Aller au contenu

Naruto Chapitre 436 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

pour répondre je pense que naruto va recevoir de l'aide ses ami ,et va le faire réagir la vision de pain n'es pas sa vision comme jiraya et tsunade pense ce que naruto a le pouvoir de changer les gens en bien ( gaara etc... )

a l'inverse de pain .

pour sa que jiji a laissé le message " n'abondonne jamais " puis il va repensez a tous ce que le village a fait pour lui en le protégent .

puis je pense que pa ou ma va faire une révélation en directe live sur ce qu'il vraiment et va lui faire rappelé que c lui l'enfant de la prophetie.

 

 

alors un power up de naruto allié a kyubi va venir comme avec gaara-sasuke and co

 

 

 

 

 

 

oublié pas d'acheté le manga et faire des don pr le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nagato apparait finalement comme quelqu'un de réfléchit et pas comme un pauvre fou. Il a des convictions, une façon de voir la paix et d'y arriver. Sa vision des choses est discutable mais dans un sens ce qu'il dit n'est pas totalement faux. Finalement, on pourrait croire que Nagato est l'enfant de la prophétie. Parce que par le chaos, il amène la paix. Naruto se trouve désemparé, il ne sait plus quoi dire ni comment faire pour amener la paix dans le monde shinobi et il se rend compte que Konoha n'est pas tout blanc et qu'il faut voir bien au delà d'un village pour espérer établir la paix. Mais une chose est sur, l'auteur affirme ici ce qui sera le but finale de Naruto : amener la paix dans le monde shinobi. C'était une volonté de Jiraiya. Lui-même ne savait pas comment s'y prendre. C'est maintenant au tour de Naruto de trouver et de réaliser le rêve de son senseï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un chapitre intéressant  sur le plan psychologie des personnages et sûrement décisif pour l'évolution future de Naruto car même s'il parvient à battre Nagato/Pein , il devra tout de même répondre au problème: comment briser la chaîne de la haine pour restaurer la confiance et établir une paix durable. D'un coup, on a l'impression que le manga devient plus profond et complexe. Je me demande si à la fin de ce combat Naruto tuera simplement Nagato/Pein ou si celui-ci apportera un début de réponse au problème auquel il est confronté (peut être en épargnant Nagato/Pein alors qu'il serait en mesure de le terminer???). En tout cas je suis très intrigué par la dernière vignette de la page 11 où l'on voit une team sûrement Nagato/Konan etYahiko en piteux état peut être que c'est un fb sur la mort de Yahiko ? ce qui est sûr c'est que c'est le trauma qui a engendré Nagato/Pein.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'explication de pain, assez sombre... Il suis sa voie, sans remords, et si on associe çà à l'image de nagato, il redevient humain et ce qu'il est en réalité: un gosse chétif, craintif et au fond du gouffre. Il a besoin d'un bon petit cp de pied au fesse! Allez Naruto, redonne lui de l'espoir en lui gueulant fort dans les oreille et en lui mettant 2 baffes!!

 

Sinon ce que veut Nagato, c'est un peu l'état actuel du monde (ou plutôt l'etat du monde après guerre, avec URSS vs USA) une bonne petite dissuasion nucléaire!! On ne peu pas vraiment lui donner tord sur le coup, ça fonctionne ajd à peu près et ça a évité une 3ieme guerre mondiale. Mais bon la guerre froide j'aurais pas aimé la vivre!! Et aussi on avait pas Naruto!!

 

Naruto va nous retourner cette petite fatalité (même si la il a l'air assez blasé!! Allez on se secoue!!).

Un jap ne peu pas soutenir la bombe H, Kishi va faire tourner cours la théorie de Nagato avec le bon vieux principe: Avec perséverance et patience, quand on veut, on peut!!!!! (Et aussi: L'idéologie sans pragmatisme cad sans s'adapter aux gens et leur réalité, mène l'homme à sa perte. Nagato veux coller sa solution "finale" à la réalité, peu importe le prix = Folie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a fait à son clan se que Nagato veut faire au monde ninja on comprend qu'il est suivis Nagato.

 

il y a don clairement 2 factions, autour de nagato avec konan, et en partie itachi, je dis en partie car il n'était pas prêt à accepter le sacrifice de konoha alors qu'il avait du pour cela sacrifier son clan.

Sans cette circonstance, il est clair que itachi était derrière nagato a 100%.

n comprend aussi que nagato a du être partagé  son sujet, et que madara n'a pas osé l'affronter seul dans la partie d'échec qu'avait entamé les 2 uchiwa, car trop de choses était en jeu pour risquer de perdre.

 

Madara lui a zetsu, et kisame et sasori.

 

On comprend qu'orochimaru est partis car il y avait un double clash avec itachi, car non seulement il voulait ses yeux, mais aussi détruire konoha. C'était le risque qu'itachi, défende konoha, et que l'akatsuki implose en 2 factions.

 

Comme orochimaru savait qu'itachi lui était supérieur, et que tant qu'il était dans l'akatsuki il ne pourrait attaquer konoha, il a préféré partir.

 

Donc oui, itachi a protégé konoha à sa manièree t oui c'est un pacifiste comme nagato, ne surtout pas comprendre un pacifiste et un pacifique se que beaucoup font ici.

 

Enfin pour répondre sur Madara, l'auteur fait bien comprendre que malgré ses dires, il n'est pas faible et ambitieux, il est clair que le combat contre shodai, c'était une quête de pouvoir, et le massacre des uchiwa ou je suis persuadé qu'il a aidé, c'est une vengeance pour leur manque de puissance et leur trahison envers lui.

C'est Mr mégalo, et Mr mito à la fois.

 

L'auteur ne se contredit pas, il te fait chercher qui a la vérité Oopa, madara c'est le méchant de l'akatsuki.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouhou  ;D

Je peux comprendre pourquoi des gens sont déçu ! Mais il y a vraiment pas de quoi! :D

je suis même plutôt soulagé pour tout dire, au lieu de nous raconter sa propre histoire il raconte ce qu'il projette sur le monde et en sois pour les fans de Pain/Nagato c'est une superbe nouvelle ! Cela veut tout simplement dire qu'on n'en a pas fini avec ce perso ! Qu'il nous réserve des surprises et donc qu'il ne va pas mourir dans 2chapitres! ;D Alors sortez les pétards c'est la fête! :P

 

Bon pour le chap' en sois... Je dis un grand "mouai" c'est un peu le remake du discours qu'il a déjà fait à Jiji mais là il a plus de classe ! Maintenant pour moi Naruto n'est pas vraiment convaincu, même pas du tout  =/

 

Pour le corps de Nagato je vois des fans de Pain protesté et blablablater pour dire qu'il a encore bien plus de puissance! Mais faut s'arrêter un peu..  9_9 Pain est LE jutsu de Nagato son arme ultime sa technique. Il a mit toute sa puissance dedans. Alors après pourquoi pas p'tètre qu'il c'est gardé un pouvoir pour son corps en cas de dernière nécessite mais j'en doute un peu... Sur son état moi j'dis "whaaaa" et "ouuuuuuff" Contrairement à beaucoup j'aime bien l'idée qu'il sois totalement handicapé ! Un peu de réaliste enfin ! Puis ça n'enlève en RIEN à son charisme cela lui en rajoute même un peu je trouve!  ;D Le genre de mec près à tout pour arriver à ses fins moi j'aime  8)

 

Bon le seul bémol c'est... qu'on va ENCORE devoir attendre avant d'être rassasié!   ;D

 

Aller tchuss  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je ne vois pas en quoi quelqu'un pourrait s'attendre à découvrir un Pain avec une idéologie comme Orochimaru. Ce dernier est un mégalomane. On pourrait dire ça aussi de Pain mais sa philosophie est tout autre. Quand on voit son corps on voit qu'il se sacrifie lui-même pour un but plus grand. Ce n'est pas un mégalo nombriliste. Donc je ne comprends pas ceux qui sont déçus de le voir si raisonnable. Il y a un adage qui dit: "Le chemin qui mène aux enfers est pavé de bonnes intentions" Si on comprend ça, le reste devient simple.

 

Tout ça pour dire que faire ce qui est juste ou "The right thing" comme le dirait Jack, il faut faire ce qui est nécessaire et ça passe par des sacrifices. En tout cas les moyens les plus rapides sont comme ça. On na pas d'autres options (L'invicible Jack a parlé par ma voix :D)

 

Nagato sera l'enfant de la prophétie, d'une manière ou d'une autre. Avant je pensais à Yondaime et Naruto qui va exécuté la tâche finale mais bon. Là je pense à Nagato et Naruto va exécuter la scène finale. Pour le moment le combat m'importe peu. J'attends juste ce qu'il adviendra par la suite. Naruto est battu et pis c'est tout, Nagato circule zen tranquille et bientôt va le ramasser. Ca c'est moins sûr mais le combat il l'a gagné. Ce qui me fait un peu marrer c'est Tsunade, elle une vieille n'a même pas gardé un esprit suffisemment large pour saisir Pain et nous a rabâché un discours à la Naruto.

 

Pour moi, ce sera Nagato qui décidera de si Naruto vivra ou pas par la suite. A Naruto de bien faire sa pladoyerie. En face c'est le plus grand juge après tout: DIEU :D

 

@baroudeur: Je suppose que c'est l'argent pour la reconstruction ^^ pour lui mais pour des gars comme Kakuzu il devait leur servir une autre histoire car eux c'est des assoiffés de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , je sens que Shikamaru et compagnie vont pas tarder à aller rendre visite à Nagato, le vrai corps

Prochain chapitre sûrement encore du blabla avec Naruto qui essaye de défendre "sa" justice

Maintenant le chef de l'Akatsuki on sait toujours pas c'est qui....jusqu'a maintenant on croyait que c'était Madara mais maintenant Nagato dit "C'est pour cela que j'ai formé l'Akatsuki"(c'est Nagato qui parle et Tendou fait l'intermédiaire)

Bref bon chapitre introduisant enfin le vrai corps, le prochain va nous apporter plus de réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Pain (Nagato) n'a pas completement tord dans son raisonnement... et comme il a été dit c'est un peu le principe de l'équillibre de la Terreur avec les armements nucléaires.

 

Mais est-ce un hassard ? Non il ne faut pas oublier que l'auteur est japonais et qu'il y a labas encore un trauhmatisme du au deux bombe nucléaire (dont on sait aujourd'hui qu'elle n'ont pas je justification militaire - le japon été out (et d'ailleur il n'y avait AUCUN objetif militaire de visé (basse, autre structure...) - mais plutot stratégique - empecher l'URSS de s'emparer du Japon). Une double logique d'ailleur car les américain en balancant leur bombe penser faire "justice", mais qu'elle justice, c'est tout bonnement un crime de guerre (voir contre l'humanité), bref nous éloignons pas même s'il est important de resituer dans le cadre culturel/historique l'oeuvre.

 

Il y a donc une part de vérité dans l'engagement de Nagato, et finalement - paradoxalement - l'avenement de telle arme pourait être un gage de stabilité dans le monde de naruto... sauf, sauf si bien sur arrive des fous au pouvoirs... encore que aussi fou soit-il prendrai-t-il le risque d'être anhilé apres avoir attaqué un village ?

 

Bref tout sa pour dire que c'été un magnifique chapitre : p

Du grand art : p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Pain (Nagato) n'a pas completement tord dans son raisonnement... et comme il a été dit c'est un peu le principe de l'équillibre de la Terreur avec les armements nucléaires.

....

Il y a donc une part de vérité dans l'engagement de Nagato, et finalement - paradoxalement - l'avenement de telle arme pourait être un gage de stabilité dans le monde de naruto... sauf, sauf si bien sur arrive des fous au pouvoirs... encore que aussi fou soit-il prendrai-t-il le risque d'être anhilé apres avoir attaqué un village ?

 

l'idéologie de Nagato n'est nullement critiquable quand on sait combien son passé a été tragique (flash-back de Jiraya et son aspect physique actuel) mais il y a une chose qu'il ne connait probablement pas et c'est la demande du Raikage d'une réunion des Kage des différentes nations. Durant ce conseil, il est évident qu'il va y avoir un partage d'infos concernant l'Akatsuki alors quelles seront leur réactions quand ils apprendront que le but de cette organisation est de créer un giga canon. Il est évident qu'ils vont tous chercher à s'en emparer. Quels rôles joueront Madara le Mizukage et Danzou dans tout ça?

Nagato est quand même un peu naif de croire que tout va se passer aussi simplement que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre , on voit enfin nagato !! Naruto est en movaise posture a mon avis .. peut-être qu'il va nous sortir le pouvoir que itachi lui  a léguer .. enfin bref j'ai une question concernant le chapitre , à la page 4 , l'image qu'on voit tout en bas , à côté de inoichi et de shikamaru , c'est tsunade ou la fille de la bibliothèque qui a aider a déchifré le code .. merci de me répondre parce que je pense que c'est Tsunade mais un pote pense que c 'est la fille de la bibliothèque fin voila quoi merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc quand même...

Kishi est trop gentil !!

 

Faut toujours qu'il donne une part d'humanité à ses méchants... (on peut tout de suite dire "oui mais l'humanité est inhérente à chaque individu et blablabla" maaaaais quand même!)On a Itachi qui devient enfaite un brave garçon qui veut que le bien de son frérot, ça en même temps on s'en doutais un peu... Pain, alors lui le grand sauveur.. Sasori qui se ramolli sur le fin pour donner un beau tableau sur sa mort. Même Orochimaru il lui a donné de l'humanité sur des flashback montrant le pourquoi du comment il voulait son immortalité. Bon il y a encore Zabuza & co pour la première saison. Le seul pour moi qui a été au bout de son trip c'est Deidara! Qui lui c'est fait péter la tronche et c'était splendide! Il y a eu bien sûr Kakuzu et Hidan m'enfin ceux là... Le premier n'a servi qu'à montrer la nouvelle puissance de Naruto, et le second il a servi à... rien. Enfin si à un pur moment de délire en lisant les scans! =D

 

Enfin tout ça pour dire que j'attends avec impatience ce qu'il nous réserve pour Tobi! (moui je dis Tobi, pas Madara! Rien nous prouve que ce pignouf est bien Madara ! >.<) Il va nous sortir quoi Kishi ? Encore un grand méchant au grand cœur ?... A voir!  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chap' cette semaine j'en dirais pas plus tout a déjà été dit à peu pres j'dirais juste ou est Sasuke ça fait 30 Chap' qu'il doit venir à Konoha et on le voit toujours pas j'aimerais vraiment voir sa réaction quant à la déstruction de Konoha

Sinon il me semble que la Fille c'est celle de la bibliothèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, Kishi est un grand utopiste.

 

Non, parce que ce n'est pas comme si on était dans la même situation que pendant le combat contre Gaara.

 

Quoi, un méchant qui ne voit que la HAINE autour de lui? un Naruto qui ne sait pas apporter de réponse? Et qui est en situation physique et psychologique d'infériorité?

 

La suite est pour moi grosse comme une maison. La réponse de Naruto au monde ninja est la même que celle qu'il va donner à Gaara pour lui-même : l'AMOUR.

 

Et ouais ça fait super mièvre comme ça, mais 1) il y a beaucoup de lecteurs de shonen romantiques comme des midinettes, et je m'inscris dans le lot (il n'y a qu'à voir le succès de FF8 dans un registre passé, hein), et surtout 2) ce qui nous paraît mièvre comme ça, Kishimoto le fait avec style.

 

Je me dis ça à chaque fois que je relis le combat contre Gaara. Au début j'étais farouchement opposé à en faire un "méchant devenu gentil" si classique des shonen (cf Vegeta, Piccolo). Et puis...et puis ça a été trop bien amené.

 

Là, pareil, ça paraît hyper mièvre comme réponse, mais je sais déjà que c'est cela qui permettra à Naruto de finir le combat (ou alors de trouver la réponse après qu'on ait fini le combat pour lui, ce qui me déplairait beaucoup plus). Peut-être avec un Nagato battu qui meurt en léguant à Naruto la mission d'apporter la paix au monde ninja.

 

Et c'est là où je salue le talent d'avoir mis cette scène avec Jiraya, qui m'avait paru si anodine à l'époque, et qui prend tout son sens pendant cet épisode.

 

Le moyen que Naruto a de changer la donne? Comme toujours : ses amis.

Outre l'aide physique apportée en cherchant Pain, il faut surtout une assistance psychologique. Contre Gaara, Sasuke lui rappelait les paroles de Haku. Ici, qui lui fera comprendre qu'il a la capacité et la force, avec le temps de changer le monde entier (et là flashback sur les paroles de Neji, de Chiyo, de Kakashi...)?

Hinata? Kakashi qui se relève d'entre les morts? Shikamaru et sa morale ninja?

Kishi dira. Et en apprendre plus sur son père et son cadeau ne fera, pour Naruto (car à mon sens il est temps que cela soit introduit), que renforcer sa détermination.

 

Et également vis-à-vis de Sasuke : celui qui n'arrive pas à enlever la haine de son meilleur ami, comment arriverait-il à l'enlever du monde entier?

 

Bref, je suis super heureux de ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais décevoir certaine personnes mais j'ai pas du tout aimé leur petits discours là, limite Pain arrive à me baratiner, sachant qu'il veut juste contrôler le monde, j'ai pas envie de voir Nagato devenir un gentil bonhomme non merci il a tué Jiraya et c'est tout point barre il détruit tout il doit payé, que justice soit faite alors le fait qu'il relativise m'enlève la haine que j'avais pour Pain donc ça me donne moins envie de voir Naruto le massacrer c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il relativise m'enlève la haine que j'avais pour Pain donc ça me donne moins envie de voir Naruto le massacrer c'est dommage...
youpi, objectif atteint ;D

En même temps comment on peut vouloir perpétrer une vengeance contre Dieu? ^^

 

Les gens voulaient à mort Pain quand il a tué Jiraya et là bah ... on sait plus quoi dire trop fort Pain. Je kife. Avant je me disais bof ce gars n'aurait aucune profondeur et là je suis sur le c*l.

 

La réaction que les gens ont en voulant à tout prix voir Pain mort c'est ce qu'il dénonce ce cercle vicieux de vengeances infinies. Si ce n'était que ça lui aussi pourrait dire. Je vais me venger des autres villages qui ont pris mon village comme lieu de bataille et ensuite sont partis en ne laissant que ruines et désolations derrière eux. Mais non Pain lui a été au delà, il a été sympa. Il dit non, STOP. Je vais vous apporter la paix, je suis tellement gentil et divin que je vous offre ça.

Tiens ça c'est cadeau ;D

 

MEGA SHINRA TENSEI

 

BADA BOOM!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le petit discours de Pain était sympa, pas vraiment instructif pour nous, mais pour Naruto peut etre. La violence n'engendre que la violence : il s'agit d'un cycle infernal. Si Naruto tue Pain il contribue à développer ce cycle mais s'il ne le tue pas, c'est Pain qui instaurera son règne brutal. Dans tous les cas la paix totale et permanente n'est qu'une utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, un bon chap de parlotte quoi, comme prévu.

 

Pain (Nagato) explique à Naruto sa vision des choses pour pouvoir faire régner une paix sur le monde entier. En gros Pain est un peu un américain quoi, il veut faire régner la paix par une menace constante qui pèsera tous les jours sur les habitants du monde ninja. Il veut faire en sorte que le souhait de Jiraiya se réalise... mais à sa manière. Apaiser par la souffrance et la peur.

J'aime pas trop Nagato, niveau aspect. On se croirai dans Ghost In The Shell... Nagato est le puppet master ^^.

 

Bref, la semaine prochaine Naruto va soit réagir, soit exposer son idée pour faire régner la paix dans le monde ninja... soit les deux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, même si l'auteur ne nous propose qu'une confirmation de l'idéologie et du projet de Pain, qu'il avait énoncé aux membres de l'Akatsuki il y a longtemps il me semble. A savoir plonger le monde dans la souffrance afin de briser un cercle haineux et créer un cercle vertueux en quelque sorte. Je pense également que Pain veut redorer le blason de son village, et des autres petits villages qui se sont retrouvés dans la même situation, dévastés par une guerre qui ne les concernait pas. Il ne s'en prendra qu'aux grandes puissances du monde, celles qui sont responsables de sa souffrance.

 

C'est un peu tordu finalement, d'apporter de la souffrance pour obtenir la paix, puisque la souffrance fait naître un désir de vengeance qui menace la paix et l'ordre établi, d'ailleurs Pain sait que son règne ne durera pas éternellement. On peut aussi imaginer que l'arme, si elle est construite, attirera la convoitise de ceux qui veulent le pouvoir, comme Madara. Nagato pense surement pouvoir combattre ces ennemis avec les six corps, mais qu'en serait-il si l'ennemi connaissait son secret? Le corps de Nagato est-il suffisamment puissant? Au vu du dit corps je serai tenter de dire que non. Et on a vu Nagato sans sa cape de l'Akatsuki  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre splendide(issimmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee) selon moi

 

Pain, on connaissait déjà ces motivations.

Mais les dire avec cette conviction, alors qu’il vient de réaliser une partie (détruire Konoha) de ce qu’il a en tête), et Naruto qui ne trouve rien à redire

C’est fabuleux

 

Déjà dans la façon de voir de Pain/Nagato

C’est pas louable, je l’admets, beaucoup de monde souffre (dont beaucoup ni sont pour rien (la jeune génération paye la note de ce que l’ancienne a fait)) et au final ce ne sera pas une paix durable, mais une paix par à coups.

Mais, il est normal qu’avec ce que Nagato/Pain a vécu, il est envie de rétablir la paix de cette façon, en faisant souffrir, car finalement c’est la seule chose qu’il connaisse.

 

De plus, à ces yeux, personne d’autre se bat autant pour établir la paix

(il n’est pas au courant des intentions de Naruto de faire du monde ninja un monde meilleur, d’ailleurs c’est seulement après que les gens le connaissent mieux qu’ils y croient aussi (cf Chiyo,…) mais au départ tout le monde a des doutes, Tsunade qui croit en Naruto donc à un monde meilleur,….)

 

Mais le problème là dedans, est selon moi qu’il est trop naif

Car, il pense sauver le monde (pas avec des très bons moyens ^^), il s’automutile pour ça (car vu l’état dans lequel il est c’est de l’auto mutilation pour arriver à ces fins) et c’est là qu’on voit qu’il n’est pas un vrai méchant (car il veut le pouvoir pour un monde meilleur pour tout le monde même s’il doit en souffrir et en mourir)

Mais il pense surement que tous les autres (de l’akatsuki) sont comme lui

Or non, Madara veut le pouvoir (et franchement pour l’instant vu ce qu’on sait jusqu’ici ça m’étonnerait que ce soit pour sauver le monde ^^)

 

Pour Naruto, le pauvre j’ai de la peine là, car on voit qu’il veut quelque chose (plus de souffrance, un monde meilleur….) mais que finalement il ne fait rien de concret pour ça

Depuis quelque temps il courre toujours derrière Sasuke (même  si c’est une partie de son caractère qu’on aime de ne jamais abandonner et faire tout pour réaliser ce qu’il promet)

Mais avec ça, Pain vient peut être de lui ouvrir les yeux, comme quoi il y a plus grand que lui, que son village, que Sasuke

Il y a les autres nations, d’autres millions de personnes aussi qui on besoin d’aide, d’espoir, de paix

 

Peut être qu’à partir de maintenant, ce que j’aimerais beaucoup, il ne pense plus qu’à lui, qu’à Sasuke, qu’à ses amis,…. Mais qu’il devienne plus fort, (le plus fort meme ^^) mais pour tout le monde, qu’il donne de l’espoir a tous, qu’il apporte la paix (sans souffrance si possible ^^) qu’il soit enfin Naruto (avec son nindo) mais envers tous.

Donc ensuite que tout ceux qui croient en lui le suivent et construisent un monde meilleur (ce qu’il a fait jusqu’ici avec Gaara, le village de l’histoire de Zabuza,…. Mais à plus grande échelle, échelle mondiale ninja ^^)

Mais c’est peut être trop utopique de ma part ^^

 

Petit remerciement pour toute la team qui fait un travail énorme pour nous donner notre dose quotidienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est battu et pis c'est tout, Nagato circule zen tranquille et bientôt va le ramasser. Ca c'est moins sûr mais le combat il l'a gagné

 

Non, Nagato est loin d'avoir remporté le combat, ce n'est pas parce qu'il a réussit à l'immobiliser, que Naruto est en position/restera en position de faiblesse, pour l'instant, le blondinet ne semble pas être inquiet, et on sait qu'il lui reste encore du répondant contre Tendôu, enfaite de toutes les façons, à partir du moment où Nagato a perdu tous ses corps, on peut dire que Nagato a échoué, même s'il lui reste le corps principal de son " jutsu" Pain.

 

Pour ce chapitre, bah j'adhère complètement. Et je pense que Naruto est encore en phase de grandir, son discours avec Pain l'a complètement bouleversé... à un tel point qu'il ose répondre " je n'en sais rien... je n'en sais absolument rien", avant, il aurait certainement dit " Mon nindo consiste à ne jamais abandonner... je vengerai tous mes amis, mes senseï, TOUS !!!", ici non, on voit clairement que Naruto commence à voir que son village a été ingrat envers le pays de Nagato, qu'il a souffert autant que lui... et surtout, que son but enfaite,, est " noble" envers le Monde Shinobi, seulement, Naruto ne sera jamais d'accord sur le fait de " détruire" un village pour faire naître la paix... enfaite, la prophétie devient réaliste :

 

1- On a notre Naruto qui veut apporter la paix au Monde Shinobi.

2- On a notre Nagato qui veut apporter la paix au Monde Shinobi.

 

Les moyens sont différents, mais ils ne peuvent pas faire autrement, alors la prophétie de la vieille grenouille du Mont Myoboku se réalise, et entre autre, elle ne l'avait pas dit de façon explicite, mais on commence peu à peu à comprendre ce qu'elle disait par " il engendrera la paix... ou la destruction". On parlait déjà de Nagato et de Naruto à cette époque.

 

Et via ce discours, on voit les deux enfants de la prophétie proposer une " solution", mais Nagato est convaincut que la sienne est la meilleure, même si apparement... il avait des doutes ? Bah oui, il n'aurait pas demandé à Naruto son opinion autremenent, mais quand il voit qu'il ne peut pas le " contredire", alors il reste sur sa position : créer un kinjutsu, et raser un village si il y a encore une guerre.

 

Quant à Nagato qui dit " La paix est juste devant mes yeux" dit-il plutôt " Kyuubi ne peut plus bouger... la paix va enfin se réaliser", ou plutôt ( bah ouais, ses yeux regardent clairement Naruto) " ce gamin... c'est lui qui apportera la paix...", enfaite, je pense que la prochaine fois, Nagato va encre vouloir faire parler Naruto, et on verra ce qui se passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!!!! Que dire sur ce chapitre, si ce n'est que Pain a vraiment besoin d'un psy.  ;D. Blague à part, c'est vrai que Pain éprouve le besoin d'étaler ses projets et ses idéaux. Ce qui est dommage pour ce chapitre, c'est qu'il a déjà dit auparavant ce qu'était sa vision du monde. Ce personnage est vraiment très complexe au-delà du bien et du mal, ce qui en fait un adversaire redoutable, car on ne peut pas le blâmer sans le cerner. Enfin c'est ce que Kishimoto veut nous montrer. Encore une fois, Naruto doit se coltiner un orphelin désoeuvré, victime de son destin. Contrairement à un personnage comme Hidan, Pain a une profondeur, une histoire et des convictions. Sa soif de destruction est justifiée par son vécu (et non pas excusée), qui a provoqué sa haine. J'ai comme l'impression que sa souffrance est plus mentale que physique

Quelque part, il essaie peut-être même de perpétuer ce en quoi Jiraya croyait. Ce qui peut paraitre ironique, vu la manière employée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendou porte parole de Nagato et porte drapeaux d'un espoir, le même que Naruto! Finalement c'est là qu'est fait le lien entre Naruto et Pein, ils se ressemble carrément mais Naruto ici ne fait que suivre on voit bien qu'il n'a jamais penser sérieusement a comment instaurer la paix dans le monde. Lui son objectif était devenir hokage, c'est ça qui montre son manque de maturité. L'hokage lui même a pour objectif la paix durable, et naruto ne voyant pas ça comme ça ne recherche pas de véritable solution, etre hokage ne fait pas tout il faut changer le monde aussi mon petit. Pein propose autre chose, de moins naïf et utopique. La paix par intermitence. C'est bien pensé mais les hommes gouvernés par la peur ne mène a rien de bien. Finalement son espoir en l'être humain capable de comprendre, il la perdu depuis longtemps et il ne veut plus imaginé autre chose car il ne veux pas salir la mémoire de Yahiko. Nagato a craqué croyant a un monde sans espoir, où les gens suivraient habité sans cesse par la peur de mourir.

Conclusion : Il se prend vraiment pour Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre merveilleux (pour moi)^^

Enfin on entrevoit ce qui ressemble de plus en plus à un vrai duel de conviction...

 

Naruto a toujours refusé de tuer qui que ce soit, a refusé d'abandonner ses amis, etc...

On peut dire ce qu'on veut, au final, il n'est resté que le petit garçon qu'il était à ses débuts, ne renonçant jamais à rien ...

 

Et là on enfin un autre ninja, qui dans d'autres circonstances aurait pu devenir un héros...

C'est le vrai moment déclencheur du combat, peut etre même du manga

 

La phrase choc de Nagato

"Fais moi profiter de ta réponse"

 

C'est trés cruel pour Naruto, surtout qu'il avait réussi à infléchir des gens peu enclins à sa philosophie, de ne rein lâcher, tout ca...

D'ailleurs, il a l'air tres affecté....

Certes Pain a tué ses senseï, son maitre, etc...

MAis même Naruto semble douter désormais...

Lui qui jurait toujours par Konoha, le village, etc...

 

J'en viendrait presque à dire que comparé à Naruto et à ses centres d'intêret puérils (Saske, devenir Hokage), Nagato est vraiment devenu un Dieu^^

Est ce que Naruto a jamais exprimé un quelconque interêt pour les gens des autres villages? pour les civils?Pour les ninjas d'Ame?

 

Quelle que soit l'issue du combat, Naruto sortira à jamais changé de ce duel...

 

Ah, et en quelque sorte ca y est, Pain a fait tomber la veste^^

Et vu son état, c'est sûr, il va pas tarder à nous lâcher^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ^^

Comme prévu c'était du blabla, mais assez intéressant =)

Pain a failli me convaincre, du moins avant qu'il parle de ce qu'il veut faire avec les Bijuus... mais sur le fond il a pas tort dans ce qu'a fait Konoha, faut l'avouer :/

Le petit FB de Naruto & Jiji était pas mal aussi, on voit bien la "succession", Naruto qui perpétue les idées de son maître même s'il ne sait pas comment, j'aime beaucoup.

Et pour finir, on voit Nagato très affaibli, la suite risque d'être très bonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...