Aller au contenu


Le Coin des Questions...


©вℓα&#109
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

une question me trotte dans la tête par rapport à la 360 !

j'installe mes jeux sur le disque dur...

Pour jouer, le mieux est d'aller dans " jouer à..." ( 1er onglet de " Ma xbox " ) ou d'aller dans " bibliothèque de jeux " > le jeu en question > " lire à partir du disque dur " ?

Ou cela revient au même ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurais une question a vous poser:

 

Voila, ces derniers, une petite idée me trotte dans la tête, envie de me moderniser niveau console (marre de la PS2 qui devient bof...), surtout en ayant joué a Street Fighter 4 chez un pote  la grosse claque quoi.

Alors en fait j'hésite entre la ps3 et la 360. Voila mes conditions:

Déja je ne suis pas spécialement attiré par le live donc j'y attacherais pas trop d'importance.

Après concernant les prix et tout et tout, dites-moi si je me trompe mais j'ai cru comprendre qu'on peut avoir la ps3 à 230€ (avec deux jeux offerts), après pour la Xbox je suis néophyte

 

Voila, je voudrais savoir ce que vous en penser, toute façon vous inquiétez pas si vous me répondez plus tard j'ai le temps vu que mon anniversaire va arriver dans pas longtemps j'ai pas envie de faire faux-bonds et de succomber maintenant :D

 

Ah oui et dernière chose, je sais qu'avec la ps3 y a le blu-ray integré, donc haute qualité pour les DVD, et pour la Xbox ça donne quoi?

 

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la Xbox ça donne quoi?

t'as bien le lecteur HD DVD de dispo mais il te servira a rien vu que le format est completement mort.

Alors sinon je pense que pour toi la ps3 serait préférable, déja parce que t'as l'air interessé par le bluray, de plus tu dis ne pas trop être interessé par le live, c'est pour ça que le PSN t'est indispensable, tu comprends ma logique? xD

Je veux dire par la que comme tu es pas super attiré par ce mode sur xbox c'est sur tu acheteras pas l'abo, donc tu n'y joueras pas, alors que sur ps3, gratuit, tu sera surement heureux de faire quelques parties online de temps en temps, surtout sur ce jeu jouissif qu'est street fighter.

Apres pour moi les consoles sont equivalentes, comme tu as l'air de pas etre très a cheval sur le live et tu veux du HS, prend la ps3 (sur 360 t'as du HD mais c'est de la VOD HD, jamais test je sais pas ce que ça donne mais le bluray doit quand même être plus beau je pense)

enfin apres ça c'est théorique, on sait bien qu'on choisit une console par rapport a ses exclus, exclus de sony qui se font petit a petit bouffé par M$ :P mais tu as l'air d'etre un joueur sony dans l'ame (ps2) donc si tu n'es pas particulierement fan des exclus 360 (qui elles, resteront 360/pc jusqu'au bout :P) bah prend la ps3

En esperant avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je prendrais le PS3, 300€ la console + le lecteur BR + 120 Go de disque dur, c'est quand même attirant.

Maintenant a toi de choisir ce que tu préfère niveau exclus, sur PS3 t'auras des jeux comme Killzone 2, Uncharted : Drakes Fortune, Uncharted 2 : Among Thieves, Ratchet and Clank A crack in time, LittleBigPlanet et inFamous alors que sur 360 t'aura Mass Effect, Gears of War 2, Forza 3 et Halo 3.

 

Mais sur PS3 Gran Turismo 5, God of War III, Heavy Rain et The Last Guardians vont débarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que d'un côté j'étais un peu plus attiré par la ps3, mais bon faut pas avoir des oursins dans la poche quoi, elle est assez chère je pense. Je verrais j'irais farfouiller un peu dans les magasins je pense, après si pour mon anniversaire j'ai la Xbox je vais pas cracher dessus non plus^^

 

Mais tu as raison je serais peut-être tenté de faire des live de temps en temps donc la ps3 je pense me plaierais bien :)

 

@Dark Noctis: Forza 3 il est pas dispo sur la ps3 tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, j'te conseillerais de prendre la PS3, après le paramètre a prendre en compte c'est, quel console ont tes potes? car meme si tu comptes pas trop jouer sur le live, parfois ca peut etre sympa de jouer contre des potes qui ont le meme jeu sur le live, et comme le live est gratuit sur PS3, ba ca peu te permettre d'y jouer de temps en temps. Et si t'as des potes qui ont majoritairement une PS3, ca permet aussi de faire tourner les jeux, quand on a pas un gros budget pour s'acheter beaucoup de jeu  :P

 

Donc voila j'te conseille quand meme la PS3 meme si j'suis pro 360 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La xbox est moins chere mais si tu veux avoir les meme services que la ps3 tu paye en plus et je pense qu'elle revient plus chere au final, tu veux un disque dur sur ta box, tu prends un disque dur, tu veux te connecter a internet t'achete un adapteur ... tout est inclu dans la ps3 (plus le blu-ray qui est un gros plus et le live gratuit)

 

pour moi y a pas hesiter, (etant en plus possesseur de ps3 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut un disque dur sur ta Xbox ? Tu prends le pack avec Disque Dur, qui est moins cher qu'un pack PS3, point.

 

Le Wifi ok, chez MS c'est chère mais en cherchant bien, l'adaptateur peut se trouver à moitié prix.

 

Pour le live chez MS, 30€ (et pas les 60 demandés par Microsoft, là encore suffit de chercher un peu) à l'année c'est peu chère payer pour les services qui nous sont proposés.

 

A savoir qu'AUCUNE des 2 consoles n'a de câble HDMI fournis. La 360 l'avait encore il y a quelques mois sur les packs Elite.

Pour moi c'est du foutage de gueule pur et dur, obligé de racheter un câble pour une console HD...

 

Après ça se joue sur les exclus et les jeux qui te font envie. Si tu as l'utilité du Blu-Ray ou non.

 

Le reste, c'est un choix perso ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Je suis sur le point de franchir le pas et de m'acheter pour la première fois une console de salon -avec mes euros durement gagnés (ça fait une grosse différence ^^)- et je me vois donc forcé de comparer la PS3 et la Xbox 360. Je suis hésitant parce que je suis ne suis absolument pas connaisseur et que je voudrais pas me "tromper".

 

-Je suis pas un gros gamer. A priori mes achats dépasseront pas le cadre de: NBA2K, PES/FIFA, Madden, COD, Assassin's Creed, MGS et GTA.

-J'ai une grosse télé, pas vraiment HD (et c'est pas pres de changer).

-J'ai déjà 2 manettes compatibles PC/XBOX 360 donc c'est une grosse dépense en moins.

-Le live m'interesse un peu.

 

Après quelques discussions avec des gens qui s'y connaissent, quelques recherches sur internet et autres petits calculs de prix, je penche plutot pour la Xbox 360 mais je manque d'infos je crois.

 

J'ai calculé que:

-Prendre le pack "Xbox Elite + GTA IV" + 2 autres jeux me reviendrait à peu pres à 360e.

-Prendre le pack "PS3 Slim 120Go + 2 manettes" + 2 autres jeux me reviendrait à 500e.

 

Donc même si la différence de prix me donne un gros indice, je suis encore indécis.

Est ce qu'il y a une différence de durée de vie entre les deux consoles (plus de réparations à faire chez l'une ou l'autre ?) ? Est ce qu'en terme de licences, ça va beaucoup bouger ? Est ce que le Blue Ray ça sert à quelque chose sans une télé de malade ? Est ce qu'il y a une quelconque différence dans les jeux ?

 

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NBA2K, PES/FIFA, Madden, COD, Assassin's Creed, MGS et GTA.

 

Juste pour ça faut que tu prenne la PS3 pour qu'on puisse s'affronter sur FIFA et Madden ma poule ^^'.

 

Bon plus sérieusement, t'as quand même un sérieux penchant vers la 360, t'as déjà deux manettes compatibles, et ça te reviendra forcément moins chère au final.

Après, faut pas oublier que si le live t'intéresse un peu, la 360 te pénalise puisque tu devras payer le live (et si tu joue pas beaucoup, c'est pas "rentable").

 

Après, une différence de durée de vie entre les deux consoles, je dirais que pas vraiment, tu peux avoir une couille avec l'une comme avec l'autre à n'importe quel moment, ou ne rie avoir du tout (mais ça c'est plus rare)

En terme de licences, comme tu peux le voir, y'a de moins en moins d'exclu ( il en restera toujours un peu, mais après, c'est à toi de voir lesquels t'intéresse le plus, celles de Sony ou celle de Microsoft).

 

Le Blu-Ray sans une télé HD, c'est du DVD, ou alors un tout petit mieux, mais y'a pas de changement radical.

Et non, il n'y a pas de différence dans les jeux, sauf les add-ons qui arrivent généralement plus vite chez Microsoft que chez Sony lol.

 

Bon après, j'ai une PS3 et je suis très satisfait, donc je peux pas vraiment t'aider, fait le au feeling :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une différence de durée de vie entre les deux consoles, je dirais que pas vraiment, tu peux avoir une couille avec l'une comme avec l'autre à n'importe quel moment, ou ne rie avoir du tout (mais ça c'est plus rare)

+1 moi j'ai la 360 et toujours pas de RROD :-* pourtant plein de gens...enfin surtout ceux qui troll :/ sorte l'argument comme quoi Xbox = pas fiable, sauf que maintenant les xbox recente ont moins ce blem. Alors que toi Blayed, je crois que c'est la 2eme fois que t'as un blem avec ta PS3...comme quoi ca depend  :-\

 

Pour le choix, a toi de voir... si tu veux plutot choisir ta console par rapport au budget, ou en fonction de ce qu'ont tes potes. (j'ai des potes qui, depuis la baisse de la PS3, ont acheté la PS3 + cod, et etant le seul a avoir la 360 avec cod , j'me la rouille alors qu'eux se font des parties tout les soirs entre eux sur le live  :'( :'( lool  :D )

 

Sinon si tu voulais opté pour la 360, dommage pour toi car l'offre de reduction sur la 360 s'est fini y'a 2 semaines...a la fnac le pack elite + fifa 10 coute 239€ , avec l'ODR , t'aurais pu avoir la console a 199€ (bon t'aurais attendu 1 mois voir 2 pour le remboursement mais c'est deja ca ^^" )

 

J'ai calculé que:

-Prendre le pack "Xbox Elite + GTA IV" + 2 autres jeux me reviendrait à peu pres à 360e.

-Prendre le pack "PS3 Slim 120Go + 2 manettes" + 2 autres jeux me reviendrait à 500e.

Ca coute vraiment cher les jeux en france :x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu voulais opté pour la 360, dommage pour toi car l'offre de reduction sur la 360 s'est fini y'a 2 semaines...a la fnac le pack elite + fifa 10 coute 239€ , avec l'ODR , t'aurais pu avoir la console a 199€ (bon t'aurais attendu 1 mois voir 2 pour le remboursement mais c'est deja ca ^^"

 

Je me permet de rebondir là dessus:

http://www.jeuxvideo.com/news/materiel/2010/00039874-soldes-sur-la-xbox-360.htm

 

En quelques sortes, c'est les soldes pour la Xbox 360. A surveiller pour les nouveaux acheteurs  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils.

 

Je pense que je vais m'arrêter sur la 360 parce que 150-200e de différence pour que la console soit prete à l'emploi, c'est énorme. Je m'achèterais la PS3 si j'étais plus large niveau tunes mais c'est pas pas le cas. Surtout que le seul truc que j'ai pas sur la 360 par rapport à la PS3 et qui m'embête, c'est le live gratuit (surtout que tous mes potes ont la PS3) et je crois pas que ça vaille le coût comparé.

 

Je pense que j'irai acheter tout d'un coup dans les semaines à venir. Ca va faire très mal au livret jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon abonnement Xbox live gold touche à sa fin et j'aimerais savoir la différence entre l'abonnement silver et gold et ce que permet l'abonnement Silver .

je me doute bien que l'abonnement Gold est bien mieux que le Silver mais j'aimerais tout de même connaitre ce que possède l'un et pas l'autre !

 

Merci d'avance  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver , il est gratuit , il te permet d'avoir le live , tchat vocale , pas groupe d'amis , pas de jeux en ligne , démo un peu en retard

Gold , tu profites du live a 100% , quand l'abonnement Gold s'achève , ça passe automatiquement silver , quand tu recharges , ça redevient Gold , comme le solde du portable  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu continues à débloquer les succes et ce quelques que soit ton compte (silver ou gold) que tu sois online ou offline , la difference c'est que si tu joue connecté sur le live c'est qu'on voit quand t'as débloqué les succes (genre 01/01/2010), alors que si tu es connecté sur ton compte en offline c'est marqué "acquis"

 

Silver , il est gratuit , il te permet d'avoir le live , tchat vocale , pas groupe d'amis , pas de jeux en ligne , démo un peu en retard

Et t'as pas Facebook ni Twitter  :D

 

T'façon quand tu passes en silver, t'as plus le live s'tout c'est la, la grosse diff lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...