Aller au contenu


Tintin


lechasseur13
 Share

Messages recommandés

@ lechasseur13

 

Je ne suis pas débile je sais parfaitement que Tintin est belge... Je  lisais déjà Tintin alors que t'étais même pas né :D. Je remarque simplement que c'est un beau geste de vouloir sortir tintin en Europe avant le marché américain.

 

Je reste malgré tout curieux de voir si le diptyque du secret de la licorne et du trésor de rackham le rouge va être respecté. Il faut dire qu'il y a dans ces deux albums pas mal de choses à faire, avec la chasse aux trésors, la découverte des parchemins dans les maquettes, les flashbacks entre lancêtre de Hadock et de Rackham le rouge ainsi que le plus important à savoir la rencontre avec le professeur Tournesol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas trop d'accord avec vous niveau marketing.

 

Justement aux US ils connaissent pas Tintin, la logique voudrait que même si c'est une bouze a ch*** ils le véront pas puisqu'ils ne connaissent pas. Au pire ils diront quelques petites remarques mais ils n'appuieront pas sur les détails.

Tandis que le sortir en Europe avant, c'est risquer d'avoir de grosse grosse mauvaise critique pour son arrivé aux US. Et donc un double flop au final. Le seul avantage a nous le sortir en Europe avant c'est juste de nous gonfler notre égo en nous disant "on le sort en europe avant car ils sont plus a même de juger..." le pire c'est qu'apparement ca marche. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

cover.jpg

 

On a crut pendant quelques temps que ce serait un film live proposé par Spielberg-Jackson, et en fait, ce ne sera pas du tout le cas. On utilise ici le même procédé que pour le film Avatar ( sauf qu'ici on aura droit à une sorte de film d'animation plus "réaliste").

 

Un peu dur de donner son avis sur 3 photos. En mouvement c'est complètement différent. J'aime plutôt bien la tête de Haddock.

 

Après je trouve que Milou cloche un peu, tout comme Tintin qui fait très jeune... m'enfin passons. ( de toute façon on connait pas réellement son âge, et même dans la BD, Hergé disait qu'il le dessinait comme s'il n'avait que 17 ans... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été annoncé depuis le début que ce serait un film tourné en motion capture comme Beowulf et autres, il n'y a pas véritablement de quoi être surpris.

En tout cas ça s'annonce très fidèle à l'univers de Tintin au niveau des personnages. Haddock avec son gros nez à un design un peu différent, mais qui doit permettre de mettre en évidence son côté amoureux de la bouteille. :D

Celui là c'est celui de Spielberg, reste à avoir des images de Tournesol et Dupont et on aura tout le beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que c'est de la motion

 

un film reel ca aurait été une cata, une BD est pas possible en live (comme un manga)

 

Au final on aurait rigolé. Spielberg a l'intelligence de faire passé  ca pour un mixte entre un film normal et un film d'animation.

 

Tant que l'ambiance de la BD est la, c'est le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piwi : Andy Serkis a pas trop la tête du capitaine Haddock (encore que...).

 

Le truc comme l'a dit Kheops, c'est que choisir de faire un film live sur une BD tu vas perdre des fans parce qu'un tel fait pas un bon Tintin, lui il est mauvais en Haddock, etc...

Faire en motion au moins tu t'affranchis de tout ça et tu peux faire un truc plus fidèle que tout ce que tu pourrais faire avec un film live. D'où mon incompréhension devant les réactions sur certains sites, du genre "C'est nul de faire comme ça" (je schématise), mais qui montre que les types ont rien compris sur comment adapter un oeuvre graphique surtout une BD.

Vous avez aimé les Asterix live ? A part le mission cléopatre et encore pour celui-là on ne rigolait pas parce que c'était Astérix mais parce que c'était l'humour des Nuls, de Jamel Debouzze, le reste c'est ridicule au possible. Pareil pour Lucky Luke, l'adaptation est honteuse (je me suis endormi pendant la moitié du film).

Faire une adaptation de BD en live c'est se couper la jambe avant de commencer à courir. Avec un parti pris artistique comme la motion capture, tu risque beaucoup moins de rebuter les afficionados parce que l'esthétique du film sera au plus proche de ce qu'était la BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@venom

 

Je suis totalement d'accord avec toi. Il faut bien avouer que les films live baser sur une bd sont rarement des réussites. (a quelque exception près). Perso pour asterix niveau personnages je les trouvent un peu ridicule en film live.

 

Pour tintin cela passe largement mieux en motion capture (vu les images). Et puis je suis confiant se ne sont pas des débutants qui s'occupe de se film.

 

Steven spielberg est quand même l'un des plus grand réalisateurs, et Peter jackson a réussit à adapter le seigneur des anneaux (se qui à la base était un projet vraiment casse gueule). Donc deux pointures a la réalisation sa rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez OP ou Naruto en film Live, ca pourra etre le plus gros budget que ca restera une daube, car c'est le genre de truc qui impossible a faire en Film Live.

 

C'est pareil pour les BD traditionnel (sauf rare exeption), mais dans un grand ensemble c'est un echec a coup sur.

 

L'autre jour je suis tombé sur Gulli et y avait tintin et les oranges bleus, alors bon ca a 50ans, mais ca fait bien rire (meme si pour l'époque il avait foutrement bien collé a l'univers de hergé). La motion capture est une bonne idée meme si je suis pas un fan du rendu graphique.

 

mais ca evite le DA et ca evite le film live. Tant qu'on garde les codes de hergé niveau couleur et qu'ils font pas n'importe quoi avec le scénario.

 

par contre y en a 3 de prévu, ils suivent quel BD?

 

le 1er c'est la licorne (le double album?) et ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

D'après se que j'ai entendu sur le net, le troisième serait un combiner des 7 boules de cristal et du temple du soleil.

 

En tout cas si c'est réellement ses deux albums je serai vraiment content car se sont mes deux albums préférer de tintin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus dans le 1er il me semble qu'il y aura aussi des scènes tirées du crabe aux pinces d'or pour expliquer la rencontre avec le capitaine Haddock, pour que ça ne sorte pas de nulle part.

 

Et il me semblait que le Spielberg ce serait sur La licorne + Rackham le rouge, le Jackson temple du soleil + 7 boules de cristal et que le dernier était encore à définir. Ou bien je me trompe ?

 

Par contre peut-on modifier le titre du topic, parce qu'une triologie je crois que ça n'existe pas  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais entendu dire que le premier serait le secret de la licorne, le deuxième, Rackham le rouge et le troisième les 7 boules de cristal/ le temple du soleil.

 

Après je ne sais pas si ses encore dans se sens la, mais en tout cas j'ai hâte de les voir. 

 

PS: j'aurais bien aimer un film sur objectif lune/ on a marché sur la lune mais bon tant pis. Je trouve que ses albums seraient pas mal en film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit qu'il fallait pas que ce soit en motion ya juste certains choix qui paraissent un peu contradictoires, par exemple on change la tête de Serkis pour qu'il fasse + Haddock, ouai ok je peux comprendre même si dans Kong il fait le vieux loup de mer et ça passe bien, mais alors pourquoi prendre des acteurs aux têtes complétements différentes pour jouer dupond et dupont?

Ils ont la même tête dans la Bd alors est-ce qu'ils vont aussi avoir la même dans le film? Et si je comprendrai moins le choix des 2 acteurs.

 

Je suis pas choqué ni rien mais pourquoi rechercher le mec qui a une tête de Tintin parfaite pour lui changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la motion capture te permet de rajouter tout le package graphique derrière, et elle est aujourd'hui suffisamment perfectionnée pour pouvoir retranscrire fidèlement les émotions (faciales j'entends) et la gestuelle de l'acteur. Et qu'ainsi on en revient à la question de départ pour un rôle : qui jouerait le mieux ce personnage ?

Donc si tu choisis l'acteur parfait pour ce rôle, ça se verra aussi dans le rendu CGI.

Regarde Avatar, les expressions des Navis sont l'exacte copier coller de celles des acteurs. Pourtant ça gênait personne qu'ils ne fassent pas trois mètres de haut et n'aient pas la peau bleu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exemple d'avatar est pas mal

 

La copine du héros, l'actrice a exactement la meme tete (elle est metis en plus), mais c'est sa tete en avatar, on le voit avec Sigourney weaver.

 

La je pense que la tete doit correspondre a un morphotype et ensuite on corrige. La le casting a du se faire sur le jeu d'acteur et sur des caractère physique bien précis.

 

Dupont et Dupond auront la meme tete mais pas la meme voix

 

ps: on est quand meme plus proche d'un film d'animation 3D dans une sorte de style pastel a la Toy Story qu'au rendu d'Avatar

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: on est quand meme plus proche d'un film d'animation 3D dans une sorte de style pastel a la Toy Story qu'au rendu d'Avatar

 

C'est logique vu que dans Avatar, la présence d'acteur live oblige à avoir un rendu photoréaliste. Alors que dans le Tintin, l'aspect cartoonesque est utilisé comme parti pris esthétique pour se rapprocher le plus possible de la BD.

 

La même technique est utilisée pour deux rendus totalement opposés, pour dire que les possibilités infinies que cela procure.

 

Les nouvelles photos sont bien, le style des Dupont est vraiment bien fait, j'attends plus que Tournesol.

 

En tout cas c'est certain que ce parti pris va diviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

ca fait trop DA pour moi en faite

 

On est plus proche du film d'animation que du film tout court, limite les acteurs ont juste posé les voix c'est pareil lol

 

Après c'est Tintin, comme tout oeuvre de BD (ou manga), en vrai film live c'est foirage a 95%. Donc je trouve le choix logique, mais je suis pas emballé. par contre je nie pas la qualité... et bon habitué au voix Vf, mince c'est Franco-Belge ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve l'effet un peu bizarre. Il faudra voir la sensation qu'on a sur un film de 2h, peut être qu'on s'habitue rapidement.

 

Mais c'est vrai que c'est le seul moyen de coller à la BD car avec de vrais acteurs, ça sonnerait faux ou du moins ce serait moins typique.

C'est peut être d'ailleurs une bonne technique pour adapter des mangas. Vu le dernier DB au ciné, je pense que ça ne peut être que mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...