Aller au contenu


Le topic des gens qui se font ch*** (5)


Hamji
 Share

Messages recommandés

Ensuite, l'Allemand c'est top, et c'est pas Rom's qui dira le contraire

 

Je dirai rien du tout ^^

C'est pas que j'aime ou que j'aime pas... J'ai rien contre, et j'aime pas ça spécialement. C'est une langue que j'apprends, au même titre que l'anglais, c'est tout ^^

Par contre que tout le monde dise que c'est moche, je veux bien, mais de là à dire que ça sert à rien faut arrêter... C'est les mêmes qui diront que l'allemand sert à rien, et que l'espagnol sert (juste parce que c'est plus beau) alors qu'au final les deux langues sont pas énormément parlées...

 

Et j'étais à Berlin, totalement immergé pendant une semaine, on s'y fait, et c'est pas si moche que ça tout compte fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi personnellement je ne suis pas fan de l'allemand et même de l'Allemagne en général donc bon.

Pour le Japonais, bah je suis carrément fan :P ! Tout le monde la critique, mais moi je trouve qu'on ne devrait pas... Le truc qui est soulant c'est direct quelqu'un entend du japonais : "AH LE CHINOIS!!!" C'est ça qui est dommage :P ! J'aurai bien aimé apprendre cette langue mais bon malheureusement, le lycée ou je conte aller ne propose pas cette langue... Dommage !

Sinon Espagnole, personnellement j'en fais, et je ne cache pas que c'est une belle langue. Moi j'aime bien ! ^^

 

Voilà mon petit point vue xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, mode chiant !!

 

Uzi' t'aimes pas l'Allemagne ? Tu y es déjà allé ? Tu connais des allemands ? Tu connais quelque chose à l'histoire allemande ?

 

Si c'est le cas tu peux critiquer sans souci, si c'est pas le cas évite de critiquer... J'avais quelques préjugés avant de partir à Berlin qui se sont tout de suite estompés, dès les premiers jours de mon séjour. C'est différent de la France, comme de tous les autres pays. Mais ça a son charme, son histoire (vraiment pas négligeable je trouve) et les gens sont vraiment gentils (du moins ceux sur qui je suis tombé).

Vraiment je regrette pas d'y être allé et c'est sûrement un des pays que j'ai visités qui m'a le plus plût (et j'en ai fais des pays étrangers...) et je suis assez pressé d'y retourner.

 

Quant à la sonorité je pense que ça vient surtout des racines de la langue. Les langues d'origine latine sont souvent plus jolies (Italien ou Espagnol) que celles d'origine germanique (Anglais ou Allemand) mais ça dépend des goûts de toute façon.

Et pour moi, rien ne vaut l'Italien, et je l'entends parler très souvent en plus ^^

 

J'aurai bien aimé apprendre cette langue mais bon malheureusement, le lycée ou je conte aller ne propose pas cette langue... Dommage

 

Essaie déjà d'apprendre correctement le Français avant de vouloir apprendre une langue aussi compliquée que le Japonais, ça aidera :)

 

Edit @ nieuh :

Pourquoi, t'as des origines italiennes ?

 

Je suis Italien. Franco-Italien pour être précis, j'ai la double nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de rammstein, il faut dire que le chanteur a une voix du feu de dieu *0* ça aide ^^

 

Exacte ! ;D

 

Je trouve que l'allemand "chanté" rend beaucoup mieux. Cette langue n'est pas "jolie" niveau prononciation en fait mais, c'est pas pour ça que je préfère l'espagnol... ^^

Personnellement, sans compter le japonais j'aime particulièrement le français :)

Notre langue est l'une des plus chiante au niveau de la grammaire et de la conjugaison mais franchement, je l'aime beaucoup ^^

 

Oh et puis mer** ! Si tout le monde avait la même langue, la vie serait plus simple ! (et, on aurait moins de cours :D )

 

@ Ippo : ouai c'est vraiment... je m'abstiens de tous commentaires ^^

 

Edit : à I-U

 

Et pour moi, rien ne vaut l'Italien, et je l'entends parler très souvent en plus ^^

 

Je suis pareil ^^

Pourquoi, t'as des origines italiennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, mais Rom's tu m'émerveilles, çà me démangeait de réagir, merci de l'avoir fait avant moi^^ ( Uzi', dis merci à Rom's :P )

 

L'Allemagne, c'est un pays fantastique, j'affectionne beaucoup^^

J'adore les paysages, les lieux comme le chateau du Neuschwanstein, c'est magnifique^^. Les gens sont charmants, très accueillant, très poli, je préfère les gens en Allemagne, qu'en France, où il n'y a plus aucun respect envers autrui :P . Et la bouffe, c'est un régal^^. La langue, j'aime beaucoup, et j'envie certains de mes amis qui ont la chance d'être bilingue ^^

Bref, j'adore l'Allemagne, je pense que c'est un très beau pays :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de voir tant de gens qui connaissent rien à l'Allemagne, à ce peuple, à son histoire et à son patrimoine si riche culturellement. Les préjugés vis à vis de l'Allemagne ne sont pas prêts de s'arrêter c'est sûr.

Quand à la langue parlée, c'est pas plus moche qu'entendre un italien ou un espagnol gueuler, ou un arabe et sa femme s'engueuler.. Ca fait autant mal aux oreilles!

 

Je suis d'accord avec I U et Mihael Keehl, l'Allemagne est un pays magnifique qu'il ne faut pas hésiter à visiter, ça vaut  vraiment le coup. Que ce soit Berlin qui a tellement évoluée en 20 ans depuis la chute du mur, Cologne, Dresde, le chateau de Neuschwanstein.

Critiquer la langue c'est avoir encore en mémoire les discours des nazis arranguant la foule, les clichés ont vraiment la vie dure... C'est oublier son patrimoine exceptionnel que ce soit sa littérature, sa poèsie, son art..  Comment ne pas vouloir apprendre l'allemand pour lire dans le texte Goethe, Rilke, Holderlin, ou Nietzsche? Bon moi c'est mon trip de lire tout çà dans le texte, j'avoue je kiffe...

 

Et puis étant donné mon travail je fais pas mal d'aller retours entre Paris et Cologne ou se trouve le siège social de ma boite donc j'ai un attachement tout particulier pour l'Allemagne et cette ville si belle.

 

Mais j'ai une autre raison bien plus forte, je suis né en Allemagne à Trêves, donc pas touche! ;) J'ai suffisamment souffert plus jeune des préjugés liés à l'histoire entre la France et l'Allemagne..

Bref un pays magnifique à visiter et qui vaut vraiment le détour.

 

Bon pour revenir à un autre sujet, cette fois ci Hadopi est passée et le vote n'a pas buggé comme le mois dernier. Il était improbable que ça foire encore même si les résultats du vote à l'assemblée étaient un peu serrés et la victoire pas si éclatante avec 296 pour 233 contre... Il faut maintenant que ça passe devant le sénat et devant le conseil constitutionnel. Une loi contestée qui sera de toute manière difficile à appliquer quand on voit le vote il y a quelques jours au parlement européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne me visais pas forcément mais perso, je suis ouverte à toutes les cultures ! Ça me ferais autant plaisir d'aller en Allemagne, en Grèce ou en Ecosse par exemple (juste pour le dépaysement =) Je ne doute pas que l'Allemagne soit un pays magnifique mais, chacun a ses préférences ! ^^

 

Et puis, pour l'allemand, perso si je dis que je n'aime pas cette langue (parlé) ce n'est pas en faisant référence à Hitler et ses textes nazis...

J'ai déjà entendu parler allemand et je n'aime pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je m'incruste c'est vrai que l'allemagne doit etre vraiment joli

surtout les allemandes  8) avec les litres de biere et de saucisse

moi je suis francais mais je vis en argentine c'est pas mal mais sa vaut pas la beaute de la france

mais ca c'est point fort

paysage varies,la bouffe(y a pas beaucoup des bons mais les empanada et les parrilades sont merveilleuse ;D)

donc si quelqu'un viens faire un tour passer me voir ca fera plaisir

nos vemos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas se prendre la tête pour si peu ^^, quand on dit ne pas aimer l'Allemagne c'est souvent basé sur des préjugés qui, avouons le, sont plutôt drôle. Quand on me parle de l'Allemagne je peux pas m'empêcher de penser a une bière, a un blond et aux guerres mondiales. C'est comme ça et qu'on me dise que Nietzsche, Leibniz ou je sais pas qui, étaient de très grands penseurs ne me fera pas changer d'avis comme le fait que Berlin soit devenu une belle ville.

 

Tout le monde a plus ou moins des préjugés !

 

Les ritals sont des machos

les portos sont poilus les mecs sont maçons et les femmes font le ménage

les roumains sont des voleurs

Les arabes aussi, en plus de ça ils battent leurs femmes

Les français bouffent du fromage, du pain, boivent du vin et porte le béret.

 

Et c'est partout comme ça et personne ne s'en offense ^^.

Nan je connais pas d'allemands, non je ne suis pas allé en Allemagne, c'est juste une idée reçue une généralité et ça ne fait de mal a personne.

 

Pour ce qui est de l'espagnol qui n'est pas tres parlé ^^, en Amérique du sud et du centre si quand même un peu et même au États Unis. Après l'allemand est parlé dans certains pays de l'est de l'Europe je crois.

 

Enfin voila je pense que tout ca c'est gentil et qu'il faut pas être réactionnaire a ce point.

 

Edit: @ MK: T'es sur que ce sont a cause de préjugés qu'il y a eu le génocide des juifs ? ou qu'il y a des guerre ?

Ok j'y vais peut être un peu fort en disant que ça ne fait de mal a personne mais pour moi un préjugé c'est quelque chose de non fondé, quand je dis que les arabes sont des voleurs c'est bien évidemment pas quelque chose en quoi je crois fermement, si je me fais voler mon porte feuille je pense pas direct "je suis sur que c'est un arabe !" par contre je pense qu'on peut rire de tout et oui ça m'arrive de faire des blagues du genre ^^.

Alors que le courant nazi était fondé ça n'a rien d'un préjugé, Hitler et les principaux acteurs du nazisme ne ce sont pas juste dit "les juifs sont des voleurs alors on va les exterminer", la race arienne et tout ils y avaient vraiment réfléchi et y croyaient vraiment.

Non je pense vraiment que ce genre de cliché 'les anglais mangent de la merde' n'est pas quelque chose de dangereux et qu'on ne fera pas la guerre a l'Angleterre pour ça.

 

Après je ris peut être de choses qui ne font pas rire certains ^^ et si mon post vexe quelqu'un je m'en excuse mais sachez que pour moi ce n'est qu'un moyen de rire je pratique aussi tres facilement l'autoderision basée sur des clichés en rapport a mon metissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi, les préjugés font du mal !

La seconde guerre mondiale, sur quoi c'est elle basé : sur les préjugés ( cf ( du côté Allemand ) "nous sommes supérieurs, nous devons colonisé les inférieurs" et ( chez les français ) "on les a massacré en 14-18, ils ne sont pas une menace" ) !  L'extermination des juifs : sur les préjugés ( cf juif=voleur, arnaqueur, profiteur, parasite,... ) ! La colonisation : sur des préjugés !, etc ...

Donc un mec qui me dit que les idées reçu et kles préjugés ne font de mal à personne, çà me rends dingue  :o

 

Franchement, c'est ce qui apporte une grande partie de la merde dans ce monde, les Etats-unis font la guerre avec des préjugés, nous avons fait la guerre à cause de préjugés,...

C'est vraiment pas dangereux, c'est sûr .

 

Edit : @ Toufass : ben si, ce sont des préjugés, ce pourquoi l'Allemagne a fait la guerre, des préjugés qui ont éxisté en France ou un peu partout en Europe, mais la guerre a été déclenché par la défaite de l'Allemagne, si l'Allemagne n'avait pas perdu, et si il n'y avait pas eu de préjugés, crois-tu qu'Hitler aurait pû faire porter le chapeau au juif ? les juifs n'ont jamais été considéré comme des hommes, et ce un peu partout dans le monde . Et je suis désolé, mais les préjugés sont répandu ( la plupart du temps ) par des gens comme toi qui ne pense pas faire de mal, et qui aiment en rire, et au final, çà devient parole d'évangile, c'est forcémment vrai, puisque tout le monde le dit . à force de véhiculer des préjugés, on en fait des vérités .

Peut-être que je m'emporte sur cette question, mais j'ai réellement souffert de préjugés, donc je sais de quoi je parle, et que des trucs qu'on disait sur toi pour rire ou déconner, ont finit par devenir une vérité pour certains et au fur et à mesure, la majorité . Les préjugés sont destructeurs, un point c'est tout .

 

Edit 2 : @ Piwi : Ils ont fait la guerre, parce que pour eux, ils étaient les plus fort, les meilleurs,... parce qu'ils représente la "justice"... et parce que de l'autre côté, ils sont le mal .

Les Etats-Unis ont des préjugés basé sur le manichéisme ( cf Guerre du Vietnam, Guerre Froide, Guerre en Irak... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bouffés du lion ce soir !!!  ;D J'adore !

 

Edit Kheops: je vais devoir rajouter un pt dans la charte, on parle allemand = ban ? :D

Edit I-U : T'as eu des soucis avec les allemands par le passé toi ? :P

Alors là les gars, ça m'a tué de rire xD merci !

 

toutes les langues ( 9_9) sont bonnes à prendre

Pas d'accord sur le point anatomique... fallait là chercher loin celle-là, je sais, c'est dramatique, c'est la crise !!!

 

L'allemand... Ca ressemble au flamand et le flamand est la langue la plus moche du monde...

Alors l'allemand doit être la deuxième plus moche langue du monde xD

 

C'est une langue qui va vachement bien avec le Hard rock, le métal.... ça veut tout dire ! En tout cas, j'adore Rammstein, et j'aime bien Oomph!... y'en a des bien ! Pas comme TH sans vouloir le nommer bien sur...

 

J'ai un bon exemple pour comparer la beauté des langues en chanson ! Vu que c'est la mode du "Hakuna Matata !"

Français:

Allemand: http://www.youtube.com/watch?v=crH4-5D5E-Y  à mon goût, ça passe, c'est surtout poilant !!!

Anglais:

Italien: http://www.youtube.com/watch?v=Dx8amkZg2Qw

Espagnol:

 

Pour le fun version canadienne: http://www.youtube.com/watch?v=oX514oZ7y6s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hadopi est passé mais parrallèlement ça va commencer a se compliquer sérieusement pour Albanel...

http://www.numerama.com/magazine/12889-Bourreau-TF1-Le-cabinet-d-Albanel-voulait-bien-la-tete-de-l-employe.html

Le mail dit clairement que média et gouvernement sont dans le meme camps.

Si avec ça on croit encore que les média sont pas controlés... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hadopi est passé a l'assemblé National (comme ler 1er coup...) mais assez serré quand meme.. on voit que ca fait pas du tout l'unanimité

 

Truc qui m'a fait rire, il prevoit qu'en rythme de croisière hadopi ca soit 10 000 mail / jour

 

faut savoir que y a 5 000 000 de pirate donc faut 500 jour pour que chaque personne recoivent un mail. Donc ca fait 1an et 1/2 et les gens sont blanchit au bout de 6 mois...

 

donc en gros pour se faire choper faut avoir pas de bol :P

 

Et ca se trouve ca sera jamais mit en place car beaucoup de FAI considèrent que c'est pas possible avant 2011 et Albanel veut ca pour cette été :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzi' t'aimes pas l'Allemagne ? Tu y es déjà allé ? Tu connais des allemands ? Tu connais quelque chose à l'histoire allemande ?

 

Euh pas besoin de prendre cette air là... Je dis juste que je n'aime pas c'est tout. Oui je suis déjà aller en Allemagne, connaitre des allemands, oui j'en ai connue il y a un moment. Sinon pour l'histoire... Pas vraiment.

 

Mais quand je dis que j'aime pas, j'aime pas, c'est juste un avis. Euh toi tu aimes pas quelque choses c'est pas pour ça que je vais te tomber dessus comme ça... Donc faut pas exagérer non plus quoi !

 

Essaie déjà d'apprendre correctement le Français avant de vouloir apprendre une langue aussi compliquée que le Japonais, ça aidera

 

Euh... Tu n'as toujours pas fini de te foutre de ma gu**le.

 

Sa y est je dis que j'aime apprend une langue, "bah apprend déjà le français"... Pourquoi ? Les fautes d'orthographe. Il semble que je suis loin d'être le seul à en faire. Oui je sais qu'en orthographe je suis limite. Et alors, ça m'empêcherait d'apprendre une langue compliqué ? Moi je ne crois pas... Après bon si ça te fait plaisir de me tomber dessus comme ça... si tu veux, mais bon faut pas aller trop loin non plus quoi.

 

Et puis il ne semble pas que je sois le seul à avoir dit que je n'aimais pas la langue allemande. Mais comme par hasard c'est sur moi qu'on tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est terrible avec Hadopi, c'est que si tu te fais couper ta connexion par ton FAI, tu déposes plainte au niveau de l'Europe et hop, tu récupères ta connexion. Cette loi va à l'encontre des textes de lois européens et n'a donc absolument aucune valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut etre vu des videos ces derniers temps de téléphones portables qui une fois réunis et sonnant en même temps peuvent faire des pop corn ?

Lol la bonne blague, qui sait ? c'est peut etre la new gen des portables ! au choix micro onde, grille pain, gaufrier, ...

 

Nan mais franchement ...

 

...

 

Edit: oui c'est sur, il y a pleins de videos sur youtube de personnes qui ont essayé et ca n'a pas marché, enfin si, il y a une video ou la nappe prend feu, une autre ou un mec se met les pop corn et les portable dans le fut et ca explose.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée demain enfin dans quelques heures je commence mon concours (2ème partie) de médecine et pourtant je ne stresse pas autant que ça bizarrement. Il doit donc y avoir un problème quelque part... Enfin la seule épreuve pour laquelle je stresse c'est l'SHS qui dure 2h30  avec ce put*in de coeff 40 ...

 

Bon je vais me regarder un épisode de je ne sais quelle série ou manga et essayer de pieuter sachant que mes heures de sommeils se trouvent vers 4h ou 4h30 ou pas d'heures lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JodaiMe@ Je te dis un bon MERDE pour demain, moi aussi je passe mes concours pour entrée dans une école d'ingénieur c'est trop chiant lol^^

 

Ça marche pas le truck des POP CORN ,c'est impossible comment ils font pour inventer des connerie pareil franchement, c'est des génies de la connerie...

 

Encore une autre blague qui est vrais en plus Akon chantera pour la coupe du monde lol le mec il y connait rien au foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...