Aller au contenu

Le topic des gens qui se font ch*** (5)


Hamji
 Share

Messages recommandés

Je comprend que vu la diminution de leur recette (maisons de disques) il y ait débat sur le téléchargement mais pourquoi n'y avait'il pas de débat sur l'enregistrement avant?

Avant d'avoir internet moi (comme beaucoup), j'enregistrais à la radio toutes les musiques qui me plaisaient et tous les films en VHS, j'en ai plein !!

Les musiques et films les mieux, on me les offrait ou je les achetais.

 

Ce qui fait qu'internet ou pas, j'achète pas plus, pas moins. Et à mon avis, pour beaucoup ça doit pas changer grand chose. Le prix par contre des DVD et CD est beaucoup plus élevé que celui des cassettes (petites et VHS) donc c'est aussi peut-être pour cela qui vendent moins (par exemple, un DVD c'est loin d'être donné).

 

Le téléchargement donc le fait d'avoir en sa possession une œuvre que l'on a pas acheté est un problème pas nouveau quoique ayant pris surement beaucoup plus d'ampleur avec le manque de pouvoir d'achat qui était (dans ce domaine en particulier) bien plus élevé avant (les CD étaient moins chères et il y avait plein de bonnes musiques avant).

 

:) Condamner ceux qui téléchargent pas mal ok, mais si c'est rare, c'est un peu gros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Demandread:

 

Ben tu t'achètes le CD,donc par ce que ça passe pas sur MTV tu vas le pirater sur le net?

 

Quand je dit ça, je parle de découverte pur, le genre de truc que ta jamais découvert et que tu découvre d'un coup.

 

Ouais internet c'est super pour découvrir des chansons,des artistes etc...

Mais pas en les téléchargeant,comme tu dis il faut une écoute au préalable,donc c'est pas en téléchargeant que tu vas découvrir un artiste faut arrêter

 

Si, c'est simple tu peux télécharger l'album, puis l'acheter si l‘album te plait, après si vous voulez être en accord avec votre bonne conscience, y'a d'autre moyen alternative comme Deezer ou Youtube...

 

C'est pas pour ça qu'il faut pirater,simple question de respect

 

Oula, ta mal interpréter mes propos, je disait juste que même en période de crise dans l'industrie du disque, y'en a qui sont capable de vendre plus d'1 millions d'albums en 1 semaines c'est tout, c'est pas pour ça que je vais inciter a télécharger sa musique.

 

Par contre, j'ai l'impression que ceux qui sont contre le téléchargement illégales, sont biens hypocrites quand même, attention je vise personne ni toi Demandread ou Kheops, mais a moins de d'aller au bout de ses conviction, c'est a dire ne plus télécharger, mais d'aucune façon, je voit très mal comment une personne fait pour pas être dans l'illégalité, je prend un exemple tout bête, vous achetez un CD, vous le télécharger pas on est d'accord, vous le voulez dans votre MP3, vous faites comment ? vous allez repayer l'album en MP3; sur Itunes ? a moins de Ripper le CD y'a pas d'autre alternative que de payer a nouveau l'album, et même la on est dans l'illégalité, vue que la copie priver est illégale maintenant, sans parler du prêt du CD entre potes etc...

 

Enfin voila, j'incite personne a télécharger ou autres, mais les Majors vont devoirs s'adapter c'est mon point de vue, pour une fois qu'il y'a quelque chose qui avantage le consommateur, on le fait passer comme mal suprême de la société, de toute façon on arrêteras jamais le téléchargement illégales, a moins de supprimer le net, y'a pas d'autre solution, et c'est pas des lois comme Hadopi qui vont l'arrêter, on trouvera toujours des solution pour télécharger... c'est comme ça, faut vivre avec.

 

Edit: Apparemment je me suis tromper, la copie privée est autoriser, du moment quelle reste dans le cadre de "la famille et des amis", en contre partie, une taxe est prélève sur les support de stockage ( CD vierge, USB, lecteur MP3 ...), mais elle reste confuses cette lois, d'une part il y'a des exception, d'autre parts allez définir la notion d'amis devant un tribunal, on peut s'en faire pleins alors si c'est pour le partage lol, plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reagir a la derniere remarque de Kz' moi j'ai un ipod, dessus j'ai tres peu d'album que je possede moi meme, ce sont surtout des musiques qu'un pote m'a passé et ce meme pote a recu la plupart de ses albums de son frere et j'ai a mon tour donné ces albums a des amis ou proches.

Ces musiques je ne les ai pas téléchargé, ca n'empeche que je n'ai pas acheté les albums.

Est ce que c'est illégal de passer de la musique sous forme de MP3 ? et est ce que ça c'est prevu dans la loi Hadopi ?

Si c'est illégal alors je peux pas preter un album que j'ai acheter, a un ami pour qu'il le mette a son tour sur son ipod ou lecteur mp3 ?

Je crois qu'on en a pas fini ^^ et des moyens de se passer des mp3 il y en a à la pelle alors on va faire quoi? on va verifier tous les mp3 ?  :D

 

Au final si on empeche de telecharger, ba on trouvera d'autres moyens comme l'a dit Amon-ra ^^.

 

Edit: acheter l'album puis telecharger les mp3 ? Oo serieux ?

Moi quand je met mon CD dans le lecteur, mon ordi me propose gentiment de l'importer sur itunes !

Moi plutôt naïf et n'aimant pas contrarier mon ordinateur j'accepte et hop voila mon CD transformé en MP3 ...

Je branche mon ipod sur mon ordi via un cable fourni par apple (ou pas ^^) et legal je pense et hop mon CD se retrouve sur mon ipod ... Jvais pas aller le telecharger juste apres.

Il y a bonne conscience et bonne conscience ^^.

C'est comme pour les mangas ^^, je dois avoir 200 mangas chez moi ce qui doit faire dans les 1200 euro ( et encore je suis gentil ), 1200 euro qui ne me tombent pas du ciel, alors que j'aurai pu tout telecharger en cherchant bien, pourtant je lis les scan et une fois paru en france je ne les achete pas ... Ce qui est evident c'est que ne travaillant pas j'ai pas de quoi acheter tous les mangas qui paraissent en france et dont je suis la serie sur le net via le scantrad ^^ et pourtant je ne lis pas enormement de manga ^^.

Il y a bonne conscience et naiveté ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est simple tu peux télécharger l'album, puis l'acheter si l‘album te plait, après si vous voulez être en accord avec votre bonne conscience, y'a d'autre moyen alternative comme Deezer ou Youtube...

 

Ouais mais le problème c'est que tout le monde n'est pas si honnête que toi hein' :D

Si l'album plait au type,il va pas le supprimer pour aller l'acheter...

Par contre, j'ai l'impression que ceux qui sont contre le téléchargement illégales, sont biens hypocrites quand même, attention je vise personne ni toi Demandread ou Kheops, mais a moins de d'aller au bout de ses conviction, c'est a dire ne plus télécharger, mais d'aucune façon, je voit très mal comment une personne fait pour pas être dans l'illégalité, je prend un exemple tout bête, vous achetez un CD, vous le télécharger pas on est d'accord, vous le voulez dans votre MP3, vous faites comment ? vous allez repayer l'album en MP3; sur Itunes ?

 

En général j'achète rarement de CD,je les achète en MP3 ou je me les fait passer par des potes,mais bon c'est sur qu'il y'aura toujours une part d'illégalité,mais la pour moi c'est un contexte différent.

En fait si je ne télécharge pas c'est par respect de l'auteur,et non parce que c'est interdit par la loi,donc il m'arrive de pirater les Mp3 pour les mettre sur mon Mp3,mais j'aurai déjà acheter l'album au préalable,donc je pense que l'artiste s'en foutrait un peu.

C'est un peu comme le principe des DVD,pour un DVD acheter tu peux le télécharger sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Demandread :

 

Non mais apparemment la copie priver est autoriser, donc tu peux RIP ton album si tu veux, mais tu est en tort quand tu le télécharge, sur ceux même si tu possède l'original, finalement ta raison les seuls motifs qui peuvent nous inciter a ne pas télécharger illégalement , c'est pour le respect de l'artiste et non des lois, on revient un peu a de la philosophie, avec cette histoire d'être vertueux avec les lois et tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir internet moi (comme beaucoup), j'enregistrais à la radio toutes les musiques qui me plaisaient et tous les films en VHS, j'en ai plein !!

Les musiques et films les mieux, on me les offrait ou je les achetais.

 

Compare le comparable stp

 

Avant le net: le film passe au cinéma, le film sortait en K7, le film passé a la télé. Copie possible K7 (et encore super rare double magnétoscope et les K7 c'était chiant) donc fallait attendre le passage télé pour le copier soit quasi 2ans et surtout ca t'obliger a le matté.. donc TF1 touché sa pub

 

aujourd'hui: le film passe au cinéma, piratage tu peux le dl sur ton PC le lendemain

 

donc bon vive la comparaison... lol

 

pour la musique en effet tu pouvais copié sur K7 quand ca passé a la radio mais tu te tapé un single (ce qui a d'ailleurs poussé l'industrie du disque a sortir les single).

Mais pour avoir un album fallait faire comment? que quelqu'un qui l'ai acheté le grave a plein de pote

 

Alors qu'aujourd'hui: net , piratage et hop

 

Donc franchement y a aucune comparaison entre aujourd'hui et l'avant NET lol

 

idem comme dire: je regarde un film avant sur le net s'il me plait j'irais au ciné, faut arreter de dire n'importe quoi.

 

Enfin perso je considère que la musique morlfe bien plus que le cinéma. Suffit de voir les ventes de single, enfin de toute facon vu leur temps de reaction pour mettre en place des offres interressante sur le net.. 5ans de retard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite qu'on veuille interdire le téléchargement, passe encore. Ca peut se comprendre après tout. Mais le coup du mouchard dans l'ordi, ça, ça ne passe pas. C'est une atteinte à la vie privée. De tout façon, même si le coup du mouchard passe en France, il ne passera jamais à Bruxelles (vive l'UE ^^)

Sinon les parlementaires montrent bien qu'ils n'y connaissent pas grand chose. Ils nous disent qu'ils veulent interdire le téléchargement illégal,qui  est à moins que je me trompe, selon eux tout ce qui n'est pas payant à télécharger sur le Net. C'est à peut près l'image qu'ont les parlementaires du téléchargement.

Sauf que rien, quand on va sur Internet, on télécharger dans tout les cas, qu'on le veuille ou non. Ben oui le chargement d'une page internet est un téléchargement ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de punir les personnes qui ont riper les fichier multimédia plutôt que le simple leecheur, c'est pas ultra évident a faire. Dans le principe je suis d'accord, on attaque la source, c'est beaucoup plus pratique et logique. Dans la pratique, en particulier pour eMule, c'est pas évident, en gros on chope ceux qui mettent en partage des fichiers... Le soucis c'est que beaucoup de monde ne sait pas qu'avec la mule, tout ce qui est téléchargé, si il n'est pas déplacé du fichier souvent nommé "incoming" est automatiquement partagé ( et donc quand tu télécharge, les parties que tu vient de téléchargé sont mises elles aussi en partage )... Donc la personne a beau l'avoir juste téléchargé, elle fait partie des personnes qui le partage et donc est potentiellement la personne qui l'a ripé.

Après peut-être que je suis a coté et qu'il y a d'autre moyens de savoir qui a ripé, j'avoue ne pas les connaitre si ils existent.... Si quelqu'un en connait, j'aimerais bien les connaitre.

 

Très franchement a une époque je téléchargeais beaucoup via eMule, beaucoup de musique, j'ai un gros stock de musique actuellement de cet époque... Mais ça fait longtemps que j'ai arrêté, c'etait un passe temps de découverte, bête, que j'avais, et que j'ai vite corrigé. Aujourd'hui je télécharge que les séries passant aux USA, et non licencié encore en France ( donc pas dispo sur le site de TF1 ou autre ... ). La musique, rien ne vaut un bon CD de temps en temps, car il n'y a pas des albums interessant tout les jours, et les films j'ai la carte cinéma :). Donc ça m'embêterait un peu de ne plus pouvoir voir mes séries US qui ne passeront en France que dans quelques années voir jamais pour certaines, mais bon, on aura pas le choix on va dire ^^

 

Je suis assez d'accord a propos de la musique qui est celle qui est le plus victime du téléchargement illégal, et le coup de la riposte gradué, c'est bien pensé je trouve. Parce que le gros téléchargement de musique, je trouve plus que c'est un caprice du genre je peut le faire donc je le fait... Si je ne pouvais plus le faire, ben je m'en remettrais ^^.

Après je me dis aussi que si tu préfère télécharge un album que l'achetai, ça veut dire que si tu pouvais pas le téléchargé ben tu ne l'achèterais pas. Je suis conscient que c'est un argument facile, mais dans les gens que je connais, je sais que c'est le cas, après je ne connais pas la France entière, donc j'ai aucune idée de si statistiquement cet argument est valable. ( Argument qui vaut d'ailleurs pour le scantrad, ça me rappelle la polémique Pika ^^ )

De plus c'est aussi mettre un peu tout le monde dans le même panier, la encore c'est un argument qui je le sais est plutôt controversé, mais si la loi s'applique pour tous, le mec qui a téléchargé 3 musiques dans sa vie, et l'autre qui en a 3000 auront la même peine. Parce que entre le premier et le deuxième avertissement, il va en avoir du temps, soit le mec est un gros leecheur et s'en fout, soit le mec est un tout petite leecheur un peu bête .... Mais bon je pense quand même qu'il sauront faire preuve de discernement, sinon ça va être long de pister tout le monde ^^

Ah et pour le mouchard, ils sont naïfs de penser que ce logiciel ne sera pas piraté en quelque jours, faut pas rêver :).

 

Donc moi cette reforme me plait, quand tu supprime le mouchard aussi bien sur ^^. Ça permet d'éviter les désagréments, genre la petite vieille qui ne sait même pas que ce qu'elle fait est illégal ( bon je sais de nos jours c'est plus très probable avec le matraquage médiatique :) ), le papa qui sait pas que son fils télécharge illégalement, et on peut même découvrir que notre Wifi est piraté ^^. Mais après, au bout de 2 avertissements, faut faire attention a pas recommencer, et a bien surveillé tout les utilisateurs de la ligne net.

Mais j'ai pu entendre que c'etait assez dure de mettre ça en place, qu'on pourra toujours dire que notre ip a été usurpé ( si pas de mouchard ), que notre wifi a été piraté, meme porté plainte contre l'Etat au niveau europeen ( ils aiment pas trop cette loi ^^ ) et en plus c'est très très cher, donc est-ce que ça vaut le coup ? On sait tous que les gens trouveront d'autre moyens de téléchargé, de voir des films, ou d'esquiver le traçage.

 

Je suis donc totalement d'accord sur le fait que le téléchargement illégal est une mauvaise chose ( par contre c'est pas non plus Le Fléau de la société, faut pas abusé ), mais est-ce que cette reforme c'est pas jeté de l'argent par les fenêtres ? Sur ça j'ai un doute, et seulement sur ça.

 

Edit : Je m'étais pas rendu compte que j'avais autant écrit désolé ^^

Edit² : Je me demandais, si on a une suspension d'abonnement, ou même juste les lettres d'avertissement, est-ce qu'on est plus ou moins fiché ? Je m'explique. Avec les récent soucis de fichier, en particulier le Stic, est ce que a cause de cette loi, on risque d'être fiché et donc d'être un peu dans une position indélicate pour certaines démarches ou autres .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi il marche très bien, je n'y vois aucun probléme après peut-être que ca la fait dans la mâtiné, mais là en tout cas moi ca marche parfaitement, et sinon pour la suite, il n'y a pas que ca comme site de vidéo :P ! Vous pouvez trouver mégavidéo qui est pas mal du tout... Donc bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir haut débit pour que tout fonctionne comme il faut, et de mon côté c'est pas le cas !

Moi j'ai le minimum et je peux vous dire que c'est super chiant, la lenteur du truc. :P

Mais bon, c'est mieux que ne pas avoir internet du tout !

 

EN tous cas, bonne fin de vacance à tous ! ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN tous cas, bonne fin de vacance à tous ! !

T'es bien gentil, mais pour moi, elle vienne de démarrer xD

 

Et voilà, le photomonteur fou est là, parce qu'il se fait chier, il cherche des idées pour peaufiner quelques trucs, et çà le soûle, 2 jours où il se couche à point d'heure, parce qu'il bosse, mais bon, il veut réussir, donc il bosse :P

 

See U les vacanciers et les ex-vacanciers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir haut débit pour que tout fonctionne comme il faut, et de mon côté c'est pas le cas !

Moi j'ai le minimum et je peux vous dire que c'est super chiant, la lenteur du truc. :P

Mais bon, c'est mieux que ne pas avoir internet du tout !

 

Ouep bah moi, j'ai pas l'impression que mon ordinateur soit vraiment haut débit, mais bon là la lenteur... Connait pas :P Ca marche comme sur des roulettes, donc cela voudrait surement dire que mon ordi' a le haut débit !

 

EN tous cas, bonne fin de vacance à tous ! ! ;)

 

Ouais sauf qu'il reste une petite semaine pour les premiers, je dis ca en connaissance de cause car je passe premier :P Et puis pas parlé trop vite non plus, une semaine c'est déjà pas mal mais les vacances c'est si beaux mais ca passe si vite !

En plus après il y en a plus, dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelle belle journée qui commence, quel joie d'arriver a sa voiture et de la retrouver, les vitres et l'autoradio en moins (et lunettes de soleil aussi) au moins c'est encul*** ont laisser l'ampli (quels bande de cons  :-\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite dédicace pour 2 personnes:

 

@Swαrley: C'est vachement banal ce qui t'arrive. C'est dommage, mais c'est ça quand on laisse sa voiture dans la rue à 3 heures du mat'

En plus, franchement, les traiter comme tu le fais ne résout rien. Si tu étudiais les origines sociologique des auteurs de cet acte, franchement, tu verrais que le coupable, c'est pas eux.

 

mouhahahahaha, j'adoooooore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelle belle journée qui commence, quel joie d'arriver a sa voiture et de la retrouver, les vitres et l'autoradio en moins (et lunettes de soleil aussi) au moins c'est encul*** ont laisser l'ampli (quels bande de cons  :-\ )

 

Ah lala en effet ca doit pas commencer très bien la journée :/

Moi ca me rappelle cette été quand c'est moi qui ai pété un par brise en jouant au foot avec les pote, une chandelle et la tu entends le bruit de l'alarme de la voiture, et là réflexe, tu cours le plus loin que tu peux... Mais bon quand tu reviens en pensant que tu as pété que l'antenne radio et que tu vois le par brise qui lâche avec... Ca fait mal quoi... Heureusement que la personne à qui appartenait la voiture avec l'assurance sinon ca aurait été un peu plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question(comme je savais pas ou là poser :P).

Ça fait un certain temps que je vois certain modo en boulet(Shikam' il y a quelques mois,Obito,et maintenant mr Baz),c'est un pari que vous faites entre vous pour savoir lequel va durer boulet le plus longtemps ou c'est juste que même les modos ne sont pas à l'abri de la bouletattitude?

Je sais que c'est une question qui sert à rien,mais bon je suis curieux et ça me turlupine.

J'sens que je vais me faire taper,moi... :P^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour baz j'en sais rien mais pour shikam et obito... Ouai c'est que les modo peuvent etre des boulets ^^

 

edit luci : OOOhhh un boulet qui se moque des modo  ;D

 

edit shikam' : t'avais qu'à pas poser ta main qu'à moitié...

 

Après va savoir pourquoi.... c'est entre eux

donc je pense que baz a aussi du faire une conneri* ><

sinon hate que les cours reprennent car je me fais ch***... Un truc de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, rentrée ou pas rentrée, je sais que je fais un CFA l'année prochaine ( bah ouais), je vois pas vraiment l'intérêt d'y aller, alors que je sais que je vais foirer le troisième trimestre, car je n'ai pas de volontée, car je n'ai pas envie d'étudier et j'en passe. Je n'aime pas l'école, je n'ai pas envie de faire de longues études, j'ai pas spécialement envie d'être ni trop pauvre ni moyen ni trop riche, j'ai envie d'être dans le stade " je peux me faire un peu plaisir, mais pas trop", c'est pour ça que le CFA me convient, et je sais que ça ne sera pas facile, mais c'est la seule option qui s'offre à moi, même si je passe à 12 au troisième trimestre, j'y arriverai pas. J'ai déjà envoyé des dossiers d'inscriptions à des établissements, et ils ont dit qu'avec le dossier scolaire que j'ai, ce n'est même pas la peine d'y penser, encore pire avec les notes que j'ai, sans oublier que la justice est allée loin, mais là, je vais pas approfondir, bref, même si je vais en terminale, ou je ne sais quoi encore ... on m'engagera pas juste à cause de mon casier *****.

 

( ps : je vais chez les compagnons du Devoirs aufaite ... si quelqu'un a déjà entendu parler de ça, je l'écoute )

 

Quoi ? Osef ? Bah, je dit ça parce que je me fais chier ( mais ce n'est pas un mensonge).

 

 

( et sincèrement, je regrette pas de faire ce choix, je ne saurai dire pourquoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais arrêtez de vous plaindre d'être en vacances ! J'y suis pas encore moi ! Roh ><

Quoi que, quand j'y repense, la semaine dernière j'étais en Italie ^^

 

C'est incroyable quand même ! Aujourd'hui, notre prof de français nous a lu la définition du mot "vacances" (ça donne : période de repos pendant laquelle on cesse toute activité professionnelle) et après nous avoir lu ça, elle nous donne une dissertation à rendre pour après les vacances donc, à faire pendant les vacances...

Je ne me plaint pas pour la dissertation mais il faut avouer qu'elle a fait fort quand même ! xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooo vous abusez. ><

 

Titre perso: la technique de l'homme soue a la vodka

Rang : boulet

Image: une merde

 

Mais ils vont penser quoi les gens xD

 

Shikam ne sois pas triste d'avoir été boulet pour une bonne raison.

Ta haine du monde défoulé sur les autres tu ne dois pas, vieux padawan.

Puis défendre, ton mec ce n’est pas juste luci, pour la peine j'espère avoir le un prix vert si j'achète des mangas chez toi ><

Sinon j'appelle au boycott  9_9

 

Nieuh quand t'as pas besoin des vacances car t'es encore en forme.... ba si c'est chi*** d'être en vacance.

 

Plus que 3 jours et c'est bon. ça me fais penser que j'ai mes devoirs à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...