Aller au contenu

Naruto Chapitre 436 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

  Un chapitre juste énorme... Découverte de fonctionnement des Pains et de la position approximative de Nagato, mais surtout découverte du vrai visage de Nagato !

  Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fait peur à voir. C'est un peu le Dark Vador de Naruto : Physiquement diminué, soutenu par une machine, mais avec un esprit de fer.

  D'ailleurs, on pourrait pousser la métaphore Star Warsesque un peu plus loin en disant que le jutsu qu'il veut créer avec les bijuus, c'est un peu l'Etoile Noire de Naruto. Ou comment faire régner la paix sur la galaxie heu le monde ninja en utilisant la peur d'une arme absolue. Une stratégie comme une autre, surement extrapolée de la maxime "Si tu veux la paix, prépare la guerre"... Oui, beaucoup extrapolée en fait ^^

 

  Alors maintenant, les questions c'est : qui va sauver Naruto des griffes du méchant Pain ? Les ninjas de Konoha réussiront-ils à déloger Nagato de sa montagne ?

  Allez, une autre pour la peine : Il attend quoi Kakashi pour ramper hors des décombre ? Non parce que sérieusement, jamais Kishimoto a fait autant durer le suspense pour la "mort" d'un perso. En fait, quand Asuma et Jiji sont morts, ya pas eu de suspense du tout... donc là c'est une espèce de coup marketing pour nous donner une raison de plus de suivre son manga.

  Raaaaaah, trop fort ce Kishimoto  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

    Ce chapitre est vraiment formidable. Enfin surtout cela devrait anéantir la croyance populaire selon laquelle Pain serait en fait un larbin de Madara, et que Madara serait le véritable chef de l'akatsuki. Et beaucoup de gens croyaient naivement. Comme si Madara était le chef tyranique d'une organisation criminelle unilatérale.

Et bien voilà c'est dit, Pain est le véritable chef de l'akatsuki, il en est à l'origine et elle existe pour réaliser son grand dessein.  ;D

    Après Madara a surement ses propres raisons d'adhèrer a cette organisation, il doit bien avoir quelque chose derrière la tête, mais je ne pense pas qu'il partage le rêve de Nagato.

Mais enfin, dire qu'on pouvait lire sur d'ancien topic que Pain se fairait surement tuer (ou punir) par Madara si il ne parvenait pas à capturer Kyubi. Ridicule  ;D

 

    Pain est un génie, il est plein d'amertume a cause des tribulations de ses proches, de son village, de la guerre : il reste avant tout un être humain.

 

    Après les révélation de Madara a propos de l'extermination des Uchiha orquestrée par Konoha, voila que c'est Pain qui nous révèle que les agissements passés de Konoha étaient loin d'être irréprochable : guerre d'influence, guerre de conquette  >:( c'est pas bien joli tout ça.

Moi qui au début du manga avait un vision idilique de Konoha le village parfait, défendu par des dirigeants honnètes.

    Je commence à me dire que Pain, Madara et Sasuke on peut être raison de vouloir en finir avec la suprématie de Konoha. Biensur ils ont leurs raisons même si ils sont méchants. :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion...

Toujours un plaisir de lire tes théories remues-méninges!!!  :D

Mais je ne te suis pas sur quelques points.... sauf erreur de ma part....

 

Le méchant tant hautain et arrogant ou plutôt froid et distant, aurait il besoin d'une certaine approbation et reconnaissance de ses victimes là, qui seront le fruit de ses ambitions? Par ses explications, il me donne l'impression qu'il veut néanmoins que les gens adhèrent complètement à sa façon de penser... Est que c'est un dogme qu'il veut colporter auprès de tous les pays pour qu'ils le suivent avant qu'il n'use de l'apocalypse pour effacer le passé et instaurer une paix qu'il pense durable.

 

Concernant ce point, Pain n'a jamais cherché à convaincre qui que ce soit -pas même Naruto. Il explicite bien le fait que son plan est autonome et se suffit à lui même: par effet pervers, l'arme ultime contraindra les pays à la paix (et ce, par la crainte)

 

 

Enfin, ce qui me surprend derrière ses grands airs c'est presque cette attention qu'il a envers ses victimes pour leur expliquer sa façon de voir les choses.  En faite c'est bien plus qu'un "simple boulot", c'est une raison de vivre. Il semble vivre pour la paix et sa façon d'y parvenir est celle qu'il arbore à travers l'Akatsuki.

 

Ici, l'exemple de Jiji est éloquent: Pain lui dit bien qu'il n'a rien a expliquer à son sensei car ce dernier, comme les autres, n'est qu'un simple humain, et que par là, il ne peut pas comprendre un Dieu (les voies de dieu sont impénétrables)... De plus, la justice n'est qu'un prétexte conscient pour masquer un désire inconscient de vengeance: Pain dit bien à naruto que le moteur de leur tendance à la justice est la tristesse d'avoir souffert, et donc, la vengeance... (D'ailleurs, soulignons que pain s'identifie à Naruto en tant qu'Homme, et ne se lève plus au rang d'un Kami)

 

D'ailleurs, Konoha n'était il pas l'envahisseur à ce moment là? la réaction de ces 3 enfants étaient vraiment surprenante puisqu'ils glorifiaient presque Konoha alors que si je ne me trompe pas, c'est bien le village de la feuille qui guerroyait sur les terres d'Ame face à Hanzou, entre autre.

 

 

Il me semble que le pays du feu n'était pas l'envahisseur, ou du moins c'est plus compliqué que cela: en effet,  Pain, et donc Nagato s'en prend à Hanzo la salamandre, pourtant Kage de son etat... Donc la situation géopolitique devait être plus complexe que simplement konoha vs Ame...

 

Pourquoi ai je vraiment l'impression que Madara n'est pas étranger à ce changement là? Peut être bien car son discours face à Sasuke respire la manipulation à plein nez. Madara a une culture géo politique, stratégique, culturelle et manipulatrice qui lui permet de changer n'importe qui au point de de lui donner de nouvelles idéologies. N'en déplaise à Sasuke qui veut doubler Madara, le discours que ce dernier lui a tenu a été assez fort pour qu'il révise complètement sa manière de voir les choses vis à vis de Konoha.

 

C'est un point clé que Kishi sera obligé de préciser.... Mais cela se tient, étant donné que Madara est l'aîne de Pain (c'est le moins que l'on puisse dire!)

 

 

Pour finir, l'état de Nagato semble nous suggérer qu'il est invalide et impuissant. Cependant il y a quelque chose qu'il ne faut pas non plus oublier. l'auteur nous a introduit depuis quelques temps le fait que Pain est proche de l'idéologie de Rikodou e, du samsara, du cycle de réincarnation.... Or désormais, nous voyons un 7ième corps, celui de Nagato et son apparence nous surprend. Mais si nous pensons uniquement dans le sens de la mythologie que l'auteur nous insuffle à travers Pain, on peut presque dire que Nagato s'est déjà éveillé à quelque chose au dessus des 6 royaumes.

 

Là, je ne te suis plus du tout.... Les 6 chemins sont, selon le samsara, en cercle clos... Mis à part l'évocation de Roku Jizo, qui n'est pas intrinsèquement lié aux chemins de la réincarnation...

 

Concernant ce dernier point, je dirais simplement que Kishi ne peut guère s"embarrasser avec un nouveau retour de situation révolutionnaire... Nous aurons certes de nouvelles surprises, mais selon moi, le combat est arrivé à son terme, et Nagato avec...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain a crée l'Akatsuki et je ne pense pas qu'il soit du genre à mentir pour couvrir l'nonymat de quelqu'un.

Donc Nagato crée son organisation et y insère ses associés de la première heure: Tobi et probablement Zetsu (son rôle d'espion est trop important ^^)

 

Dans ce cas explique moi pourquoi Pain, qui aurait donc d'après toi créé l'Akatsuki, mettrait Madara à un rang supérieur au sien ?!!

Pourquoi Pain se laisserait dicter des ordres s'il avait lui-même créé cette organisation ?!

 

Madara et Pain sont hiérarchiquement à peu près au même niveau, mais pour moi il ne fait aucun doute que c'est Madara le fondateur de l'Akatsuki ...

C'est lui qui prend les décisions les plus importantes, et qui dicte les ordres au "chef" ...

Madara aurait alors Zetsu comme bras-droit, et Pain comme meilleur élément et donc chef de ses troupes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gugu : +1! Et +1 aussi pour la citation de Tales of Symphonia (jeu culte)!

 

Au final, l'existence corporelle a toujours eu une importance dans Naruto (seule exception notable : la dimension spirituelle d'Orochimaru).

 

Pas de notion d'au-delà, mais respect des ancêtres et transmission de la volonté du feu.

 

Si Pain a été décliné par le prisme du samsara, il reste que Nagato manque cruellement de compassion, ce qui est indispensable dans cette philosophie, et est une caractéristique de Naruto.

 

Autant je crois que Nagato est loin d'être complétement sans défense, autant cela m'étonnerait beaucoup qu'il atteigne un stade "spirituel pur" : ce serait incohérent avec la déclinaison de l'Akatsuki, "immortels" mais disposant de leurs corps comme d'objets, d'où leur aspect monstrueux.

 

Dans ce sens là, je suis très intéressé de connaître les futurs secrets de Zetsu (cannibalisme et ensuite?) et Madara surtout (très vieux)

 

Exceptions à cette déclinaison de l'Akatsuki : ceux qui vivent pour leur cause (et "fous" dans leur genre : Deidara qui ne vit que pour son art et se fait exploser, Itachi qui ne vit que pour préserver Konoha et Sasuke et inflige à ce dernier un traumatisme sans nom, Nagato qui vit pour la paix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas explique moi pourquoi Pain, qui aurait donc d'après toi créé l'Akatsuki, mettrait Madara à un rang supérieur au sien ?!!

Associé? ça marche ? Et Zetsu ce n'est même pas la peine de s'avancer sur lui car quand Tobi vient faire un rapport à Zetsu on aurait pu tirer des conclusions dans le genre aussi. De plus Tobi ne s'adresse pas à lui comme à un chef. Limite il peut lui dire "Ferme là enfoiré" et Tobi ne broncherait pas :D

 

Inoichi m'a un peu fait marrer quand j'ai écouté son explication. D'après la fin du chapitre précédent je m'attendais à une réponse bien tranchée mais là ils ont encore une battue à organiser carrément pour retrouver Nagato.

 

Sinon en ce qui concerne la question qui peut sauver le soldat Naruto soulevée par Daemon, moi je dirai Naruto. Il a intérêt à trouver une réponse qui fasse réfléchir Nagato dans les minutes à suivre sinon c'est mort. Shima, je ne compte pas vraiment sur elle, déjà elle fond en larmes de l'autre côté. La team de Gai? J'espère que non ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque corps de Pain est doté également du Rinnengan et je doute que ce soit des implants comme ce qu'a pu subir Kakashi. Par là, je miserai plus sur une transformation oculaire provoquée par Nagato via son chakra intégré dans les cadavres.

 

 

Justement, on a jusque là pensé que c'était les gènes qui permettaient aux uchiwa et hyuga de transmettre leurs dojutsus.

 

Maintenant, pour le rinegan au moins, la seule chose qu'on les corps de nagato, c'est son chakra.

On s'en aperçoit aussi pour les corps vivants preuve que, finalement c'est le chakra, qui permet de transmettre le rinegan.

On a vu que le rinegan sous le cout d'une émotion était apparu subitement, donc j'imagine que le chakra, s'est simplement réveillé.

 

La couleur d'un chakra a toujours eu une signification, d'ailleurs quand tu observes la ba gua, chaque pôle a des spécificités caractérielle, énergique, naturelle...

 

Avoir le rinegan, c'est choisir un des 6 chemins, autrement dit avoir un chakra équilibré.

Donc si c'est finalement le chakra qui transmet les dojutsus, puisqu'il est formé d'énergie spirituel et physique, j'imagine qu'on pourrait intervertir les termes et dire en faite que le chakra c'est un mélange de Yin et de Yang.

 

Il est clair que quand tu vois Nagato, tu t'aperçois qu'il est à la base introvertis, cherchant un foyer, parfaitement Yin. Et pourtant il a volonté d'action très forte, parfaitement YANG.

Je pense que le Rinegan c'est une personne dont le YIN et le YANG sont parfaitement équilibré.

 

Pour en revenir au dojutsus, Le Bā Guà mains nues "ou Paume du Bāguà" est l'un des enseignements du Bā Guà mains nues, épée, bâton. Ces trois techniques ont une caractéristique commune, celle de s'exécuter en tournant sur un cercle comme le biakugan.

La forme la plus difficile est le dragon, autrement dit la technique de sceau que Pein exécute.

On se rend compte que les techniques de hyuga sont sur le même cheminement.

 

Je pense donc que le dojutsus des hyuga est une évolution imparfaite du rinegan. Le clan hyuga est capable de faire évoluer la position de son chakra sur la ba gua. Autrement dit, la modification du yin/yang de leur chakra, leur permet de déclencher le byakugan, qui a une position précise lui aussi sur la ba gua. Toute la famille est capable de passer son chakra sur un point précis.

 

Autrement dit scellé le byakugan de la famille secondaire, c'est simplement bloquer le chakra, et précisément certains points qui permettent de bloquer le changement de celui ci, de tel manière que personne ne trouve ou précisément il faut équilibrer le yin et le yang.

 

Le secret du byakugan, c'est donc une technique d'augmentation de YIN ou de YANG, pour atteindre, provisoirement l'équilibre.

 

J'imagine que les pupilles sont dus simplement à l'origine une technique secrète pratiqué par un hyuga, technique qui est peut être encore reproduit, ou qui finalement est devenu, permanente, de génération en génération.

 

Pour le sharingan, c'est différent, on observe les 3 virgules, qui font références sur la ba gua, aux 3 compléments pour former, la place d'une personne, par exemple yin yin yang (...). Chaque virgule, permet de compléter et décaler sa position sur la ba gua pour se rapprocher du centre.

On comprend alors que le MS permet d'atteindre le centre d'une manière détournée et imparfaite, le chakra utilisé, n'est pas celui de la position initiale de la personne, car comme le rinegan elle se trouve au centre.

Autrement dit pour passer du sharingan au MS, il faut équilibrer YIN et YANG artificiellement, cela signifie que la personne se retrouve avec plus de YIN ou plus de YANG qu'à l'origine.

 

On a le parfait exemple qu'est itachi, le chakra selon ma théorie étant composé au sens figuré de YIN et YANG, l'énergie spirituelle d'itachi, je précise ici, qu'itachi est S-o sur la ba gua autrement dit phénix, l'énergie physique de celui ci doit être augmenté pour atteindre l'équilibre de son énergie spirituelle.

 

On comprend donc que sa santé physique, en prenne un coup, le prix a payé ici, c'est d'augmenter dans son chakra la part d'énergie physique pour compenser son énergie spirituel supérieur dans son cas.

 

Par contre, si tu manques de YIN et que tu changes tes yeux avec les yeux d'une autre personnes compatible (avec le MS) qui lui a plus de Yin, alors tu compenses le manque et l'équilibre se fait naturellement.

 

Plus besoin d'augmenter son YIN ou YANG selon le cas artificiellement. Hors c'est précisément se qui rend malade les uchiwas, on peut donc dire que l'échange des yeux,  permet d'équilibrer naturellement le YIN et YANG. Le dojutus devient complet sur la ba gua.

Donc pour moi clairement, quand kishi fait référence au YIN et YANG il parle de l'énergie physique et de l'énergie spirituelle.

Donc pour en revenir au rinegan, quand on voit apparaitre le rinegan dans les yeux de quelqu'un c'est tout simplement parce que le chakra de nagato parfaitement équilibré, se trouve dans le corps vivant ou mort de la personne.

 

Cela signifie qu'instinctivement Nagato a su mettre son chakra a l'équilibre.

J'ajoute que dans le YIN et YANG il y a 2 positions à l'équilibre, une qui engendre le chao et une qui engendre la vie, et celle ci sont toutes les deux équilibrés.

 

Le rinegan est donc le seul dojutsu complet, car le sharingan, et le byakugan, ne sont que des imitations imparfaites, car ces dojutsus copient le placement d'une manière ponctuelle du yin/yang sur la ba agua.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein dit que les humains ne se comprendront jamais et qu'ils n'apprendront jamais à se connaitre. Pour moi la réponse de Naruto est facile à comprendre, il va dire après une petite réflexion que Pein fait fausse route et que les gens peuvent changer. Il pourra alors faire référence à Konoha et au fait qu'avant tout le monde le rejetait et qu'après avoir tout fait pour, ils l'ont finalement accepté et ont eu confiance en lui, en plus Pein a été témoin de la confiance qu'ils avaient en lui lorsqu'il a attaqué le village (ils ne voulaient pas lui dire où été Naruto, même si il y en a qui ne le savait pas).

Je pense que dans le prochain chapitre ça sera au tour de Naruto de désarçonner Pein avec ses réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ce chapitre a GV et je vois que nagato a prevu comment instaurer sa "paix". Naruto n'en a pas mais il va bien trouver. On pourrait comparer ce monde au notre. et je pense que pour assurer la paix il faut agir sur ce qui declenche la guerre. Konoha n'a pas ete un village de justice mais quand meme ce n'est pas une raison de massacrer les villageois. l'hypothese de la manipulation de madara sur nagato m'etait venu a l'esprit (possible). instaurer la paix par la souffrance risque de provoquer plus de souffrance et non creer une nouvelle paix. Vu l'etat du vrai nagato, cet ideal doit etre une obsession pour lui. Vu son etat , il n'en n'a plus pour longtemps. le renningan ds les corps  est du par une technique qui modifie l'adn des corps

J'approuve certaines hypotheses presentees car elles me paraissent assez credibles.

 

Hypothese de ce qui va se passer: kyubi va intervenir, nagato va mourrir, qq du village va sauver naruto, ce dernier va trouver une solution pour la paix.

pouvoir d'itachi: un sharingan ( tres pratique et on aurait un beau match)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS circonstanciel...

 

@Gabriel:

 

Ta réflexion se tient à peu près....

Cependant, il est important de savoir que la mythologie bouddhiste, comme shintô, doivent être prise avec beaucoup de précautions: elles varient d'une région à l'autre -depuis l'Inde jusqu'au japon, en passant notamment par la Corée... La Bagua comme le samsara, en plus d'être deux choses fort différentes, ne portent pas du tout la même signification en Inde et au Japon.

Certes Kishimoto se base sur cette symbolique, mais, tout comme pour le sharingan, et donc le mitsu tomoe (voir à ce sujet ma théorie "symbolique du sharingan" http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,13812.0.html) , il faut faire preuve de distance et prendre en compte les différences d'interprétation entre les cultures asiatiques... Concernant Pain et nagato, il est important de remettre le samsara dans son contexte nippon, notamment avec l'icône du Roku Jizo  (Cf: le travail d'orion et de moi même à ce sujet   http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10873.150.html)...

 

Mais ta réflexion est cohérente: donc intéressante!   ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre énorme, comme toujours ces dernières semaines :D

Pain est un grand sentimental en fait ;D C'est vrai qu'il n'a pas forcément tort dans sa façon de faire... mais c'est brutal et temporaire... Je préfère tout de même la façon de faire de Konoha ;)

Nagato est souffrant, si il tousse et qu'il crache du sang, il ne va pas tenir longtemps.... :'(

J'espère que tout finira bien pour Konoha et pour Nagato (qu'il meure je veux bien, mais qu'il devienne gentil sur la fin et compréhensif, j'apprécierais beaucoup)

J'espère une évolution positive de Nagato sur la fin, et que tout finisse bien pour le village (pas de Naruto capturé, pas de Tsunade qui meure, un Nagato défait mais pas forcément mort, je commence à m'y faire à ce personnage :'( ) D'ailleurs Naruto passe pour un gros crétin sur la question de Nagato : "Je n'en sais rien" ;D

Sinon j'adore la phrase de début de chapitre : "Les sentiments d'un homme vénéré comme un dieu... des sentiments que sa douleur a rendu inaccessibles."  :D

Vivement la suite, et les spoils de Mercredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t' y attache pas trop car vu son etat je le verrais mort. honnetement, je ne l'aime pas car il a tue jiji( il etait marrant) une personne avec un tel comportement me trouble. ou bien il est manipule ou bien il est fou. je prefere les ninjas de konoha. pain a une vision trop misantrope du monde. naruto va bien le remettre a sa place. Ce type(nagato) ne merite pas d'avoir le renningan. de plus il se fait passer pour un dieu alors qu'il est mourrant. il y a de la frime et du mensonge. Que naruto arrete ce malade. naruto merite d'avoir plus de techniques. je suis quand inquiet pour la reconstruction de konoha, pour les pertes et des relations avec les pays voisins. je verrais bien kyubi intervenir ou hinata( cette fille si belle) en plus ca manque d'humour depuis qq temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous un chapitre énorme!  ( Ces derniers temps kishi pète la forme : aurait-il trouver l'amour à la st valentin ?? ;D ;D LOL )

 

Voilà je suis 100% que Naruto va se relever et aller à l'encontre de ce Pain :)

Je le vois mal faire " Oki allez jte file kyuubi mec comme ça tu détruira un village trop frais ^^ ! On sfait un ti' ramen pour l'after? =D LOL...)

 

Mais vu son état... Comment va-t-il procéder?

Ba naruto n'a plus de ressources ( Pain aussi d'ailleurs jle vois mal lancer un truc style big shira tensei )

Un retour de kyuubi est fort possible, ça fait un bail qu'on l'a plus entendu et faut pas oublier que naruto utilise son propre chakra depuis le début ( il n'a pas touché une goutte de chakra kyuubi laissé dans la cave )

 

Voila prochain chapitre forcément intéressant j'espère qu'on restera sur ces 2 là

 

Avis au modos et cleaners :

des petites fautes d'orthographe ^^ si je peux aider =)

 

P2: " et que jiraiya-sama a capturé " => jiraya-sama (y'a pas de i je crois bien)

    " qu'est ce qu'elle peut bien avoir de spécial " =>spéciale(la tour)

 

P3: " d'après les rumeurs, pain-sama vie dans cette tour"  => vit (pain et le verbe vivre)

 

P5: "mais en en discutant toi et moi" (un seul en ^^)

    "que même jiraiya n'a pu réaliser" => jiraya

 

Edit Kheops: si y a un "i" ct databook, livre officiel de Kishimoto :)

 

voilà bon week-end à tous ^^ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors un chap avec encore plus de révélation qu'il n'y parraisait.

 

J'ai particuliére aimer la description de la paix celon Pain et le petit Flashback où Jiraya légue sa mission a Naruto (si ont peut appeler sa une mission  :P )

 

Sinon ba je pense que tout a été plus ou moins dit donc je me contenterait de dire que le nom du prochaine chapitre donne vraiment envie d'y être et cela annonce un dénouement proche car mine de rien sa fait déjà longtemps qu'on est sur ce combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathio

Ouai c'est vrai, il reste un méchant  ;D Je n'ai pas non plus envie de le voir gagner face à Naruto, je n'irai pas jusque là :P

Mais sa facon de montrer de ce dont il a souffert, quand on regarde en parallèle les 2 chapitres où on le voit jeune, ca me rend assez triste à son égard, car dans le fond il ne doit pas être cruel et sadique, juste que pour lui, la seule manière d'obtenir la paix est de faire la guerre (qui veut la paix prépare la guerre comme on dit ;D )

C'est pour ca que je n'apprécierais pas de le voir finir sa vie en méchant fini, car au départ il était gentil, innocent et a souffert alors qu'il n'avait rien demandé à personne  :'(

Certains diraient que ca fait du déjà vu avec Itachi, mais Itachi a toujours été gentil, alors que Nagato est devenu "méchant" et j'aimerais bien qu'il retourne dans le doit chemin à sa mort, par exemple, lorsque Naruto le tuerait. Là ca serait déjà autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha oki kheops sensei   ;D

autant pour moi...!

 

Dans ce cas la faute se trouve P9 " nous voulons tous les deux la paix dont jiraya a parlé "

héhé  8) ! Allez hop on ajoute le i ici =)

 

Et puis juste pour fermer la parenthèse : les sources de wikipédia sur naruto ne sont pas très fiables ^^!

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ero_D_Luffy :

 

Pour schématiser grossièrement ma pensée, je vois Nagato hors du cycle de réincarnation des 6 royaumes. D'ailleurs, l'auteur ne montre pas réellement une réincarnation mais un fait plus ou moins semblable tirant sur la métaphore en mettant en scène l'utilisation de cadavres que Nagato distribue dans l'un des 6 royaumes en les dotant de percings d'une part et en leur infligeant "une sorte d'emblème" d'autre part à travers le Rinnegan.

Cependant Nagato utilise bel et bien ce concept du cycle de réincarnation à travers l'entité Pain. Je place l'obtention du Rinnegan comme l'illumination décrite par la mythologie et en me basant simplement, peut être naïvement, sur le fait que c'est un outil divin.

A partir de là, j'ai trouvé que le parcours de Nagato avec tout d'abord un enseignement réalisé par Madara, ensuite une recherche de la vérité du monde qui semble être l'idéologie qu'il explique à Jiraya et ensuite Naruto et pour finir, le fait qu'il use d'une manière physique du samsara à travers le Rikodou de Pain, était un parcours qui ressemblait extrêmement à ce que décrit les 4 royaumes supérieurs. Ce n'est qu'une interprétation de ma part, après tout.

 

Cependant, si Nagato n'avait pas envie de faire passer sa manière de voir les choses à ses congénères, il ne serait pas amusé à parler de tout ça à Jiraya, Tsunade ou même Naruto. Ca ne lui apporte clairement rien de leur expliquer sa manière de penser. Alors pourquoi donc leur expliquer? Je ne pense que ce soit l'auteur qui veut nous faire uniquement passer la pilule, si je puis dire. Il aurait très pu faire dire les mêmes choses de la bouche de Nagato dans d'autres endroits et certainement pas devant des témoins tels que ses adversaires.

C'est pourquoi malgré tout, malgré le fait qu'il se fasse passer pour un dieu, il a la volonté de répandre également sa façon de penser, de voir les choses et la manière dont il veut s'y prendre pour la paix. Il pourrait très bien être silencieux en ne répondant pas aux interrogations de Jiraya ou Tsunade mais il se montre très prolixe et explique en détails. Comme tu le dis, il va même jusqu'à annoncer qu'un humain tel que Jiraya ne pourra pas comprendre quelqu'un comme lui, devenu un dieu, et pourtant ça ne l'empêche nullement de décrire tout aux personnes qui lui font face. Pourquoi, s'encombrerait il d'une telle discussion, d'une telle mise en scène si, au final, il sait qu'il ne sera pas compris?

 

Son Shinra tensei sur Konoha était il réellement indispensable? Mise à part détruire Konoha, il avait obtenu les informations nécessaires pour trouver Naruto. il aurait très bien pu en rester là et partir mais il a choisi de détruire Konoha ce qui a surpris également Konan. Il veut insuffler sa manière de penser à chaque personne qui l'entoure et devient très démonstratif et éloquent dans ses propos et gestes pour leur faire ressentir la souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Nagato dit la pays est juste devant mes yeux aurait t-il vu en Naruto son but, se pourrait-il qu’il mise tout sur Naruto pour apporté la paix ?

 

Je ne pense pas puisque Naruto na pas été foutu de répondre à sa question quand il lui à demandé comment il si prendra pour effronté la haine.

 

Même une fois Pain trouver si toute fois il le trouve je ne pense pas qu’il sera inoffensif je dis ça parce que il maintient toujours son plan donc compte bien aller jusqu au bout de plus il doit ce dire qu’il  reste juste kuybi pour pouvoir mettre fin à ses plans ( pour moi quand il dit la paix est juste devant mes yeux il parle de la force de kuybi qui lui permettra d’arriver à ses fins)

 

Petite remarque sur l’image 8 la vue que l’on a de Konoha est parfaite ne trouvez vous pas ? (Peu être que kishi nous offre la vue de Nagato)

Moi je vais tenir compte de cette image pour me dire qu’il est hors de konoha mais à proximité sois dans un gros tronc d’arbre ou dans une montagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit précédemment Le but de Pein est des plus noble. Il veut maintenir la paix et la justice. Mais comme l'indique ce chapitre son plan est des plus effroyable maintenir la paix par la peur & la souffrance . Je ne pense pas que Nagato va pouvoir s'emparer de Naruto , il en sera empêcher soit par  son manque d'énergie soit par une tiers personne . J'imagine bien un retour des Uchiha ça fait bien longtemps que l'on a plus vu Tobi & Sasuke . Je vois bien une scène où  Nagato déclare devant Tobi qu'il a échoué dans sa mission  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sinon pour répondre à quelqu'un sur une possible évolution de Nagato sans son corps. Effectivement, il est plus ou moins dans cet état là en projetant sa conscience à travers le Rikodou de Pain mais nous avons déjà eu un modèle où un homme, dans ce manga, a su évoluer pour se défaire de son corps et se transformer en autre chose. Il s'agit du prêtre de Suna étant devenu l'âme de Shukaku selon le databook 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre le débat entre Naruto et Pain est excellent sur la question comment rapporter la paix et on voit bien que les 2 visions sont complètement différentes a cause des histoires de chacun des villages. Même Jiraya avait pas trouvé la réponse je vois pas comment Naruto pourrait mais l'autre a un moyen un peu plus radical faut dire...

On voit enfin le Nagato qui est vraiment dans un sale état je dois dire il peut même plus bouger par lui même mais si Shikamaru son père et Yamanaka sont sur le coup on a pas trop de soucis a se faire a part peut être contre Konan mais je pense pas qu'elle résiste longtemps a ces 2 clans vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois , bon travail la team mft , un énorme chapitre ou pain expose son point de vue , j'ai bien aimé ce côté seinen , ca prouve bien que le manga a gagné en maturité , trop hallucinant le regard de haine que pain a jeté sur Naruto , le message politique est claire , il y a comme une analyse philosophique de la définition de l'homme , le pourquoi faire la guerre , on ressent bien que pain dans ce chapitre est avant tout une victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

 

Est il possible aussi que Nagato voyant ce corps le lacher a voulu prendre le jutsu d'immortalité d'Orochimaru ???

Quand Kabuto travaillait en secret pour l'akatsuki grace a jutsu de Sasori (chapitre 290), l'akatsuki voulait des informations sur l'adn des corps.

 

Donc prendre des informations sur le jutsu d'immortalité...

 

De même que je trouve bizard qu'Orochimaru est sortit de l'organisation. Pour quel raison ??? personne ne le sait.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion Sama

 

Relisant mes propres travaux, je te rejoins sur la question de l'illumination, et d'un état supérieur au simple rinne go, je me cite:

 

Jizo est donc un Bodhisattva, quelqu'un qui atteint l'illumination, mais surseoit à la bouddhéité tant que tous les hommes ne sont pas sauvés. Il reste parmi les hommes à faire le bien et se charge de protéger tous les êtres pris dans les six royaumes de la réincarnation, jusqu'à l'avènement de Miroku Nyorai, Maitreya, « le Bouddha du futur ».

 

Toi même faisait référence au statut "Nyorai", un statut qui serait (interprétation subjective), une synthèse des 6 états, synthèse que l'on retrouve chez Platon en l'âme du philosophe roi... Un statut au delà des voies de la réincarnation...

Donc, jusque là, nous sommes en parfait accord...

Maintenant, c'est sur le manga lui même que j'infère: je vois mal Kishi lancer un nouvel arc concernant Nagato, mais plutôt un récit enchâssé révélant les fondements dramatiques de son évolution...

Le statut de Nyorai serait, par appropriation par kishi de cette mythologie, attribué à Naruto, qui, à certains abords, à suivit le même chemin que celui des 4 voies supérieures...

N'oublions pas que Pain comme Naruto on eu le statut de gamins de la prophétie, et qu'ils recherchent le même objectif...

 

Par ailleurs, Naruto ressemble à Yahiko physiquement, et à Nagato dans sa volonté de protéger ses amis, son village, et le monde... Ce qui expliquerait que Nagato ai de l'empathie pour lui, y voyant un juste milieux entre lui et son meilleur ami...

Par cette simple raison, nous pouvons supposer un retournement à "la gaara": question: Nagato peut-il changer?

Ma réponse: oui! Nagato, à la différence de Madara, n'est pas fondamentalement mauvais, et à l'instar de Gaara, il se pourait, à l'aide d'une pirouette narative de Kishi, qu'il se remette en cause...

Enfin, là, je m'avance dangereusement...  ;D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien , sérieusement ce Pain je commence à l'aimer ... J'aime ça vision des choses , elle est juste selon moi et retranscrit la réalité la ou certains s'efforcent de fermer les yeux et de laisser passé .

Naruto et Pain vivent la même chose maintenant , même si Pain à peut être plus souffert .

Comme il le dit si bien ils veulent la justice , ils ont perdus leurs amis , leurs familles et leurs village !

Mais la ou on peut voir la volonté de Paix de Pain c'est sur le fait qu'il a trouvé une solution , certes radical et effroyable , mais elle peut marché , la ou Naruto reste cloué au sol sans avoir de réponse à cela .

C'est pour ça que Pain est maintenant prêt a finir son oeuvre , prendre Kyubi de Naruto car celui-ci n'a tout simplement aucune autre issus à ce monde de Haine et de Violence . ( cf donc ça phrase en fin de chapitre comme quoi la paix est proche )

Pain est un méchant sans l'être pour moi à mes yeux maintenant , certes il a tué , certes ses manières ne sont pas approuvable car on a une vision assez sensible sur tout ça , mais si on se met à la place de ce garçon , ce type qui a souffert comme n'importe qui aurait souffert dans une guerre sans pitié qui a pour but simplement d'agrandir le territoire et faire Marché le Monde , car c'est bien dans la Guerre et le "Jeux" diplomatique des plus "Grand"que réside la vie dans Naruto .

On en vient donc au plan de Pain qui est lié à l'idéologie de ce monde , faire la Guerre mais pour avoir la Paix , car pour le moment elle est loin d'être là la paix pour les pauvre pays ou autre qui se font complètement rasé ou ignorer par les "grand" .

Ça misanthropie est peut être à l'extrême mais n'est-elle pas révélatrice de la vrai facette du monde ? Je pense ...

Donc on pourra blâmer autant que l'on veut Pain mais il est loin d'être un gros salaud psychopathe qui pense qu'à tuer ! La PREUVE , il pense encore à ses amis , sa famille et cette fichus haine , il est humain dans cette conversation avec Naruto , il ne se nomme plus Dieu , il se rabaisse au même statue que Naruto , se compare à lui comme étant "pareil" maintenant qu'il a perdu Konoha ( Naruto ) .

On peut dire que Itachi et Pain c'est la même chose , tout deux traumatisé par la guerre , la souffrance , il a peut être quitter Konoha pour les raisons que l'on connaît mais il a rejoins l'Akatsuki car cette organisation était à ses yeux le meilleur moyen de paix .

Qui peut dire dans l'état ou se trouve le monde Naruto , comment faire régner la paix ? personne , ni même Jiraiya , ni même Naruto ... ( quoique on va voir le prochain chapitre pour sa réponse ) ... Seul Pain nous offre quelque chose , ce n'est sans doute pas ce que tout le monde veut , mais ça reste la seule solution que l'on a pour le moment .

Naruto et Pain on tout deux raisons dans leurs actes => Justice doit être rendue , sauf que Naruto à été bercer dans un village qu'il croyait pure et honorable , hors il prend petit a petit conscience que ce pays n'est rien d'autre qu'une "entreprise" à sous et de meurtrier au même rang que les autres ( d'ailleurs il comprendra sans doute mieux la décision de Sasuke d'en finir avec Konoha )   .

 

Je me demande de plus en plus qui sont les méchant dans Naruto maintenant  ?Depuis le début on nous aurait montré les méchant à travers Gentil ( Konoha etc ) et des Gentil qui paraissent méchant . ( certes y restera toujours des gros salaud qui eux ne cachaient aucune pureté ou gentillesse , tout comme il restera de vrai gentil qui n'était pas salis ( cf Jiraiya ) )

 

très bon chapitre , wait and see pour le prochain chapitre qui risque d'être tout aussi bon .

 

Cordialement , Reiken .

 

PS : j'adhère totalement à la thèse de Gabriel à la page précédente ou encore avant j'sais plus , ça concerne  le Rinnegan , les dojutsu , le Ying le Yang etc ... ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...