Aller au contenu

Le topic des gens qui se font ch*** (5)


Hamji
 Share

Messages recommandés

Ben ça ressemble a la grippe aviaire... médiatiquement seulement.

La ça se transmet d'homme a homme d'ou le risque de pandémie.

Mais ça reste une grippe, ça se soigne, c'est pas le sida non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben ça ressemble a la grippe aviaire... médiatiquement seulement.

Correct, on avait aussi changer son nom. En fait le nom d'origine était "Peste aviaire" mais pour des raisons évidentes, ils ont vite décidé de l'appeler grippe  9_9

 

Lol, on manipule toujours un peu l'avis des gens et leur réactions d'où ce changement d'appelation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez ironique ce changement de nom... Bon c'est vrai que le mot "peste" fait peur, il est historiquement chargé et connoté.. Ca n'empêche pas qu'aujourd'hui la grippe se soigne, mais on peut pas enlever non plus le souvenir de la grippe espagnole qui en 1918 a fait plus de 30 millions de morts... Plus que la guerre elle même. C'est clair que ce n'est pas le sida, mais la manière dont nous en parlent les médias nous donnent l'impression que c'est du même niveau que la grippe espagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, à l'époque (1918 tout de même) les scientifiques n'avaient pas les moyens actuels, donc une grippe reste une grippe  8) 

 

Pandémie d'après Wikipédia:

Une pandémie (du grec « pan » (tous) et « demios » (peuple)) est une épidémie qui s’étend à la quasi-totalité d’une population d’un ou de plusieurs continents, voire dans certains cas de la planète, soit à l’occasion de l’apparition (ou réapparition) d’un « nouveau » microbe ou virus contagieux, pathogène et non reconnu par le système immunitaire humain, soit à l’occasion de l’émergence d’un sous-type résultant d’une modification génétique majeure.
 

 

cette grippe ne c'est pas encore propagée à toute la planète non? dans le pire des cas, au Mexique il y a eu plus ou moins 200 cas (je crois) non mortels pour la plupart, donc il faut éviter la panique. certes, faire attention mais pas au point de devenir parano et de se cloitrer à la maison et de s'imaginer les pires scénarios d'hollywood 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la grippe espagnole n'était pas une simple grippe avec un petit rhume ridicule.. Le problème vient aussi du fait qu'une pandémie arrive par cycle d'environ 30/35 ans et qu'une grande pandémie est prévue d'ici 2010/15 et donc on s'en rapproche.

Bien qu'il est vrai que l'on peut spéculer et émettre x théories le fait est qu'il y a eu déjà des morts sérieux et que le risque est important. Le niveau de vigilance de l'OMS est vraiment élevé et ça me rassure pas, s'ils voulaient éviter la panique ils ont réussis!

La grippe "hivernale" telle que nous la connaissons n'est pas méchante, on est fatigués, enrhumés, mal au ventre et puis basta, c'est pas méchant, même si chaque année ça tue peut être une centaine de personnes par an en France, les plus faibles entre autres. Donc je pense que le cas actuel est bien plus virulent qu'une simple grippe "hivernale". Et pour une simple grippe on a pas besoin d'être, hospitalisé et confiné...

 

@ rhavin : je regarde jamais le jt de TF1 ils m'angoissent trop! Je suis hypocondriaque et ce genre de choses a tendance à me faire peur.. Même si je sais trop bien que les médias en font un peu beaucoup il est clair, et comme je l'ai dit un peu plus haut on devrait savoir éteindre la télé et la radio...  :)

Ma mélancolie est autre, je viens de perdre mon grand père ce week end que j'aimais beaucoup, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lenarcissemelancolique -> tu es sponsorisé par TF1 ou quoi ?

 

Il me semble que la télé propage suffisamment de psychose sans que tu e rajoutes une louche.

D'autre part, je trouve que tu postes beaucoup depuis que le sujet a été mis sur le tapis... Un rapport avec ton pseudo ?

 

Pour cette "grippe", il n'y a pas lieu de s'inquiéter. On pourra parler de pandémie quand on aura dépassé le milliers de cas. (on en est encore loin) Ensuite faut regarder la réalité en face : dans le cas où cette grippe serait du même niveau que l'espagnol de 1918... bon 30millions d'infectés. Ça tombe bien la france comptera environ 30 millions de vaccin avant la fin de l'été. Et je parle même pas des autres pays... Or, un tel niveau de virulence et de non controle : dur dur d'en arriver là de nos jours. Sans parler des moyens de prévention actuels.

 

Non, s'il y a lieu de se préoccuper de quelque chose, ce serait plutôt la prochaine épidémie. Pourquoi : parce qu'avec celle-ci, les gens vont faire vachement attention aux moyen de propagation en particuliers à bien se laver les mains plusieurs dizaine de fois par jours. (au moins... bande de cons) Et à se protéger. Sauf qu'il me semble que fin automne, début hivers, y a une épidémie de gastro-enthérite. Cool, elle nous touchera pas non plus vu qu'on se lavera les mains plusieurs dizaine de fois par jour. Tant et si bien qu'à force, l'organisme ne saura même plus se défendre contre des maladie simple. Normal vu que ça fait un moment qu'il n'a pas plus à les combattre. Et ensuite, on arrive au gentil petit rhume qui...

Bref, spéculations alarmiste, mais puisqu'on est dans la psychose, autant y aller jusqu'au bout. Tient j'y pense... quel intérêt puisqu'on mourra tous le 21 décembre 2012 à cause de ces cons de Maya qui savaient compter que jusqu'à 2012...

 

 

 

 

 

 

 

Ca y est, le message est passé, ou faut que je fasse un dessin ?

 

 

A l'attention des modo :

Y a moyen de diviser le topic pour en faire une partie ciblée "grippe A" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on nous a un peu pris pour des cons quand tu voyais la carte de l'Europe avec tous les pays infectés, sauf la France bien sûr! C'est fini l'époque Tchernobyl hein... Niveau d'alerte 5/6... Au niveau 6 Carrefour, Leclerc etc...tout ferme! Hier en faisant des courses j'ai vu quelques personnes faire des stocks (pâtes, conserves, kinder bueno...). Cette grippe "A" (appelée ainsi pour ne pas faire de tort aux producteurs porcins, ou au mexicains) n'est certes pas virulente, mais aux Etats Unis, les écoles elles ferment toutes... Faut pas la sous estimer non plus.

 

edit pour le dessous: Bien sur c'est pas grave, une grippe c'est une grippe! Beh je me demande comment on aurait fait avec la grippe aviaire... Et aux dernières nouvelles, ils recherchent un vaccin, la preuve que le vaccin normal ne marche pas... Après si tu pense que 10 morts c'est pas assez...Vaut mieux pas attendre qu'on en ait des milliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous estimer quoi? une grippe? qui a tuer apparement meme pas 10 mexicains car les mecs était pas au courant?

 

:D

 

c'est pas la peste c'est une grippe inconnu.. mais c'est une grippe !! des médocs et hop on est guérit. la grippe normal tue aussi et tue beaucoup plus que cette Grippe médiatique.

 

on a 3 cas en France déja soigné... bah voila. j'ai eu une rhinopharyngite et on l'a aussi soigné... lol

 

Après ce que font les USA on s'en tape un peu, faut arreter la pseudo psychose a deux balle, j'espere que le gouvernement Francais est pas aussi con, pour l'instant je dirais que non vu ce qu'ils font, ils sont conscient que y a une pendémie mais que la maladie concerné est soignable rapidement

et mardi en france on aura un test qui fonctionnera en 12h et disponible dans les hosto donc encore moins de chance de se prendre le chou

 

Tu as de la fièvre? tu vas a l'hosto, 12h plus tard tu as le résultat. Tu es malade? tamiflu, antiviraux, et 24h plus tard tu ressors yeah (on a eu peur)

 


 

edit pour le dessous: Bien sur c'est pas grave, une grippe c'est une grippe! Beh je me demande comment on aurait fait avec la grippe aviaire... Et aux dernières nouvelles, ils recherchent un vaccin, la preuve que le vaccin normal ne marche pas... Après si tu pense que 10 morts c'est pas assez...Vaut mieux pas attendre qu'on en ait des milliers.

 

mon gars va falloir clairement que tu t'informes....

 

La grippe aviaire c'est la meme chose.. c'est une grippe lol. Sauf qu'elle est dans une autre souche et qu'on la connait pas

 

Il recherche un vaccin, comme chaque année pour la nouvelle grippe qui arrive (tu sais le truc ou on te dit de te faire vacciner mais qui fait quand meme 2500 mort par an en France).

 

Et si ca marche les mecs qui était infecté en france son guérit (on va pas les faire attendre 6 mois avant de trouver un vaccin)

 

Je crois que tu as pas compris qu'il leur faire du temps pour lancer un truc de grande envergure mais le soucis si on fait ca on fait pas le vaccin pour la grippe "normal" (qui en passant ai jamais la meme chaque année)

 

La les autorités on juste peur qu'elle se transmette trop car personne ai vacciné contre cette forme et que faudrait mettre des antiviraux a gogo qu'on a pas obligatoirement.

 

Y a eu 10 mort au mexique car ils ont jamais de grippe et que les gens ont pas fait gaffe. Mais cette grippe A est aussi mortel que la grippe normal. Et cette grippe A fera jamais autant de mort que la grippe normal (mais chopper la grippe normal te fait pas peur lol)

 

En tout cas informe toi un peu, car la tu tombe dans la psychose alors que y en a pas (pour ca qu'ils veulent éviter une pendemie)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette histoire de grippe me fait bien rire. Tout le monde s'affole alors que je doute qu'elle soit réellement mortelle. Ils ont surtout peur qu'en devenant une pandémie leurs petites affaires s'arrêtent de tourner par manque de main d'oeuvre (avec le chômage actuel ça serait quand même un comble).

Pas la peine d'en faire tout un foin on tombe tout le temps malade, on soigne et basta, faut arrêter de psychoter >.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le Tamiflu c'est un moyen de lutter contre la grippe qui est pas efficace a 100% car il n'est pas spécifiques, c'est pour toute les formes de grippe ( ou presque ) d'après ce que j'ai compris. Le meilleur moyen de lutter contre une grippe c'est de créer un vaccin spécifique, mais ça se fera que quand l'OMS le décidera, donc c'est pas pour tout de suite.

 

Alors oui ce n'est qu'une grippe, donc c'est pas aussi dramatique que ce que dise les médias, mais il faut pas non plus partir dans l'autre extrême. Je rappelle quand même que la grippe tue 2500 personnes par an en France en hiver, et chaque hiver on est ultra préparé en France, avec un sacré stock de vaccin spécifique a cette grippe ( d'ailleurs le Tamiflu est utilisé pour le grippe hivernale aussi, mais beaucoup moins car on a des vaccins spécifiques ). Dans le monde c'est encore pire. Donc mieux vaut faire flipper un peu et éviter les morts, que ne pas le faire assez et en avoir.

 

Ce qu'on veut éviter en France avant tout c'est la propagation de cette grippe, tant que tu as des cas isolés, ça va, mais quand c'est largement diffusé ( ce qui est une particularité de la grippe, on dit généralement qu'une personne transmet la grippe a deux personnes ) on a plus de chance que certaines personnes n'aille pas a l'hôpital et ne soit pas soignées. Si la grippe se propage, ca prendra du temps et les médias en parleront moins et les gens seront moins vigilants, il faut l'éviter. C'est sur qu'a l'état actuelle des choses, chopper cette grippe est presque sans conséquence, donc pour l'instant pas de soucis ^^.

 

Et pour la grippe aviaire, on peut aussi utiliser le Tamiflu ( moins efficace qu'un vaccin spécifique ) mais on n'as pas de vaccin spécifique, car on créé les vaccins dans des œufs, et le grippe tue l'embryon avant de pouvoir créer le vaccin. Mais la encore ce n'est qu'une grippe.

 

Comme dit Khéops le souci premier c'est de lancer ou pas la fabrication des vaccins spécifique a la grippe A ( ce qui prendra quelque mois a être fabriquer d'ailleurs ). Si on le fait, on aura du mal a gérer les vaccins pour la grippe de cet hiver, sinon a part ça on risque pas grand chose en France pour l'instant tant que le virus se propage pas des masses, si c'est le cas, ben faudra pas que les médias oublie d'en parler par contre. Par contre dans les autres pays, ça risque d'être un peu plus délicat qu'en France si ça se répand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous dire ce que, personnellement, je crains bien plus que cette grippe : c'est qu'on fasse de la sur-médiatisation là-dessus pour nous cacher quelque chose qui se prépare et qui va nous foutre bien plus en rogne... qui a entendu parler des manifestations du 1er mai ? combien de temps les médias en ont parlé ? combien d'image on en a vu ? beaucoup trop peu...

et je m'attends au pire pour quand cette histoire sera passée et qu'on apprendra que durant ce temps une loi inadmissible est passée ou un autre truc du genre...

 

et y en a qui continue de croire que la majorité des médias ne sont pas contrôlés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne m'y connais pas trop en manipulation des médias(par contre je peux vous réciter toute les histoires sur les Illuminati ou autres^^),mais est ce que des chaines comme Arte le sont elle aussi,en tout cas elle a l'air moins touchés que TF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirais pas que c'est le cas de tout le monde ( pour TF1, c'est du sur, par contre... ) maintenant, je peux comprendre aussi les autres médias : on bourre le cerveau des gens avec la grippe, ils ne pensent plus qu'à ça et donc ils ne demandent que ça. résultats si les autres chaines veulent faire de l'audimat, ils doivent en parler aussi. on se retrouve dans un cercle vicieux...

 

c'est pour ça, je pense qu'il ne faut pas se contenter de regarder et ne se fier qu'à une seule chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Porteur de la Lumière ;D :

Tiens, toi aussi tu t'attends à un magnifique coup en douce du gouvernement ?

c'est vrai que faire tomber encore une ministre enceinte, çà allait devenir douteux ;D

 

Nan mais là, c'est du bourrage de crâne cette grippe A ( "on ne dit pas la grippe porcine pour ne pas faire de tort aux éleveurs, ni la grippe mexicaine pour ne pas faire de tort au mexique" ), un lavage de cerveau collectif . une aubaine pour notre cher gouvernement, je me demande ce que cette bande de $$%$@$@md va nous pondre  :(

Bref, je sens que çà va pas être rose, qui sait, ils vont peut-être profiter de cette grippe pour nous faire une loi exigeant la mise en place de caméra chez tout le monde ( installation à nos frais ;D ) afin de surveiller l'évolution de l'"épidémie" . çà + bourrage de crâne = surveillance 24 h/ 24 en nous prenant pour des cons :x . bon, je sais que je délire, mais d'une certaine façon, pas tellement :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai était voir un truc la grippe a fait apparement 26 mort (25 au mexique et 1 au USA) et y a je crois qu'un cas de grippe qui se serait transmise or Mexique (en espagne), tout le reste se sont des gens qui l'ont ramené du mexique.

 

En France on est a 4 ou 5, les mecs sont soigner il risque rien, et meme au Mexique ca va mieux, il pense tout réouvrir dans la semaine ca le truc recul (ouf)

 

Donc la on se dit: le monde a bien réagit (comme quoi leur truc ca marche), ca c'est pas amplifié on s'en sort bien (meme si c'est qu'une grippe..) mais non faut que y est des gens pour dire qu'il faudra voir en septembre si une autre forme va pas venir se meler a la grippe "normal" (en gros comment refaire peur au gens lol)

 

En tout cas vivement qu'on en parle plus, qu'on reparle de la crise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'il y a une semaine, des scientifiques n'hésitaient pas à faire le parallèle avec la grippe espagnole... En fait, c'est un peu le même script qu'avec la grippe aviaire.

 

Moi qui me voyait déjà dans un scénario à la dawn of the dead, je suis un peu déçu. Finalement, c'est juste une grippe avec un sombrero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'une étude reliant comportement des gens avec contenu des films hollywoodiens se ferait autant jeter qu'une étude reliant comportement violent et jeux vidéos... Bon, peut-être un brin expéditif et mauvaise langue dans cette dernière phrase, mais il y a une part de vécu ...

 

Peut-être les gens sont-ils à la recherche de quelque chose de beau sans savoir quoi exactement et sans le savoir eux-mêmes?

Car je doute que l'on puisse éprouver une réelle satisfaction en vivant ce genre de psychose.

 

dreams_of_a_fantasy_world_11.jpg

 

Le vent l'emportera...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans toute cette affaire, ce sont les médias qui ont allumé l'étincelle qui a déclenché une quasi psychose, vu que comme le dit si bien Roger Bienbbezouindunverr (un verre? pourquoi pas... c'est ma tournée!) la plupart des gens s'attendaient à un scénario à la mini_090505120111947949.jpg.

 

vive les médias (TF1 :P).

 

@ Toufass:

http://fr.wikipedia.org/wiki/H1N1

Le nom H1N1 indique que le virus présente à sa surface la combinaison de deux molécules-antigènes:

 

    * l’hémagglutinine de type 1 ;

    * la neuraminidase de type 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours eu l'impression que Roger a eu une dizaine de vies ou qu'il a 500 ans lol.

IL a beaucoup de vécu, on le voit souvent dire " il y a une part de vécu" ou un truc du genre.

Ça fait vieux sage c'est marrant, au moins ta vie est bien remplie même si c'est pas forcement en bien ^^.

 

Moi la grippe ce que j'en dis c'est qu'un ami est allé chez le médecin mercredi matin et que depuis je l'ai pas revu  :P.

Plutôt que de donner des masques ils feraient mieux d'étiqueter les malades qu'on les repère de loin xD.

 

Nan mais bon même s'ils en font trop je suis content qu'on soit aussi vite informé même si c'est mal tourné et que ça nous pousse a paniquer pour pas grand chose. Grâce a l'information et aux avancées médicales en quelques jours on a pris les devants sur la maladie, aujourd'hui il faudrait vraiment le faire exprès pour qu'un pays comme la France soit contaminé et que cela fasse plus de mort que la grippe hivernale. Enfin je me comprends (c'est l'essentiel, c'est pas toujours évident), il y aura surement un jour une pandémie mais bon une grippe Espagnole de nos jours serait bien mieux gérée, on en serait pas a 100 millions ^^.

 

sinon question dont personne n'en a rien a faire juste histoire de voir s'il y a quelqu'un d'assez calé pour me dire ce que veut dire H1N1 ? c'est un atome d'hydrogene et un atome d'azote ? et ca c'est la grippe ????? :o (toufass pas compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette grippe A, porcine, mexicaine ou je ne sais quoi, ça reste une grippe ; pas de quoi en faire un foin. Les scientifiques ont flippé parce que c'est nouveau et les journalistes ont suivis. Normal. C'est de la bonne conscience mais faut dire que les uns comme les autres aiment revêtir leur costume de prêcheur de l'apocalypse de temps à autre...

 

Car je doute que l'on puisse éprouver une réelle satisfaction en vivant ce genre de psychose.

 

C'est sûr que passé mille zombies ça doit être lassant. Au passage : cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours eu l'impression que Roger a eu une dizaine de vies ou qu'il a 500 ans lol.

IL a beaucoup de vécu, on le voit souvent dire " il y a une part de vécu" ou un truc du genre.

Ça fait vieux sage c'est marrant, au moins ta vie est bien remplie même si c'est pas forcement en bien ^^.

Ce n'est pas ma prétention de passer pour un vieux sage ou je ne sais quoi. Comme tu le dis, et comme j'en ai conscience moi-même, je n'agis pas tout le temps en bien.

Pour ce qui est de la vie remplie. Elle l'est, mais pas juste la mienne je pense  :)

Et pour rassurer, je dirais que je ne suis pas un extra-terrestre, lol (me demande où je l'ai cherchée celle-là  :P).

 

@.: Amon-râ :.

Hum, merci bien. Que dire d'autre?... Porte toi bien?

 

'fin, une petite tournée générale de la part de jalimar (et d'It) serait pas de refus. ^^

 

C'est sûr que passé mille zombies ça doit être lassant

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H1N1 ça correspond aux protéines a la surface du virus, faut que je cherche vite fait pour trouver c'est quoi le nom des protéines car je  ne m'en souvient plus. J'éditerais pour dire leurs nom.

 

Edit: Hemagglutinine de type 1 (H1) et Neuraminidase de type 1 aussi (N1). Et pour le A tant qu'a faire, ça correspond au genre du virus qui est Influenza A ( il y A, B ou C pour info ). On a donc A/H1N1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...