Aller au contenu

[Galerie] BK - WIP PAINTING 06/04/09


BK
 Share

Messages recommandés

oups !

Donc comme mon image de départ n'était pas un "line" j'ai décider de l'abandonner et d'en recommencer un (j'ai pas encore fini) :

 

colobyakuyarp1.jpg

EDIT : mon avancement :

colobyakuyafl8.jpg

 

Aucune ombre, lumière etc etc, c'est normale j'ai pas encore commencer ça ! :P

Sinon, je cherche conseils en plus des tutos que j'ai lu ^^. Merci.

 

==> A votres avis, l'épée ? Rose ou pas ?

 

Si vous voyez débordement ou que je me suis trompé de couleur, entourez le et montrez moi ^^'

 

Line de départ :

http://img14.imageshack.us/img14/5516/64138byakuyakuchikibypohy7.jpg

 

A vos com's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je suis pas coloriste enfin hyper débutant mais je trouve que tu à fait la peau de Byakuya beaucoup trop rose car aprés quand tu va appliquer tes effet sa va faire bizarre.

Y faut mieux commencer par une couleur trés claire et foncer au fur et à mesure que tu applique des ombres.

Donc met plutôt du beige trés claire.

 

Sinon pour l'épee cela dépend des ombre que tu souhaite mettre mais dans un premier temps y faut mieux la faire pas rose (couleur normal) et aprés appliquer des effet rose qui répresenterais les pétale qui se réflete sur la lame (ya moyen d faire un truc  :P)

 

En ésperait t'avoir aider avec mon com's de débutant  :P mais c'est mieux que rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas grand chose à commenter il n'y a que quelques applats de couleur. Pour commencer petite question, t'as mis ton calque en produit et colorisé par en dessous c'est bien ca ?

Sinon pour éviter les débordements je te conseille de faire toutes les bases à la plume car là les feuilles il y a pas mal de débordements.

Le blanc des yeux est rose n'oublies pas de rectifier.

A part ca pas de problême mais comme dessus j'aurais mis une couleur plus claire mais si tu le fais en painting sinon tu peux faire la technique des gris qui est montrée dans un tuto vidéo partie "devenez coloristes" si je me souviens bien. ca permet de mieux gérer la teinte mais un peu plus galère quoi. Style anime tu fais plus clair et puis au pire tu peux modifier à tout moment avec teinte / saturation.

 

L'épée rose ou pas hummmm...à la base elle doit être grise donc non pas rose mais grise tu lui donnes un aspect métallique un peu comme le bandeaux de konoha même si c'est pas pareil et que tu n'as jamais fait de bandeau.

Donc pas mal de reflets tout ca mais bon le plus important c'est de définir l'orientation de ta source de lumière et son intensité.

Car plus la lumière est intense, plus l'épée pourra avoir des reflets roses ( je ne pense pas me tromper en disant cela mais bon on sait jamais )

Fin bref te soucies pas de ca tout de suite finis de poser les applats, définis une source de lumière, fais les ombres et reflets, le fond ( oui tu vas pas laisser blanc hein ^^ ) puis tu peux finir par l'épée pour qu'elle colle à l'ambiance générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme tes ombres sont plutôt flou, je dirais que tu as une préférence pour le painting ?

Enfin, c'est important de trouver son style d'entrée (c'est ce que je penses), ou du moins, de savoir ce que l'on veut faire pour le moment.

Quoi qu'il en soit, tes ombres sont trop légères, ou pas assez appuyées.

Pour faire simple, les couleurs ne sont pas assez contrastés entres elles. ta couleur d'ombre n'est pas assez sombre par rapport à ta couleur d'applat, du coup, on les discerne très peu.

Ah, aussi, je te conseille de faire tes formes à la plume, plus propres =D (c'est peut être ce que tu fais déjà remarques, mais y'a comme des zig zag par endroit)

Ah, et aussi (xD), faut ombrer la veste de Byakuya, et son visage (sa peau quoi)

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila un schéma pour montré les sources de lumières et donc aussi les ombres :

http://img21.imageshack.us/img21/8584/colobyakuyape0.jpg

 

Donc à la fin, tout les pétales seront un petites source de lumière.

Et si vous voyez pas d'ombre a un endroit ... C'est normale, c'est que j'ai pas encore commencer!, j'y vais petit a petit !

 

colobyakuyaombre3gw8.jpg

 

Si vous remarquez des erreurs de couleur, signalez le moi.

Après les erreurs de débordement etc etc ... je sais y'en a plein ^^

 

@+

 

EDIT :

Petit délire, j'ai voulu faire une sign' avec ma colo juste pour voir. Donc 10 minute a tout cassé la sign' un truck à la va vite ... j'espère que ma commande sera mieux parce que la ça pux xD.

signcolobyakuyami1.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y connait pas grand chose en colo j'ai juste essayé 2/3 fois avant d'abandonner.

Bon donc je fait des remarques non techniques, déjà je le trouve très palichon il est un peu malade là non ? Parce que son visage à une couleur cadavérique je trouve.

Par contre j'aime bien la lumière dans son épée.

Sinon dans l'ensemble je trouve que sa manque d'ombre mais les couleurs sont bien respectées tout en restant simple.

 

Good Job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sais plus qui avait fais une créa dans le même genre et avec la même image ^^'

En tout cas, ici aussi j'aime bien. Le render s'accorde vraiment avec le fond, un peu trop peut être même, puisque il en reste plus grand chose, mais ça a son style.

Par contre, t'as user du smduge toi na ? en tout cas , j'en ais la forte impression au niveau du render, sur la partie supérieur (comprenez sur le haut du render, au niveau du visage xD

Les teintes du fond me plait bien, le tout est peut être trop sombre tout de même, un peu plus éclairé, ça aurait plus d'impact selon moi.

J'aime bien la typo.

Cadres un peu simple mais ça passe.

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de la Sign' !!

Je suis trop fan !!

Personnellement, j'accroche grave !

 

Il y a une ambiance de nuages/brouillards sur la Sign', c'est trop beau !

Les teintes en plus !! :o

Avec le petit côté sombre là, mais comme le dit Blayed : il faudrait juste que la Sign' soit un peu plus claire !

Au niveau de l'incrustation, c'est impeccable !

La typo j'aime beaucoup !!

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui ... beaucoup de smudge. Et grâce a toi (ou a cause de toi) Blayed ... Je me suis rendu compte que j'ai fait une grosse connerie ... J'ai oublié de gommer le smudge sur la tête du render et un peut sur le render ... :'(

 

@ Sun : Merci beaucoup ça fait plaisir !

Si t'arrive a voir l'ambiance que j'ai essayer de monter dans mes sign' ... c'est que je commence a devenir bon :P

 

Ma dernière, commande sur Pain :

j'suis partie sur la base d'un seul Pain ... j'avais complètement zapé qu'il voulait tout les Pain ... donc j'les est rajouté après ... Mais j'aime bien le résultat quant même.

 

Pain.jpg Pain-ava.jpg

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière est pas trop mal.

Mais c'est dommage qu'on ais pas vraiment de fond. là on a quelque chose de très abstrait, qui me donne d'ailleurs l'impression que t'as pas mal joué avec le même genre de brush, et que tu as utiliser le doigt aussi (pour le dernière, pas vraiment sur par contre)

En même temps, jouer avec 6 images, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, et de ce coter là, je trouves que tu t'en sors bien.

Les teintes me plaisent assez, on a un peu une ambiance de fin de journée, et ça colle assez bien à Pain.

L'incrust me semble correct, il apparait comme un dieu là ^^, à la fois matérielle et immatérielle ^^

La typo par contre, j'aime pas ^^'

Cadre trop simple, et pas trop fan pour le choix de la couleur ici, noir, c'est trop commun.

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle-ci aussi est pas trop mal.

J'aime beaucoup le style de la Sign'.

Avec le Pain principal en gros plan et en fond les autres, ça rend bien.

Les teintes sont sympa comme tout !

Le type de fond est posé, ça donne un bon style, un peu du même genre que la précédente.

L'incrustation, c'est léger mais ça convient ^^

Pour la typo, à revoir. Les Kanjis aussi. :P

Le cadre, trop basique !!

 

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle de Pain moi j'aime bien mais sans tous les pein ca aurait fait vachement vide heureusement qu'ils sont là.

 

Celle de l'alien j'aime pas les yeux je ne sais pas si tu as rajouté un effet mais c'est pas très beau sinon le truc blanc derrière j'adhére pas.

 

La dernière c'est c4d + doit j'ai l'impression j'aime pas désolé ( rendu pas moche non plus mais bon )

 

Edit: le render a l'air défiguré en plus sur hulk ca pixxe à certains endroits, il y a deux taches bleues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci ! ;)

Sinon ... paint c'est pain hein ! ... On peut pas faire grand chose avec xD

 

Ma dernière sign', commande pour Dark Itachi sur une colo de Berto de Kyubi avec 6 queues :

 

kyubi.jpg

 

(Plutôt fier là :D)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une de tes mieux ^^'

J'aime beaucoup l'ambiance !

Elle s'associe bien avec Kyuubi !

Les petites effets rajoutés sur le squelette de Kyuubi sont sympa !

Le fond est dans le même lot !

Au niveau de l'incrustation, bon la mieux mais ça passe vu le style de Sign' !

La typo, j'accroche !

Et le cadre, je suis pas quoi dire ! xD

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une flemme monumentale ses derniers temps, c'est un gros effort que je fais là lol.

Tout simplement ta meilleur pour moi ^^

Et la meilleur de toutes les créas poster dans la demande de Dark Itachi, mais ça c'est mon avis perso bien évidemment.

L'ambiance est vraiment extra, faut dire que la colo de Ced' aide vraiment beaucoup, mais tu as su y apporter des retouches, simples, sobres, efficaces, moi je suis fan pour le coup.

La fumée/brouillard, assez présent ici rend bien, et les filaments (C4D ?) au niveau de Naruto font penser à de la fumée émanant de son corps.

Les cadres passe bien avec les pointillés, même si le contour noir est un peu épais, et trop classique pour le coup

Typo nickel !!

 

GG

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah il y a de quoi être fier...

Malgrer le fan-art qui aide pas mal, comme Aym', cette sign' reste ta meilleur je trouve...

Après la meilleur de toute la demande de DI je sais pas mais bon elle roxe pas mal celle-la quand même !

En tout cas ce que j'ai à dire c'est que tu as su gérer l'ambiance... Le fond etc... Tu as su donné un syle au fan-art en faite !

Ensuite pour ce qui est des effet de poussière et de terre vite fais ici, et bien ils sont vraiment très bien réussie, moi je n'y vois aucun probléme ! C'est pas trop charger d'effet et c'est classe !

Puis le cadre un peu trop épais mais on s'en fou quoi... xD Et typo no prob' !

 

Donc moi ce que j'admire chez toi c'est que même si je ne poste pas tout le temps je surveille ton travail et je trouve que tu t'améliores vachement de sign' en sign' ce qui m'épate grandement...

Donc là je ne sais pas depuis combien de temps tu graph' mais si c'est depuis que tu as crée cette galerie je dois dire que tu me dépasse alaise alors que moi ça fais bientôt 3 mois que je suis sur le graph' :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces commentaires ! ça fait énormément plaisir.

 

@ Hiken No вℓαує∂' : Je suis flatté que ma créa te fasse sortir un petit moment de ta flemmardise ... :P

Merci pour le com' ! => Oui ce qui sort du squelette est du C4D.

En ce moment j'essayer de travailler l'ambiance de mes créa ... Pour moi c'est le plus important.

 

@ Ryuji' : Merci a toi aussi. Ça fait super plaisir parce que tout les deux vous avez vu l'ambiance et effet que j'ai essayer de faire :D.

Au niveau de mon parcour dans le graph' ... J'ai touché pendant a peut près 1 ans à toshop' dans un forum de graphisme. J'étais graphiste / modérateur, mais mon niveau étais asser bas (même si a l'époque j'étais un des meilleurs du fofo). Je me suis arrêter au smudge, sans incrustation et typo médiocre.

sangohan_smudge-copie.jpg

Et au grunge ...(c'est de la que je tire un peu tmon style ... toujour mon render entourer de fumé ...

sign-bleach-copie.png

Puis, j'ai arrêter pendant 3 ans ... Ma période no life sur wow -__-

Et j'ai repris un peut avant mon arrivé ici. (A partir de ma création de Luciole).

 

Voilà pour l'histoire !

 

Maintenant, place a ma dernière création ! Toujours dans le même style que Kyubi :

 

fireace.jpg

 

+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...