Aller au contenu


Le meilleur Arc de Bleach


Shikamaru~Nara
 Share


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un peu hésitez entre l'arc SS et l'arc arrancar. Pour finir j'ai voter l'arc arrancar.

 

Pour l'arc SS il y a rien a dire a part qu'il est vraiment excellent de bout en bout. Avec des combats de folie. Une histoire très travailler et la fin de l'arc m'avait laisser sur le c***.

 

Pour l'arc arrancar j'ai adorer l'entré en scène des vizard. J'arrêtais pas de me demander s'ils étaient bon ou mauvais. La révélation sur le père d'ichigo était vraiment inattendu, et l'arriver de Ulquiorra et de yami était vraiment excellent. D'ailleurs je trouve que ulquiorra a une de ses classe, j'adore se personnage. Ichigo qui est totalement déprimer sur le fait qu'il arrive de moins en moins a contrôler son hollow intérieur était très intéressant. Il y a beaucoup de chose que j'ai aimer dans cette arc et ses pour sa que j'ai voter pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme beaucoup c'est l'arc Soul Society, ou Kubo était au summum de son art et ou son manga avait atteint la stratosphère en matière de qualité d'intrigue et de charisme des personnages ( les Taichous plus charismatiques les uns que les autres, le VC)... on découvre la structure de la SS, le Seireitei et son monde impitoyable surtout du cote du Rukongai...Bref, un vrai univers très attractif et fascinant..Voir Ichigo et ses amis pénétrer dans ce monde encore inconnu mais quelle claque !!! :o Les combats sont tout simplement magnifique, l'émotion y est omniprésente..On découvre aussi le fonctionnement des Zanpakutou et la relation étroite qui les lie à leur shinigamis respectifs..

 

Mais ce qu'il y avait de plus intéressant et surtout original c'est que la confrontation Ichigo Team/ Shinigami du Gotei 13, n'était pas un banal affrontement bien/mal comme on en voit partout dans les shonen mais un vrai duel de CONVICTIONS, chacun se battant pour ce qu'il croit juste ce qui renforçait l'intensité des combats sans rappeler encore un fois les enjeux des uns et des autres et les relations entre personnages ( Byakuya/ Rukia  avec un capitaine tiraillé entre son devoir et sa promesse qu'il avait fait et le souvenir de sa femme Hisana, Yoruichi/ Soi Fon..etc) et l'intrigue qui se mettait en place avec l'affaire du meurtre d'Aizen, et toute les mise en scène que l'ex-capitaine avait joué pendant plus de 100 ans qu'il avait intégré les rangs du Gotei 13)..Je vous raconte pas la claque que je me suis prit en découvrant que c'était lui le big boss et l'esprit ingénieux qui avait planifié tout ça, quasiment tous les événements qui se sont produits dans la SS et même en dehors était du à son œuvre alors que beaucoup s'attendait à ce que ce soit Gin le Big méchant, vraiment c'était l'époque du Grand Aizen comme je l'aimais, qui est tombé bien bas au fur et à mesure que la manga avançait pour finir lamentablement..bref, voilà, l'arc SS c'était "THE" ARC à mon sens, là ou Bleach était au sommet du podium tout manga confondu..Par la suite, le manga n'a fait que perdre en qualité de mon point de vue...

 

Sinon, y a aussi l'arc TBTP qui m'avait fait un peu oublier la monotonie et l'ennuie qui me guettaient à la lecture du manga car racontant le passé des Vizards et le début de tout avec Aizen et la création du Hougyoku ainsi que le plan diabolique qu'il avait échafauder pour tromper son monde, c'était sympa à découvrir mais sans plus vu que ça n'avait aucune influence sur l'intrigue en cours !

 

Voilà !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Mon préféré est l'Arc Soul Society !

 

Car on découvre de nouveaux shinigamis ( autres que Rukia ) et puis on découvre aussi certains Zanpakutôs et quelques Bankai !! On découvre aussi la structure et l'univers de la Soul Society ...

Et puis le Rukongai , le monde où les morts de la Terre viennent s'y " installer "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je dirai, moi aussi, que l'Arc Soul Society est mon favori...

C'est là que la majorité des personnages, le monde de la Soul Society (accès, géographie, organisation militaire, hiérarchie de commandement) apparaissent dans un climat de suspicion et trahison totales. Cet arc se développait autour d'une trame constitué par des combats impitoyables nourrissant l'intrigue en divulguant subtilement des informations utiles mais partielles. Ainsi le lecteur restait plongé dans un climat d'incertitude tout du long... Tout cela rythmé par de multiples rebondissements tenant le lecteur en haleine jusqu'à la toute fin. Il reste un des plus captivants.

 

Cependant, l'Arc Turn Back the Pendulum est également un très bon arc complémentaire. On retrouvait le monde et l'ambiance sombre de la Soul Society tel qu'il était dépeint dans l'Arc du même nom. Cet arc est excellent aussi mais, pour moi, il ne fait que développer, exploiter ce qui a déjà été introduit auparavant dans l'histoire. En cela, il n'a pas le même poids en terme d'innovation. D'où ma préférence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...
  • 3 months later...

j'ai voté l'arc SS

c'est là où ya de super combats... on y découvre tout sur les shinigamie

et pis j'ai adoré la fin avec Aizen qui est sencé être mort et qui dévoile ses plan  :D

C'est aussi mon arc preferer.Un peu pour les même raison meme si je n'ai me pas particulierement Aizen,mais je trouve que c'est l'Arc avec le plus de combat ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors, pour moi ce sera l'arc Hueco Mundo. Les raisons sont simples : le Hueco Mundo est pour moi l'endroit le plus beau imaginé en manga. Ce désert silencieux, plongé dans la nuit, avec ses arbres en quartz, et Las Noches en seul paysage... Splendide. Et s'ajoute à ça la musique qui correspond, donc propre à l'anime, mais qui est magique.

 

Ce n'est certainement pas mon préféré si on parle de combats où là j'aurais choisi l'Arc Arrancar avec des combats comme Ichigo/Grimmjow puis Ichigo/Ulquiorra et aussi Szayel/Mayuri et beaucoup d'autres. Mais le Hueco Mundo m'a vraiment marquée, tout comme la partie HS de l'anime dans la forêt des Menos que j'ai vraiment aimé, et c'est vraiment dommage que Kubo n'ait pas pu l'incorporer au reste.

 

Mais évidemment, l'Arc SS était excellent, surtout le scénario et la fin avec Aizen qui m'a énormément surprise. Seulement, devoir présenter tous les Captains a fait que trop de combats se sont enchaînés, Ichigo est devenu fort bien trop rapidement, a enchaîné Kenpachi, puis Renji, puis Byakuya, et a eu son Bankai en trois jours... Un peu trop abusé selon moi.

 

Et aussi mention pour l'Arc Turn Back the Pendulum, bien que court, c'est du très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Arc Turn back the pendulum

 

Tout d'abord la manière d'ont l'arc a été amené, presque poétique. Assez inhabituel.

L'horloge qui s'arrêta d'avancer et se mit a reculer. La vérité sur ''Les masques'' sera dévoilé...

 

J'ai beaucoup aimé découvrir la SS avant le drame aussi, de plus, voir Kisuke comme personnage principal de l'arc était aussi très plaisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arc Soul Society :

l'arc le plus abouti, déjà par les capitaines et lieutenant (avec espada, ce sont les seuls perso qui n'ont fait un réel effet)

la montée en puissance, l'effet multi (elle est pas lineaire dans l'histoire, avec un heros qui avance ....on ne s'intéresse pas qu'à ichigo (et compagnie) )

le hic : aucun

 

Arc Arrancars :

le plus classe niveau design, avec espada dont ulquiorra et Grimjow. on sent qu'on va atteindre des sommets de puissance.

après tout, on est dans le hybride (hollow / shinigami) qui devait apporter un boom de puissance enorme.

le hic: trop lineaire.... et pas autre chose que getsuga tenshou

 

Arc Turn back the pendulum :

le plus classe au niveau histoire, avec des persos qu'on aime voir à ses postes (urahara, shinji)

le hic: trop court, et du déjà vu avec aizen qui trompe tout le monde.

 

Arc Bataille de Karakura :

le plus nul des arcs, on a une bataille grossière et sans intérêt. des membres qui regardent des combats (imaginez ça en 14-18 ...chacun votre tour....allez  9_9 )

les plus gros flops du manga ( tousen (medaille or) , harribel (medaille argent) , wonderwice (au debut, bien classe, puis ridicule)

 

 

Arc actuel :

contrairement à d'autres, cet arc ne m'emballe pas du tout.

on a eu une pseudo guerre 'pour rien' , on a des pouvoirs franchement chiant (je bloque ton bankai....)

on est redescendus niveau puissance (on est plus dans les limites shinigami/ hollow , regarde ichigo ....)

j'ai vraiment l'impression qu'on est redescendus à un cran en dessous....ils étaient supposé etre mega entrainé , paf...ils sont partis ou là ? s'entrainer)

 

petit hic: les entrainements Bleach....c'est emmerdant comme un weekend chez mes arrières grand parents -_-

déjà que l'entrainement intérieur avec zangestsu me saoulait...j'ai peur qu'on recommence.

c'est un cirque ses entrainements pour dire quoi : je veux te protéger, n'aie pas peur , etc....

 

gros hic: les bankais sont montré comme si c'était banale (et le pire, c'est que ça dure 2 pages....)

les derniers bankais / shikai n'ont même pas tué quelqu'uns.

 

je préfère le style à l'ancienne, regardez le shikai de shinji (simple , limite bof...mais le style était là, et c'était bien classe)

alors que là, papy debourse le bankai qui claque, mais ça a fait quoi ? ça même pas tué quelqu'un....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais depuis quand le Bankai entraînent des morts dans Bleach?

 

Ça toujours été un gros flop des Shinigami quand ils sortent leur bankai. Celui de Mayuri s'est fait one-shot par Uryu, puis contrôler par l'espada 8. Tousen s'est fait mettre la raclé par Kenpachi, Soi Fon a nucléarisé son adversaire deux fois sans le tuer, celui de Komamura a mangé la misère contre Tousen. Il n'y a que Byakuga, Hitsuyaga et Ichigo qui ont fait de quoi de crédible avec leur Bankai. Les autres ne l'ont sortie que pour se faire vaincre la seconde d'après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la tendance est clairement dans ces eaux là. Dès qu'un personnage sort son bankaî, il risque de mourir. C'est le cas de Unohana et Yamamoto.

 

Cependant, il faut relativiser avec certains bankaï.

 

Renji, par exemple, avait un bankaï immature.

Le bankaï de Mayuri est un bankaï de type poison, de ce fait il n'est pas puissant physiquement d'où sa destruction par Uryû.

Quant à Tôsen, il utilise vachement mal son bankaï. Contre Zaraki, une fois qu'il l'a privé de ces sensations, il aurait dû attaquer à distance pour empêcher tout type de réaction.

 

Bref, les bankaï étaient bien géré à l'arc SS. C'est après quand le manga est partie dans l'enchère de puissant que tout a été baclé, je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...

Comme beaucoup d'entre vous à ce que je vois, Je dirai que mon arc préféré est celui de la Soul Society

 

C'était le début du manga, donc on n'a pas pu conclure avec une fin bâclée.

Ensuite, c'est vrai que c'était la première fois qu'on découvrait tout les capitaines.

Et puis, vouloir pénétrer la Soul Society, c'est classe, non ? ;)

Enfin, on voyait un gouvernement figé dans le temps, victime de ses traditions, qui explose à l'arrivée d'Ichigo, et la trame en arrière-plan sur le complot d'Aizen rajoutait un petit +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou je sais pas quoi choisir !  :P

 

Bleach est l'un des rares mangas où leurs arcs sont une merveille (contrairement a beaucoup d'autre j'ai adorer l'arc Fullbringers  :D )

 

Je place en premier l'Arc Hueco Mondo (pour les même raison que Papy a la page 3)

 

Ensuite les arcs Turn back the pendulum, Arrancars et selui de la Bataille de Karakura, sont sublimes .

 

Sans oublier l'arc SS  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach est l'un des rares mangas où leurs arcs sont une merveille (contrairement a beaucoup d'autre j'ai adorer l'arc Fullbringers  :D )

je pensais que tu trollais là  ;D

 

pour moi le meilleur restera celui de la SS.

car les autres ont tous fini par partir en cahuette !  8)

 

la SS , c'est l'introduction de bon perso bien maitrisé (les capitaines, les Lieutenants, les + avec ikakku)

un intrigue à double sens (le sens ichigo va sauver rukia , intrigue interne à la SS avec aizen et ichimaru)

de bons cliff avec bien sur les manips de ichi et aizen, le retournement de hinamori sur toshiro

la chambre des 46 , le fait que le chat soit Yoruichi, le bankai et sa découverte, l'intrigue de Ishida avec l'éradiction quincy.

 

franchement, il y avait de tout. et surtout une fin superbe avec l'explication de hogyoku , du pourquoi du comment du début de l'histoire.

c'était bien sympas

 

après ça se gate, l'auteur a une putain de base pour la suite, de quoi faire une serie énorme !

 

le second saison avec l'arrivé des Vizards annoncait du lourd, du très lourd,

l'arrivé des Arrancars pareil, on sentait une putain de pression et d'un niveau totalement différent !

l'enlèvement de orihime était certe répétitif mais le coup de Ulqui sur elle était bien pensé, donc ça passait

 

le souci a été de pas organiser les Arrancars de façon bancale,

déjà en créant des privarons espada, des anciens espada, des fraccions... créant ainsi une belle confusion au niveau organisation!

c'est bien de donner de la profondeur a une organisation qui en manquait, mais là....

il a voulu introduire une notion de classe de Hollow mais n'a jamais su prendre de decision claire la dedans,

à croire qu'il voulait pas donner de statut à certains (rien que de penser aux nombres de posts sur est il un Vasto lorde)

les nombres ont été une vraie plaie, car le 10 est devenu 0. le 4 , mais il avait pas tout dit, un nouveau 6 qui prend direct la place 6, un numero 2 plus fort à mon avis que le numero 1

un numero 3  où je lui aurais donnée 5 voir 6

 

il y a eu aussi pas mal de déchet comme la blague de yammi , Aaroniero , zomari)

des déceptions (hallibel qui m'a fait une impression de merde, pareil, à croire qu'il savait pas quoi faire d'elle) , les vizards (à part le mec en rose, ils ont servi de remplissage)

des matchs à rallonge (szayel) ou des on est en pleine guerre mais on fait mumuse (espada 1 vs shunshui)

 

et aizen qui est devenu une sorte de caricature de lui même.

 

l'arc des quincys (bien que pas fini prend une mauvaise allure)

déjà on va me dire d'attendre la fin avant de juger mais à la base, déjà ça me plait pas.

 

d'abord, sur la constructiion de l'arc:

l'arc quincy aurait du être une sorte d'arc d'entre 2.

car les quincys sont quelque chose à mettre au niveau Shinigami => vu qu'ils ont été éliminé par eux.

pourtant ils viennent après la partie => shinigami + hollow (arrancar vs Vizards)

où moi, quand je lis ça (shinigami + hollow, pas quincy hein) , je m'attends à ce que les pouvoirs shinigamis ne suffisent plus (ou du moins dans la forme classique)

avec des exceptions du genre kempachi ou des mecs au dessus de la moyenne (shunsui, unohana, capitaine commandant)

regardez le pouvoir d'ichigo à la fin de cet arc, on dirait que c''est the ultime coup qu'on atteindra plus jamais.

 

or on a vu quoi ? qu'un bankai presque immature pouvait rivaliser avec espada 2 (même si me direz vous, il a pas gagné)

un shikai battre un espada 1 .  un kidou battre un espada 2 .

 

des vizards qui sont des anciens capitaines mais ils se font avoir comme s'il était des simples lieutenants.

 

enfin tout ça pour dire que normalement, on a transcendé la simple voie unique , après tout, la fusion des 2 extrmes devaient donner un pouvoir supérieur à la limite du

shinigami ou du hollow. or , on a vu que parfois,  limite ça les affaiblissaient (grosse charcute avec tousen)

 

quincy arrive un peu sur la paille, à un moment un peu bizarre.

mais bref, on s'attends à du combat arc vs épée . ou du moins des armes quincys.

 

or on a quoi. de ces mecs , aucun utilise des arcs. on dirait des bountos (arc HS)

on a même pas les élements les plus importants dans l'histoire (le père d'ishida est pas là) ,  ishida fait de la figuration

le cliff de zangestu reste 'pour moi boiteux' , la double attaque très mal orchestré

les pouvoirs quincy pas vraiment utilisé (à croire qu'il oublie ce qu'ils ont en poche, mais remarque certains capitaines font de même)

 

les gens ne retiennent pas leurs noms, les trouvent le plus souvent un peu ridicule

on a aucune immersion dans l'histoire, tu as pas l'impression que juha a recruter des mecs (genre les gosses qui ont quoi 15ans)

on nous parle de destruction de la SS, mais au final, tu as l'impression qu'ils sont en tournois.

tiens mon prochain match est avec Shinji, j'ai pris une branlée le match suivant mais bon, j'attend mon match suivant !

 

l'arc SS était vraiment le meilleur , après le petit arc 'Turn back the pendulum' était plutot bien tournée

et je trouve maitrise. il n'y avait pas les erreurs habituels

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...