Aller au contenu


Le topic des gens qui se font ch*** (5)


Hamji
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

   J'ai signé mon arrêt de mort...... je suis foutu..... je dans l'caca pour être poli. Je n'ai aucune solution, car je crois qu'il n'y en a pas pour ce genre de chose.

 

Je m'explique. Depuis trois mois mon professeur principal (assez sévère) a prévu de nous faire faire une conférence sur le sport (au lycée en amphithéâtre). Par deux ou trois, chacun doit faire un exposé et le présenter devant la foule. Foule qui comprendra des journalistes de l'Equipe, de France 2 et des anciens sportifs. Mon professeur est vraiment content de le faire et nous oblige donc à y participer. Il a été très sévère là dessus.

 

La personne avec qui je suis pour l'exposé, m'a dit qu'il ne viendrait pas, que c'était pas la peine. Ce matin, jour J de la conférence, je reçoit un sms du mec en question qui me confirme qu'il ne vient pas. Je réfléchis deux minutes, c'est lui qui a la majorité de l'exposé, et je ne serai pas capable de le faire seul (mentalement). J'ai pris la décision de ne pas y aller, chose qui je le sais aura de grosses répercutions.

 

Toute la journée je reçois des messages de mes soi-disant amis qui se moquent de moi à ce sujet, il disent que je vais me faire défoncer. Pour être honnête je commence un peu à flipper. J'ai beau chercher, je ne trouve aucune solution.

 

Je revois mon professeur lundi matin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution tu la veux ?

Défonce le mec avec qui tu devais faire l'exposé :D

C'est lui qui t'as mis dans la merde quand même, tu dis qu'il avait la plus grosse partie de l'exposé donc tu pouvais pas le faire tout seul. Et demande à ton prof ce qu'il aurait préféré, que tu ne viennes pas à l'exposé ou que tu fasses un exposé de merde parce que tu n'avais aucun document à cause de l'autre comique qui a décidé de pas venir sans raison apparente ?

Je serais à la place du prof je me dis qu'il vaut mieux ne rien avoir, que d'avoir quelque chose de très mauvaise qualité comme tu l'aurais fait si tu l'avais fait seul. Et à mon avis si le prof est pas trop débile, il ira s'expliquer avec l'autre mec, et pas avec toi.

 

Sinon sympa de pouvoir faire quelque chose comme ça devant des journalistes & des sportifs, ça doit motiver un peu quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec avec qui j'étais sensé faire l'exposé, est suivit par le lycée, chaque semaine il a rendez-vous avec ses parent et mon professeur principal. Sa prochaine réunion est demain, je ne serai pas là pour lui demander quoi (concours demain sur Paris), mais il ma dit qu'il dirai qu'il été malade.

 

Ce que je veux surtout pas qu'il arrive, c'est de me faire dépouiller devant toute ma classe.Parce que lundi mon prof va me voir arrivé en classe, il va m'engueuler directe, sans que je puisse m'expliquer.

 

Mais quelque part je suis quand même coupable, j'ai sécher un événement importants où on comptait sur moi. J'avais la moitié de l'exposé. Pour te dire la vérité ça ne me faisais rien de sécher ce truc là, car je suis quelqu'un de pas à l'aise du tout devant un public.

 

Je veux pas me faire engueuler (car c'est terrible avec ce prof là, je vous jure) avec mes cons de collègues qui se foutent de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'T**n, c'est sûr que quand y a un des mecs qui est démotivé, le bateau prends l'eau, et tu ne peux pas le conduire et l'empêcher de couler :/ ( métaphore, métaphore, quand tu nous tiens :D )

Nan, mais c'est sûr pourquoi tu te ferais démonter et celui qui t'a foutu dans la merde n'aurait rien lui...

En plus, ce que j'adore, mais vraiment, çà me donne très envie d'aller à ton établissement et de savater la g****e à tes collègues... parce que le truc d'envoyer des sms de merde à un mec dans la merde, c'est lui tendre la corde pour qu'il se pende... bande de petits c*ns, j'aimerais bien leurs montrer comme je m'amuse avec les merdeux comme çà... avec mon katana et mes pieds dans leurs g****e !!!

 

Bon désolé pour ce post virulent, mais les trucs comme çà, çà m'énerve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au moment où tu avais su que ton "collègue" d'exposé pouvait pas venir, tu aurais dû à mon avis essayer de contacter ton prof pour lui expliquer la situation dans laquelle tu te trouvais. Je ne sais pas si tu es au collège ou au lycée mais il a toujours moyen de contacter ton enseignants par le bias de l'établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au pire,solution de secours

- Tu rentre chez toi,genre tu te sens fatigué et tout,tu commences à tousser,au lit à 20heures(je sais c'est chiant mais y'a pas d'autres solutions) tu tousses toute la nuit en te faisant passer pour malade,tu demandes à un pote de dire que t'es malade au prof' et ca devrait aller

 

Je sais méthode débile,voir infantile mais j'connais ce genre de prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je suis désolé Beno', mais çà moi j'appelle çà la fuite, çà repousse juste l'échéance et il ne peux pas être malade jusqu'à la fin de l'année :/

donc désolé de te dire çà, mais c'est une mauvaise idée :/

pour moi Clem' doit absolument parler à son prof, même s'il se fait engueuler, car si il n'y va pas, çà sera pire ( je parle en connaissance de cause  :/ )...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il y a pas de raisons qu'on t'engueule à cause de ça je pense(on=tes profs^^)

Je veux que , a ce que tu as dit dans ton premier post , c'est le petit rigolo qui devait passer à l'oral avec toi qui avait le plus gros de l'exposé

Alors certainement on va te dire quelque chose par rapport à ça, te faire la morale blablabla, mais pas pas plus loin(ou va le monde?^^)

C'est lui le plus gros fautif, mais faut dire aussi que ça peut rajouter de la pression le fait qu'il y ait des journalistes de l'Equipe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait autant de document que moi.

 

Sinon je ne me ferai pas passer pour un malade, ça serai louche, parce que le mec aussi va faire ça. Oh que si je vais me faire engueuler, parce que c'est super important. Le mec qui devait faire avec moi l'exposé, est soutenu par ses parents qui confirmeront sa maladie. C'est moi qui faire prendre le plus... car même si c'est pas vraiment ma faute, j'ai délibérément séché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai : séché c'est pas bien ! (quoi que...  :D )

 

Je pense que dans ce genre de situation, faut rester calme, zen et et positif (ça va être dure ça... )

Ce qui est fait est fait comme on dit... mais, je pense que t'aurais du y aller. Ton prof t'aurais sans doute dit de ne pas le faire ou, de faire seulement ta partie... après tout, ça aurait été possible non ?

 

Maintenant, pour lundi, tu vas voir ton prof., déterminé et tu lui dit la vérité vraie sans lui laisser le temps dans placer une ! Tu te défends comme tu peux et après, de toute façon, le verdict tombera (bon ou mauvais...). Au moins, tu auras dit ce que t'avais à dire et ton prof en pensera ce qu'il veut... Mais, à partir du moment où tu as séché (pour un évènement important en plus), tu es en tors et tu aura forcément une sanction...

 

Je te souhaite bon courage en tout cas ! T'inquiète ça va aller  ;)

 

Sinon, sympa les amis... ou "collègues" !  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, ce que j'adore, mais vraiment, çà me donne très envie d'aller à ton établissement et de savater la g****e à tes collègues... parce que le truc d'envoyer des sms de merde à un mec dans la merde, c'est lui tendre la corde pour qu'il se pende... bande de petits c*ns

 

Oui, c'est clair que ça donne des fourmis dans les bras ce genre de gars.

Le pire est quand tu montres clairement que cela ne t'affecte pas, ce genre d'individus va directement jouer le rôle de la victime. Ce qu'ils sont d'un certain point de vue (victime du "conformisme" notamment), mais cela ne justifie pas tout.

 

Chuis pas bavard de nature, mais je t'apporte mon soutien.

Sinon, pourquoi ne pas appeler le prof en question ou lui envoyer un mail?

Je reconnais que ce ne sera pas évident mais si tu exposes ton cas en premier (avant demain  :P), tu auras potentiellement plus de chances d'être écouté et compris. Ou du moins, de décrédibiliser son excuse bidon.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prof est pas c** il sait très bien que t'étais pas malade, ça passe jamais bien ce genre d'excuse.

y'a 1 semaine je vais voir le CPE pour justifier mes absences et la veille j'étais pas allé en cours car y'avait qu'une heure (trop la flemme quoi).

Donc je lui dit que j'étais malade (ba ouai pretexte bidon) il voulait me mettre 1H de colle pour ça...

finalement j'ai dis que c'était car j'avais pas envie d'aller en cours pour seulement 1H.

il m'a rien dit du coup^^

 

Sur que toi c'est plus grave , c'est une journée dont le prof tenait beaucoup....

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamji pour moi faut pas chercher une quelconque excuse pour ton prof, la seule solution reste la franchise, directe et sans mensonge. Ton prof il va déjà être super remonté contre toi, si tu le prends pour un c** en lui sortant des excuses bidons tu vas jamais t'en sortir.

 

Faut lui dire cash ce qui s'est passé : l'abandon de ton pote, le fait que vous n'ayez qu'une moitié de l'exposé chacun, mais surtout surtout le fait que tu ne te sentes pas bien devant une foule, et que tu ne pouvais PAS faire l'exposé de mémoire puisque tu n'avais pas les papiers.

J'essaierais aussi de retourner le truc : ton prof voulait que ça soit parfait, que vous ne passiez pas pour des blaireaux devant des gens de l'Equipe et des anciens sportifs, et donc comme t'avais que la moitié de l'exposé, que t'es mal à l'aise en public, et que surtout tu voulais pas te ridiculiser, ben t'as préféré pas venir.

 

Surtout si t'as eu le nez de conserver le sms de ton pote, je te conseillerais de le montrer à ton prof, avec l'heure à laquelle il l'a envoyé. S'il voit que ça date du matin, le prof devrait bien voir que ton pote t'a mis dans la mouise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors vous assumez a deux ^^ je sais pas si tu tiens a ton pote mais bon si tu fais ta fouine en montrant le texto a la prof et que tu le charges a mort, ca va pas el faire ^^.

Apres j'avoue que c'est pas cool ce qu'il a fait, tu devrai l'engueuler, lui dire qu'il t'as foutu dans la merde.

Vous allez voir la prof s'il veut dire qu'il avait la creve, c'est son pb mais tu as pas intérêt a le faire.

Là ton pote sera bien obligé de dire que c'est lui qui a tout fait merder et que toi tu pouvais pas assurer tout seul.

 

Ce que tu aurai du faire comme ça a été dit, c'est au moins de prévenir la prof ^^.

 

Et puis bon au pire la prof vous passe un savon et c'est fini ^^, vous risquez quoi ? ils vont pas vous coller pour ça, apres tout vous avec lâché la prof pour un truc auquel elle tenait donc bon ...

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que plus je prends de l'âge, plus je m'assume et plus mon style devient extraverti. Et ça ne plait pas aux "wesh" de ma ville... ce qui m'amuse encore plus. L'autre soir il était pratiquement 23h et je rentrai de Paris en métro. J'étais vêtue toute de noir avec un pantalon droit, une chemise, une cravate blanche rentrée de moitié... ainsi que des chaines et des sangles rattachés à ma ceinture, un maquillage sombre, une coiffure très désordonnée et surtout ce qui les a le plus choqué, le piercing de mon labret relié à une boucle d'oreille par une fine chaîne !

J'avais mon mp3 mais je les entendais parler, alors j'ai prit un air dur tout en étant morte de rire à l'intérieur.

Et encore mon maquillage aurait plus être encore plus effrayant.. j'aurais du faire celui-ci mais comme j'allais à un concert "nyappy" j'ai évité pour ne pas choquer les gamines de 13 - 15 ans qui allaient venir avec leurs parents.

 

Ui parce que j'ai pu aller au concert de An Cafe grâce à une copine et disons que le public est assez... jeune... merci Rock One d'avoir rameuté les groupiasses de Tokio Hotel >.>

Dire que ça avait tellement bien commencé la veille quand on a dormi devant la salle. On devait être une quinzaine et on s'est vraiment bien marré. Un mec bien bourré nous a interpellé en gueulant que c'était bien fait pour nos gueules si on était sdf à notre âge... mdr quoi. Il revenait tout le temps à la charge et nous a même demandé pourquoi on n'avait pas de chien comme les autres groupes de jeunes... Vers quatre heures du mat on est partit à cinq dans un parc en grimpant les grilles pour jouer sur les jeux pour enfants :P Grosse crise de rire. Malgré le froid et la pluie c'était vraiment sympa :D

 

Mention spéciale pour un petit vieux qui m'a regardé à moitié dégouté quand j'ai embrassé une autre fille. Si j'avais poussé le vice plus loin j'aurai du me lécher les lèvres avec un sourire coquin après xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchise bien que risquée a ses avantages.

D'une part tu montres que tu es responsable et que tu assumes tes actes.

D'autre part tu peux réussir à obtenir gain de cause ou minimiser la peine.

 

J'ai sêché un seul de mes amphis de droit, or juste cette fois-là la prof a fait l'appel (on est que 200 donc c'est faisable), elle a dit "ceux sans excuse valable ne viendront plus à mes amphis et TD".

 

J'ai vu mes amis bombarder les certificats médicaux falsifiés..

Moi j'suis arrivé dans son bureau, j'me suis chié dessus, et j'ai préparé un beau petit discours argumenté en béton.

 

Résultat? J'ai même pas eu à réciter plus d'1/5ème de mon discours puisqu'elle m'a tout de suite excusé de par mon courage et ma sincérité.

 

Sinon, l'autre jour je rentre en TD d'info avec 30 min de retard sur 1h30 et je dis sincèrement (c'était la vérité) "désolé j'avais un coup de fil important.." le prof a rien dit, il a senti que j'me foutais pas de sa gueule, même si tout portait à le croire alors qu'en fait non.

 

Mais bon en IUT et à l'université c'est plus facile qu'au collège et au lycée..

 

Courage mec ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais à ta place,j'envisagerais 2 solutions:

Soit je vais voir le prof avant le cours et je lui dis la vérité,car si tu le fais en classe le prof voudra te charger devant tout tes camarades pour donner l'exemple.

Ou soit j'essayerais de convaincre mon pote de tout raconter,mais bon si c'est un vrai pote,en voyant que tu es dans la merde il va se dénoncer de lui même,et si c'est pas le cas,ben désolé de dire ça mais c'est un c**.

 

@Kuro

P'tain moi j'aurai pas le courage de dormir devant une salle.

Et si t'assume ce que tu es,c'est vraiment bien mais moi ce qui me révolte le plus,c'est les gens qui réclament de la tolérance mais qui insulte les gens qui sont habillés différemment d'eux.

Je suis arabe mais parfois il m'arrive de comprendre les brimades de certaines personnes intolérantes envers les arabes ou noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux solutions de tonton kaka, je suis vraiment d'accord. A mon avis, vu que ton pote fait rien de lui même pour toi, il va pas se dénoncer et te sauver la mise. Du coups, tu saura que c'est peut-être pas vraiment un pote.

 

Et si t'assume ce que tu es,c'est vraiment bien mais moi ce qui me révolte le plus,c'est les gens qui réclament de la tolérance mais qui insulte les gens qui sont habillés différemment d'eux.

Je suis arabe mais parfois il m'arrive de comprendre les brimades de certaines personnes intolérantes envers les arabes ou noirs.

J'en connais certains du genre vraiment incohérent qui demande la tolérance et ne font pas de même!

 

Par contre, comment tu peux comprendre les brimades des personnes intolérantes envers les arabes et noirs ?

Moi pas, déjà c'est bizarre de traiter quelqu'un d'arabe alors qu'il y a plus de chances qu'il soit d'origine maghrébine.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comment tu peux comprendre les brimades des personnes intolérantes envers les arabes et noirs

Comme l'a dit Pain dans le chapitre de la semaine,comprendre quelqu'un ne signifie pas forcément s'entendre avec lui.^^

 

En fait quand je dis "comprendre",ce n'est pas vraiment le mot juste,mais parfois il m'arrive de voir des personnes qui font des choses qui peuvent déplaire a certaines personnes très étroite d'esprit et parfois je me dis que ces personnes ont raisons de les accuser.

Bon je sais que c'est pas très clair mais bon j'me comprend. :D

 

Moi pas, déjà c'est bizarre de traiter quelqu'un d'arabe alors qu'il y a plus de chances qu'il soit d'origine maghrébine.

Quand je dis arabe c'est par soucis de simplicité,et en réalités on ne devrait pas dire arabes ou maghrébins mais sémites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peut comprendre ces brimades, étant moi même d'origine arabe.

"L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse" dit-on, certaines personnes, très minoritaire, font ce qu'il ne faudrait pas, le problème est qu'on ne voit qu'eux ..... Alors les gens généralisent. Je comprend qu'on puisse le faire, mais je suis pas de tout d'accord avec ceux qui le font, et oui chaque fois que ça arrive, je fait comprendre a la personne qu'il ne faut pas généraliser, ce sont ces rares petits c**s la qui sont comme ça, pas les arabes, ni même les "wesh" ( il y a des "wesh" très tolérants, et des wesh francais etc.... ).

Ps: les maghrébin sont d'origine arabe (les guerres arabes avec la conquête du maghreb, puis l'espagne et tout s'arrête a Poitier.), alors on regroupe sous le terme arabe par abus de langage, ce qu'on devrait pas faire c'est vrai. Bien sur pas tous les maghrébin, les kabyles, berbères etc.. ne sont pas arabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuro copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!! ^^

 

j'en connais un rayon aussi en ce qui concerne le fait d'être scruté de la tête au pied avec mes tenues excentriques ^^

 

pour ce qui est de l'histoire du baiser avec une autre fille, ça me rappelle une histoire que j'ai vécu avec une de mes meilleures amies. un type est venu nous draguer un soir à la sortie d'un bar, le type collant à souhait... on lui a dit qu'on était lesbienne, le mec évidement y a pas cru une seconde, c'est une "tentative de fuite" assez courante. du coup, on s'est embrassé devant lui ! le mec est resté un peu con et il est parti sans demander son reste, il pensait surement pas qu'on le ferait ^^ moi et mon amie, nous ne sommes pas du tout lesbienne mais on a pas de répugnance particulière à embrasser une fille. ça aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiis copine !  ;D

 

Pareil je n'ai aucune répugnance à embrasser une fille. En plus j'adore embrasser et faire des câlins, je suis quelqu'un qui aime la tendresse alors quand j'ai vu qu'on était sur la même longueur d'onde je n'ai pas hésité. En plus elle est mimi comme tout, on ne peut que craquer quand on la voit dormir :P

Sauf qu'on aurait pu me prendre pour une pédophile vu qu'elle a 17 ans xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...