Aller au contenu


Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Pour le coup du Kaidou qui attaque BB , c'est vrai que c'est bizarre... parceque une fois BB éliminé, qui va devenir l'homme à abbattre : ben surement un autre empereur (on va dire qu'on va laisser dragon sur le coté pour le moment)... donc l'attitude de Kaidou est vraiment étrange. Pour expliquer cela je vois deux solutions :

 

1 tout d'abbord la "banale", Kaidou a une vieille dent contre barbe blanche ou veut prendre sa place et il veut le démonter en personne

 

2 je trouve étrange que Kaidou cherche a attaquer BB alors qu'il n'est pas encore en train de se battre contre le gouvernement : ba ouai, le plus logique si Kaidou voulait vraiment faire sa hyène, ce serait qu'il laisse BB aller se battre et qu'il laisse le gouvernement l'abbatre ou lui coupe la route si BB s'en sort et fuit après, sachant qu'il y aura forcément laissé des plumes...

 

Donc la encore, je décline le truc en 2 solutions:

 

-ou c'est bien ça que voulait faire Kaidou : le "suivre à distance" pour mieux l'achever s'il s'en sort

 

-ou alors, c'est une idée beaucoup plus farfelu, mais Kaidou ne voudrait justement pas que BB aille se battre contre le GM et perde...ce qui entrainerait inévitablement un "regain d'attention" sur lui (kaidou) en tant qu'empereur...et donc Kaidou était (va savoir) parti pour empecher BB d'aller se battre face au GM... j'imagine bien une conversation entre shanks et kaidou du style :

 

kaidou : tin mais fou moi la paix, aide moi plutot a arreter BB... tu sais ce qu'il va se passer s'il tombe ? le GM et les shichibukais vont etre a meme de venir nous foutre une rouste !!

 

et shanks : ma non t'inquiète, laisse le faire... et puis meme s'il tombe , j'ai un gamin de 15 ans qui est motivé pour reprendre le poste

 

kaidou : non mais t'es malade... dans 10 ans je dis pas, mais faut arreter la mon petit :D

 

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la vision des chose que tu as de Doflamingo :

pourquoi diable voudrait-il aller affronter seul BB, alors qu'il sera bien au chaud avec les marines et les autres shichibukais pour le combattre bientot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Luffy a 17 ans xD et je doute beaucoup qu'ils parlent comme ça °°

puis on nous a bien dit que kaidou comptait attaquer BB, pas le suivre, et s'il l'attaquait maintenant le gouvernement pourrait très bien aller finir le travail...

Kaidou préparait une attaque contre Barbe Blanche. On ne sait pas où, ni quand.ça n'exclue pas du tout la possibilité qu'il voulait se mettre en place pour l'attaquer après la bataille s'il s'en sortait. Et que Shanks soit intervenu avant même que Kaidou puisse commencer ses préparatifs.

 

Pour le coup du Kaidou qui attaque BB , c'est vrai que c'est bizarre... parceque une fois BB éliminé, qui va devenir l'homme à abbattre : ben surement un autre empereur (on va dire qu'on va laisser dragon sur le coté pour le moment)... donc l'attitude de Kaidou est vraiment étrange.
Le mec est déjà Empereurs. Des ennemis, il en a des tonnes, et sûrement pas des faibles. Il est pas à ce niveau en ayant peur que le monde se tourne vers lui après la mort de Barbe Blanche. S'il a pour objectif d'être le Seigneur de pirates, il sera forcément un jour ou l'autre l'homme le plus important du monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter aussi que l'équilibre, le sacro-saint équilibre n'interesse que certains hommes, Dragon veut le détruire, vu qu'il cherche à détruire le GM, ce qui me fait dire que Kuma est indépendant.

 

Kuma et Shanks veulent la survie de l'équilibre, les autres empereurs eux, et bien on dirait que Kaidou s'en contre-fou, de plus si BB tombe, ca ne sera pas seul, donc après les autres Empereurs en sortiront plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui se soucie de l'équilibre du monde , devant ses intérêts , l'homme ira jusque a faire du mal a ses proches , kaidou étant donnée que c'est une crapule , il veut élargir son territoire en éliminant Barbe Blanche , il tente de s'agrandir ,  quelque soit le moyen qu'il utilise et quelques soit les conséquences du a ses actes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que c'est le gouvernement mondial qui a installé cette notion "d'équilibre" et je pense qu'ils sont les seuls à  s'en soucier. Les pirates eux n'en ont rien à faire, c'est d'ailleurs pour ça qu'ont les appelle des pirates, ils sont là pour foutre le bordel, attaquer, piller... Bon après il peut avoir des pirates comme shanks ou par exemple jinbei qui veulent qu'il ait quand même une certaine espèce "d'ordre" si on peut s'exprimer ainsi. Mais honnêtement je pense que les empereurs ne se soucient guère de cet équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous , il n'y a que le gouvernement et quelques sages pirates qui se soucient de l'équilibre dans le monde , pour les autres il n y a que les intérêts qui compte , pour kaidou je crois qu'il vveut mettre la main sur le territoire de Barbe Blanche , il attends justement le bon moment pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann :

 

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Kuma et Shanks veulent la survie de l'équilibre.

Si Kuma tenait à faire survivre l'équilibre du monde, il aurait éliminé Luffy et son équipage lorsqu'il en avait l'occasion, car en le voyant démonter un Shichibukai, il se serait forcément rendu compte que Chapeau de Paille pouvait menacer l'équilibre entre les différentes puissances.

Quant à Shanks, depuis le début, il est conscient qu'ils sont à l'aube d'une nouvelle ère, il est donc évident que l'ordre des choses sera complètement changé, ce qui a l'air de lui plaire. On peut donc pas dire qu'il veut la survie de l'équilibre. (Edit : J'aurais plutôt dû dire que ça avait l'air de l'amuser, je me suis mal exprimé.)

Donc concernant cet équilibre, j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec Uchiwa Tobi, c'est principalement le gouvernement qui veut garder cet équilibre.

 

Pour l'attaque de Kaidou, c'est facilement explicable. Barbe Blanche a été désigné comme le pirate le plus proche actuellement du One Piece. Si Kaidou veut détenir le One Piece, il devient évident qu'il doit éliminer BB pour l'obtenir. Et c'est le moment idéal pour s'en prendre à lui : un commandant de flotte est mort, un autre est prisonnier, et BB peut faire des erreurs sous le coup de la colère. Il n'a donc jamais été si vulnérable et Kaidou compte en profiter. Après dire s'il réussirait ou pas, c'est autre chose. Quand même, heureusement que Shanks est là^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne suis pas d'accord, je m'explique :

 

Tout d'abord, Kuma vient prévenu Moria qu'un nouveau Corsaire vient d'être nommé, il n'a pas l'air très heureux de voir BN nommé, il croyait même que l'équilibre ne serait pas rétabli par BN.

 

Bn est un agent du chaos, le seul moyen de l'arrêter c'est de lui mettre un adversaire de poids sur la route, Luffy est là pour ca.

 

Le GM n'est pas pour l'équilibre, enfin pas vraiment car, le GM est la première force mondial, si BB tombait, il aurait potentiellement les mains libres pour détruire les autres, les Pirates sont certes ennemis, mais si les Empereurs disparaissaient demain, ils serait chassés impitoyablement par la Marine.

 

Les CC doivent leurs statut aux Empereurs, s'il n'y a plus d'Empereurs, qu'est-ce que le GM va faire de 7 Pirates à son services ?

 

Plus d'Empereurs = plus de pirates=plus de CC=plus de liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mephist0, excuse moi de te dire ça mais, je trouve que t'es à côté de la plaque sur certains points :-\

Pourquoi Kuma n'aurait pas éliminé Luffy pour l"équilibre ?!

Bah.. plusieurs suppositions: Déjà si Kuma est en relation avec Dragon, ce qui est fort propable quand on voit les façons de parler qu'il a à son égard, il ira pas éliminer son fils. Mais bon là ya rien de concret.

Tu dis que Kuma aurait éliminé Luffy s'il voulait la survie de l'équilibre, mais Luffy on sait bien et Kuma aussi quand il est sur TB, que c'est un rookie "gentil" qui veut devenir le seigneur des pirates et je pense qu'en le laissant en vie il a une idée derrière la tête.

Et aussi, c'est pas Luffy qui va tuer tous les Schichi', et faire s'éffondrer la marine.

Pour preuve il n'a même pas tué Moria sur TB.

Ca fait plusieurs raisons déjà qui me poussent à croire le contraire de ce que tu dis.

 

Quant à Shanks, depuis le début, il est conscient qu'ils sont à l'aube d'une nouvelle ère, il est donc évident que l'ordre des choses sera complètement changé, ce qui a l'air de lui plaire. On peut donc pas dire qu'il veut la survie de l'équilibre.

Après pour Shanks, je vois pas en quoi ça lui plait de passer à une nouvelle ère ???.

Déjà on ne sait pas comment va se passer la nouvelle ère et tu dis que ça le plait alors que l'on a aucune confirmation de sa part d'une quelconque confirmation de tels choses !

Et puis s'il voulait pas une maintenance de l'équilibre, pourquoi aurait-il intercepter Kaidou qui allait déranger Barbe Blanche ?!

Parceque si Kaidou aurait vaincu BB, il aurait alors fendu l'équilibre logiquement.

 

Barbe Blanche a été désigné comme le pirate le plus proche actuellement du One Piece. Si Kaidou veut détenir le One Piece, il devient évident qu'il doit éliminer BB pour l'obtenir.

MDR, comment ça proche, genre il est à côté de lui où il sait un peu près où il se trouve, mais alors pourquoi il l'a pas déjà ?!

Et MDR², s'il éliminait BB, alors il serait plus proche du trésor, pourquoi cette conclusion j'ai pas compris..

 

Je sais si tu comprends mon point de vue qui est différent du tient, mais moi en tout cas je comprend pas trop le tient :P.

Faerlthann, +1 ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Barbe Blanche a été désigné comme le pirate le plus proche actuellement du One Piece. Si Kaidou veut détenir le One Piece, il devient évident qu'il doit éliminer BB pour l'obtenir.

MDR, comment ça proche, genre il est à côté de lui où il sait un peu près où il se trouve, mais alors pourquoi il l'a pas déjà ?!

Et MDR², s'il éliminait BB, alors il serait plus proche du trésor, pourquoi cette conclusion j'ai pas compris..

 

Je pense qu'il voulait dire que BB est le pirate qui a le plus de chance de le trouver .

Le pirate ayant les meilleurs atout, moyen de le trouver .

Si Kaidou élimine BB alors  il aura plus de chance de le trouver .

Et je pense que tu la compris aussi, mais bon c'était pas très claire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Monkey , mais a part d'éliminer les concurrents , kaidou veut surement avoir le territoire de Barbe Blanche , n'oublions pas que le vieux a pas mal d'îles qui lui appartiennent notamment l'île des hommes poissons qui représente une cible pour de nombreux pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île des hommes poisson est juste en dessous de la terre sainte de la marine (Mari jua truc comme sa  )

enfin je crois que c'est sa .

Kaidou sera sûrement pas le mieu placé pour le one piece même si on connais pas trop encore sa puissance,

il est obligatoirement très fort .

Mais les mieux placé seront sans doute les autres empereurs (c'est évident )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant il est dit que Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde, et le plus proche du One Piece actuellement, c'est dans le sens ou il est l'homme ayant le plus de chance de le découvrir, par l'homme le plus près géographiquement  :D (enfin, possible aussi, mais dans l'optique ou personne ne sait ou il est vraiment ^^)

 

Sinon, pour l'île des Hommes-poissons, j'ai plus le scan sous la main, mais il me semble qu'il est dit qu'elle est sous sa protection (donc c'est ce qu'a dit Faerlthann). En gros, le simple fait de savoir qu'un type comme lui protège cette île empêches les pirates de faire tout et n'importe quoi là-bas, et de transformer l'île en champ de bataille.

 

L'île des hommes poisson est juste en dessous de la terre sainte de la marine (Mari jua truc comme sa  )

 

Marijoa lol. et oui c'est bien ça.

L'île des hommes poissons se trouve juste en dessous du QG de la marine qui se trouve sur Red Line si je dis pas de conneries

 

Pour Kaidou, hormis le One Piece, s'attaquer à BB, et le vaincre signifie tout simplement devenir l'homme le plus fort du monde (autrement dit, il prend le titre de BB quoi), et ça augmente la crainte de ses adversaires et ses chances de trouver le One Piece aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Kaidou allait soit attaquer BB pendant la bataille et quand on parle de BB c'est surement juste sa flotte et pas l'homme en lui même, pour l'affaiblir et permettre à d'autres de tuer BB ou même s'il ne meurt pas, de perdre la majeur partie de sa flotte.

 

Kaidou ne prendra jamais le risque de se confronter à l'homme le plus fort du monde et sa flotte en 1vs1, sur le coup cet Empereur est un lâche, un bon pirate digne de Don Flamingo !

 

Le plus surprenant dans cette information, c'est de savoir que Shanks a pu stopper un de ses congénéres, avec un seul bras, quand on voit Crocodile/Ace/Bn etc ... en combat, franchement quel monstre doit être Shanks pour arrêter un autre Empereur avec un membre en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire court, je suis assez d'accord avec les points de vue de faerlthann et monkey D...

 

Par contre excusez moi de remettre ça sur le tapis, mais je trouve toujours complètement débile que Kaidou aille attaquer BB ...surtout avant que celui ci ne commence la bataille contre les marines :

car quoi qu'il arrive on se retrouverait avec deux empereurs qui laissent des plumes (et pas qu'un peu)... et a coté de ça on a la marine qui vient de rassembler toute ses forces et qui est très bien informée de ce qui se passe dans le nouveau monde... ce serait pour le GM une opportunité incroyable d'aller balayer deux empereurs d'un coup sans trop forcé puisqu'ils se seraient a moitié entretué avant 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ceux qui trouve étrange que kaidou attaque BB, j'ai trouver une autre interpretation sur un forum anglais comme qui il n'essairai pas de l'attaquer mais de le stopper, pas dans le sens l'attaquer mais dans le sens lui dire de ne pas attaquer le gouvernement et shanks l'en empeche, donc c'est possible que cette interpertation soit la bonne aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué je suis d'accord avec toi car on pourrait alors en déduire pleins d'autres hypothèses sur le pourquoi de son intervention !!

Défend t-il la marine ? Essayais t-il de convaincre BB que c'était un piège, voulait-il l'aider ?

Pleins de questions se posent maintenant et on ne sais toujours pas son but !!

Ni a t-il pas un moyen de savoir quelle est la bonne interprétation/traduction de ce qu'a essayé de faire Kaidou ?!

On en serait plus avancé dans le débat et on pourrait déjà éliminer quelques hypothèses le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ceux qui trouve étrange que kaidou attaque BB, j'ai trouver une autre interpretation sur un forum anglais comme qui il n'essairai pas de l'attaquer mais de le stopper, pas dans le sens l'attaquer mais dans le sens lui dire de ne pas attaquer le gouvernement et shanks l'en empeche, donc c'est possible que cette interpertation soit la bonne aussi

 

Je ne pense pas, si on prend les cartes qu'Oda nous a mis en main, Shanks veut que BB garde sa place, il n'a pas la prétention de devenir un nouveau BB, il veut empêcher le plan de BN de ce former et donc défendre BB devient impératif.

 

Kaidou était en route pour affronter BB mais, il l'aurait certainement fait après la bataille ou pendant, détruisant une partie de la flotte de BB, l'affaiblissant et réduisant ses chances de survie.

 

Shanks et Luffy sont des alliés de circonstance pour Barbe Blanche, car si c'est pas BB, ca sera quelqu'un d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le spoil on nous a bien dit que kaidou voulait attaquer Barbe blanche et que shanks l'a repoussé , si kaidou voulait stopper barbe blanche , il aurait du peut être en discuter avec lui .

 

Shanks et Luffy sont des alliés de circonstance pour Barbe Blanche, car si c'est pas BB, ca sera quelqu'un d'autres.

 

J'ai pas compris d'ou tu voulais en venir mais la seule raison qui pousse Luffy a s'allier avec barbe blanche est que celui ci est le maitre de son frère , sinon pour lui ca reste un rivale a battre pour obtenir le one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute même que Luffy connait Barbe blanche encore moin son nom, apart quand il a entendu parlé

de lui par son frère . edit :( il a du sûrement l'oublier connaissant le bohomme )

Mais bon dans la lutte pour sauver son frère Luffy va sûrement aidé Barbe Blanche donc un Allié potentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...