Aller au contenu

Dragon Ball Kaï


MajinBuu
 Share

Messages recommandés

Le new opening et ending sont sublime,par contre j'aurai kiffé tout l'animé soit refait comme l'oepning et ending.^^

 

Mais je suis satisfait,c'est quand même bien jolie,certes les chanson,mais on a pas tout vu et entendu pour juger encore clairement.

 

Persos kaï me satisfait énormément. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici un comparatif entre la version DVD remasterisé et la version HD :

 

th_34041_vlcsnap-189895_122_235lo.jpg th_34034_vlcsnap-188052_122_58lo.jpg

 

th_34236_vlcsnap-190449_122_408lo.jpg th_34240_vlcsnap-188227_122_55lo.jpg

 

th_34510_vlcsnap-190611_122_160lo.jpg th_34526_vlcsnap-195932_122_600lo.jpg

 

On peut déjà aperçevoir le boulot fournit, les traits noirs sont largement plus net, notamment le Kanji de Gokû ainsi que les couleurs ^^

Bref poursuivons avec les effets des attaques maintenant :

 

th_34710_vlcsnap-190865_122_773lo.jpg th_34716_vlcsnap-188753_122_480lo.jpg

 

th_34877_vlcsnap-190984_122_174lo.jpg th_34869_vlcsnap-188860_122_110lo.jpg

 

th_34957_vlcsnap-192650_122_23lo.jpg th_34960_vlcsnap-188938_122_803lo.jpg

 

A noter que la troisième capture d'écran (celle de Radits) de la version HD n'est pas vraiment la même que sur le DVD car introuvable dans celui-ci, beau avoir mis pause des millions de fois, elle est introuvable, j'en conclu que c'est une nouvelle image ^^

Bref poursuivons :

 

th_35399_vlcsnap-193019_122_376lo.jpg th_35403_vlcsnap-189118_122_103lo.jpg

 

th_35471_vlcsnap-192883_122_208lo.jpg th_35468_vlcsnap-189544_122_369lo.jpg

 

th_35602_vlcsnap-193076_122_92lo.jpg th_35594_vlcsnap-189208_122_710lo.jpg

 

On remarquera que ce passage a été légèrement modifié, là où la scène fesait une rotation, sur la version HD cette même scène reste figé.

Bref finissons :

 

th_35607_vlcsnap-193183_122_233lo.jpg th_35605_vlcsnap-189318_122_95lo.jpg

 

th_35617_vlcsnap-193344_122_99lo.jpg th_35610_vlcsnap-189379_122_379lo.jpg

 

Voilà cette comparaison est terminée ^^

 

Alors, pour commencer, l'effet flouté des deux premiers épisodes à pour moi semble t-il disparu, bonne nouvelle, l'image est net et les couleur splendide mais peuve faire mieux.

Finit les traits noirs pas très visible ou encore des traits qu'on dirait qu'ils ont été coupé, mtn le trait est bien net et réalisé d'un seul trait.

Concernant les effets sur les attaques spéciales, sa rend beaucoup mieux, on peut aperçevoir le contour du KAMEHAMEHA en bleu très réussis ^^

 

Sinon seul bémol qui pour moi été mieux réalisé dans la version originale, le Makankôsappô, je préfèrait le style jaune/rose que leur fond jaune mauve...

 

Bref dans l'ensemble pour le moment cet anime est une réussite, sa va vite, les effets sonores sont excellents et les musiques, même si cela fait très jeux vidéo, (surtout celle de l'arrivé et du combat de Gokû/Piccolo vs Radits) sont pas mal non plus ;)

Sa va vite et finit les passages HS qui ne servent à rien du genre Chichi qui est chez elle et qui fait je ne sais quoi, /m'en rappel plus.

 

Bref j'espere que ce petit comparatif vous aura plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment c'est que les moments un peu sanglants du manga soient censurés mais bon on fera avec.

En tout cas, a ce que je sais les Kaï sont à l'occasion de l'anniversaire du manga mythique qu'est Dragon Ball, donc c'est juste histoire de faire revivre l'anime^^Mais ça  fait toujours du bien de se replonger là-dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai visionné l'épisode 04 et que dire...

La qualité est aussi bonne que le troisième, on dirait qu'il on trouvé le bon encodage ^^

 

Sinon le reste laisse à désirer, scène HS encore présente... Gyumao qui rend visite à Chichi en apportant des cadeaux pour Gohan, le pauvre, il ne peut même pas rentrer par la porte ^^ Kuririn qui parle lui à son tour tout seul devant cette même porte bref cela m'exaspère !

 

Mais le pire, c'est qu'il on préféré privilégier ces scènes HS au scène du manga qui on été apparement littéralement effacé !!!

 

Je pense notamment à la seconde partie de la discussion entre Nappa et Béjita sur la force de Son Gohan et leur départ vers la terre ! (à moin que cela n'apparaisse plus tard mais j'y crois pas trop...)

 

Bref, il avait déjà enlevé la scène où Radits enferme Gohan dans sa capsule mais là, il exagère graaaaave !

 

'Vais commencer à boycotter sa moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ecourage 100% Dragon Ball Kai me refait rêver!!!

C'est avec joie que redécouvre DB!!

 

C'est trop puissant cette sensation,je me remet a rêver de DB comme tout petit!

La passion n'est pas morte,j'attend le 5!!

 

Vivement les big fight Vegeta,Freezer,Cell,Boubou. 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Johnny ^^

C'est avec joie que je redécouvre Dragon Ball et vu la qualité ça ne se refuse pas !!

Même si c'est du déjà vu et revu, c'est toujours aussi passionnant, on s'ennuie pas du tout pendant les épisodes. Surtout que là les événements s'enchainent très rapidement.

J'attends le 5 avec impatience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dragon Ball Kai,je m'attendais a bien mieux,certes il y a des plus mais aussi pas mal de moins.

 

Les +

C'est quand meme plus beau.

Les défaut ont été corriger comme la couleur de Végéta.

Les passages chiants seront retirés.

 

Les -

On perd un peu de hauteur.

La censures qui pourrait vraiment anéantir la version.

Les musiques sont pas trop mal,mais les anciennes allait légèrement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dragon Ball Kaï je trouve que cette série est vraiment bien car dans dragon ball Z certain passage mennuiyé un peu alors que la on rentre direct dans le vif du sujet surtout a la vitesse ou y vont(déja au colbat de végéta apres 10 épisode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Ah c'est genial. Cette arc était vraiment étirer en longueur dans dragon ball Z. Malgré que plein de personne dénigre dragon ball kai, franchement pour ma part c'est un bonheur de regarder les épisodes sans HS et de ne plus avoir des combats qui dure 20 épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Par accident, j'ai regarder le premier épisode (Oui, quand on le regarde, ce n'est plus un accident, mais bon).

 

Cela m'a fait bizarre, je n'ai jamais trouvé d’intérêt à suivre les épisodes de Dragon Ball Kai (REMAKE) mais je me suis lancé pour voir ce qui avait changer par rapport à avant.Vu l'éternité que doit faire le moment ou je n'ai plus vu d’épisode de DBZ, je me demande ce qui a bien pu changer?Peut-être que c'est moins moche qu'avant mais ce n'est pas, non plus le changement de l'année et bon à ce qui parait l’intérêt de suivre ses épisodes, c'est d'enlever les scènes en longueur (le manga existe?) ???

 

Cela m'a fait bizarre car je crois que c'est bien la première fois que je regarde un épisode en vostfr de cette série, ça ne change pas trop de la VF qui d'habitude est une pure catacombe.

 

Enfin bref, l’intérêt de cela est juste de revoir l'anime encore une fois mais voilà peut-etre que j'y jetterai un coup d'oeil pour revoir certains combats mais sinon c'est OUT.En plus la Toei Animation, cela refroidi quand tu vois apparaitre le nom de ce studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pzd grande chose change réellement par rapport à DBZ. En dehors du fait que les HS et les scènes qui étirent l'animé en longueur ont été enlevées, je ne vois absolument aucune différence avec DBZ. A chaque fois que je regardais un épisode, j'ai juste eu l'impression qu'ils ont pris DBZ, on retirés certains passages inutiles et foutu les textures en HD et ça y est, on a DB KAI. Je n'ai pas l'impression qu'ils ont tout remaniés, afin d'avoir un chara design réellement nouveau qui change de celui de l'ancien animé (un peu comme pour Jojo et HxH 2011)

 

C'est pour ça que je n'ai jamais vraiment trouvé d'intérêt réel à regarder les épisodes :-\ (même si, tel que je me connais je les regarderai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi l'épisode 100 de Kai, et putain, qu'est-ce que c'était de la merde.

 

La nouvelle bande son est une chiasse sonore, l'opening est vraiment à chier, aussi bien sa zik que son animation, les nouveaux dessins et couleurs sont aussi de la bonne grosse merde de compét', l'ending pareil, l'eye-catch de la grosse, grosse, grosse bouse, la remasterisation est ... (<- placez un énième synonyme de la chiasse), Videl a une voix de conne finit.

 

Putain, ils sont où les We gotta Power avec Kageyama qui chante à plein poumon, le style trop badass de Katsuyoshi Nakatsuru, les couleurs authentiques, les magnifiques musiques de Shinsuke Kikuchi, entraînantes à souhait, We were Angel qui est l'un des plus beau ending jamais fait, l'eye-catch tout mimi avec Goku et Goten, Minaguchi et sa voix qui se prêtait parfaitement à Videl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bande son, je sais plus où j'avais lu ça, mais il me semble qu'ils ne peuvent pas utiliser la bande son de la série d'origine à cause d'un problème judiciaire.

 

Il est vrai que la bande son est globalement décevante ...

 

Pour les dessins, ce sont les mêmes que ceux de la série d'origine sauf qu'ils ont amélioré la qualité en améliorant les textures (ils n'ont pas refaits les dessins). Les scènes HS ont également été coupées pour écourter la série.

 

D'ailleurs, la même chose a été faite pour les OAV, pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, les OAV de DBZ sont trouvables avec une texture HD.

 

Sinon ça fait plaisir de retrouver du Dragon Ball, même si Dragon Ball Kai n'a pas grand intérêt, je ne suis pas contre le fait de visionner DBZ à nouveau, donc je prends avec plaisir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bande son de Yamamoto qui ne peut plus être utilisé, car plagiée sur "Avatar". Il n'y aucun problème avec la bande son de Kikuchi, qui avait d'ailleurs été réutilisée (un peu n'importe comment) suite au scandale Yamamoto.

 

Pour les dessins, je parlais bien entendu des nouveaux opening/ending+eye-catch, et non du magnifique épisode 200 de Tadayoshi Yamamuro. Après moi, à part sur Namek où c'était complètement abusé, j'aimais bien les fillers dans DBZ, donc bon, vraiment aucun intérêt pour Kai.

 

Moi je te dis Jone Bull, si tu veux revoir la saga buu, autant re-regardez l'original, qui est indétronable. Là au moins tu as des musiques qui roxxent, opening et ending parfait, et des seiyuus qui se déchirent vraiment les poumons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Et tres sympa de revoir cette partie, ce debut d'arc assez rafraîchissant dans l'univers Dragon ball

 

Je vais suivre ça avec attention chaque semaine Et tres intéressant de voir l'arc en version manga et pas étiré en longueur comme a l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Up du topic.

J'viens de regarder le dernier épisode sorti et j'adore.

Franchement je prends du plaisirs à regarder Kai tous les mercredis, pas de HS, pas de longueur et ça se concentre sur le principal.

L'arc Buu a mit un peu de temps à démarrer mais là on entre dans une bonne phase et c'est tout bénef 8). D'autant plus que j'adore cet arc alors je suis aux anges.

Le combat entre C18 et Goten/Trunks était vraiment sympa à regarder, j'adores voir les deux p'tits qui sont tellement marrants.

J'attends le prochain épisode avec impatience pour voir Gohan à l'oeuvre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé cette partie avec Dabra raté dans le manga. Il y avait tellement mieux a faire. Le coup ou il met trente plombes a se préparer et une drole et chiante idée de l'auteur pour nous faire voir la fin du tournoi avec c18

 

Néanmoins bien sympa se Gohan vs Dabra de cette semaine. Mais cela laisse  un gout d'inachevé

 

 

Bien sympa de suivre kai chaque semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...