Aller au contenu

Asus: Problème démarrage !!


Mσик&#110
 Share

Messages recommandés

Alors voilà j'ai acheter un ordinateur portable de marque Asus il y a 2 semaines et il vient de planter !!

Je le démarre et s'affiche sur un fond noir le texte suivant:

Réamorcez et choisissez le dispositif de coffre(botte) approprié ou Insérez des Médias de Coffre(Botte) dans le dispositif de coffre(botte) choisi et appuyez(pressez) une clef.

 

Je l'ai traduis en français, évidemment il était en anglais :-\>:(.

 

J'ai encore la garantie et je suis allé a Auchan là où je l'ai acheté, et ils m'ont dis de contacter Asus bla bla bla..

Avant de perdre mon temps avec des appels surtaxés ou non, et ne pas avoir d'ordi' pendant quelques semaines, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai essayer d'aller dans le Bios etc et je n'ai toujours pas réussi.

J'ai essayé de réinstaller le système d'exploitation et je comprend pas tout car tout est en anglais, pourtant ce n'est pas compliquer de faire cette démarche.

 

Donc voilà, merci à ceux qui répondront, en espérant qu'une solution me parvienne le plus vite possible..

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, le message en anglais il sera surement plus explicite ^^

Mais au premier abord, ça sent le problème hardware (matériel) Si ça plante avant que l'OS charge, c'est que la couche matériel déconne. Donc SAV ASUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, mais finalement je les ai appelé ce matin, ils ont été super sympa.

Un e-mail m'a été envoyé, ensuite j'ai rempli un formulaire et j'attend leur e-mail pour me dire quand le courcier passera chercher l'ODP.

Donc voilà, ne espérant que ça finisse bien hein.. et vite !!

Il me manque snif :D.

 

Merci à Chuck pour m'avoir répondu et à Kazan qui là fait par Mp ^^.

 

Et donc je lock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...