Aller au contenu

Tintin


lechasseur13
 Share

Messages recommandés

Une sensation plutôt bizarre au premier visionnage des trailers mais bon certaines scènes ont l'air plutôt réussies et en 3D ça doit dépoté.

Après comme tout le monde, faut bien se rendre à l'évidence: un film live aurait été une erreur monumentale.

En espérant que le film marche bien à sa sortie, vu les milliards engloutis dans ce projet ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La VF chez Allociné :

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18604242.html

 

Je trouve les voix plutôt plaisantes, pour le moment :)

 

 

En espérant que le film marche bien à sa sortie, vu les milliards engloutis dans ce projet ambitieux.

 

Ben v'oui bien sur ^^

 

Mais c'est vrai que c'est le seul moyen de coller à la BD car avec de vrais acteurs, ça sonnerait faux ou du moins ce serait moins typique.

 

Ce sont de vrais acteurs, juste qu'il utilise la Motion Capture pour modéliser les personnages à leurs désirs, comme pour Avatar quoi ;)

C'est pas un dessin animé, ni un film live, c'est entre les deux quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas tellement le graphisme qui m'a choqué, mais le contenu de la BA... J'ai souvenir d'aucun de ces moments-là dans la BD. Je suis conscient que pour faire un bon film il faut prendre des libertés par rapport à la BD, mais les images que je vois là font assez peur quand même. J'espère qu'on va pas partir dans un HS total.

 

Je reste quand même plus fan des images de synthèse style FF AC ou Tekken que de la motion capture. Mais bon on ne pourra se faire un vrai avis qu'au cinéma :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu, ça me plait grandement. La MC retransmet bien la BD je trouve, visuellement, c'est superbe. Après je n'arrive pas vraiment à savoir si ces scènes sont également dans la BD ou non (mais bon là je chipote). Au niveau de la VO ou VF, les deux me donnent autant envie de regarder donc je trouve que c'est réussi de ce côté là aussi. Les deux bémol peut-être, la tête de Tintin (ça reste bien malgré tout) et la BO de Tintin qu'on n'entend pas dans ce trailer, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend peu les voix, mais le peu de celle du captain Haddock me rappel trop le DA

 

Pour l'histoire  faudrait que je relise trop la BD en faite déja pour me la remettre en tete, je sais exactement ou est le trésor par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adhère totalement à cette ambiance personnellement.

 

Je dois avouer que depuis mon enfance j'ai plus regardé le dessin animé que lu la BD d'Hergé mais bon ça ne change rien à mon premier ressentiment.

 

J'espère bien que cette trilogie (et non "triologie" comme indiqué sur le titre du topic ;)) soit un grand succès parce que l'oeuvre d'Hergé le mérite amplement.

 

Normalement si la première partie est une réussite, la deuxième attirera logiquement bien plus de curieux.

 

C'est donc naturellement que je place beaucoup d'attente en ce premier opus, même si je conçois tout à fait qu'adapter une légende comme Tintin sur le grand écran ne doit pas être une sinécure, même pour 2 des plus grands réalisateurs de notre ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi savoir que malgré le fait que les producteurs veulent poursuivre l'expérience sur les films sur la BD d'Hergé, le problème est de savoir si le public va apprécier ou non l'histoire (je parle surtout par rapport aux US). En Europe, on connait très bien Tintin, on connait les différentes histoires de l'univers mais aux USA, le petit reporter est loin d'être connu. Donc faut vraiment se méfier, la réalisation et l'histoire peut nous passionner chez nous mais là-bas, ça peut tout aussi bien connaître un sacré bide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça nous rappelle notamment le flop de la série Rome aux Usa alors qu'elle faisait un carton chez nous. Mais je pense que les producteurs savent ce qu'ils font.. ils ont du poser un certains nombre de garanties pour débloquer les 426 millions de dollars, on peut en être sur.

 

D'ailleurs ça ne choque pas grand monde que la majorité des américains soient des incultes donc bon. Je me rappelle aussi que l'île au trésor avait fait un flop aussi mais que quelques années après, Pirate des caraïbes avait eu le succès que l'on lui connait, ce qui me ramène à penser que le tout est de rendre le film intéressant pour eux.

 

Je pense quand même que rien qu'à l'affiche du nom des réalisateurs, pas mal d'entre eux seront déjà tentés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Eh ben quelle bande annonce!  :o

Certes il faut toujours un certain temps d'adaptation pour s'habituer aux images mais le résultat semble très prometteur! Du moins, la bande annonce me donne vraiment envie d'aller le voir au cinéma! On retrouve d'ailleurs tout l'humour d'Hergé, ce qui fait plaisir, et dans l'ensemble ça donne vraiment quelque chose de très bien fait. Après y'a certains persos dont j’adhère un peu moins.

A voir si le film va cartonner ou non mais on retrouve l'esprit de la BD et ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

au vu des ba ça envois du lourd graphiquement ( j'imagine pas la 3d ) , les persos ne sont pas trop mal réaliser et ressemblent bien à l'ésprit Hergé , mais n'ayant jamais été fan de cette nouvelle vague "de film synthése et co" j'ai de gros doutes sur cette adaptation cinématographique , peut etre que je me plante et qu'avec le temps je renegocirais mon point de vue , n'empeche que j'irais le voir à sa sortie , histoire de me faire ma propre oppinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je trouve ça honteux, ayant toujours été grand fan de tintin , je remarque à mon grand regret que le professeur Tournesol ne seras pas présent ... Rien que ça ... :o

 

En plus la qualitée des voix , images ... Lol quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournesol sera présent dans le prochain film ;)

Là on aura le secret de la licorne mais pas le trésor de Rackham le rouge. Le trésor de Rackham sera certainement dans le second film.

 

Faut déjà mettre en place la rencontre entre haddock et Tintin, puis tout ce qui concerne Le secret de la Licorne + le crabes aux pinces d'or...

 

Niveau images c'est superbe, c'est la meilleure façon d'adapter une bande dessinée je pense. Pour DB evolution, si il avait fait comme ça ca aurait eu du succès...

 

On peut pas être "grand fan" si on dit ce genre de choses pour un film qui sera sans aucun doute plutôt réussit et fidèle à l’œuvre d'Hergé (déjà rien qu'à voir les deux monstres derrière qui s'en occupent). Faut pas oublier que Hergé voulait que ce soit Spielberg qui s'occupe de l'adaptation il fut un temps...

 

Petit clin d'oeil au passage dans l'album du crabes aux pinces d'or :

 

photoifk.jpg

 

Photo pour Macdo :

TINTIN_1024x768.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

En même temps dans de nombreux album il a une arme à la main et vu le nombre de ses péripéties il en a fait des cascades.

 

j'ai vu le film et c'est du Spielberg on sent sa pate, c'est du tintin pour l'ambiance et le style, le film est très indiana jones en tout cas

 

mais pour faire simple le film est juste énorme, je ne compte pas le nombre de clin d'oeil venant des autre album de tintin tellement il y en a ^^

 

 

je veux le revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller le voir au cinema aujourd'hui et franchement c'est du très bon

L'animation est tout simplement parfaite!

J'ai adoré le clin d'oeil au debut avec le dessin x)

 

Le seul petit defaut que je trouve c'est les interventions de Tintin qui sont parfois vraimet sur-jouée, mais c'est vraiment un petit détail.

 

Le film est vraiment a voir, je vous le conseil, petit et grand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai vu au cinéma et franchement je l'ai bien aimé! Et je conseille d'aller le voir !

BOn ça fait un bon moment que j'ai lu les livres, donc je n'ai pas vu énormément d'incohérences (surtout comparé à ceux qui étaient avec moi xD ) [glow=red,2,300]excepté les scènes de la grue et aussi sans doute le fait que Rackham le rouge ait un fils ![/glow]

Bref au début je n'étais pas trop emballée par ces effets de fake réalité, mais au final avec le film ça rends vraiment bien ! L’animation est bien géré (avec Spielberg c'est normal ^^ )

Peu être un peu surjouer dans certaines scènes, mais le Tintin avec le flingue ne dure pas longtemps et il me semble que c'est pareil dans les livres donc ça ça ne m'a pas gênée plus que ça !

 

 

Il y a pas mal de clins d'oeil aussi à voir (surtout au début avec le portrait ) et dans le générique aussi quand la lumière arrive vers Tintin et Milou qui sont en train de courrir ! C'est très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon pour ma part ... étant fan de tintin je ne suis vraiment pas déçu !

 

Au niveau des clin d’œil on peut aussi noter  :

 

Les boîtes de crabes qui tombent pendant la course poursuite

Le crabe en guise de fontaine pendant le chant de la castafiore

La sculpture de l'oreille cassé dans la collection quand la castafiore chante

Les unes de journaux dans l'appartement de tintin avec le septe d'ottokar

Le film qui commence avec Hergé c'est juste très bon ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu et sincèrement très déçu.

 

Le rendu de la new techno est nikel, le problème ne se situe pas la.

Idem concernant le scénario qui, même s'il y a certaines largesses, est plutôt fidèle.

 

Le problème, c'est la réalisation. Le film est mou, les actions s'enchainent sans vraiment grand intérêt...il manque un coup de boost pendant tout le film qui ne vient jamais. L'humour des persos, peut mieux faire ! Hadock sauve la mise car les Duponts, laisse tomber (c'est peut être moi qui suit trop vieux ^^)

Mais j'ai failli m'endormir, c'est dire...

 

Donc déçu d'avoir un film où il n'y a pas de rythme, qui est quasi plat pendant 2h et donc forcément ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu également.

L'animation comme dit plus haut, est parfaite et vraiment magnifique. Le mix entre le côté BD et le côté réel est vraiment superbement retranscris et ne gêne pas du tout, alors que sur les bandes annonces, ça faisait encore très bizarre.

Au niveau du scénario, ça pêche un peu, d'une part parce que on connait déjà l'histoire, et donc on a aucune surprise et d'autres parts je pense clairement que Spielberg et Jackson ont été freiné sur le scénario par la société qui s'occupe des droits de la bande dessinée, même en donnant quelques éléments supplémentaires n'ayant pas trait à la BD.

Néanmoins on retrouve l'humour de la bande dessinée, avec de nombreux clins d’œils, cascades en séries et puis quand on sort, on a vraiment l'impression d'avoir vu un film "Tintin" et non pas une banale adaptation.

 

On verra avec les chiffres que donnera le film aux Etats-Unis, par chez nous y'a déjà eu 2 millions d'entrées, mais ça semble être un succès qui peut amener progressivement vers d'autres films sur d'autres franchises issues de comics, BD, mangas inadaptables dans les conditions d'un film live.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...