pas de coup assez destructeur pour faire mouche sur la creature?

on se retrouverais avec un bon gros match nul nan?

 

la force ne fait pas tout messieurs.

 

Pour en revenir sur les primes, cet annonce est a prendre avec des pincettes a mon avis, qui pensais que en 2 ans BN avais atteint la plus grosse prime parmi les yonko? etant le plus recent il me paraissait logique qu'il ai la prime la plus faible des 4, sa prime depassant deja les 2 milliards même sans cet annonce du jump, nous pouvions déjà nous douté de la valeurs minimum des prime des yonko est celle de BN non?

ensuite en toute logique, shanks n'etant pas encore reaparu dans le recit (en tant que guerrier, avec sa pencarte de presentation officielle, titre prime) contrairement a BM et Kaido (bon on a pas encore les primes mais sa ne saurais tardé pour ces deux la) on étais en droit de supposer que sa primes était la plus élevé parmis les yonko (bon ok la c'est subjectif j'en convient mais plausible), voir kaido a 5 milliards sur wano par exemple et revenir a un arc sur shanks qui aurais 2/3 milliards ne serais pas pertinent pour la suite, on aurais une impression de retour en arriere dans ces cas la.

 

Donc depuis qu'on conaissais la prime de BN on pouvais deja affirmer nous même que les prime de BM et kaido dépassaient les 2 milliards, etant un intervale ouvert il n'affirme pas grand chose au final

[prime de BN; prime de Kaido/BM; prime de shanks [

ou

[2 200 000 000; Prime de kaido/big mom; prime de shanks[

 

comme on le vois, il n'ont pas mis de limite superieur, mon avis etant que Oda n'a pas encore fixé la prime de shanks, le jump ne prendrais pas le risque de partagé des informations fausse (quoique^^)

du coup au final on se retrouve avec des informations que l'on connait déjà :)

a mon avis on va se retrouver avec un shema de la sorte

BN : 2.2G 

BM : 2.8/3G

Kaido 3/3.5G

et shanks hors catégorie pour l'instant selon moi (trop de variable a prendre en compte, les info connu par le personnage, nottament raftel et le OP, la puissance, l'influence sur le gorosei... bref je prendrais pas le risque de dire de la merde pour shanks et je prefere attendre plus d'info a son sujet)

 

Dernier point, je ne pense pas que Barbe blanche sois pris en compte quand on parle de la prime de shanks (BB davais avoir la plus élevé en son temps, hors roger)

Modifié par superjojo
  • Like 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks a la plus haute prime des Empereurs ? Attendez-vous à cela, vu comment il vient okm chez le Gorosei prendre le thé avec eux alors le GM se doit de mettre la plus haute prime possible à Shanks afin que personne dans le monde ne puisse réaliser qu'en fait, il est mouchard pour le GM :kappa:


Mettre la plus haute prime sur votre plus fidèle sous-fifre/agent double et ça devient un coup très intelligent de la part du Gouvernement, smart move :kappa: Reste le mystère de pourquoi il a sauvé Luffy donc. Quels sont les projets du Gouvernement à son sujet ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco Aha possible, d'ailleur ODA s'eclate avec shanks, il aparait  toujours de nulle part, fais un truc de malade et disparait comme il est venu.

 

De mon côté, je pense que shanks a un accord avec le gorosei, il representerais l'ultime rempart entre le OP et les pirates, une sorte de gardien qui ne dois laissé passé que ceux qu'il penserait "digne", d'ou son geste envers luffy :)

par contre je ne pense pas que ce soi un infiltré a la solde du gorosei, sinon pourquoi serais-t-il venu a marineford mettre fin a la guerre?

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, superjojo a dit :

De ce qu'on sais Kaido est la creature la plus forte en 1v1, mais ça ne signifie pas qu'il peux allonger tout le monde en 1v1, ça signifie juste qu'il ne peut pas perdre en 1v1, outre la victoire ou la defaite il reste encore le match nul

Ben justement c'est bien le cas, il est même précisé qu'en 1 vs 1 il faut toujours parier sur Kaidô, et si il ne parvient pas à vaincre tout ses adversaires en 1 vs 1 comme je l'ai mentionné alors il n'est plus le plus fort mais l'un des plus forts. La véritable question qu'il faut se poser selon moi, c'est l'écart entre lui et les autres yonkou/amiraux, personnellement je ne vois pas un écart énorme, juste ce qu'il faut pour pouvoir triompher de chacun d'eux en combat singulier. Donc il gagne, mais en high diff contre eux, il devra se donner à fond pour en venir à bout.

 

il y a 15 minutes, Draco a dit :

Mettre la plus haute prime sur votre plus fidèle sous-fifre/agent double et ça devient un coup très intelligent de la part du Gouvernement, smart move :kappa: Reste le mystère de pourquoi il a sauvé Luffy donc. Quels sont les projets du Gouvernement à son sujet ?

Tout comme SuperJojo, je ne le vois pas comme un sous-fifre/agent double du GM, mais plutôt comme étant le "gardien" du One Piece. Il a passé un accord avec le GM qui lui accord un statut privilégié vis à vis de celui ci, et en échange ben il barre la route à tout pirate tentant de s'emparer du One Piece. Sauf que Shanks conspire dans l'ombre pour faire tomber le GM et est parti à la rencontre de Luffy à Fuschia dans ce but. Je crois en partie à la théorie de "Shanks mastermind de l'ombre" mais avec des motivations différentes toutefois, je ne pense pas qu'il considère Luffy comme une marionnette mais comme étant "l'homme que Roger" attend. Souvenez vous à Marineford, BB disait que Roger attendait que l'héritier de sa volonté découvre le One Piece et déclenche la guerre qui engloutira le monde, sous entendu anéantir le GM. Plus tard à Shabaody, on découvre que le chapeau de paille que porte Luffy appartenait à Roger, et donc qu'il a du transmettre celui ci à Shanks. 

 

Ce n'est pas un hasard pour moi: Roger a donné comme mission à Shanks de trouver son héritier spirituel et de lui confier son chapeau, symbole de sa volonté qui le mènera d'une manière ou d'une autre au One Piece. Après la mort de son capitaine, le roux s'est mis en quête de l'héritier potentiel et a rencontré Teach, qui n'est pas l'héritier de Roger et il a du le comprendre après leur combat. Il a poursuivi ses recherches et a finalement découvert l'existence de Luffy et sa localisation, donc il s'est rendu à Fuschia pour pouvoir le rencontrer et après avoir passé du temps avec lui, il en a jugé qu'il était l'héritier spirituel de Roger puis lui a confié son chapeau, conformément à la volonté de Roger. C'est pour ça qu'il a dit plus tard à Barbe Blanche qu'il a fait un pari sur la nouvelle génération, il attend que Luffy découvre le One Piece et fasse ce que son capitaine n'a pas pu faire: anéantir le GM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Luminel a dit :

Ben justement c'est bien le cas, il est même précisé qu'en 1 vs 1 il faut toujours parier sur Kaidô, et si il ne parvient pas à vaincre tout ses adversaires en 1 vs 1 comme je l'ai mentionné alors il n'est plus le plus fort mais l'un des plus forts. La véritable question qu'il faut se poser selon moi, c'est l'écart entre lui et les autres yonkou/amiraux, personnellement je ne vois pas un écart énorme, juste ce qu'il faut pour pouvoir triompher de chacun d'eux en combat singulier. Donc il gagne, mais en high diff contre eux, il devra se donner à fond pour en venir à bout.

 

alors la a mon avis tu y va de ta propre interpretation

 

le plus fort ne veux pas dire invincible, as tu compris le sens du debut de mon post? il n'existe pas seulement 2 conclusion possible a un combat (victoire ou defaite).

Puisque tu es si sur de toi, peux tu m'expliquer pourquoi kaido n'est pas roi du monde si personne n'est capable de lui barer la route? son titre est assez claire selon moi "la creature la plus forte" pas la creature la plus rapide/endurante/... Il NE PEUX PAS PERDRE en 1v1, pas il gagne tout ses 1v1

 

Quid de shanks qui le stoppe a marineford? pourquoi BM a-t-elle un territoire s'il l'ecrase en 1v1? enfin bref j'ai tellement d'argument pour contredire ce que tu affirme...

 

Bref jvé pas develloper plus t'as l'air assez sur de toi en affirmant les chose, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

PS : il n'est dis nulle part dans le mangas qu'il faut "toujours parier sur kaido"... et la suite je ne rentrerais pas dans le debat mais le plus fort peux perdre sous certaines circonstance (le plus fort du monde au tennis gagne-t-il 100% de ses match par exemple ou encore l'homme le plus fort du monde (en force brut) gagnerais-t-il forcement contre un maitre en art martiaux? je pense que l'on peux relativiser le titre de kaido exactement comme mes deux exemples) bref, je comprend ton opinion, mais c'est un opinion qui t'es propre, il n'y a pas d'argument la.

Bonne soirée :)

Modifié par superjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, superjojo a dit :

le plus fort ne veux pas dire invincible

Ben ça tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai dit et on se rejoint sur ce point. Le fait qu'il soit le plus fort signifie qu'il ressort nécessairement victorieux d'un duel en 1 vs 1, sinon il n'est pas le plus fort mais un des plus forts, je vais apporter des précisions juste en bas.

 

Il y a 16 heures, superjojo a dit :

as tu compris le sens du debut de mon post? il n'existe pas seulement 2 conclusion possible a un combat (victoire ou defaite).

Oui je l'ai très bien compris, le quiproquo vient de toi en réalité. Un match nul équivaut à une égalité entre les deux combattants, donc si ça arrive alors Kaidô n'est plus le plus fort mais l'un des plus forts, vu que les persos concernés peuvent faire jeu égal avec lui et l'empêcher de triompher d'un duel, condition sine qua non pour qu'il soit légitimement considéré comme le plus fort au monde. Il y a 3 issues possibles dans un combat mené à son terme, et si Kaidô est digne de son titre alors il ne peut y avoir qu'une seule issue possible quand il combat en duel contre toute créature: la victoire.

 

Il y a 16 heures, superjojo a dit :

Puisque tu es si sur de toi, peux tu m'expliquer pourquoi kaido n'est pas roi du monde si personne n'est capable de lui barer la route?

De nouveau je n'ai pas dit que personne n'est capable de lui barrer la route, mais qu'il peut battre n'importe qui en duel. Sauf que comme tu l'as précisé et je te rejoins la dessus, il n'est pas invincible et il peut être vaincu par une armada entière. C'est justement pour ça que BM dans le chapitre 930 débarque avec la majeure partie de ses enfants, et que Kaidô était inquiet: tout simplement parce qu'il ne peut gérer Big Mom et tout ses enfants à lui seul, vu que ses troupes étaient dispersés dans les 4 coins de Wano au moment des faits et qu'il était entouré de sous fifres qui ne pourraient pas opposer une réelle résistance à ces derniers.

 

Un empereur n'est jamais seul quand il décide d'aller au combat, il est toujours entouré d'une partie ou la totalité de son armada, donc un affrontement entre deux empereurs est donc un affrontement entre deux armées, pas un duel entre 1 vs 1. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le probleme avec ta reflexion, ce qui me gene, c'est que tu considere toujours que kaido est a 100%, il ne pourrais jamais être affaibli, que ce sois psychologiquement (ce qu'on a déjà vu hein, tendance suicidaire alcool...) ou physiquement (ivre, fatigué, bléssé).

 

Les combats entre pirate ne sont pas "équitable" on parle pas de duel entre karateka la... d'ou le fait que je te dise qu'il puisse etre vaincu sous certaine condition en 1v1, sans pour autant perdre sont titre de "plus forte creature"

(ex de combat ou un des combattant part avec un handicap : ener vs luffy, qui est le plus fort des deux lors de l'arc skypiea? qui remporte la victoire?) ce genre de scenario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, superjojo a dit :

En fait le probleme avec ta reflexion, ce qui me gene, c'est que tu considere toujours que kaido est a 100%, il ne pourrais jamais être affaibli, que ce sois psychologiquement (ce qu'on a déjà vu hein, tendance suicidaire alcool...) ou physiquement (ivre, fatigué, bléssé).

 

Pas faux, j'avais en tête un Kaidô en pleine forme quand j'écrivais mes messages précédents, mais effectivement il peut être vaincu en 1 vs 1 si il est diminué et c'est à mes yeux la seule manière de pouvoir en venir à bout sous ses conditions. Sinon ben il faut rameuter une armée entière, et tout les empereurs le feront si ils décident de venir combattre Kaidô et il fera de même de son côté.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que Kaidou est la bête (ou la chose je ne sais plus) la plus puissante du monde, mais la puissance ne fait pas tout en effet, fatigué ou pas, ou autre, il pourrait perdre en 1vs 1 tout de même.

De même qu'il a deja été vaincu et emprisonné, mais ne peut pas mourir, il peut donc être vaincu... à savoir comment, et BM le sait probablement.

Pourquoi il n'a pas autant d'îles que BM ? tout simplement parce qu'il a surtout des bourrins autour de lui, lol  et il ne peut etre partout à la fois... pour l'instant, je trouve sesl lieutenants puissants mais assez bourrins pour le coup... comparé aux lieutenants de BB et BM. ca manque de finesse les Dinosaures !

 

Car BM, elle, a le meilleur réseau d'information (dernier chapitre), et a l'air d'avoir pas mal de lieutenant de bon niveau (peut être la source d'inquietude de Kaidou dans ce chapitre justement...

 

en tout cas, cela me choque de lire dans les commentaire : Shank a le niveau d'un Amiral...

Il n'est pas dit ca, "peut rivaliser avec un amiral" ne veux pas dire du meme niveau. Cette phrase mettais surtout en avance qu'il se bat à pied égal avec un Yinkou ou surtout, un amiral (avec des FDD Logia de fou il faut le dire) sans avoir besoin de FDD justement.

Mais cette phrase finalement ne fait que confirmer le fait qu'il n'ait pas de FDD, et qu'il soit de niveau amiral, cela paraissait évident vu la facon qu'il a stoppé le plus puissant sans compter u'il rivalise deja avec Mihawk (certainement le plus fort des CC).

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle quand même que ce qui est rapporté sur Kaïdo dans le chapitre 795 concerne la réputation du personnage, pas une vérité absolue! 👺

 

"Si c'est en un contre un, Kaïdo gagnera probablement", c'est ce que les gens disent (*) n'est pas une vérité absolue. Il s'agit juste d'un consensus universel établi par les gens de l'univers de One Piece! Le narrateur ne donne pas son avis sur la question ici, il ne fait que rapporter la rumeur qui court dans le monde sans dire si c'est vrai ou faux!

 Il en est de même pour sa supériorité sur toutes les créatures: ce sont les gens qui le considèrent ainsi!

 

(*) La VO ne parle pas de paris, et elle ne dit pas "toujours", mais utilise plutôt une forme qui suggère que tout le monde s'attend à ce que Kaïdo gagne en un contre un. On peut néanmoins dire que cela signifie que si on demande aux gens, ils parieront chacun sur la victoire de Kaïdo en un contre un.

 

-------------------------

 A mon avis, cela indique simplement à quel point Kaïdo est fort! Mais je ne pense pas pour autant qu'Oda voulait que ce soit une vérité absolue, sinon, il aurait simplement fait dire au narrateur que personne ne peut battre Kaïdo en un contre un. Kaïdo est plus susceptible de gagner un combat en un vs un selon le consensus universel, mais il peut aussi très bien perdre (et pas parce qu'il est malade ou quoi! Les conditions d'un combat peuvent varier, une erreur peut être faite, les gens peuvent se tromper et l'adversaire être cette fois-ci plus fort, etc.). Après, j'admets que la nuance est très faible et peut s'effacer (mais il ne faut pas aller mentionner qu'il est précisé telle ou telle chose sur le personnage! Il n'y a rien de précis dans une réputation).

 En tout cas, dans une rencontre entre Kaïdo et quelqu'un d'autre, je ne vais pas faire le malin: Je vais parier sur Kaïdo! 😅 Mais tout en sachant très bien que je peux quand même perdre mon fric vu que je parie sur sa réputation!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...