Aller au contenu

Le Coin des Questions...


©вℓα&#109
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Hep hep !

Je suis en quête d'un RPG sur DS, après avoir fini l'excellent Dragon Quest V et le cultissime Chrono Trigger. Je n'ai pas encore attaqué Dragon Quest IV de peur d'être deçu après DQV.

Je suis pas trop difficile en matière de RPG, tant que celui-ci propose un scénario intéressant et des personnages un minimum charismatique.

Si quelqu'un pouvait me conseiller, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coin des questions étant... Ma femme chercher a connecter sa nintendo Ds via livebox...Nous avons deja reussi a connecter la WII et la PS3 mais la c'est sans succes! La livebox est configurer en clé WEP et lorsque la console cherche, au final nous tombons sur un code d'erreur...

 

Merci de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep hep !

Je suis en quête d'un RPG sur DS, après avoir fini l'excellent Dragon Quest V et le cultissime Chrono Trigger. Je n'ai pas encore attaqué Dragon Quest IV de peur d'être deçu après DQV.

Je suis pas trop difficile en matière de RPG, tant que celui-ci propose un scénario intéressant et des personnages un minimum charismatique.

Si quelqu'un pouvait me conseiller, merci !

 

Je te conseil l'excellent Heroes Of Might and Magic : Clash of Heroes. Ce n'est pas un RPG au sens classique du terme, c'est un Puzzle Game RPG. Terriblement addictif et bien foutu.

Final Fantasy IV, pas mal du tout.

Suikoden Tierkreis, un peu facile mais pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à toi. Je vais me laisser tenter par Might and Magic, on m'en avait déjà parlé en bien, mais bon le fait que ce soit un Puzzle RPG ne m'aidait pas dans le choix...

Encore merci à toi. je tester FF4 à l'occasion aussi, en espérant ne pas en être deçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite question, y a quelques année j'été en mode jeu de strategie sur pc avec des jeux comme Age of empire et mythologie, Cossaks et un star wars qui avez le meme moteur que AoE II. Et donc ne suivant pas trop l'actu a se niveau la je me demandé si ça se fesait encore (y a un AoE III je sais) et si oui lesquels valent le coup. Par contre j'aime que le temps reel pas les truc ou on parametre et on attend voir ce qui se passe.

 

ps: un pote en avait un de jeu sur le theme de la mafia genre année 30, quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plein de sortis depuis comme

 

- Warcraft 3 et son extension

- American conquest et son extension (copié/collé de cossacks mais se passant à l'époque des indiens/cowboys)

- Dawn of war 1 et ses extensions (un peu différent mais reste très bon et en temps réel)

- Age of empire 3 (comme tu l'a cité)

- Empire earth 1 et 2 (pas mal et offre une évolution de la base allant de la préhistoire au futur version robots géants), par contre j'ai pas joué au 3 et donc je sais pas ce qu'il vaut

- Rise of nation 1 et son extension (très bon jeu également ayant reçu de très bonnes critiques)

- Spartan (jeu à la réalisation assez moyenne, mais qui offre de bons moments)

 

Mais si tu es passé à coté de Starcraft et de son extension (jeu sorti dans les mêmes eaux que Age of 1) je te les conseille très fortement car pour moi c'est THE référence inégalé du RTS. En plus le 2 devrait sortir au mois de juin prochain.

 

Je finirais en citant l'un de mes RTS préférés Spellforce ! qui mélange RPG et RTS offrant l'expérience des 2 types de jeux dans le même ^^. Problème ce jeu est protégé par une barrière Starforce qui si tu ne possède pas windows xp (et xp uniquement, vista, seven ne marchent pas) et bien le jeu ne se lance pas donc prudence (et c'est valable aussi pour le 2)

 

PS: pour le RTS sur la mafia, ça ne me dit rien du tout désolé  :-\

     peut-être "gangster" mais c'est juste une supposition...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rapellez que j'avais joué plus recement au Seigneur des anneaux : Bataille pour le terre du milieu II et le premier c'etait "Warwind", en 1996 (putin 14 ans quoi) en tout cas merci pour ta liste j'y jetterais un oeil  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme nous sommes dans le coin des questions je voudrais un petit conseil au niveau jeu de PS3. Dans quelques temps, je compte m'acheté un nouveau jeu PS3 (J'ai fini tout les autres...) et j'hésite entre deux jeux qui ont l'air vraiment pas mal d'après ce j'ai pus lire sur leur topic respectif. Ces deux sont God of War IIICall of Duty - Mordern Warfare 2.. Si vous pouviez m'aidez çà m'aiderai beaucoup parce qu'ils sont énorme tout les deux donc je suis dans l'impasse... Merci d'avance x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour o/

 

Alors Portgas D. Enma t'as choisi déjà deux bons titres !

Pour t'aider un peu à les départager je vais te faire un listing rapide des forces en présence avec les points positives et négatives de chacun:

 

GOW 3 :

les +

-A ce jour certainement le plus beau jeu sur console

-Jouissif !

-Une aventure dont tu va te rappeler ^^

-Un indispensable sur PS3

 

les -

-l'aventure solo est trop courte ( entre 10-12h env)

- Pis c'est tout  :D

 

 

Call of Duty - Mordern Warfare 2

les +

-Campagne solo prenante

-le mode OS

-Durée de jeu en ligne monstre ( le mode prestige renouvelle l'intérêt du jeu en ligne ^^)

-Uns des jeux les plus joué en ligne

-Grosse communauté autour de ce titre

 

les -

-La campagne solo prenante mais courte, l'intérêt de ce titre est clairement tourné vers le jeu en ligne

 

En clair si tu veux un jeu avec une grosse durée de vie: prends Call of

Si par contre tu cherches le plaisir avant tout: GOW 3

 

L'idéal c'est d'avoir les deux  :P

 

Voili voilou, c'est mon ressentit perso sur ces deux titres, bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOW 3 :

les +

-A ce jour certainement le plus beau jeu sur console

-Jouissif !

-Une aventure dont tu va te rappeler ^^

-Un indispensable sur PS3

 

les -

-l'aventure solo est trop courte ( entre 10-12h env)

- Pis c'est tout  :D

Il à franchement l'air d'être énorme mais bon^^.

 

Call of Duty - Mordern Warfare 2

les +

-Campagne solo prenante

-le mode OS

-Durée de jeu en ligne monstre ( le mode prestige renouvelle l'intérêt du jeu en ligne ^^)

-Uns des jeux les plus joué en ligne

-Grosse communauté autour de ce titre

 

les -

-La campagne solo prenante mais courte, l'intérêt de ce titre est clairement tourné vers le jeu en ligne

 

En clair si tu veux un jeu avec une grosse durée de vie: prends Call of

Si par contre tu cherches le plaisir avant tout: GOW 3

 

L'idéal c'est d'avoir les deux  :P

 

Voili voilou, c'est mon ressentit perso sur ces deux titres, bon jeu !

Je pense que je vais pencher pour celui-ci, puisque la campagne solo à l'air d'être si bien. Chez un ami j'y avais déjà jouer et j'ai bien aimer, mais je suis tombé sur des vidéo de God of War III et c'est après que je savais pas lequel prendre. Le plus jouer en ligne ? Je sens que je vais jouer 24h/24 xD. Merci de ton aide Kazuya ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'aimerais attaquer un nouveau jeux mais je ne sais pas lequel a part FF XIII ( mais vaut-il le coups ? )

Si vous avez des idées de jeux qui pourraient me plaire je suis partant ! xP

 

Mes jeux :

* Eternal Sonata

* Prince of Persia

* Star ocean the last hope

* Naruto The Broken Bond

* Burnout Paradise ( ultimate box )

* Tales of vesperia

* Assassin's creed 1

* Assassin's creed 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ff XIII je l'ai trouver très bien (a part le fait que pendant une bonne partit du jeux ont soit confiner a des couloirs) mais le système de combat, le christarium, l'histoire rattrape se défaut.

 

je te conseillerait red dead redemption. ses fait par rockstar. ses vraiment bien. la liberté dans se jeux est vraiment grande, une histoire bien travailler, plein de quête annexe.

 

sinon si tu a une ps3 je te conseille naruto ultimate ninja storm. (tout simplement énorme comme jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a la 360 vus qu'il a l'autre Naruto.

Pour ma part j'ai pas du tout attaché au FFXIII mais bon dans mon entourage il sont plutôt accrocher.

Sinon comme neji18 je te conseil RDR qui est tout simplement excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

 

Aujourd'hui,j'ai enfin l'occasion de réaliser mon rêve,c'est à dire d'acheter une PS3. Néanmoins,avant de faire le pas,j'aimerais me renseigner à propos de celle ci. Il s'agit de la grosse PS3 40 Giga. Si je l'ai choisi elle,c'est parce que je peux l'acheter pour le très abordable prix de 140€. J'ai déjà fait quelqes recherches et le seule inconvénient que j'ai pu trouver est qu'elle ne lit pas les jeux PS2 & PS1 ce qui ne me fait ni chaud ni froid puisque je possède la PS2(& les jeux PS1 ne m'intéressent pas). Ce problème résolu,j'aimerai savoir si certains ici présents ont cette console,quelles les risques possibles qu'elle tombe en panne (j'ai revu plusieurs fois le terme YLOD,sans comprendre vraiment de quoi il s'agissait),en bref ses avantages et ses inconvénients.

 

Merci d'avance à ceux qui répondront :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux ps3 40 giga (une a moi et une autre a mes parents) et on a pour l'instant jamais eu de problème. La seul chose ses que le disque dure se remplie super vite donc on a prévue un disque dure externe pour mettre les sauvegardes de jeux.

 

Mais certain de mes proches en ont eu. Ses souvent le lecteur blue ray qui a un moment ne lisait plus aucun disque.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellow Led of Death

En général, c'est dû à une surchauffe interne des processeurs de la console ( au nombre de 2 ).

 

Regarde sur Youtube, tu auras une meilleure idée de la chose.

 

 

Edit: C'est un cas qui arrive le plus souvent chez les premieres séries de PS3. Les 60go qui étaient rétro-compatible PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bon,je repasse ici.. J'ai réussi à réaliser mon rêve, j'ai enfin une ps3 ! Acheté d'occasion sur leboncoin.fr,c'est le modèle slim. Elle semble en parfait état,ni rayures ni rien. Tout est parfait me direz-vous ! Seul problème, quand je l'allume (donc que j'appuie sur le bouton on/off et que le voyant passe de rouge au vert), alors que tous les cables sont branchés (alimentation + cable relié de la playstation à la péritel),bah aucune image n'apparait.. Et là,ça fait mal.

Et croyez moi,j'ai vérifié et revérifié chaque branchement. (et quand j'allume ma ps2,aucun problème l'image vient)

 

Donc voilà,je viens là voir si c'est normal (enfin j'pense pas),si j'ai oublié de faire quelque chose ou quoi..

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre !

 

 

 

Edit : ah bah j'ai rien dit,fallait juste que je reste appuyé longtemps sur le bouton de demarrage x)... Ma ps3 maaaaarche ! Yeaaah !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que soit ta Télé n'est pas en hd, c'est ça? Ou en tout cas sans cable hdmi?

 

ça sert a ça de rester appuyé longtemps, quand elle est eteinte sur une télé HD, et que tu rebranche en péritel, pof écran noir

 

 

Par ailleurs je viens de voir un de tes anciens postes, la 40go lis les jeux de ps1, juste ps2 qui passe pas

 

Bienvenue du côté obscur des consoles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour alors dans pas longtemps je vais m'acheter un jeu de basket , mais je ne sais pas lequel choisir : NBA2K11 ou NBA elite11 ?

Alors pouvez vous m'aidez ?

J'aimerais prendre NBA elite 11 car je trouve que le gameplay est plus facile.Mais je ne sais pa si dans NBA elite 11 il y a le mode "my player" (le mode ou tu crée ton jouuer et tu le fait progresser jusqu'a la NBA ).

Alors si vous m'aidez a choisir sa serait bien.

Au revoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...