Aller au contenu


Les Yonkou (4 empereurs)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Dans le spoil on nous a bien dit que kaidou voulait attaquer Barbe blanche et que shanks l'a repoussé , si kaidou voulait stopper barbe blanche , il aurait du peut être en discuter avec lui .

 

Shanks et Luffy sont des alliés de circonstance pour Barbe Blanche, car si c'est pas BB, ca sera quelqu'un d'autres.

 

J'ai pas compris d'ou tu voulais en venir mais la seule raison qui pousse Luffy a s'allier avec barbe blanche est que celui ci est le maitre de son frère , sinon pour lui ca reste un rivale a battre pour obtenir le one piece.

 

Luffy le connait, Ace lui en a parlé.

 

Luffy est un allié de circonstance, car en foutant le bordel à IP, il aide indirectement BB, car il met la Marine en difficulté, il suffirait d'une évasion pour désorganiser la défense, la Marine serait sur deux front au lieu "d'un".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que BB considère les Mugiwaras comme des alliés après la défaite de l'archipel Shabondy ils ont perdu en grades et ont montré que contre le gros, très gros calibres ils n'étaient pas à la hauteur. A Luffy de nous prouvez le contraire contre Magellan.

Donc Luffy est encore loin d'être aux côtés d'un des empereurs. Et c'est même pas sur que BB connaisse Luffy, sauf peut être par le biais de Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche connais pas Luffy, il a juste entendu de la part de Shanks a propos de Luffy

quand Barbe Blanche lui a demandé comment a tu perdu ton bras, il a répondu

"Je fait confiance a la prochaine génération " en parlant indirectement de Luffy .

Luffy est pas encore a la hauteur des autres empereurs, peut être d'un shinshibukai vu qu'il

a battu moria et crocodile .

 

Luffy aide indirectement Barbe Blanche comme la dit Faerlthann en foutant la misère dans la marine .

Mais quand on a le même but c'est a dire sauver Ace on peut s'allié pour rendre cela plus facile

un futur allié dans cet cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus surprenant dans cette information, c'est de savoir que Shanks a pu stopper un de ses congénéres, avec un seul bras, quand on voit Crocodile/Ace/Bn etc ... en combat, franchement quel monstre doit être Shanks pour arrêter un autre Empereur avec un membre en moins.

 

Pour le coup, je comprends pas pourquoi vous êtes choqué.

Quand Shanks est devenu Empereur, il avait déjà un bras en moins, et malgré ce "handicap", il s'est hissé au niveau des plus forts, alors quel problème y'a t-il a le voir rivaliser désormais ?

Je veux dire, il aurait perdu son bras dernièrement, j'aurais comprit que ça choque, mais là...

 

Pour Luffy, il est un allié, mais pas volontairement, enfin, dans le sens ou c'est pas lui qui a dit qu'il voulait aidé BB.

Lui, il suit sa volonté de sauver Ace, le reste, il s'en fout je pense. Mais c'est vrai que BB pourrait en tirer profit

 

addictedtoc

 

Oo

Tu considères que pour une défaite, ils ont perdu en grades ?

Après tout, y'avait juste le garde personnel de Vegapunk, 3 ou 4 pacifistas, le vrai Kuma, et un Amiral de la Marine  ;D

Non, soyons honnêtes, je veux bien que les Mugiwaras ne soient pas encore à la hauteur, mais de là à dire qu'ils ont perdu en grade Oo

 

Et c'est même pas sur que BB connaisse Luffy, sauf peut être par le biais de Shanks.

 

à mon avis, BB est un de ceux qui s'informe des potentiels futurs très bon pirates.

Et Luffy en fait partie, donc pour moi, c'est clair et net, BB connait Luffy.

Un mec qui bûtes un Shichibukai (en faite 2 mais pour Moria, c'est resté top secret) et qui a le culot de se faire Ennies Lobby, chose que personne n'as oser faire jusque là, je pense que ça fait du bruit dans le monde de la piraterie, et dans le monde tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, en effet, rien ne dit qu'il en l'était pas déjà ^^'

Mais imaginons qu'il l'était déjà, il perd son bras, il reste tout de même Empereur, et est toujours aussi craint (Par la GM en tout cas, suffit de voir leurs réaction lorsqu'ils apprennent que Shanks et BB ont décidé de se rencontrer, c'est la panique, état d'urgence etc...). ça donne une idée de la force du bougre. Il a un Haki démesuré apparemment, et semble être très adroit de sa mauvaise main (puisque il semblerait que Shanks soit gaucher d'origine). Alors après, y'a peut être que moi que ça ne choque pas tant que ça ^^'

 

un Empereur n'est pas prisonnier de grand line, ils sont libres d'allés où ils le veulent.

 

Je m'en doute ^^'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que Shanks n'était pas un Empereur car dans le Tome 1 les brigands ne le connaise et normalement même de vulgaire brigands ont déjà vu la tête des empereur.

(quoi qu'il avait pas l'air trés futer)

Mais en revanche ont peut dire que Shanks maitrisait le Haki car c'est comme cela qu'il fait fuir le monstre marin aprés avoir perdu son bras.

 

Donc il était déjà extrémement puissant (le Haki c'est pas rien) et donc même sans son bras "principal" (si il était gaucher) il aurait quand même réussi à devenir empereur ce qui serait encore plus impressionant mais bon on voit bien lors de la rencontre avec Barbe Blanche que de simple matelos sont ecraser par son Haki sans même qu'il soit en mode de combat ce qui signifie que son Haki est trés loin d'être à 100%.

 

Mais bon je pense que Shanks finira par mourir pour faire avancer l'histoire et booster un peu Luffy. Aprés qui pour le battre j'en n'en ai abdsolument aucune idée je sais juste qu'il pourrait venir à mourir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on sait pas trop si shanks possédait le haki ou pas , on nous a pas bien éclairé le dessus , et le haki reste en lui même quelques chose plus difficile a expliquer , mai ce qui est sur , shanks a l'époque n'était probablement pas empereur , on nous a dit qu'il allait naviguer a grand line après avoir sauver Luffy .

Mais bon je pense que Shanks finira par mourir pour faire avancer l'histoire et booster un peu Luffy. Aprés qui pour le battre j'en n'en ai abdsolument aucune idée je sais juste qu'il pourrait venir à mourir  Grimaçant

Oda n'est pas aussi meurtrier que kishi , il n'a même pas tuer des méchants comme crocodile ou Arlong , donc aucune chance qu'il tue un gentille a part peut être barbe blanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jinzaburo

Que le brigand des montagnes ne connaisse pas Shanks, ça prouve vraiment pas grand chose. Comme, tu l'as dis, déjà c'est pas le mec le plus intelligent du monde. Ensuite, c'est un brigand des montagnes, il n'a aucune considèration pour les pirates qui pour lui ne sont que de petit aventuriers des mers. Il aurait pu avoir Gold Roger devant lui, c'est pas sûr qu'il aurait réagi.

 

@sasuke

Il était déjà aller sur Grand Line, c'était pas son premier voyage. Barbe Blanche le dit lors de la rencontre avec Shanks.

On ne sait pas vraiment si Shanks était déjà Empereur ou non, mais on sait au moins qu'il était déjà assez important pour que le monde de la piraterie soit choqué d'apprendre qu'il avait perdu son bras (dit par Barbe Blanche).

 

Pour ce qui est de faire fuir le monstre Marin, ça ressemble beaucoup à ce qu'on a pu voir du haki. On aura des précision dessus plus tard.

 

Après si Shanks était bien Empereur il y a 10 ans, ça peut nous indiquer aussi autre chose. Il a très certainement un flotte, tout comme Barbe Blanche. Un Empereur semble contrôler des territoires dans le Nouveau Monde, et vu le temps qu'il est resté sur East Blue, il ne pouvait pas se permettre de laisser ses territoires sans surveillance. Dans ce cas, il devait avoir une flotte pour pallier à son absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligé que Shanks a déja navigué sur grand Line avant d'aidé Luffy, car il a déja navigué

dans la l'équipage de Roger, Mais on c'est pas si il la déja fait en tant que capitaine avant d'avoir

sauvé Luffy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger est mort, Shanks n'était qu'un moussaillon. Il n'avait rien d'impressionnant.

Il a sauvé Luffy 12 ans plus tard. Entre temps, il a eu un équipage, est devenu reconnu dans le monde de la piraterie au point que la perte de son bras puisse choquer.

Il a pas acquis ça renommer en restant sur East Blue, ni même en naviguant sur l'une des 3 autres mers. On voit bien que Buggy qui est resté sur East Blue n'a quasiment pas de renommée. Il a forcément été sur Grand Line pendant les 12 année entre la mort de Roger et la perte de son bras. Je vois mal un mec comme lui rester 12 ans à quasi rien faire et aller sur Grand Line seulement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'est pas aussi meurtrier que kishi , il n'a même pas tuer des méchants comme crocodile ou Arlong , donc aucune chance qu'il tue un gentille a part peut être barbe blanche. 

 

c'est un peu HS, mais ça je n'en serais pas autant persuadé que toi : des gentils qui meurent, il y en a beaucoup plus que dans naruto :

-les mecs (les otages)que Lucci tue dans le hangar

-le mec qui préfère s'étouffer avec sa langue plutot que de devenir esclave

-ohara, alors la c'est le pompon : un vrai massacre

-d'ailleur à cette occasion on a l'occasion de voir un mec plutot simpatique et charismatique mourir : Saulo le géant

bref ce n'est pas parceque de manière général les gros méchants que Luffy combat ne meure pas que One piece c'est le pays des bisounours... pour revenir au topic, je verrais très bien un Shanks mourir justement ...un bon électrrochoc pour Luffy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro'

 

[HS] pas d'accord avec toi pour le coup.

Dans One Piece, personne ne meurt quasiment.

Enfin, au cours de l'histoire, dans le présent quoi, tout ceux qui sont mort, l'ont été avant que ne démarre l'aventure de One Piece.

Roger, Ohara, etc...

Le meilleure exemple est l'arc Skypia ou là c'est la foire à la résurrection xD

Les Shandias qui se prenne je ne sais combien de Volt qui sont laissé, et qui revienne à la fin on en sait trop comment xD.

Autre exemple dans la l'arc Baroque Works avant le mec qui a le fruit du faucon (j'ai oublié son nom), il se prend une bombe qui à un rayon de 5 KM en pleine poire, mais il est pas mort xD

M'enfin, ça me gène pas perso. [HS]

 

Pour Shanks, de mon point de vue, il est totalement impensable qu'un homme comme lui ne soit pas allez sur Grand Line avant de sauvé Luffy.

Ce qui me conforte dans mon idée, c'est la rencontre entre Barbe Blanche, et Shanks lui-même.

BB lui dit que tout le monde était choqué que quelqu'un comme lui (ce qui signifie qu'il a tout de même une certaine renommée) soit blessé sur East Blue. Et difficile d'avoir une renommée en naviguant sur des eaux "douces". Donc pour moi, y'a eut un passage Grand Line, et il semble qu'il était déjà plutôt balèze à cette époque.

Ah, et une dernière chose, je ne vois pas Shanks mourir ^^', Ni Barbe Blanche d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep on a aucune mort confirmée. J'avais aussi pensé au mec avec la langue coupée mais on m'a fait remarqué qu'il apparaît vivant quelques bulles (chapitres) plus loin à la libération des prisonniers.

 

Tout ceux dont on a l'impression qu'ils meurent (en dehors des FB) ne le sont en réalité pas pour le moment. Quand on aura une vraie mort dans le présent tu peux être sur qu'on le saura.

 

D'ailleurs pour moi cette première mort sera BB pas Shanks (ceci dit j'aimerais bien voir le combat shanks/kaidou et je le conçoit difficilement sans mort mais bon avec Oda même les combats les plus violents se finissent par un KO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, je comprend ce que tu vous voulez dire... c'est juste que je ne pense pas vraiment que se soit un argument pour affirmer à coup sur que Shanks ou Barbe blanche ne peuvent pas mourir...

 

Après concernant Shanks, je partage bien ton avis :

et puis même s'il n'était que mouss sur le bateau de Roger, il faut quand même etre balaise : visiblement le petit Shanks participait aux combats (peut etre en arrière ou quoi) mais quand même...quand t'es sur le bateau de Roger, tu n'affrontes pas des équipages de gugus je pense...

donc déja un mec comme Barbe blanche par exemple connaissait Shanks avant même qu'il ne devienne une star...

Mais Shanks dit bien qu'après l'éxécution de Roger, il a directement formé son équipage... donc a mon avis, ayant navigué au nouveau monde avec Roger pendant un certain temps, Shanks ne s'est pas amusé a retourner dans un des quatre océans pour commencer son aventure... et son assention a du etre (ce n'est que mon point de vue) fulgurante...

 

Et donc pour moi, ce n'est qu'après qu'il s'est rendu voir Luffy... je suis persuadé que Shanks était déja l'un des quatre empereurs ou en tout cas tout proche de le devenir...

 

Et si, je pense qu'Oda peut nous entourlouper comme d'hab et faire mourir un personnage aussi charismatique que Shanks, même si a la base ce n'est pas son style ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauis c'est sur que Shanks à pas attendu de connaître Luffy pour se ballader dans les océan  :P

 

Durant 12 ans il à vécut sa vie de pirate tranquil et un jour il débarque sur l'île de Luffy et on connaît la suite  ;D

 

Sinon la derniére fois j'avais dit que je pensait que Shanks maitrisait le Haki lors de sa rencontre avec Luffy et cela est important car cela veux dire qu'il était déjà trés puissant et donc peut être déjà empereur  :P

 

Donc voilà j'ai retrouver l'image:http://www.onemanga.com/One_Piece/1/42/

 

Et je trouve que cela ressemble quand même beaucoup à une utilisation du Haki  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aucune preuve qu'il est mort, on ne l'a pas vu mourir. De plus c'est après avoir dessiné ce passage que Oda a reconnu qu'il n'y avait aucune mort dans le présent de OP d'où on peut en conclure qu'il n'est pas mort (ceci dit faudrait vérifier dans quel sbs ça a été dit mais bon)

 

Concernant Shanks : le monstre marin se jetait sur luffy, il a pas eu le choix, même le plus puissant n'avait visiblement rien le temps de faire si ce n'est écarter luffy de la trajectoire quitte à perdre son bras car il était arrivé trop tard. C'est jamais qu'une question de timing il a pas eu de pot. Quand a tuer le monstre en une fraction de seconde j'imagine qu'il a eu peur que son attaque touche luffy ou que le monstre lui retombe sur la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hs là on , c'est pas le bon endroit pour parler des morts dans one piece , sinon concernant shanks , le faite qu'il a perdu son bras ne semble pas lui poser autant de problème , il arrive a soulever l'assiette de Barbe Blanche avec autant de facilité , quand même cette assiette doit être énormément lourde (et c'est ironique pour BB le colosse qui l'a tient comme une tasse de thé xD) , en plus de il l'air d'un grand épéiste pour pouvoir égaliser avec Mihawk dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de il l'air d'un grand épéiste pour pouvoir égaliser avec Mihawk dans ce domaine.

 

Avec ses deux bras surement, mais maintenant c'est à voir.

D'ailleurs lors de la rencontre Shanks-Mihawk, ce dernier dit qu'un combat contre un manchot ne l'intéresse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps à moins qu'il n'utilise un claymore je vois pas ce que la perte de son bras change (et encore vu comme il porte le bol...) bon pour un humain normal de notre monde je dis pas, mais dans OP au niveau escrime il a juste besoin d'un bras et il l'a.

Quand à ce que dit mihawk c'est plus une histoire de caractère qu'un phrase sérieuse. Mihawk est comme ça, arrogant et pas très avenant au départ (y a qu'à voir sa première apparition) mais au final assez sympathique d'autant qu'il réussit à être arrogant sans sous estimer son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On parle de ça ici: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,18035.0.html , c'est un genre de pouvoir un peu spéciale , dont on parle pour la première fois dans l'île des Amzones .

C'est une sorte de Aura un peu particulière et on pense que shanks la maîtrise vue que seules quelques pirates de barbe blanche ont pu y résister .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...