Aller au contenu

Le Coin des Questions...


©вℓα&#109
 Share

Messages recommandés

Alors voilà mon petit problème. Hier j'ai eu en cadeau les deux premiers Uncharted sur PS3, j'ai direct essayé de faire tourner le 1 hier soir mais je sais pas si c'est moi ou quoi mais.... y rame trop en chargement, veut pas tourné; je m'explique: je le met dans le mange disque de la PS3, au bout de quelques temps il me met qu'une nouvelle mise a jour est recquise, bon je la télécharge, et juste après le jeu se remet en route mais bon, tout ce que j'ai c'est écran noir de la télé avec le bidule (éspece de badge qui tourne pour dire que ca charge), alors voilà je sais pas si vous pourrez trouver une solution mais j'essaye toujours :)

 

De toute façon au pire je jouerais au 2 pendant le temps (sur Internet j'ai cru comprendre que entre le 1 et le 2 y avait pas tellement de suite logique, on peut faire le 2 indépendament du 1), et comme j'ai le temps j'irais Jeudi changé le 1 ou en reprendre un carrément (ça va il esp pas cher la).

 

Donc je compte sur vous sinon... bah tant pis pour ma gueule hein! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si c'est possible,mais si tu as acheté le jeu en occaz',peut-être que le CD est juste rayé. Je suppose que t'as essayé d'éteindre et de rallumer la console ? Puis avec d'autres jeux il y a pas de problème ? Parce que dans ce cas là ça doit venir du CD en lui même. Enfin j'en ai aucune idée mais je fais que proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai essayé de l'éteindre et la rallumer deux-trois fois déja, en ésperant y arriver mais nan. Et ce qui est bizarre c'est que le CD ne m'a pas l'air rayé, alors je ne vois pas ce qu'il peut y avoir. Contrairement a ma PS2, où pas mal de jeux ont pris cher pour certains et continuent a tourner sans trop de soucis. Mais bon je crois que je vais en racheter un neuf (24.90 c'est passable), en éspérant pouvoir tater le 2 ce soir!

 

Le seul truc qui l'a fous mal c'est que c'était un cadeau... en même temps quelle idée de me le prendre en occasion?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la personne l'a acheté en occaz à Micromania il reprenne les jeux en occaz' sous 6 mois normalement. Si ça vient d'internet,de une la personne qui te l'a acheté est plutôt bizarre d'acheter ses cadeaux là bas,et d'autre part,je dirai juste "dommage" :P. Enfin sûr que Uncharted est facilement trouvable à un prix pas très élevé en occaz!

edit : j'oubliais,Joyeux birthday en retard surement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, ça vient bien d'un Micromania, donc j'irais juste échanger ça Jeudi (pas le temps avant). Ou limite en racheter un neuf car comme ça pas de risque de CD pété puis avec la somme d'argent que j'ai pu avoir pour l'anniversaire je peux quand même m'accorder ce plaisir.

 

Merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerai poser quelques questions pour les possesseurs de la PS3 car j'ai acheté une Slim 160 Go de l'italie, j'aimerai pas la cracké ou autre chose car j'aimerai profiter du jeu en ligne sans à me soucier ^^

donc j'aimerai savoir si le online est toujours gratuit ou pas ?

pour les jeux de la PS3, si par exemple j'achète un jeu de l'Italie, il sera multi ? ou en italien ? ou bien tous les jeux sont multi langues ?

Sinon, pour le live est ce qu'il faut faire un compte hotmail.fr pour les marocains comme celui de xboxlive? ou bien il y a pas de restrictions la-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, les jeux PS3 ne sont pas zonés, tu peux importer les jeux d'où tu veux. Le probleme reste la langue disponible dans le jeu du pays où tu l'as acheté. Si il y a le choix des langues ou pas. C'est à dire la zone Pal pour les jeux de l'Europe ( Anglais, Allemand, Francais, Italien, Espagnol ), ou seulement la langue unique du pays.

 

Tu peux utiliser le mail que tu veux, qui existe ou pas. Mais vaut mieux utiliser un mail existant pour pouvoir retrouver le mot de pass une fois qu'on l'a égaré. Toujours utile quand on a besoin de formater le Disque Dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le multi, il est toujours gratuit tant que le jeux est neuf, ce n'est plus vrai avec certains jeux si ils sont en okaz, ils te faudra racheter une cléf (entre 7 et 15€ je dirais) pour accéder au contenu en ligne (cela vient des éditeurs, pas de sony, et c'est aussi valable sur la xbox en plus de leur abonnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Petites questions sur la psp GO. Apparemment il n'y a pas de lecteur UMD intégré, mais une mémoire de 16Go. Celà signifie que l'on ne peut pas télécharger plus de 4 ou 5 jeux? :o

 

Autre chose aussi, le playstation store n'est disponible sur aucune autre psp que la GO?

 

Pour tout vous dire je souhaiterai m'acheter une psp seulement pour rejouer à d'anciens jeux ps1 tels que FF8 et FF9, donc j'aimerai savoir si ça vaut le coup?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSstore est également disponible sur les anciens modèles de psp, donc les anciens jeux ps1 fonctionnent aussi dessus il y a pas de souci. Mais franchement évite la Go, comme tu dis tu es limité dans le nombre de jeux que tu peux posséder à cause de la mémoire et du "tout dématérialisé", mais en plus tu n'auras pas accès à tout le catalogue de la console, ce qui serait tout de même dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petites questions sur la psp GO. Apparemment il n'y a pas de lecteur UMD intégré, mais une mémoire de 16Go. Celà signifie que l'on ne peut pas télécharger plus de 4 ou 5 jeux? :o

 

Autre chose aussi, le playstation store n'est disponible sur aucune autre psp que la GO?

 

Pour tout vous dire je souhaiterai m'acheter une psp seulement pour rejouer à d'anciens jeux ps1 tels que FF8 et FF9, donc j'aimerai savoir si ça vaut le coup?

 

Merci ;)

 

Y'a de quoi mettre une dizaine de jeux PSP normalement. Tres rare sont les Jeux PSP qui font plus d'un Go. Si tu ne comptes que jouer aux jeux Dématérialisés, ça peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Bon voilà, petite question (en fait c'est un gros troll mais chut):

J'veux acheter une next gen parce que bon, les mmorpg sur pc commencent à me lasser et que c'est la période rêvée pour acquérir une console (niveau prix/jeux sortis). Comme vous vous en doutez, j'hésite entre la ps3 et la 360...(ma soeur a une wii alors j'squatte sa console <o/). Mes questions sont:

- niveaux jeux exclus j'ai entendu dire que la 360 était mieux, vrai? Par exemple moi j'adore les rpg et on m'a dit que les meilleurs sont en exclu 360

- le live 360 est-il vraiment supérieur? Apparemment y'a pas photo...

- la question existentielle: à ceux qui possèdent les deux, 360 ou ps3? =p

 

Voilà merci bien d'avance pour vos conseils =).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le live est beaucoup mieux sur Xbox que sur PS3, je ne saurais pas l'expliquer mais c'est ce que j'ai entendu dire sur ce forum et ailleurs. Mieux mais aussi payant, sur PS3 tu as le live gratuit.

 

Je ne pourrais pas vraiment bien te dire sur Xbox mais la PS3 se défend pas mal du tout niveau exclu avec notamment les Uncharted et God of war 3. Vu que tu aimes les RPG, tu as aussi mass effect 2 et 3 (pas encore sortit lui), et j'en ai entendu que du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveaux jeux exclus j'ai entendu dire que la 360 était mieux' date=' vrai? Par exemple moi j'adore les rpg et on m'a dit que les meilleurs sont en exclu 360[/quote']

En ce qui concerne les rpg, on entends souvent que la 360 est reine de cette génération. En fait c'est à moitié vrai ^^

Si tu compares les ludothèque des deux consoles, oui il y en a plus sur 360 et de très bons (pour moi les meilleurs). Mais ces derniers temps y a pas eu grand chose chez l'une comme chez l'autre...

Donc si ça te dérange pas de te faire des jeux qui sont sortis il y a quelques temps la 360 est mieux, mais si tu voulais prendre le train en marche et partir sur des jeux plus récents les deux sont au même niveau.

Après pour les autres genres de jeux que les RPG ça va dépendre de ton feeling avec les jeux, perso je préfère les exclu 360 mais ça ce tient a pas grand chose.

 

- le live 360 est-il vraiment supérieur? Apparemment y'a pas photo...

Le live 360 est meilleur mais payant. La différence est pas très grande mais sur certains certains jeux ça ce voit assez nettement (jeux de combats). Mais le plus important pour le live c'est pas ça, c'est de savoir si tu va y jouer fréquemment et avec qui !!

Si par exemple tu joue assez rarement, mieux vaut prendre le live de la PS3 plutôt que de payer un truc que tu utilises pas des masses.

Si une grosse partie de tes potes ont une consoles, mieux vaut partir sur celle là. T'aura direct avec qui jouer, et tu pourra leur gratter des jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant possesseur des deux consoles j'aurais moi même du mal à faire un choix. Question jeux c'est du pareil au même, chacune a ses exclusivités qui se valent pour ainsi dire. Si t'es fan de RPG je te conseil plus la 360, ne serait-ce que pour le grandiose Mass Effect ( le 2 est aussi sorti sur PS3 mais c'est mieux si tu as l'occasion de faire le premier d'abord ) ainsi que pour les très bons Tales of Vesperia, Lost Odyssey et le sympathique Blue Dragon et sans oublier les Fable qui restent une valeur sure. De ce côté là, c'est clair que la 360 est mieux garnie que sa rivale.

En ce qui concerne le live, ben tout a déjà été dit. Perso, je ne joue pas sur le xbox live et me contente du live sur ps3 et jusqu'à maintenant j'ai jamais eu envie de changer. Après vu que sur xbox c'est payant, je pense en effet que la qualité de jeu en ligne est mieux.

 

Apparemment t'es joueur de mmo donc ça te gêne pas de payer pour jouer en ligne, et vu que t'as l'air de préférer les RPG, je te dirais plutôt de prendre la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le petit point en plus pour la PS3 si tu as loupé les RPG de la ps1 :

 

Tu peux retrouver sur le ps Store : FFV (je crois ou le IV je sais plus), FFVI, FFVII, FFVII, FFIX, Grandia, Parasite Eve et peut être plus tard d'autres grand nom de l'épopée PS1.

 

Inutile si tu as déjà ces jeux là, mais je trouve que ça peut avoir son poids dans la balance si tu en as loupé quelques uns.

 

A partir du moment où tu es fan de RPG, je me dis que le graphisme est pas forcément l'important pour toi à ce niveau là.

 

Sinon je crois que les autres ont tout dit : c'est le choix entre Uncharted, Little Big Planet, Modnation, God of War, Infamous 1 et 2, Resistance, GT 5 entre autre pour la PS3.

 

Et Fable, Forza Motorsport, Halo, Gear of Wars pour la Xbox (j'en oubli certainement mais je n'ai pas la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours j'ai vue le message comme quoi il avait des hésitation en ps3 et 360 je joue sur 360 en live sa fais 3 an je suis pas déçu..âpre je peux pas comparer les deux machine via le live donc se que je peux faire c'est te donner des détail sur le live de 360

 

tu peux avoir un avatar et le personnaliser comme tu veux,tu peux aussi acheter des vêtement de joueur une casquette call of un sabre laser etc..etc..

âpre tu peux jouer au jeux arcade via ton avatar (exemple full house poker ou plusieurs avatar se retrouve a une table de poker pour jouer)

 

Âpre tu peux acheter des film,les louer

écouter de la musique via ta console

acheter des jeux xbox premiers du nom et des jeux xbox 360

il a des promos souvent et sa varie.

 

tu peux avoir une liste d'amis faire des groupe d'amis pour discuter avec sur facebook msn utiliser kinect comme webcam.

 

tu a plusieurs vidéo sur le live qui te montre comment te servir du live des didacticiel.

 

tu peux lire des film via une clé usb par contre le 360 ne fais pas blueray

 

et les exclu sur le live je c'est pas vraiment plus..je c'est que halo est que 360 et alan wake sont sorti sur la 360 (et pc aussi) tu a les left 4 dead 1 et 2

 

enfin le live est vaste et dure a expliquer via des message..la seul chose qui peux t'aider c'est de comparer avec des personne de ton entourage qui on le live sur les deux console voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours j'ai vue le message comme quoi il avait des hésitation en ps3 et 360 je joue sur 360 en live sa fais 3 an je suis pas déçu..âpre je peux pas comparer les deux machine via le live donc se que je peux faire c'est te donner des détail sur le live de 360

 

tu peux avoir un avatar et le personnaliser comme tu veux,tu peux aussi acheter des vêtement de joueur une casquette call of un sabre laser etc..etc..

âpre tu peux jouer au jeux arcade via ton avatar (exemple full house poker ou plusieurs avatar se retrouve a une table de poker pour jouer)

 

Âpre tu peux acheter des film,les louer

écouter de la musique via ta console

acheter des jeux xbox premiers du nom et des jeux xbox 360 (PS1)

il a des promos souvent et sa varie.

 

tu peux avoir une liste d'amis faire des groupe d'amis pour discuter avec sur facebook msn utiliser kinect comme webcam.

 

tu a plusieurs vidéo sur le live qui te montre comment te servir du live des didacticiel.

 

tu peux lire des film via une clé usb par contre le 360 ne fais pas blueray

 

et les exclu sur le live je c'est pas vraiment plus..je c'est que halo est que 360 et alan wake sont sorti sur la 360 (et pc aussi) tu a les left 4 dead 1 et 2

 

enfin le live est vaste et dure a expliquer via des message..la seul chose qui peux t'aider c'est de comparer avec des personne de ton entourage qui on le live sur les deux console voila

 

 

 

En gras ce que la play fait aussi (ou en plus)

 

Tu peux t'abonner aussi à playstation plus, 50€ l'année je crois qui t'offre la possibilité de programmé les mises à jour, même si t'es pas la console allumée juste veille, des promos sur des jeux du store, plus de démo (ou en avance) et 1 jeux ps3 et ps1 offert tous les mois je crois.

Et la possibilité de stocker tes sauvegardes en ligne sur le serveur sony, tu peux les récup chez un pote du coup (pas testé, je suis pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gras ce que la play fait aussi (ou en plus)

 

Tu peux t'abonner aussi à playstation plus, 50€ l'année je crois qui t'offre la possibilité de programmé les mises à jour, même si t'es pas la console allumée juste veille, des promos sur des jeux du store, plus de démo (ou en avance) et 1 jeux ps3 et ps1 offert tous les mois je crois.

Et la possibilité de stocker tes sauvegardes en ligne sur le serveur sony, tu peux les récup chez un pote du coup (pas testé, je suis pas sur)

 

la 360 aussi le fais tu peux te connecter via la console d'un autre récupérer ton gamertag et jouer sur ta session,et une fois retour chez toi tu récupère tous tes succès que tu a eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...