Aller au contenu

WATCHMEN - Les Gardiens


Milo
 Share

Messages recommandés

Je m'attendais ç un grand film et j'ai été servi !

J'ai l'impression que c'est le film parfait de super héros!! sombre, des décisions très logiques, un caractère humain fidèle à ce qui l'ai en réalité : les gens pensent à leur propre propre profit.

 

vraiment géniale comme film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pareil, je l'ai vu le week-end dernier. Et je l'ai vu en votsf... trop bien ^^.

 

Perso j'ai adoré. Je ne connaissais pas très bien l'histoire originale mais je savais les grandes lignes. Après les petits détails je les ai complètement oublié.

Bref tout ça pour dire que ce film est une magnifique fresque. Les acteurs sont géniaux, j'ai adoré Dr Manhattan et Rorschach surtout ce dernier car ce perso à un charisme de fou (Bro', ça voix est magnifique en VO). Dr Manhattan est très bien aussi, la modélisation du perso est vraiment impressionnante surtout au niveau du visage. Il n'a aucune expression mais un telle tristesse dans le regard. Rorschach le sociopathe de base mais au final ne l'ai pas tant que ça. Les autres actuers sont très bons aussi notamment le Comédien qui incarne parfaitement le rôle selon moi.

Les plans du film sont sublimes, j'ai vraiment adoré la façon dont le film a été filmé. Les effets spéciaux sont très bons aussi rien à redire là dessus.

Les musiques sont énormes mais je ne ma rappel pas de tout... il fallait que je me concentre sur l'histoire, les sous-titres quand je ne comprenais pas bien donc les voix anglaise, autant vous dire que les musiques font partie de l'ambiance mais que c'est très dur de toutes les distinguer.

Après interdit au moins de 12 ans je ne suis pas du tout d'accord entre la scène de sexe et les scènes bien violentes il mérite un -16 facile ^^.

Pour ma part je suis ressorti du ciné vachement triste... je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça (en fait je sais mais j'ai pas envie de raconter la fin ^^).

 

Bref tout ça pour dire que j'ai adoré et que je recommande à tout le monde d'aller le voir... mais il faut pas partir sur l'idée d'aller voir un film de super-héros genre Spider-man ou un Iron-man mais plus un Batman. C'est un vrai roman visuel en fait... et c'est ça qui est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que j'attendais la sortie de ce film. Alors a force j'ai eu peur d'être déçu... et bien j'avais tort. Snyder à fait du très bon boulot.

L'esprit des personnage y est vraiment bien poussé, on s'enfonce tour à tour dans les méandre de leur problème personnel. Les quelques scène de combat sont vraiment distrayante et violente. L'univers est vraiment sombre et sinistre.

Rorschach amène une touche de psychopathie dans le camp des gentils, et l'acteur est vraiment bon (je confirme en VO la voix est excellente). Enfin viens la B.O. toujours en décalage... et ça j'ai adoré!!! Bon c'est surement parce que beaucoup des morceaux qui y figurent sont des morceaux que j'apprécie beaucoup mais bon....

 

Le seul problème,c'est que les gens n'ont pas eu l'air d'aimer. En fait, les gens vont voir watchmen pensant se faire un autre film de super-héros plein d'action et de bon intention, type spiderman et associé. J'ai vu une grosse partie de la salle sortir (et c'était une bien grosse salle) et je trouve ca dommage pour une fois que la psychologie des personnage est vraiment poussé et que le film ne se résume pas a des combat ou l'ont est sur que le héros vaincra.

 

Je recommande vraiment ce film mais n'y aller pas dans l'optique de voir des vrais super-héros car les watchmen sont presque une bande de loosers, sans être totalement mauvais ils ont plus de problèmes personnels que les autres super héros ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème,c'est que les gens n'ont pas eu l'air d'aimer. En fait, les gens vont voir watchmen pensant se faire un autre film de super-héros plein d'action et de bon intention, type spiderman et associé.

 

En même temps quand tu connais pas la BD et que tu regardes la bande annonce tu ne peut que t'attendre à un film de super-héros.

Elle n'est pas terrible du tout.

 

J'ai l'impression que ce film fait un petit bide non? En tout cas pas le succès qu'il mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi, après l'avoir vu, je me suis sentie assez déçue par ce film...

Je ne connais absolument pas la BD, je m'attendais à un film avec des super-héros style Spiderman et autres... ^^

Bon, il est vrai que certains passages m'ont bien amusée, d'autres m'ont dégoutée et d'autres m'ont franchement bien fait rigoler. Mais il y a un je ne sais quoi qui m'a laissé sur ma faim à ... la fin du film ^^

Ça n'est pas vraiment le film auquel je m'attendais, ça doit surement être pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un film à voir 2 fois, une première fois pour découvrir, une seconde pour apprécier. Car si on a pas lu la BD il faut comprendre le contexte, et cinematographiquement parlant c'est pas évident. Par contre non le film ne fait pas de bide du tout il est dans le trio de tete du box office dans le monde entier depuis sa sortie.

Il fonctionne, après, effectivement les gens sortent au milieu de la séance, je trouve ça assez dingue... les gens ne sont pas préparé à ce film et la promo est mal faite je trouve, on ne voit pas les acteurs venir parler du film et expliquer un peu de quoi s'agit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est vrai que certains passages m'ont bien amusée, d'autres m'ont dégoutée et d'autres m'ont franchement bien fait rigoler. Mais il y a un je ne sais quoi qui m'a laissé sur ma faim à ... la fin du film ^^

Ça n'est pas vraiment le film auquel je m'attendais, ça doit surement être pour ça ^^

J'ai vraiment bien aimé ce film, mais il m'a également laissé une impression qu'il manquait quelque chose. ça m'a pas gacher mon plaisir mais juste cette impression qui reste au final.

 

En fait, après quelqu'un qui a lu le comics m'a expliquer qu'il y avait quand même pas mal de chose enlevé à la réalisation et qui sont assez développés dans le comics (principalement l'histoire du "responsable" désigné des attaques qui n'est pas Dr Manhattan dans le comics). Mais bon ça n'aurait pas pu se faire en un seul film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre non le film ne fait pas de bide du tout il est dans le trio de tete du box office dans le monde entier depuis sa sortie.

Mouai mais si tu regardes bien les chiffres c'est pas terrible. -70% de recette aux us la 2e semaine! c'est assez énorme.

 

Pour l'instant il en est à 135millions de $ de recettes dans le monde, il a couté 150 millions, à ça tu rajoute toute la promo (dans les 80 millions je crois), il sera rentabilisé mais ça va être loin du succès surtout que les notes spectateurs sont en moyenne mauvaises, il n'y a clairement pas le même bouche à oreille que Iron man par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film va etre rentabilisé je pense il n'y a pas de doute à avoir, l'exploitation continue, le bouche à oreille est mitigé, il a attiré le public qui devait le plus se méfier dans un premier temps, le grand public! Et sont resté mefiants ceux qui peuvent y aller tranquille finalement, les fans. Avec inversement de tendance par le bouche à oreilles, les fans vont s'y rendrent en nombre, j'ai deja prévu d'y retourné, et le grand public va choisir d'autres divertissements.

 

N'oublions pas que ce film jouit d'une critique excellente, ce qui attire un public assez large.

 

après c'est un film hyper pessimiste, et cynique, et on a vraiment pas besoins de ça en période de crise. Donc je suis pas surpris que le Cake de base qui va voir ce film sorti de sa semaine bien relou, avec tout les soirs les infos qu'on a (en ce moment les morts pleuvent en plus, la tuerie en allemagne, les victimes de l'avalanche, les victimes de l'attentat en egypte... j'en passe) ben il va voir ce film pour se vider la tete se divertir... alala il sors en cours de séance c'est tout à fait normal. Mais si on y va conscient de ce qu'on va voir, et que c'est beaucoup plus un film sombre avec des super héros, qu'un film DE super héros. là c'est bon.

 

je pense que la restriction par age est mal choisi, il fallait l'interdir au moins de 16 ans, ça aurait eu tout de suite un coté plus sérieux. et les gens n'y seraient pas aller si tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu connais pas la BD et que tu regardes la bande annonce tu ne peut que t'attendre à un film de super-héros.

Elle n'est pas terrible du tout.

 

Oui, voila. C'est la promo qui à été mal faite. C'est vrai que quand tu regarde la bande annonce tu te dit wouah, y a de l'action et des super heros. Et pourtant il n'y a pas beaucoup plus d'action dans la film que dans la B.A.

Du coup beaucoup de gens sont venu le voir en pensant voir un iron man ou un spiderman et je comprend que tu puisse etre déçu parce que c'est pas du tout ce que tu pensais voir comme film. Après je comprend pas qu'on puisse sortir de la salle, déjà parceque c'est dommage de ne pas voir la fin et surtout parceque au prix d'une place de ciné je reste même pour voir la fin du pire des navet. xD

 

Après c'est vrai que beaucoup de gens vont au ciné pour décompresser et c'est vraiment pas le film idéal pour ça en fait. Je suis d'accord ils auraient du interdire au moins de 16 quand même.

 

Sinon je ne pense pas que le film fasse un bide, il à de très bonne critique coté journaliste et ca reste un bon film je trouve. Il faut juste pas le prendre comme un film de super-héros et peut-être le voir une seconde fois pour bien tout saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre non le film ne fait pas de bide du tout il est dans le trio de tete du box office dans le monde entier depuis sa sortie.

Mouai mais si tu regardes bien les chiffres c'est pas terrible. -70% de recette aux us la 2e semaine! c'est assez énorme.

 

Je tiens juste a ajouter a cela, que ce n'est pas parce que 1 000 000 de personnes va voir un film, que 1 000 000 de personnes va AIMER ce film, ca veut juste dire qu'ils ont aimé le marketing autour de ce film...  ;D

 

Perso je sais plus qui l'a dit, mais je pense que ce film doit ce voire 2 fois aussi pour ceux qui ne connaissent pas la BD.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon film.

Après, c'est clair que cela s'apprécie d'autant mieux si on connait le Comic's.

Franchement impressionant d'avoir pu en faire un film, même de 3 heures, à partir de quelque chose d'aussi dense.

Film ultime, éblouissant ! C'est clair que c'est pas hyper positif, mais c'est pour s'être voulu humain et assez proche de la réalité Doc Manhattan mis à part, lol. Encore que sa façon de penser est réaliste...

 

Le seul passage où j'avoue avoir failli verser une larme se trouve dans le générique, où Kennedy se fait descendre. Avec sa femme, Jackie, qui tente tant bien que mal de lui retenir la cervelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le film moche et bruyant. Finalement j'aurais dû continuer à ne pas faire confiance à Zach Snyder dont les couleurs marronâtres, la violence et la bêtise de 300 m'avaient autant dégoûté que celles de la Passion du Christ selon Mel Gibson... A part un certain goût pour la grandiloquence et les quéquettes bleues, je ne vois pas ce qu'on peut trouver au film, qui perd tout le charme du roman graphique. Il y a un truc que Hollywood a complètement perdu depuis près de 40 ans, quelques metteurs en scène exceptés, et qui fait que ses productions sont à peu près toutes aussi couillonnes, c'est le sens de la LENTEUR, et donc de la finesse, de la beauté et de la vérité psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je viens de finir de voir ce film. Et même sans avoir lu le comics original (juste un peu de documentation sur le fofo made in Mr Baz^^)jj'ai trouvé ce film génial, bien sympatoche a regarder!

 

Les effets spéciaux sont super bien faits, les scènes de combats sont carrément a couper le souffle, bref ça m'a vraiment plu.

Mon perso préféré du film, et mon avatar en témoigne^^, est Rorscharch, mais tous sont excellents!!

 

Bref, je crois que le DVD est prévu pour Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est un superbe film, l'adaptation est bien meilleure que les kikou spiderman et compagnie ... Et il fait réfléchir en plus, donc ce n'est pas un film à voir pour les gens qui ne veulent que de l'action. Enfin, ça m'a surpris le nombre de gens qui ne l'aient pas aimé, et qui sont sortis au milieu de la salle. Et qui clament d'autres bidets dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Bref les gouts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un très bon film aussi pour moi. Je l'avais pas encore vu et j'ai pas été déçu en me le mattant. Ca me parait pas mal dans l'esprit et j'aime vraiment bien l'ambiance qu'ils ont su donner au film. C'est vrai que ce film fait un peu réfléchir et rend des héros un peu réalistes avec leur problèmes existenciels. Les combats sont très bien aussi, et je dirais pour conclure que ceux qui sont sortis de la salle de ciné pendant le film, doivent sans doute etre le genre à glorifier les blockbusters à gros budget et penser que Titanic était un film hyper profond sans parler de Pearl Harbor. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sais tu des gens qui sont sortis de la salle ?

On peu être cinéphile, avoir une bonne culture cinéma, savoir différencier bon et mauvais film, ce n'est pas parce qu'on a apprécié watchmen qu'on est un spectateur décérébré.

Apporte moi des arguments au lieu de donner un simple avis, parce que ta critique est inutile et me fait doucement rigoler.

Le seul point ou je suis d'accord est dans le fait que DBE est une daube immonde.

 

En ce qui concerne les spiderman, les 3 sont excellents, en particulier le 2. Ce sont les références de l'adaptation d'un comic au cinéma, avec hellboy 2 et the dark knight.  (et si tu n'es pas convaincu, regarde les opés frissons de yannick dahan, je pense que ça suffira)

Watchmen vient après, quoi que la notion d'adaptation est discutable pour cette oeuvre puisque le réalisateur a comme dans 300 seulement retranscrit l'histoire sans l'adapter au support.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme les enfants on peut plus faire un peu de provoc'? :D Blague à part je n'ai rien contre les gens qui partent avant la fin d'un film. Bien sur qu'on peut ne pas aimer un film contre l'avis général et cela ne veut rien dire sur la personne.

Je me moquais surtout du cliché de celui qui pensent que le vrai bon film digne de l'oscar c'est forcément celui dont on entend parler le plus. Maintenant bien sur que ses films à gros budget je fais partie de ceux qui vont les voir. Et paradoxalement il est clair que la tendance par exemple du jury du festival de Cannes de ne donner la palme d'or qu'à des films d'auteurs me laissait perplexe.

Je suis le premier à passer un bon momment devant un Harry Potter alors que ce film est purement commercial.

Pour les adaptations des comics je suis suffisament fan de la chose même si je reste centré sur quelques séries seulement pour estimer avoir un esprit critique.

Pour Watchment sans trop maitriser l'oeuvre, et donc un oeil vraiment neutre, je trouve que le film nous amène sur des terrains que l'on attend pas trop. Moi les déboires existenciels des super héros ça me surprend. La noirceur du film est bien faites et pas trop lourde comme certains films peuvent le provoquer. En plus la morale qui veut que on tue des millions de personnes pour en sauver des milliards je trouve ça d'un grinçant et c'est génial.

Je crois que les gens attendaient le film de super héros plus ou moins classique et alors que l'oeuvre à la base ne correspond pas à ça. Maintenant tu rajoutes des scènes de combat pas mal et une dose d'action minimale ça fait un bon film selon moi.

Pour Spider Man le premier est une vrai belle adaptation selon moi mais le trois manque de profondeur (notamment Spidey dans son costume noir qui manque de noirceur à mon gout). Les deux derniers Batman sont d'excellente facture et renvoit bien la sombritude (nouveau mot je sais :D) du comics.

Enfin on peut reprocher aux réalisateurs de simplement se contenter de reproduire l'oeuvre, mais perso mais c'est essentiellement ce que j'attends d'une transposition au grand écran, et c'est là toute la difficulté de la chose savoir lire le ton d'une oeuvre et la retranscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sais tu des gens qui sont sortis de la salle ?

On peu être cinéphile, avoir une bonne culture cinéma, savoir différencier bon et mauvais film, ce n'est pas parce qu'on a apprécié watchmen qu'on est un spectateur décérébré.

Non, en ayant une bonne culture de cinéma, tu ne sortiras pas de la salle au bout de 20 minutes. Un bon cinéphile, sait qu'un film doit être vu jusqu'à la fin afin d'être jugé. En plus de gâcher le fric pour rien, voilà pourquoi je trouve ça con de sortir de la salle et d'où je donne mon avis sur les gens qui l'ont fait ...

 

Apporte moi des arguments au lieu de donner un simple avis, parce que ta critique est inutile et me fait doucement rigoler.

 

Apporte des arguments aussi, parce que dire qu'on peut être cinéphile et sortir au milieu de la salle c'est de l'argument peut-être ?

 

Le seul point ou je suis d'accord est dans le fait que DBE est une daube immonde.

Pourtant, tous les gens sont restés dans les salles lors de la diffusion. Les mêmes qui sont sortis pour Watchmen. Cherche l'erreur.

 

En ce qui concerne les spiderman, les 3 sont excellents, en particulier le 2. Ce sont les références de l'adaptation d'un comic au cinéma, avec hellboy 2 et the dark knight.  (et si tu n'es pas convaincu, regarde les opés frissons de yannick dahan, je pense que ça suffira)

Lol, ok. déjà, pour spiderman, le succès ne vient pas de ses films pourris. Le succès vient du héros marvel lui même qui est très populaire. Le film lui, n'a fait qu'être adapté ... Et puis franchement, hellboy 2 quoi ... Une belle bouse et tu me dis que c'est une adaptation ? : / The Dark Knight, malgré ses nombreuses incohérences ok, est un très bon film et meilleur des tous les Batman crées jusqu'ici.  Et non ça ne suffira pas à mon avis ...

 

Watchmen vient après, quoi que la notion d'adaptation est discutable pour cette oeuvre puisque le réalisateur a comme dans 300 seulement retranscrit l'histoire sans l'adapter au support.

 

 

 

Il y a l'art et la manière de le faire. Dans watchmen tout est retranscrit à perfection, et je dirais que ça va même au de là de la BD originale. Ce n'est que mon avis. Pareil pour Spiderman. Le réalisateur avait un large choix pour bien adapter spiderman, et le film est très populaire contrairement à watchmen. C'est du tout vu, tout revu méchant qui se bat avec gentil = gentil gagne le méchant tout le monde est content. Avec quelques rebondissements par ci, par là. Bref je ne suis pas là pour critiquer Spiderman, comme je ne critiquerai pas 300. Mais je reste sur mon avis, sur les gens qui quittent la salle prématurément, tu n'y pourras rien. Tu peux aussi défendre tes dires, mais quand tu demandes à quelqu'un d'argumenter tu argumentes toi même et franchement, quand tu me dis que Hellboy est la référence du comic ça me fait doucement rire ... Et pour Spiderman le film, ben t'as attrapé du mauvais coté : / A bon entendeur ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la tu merci, grace a toi j'ai eu le droit de bien me marrer aujourd'hui.

 

Juin 2000 fête du cinéma: Je vais voir avec des potes sexe attitude.

20 minutes aprés le début du film, on était déja dans un bar a boir une biére...

Et ce que ca fait de moi un non cinéphile? J'en suis pas vraiment sûr.

 

Je ne dirais qu'une seule choses: "Les gouts et les couleurs ne se discutent pas." Et si ca ce trouve, les gars qui sont sorti de ton film n'ont pas aimé le début du tous et comme ils ne connaissaient pas l'histoire, ils n'ont pas voulu voir la suite. Ou peut être qu'ils étaient des resquilleurs... en quel cas ils n'ont pas payé leurs place donc osef... ou encore, ils ont peut être reçu un sms urgent...

 

Le pire dans l'histoire c'est toi. Tu connais pas les gens, tu connais pas les raisons, mais ca t'empéche pas de les juger... MDR

 

Pour DBE c'est peut être une bouze pour nous, mais certains l'ont aimé. Me demande pas pourquoi mais c'est comme ca. De plus si ces personnes étaient bien a la séance de DBE, peut être avaient ils payé la place cette fois la... et donc 8€ pour DBE tu restes. ^^

 

Pour ce qui est des adaptation Comics au ciné, franchement en ce moment je suis plus déçu qu'autre chose.

Spiderman 3 m'a bien fait rire. Quand a Watchmen, plus j'y pense, plus je reste sur ma faim...

Autant les 2 premiers spiderman passait trés bien (surtout le premier en fait). Autant le 3 je le trouve mal réalisé, trop d'effet spéciaux, quand a l'histoire, elle n'est pas assez bien amené.

 

La seule grosse différence entre Watchmen et Spiderman (pour leur popularité) c'est que le second est tous publique quand le premier est interdit au moins de 12 en France (et certainement autant voir plus au US). Et ca ca fait toute la diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que Watchmen en tant que comics est largement moins connu que Spiderman. Quand on parle de Spidey le grand public sans vraiment connaitre le comic sait qu'on a affaire à un héros qui sauve les gens et basta. (Je résume très grossièrement)

Pour Watchmen ce n'est pas tant le fait d'avoir des héros que leur cursus dans la vie de tous les jours. Le fond de commerce du comic c'est les héros sont aussi des humains avec leurs humeurs, leurs doutes et leurs défauts.

Donc forcément ceux qui ne connaissaient pas l'oeuvre ont vaguement vu des personnages costumés et ont penser action. Forcément au vu du rythme du film les gens sont déçus.

Je ne veux pas faire de généralité mais c'est selon moi une des possibles explications du fait des sorties de salle.

Maintenant si on reste dans le cadre de ce forum et surtout de ce topic on voit bien que certains n'ont pas accroché. Ces mêmes personnes sont peut etre un peu dans ce cas de figure d'ignorance de l'oeuvre en elle même. Peut etre que les mots sont parfois durs mais il faut je pense surtout voir une invitation à regarder le film différement. Après on est pas obliger d'aimer...

Enfin en tant que cinéphile plus qu'amateur, on peut je pense rechercher une certaine profondeur dans le développement de certains personnages. Et force est de constater que dans certains films (blockbuster notamment) on ne retrouve pas ça. Ca ne m'empêche pas d'apprécier d'aller voir ce genre de film mais je n'en fais surement pas mon film culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre les gens qui s'en vont de la salle. ceux qui s'en vont sans rien dire après, sans chouinner ok : c'est leur fric, leur choix. Et les autres qui ont vu que 20 minutes du film et qui viennent dire que le film était pourri. Non je suis désolé, tu n'es pas un cinéphile si t'agis comme ça. Et d'ailleurs avoir un jugement sur un film que tu n'as pas vu jusqu'au bout lol quoi.

 

Ensuite pour la grosse différence entre Spiderman et Watchmen ... C'est la popularité aussi. Beaucoup moins de gens connaissaient watchmen en France que Spiderman. C'est d'ailleurs pour cette raison que nombreux ont été déçu, n'ayant eu que la bande d'annonce classique super héros. Pour le jugement, comme je l'ai dit au début me suis mal exprimé. Je n'ai rien contre les gens qu iquittent la salle, mais ceux qui quittent sans avoir vu le film et qui clament haut et fort que ce film est une merde : oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais rien dire sur ceux qui partent a 20 minute du film, là on s'en tamponne, comme l'a dit neji peut être qu'ils on pas accroché dès le début, peut être qu'il son eu un sms urgent ou de fortes coliques ...  :P , on s'en tamponne le bourrichon.

 

Sur ce que je veux réagir c'est la façon d'adaptation de ces comics.

Faut pas oublié que Spiderman c'est un perso de comics qui existe depuis 1962 qui a vécu des tonne d'aventures des tonnes d'ennemis différents et qui aujourd'hui encore sors tout les mois.

Alors que Watchmen/300 c'est avant tout un graphic novel , c'est a dire un roman en bande dessinée.

C'est une histoire qui dure un certain temps mais qui a une fin, y a pas de suite a Watchmen alors qui Spiderman depuis les années 60 ça continue encore et encore (comme le disait si bien Francis Cabrel  :P)

Donc c'est assez logique que pour adapter des Comics comme Watchmen, 300, Sin City les réalisateur suivent scrupuleusement le graphic novel.

Pour des Spiderman, Batman là il faut choisir entre des millions d'histoire donc dans la logique de réalisation, on prend les bases et on invente une nouvelle histoire parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jackob

D'une, quand je parlais des gens qui sont sortis de la salle, je parlais des gens qui étaient allé voir le film, pas ceux qui sont sortis au bout de 20 minutes, je me suis mal exprimé.

 

De deux, dire que les spiderman sont des bouses en tant que comics adaptés au cinéma, ça casse toute ta crédibilité. Regarde la mise en scène, les plans de caméra sont géniaux, il n'y a que sam raimi qui a réussi à insérer autant de prise de vue (généralement utilisées dans les films de genre) dans ce film destiné au grand public, et ça apporte énormément de choses.

Peter jackson a fait de même pour le seigneur des anneaux (il vient aussi du cinéma de genre avec petit budget). Regarde le résultat.

J'avoue que le 3 est en dessous des 2 premiers, mais il reste bon. Le seul problème a été pour sam raii d'insérer a la fois venom et sandman dans un seul récit, alors qu'il voulait a la base ne mettre que sandman (mais la production lui a refusé, fan-service oblige)

 

J'ai bien aimé watchmen, le défi était de taille, snyder l'a relevé, mais il ne s'est pas approprié le réçit pour l'adapter, il l'a simplement retranscrit au format film et je trouve ça dommage (bien que le fait que ce soit une seule oeuvre soit une excuse acceptable)

 

Ensuite pour hellboy 2, avec guillermo del toro derrière la caméra, qui s'est approprié le film, et qui avec l'aide de mike mignola a créé une histoire originale, on voit que c'est une réussite, aussi bien visuelle que scénaristique. Alors me dire que c'est une bouse, ça me fait rigoler. Tu es surement parti sur un a priori en voyant la différence entre les héros de comics habituel et celui ci. Seulement tu loupes tout en partant avec de telles bases.

Tu n'as aussi surement pas vu le comic.

Je te dirai seulement de regarder ça avant de revoir le film (surtout le 2) : http://www.dailymotion.com/relevance/search/dahan+hellboy+2/video/x557k1_yannick-dahan-parle-de-hellboy_shortfilms

 

Pour moi, il n'y a que 3 réalisateurs qui ont réussis a adapter des comics au cinéma.

 

Sam raimi, guillermo del toro, peter jackson et christopher nolan. Si tu te dis cinéphile, tu dois les connaitre, connaitre leur oeuvre et savoir que quand ils s'engagent dans de tels projets, c'est qu'ils sont passionnés ets avent ce qu'ils font. Preuve avec leur filmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...