Aller au contenu


Naruto Chapitre 436 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Kheops

 

Je pense plutôt qu'il va nous lâcher l'ami Nagato. C'est plus dans le style de Kishi qui a fait crever Itachi et Orochimaru sans qu'on les ait jamais vraiment vu au sommet de leur art. C'est assez frustrant d'un coté mais bon sinon les héros ne vaincraient jamais ^^ Disons que ça permet de nuancer le power up qu'ont des mecs comme Sasuke et Naruto : ils gagnent mais parce que leur adversaire n'était pas au top de sa forme. (meme si perso je trouve que c'est vraiment du gaspillage pour le Rinnegan, tous ses jutsus élémentaires qu'on ne verra jamais....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vraiment adoré ce chapitre.

Naruto s'aperçoit que la douleur qu'il épreuve est aussi éprouvé par son ennemis, quelque part, il s'aperçoit que sa volonté de vengeance n'est pas si pure que ça...

Il s'aperçoit de sa faiblesse. Pas sa faiblesse devant Pain mais devant la folie des hommes.

J'adore l'expression de désespoir lorsqu'il dit qu'il ne sait pas comme ramener la paix! :o

Ramener la paix dans le monde ninja, voila une tache encore plus ardue que celle de devenir Hokage! Une tache que notre héros va avoir a régler dans le manga tôt ou tard.

Ah que c'est bien scénarisé quant même ce manga, on dirait presque que c'est pas un shonen lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

e pense qu'il n'est pa dans Konoha mais dans une montagne pas loin. Assez loin pour etre tranquille, assez pret pour diffuser son chakra. Et bons s'il est dans une grotte d'une montagne, le temps qu'il le trouve.. surtout qu'ils vont se disperser donc s'ils le trouvent Konan le laissera pas partir, et meme si le mec s'échappe, nagato décidera peut etre de vite déguerpir.

 

 

 

 

 

Peut etre que je me trompe mai il me semble que dans l'avant derniere page du chapitre ou l'on voit l'endroit ou est nagato on voi au premier plan du bois briser ..c'est peut etre mon imagination mais je pense qu'il serait cachés ..dans un arbre..je n'ai rien fumé rien bu..avant de crier au fou regader les images de la fin du chap ..je pense réellement qu'il se planque dans un arbre cassé ou un truc comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire crever n'a aucun intérêt , encore moins en lisant le derniers chapitre . Sa mort est improbable . Pourquoi faire un tel développement psychologique , épaissir le personnage , le rendre d'autant plus ambigue ( Nagato /Madara = pas le même combat ), son passé si complexe , sa discussion avec Naruto . Et le faire mourir ??

 

Surtout qu'il n'y a aucun signe qui montre qu'il va mourir . Il a neutraliser Naruto , et il est cacher . Il crache du sang ce qui est le strict minimum après tout ce qu'il vient d'accomplir . Il a perdu un peu d'espèrance de vie en plus ... Quel intérêt de le faire tuer après tout ça ??

 

Une chose est sur , Nagato on ne risque pas de le voir de si tôt , on la assez vu . Mais de là à le voir mourir je n'y crois pas .Pas après un tel développement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image ou regarde shikamaru montre bien que l'auteur pense à une montagne autour de konoha.

 

Par contre, pour trouver nagato, ils m'ont pas exploité pour le moment la piste konan, autrement dit, je pense qu'ils peuvent la traquer grâce à son chakra.

 

Donc je pense que konan va leur permettre de le retrouver à temps.

 

A un moment du manga, naruto ne se limite plus à vouloir être hockage mais bien a changé le monde, il a déjà affiché cette volonté.

 

Nagato, le fait réfléchir sur comment réaliser cela, en sachant que lui a déjà pris une décision pour le faire et qu'il s'y conforme.

 

Naruto n'a plus un simple rêve de se faire respecter, mais bien un idéal e justice comme jiraya, sauf que jiraya n'a jamais trouvé de solutions, surement parce que orochimaru lui a pris aussi trop de temps dans sa vie...

 

Dépasser son père et jiraya, c'est pas simplement être fort en combat et devenir senin, ou maintenir la paix à konoha, c'est être capable de faire évoluer le monde ninja, et aucun de ses glorieux maitres n'a pu le réaliser.

 

Au fond, nagato est un ambitieux de la paix, il est prêt à souffrir et faire souffrir pour apporter un équilibre.

Il apprend à naruto la fragilité de cet équilibre à travers le monde ninja.

 

Le rinegan est donc bien le dojutsu de la justice, celui de l'équilibre, sauf que nagato a choisis celui par la souffrance, il existe surement d'autres chemins...

 

J'aimerais que naruto soit capable la semaine prochaine de faire comprendre cela à nagato mais je doute qu'il est la puissance mentale et la vision, et surtout une solution meilleure capable de faire comprendre à nagato qu'il est possible de mieux faire.

 

Pour madara, je pense qu'il voulait dès le début se servir de l'arme pour détruire konoha et diriger la fameuse force d'intervention que voulait créer l'akatsuki, en jouant sur 2 tableaux avec celui de mizukage, il compte surement diriger toutes les nations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cassandre : J'ai la même impression que toi , les côtés font pensé à du bois brisé , après un arbre aussi gros ne doit pas passé inaperçu quand même.Un grotte aussi peut à la limite présenté des similitudes mais sa fait vraiment gros chêne.Le prochain chapitre nous en apprendra plus , par ailleur Konoha est entouré de foret exclusivement donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part j'en suis convaincu puis la forme ronde ou ovale de la cachette ainsi que les marque circulaire sur le sol me confirme dans cette hyphothese .. Apres la question c'est qu'elle arbre?? il ne me semble pas que dans le manga un arbre fut deja citer ou mis en avant a konoha donc hypothese d'un arbre lambda.. Mais je suis certain que la cachette et dansun arbre surement dans la foret entourant konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perverkage.

Certes Nagato est dévellopé, mais c'était aussi le cas d'Orochimaru, et d'Itachi aussi.

Je pense que le personnage de Nagato aura été un pivot pour le développement psychologique de notre héros.

Oui, c'est un instrument pour faire murir notre héros et lui faire acquérir un objectif encore plus grands que devenir hokage, a savoir restaurer la paix dans le monde (rien que ça lol).

Pour faire une telle tache, le développement de Nagato était indispensable, il fallait un perso charismatique avec beaucoup de background pour justifier le changement en Naruto.

Mais dés que Kishi aura finit de justifier le déclic qu'il voulait provoquer en naruto, il pourra jeter Nagato aux orties car il n'aura plus aucun intérêt, et passer a Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je voulais seulement repondre a ceux qui croit que Nagato est dans une grotte, si on regarde la derniere page on voit bien qu il y a le ciel... ;) donc pas de grotte

Sur le combat Nagato/Naruto, j espere sincerement voir Kyuubi, comme beaucoup d autre l on dit, chaque jinchurriki  c est battu avec son bijuu contre l Aka...Nagato ne peut pas se battre dans cet etat la a part peut etre avec des honde malefique hehhe...

 

Petit HS: c est impossible que naruto se fasse absorber kyubbi sinon la relation Uchiwa Naruto Kyuubi n aurrais aucun sens n y meme le clef que Jiraya a laisser derrier...

Dsl pour les fautes d orthographe je vais a l ecole dans un licee Americain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même une chose étrange dans ce chapitre, un truc que j'ai pas bien compris :

 

Page 14, Pain : "Moi... dans le but de rompre ce cycle de la haine, j'ai formé l'Akatsuki.".

Madara dit à Sasuke qu'il a fondé l'Akatsuki, mais Pain dit à Naruto que c'est lui, alors en fin de compte qui est-ce qui l'a créé ?

Peut-être les deux ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A narutotennis  en effet regarde quelques post plus haut je partage ton point de vue qu'il n'est pas dans une grotte mais plutot dans un arbre..

 

A Nagato sennin  je pense que pein se fait effectivement manipuler par madara ..que lui ment a sauke  et profite de l'aka pour ses desseins perso mais que dans un sens madara ne connait pas le véritale secret de pein.

 

Il ont donc selon moi tout deux leurs secret pour l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déçu de ce chapite qui apporte de rien de neuf, on savait déja ce que pain raconte, à part bien sûr le corps de nagato.

 

Quand il dit qu'il a fonder l'akatsuki, il veut surement dire qu'il est le co-fondateur avec madara.

Si nagato se cache du côté des visages des hokage ça serait un peu trop logique, on dirait qu'il est dans un tronc d'arbre.

 

En tout cas ça sera un combat en deux parties, nagato ne peut pas mourrir maintenant c'est trop tôt et puis on doit voir ce qui se passe exactement dans la tour, sans oublier le corps de jiraiya transformer par pain qui va grave troubler naruto. Et puis nagato va nous faire la surprise de montrer de quoi il est capable avec son propre corps même si les corps de pain sont une technique monstrueuse.Reste à voir si le rinnegan a mis son corps dans cet état ou si c'est le fait d'utiliser les corps.

 

Pain à troubler les convictions de naruto mais de là à changer ses convictions ça risque pas.

 

J'espère qu'on aura pas à attendre des mois pour le combat final entre naruto et nagato avec surement l'apparition de kyuubi vu que kishi le fait venir dans des passage clés.

 

On est loin de la fin du manga , il reste sasuke, plus un combat final contre madara ( qui est en réalité kheops^^) ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que je ne pense pas que Nagato soit dans un arbre, parce qu'on ne voit pas les cercles concentriques qui forment le tronc et qu'on voit normalement quand on coupe un arbre en deux.

Et je ne pense pas non plus qu'il est dans une grotte, car comme l'a déjà dit narutotennis, on voit le ciel, sur la dernière page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur fait prendre une dimension très intéressante à Nagato par rapport à la prophétie grenouille aussi.

 

un des 2 est l'enfant de la prophétie, entre Nagato et Naruto. L'un des 2 apportera la paix au monde shinobi, et clairement plus l'objectif de Nagato que de Naruto. Naruto il a un nindo, il est devenu fort, se bat toujours pour protéger ceux qu'il aime et veut ramener Sasuke à la raison. Mais il s'en fout si une guerre entre le village de machin et de truc fait des milliers de morts, du moins il n'y est sans doute pas indifférent mais disons que ce n'est pas son objectif 1er, tandis que c'est clairement celui de Nagato.

Après dans les moyens employés il fait pas dans la finesse il faut le reconnaitre.

 

Maintenant je dois dire que je suis un poil déçu si Nagato n'est qu'un zombie quasi-mort ou mourrant...

Effectivement sa technique du Rikoudou est phénoménale, et sans doute est-il invicible avec cette technique. Naruto s'est très bien défendu et a fait tomber 5 corps mais sans que le Tendou intervienne dès le début et il est de loin le plus dangereux car il peut incapaciter n'importe qui et n'importe quoi à n'importe quelle distance, ce qui, combiner avec le reste des pouvoirs des autres donne un combo assez fatal... Je ne sais plus qui a dit que ce n'était qu'un sasori amélioré, je suis assez d'accord, mais déjà Sasori était un monstre en tant que ninja. il serait tomber sur n'importe qui d'autre que sa mémé et Sakura avec l'antidote et le combat n'aurait jamais tourné à son désavantage... Enfin c'est compliqué de faire un rapport des puissances des ninjas, ça dépend tellement des techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il semble être dans un arbre .

 

Page 14, Pain : "Moi... dans le but de rompre ce cycle de la haine, j'ai fondé l'Akatsuki.".

Madara dit à Sasuke qu'il a fondé l'Akatsuki, mais Pain dit à Naruto que c'est lui, alors en fin de compte qui est-ce qui l'a créé ?

Peut-être les deux ensemble ?

 

Pain et le chef de l'Akatsuki officiellement , mais dans l'ombre c'est Madara le chef , mais c'est une information  que personne ne doit savoir, encore moins Konoha.

 

@perverkage.

Certes Nagato est dévellopé, mais c'était aussi le cas d'Orochimaru, et d'Itachi aussi.

Je pense que le personnage de Nagato aura été un pivot pour le développement psychologique de notre héros.

Oui, c'est un instrument pour faire murir notre héros et lui faire acquérir un objectif encore plus grands que devenir hokage, a savoir restaurer la paix dans le monde (rien que ça lol).

Pour faire une telle tache, le développement de Nagato était indispensable, il fallait un perso charismatique avec beaucoup de background pour justifier le changement en Naruto.

Mais dés que Kishi aura finit de justifier le déclic qu'il voulait provoquer en naruto, il pourra jeter Nagato aux orties car il n'aura plus aucun intérêt, et passer a Madara.

 

A la différence près que ce personnage à tellement eu d'impact dans l'univers de Naruto , je vous rappel qu'il a détruis la première puissance mondiale dans le monde de Naruto . Qu'il y a pleins de mystère entourant ce personnage, qu'il est l'un des pilliers avec Madara , que Kishi semble se prendre la tête avec ce personnage , que Nagato semble être l'ennemie jurer de Naruto , que Nagato fut l'élève de Jiraya , que Nagato a un lien direct ou indirect avec la prophétie des grenouilles ect ect .

 

Avec tout cela je ne le vois pas jeter au orties . Il y a trop de chose à développer sur Nagato. A oui il y a Ame , le conseil des Hokage qui arrive , bref tant de point qui montre qu'une mort de Nagato là est improbable.

 

Nagato est un déclic dans le développement de Naruto, il le fait murir , et ce développement est loins d'être fini.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que je ne pense pas que Nagato soit dans un arbre, parce qu'on ne voit pas les cercles concentriques qui forment le tronc et qu'on voit normalement quand on coupe un arbre en deux.

Et je ne pense pas non plus qu'il est dans une grotte, car comme l'a déjà dit narutotennis, on voit le ciel, sur la dernière page.

 

C'est certain que les cercles ne sont pas forcéménet aparent ceci dit les fissure qui vont vers l'interieur sont ressenblante puis regarde sur l'avant denire page au premier plan sur les cotés on diré vraiment u bois ou de l'ecorce briser..

de plus la matiere la forme du lieux ains que la matiere des murs sont concordante a un arbre..

allez je prend le parie ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto deviendra grand!

On a pu le voir, Naruto est devenu puissant, plus concentré et appliqué dans ses techniques. C'est ce qu'on attendait, mais pour devenir un grand ninja, il devra trouver la réponse à la question de Jiraya. Comment stopper stopper cette spirale de haine et de vengeance

 

Et Madara dans tout ça ?

Si on avait des doutes jusqu'à présent, aujourd'hui c'est clair. C'est Nagato qui a créé l'Akatsuki, c'est donc lui le chef. Et pourtant, un grand ninja donne des ordres au chef. L'œuf ou la poule ? Est-ce Madara qui a trouvé une équipe d'excités surpuissants pour les manipuler, ou il s'est greffé à une équipe de dangereux psychopathes pour tenter de reprendre le trône qu'il a un temps convoité.

 

Nagato impuissant ?

Il reste à savoir si c'est l'attaque sur le village de Konoha qui a rendu le possesseur du Rinnegan à l'état quasi végétatif ou bien est-il dans cet état depuis des lustres. Dans la première hypothèse, on peut penser qu'un peu de repos devrait le requinquer. Dans la deuxième, on peut s'attendre à une fin de combat en noeud de boudin façon Itachi VS Sasuke. Au moment du coup final la source de puissance de Pain meurt.

 

Moi ce que je retiens surtout, c'est la confrontation entre les deux personnalités. Si on connait depuis des lustres les motivations de Naruto et sa détermination, c'est dans ce chapitre que Nagato se livre: La paix. Enfin sa vision de la paix, même si dans tout ce qu'il dit, tout n'est pas faux, loin de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato sur un arbre perché tenait en son bec un fromage. Bah oui parce qu'avec un combat pareil c'est pas le moment de se deshydrater!

J'ai du mal a croire que Nagato soit un handicapé!

Dites c'est lesquels chapitre qu'il faut relir pour l'histoire de Nagato?

Parce que je me rappelle plus du lien entre Konhan, Nagato, et tendou

 

Il reste une piece maitresse c'est tendou, on imagine Nagato dans un tres mauvais etat mais je doute que ce soit le cas.

Il y a Konan, Tendou peut rappliquer d'une minute à l'autre, Naruto peut au mieu le retenir. Je pense meme qu'il s'en faudra de peu pour que Tendu acheve Naruto meme s'il lui reste des ressources avant qu'il soit desactivé.

On est pas au bout des combats, mais le feu de Konoha va se reallumer!

Je pense aussi a tous ces ninja d'exeption à Konoha, et se sera surement le retour du Byakugan et de la team Gai Neji à la classe!

Mais c'est fou quand meme comme pain est mechant..

 

A ce moment la Nagato fait exploser la terre entiere et hop plus de probleme!

 

Vu l'age de Nagato ce serait sous sarutobi que des guerres auraient eclatées pour aboutir à la domination de Konoha?

 

Ca va zouker!!  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié ce chapitre!

 

Non pas parce que Konoha en apprend plus sur Pain,ça je m'en fiche totalement d'ailleurs je suis pour que Nagato survive,non ce qui m'intéresse c'est la philosophie de Nagato et l'effet que cela peut avoir sur Naruto.

 

Naruto m'a toujours énervé lorsqu'il courait après Sasuke parce qu'il voulait le ramener sans jamais avoir compris sa haine.Je ne dis pas que je cautionne les dire de Sasuke et Pain sur la haine mais Naruto ne voit Konoha que comme un gentil village tout rose et innocent.Je suis persuadé qu'il ferait un bon Hokage mais actuellement ce n'est qu'un ado qui n'a qu'une vision limité de son village.J'espère que Pain lui fera comprendre que Konoha n'est pas tout blanc,lors dès guerres ils ont aussi tué,ils ont aussi faits des orphelins et Pain est le retour de bâton.

 

Naruto ne sauvera jamais Sasuke si il n'est pas capable de comprendre sa souffrance et de voir le mal qu'a fait Konoha et pas seulement le mal qu'a eu Konoha.J'ai hâte de voir la tête que fera Naruto lorsqu'il sera comment les Uchiwa ont été traités et si il osera encore dire à Sasuke de revenir au village.

 

Donc pour moi,très bon chapitre qui va mener Naruto sur la voie du Hokage,qu'il garde son nindo mais commence à regarder la vie comme un adulte qu'il regarde Konoha sous sa vraie forme.Au-delà du Senjutsu,se serait la plus belle et grande évolution de Naruto dans cette Arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, cette vision des choses que l'auteur exprime à travers Nagato me permet de faire un parralèle avec la situation mondiale...

 

Les plus grande nations possède tous des armes de destruction massives (bombes atomiques). Si on venait a les utiliser lors d'une guerre mondiale atomique, on serrait capable de détruire bon nombre de pays , voir une bonne partie de la terre. Effectivement sa mènerait a la souffrance et surement a une paix potentielle avec prise de concsience.

 

mais j'adhère pas du tout au scénario si il s'apliquait a nous. xD

Mais en tout cas il reste possible, vu ce que certains hommes sont capable de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les propos de Nagato, je me suis rappelé de Kant et son "Projet de paix perpétuel" où il expose cette spirale sans fin de guerre et paix. Et il allait même à dire que la paix n'est qu'une exception et que la situation normale c'est la guerre. Et avec Pain on voit bien ce que c'est. Il voit ça de la même façon. A défaut de trouver un moyen d'obtenir une paix perpétuelle il opte pour une paix relativement durable en administrant une bonne donne de douleur ;D. Comme ça la paix pourra durer un peu plus longtemps qu'avant.

 

Là Kishimoto me fait réfléchir, j'aimerais bien savoir la réponse qu'il va trouver au travers de Naruto dans le futur car là c'est quelque chose à la quelle je n'ai pas encore répondu. (En plus j'ai oublié la conclusion de Kant dans son livre dis donc ^^)

 

Nagato est serein et bien réfléchi, il n'est pas cinglé comme certains le pensaient. Moi je m'en réjouis. Ceux qui voulaient le voir en méchant, crapule vont se prendre un bon contre pied. On verra de celui qui propose quelque chose et de l'autre qui n'a aucune solution qui va l'emporter. Je n'aimerais pas que Naruto s'en sorte tout simplement sans rien apprendre ou rien trouver. Genre il s'en sort et dit, "je m'en fous, t'as pas le droit et pis c'est tout" Il fait ça on lui donne une fessée oui ^^

 

En tout cas Nagato est tout simplement majestueux dans ce chapitre, encore plus qu'avant 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour dire mais ça me saoule un peu ces continuelles oppositions dans les faits:

- Madara a envoyé KYuubi attaquer Konoha (Itachi)==> Madara: non, c'est pas moi

- Itachi a éliminé les Uchiha => non il avait l'aide de Madara

- Itachi est un pacifiste => non il a tué tout son clan

- Itachi a infiltré Akatsuki pour protéger Konoha==> il donne le MS(E) à Sasuke pour détruire Konoha et n'apporte aucune infos à son précieux village

- l'Akatsuki a été créée par Madara (Madara, Itachi), il en est le chef (vu quand il montre son visage à Kisame)==>Nagato: non c'est moi le boss

- Madara a pris les yeux de son frère => Madara: il me les a donnés.

- Kyuubi a été scellé en Naruto=> non seule une partie est en lui

....

franchement, il faudrait arrêter de tout contredire dans le manga parce qu'au final, on y perd tous nos repères.

Sinon la confrontation entre Nagato et Naruto devient intéressante et c'est au final l'homme au rinnegan qui fera évolué le blondinet. Pour la première fois depuis le début du manga, on se retrouve avec un Naruto qui commence à ouvrir les yeux sur le monde des shinobi. Il comprend aussi que Konoha n'est pas tout dans ce monde et que sa vision des choses (je me bat pour mon village) a aussi des répercussions sur d'autres lieux. Son silence en dit long surtout quand il apprend le rôle joué par Konoha dans la destruction de petits pays, comme celui de Nagato. On comprends d'ailleurs mieux pourquoi Jiraya les a éduqués. Il ressentait de la culpabilité pour avoir participé à la destruction d'un pays innocent.

Là où cela risque d'être intéressant, c'est quand il va falloir faire entrer des perso comme Sasuke et Madara qui ne pensent qu'à leurs vengeances personnelles, et peu importe qui devra souffrir. A voir comment réagira Naruto contre leurs visions des choses. Va-t'il enfin arrêter de se prendre la tête avec Sasuke pour se consacrer à quelque chose d'autre: la paix dans le monde.

 

 

PS

pour le moment, Kishimoto remet Nagato en tête pour le titre d'enfant de la prophétie (chaos ou paix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf j'ai eu peur ....

 

Je lisais les répones ... et quell surprise ? des gens décus du chapitre ? d'autres qui pensent qu'aux combats et voir naruto en kuybi .. d'autre encore qui débatte pour savoir ou est nagato ...

 

Je me demandais si on avait lu tous le même chapitre .. Et enfin j'ai apercu des réponses intéréssantes !!

 

Ce qui viens de ce passer me parait être aussi énorme! Le discours de Nagato (et les réactions de naruto) ma vraiment donné froid dans le dos (beaucoup plus que son apparence).

 

Nagato a gagné le combat psychologique à plate couture !Et j'ai bien peur que peu de gens auraient pu le contredir !

 

En tant que lecteur ca devient aussi trés troublant... Car on ne sait plus comment juger Nagato... IL nous déstabilise vraiment !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus un excellent chapitre!

 

Le personnage de Pain/Nagato me plaît de plus en plus...

 

Il est vraiment le protagoniste le plus charismatique et le plus profond de ce manga jusqu'a présent.

 

Ce n'est personnage n'est pas fondamentalement méchant, je le voit plutôt comme Itachi, un homme qui se sacrifie et est près à subir les conséquence de ses actes pour satisfaire son but guidé par son idéologie.

 

En résumé un homme dont les objectifs sont plutôt louables mais qui n'a pas choisit la meilleure voie pour y arriver.

 

On voit bien Naruto pris de court pas les réalités énoncées par Pain, il à l'air de se rendre compte que l'Akatsuki n'est pas fondamentalement mauvaise et que Konoha n'est pas fondamentalement bon; en somme que le monde n'est pas blanc et noir, n'est pas divisé entre bons et méchant.

 

Kishi à vraiment su apprter une profondeur à son histoire,ce qui est peu fréquent chez les shonen.

 

PS: Je remercie une fois de plus toute la team de nous fournir notre dose quotidienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur le chapitre. D'un côté, je le trouve excellent dans le sens où l'on voit Nagato, on ressent sa souffrance à la limite on pourrait le comprendre (le père qui tue le violeur de son enfant,...). Mais je suis déçu dans le sens où cela devient redondant, j'ai l'impression qu'on cherche à chaque fois une excuse "aux méchants".

 

Quand je regarde le monde autour de moi, je suis persuadé qu'il existe des gens intrinsèquement mauvais, d'ailleurs il y avait un philosophe (japonais je crois) qui disait que l'homme est mauvais par nature. J'espère qu'il y aura un vrai méchant du genre Orochimaru (p-ê Madara).

 

On va avoir droit prochainement au passé du trio Yahiko, Konan, Nagato avec la mort d'ici peu de ce dernier et pourquoi pas Konan s'allier à Konoha (Nagato le lui demandera car Naruto le fera changer => du déjà vu).

 

J'espère qu'on aura également des informations sur ce qui est arrivé à son corps.

Je me demande si les ninjas de Konoha découvriront Nagato avant sa mort car il semble vraiment au point de rupture. Car je vois mal Konan tenir tête à la famille Nara et co.

Je vois bien Hinata ou un autre Hyuga jouer un rôle pour repérer le vrai corps de Pain grâce au Byakugan.

 

Je me pose énormement de question. En attendant la suite avec impatience.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...