Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Il surpasse complètement Shuradô ( fussées dans les pieds), et arrive comme une flèche, et vu sa position, il n'est pas arrivé du dessus, et je te rappelle qu'il était très loin de Tsunade ( on ne voyait même pas son ombre), Naruto l'a montré dans ce combat que question vitesse, il est plus à critiquer ( je te rappelle qu'il comblait cela avec ses Bushin, ce qui n'est plus le cas/ ou il en utilise rarement maintenant pour l'offensive). Et pour Jigokûdo, c'est la même chose ,ça reste un clone qui est arrivé très rapidement au-dessus, tendô ne l'a même pas sentit.

 

Neik :

 

On en saît rien du rang du Sushin, ça reste un jutsu de " téléportation" sur une distance réduite, va pas me faire croire qu'il est de rang-B. Si c'était aussi " faible" que cela, Sasuke l'aurait utilisé contre Deidara plus de fois ( comme la fois où il court en réfléchissant et qui dit " un tas d'ennuis, fait chier" en parlant du dragon de Deidara), et si ça ne consomme pas de chakra, je ne le vois pas faire ce jutsu pendant 5 minutes, avec des Chidori et des Katon par là contre Naruto... tu oublies que Sasuke ça fait 2 avec la resèrve de chakra.

 

Là où je dit que Naruto est " naturellement plus rapide", c'est que lui n'a pas de limite dans sa vitesse, en Senjutsu il a 5 minutes ( et n'oublie pas qu'il a de nombreuses ouvertures pour repasser en Sennin dans un combat, on l'a vu ), alors je dirai même que les 5 minutes ne sont plus à prendre en compte, et il a aussi Kyûubi, ce qui fait que si on additionne le tout, ça montre bien qu'il est " plus" rapide, et quand je dis plus rapide, c'est déjà sur le fait que Naruto, bah c'est Naruto, je compte toutes ses transformations, et sans oublier qu'il n'aurait pas de mal à suivre la vitesse de Sasuke ( Deidara y arrive, c'est pas la mort non plus).

 

Maintenant, arrêtez de parler " s'il utilise Kyûubi, ou Senjutsu,c'est une autre histoire", si on se retrouve contre Naruto, on affronte les deux emsembles ... pas la peine de le catégoriser comme s'il était différent ou que ce n'était pas le même personnage.

 

" Si Sasuke utilise son sharingan, c'est une autre histoire".

 

C'est limite comme argument, ou un autre exemple :

 

" Si Sangokû ne passe pas en SSJ1, c'est une autre histoire".

 

Non sans blague, ça fait partit de ses caractéristiques, mais con comme il est, il ne l'utilisera pas.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les adversaires de Sasuke ont toujours été impressionné par sa vitesse

La vitesse est la spécialité de Sasuke

Dire que Naruto est plus rapide que lui est faux

 

On sait tous que Sasuke est très rapide. Seulement en mode Senin Naruto le surpasse non seulement en vitesse mais aussi en puissance!!! Aucun chakra ordinaire ne peut rivaliser avec le chakra naturel. Cela a boosté Naruto, hors la vitesse de Sasuke était une question de puissance mais surtout une maitrise parfaite de l'utilisation du chakra sous ses pieds!!! C'est ça qui impressionnait ses adversaires et qui est fort chez lui, sa maitrise du chakra est exceptionelle, qui fait de lui un excellent combattant en ninjutsu et taïjutsu en plus de ses pupilles. Ce n'est pas un génie pour rien. Rien que ça vitesse permettait à ses adversaires de voir sa maitrise du chakra et donc tout de suite de le prendre au sérieux. C'est ce qui manquait à Naruto qui malgrès une grande puissance et résistance faisait les choses de manière un peu chaotique!!!

 

Mais cette dextérité ne peut surpasser un tel level up de puissance. Le chakra naturel a non seulement donné à Naruto une plus grande maitrise du chakra mais surtout plus de puissance; ce qui décuple ses facultés en ninjutsu et en taïjutsu. Et compense son manque de subtilité en combat. Le chakra qu'il peu utiliser sous ses pieds vaut la plus grande dextérité aujourd'hui. Sasuke n'est plus le plus rapide des deux; en tout cas en mode Senin.

 

Sans level up Sasuke est très en dessous niveau puissance, donc vitesse et force des coups. Il devra absolument refuser le combat rapproché avec un Naruto en mode Senin; c'est trop dangereux (Pain l'a compris très vite). D'ailleurs même avec Naruto en mode Kyubi il avait compris qu'il ne fallait pas trop se frotter à lui. Et qu'il lui fallait aussi monter en puissance avec le sceau!!!

 

Il avait une chance avec le sharingan d'éviter les coups, mais il lui faudra en plus prévoir les mouvements du chakra naturel. Autant dire que c'est très limite pour lui en combat de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saît rien du rang du Sushin, ça reste un jutsu de " téléportation" sur une distance réduite, va pas me faire croire qu'il est de rang-B.

Pire, c'est un jutsu de Rang D, enseigné à l'académie.

Tout le monde sait faire ce jutsu (sauf peut-être Lee, et encore), mais Sasuke le maîtrise particulièrement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de l'utilisation de certaines capacités doit se poser :

Si naruto lache un peu trop son renard, papa l'a déja prévenu qu'il ne coucherait pas la bestiole une autre fois.

Si sasuke lache trop de MS, il va perdre la vue... Itachi était quasi aveugle en affrontant sasuke : son regard est la plupart du temps vide, droit devant lui, et ne se détourne que lors de mouvements rapides, comme si il percevait les mouvements, sans pouvoir distinguer de formes.

Par contre la question du mode sennin de naruto n'est pas a poser : le dernier combat nous a montré que le sennin n'a aucune conséquence, et est infini (enfin pas dur pour naruto d'en disposer tant qu'il veux...) donc son utilisation est logique.

 

@ Maat : Je ne vois pas en quoi la maitrise du chakra de sasuke est exceptionnelle, elle est d'un suffisamment bon niveau pour lui permettre de faire ce que font les ninjas de son niveau, mais est bien loin d'un hyuga. Le génie de sasuke est celui de lee avec des attributs héréditaires en plus et du ninjutsu.

 

[edit pour en dessous] @Uzumachiwa :

Sasuke tient tete sans problème a naruto, mais ca on s'en fout puisque naruto est tout le temps en mode dieu sennin.

Sinon, kyubi 4+ tails ce n'est plus naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rang-D ? J'imaginais pas ce niveau, je pensais que la téléportation de Sasuke était plus " dangereuse" qu'une simple technique de rang-D. Bah chapeau bas pour lui alors, et désolé Neik de t'avoir indiqué une mauvaise information. Donc enfaite, il est possible que ce qu'avait fait (par exemple) Naruto contre Deidara ( quand il arrive directement derrière lui) soit un Sushin jutsu ?

 

Si c'est un jutsu utilisable par tout les ninjas, ça signifierait que Naruto pourrait donc l'utiliser ( il n'aurait aucun mal ),en plus de sa vitesse sous Senjutsu ou Kyûubi, donc au final, ça donnerait un avantage en plus.

 

Mâât :

 

Le problème maintenant, c'est que même si Sasuke évite le combat à distance, Naruto pourrait se rapprocher de lui ou réussir à l'atteindre, comme contre Tendô, ou comme contre Deidara. Tout le monde semble oublier les Bushin chez Naruto, ça restait le meilleur moyen de diversion, pour réussir à se rapprocher d'un ennemi lointain, et Naruto peut le faire, en plus du fait qu'il ne faudrait pas l'approcher au corps à corps désormais. Et surtout Kyûubi ( de 1 à 3 queues, donc conscient) où il peut carrément allonger ses bras, faire un onde de choc ( explosion hein) avec un simple " Dégage !!" ect ... bref, j'imagine bien le résultat quoi, en plus, Sasuke a très bien compris que Naruto pouvait l'approcher à distance avec Kyûubi ( il avait déjà compris dans la FG).

 

Vous voyez vraiment Sasuke tenir tête contre :

 

Naruto. ( qui poserait déjà des problèmes).

Naruto Sennin.( le réel problème).

Naruto Sennin + fîtrage du chakra de Kyûubi. ( encore pire)

Et ... bah Naruto Kyûubi.

 

Pas moi, même avec son MS, Sasuke doit avoir un power up sur le niveau de la puissance, sinon c'est mort.

Il aurait son sceau maudit, je les mettrais à égalité, mais là, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, même avec son MS, Sasuke doit avoir un power up sur le niveau de la puissance, sinon c'est mort.

Il aurait son sceau maudit, je les mettrais à égalité, mais là, ce n'est pas le cas.

 

Amateratsu. Rien que ça, ça rend tout combat peu intéressant.... D'autant que si Sasuke a perdu toute trace de scrupules (semble-t-il), Naruto ne cherchera jamais à tuer ou à mutiler le jeune Anakin Uchiha. Et vaincre un adversaire sans le tuer ni le blesser gravement...

 

Bon, de toute manière, la rencontre Sasuke/Naruto arrivera après celle entre Kabuto et Sasuke. On verra donc d'ici là si Darth Sasukious a trouvé une paire de lunettes pour corriger sa myopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces analyses intéressantes, cependant, je trouve qu'un point primordial est négligé. La réserve de chakra!

Je m'explique:

 

En ce qui concerne la vitesse de Sasuke :

 

Rappelez-vous le combat Sasuke VS Gaara. Lee a bien souligné le fait qu'il était quasi aussi rapide que lui du fait qu'il utilisait du chakra au niveau des jambes pour être plus rapide. Cependant, à postériori, son endurance décroit plus rapidement ainsi que sa réserve de chakra.

Bien que Hachibi souligne le fait qu'il est rapide, n’oublions pas que Sasuke utilise constamment du chakra pour ce déplacé plus vite et deuxièmement, il possède le Sharingan qui lui permet d'anticiper les mouvements de son adversaire.

En conclusion, la vitesse de Sasuke dépend de sa quantité de chakra, sachant que sa réserve est bien inférieure à celle de naruto.

De plus, Naruto en mode senin est, d'après moi, tout aussi rapide que Sasuke si ce n’est plus.

 

En ce qui concerne le taijutsu :

 

- Jadis, Sasuke possédait le chidori vs Rasengan de Naruto. Au final, les deux techniques se valaient. (Peut être un léger avantage pour Sasuke, du fait qu'il y ajoutait son affinité).

 

-Mais aujourd'hui, Naruto maîtrise le fuuton rasengan shiruken. Il a optimisé sa technique de 75%. Il ne peut l'utiliser que deux fois alors qu'l est en mode ermite et possède  un chakra énorme. Sasuke, lui peut réaliser sa technique trois voir quatre fois si ce n'est plus. Au niveau de la puissance, Naruto a donc largement l'avantage. Un autre avantage à Naruto, sa technique est réalisée  très rapidement, proportionnellement à la puissance qu’elle dégage.

 

Revenons maintenant sur la réserve de chakra.

 

Naruto en possède une plus réserve que Sasuke à la base. Disons : 100% du chakra de Sasuke =  130% du chakra de Naruto.

(Et encore, Sasuke n’a  plus le pouvoir d’Orochimaru, ce qui l’a bien aidé dans le passé)

Avec le mode Senin Naruto passe à un stade supérieur : Environ 170% alors que Sasuke reste à 100%

Puis, en comptant Kyubi, Naruto passe, avec une queue à 300%. Si je me permets de dire ça, c’est du fait que Naruto est plus fort et plus rapide lorsqu’il utilise le pouvoir de Kyubi. (Pour les contestataires, se remémorer le combat contre Neji).

 

Au final, Naruto a une réserve de chakra au minimum 3 fois supérieure à Sasuke.

De plus, s’il anticipait son combat contre Sasuke, il pourrait laisser des clones  en arrières pour  avoir une réserve encore plus grande.

Nous pouvons dire que Naruto a donc largement l’avantage dans ce domaine.

 

Et puis en ce qui concerne l’évolution :

 

- Avec sa réserve de chakra disproportionné et ses clones, Naruto a la possibilité d’évoluer 100 fois plus rapidement que Sasuke, si ce n’est plus, que se soit en taijutsu, en ninjutsu, en intelligence, en vitesse…

- Naruto doit encore maîtriser sa deuxième affinité et contrôler Kyubi. Encore des perspectives qui laissent entrevoir une évolution illimitée pour notre blondinet.

- Sasuke, lui peut encore évoluer au niveau du Sharingan, mais je ne vois pas d’autres possibilités.

 

Nous pouvons donc en tirer la conclusion qui suit : Le temps est un énorme atout pour Naruto. Plus tard aura lieu leur combat, et plus fort sera Naruto .

 

Le niveau de Sasuke va dépendre en grande partie des yeux de son frère.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto en possède une plus réserve que Sasuke à la base. Disons : 100% du chakra de Sasuke =  130% du chakra de Naruto.

(Et encore, Sasuke n’a  plus le pouvoir d’Orochimaru, ce qui l’a bien aidé dans le passé)

Avec le mode Senin Naruto passe à un stade supérieur : Environ 170% alors que Sasuke reste à 100%

Puis, en comptant Kyubi, Naruto passe, avec une queue à 300%. Si je me permets de dire ça, c’est du fait que Naruto est plus fort et plus rapide lorsqu’il utilise le pouvoir de Kyubi. (Pour les contestataires, se remémorer le combat contre Neji).

 

Au final, Naruto a une réserve de chakra au minimum 3 fois supérieure à Sasuke.

De plus, s’il anticipait son combat contre Sasuke, il pourrait laisser des clones  en arrières pour  avoir une réserve encore plus grande.

Nous pouvons dire que Naruto a donc largement l’avantage dans ce domaine.

 

Bon dejà tu t'es un peu emmêler avec les pourcentages (t'as inversé), mais on comprend ^^

 

Déjà, je pense que Naruto à beaucoup plus d'1/3 de chakra que Sasuke, il en a minimum 1/2 de plus voir 2 fois plus.

 

Ensuite si il est en mode Sennin, normalement son chakra est illimité, mais vu qu'il ne peut utiliser que deux FRS, il y a peut-être une limite (ou alors c'est une incohérence). En tout cas c'est pas que 70% de plus que Sasuke, il doit être minimum à 10 fois plus.

 

Et avec le chakra de Kyuubi, bah c'est même pas la peine d'essayer de trouver la fin, je crois que c'est quasiment illimité ^^

 

Donc oui, Naruto est beaucoup plus endurant que Sasuke (c'est même le ninja le plus endurant du manga), et si il ne le bat pas en ninjutsu, ou si ils sont égaux dans tous les domaines, il suffira à Naruto de faire durer le combat jusqu'à ce que Sasuke s'épuise et y'a plus qu'a ramasser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons maintenant sur la réserve de chakra.

 

Naruto en possède une plus réserve que Sasuke à la base. Disons : 100% du chakra de Sasuke =  130% du chakra de Naruto.

 

ce serai pas plutôt le contraire, vu que naruto possède plus de chakra que sasuke ce serai naruto qui a 1,3 fois plus de chakra que sasuke donc 100% chakra de naruto = 130% chakra de sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sasuke doit avoir 3 à 4 fois moins de chakra que Naruto en tant normal.

Avec le mode sennin leur endurance au combat n'est même plus comparable.

De toute façon, le débat tourne en rond.On manque d'éléments nouveaux.

Une chose est sûr pour l'instant, Naruto semble avoir une bonne longueur d'avance sur Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, de toute manière, la rencontre Sasuke/Naruto arrivera après celle entre Kabuto et Sasuke. On verra donc d'ici là si Darth Sasukious a trouvé une paire de lunettes pour corriger sa myopie.

Moi je vois Kabuto comme le boss final du manga donc je pense que le combat viendra avant celui de Kabuto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Naruto a deux fois plus de chakra que Kakashi (c'est le sensei qui le dit lors de l'entrainement avec les clônes). Sasuke a à peu près autant de chakra que Kakashi me semble t-il, légèrement plus peut être.

 

On aurait donc du 100% Naruto = 175-200% de Sasuke. Plus le mode sennin, et une utilisation consciente de Kyubi (jusqu'à un certain niveau c'est possible), il aurait facile trois à quatre fois plus de chakra que Sasuke.

 

S'il n'utilise pas ce chakra pour sa vitesse ni pour voir (comme Sasuke), il peut tenir beaucoup plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez confus.Dans la BD, il me semble que Kakashi dit que Naruto a 2 fois plus de chakra que lui.Dans l'animé, il dit 4 fois plus.

On privilégie la bd je suppose.

Dans ce cas, sasuke vaudrait la moitié de Naruto niveau chakra en tant normal.

Avec Kyubi, il vaut à peu près le 1/100ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke l'égal de kakashi niveau chakra c'est une blague?  :o Le jeune uchiwa en possède beaucoup plus seul kakashi n'a pas d'endurance (le clan uchiwa n'est pas connu pour être des mendiants niveau chakra que je sache) même en firstgen kakashi dit que son élève le dépassera sur ce point la (et dit que naruto le surpasse carrément).

Quand on voit le nombre de technique que sasuke est capable de sortir excusez moi mais c'est vraiment pas comparable à son ex sensei (que se soit son fight avec deidara itachi ou killerbee il emploie beaucoup de chidori ou carbure au ms qui est très gourmant en chakra et il a pas l'air d'être à sec à la fin du combat).

Sasuke a un très grande endurance mais rien de comparable à naruto cest tout. ;)

 

Je dirais que sasuke possède 80% du chakra normal de naruto (sans kyubi ni mode sennin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Sasuke ait plus de chakra que Kakashi.

Si Kakashi se fatigue plus vite, c'est parce qu'il utilise le sharingan et qu'il n'est pas un uchiha, il n'a pas le corps d'un uchiha(c'est Itachi qui le dit).

Moi ce dont je me rappelle surtout c'est que Kakashi dit que Naruto le surpassera en terme de chakra.Il n'a rien précisé pour Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sasuke posséde plus de chakra que kakashi et il est plus fort que kakashi tout comme naruto , mais c'est vrai que sasuke n'a pas le chakra de naruto , en jugeant les derniers chapitre on dirait que naruto a du chakra a l'infini donc les combats long durée ne seront pas facile pour sasuke mais je pense qu'il reste au dessus vue qu'il possède des techniques plus efficaces que ceux de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maat : Je ne vois pas en quoi la maitrise du chakra de sasuke est exceptionnelle, elle est d'un suffisamment bon niveau pour lui permettre de faire ce que font les ninjas de son niveau, mais est bien loin d'un hyuga. Le génie de sasuke est celui de lee avec des attributs héréditaires en plus et du ninjutsu.

 

Voila le genre d'analyse que je trouve un peu exagérée. Je peu comprendre qu'on aime pas le perso mais de la à en faire un ninja ordinaire c'est exagéré!!!

 

Tous ses adversaires ont été surpris par sa rapidité et pas n'importe les quelles. Il a pris cette technique à Lee dans la fist gen c'est certain. Ce pendant il l'a maitrisé en quelques jours. Lee lui même parle de ninja d'exception quand il le voit quelque jour après maitriser ce que lui a pris des années à faire. Aujourd'hui face à des membres de l'Aka ça ne laisse personne indifférent!!! Seul Hachibi qui est une exception phénoménal l'a surpassé. Le nombre de technique qu'il a élaboré avec son afinité raïton par rapport à Kakashi montre qu'il a une exceptionnelle capacité à manipuler le chakra.

 

Bref tout ça pour dire qu'on peut ne pas l'aimer mais il faut au moins reconnaître certaine chose. Si je lie sa vitesse à sa manipulation exceptionnel du chakra c'est bien parce que grace à ça et non le travail de forcené de Lee, il a réussit a maitriser cette technique et à en faire un atout qui surprend des criminels de rang S. On comprends bien que c'est sa manipulation et non sa puissance qui lui permet de telles capacitées. Son intelligence du combat est aussi un paramêtre à prendre en compte. Quelque soit le rang d'une technique Sasuké en dispose d'une telle façon qu'elles deviennent toutes dangeureuses; pour exemple KIRI; des Katons surpuissants qu'il transforment en foudre ravageuse que seul un Susanoo wo pouvait stopper. Il a prouvé qu'il était exceptionnel, donc laissons tomber les Oro était fatigué ou les Pains étaient malade pour ces deux ninjas d'exceptions!!!

 

Sur ce point il est au dessus de Naruto. Mais Naruto a su travailler sa puissance et sa résistance. Et son clonage lui premet aujourd'hui d'être très fort niveau stratégie. Mais c'est définitivement la puissace qui donne un avantage à Naruto senin Kyubi.

 

Cependant tout le monde sait que Sasuke n'est pas à prendre à la légère du tout. Un combat entre ces deux là serait plus difficil que celui qu'il a mené contre Pain. Pain avait la puissance mais niveau stratégie et vitesse il n'était pas exceptionel. Une fois que Naruto a surmonté sa puissance Nagato n'a plus su faire la différence niveau stratégie, c'était son point faible. Il n'a pas su piéger Naruto alors que c'était le seul chemin puisque toutes ses techniques étaient connues. La seule contre attaque a été encore une ultime technique; alors que Naruto qui avait dévoilé toutes ses techniques, lui n'a fait que le piègé stratégiquement pas à pas!!! Point faible normale pour Pain puisque son unique stratégie (cacher le vrai corps) et sa puissance ne l'on jamais obligé à développer ses compartiments de combat. Ce qui n'est pas le cas de Sasuke ou de Naruto. Leur combat va être d'un tout autre level, ça on peut en être sure. On aura donc beaucoup de retournement de situation et les paris restes ouverts même si l'avantage est à Naruto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point il est au dessus de Naruto. Mais Naruto a su travailler sa puissance et sa résistance. Et son clonage lui premet aujourd'hui d'être très fort niveau stratégie. Mais c'est définitivement la puissace qui donne un avantage à Naruto senin Kyubi.

 

Faut arrêter la fumette aussi lol.

Sur ce point , sur quel point ? Naruto à autant voir même plus de mérite là actuellement.

Tu nous sort le mérite de Kirin l'incroyable controle rafinement de chacra de Sasuke.

Et Naruto alors ? Le FRS repose sur un contrôle du chacra jamais inégaler car pour preuve le quatrième s'est casser les dents sur cette technique. Une Technique qui frappe au niveau cellulaire je suis désolé mais si ça c'est pas une maitrise , une subtilité dans son controle du chacra..

 

Naruto est très subtile dans son contrôle du chacra. Le mode Senin repose sur l'imobilité , l'équilibre parfait , une balance constante , sur ce point là actuellement Naruto surpasse Sasuke. Je sais pas moi un Ninja qui arrive à sonder tous les habitant d'un village en un instant , qui sonde Nagato  , qui contrôle l'énergie de la Nature comme personne auparant , qui nous enchaine des FRS (et qui les lance ce qui doit demander une énorme concentration pour envoyer une tel densité de chacra )

 

je suis désolé mais moi ce que j'ai vu de Naruto repose sur un controle parfait subtile de chacra combiné à une puissance folle , la force sans la maitrise n'est rien et en locurence actuellement Naruto à la Puissance et la Maitrise sur les bout des ongles.

 

Sasuke est largué, encore plus quand dans le derniers chapitre Naruto nous sort un mix Kyubo Senin ...

 

Cependant tout le monde sait que Sasuke n'est pas à prendre à la légère du tout. Un combat entre ces deux là serait plus difficil que celui qu'il a mené contre Pain. Pain avait la puissance mais niveau stratégie et vitesse il n'était pas exceptionel. Une fois que Naruto a surmonté sa puissance Nagato n'a plus su faire la différence niveau stratégie, c'était son point faible. Il n'a pas su piéger Naruto alors que c'était le seul chemin puisque toutes ses techniques étaient connues. La seule contre attaque a été encore une ultime technique; alors que Naruto qui avait dévoilé toutes ses techniques, lui n'a fait que le piègé stratégiquement pas à pas!!! Point faible normale pour Pain puisque son unique stratégie (cacher le vrai corps) et sa puissance ne l'on jamais obligé à développer ses compartiments de combat. Ce qui n'est pas le cas de Sasuke ou de Naruto. Leur combat va être d'un tout autre level, ça on peut en être sure. On aura donc beaucoup de retournement de situation et les paris restes ouverts même si l'avantage est à Naruto!!!

 

Niveau stratégie et vitesse pas exceptionel?

Alors pas du tout d'accord. Relis l'arc est tu comprendras que là c'est complétement faux.

Avant même que Nagato combate Naruto, Pain avai bien mis à mal le village grace à un sens stratégique bien rodé , chaque corps avait une mission précise , son intruision dans Konoha avec une tel facilité ° °

 

Son combat contre Naruto n'est qu'une succession de retournement de situation ,

Je crois que tu na pas très bien compris le déroulement du combat. Car si y a bien un combat stratégique c'est celui là.

On est très loins d'un One Shot AMATERASU et hop on rentre à la maison...

 

Nagato est jusqua présent le Ninja qui a été le plus stratège , alors oui il a fait une bourde en se laissant dominer par ses émotions (lorsqu'il blesse Hinata on sent qu'il voulait faire souffrir Naruto alors que le combat était à sa guise ).

 

Ne compare pas Pain et Sasuke c'est une insulte pour le personnage lol

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'estvrai qu'il y'en a qui minimise grandement les capacités stratégiques de Nagato.

-Rappelons nous son intrusion à konoha.

-Quand Naruto arrive et qu'il n'a plus Tendou, il utilise immédiatement une formation approprié

-Lorsqu'il récupère Tendou, il utilise immédiatement la meilleure technique pour capturer Naruto sans le tuer

-Il arrive assez rapidement à cerner les limites du mode sennin de Naruto

 

 

Si toutes ces tactiques n'ont pas fonctionner, c'est juste parce qu'il a trouver un autre ninja d'exception sur son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Naruto alors ? Le FRS repose sur un contrôle du chacra jamais inégaler car pour preuve le quatrième s'est casser les dents sur cette technique. Une Technique qui frappe au niveau cellulaire je suis désolé mais si ça c'est pas une maitrise , une subtilité dans son controle du chacra..

 

Naruto est très subtile dans son contrôle du chacra. Le mode Senin repose sur l'imobilité , l'équilibre parfait , une balance constante , sur ce point là actuellement Naruto surpasse Sasuke. Je sais pas moi un Ninja qui arrive à sonder tous les habitant d'un village en un instant , qui sonde Nagato  , qui contrôle l'énergie de la Nature comme personne auparant , qui nous enchaine des FRS (et qui les lance ce qui doit demander une énorme concentration pour envoyer une tel densité de chacra )

 

Tu ne trouve pas que t’exagere un peu là ?

 

Naruto contrôle t il assez bien son chakra pour exécuter un rasengan , sans clone ? sait-il changer la nature de chakra tout en en modifiant la forme (Sasuke l’avait fait a 12 ans en juste quelque jours) ?

 

Non et non , il ne sait pas le faire , il a trouvé un moyens assez ingénieux pour contourner le problème en utilisant son don (big quantité de chakra) pour réussir là ou les autres ont échoué. Naruto n’a pas besoin d’un grand contrôle de chakra contrairement a Sasuke/Kakahsi.. vu sa casi infinité de chakra ! a part bien sur celui de kiyubi.

 

Pour le senjustu : Il faut surtout avoir une quantité suffisante de chakra pour l’utiliser , plus t’en a plus c’est mieux , et c’est le cas pour Naruto ! Plus le kiyubi qui accélère grandement  les chose dixit pa’ .

C’est quoi la cause de la transformation des ninja en statut de pierre ? parce qu’il ne contrôlait pas assez bien leur chakra , ou qu’il n’avait pas assez de chakra ? qu’est qu’avait dit pa’ ? (c’est une question)

 

Pour l’équilibre (d’apres les explications  d’ Orion )

Tout comme en chimie, le chakra est l'association de 3 ingrédients: les 3 énergies que nous connaissons. Cependant tout comme en chimie, le chakra est certes le résultat mais surtout un nouvel élément: une fusion de 3 énergies.

L'équilibre intervient avant de produire du chakra senjutsu et de ce fait tout ce qui influence le chakra n'influence plus cet équilibre puiqu'il n' y a plus d'équilibre dès lors où le chakra a été fabriqué.

 

Donc quand tu dis qu’il fait des truc tout en maintenant l’equilibre , c’est faux puisque qu’il n’existe plus.

 

encore plus quand dans le derniers chapitre Naruto nous sort un mix Kyubo Senin

 

Qui fait raccourcir (pt-etre) la durée du mode sennin ….

 

Niveau stratégie et vitesse pas exceptionel?

Alors pas du tout d'accord. Relis l'arc est tu comprendras que là c'est complétement faux.

Avant même que Nagato combate Naruto, Pain avai bien mis à mal le village grace à un sens stratégique bien rodé , chaque corps avait une mission précise , son intruision dans Konoha avec une tel facilité ° °

 

Je suis d’accord pour son intrusion, mais en ce qui concerne son vs Naruto ? parce que meme  contre jiraiya c’était pas mal !!!

 

Je crois que tu na pas très bien compris le déroulement du combat. Car si y a bien un combat stratégique c'est celui là.

 

Et bien pour ma part non , Si tu le considère supérieur niveau strategie  a Sasuke vs Itachi ou Sasuke vs Daidara , c’est que j’ai rien compris a ce combat …

 

Naruto à autant voir même plus de mérite là actuellement.

 

Il faut arreter avec ce genre de remarques qui n'ont pas leurs place ici je trouve !Ils ont autant de merite l'un comme l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter la fumette aussi lol.

Sur ce point , sur quel point ? Naruto à autant voir même plus de mérite là actuellement.

Tu nous sort le mérite de Kirin l'incroyable controle rafinement de chacra de Sasuke.

Et Naruto alors ? Le FRS repose sur un contrôle du chacra jamais inégaler car pour preuve le quatrième s'est casser les dents sur cette technique. Une Technique qui frappe au niveau cellulaire je suis désolé mais si ça c'est pas une maitrise , une subtilité dans son controle du chacra..

 

:D :D :D PTDR!!!

 

Faut arrêter la fumette; t'es un vrai comique toi? Tu devrais essayé de controler tes sentiments; surtout pour un manga. Et je te répondrais en te disant d'arrêter la haine.

 

Pour être plus sérieux le rasengan était un travail de maitrise et la dessus Naruto a réussit. Mais Jiji lui même a toujours dit que c'était son handicap de ne pas savoir utiliser son énorme quantité de chakra. Avec cette énorme quantité Sasuke devait être plus lent que lui sans le mode Senin ou kyubi... Hors ce ne sera jamais le cas!!!

 

Parce que la qualité de Naruto n'est pas dans la finesse tout le monde le sais, sauf toi qui veut désespérément le rendre imbattable contre Sasuke (revanche quand tu nous tiens).

 

Le FRS n'a rien à voir avec une amélioration de sa maitrise du chakra mais est dû à ses clones et sa quantité énorme de chakra qui permet de les maintenir tout en dépensant une énergie immense. C'est cette quantité qui lui permet de faire ça pas sa finesse dans la manipulation. Il utilise sa puissance comme toujours. Sasuke utilise sa maitrise du chakra; pas de clones pour l'aider, pas de puissance. Et si tu veux parler du on envoie un ama et puis c'est tout; je crois que tu te trompes de Uchiha. Tu penses plutôt à Itachi qui n'a jamais rien fait d'autre que d'utiliser ses techniques MS surpuissantes!!! Aucune manipulation de son affinité; même la plus basique, tout était Uchiha chez lui; TOUT!!! C'est pour ça que son frère est au dessus de lui; il ne s'est pas contenté de son hérédité, il a travaillé ses affinités avec un talent hors-pair. D'ailleurs si tu veux me prouver le contraire donne moi l'affinité de Itachi et quelles sont les techniques qu'il a développé avec.  Si tu n'y arrives pas tu peux toujours me parler de celle de son petit frère en plus du pouvoir du sharingan...

 

Bref tu parles de la stratégie de Pain... attends laisse moi deviner; envoyer ses pantins pour détruir tout le village afin d'attirer Naruto. Vachement génial je n'y avais même pas pensé :D :D :D

 

Ou peut être la disposition dans le village de ses pantins; chacun de son côté. Très original; il n'a même pas fait d'équipe... Ce Pain décidément il me fait penser à Shikamaru lors de sa première mission; c'est incroyable comme il est doué.

 

Et ensuite quand Naruto arrive après l'explosion c'est du grand art... Il s'est alligné devant Naruto et est resté surplasse à distance moyenne. Quel génie!!! Quand on a des shinobis qui peuvent attaquer à  longue distance, on se regroupe tous en fil indienne avec un mec qui peut vous mettre un clone dans le dos!!! Non c'est vrai Pain est un génie de la stratégie.

 

Au cas ou tu ne le saurais pas, la file indienne est efficace pour rentrer en force dans une forteresse à la seule condition qu'on ne puisse pas vous surprendre par dérrière ou par le haut. Voila pourquoi on utilise souvent des boucier levés vers le haut pour protéger des attaques du ciel. Et aussi des boucliers arrières même si c'est une perte de temps, en vérités les bouclier arrières servent à pouvoir s'échapper au cas ou on connait un revers.. Eh regarde page 13 chap 433 tous en file indienne, personne ne regarde ni en haut ni derrière!!! Shika  lui même avait mis Néji à l'arrière avec son Biakugan pour parrer à toute attaque surprise. Pain en ninja confirmé et grand stratège s'en fou complètement!!!

 

Bref je répète Naruto puissance et clone stratégie, Sasuke une manipulation exceptionnelle du chakra et stratégie affuté. La preuve qu'il a une grande dextérité c'est qu'il fait plus de chose aujourd'hui avec son katon et son shidori que son Maitre Kakashi en personne. Ce qui ne rend pas peu fier Kakashi sensei!!! 8)

 

EDIT: pour le mode Senjutsu c'est un grand progrès de Naruto, cependant il y a équilibrer son chakra intérieur et maitriser à la perfection l'utilisation de ce chakra. C'est la que Sasuke dépasse Naruto et l'auteur le montre bien avec les accès de colère de notre héro ou ses pertes de controles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mâât

 

Kishi nous montre surtout une évolution en plusieurs étapes de Naruto sur l'ensemble des deux derniers arcs.

 

Il faut arrêté, qu'on critique ce qu'avance Pervekage, je veut bien mais il ne faut pas trop exagérer.

 

Naruto maitrise complétement le rasengan, forme parfaite.

 

Il maitrise son affinité.

 

Il maitrise le FRS.

 

Il est entrainé à la méditation.

 

Il est passé maitrîse de l'entrainement d'un sage game, en devant un lui aussi.

 

Après ca, je pense qu'il a comblé toutes ses lacunes, SAUF une, il ne maitrise pas le genjutsu.

 

Naruto maitrise son chakra, je pense qu'il est à ce niveau bien plus fort que Sasuke qui lui est juste plus complet, Naruto a pris une grosse avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut arrêter de cramer Pain, on a vu que Naruto ne l'a pas vraiment affronté, et que la strétégie de ce dernier était d'attendre que Tendou reprend ses pouvoirs (en plus Shuradou était "out" avant le début)

 

QUAND 0 Itachi évitez de le comparer à Sasukette; on a vu que le grand frère à maitriser le ptit du début à la fin et l'a ammener là où il voulait. Quand on voit que Itachi arrive après tous ces décennies à percer le secret de Madara (le secret de sa non-mort) et quand on regarde son pantin de petit frère...

 

Pour revenir au sujet du topic, je vais essayer d'être le plus objectif et Naruto et Sasukette

 

Pour le niveau du chakra je gage que celui de Naruto à encore augmenté depuis les 4000 heures d'entrainement au FRS. De même Sasuke en a bien plus que Kakashi (qui est comparable à une pile Alcaline) mais moins que Naruto.

Pour maitriser FRS, Naruto a utilisé une méthode "barbare" basée sur sa puissance. Mais le résultat est là: avec 2 clones, il atteint le niveau technique pour finaliser la technique de Yondaime, une technique de rang S voir supérieur...

Il semble infatigable et peut enchainer les modes sennin comme du ptit pain; de plus il lui reste toujours Kyubi....

 

Ensuite Sasuke: un vrai tiroir à jutsus, bonne réserve de chakra et MS. Bien sur sa resistance est gravement diminuée par la perte d'Oroshimaru. Sans son sceau maudit il perd beaucoup en puissance force et vitesse.

 

Je penche pour une victoire de Naruto; comme on dit rien ne peut faire face à une puissance écrasante. Le Taijutsu de Naruto est juste trop puissance pour Sasuke même en sharingan.

Et il reste le pouvoir d'Itachi; je parie que c'est un "anti-mangekyou" sans le MS il est sur que Sasuke se fait laminer. Avec: Bon si il essaye Tsukoyomi Naruto va souffrir, réveiller Kyubi; et la présence des deux chakra va briser la technique... Quand à amaterasu on a vu qu'il faut fixer la cible: Itachi mais 2 ou 3 secondes à toucher Sasuker et il souffre énormément pendant ces quelques secondes...

Naruto qui est encore plus rapide peut peut être éviter assez longtemps.

Dans le cas où il est touché soit Sasuke gagne soit l'inconnu de l'équation, Kyubi, peut le sauver...

 

Donc: NARUTO GAGNANT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...