Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Nan mais serieux faut arreter la haine anti sasuke, parce que c'est pas des posts basées sur la mauvaise fois qui font avancer les choses.Sinon je suis 100% d'accord avec ce que dit Maat.Et meme si Sasuke n'est pas mon perso préféré et que l'on est il est vrai dans un manga s'appelant Naruto faut pas oublier d'etre realiste.

Je dirais que naruto possède surement a l'heure d'aujourdhui un niveau supérieur,mais faut laisser a sasuke ses points forts et reconnaitre les faiblesses de Naruto.Car niveau manipulation du chackra le Uchiwa et simplement hyper doué: Changements de formes diverses avec son chidori ect, cest un de ses domaines de prédiléctions et heureusement car avec la perte de la marque maudite il n'a plus la force brute.

Au cpntraire de naruto qui lui jou il faut le dire tout sur la puissance.On peut prendre comme exemple le fait qu'il ne puisse pas faire un rasengan sans un clone pour contenir le chackra, de meme avec le FRS ou il lui faut 2 clones, un de plus pour l'intégration de l'élément fuuton.Donc oui Naruto s'est amélioré niveau controle du chakra, mais ce n'est pas non plus un demi dieu dans ce domaine et heureusement sinon selon certains il n'aurait quasi aucun point faible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désole mais justement Naruto-SENNIN est un Demi Dieu dans ce domaine^^

Il fait les doubles sennin rasengan sans clone; avec 2 clones produit deux senpou Odooma, est devenu un sage en équilibrant parfaitement les energies (physique spirituelle et naturelle); peu de gens le dépasse dans ce domaine hormis Jiraya (tchoo Odooma d'une main il faut le faire!)

Après il fat dire que pour Sasuke c'est plus doué: Le Rasengan est un changement de forme et pourtant il est de même niveau que chidori: changement de forme+ nature. Donc il "suffit" à Sasuke de changer la forme de son chidori. Naruto à un jutsu bien plus puissant: en incluant le changement de nature on obtient le FRS; donc il faut comparer chidori à FRS et là...

Donc avec un jutsu si puissant on convient de penser que Naruto ne peut le modeler à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter la fumette; t'es un vrai comique toi? Tu devrais essayé de controler tes sentiments; surtout pour un manga. Et je te répondrais en te disant d'arrêter la haine.

 

Heureusement que j'ai ajouter un LOL pour montrer que je rigoler hein  9_9

C'est pas comme si j'avais écris Arrête la fumette !!. Donc bon on est d'accord...

 

Parce que la qualité de Naruto n'est pas dans la finesse tout le monde le sais, sauf toi qui veut désespérément le rendre imbattable contre Sasuke (revanche quand tu nous tiens).

 

Bien venu dans Naruto nouvel arc , où un Naruto nous fait un FRS qui demande de la Subtilité , car oui Naruto nous sort pas le FRS en se curant le Nez , oui le jutsu est d'un rang ultra elever , oui faire un rasengan tout en insérant une affinité Fuuton ce n'est pas de la tarte , oui je t'invite à revoir lorsque Asuma explique à Naruto comment utiliser le Fuuton et on est loins d'un cas de figure de bourrin , Oui Créer un FRS demande un contrôle extrême du chacra , une démarche subtile .

 

Le FRS n'a rien à voir avec une amélioration de sa maitrise du chakra mais est dû à ses clones et sa quantité énorme de chakra qui permet de les maintenir tout en dépensant une énergie immense. C'est cette quantité qui lui permet de faire ça pas sa finesse dans la manipulation. Il utilise sa puissance comme toujours. Sasuke utilise sa maitrise du chakra; pas de clones pour l'aider, pas de puissance

 

Quand tu auras compris que la puissance sans maitrise n'est rien ,là je pense que le débat aura évoluer . Dévelloper le FRS demande certe de la puissance mais une maitrise à toute épreuve... L'équation est logique .

Je suis désolé mais maintenir des clones tout en exécutant un FRS cela demande et de la Puissance (une grosse réserve de chacra ) mais aussi une maitrise de son chacra à très haut  niveau et donc oui une subtilité , être abile .

Et pour ta gouverne Sasuke na pas de clones mais crois moi que son sharingan et là ...

Je ne m'éterniserai pas sur le reste avec Itachi  ° °

 

 

Bref tu parles de la stratégie de Pain... attends laisse moi deviner; envoyer ses pantins pour détruir tout le village afin d'attirer Naruto. Vachement génial je n'y avais même pas pensé  

 

Son but était de trouver Naruto , lorsque ce derniers comprend que le blondinet n'est pas là, il procède à l'interrogatoire...

Et tu oublie très clairement de quel manière astucieuse Pain rentre dans Konoha , c'est tellement facile que tous les ninjas avant lui l'on fait...

 

Deuxièmement Pain effectue deux groupes un qui soutire des informations et un second qui attire l'attention du village. Ce que tu affirmes et faux.

 

Et ensuite quand Naruto arrive après l'explosion c'est du grand art... Il s'est alligné devant Naruto et est resté surplasse à distance moyenne. Quel génie!!! Quand on a des shinobis qui peuvent attaquer à  longue distance, on se regroupe tous en fil indienne avec un mec qui peut vous mettre un clone dans le dos!!! Non c'est vrai Pain est un génie de la stratégie.

 

 

Ici Pain met en oeuvre une formation type , prêt à affronter Naruto et son armées de Grenouilles . Aligner les Pain sur une seul et même ligne ça cela aurait été stupide de sa part.

 

Au cas ou tu ne le saurais pas, la file indienne est efficace pour rentrer en force dans une forteresse à la seule condition qu'on ne puisse pas vous surprendre par dérrière ou par le haut. Voila pourquoi on utilise souvent des boucier levés vers le haut pour protéger des attaques du ciel. Et aussi des boucliers arrières même si c'est une perte de temps, en vérités les bouclier arrières servent à pouvoir s'échapper au cas ou on connait un revers.. Eh regarde page 13 chap 433 tous en file indienne, personne ne regarde ni en haut ni derrière!!! Shika  lui même avait mis Néji à l'arrière avec son Biakugan pour parrer à toute attaque surprise. Pain en ninja confirmé et grand stratège s'en fou complètement!!!

 

Naruto est en face de Pain , il n'y a pas d'ennemie dans les alentours autre que Naruto en FACE de Pain . Donc déjà ton histoire tombe à l'eau . Sa stratégie était bien rodé , laisser Naruto se fatiguer , en placant chaque pion au bon endroit . Naruto devait passer chaque corps un à un , Tendou en retrait analyser le style de combat de Naruto et essayait de cerner ses limites. Preuve en est il laissse Naruto s'épuiser, le mode Ermite s'arrête et c'est là qu'il rentre en jeu . Pendant ce temps là un AUTRE Pain résucite les corps .

 

Tout est rodé parfaitement emboité. Sauf que Naruto avait lui aussi un plan de prévu , ses clones en retrait et cela personne n'aurait pu le prévoir. Tout comme lorsque Shikamaru met en place un plan pour vaincre Hidan et que Asuma lui coupe la tête  , Oui la stratégie de Shika était bonne , mais personne ne pouvait prévoir que le Hidan était imortel. Est ce pour autant qu'on en a déduis qu'il n'était pas bon stratège??

 

Tu est dans une optique de dénigrement total tu es aveugler.

 

Tu dit que personne ne regarde ni en haut , ni derrière mais tu oublies que justement c'est Naruto qui le lui empeche , en utilisant des Fumigène et ou en lui couvrant les yeux et ou en usant de stratagème comme Gamabunta qui avale Pain le plongeant dans le noir total.

 

Bref tu oublies que Naruto lui aussi à un cerveau et que lui aussi à tout fait pour déjouer les plan de Pain et que tous le combat na été qu'une succession de "AAA je t'ai eu ! AAA NON c'est moi qui t'ai eu !! AA BA NON Regarde c'est moi qui t'ai eu !!"  Ce combat était une partie d'echec.  Dire que Pain na pas été stratégique , c'est insulter Pain , insulter ce que Naruto à mis en oeuvre durant tout cet affrontement (Si il en a autant chi** c'est clairement parceque Pain ne s'est pas laisser  déjouer !! ), c'est clairement insulter l'oeuvre de Kishi qui a très bien l'accent sur un aspect stratégique durant le combat , entre deux adversaires d'estime.

 

Bref un ninja qui utilise des jutsu de rang S++ demandant une maitrise de son chacra à un degrès surhumain , un Ninja qui maitrise l'énergie naturel qui repose sur un équilibre parfait une méditation quasi religieuse; un Ninja qui arrive à sentir le flux Naturel tout autour de lui qui ressent le chacra à des kilomètre à la ronde.  Et tu ose dire que ce ninja ne sait pas utiliser son chacra de manière subtile?

 

Ba écoute c'est grave ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est arrivé à une maîtrise extrème de son chakra.

Sasuke aussi a une très grande maîtrise de son chakra.

A ce niveau là, personne n'a rien à envier à personne.Ce ne sera pas le facteur décisif lors de leur affrontement.

Sauf qu'il offre à Naruto de très grande chance de se sortir d'un genjutsu.

Pour les jutsus qu'ils utilisent, on voit qu'ils sont tous les deux en mesure de nous faire des jutsus de rang S.

 

En maîtrise de chakra je ne saurais dire qui est le meilleur, mais une chose est sûr, nul n'a à envier l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Perverkage, y a rien à ajouter ;)

 

Je voudrais juste reprendre un point :

 

Naruto contrôle t il assez bien son chakra pour exécuter un rasengan , sans clone ? sait-il changer la nature de chakra tout en en modifiant la forme (Sasuke l’avait fait a 12 ans en juste quelque jours) ?

 

Le Rasengan de Naruto à l'époque était d'un niveau environ égal avec le chidori de Sasuke (en terme de puissance). Pourtant Sasuke a mit son affinité dans son chidori, et Naruto non.

Le Rasengan requiert une énorme maitrise de chakra, notamment pour le faire tourner à cette vitesse tout en maintenant le flux constant. Y ajouter son affinité était presque impossible car cela demande déjà une très grande concentration. Ensuite il creer le FRS et le lance, il ne faut pas négliger ce détail qui reste très important, encore une niveau au-dessus concernant la maitrise de chakra.

En gros ça fait :

 

Maitrise Rasengan = Maitrise de chakra lvl 5

Maitrise FRS = Matrise de chakra lvl 20 + maitrise affinité lvl 5

Matrise FRS lancé = Maitrise de chakra lvl 30+ + maitrise affinité lvl 10 (mais bon c'est assez vague vu qu'il est sous Senjutsu, il se peut très bien qu'au lieu que ça soit une augmentation du lvl du chakra, c'est une augmentation du lvl de son affinité le fuuton, peut-être se sert-il du vent pour le transporter et le "lancer")

 

En gros hein ^^

 

Et d'un autre côté on a quoi ? Un Sasuke qui se contente de mélanger son affinité n'importe comment, sans aucune forme, avec son chakra... où est la maitrise exceptionnelle là-dedans ?

Après Kiri c'est sensiblement la même chose au niveau de la maitrise, il n'y a aucune forme avec son chakra, donc aucune maitrise particulière. Mais Sasuke arrive à faire cette ultime technique grâce à son exceptionnelle maitrise du Raiton, là je suis d'accord.

En gros :

 

Maitrise Chidori+techniques diverses à base de Raiton = Maitrise chakra lvl 2 + Maitrise affinité lvl 5 ou 10 (ça dépend du jutsu)

Maitrise Kiri = Maitrise chakra lvl 10 + Maitrise affinité lvl 20

 

En fait je pense qu'il ne faut pas confondre chakra et affinité.

Naruto maitrise sur le bout des doigts son chakra, comme l'a argumenté Perverkage.

Et Sasuke maitrise à la perfection son affinité, le Raiton.

Il ne fait qu'envoyer du chakra pour y mettre son affinité, pas de maitrise de chakra particulier ici. Par contre il est capable de contrôler parfaitement le Raiton (cf Kiri no jutsu).

 

Franchement, dire que Naruto ne maitrise pas exceptionnellement son chakra quand on voit ce qu'il fait en ce moment, c'est être aveugle ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un truc que j'ai du mal à comprendre pourquoi certain dévalorise la maîtrise du chakra de part l'utilisation du kage bunshin ??? . Utiliser  le kage bunshin , et surtout le maintenir requiert une bonne maîtrise de son chakra (il n' arrivait même pas à faire un simple clone lorsqu'il était jeune). D'ailleurs c' est naruto lui même qui dit qu'il est incapble de faire plus de 3 clones lorsque ces autres clones restent en stand by pour accumuler de l'energie naturelle. Vous dîtes ça comme si c'était facile, or c'est une performance de combiner le kage bunshin à la réalisation du rasengan, il est surement le seul capable de le faire. C'est une astuce certes, mais qui n'a pas recourt à une astuce qui lui convient pour maîtriser une technique (quelle quelle soit le domaine, en plus , que ce soit en break dance ou en cuisine???). Sasuke de même ne sort pas ses aptitudes en manipulation de la forme du néant; il le fait en fonction de son propre style (c'est surement basé sur une grande vitesse d' exécution) est-ce qu'on critique les moyens qu'il utilise... non ca n'a pas lieu d'être.... personne n'a dit ouai sasuke a une bonne maîtrise du chakra parce qu'il est trop vif , c' est basé que sur sa rapidité c'est qu'une flèche 9_9 en plus il a 12/10 aux 2 yeux (il est pas biaisé en terme de dons , il a le sharingan rien que ça ;D)

En gros pour moi il n'y a absolument aucun débat sur la question ceux sont deux ninja derang s encore heureux qu'il maîtrise leur chakra, ils ne sont plus au stade de l'escalade des arbres.... Naruto a d'ailleurs résolu son gaspillage de chakra après son 1er entrainement avec jiraya( problème d'ailleurs aggravé à l' époque par les bidouillages d'oro au niveau de son sceau).

Au vue des combats qu'ils ont livré et de leurs aptitudes actuelles j'ai du mal à saisir comment on peut mettre en doute la maîtrise de l'un ou de l'autre en matière de maîtrise du chakra. On a un senin qui se distingue de ses prédécesseurs ( le plus doué et peu importe comment), capable de ressentir n'importe quel chakra à l'entour , et qui maîtrisait même  auparavant la manipulation de forme ultime à plusieurs niveaux de puissance  :o, et qu'il est le seul à avoir compléter. Limite qu'il le fasse sur une jambe , xD mais on s'en fout un peu non.Pour courroner le tout il nous le balance maintenant , 'pa est sur le cul je vous signale

Quant à Sasuke il ne maîtrise pas moins que 2 affinités , et c'est pas des piqures qu'il lance hein mais des jutsu de rang b voir a minimum. Sans compter qu'il a diversifier la forme original du chidori pour en faire un jutsu multi usage et pas se prendre la tête à apprendre des jutsus raiton en veux-tu en voila , il est en plus capable de manipuler le chakra adverse lorsqu'il realise des genjutsus.... Bref je ne vois pas sur quoi vous pouvez vous basez pour dire lequel maîtrise le mieux l'utilisation du chakra vu qu'en terme de ninjutsu et taîjutsu se sont tous les 2 des bêtes etpeu importe les moyens utilisés tant que le résultat est impressionnant..., c'est comme chercher à savoir qui de pain ou d'itachi ma^trise le mieux son chakra, vu ce qu'ils arrivent à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et d'un autre côté on a quoi ? Un Sasuke qui se contente de mélanger son affinité n'importe comment, sans aucune forme, avec son chakra... où est la maitrise exceptionnelle là-dedans ?

 

Relis bien le passage quand Sasuke attaque Oro avec son épée chidori(il l'utilise contre Hachibi aussi pour sauver Karin) dans son lit

Oro le dit lui même c'est une forme de chakra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rasengan de Naruto à l'époque était d'un niveau environ égal avec le chidori de Sasuke (en terme de puissance). Pourtant Sasuke a mit son affinité dans son chidori, et Naruto non.

 

On ne parle pas de puissance là !

C'est simple : Naruto contrôle il assez son chakra pour exécuter un rasengan ? Non , il a trouvé un moyen tres ingénieux pour contourner le problème et partager le travail avec ses clones

Naruto controle il assez son chakra pour exécuter un FRS ? Non c'est exactement comme le rasengan sauf qu'il ajoute un autre clone pour pour y rajouter son affinité

Naruto excelle dans utilisation des clones , il a un don et il l'exploite bien , tout le merite lui reviens je ne dis pas le contraire !

je suis d'accord sur le fait de lancer le FRS , mais c'est uniquement grace au senjutsu , la preuve ,il ne peut le faire en mode normal .C'est l'avantage de ce dernier : Tu dois "juste"(certes cn'est pas aussi facile) créer un équilibre pour l'utiliser , puis après tous est surboosté disxit pa'.

 

Et d'un autre côté on a quoi ? Un Sasuke qui se contente de mélanger son affinité n'importe comment, sans aucune forme, avec son chakra... où est la maitrise exceptionnelle là-dedans ?

Après Kiri c'est sensiblement la même chose au niveau de la maitrise, il n'y a aucune forme avec son chakra, donc aucune maitrise particulière. Mais Sasuke arrive à faire cette ultime technique

 

:o :o ???:-X:-\

 

-----

@difaze:+1 sauf ,

 

c'est une performance de combiner le kage bunshin à la réalisation du rasengan, il est surement le seul capable de le faire

 

Totalement d'accord avec cette phrase et tout ce qui en découle ;

 

et qui maîtrisait même  auparavant la manipulation de forme ultime à plusieurs niveaux de puissance

 

Par contre excuse moi , mais je plus que pas d'accord avec celle là . Il réussit a utiliser le rasengan certes au final c'est pareil , mais tu ne peux dire qu'il maitrise la plus ultime des manipulation de forme ,pour moi c'est complètement faux. bien au contraire , il comble ce defaut avec sa maitrise inclassable de clones mais il ne sait pas le faire pour autant. De ce fait , on ne peut meme pas dire qu'il est capable d'utiliser un justu nécessitant un changement de forme tel que gouryuka ou le dragon de zabuza ! (bien sur je peux me tromper ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si Sasuke n'est pas mon perso préféré et que l'on est il est vrai dans un manga s'appelant Naruto faut pas oublier d'etre realiste.

Je dirais que naruto possède surement a l'heure d'aujourdhui un niveau supérieur,mais faut laisser a sasuke ses points forts et reconnaitre les faiblesses de Naruto.Car niveau manipulation du chackra le Uchiwa et simplement hyper doué:

Au cpntraire de naruto qui lui jou il faut le dire tout sur la puissance.On peut prendre comme exemple le fait qu'il ne puisse pas faire un rasengan sans un clone.

 

Ben voila qui montre très bien ce que je voulais dire. Son père le faisait sans clone (rasengan) car il avait une bonne maitrise de la manipulation de chakra!!! Kakashi aussi il me semble, mais je me demande si j'ai pas vu ça dans un HS. Bref et pour le FRS malgrès le mode Senin il lui en faut trois pour maitriser son chakra alors que si ça maitrise c'était amélioré il en aurait utilisé deux et un pour le rasengan. Ce sont des preuves tangibles ça.

 

Donc il ne faut pas confondre concentrer son énergie avec talent à l'intérieur de soi et utiliser cette énergie avec talent. C'est la différence entre un ninja combattant et un ninja médecin; Sakura était dès le plus jeune age douée pour ça!!!

 

Il faut reconnaitre à Sasuke qu'on l'aime ou pas cette extraordinaire capacité à la manipulation comme on reconnait à Naruto cette extraordinaire capacité à malaxer du chakra en quantité énorme!!!

 

De plus je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais je mets Naruto juste au dessus grace à l'énergie naturel. Mais il suffit que je donne une capacité à la brunette que n'a pas la blondinette pour qu'on commence à trouver ça insupportable. Faut arrêter Sasuke n'est pas en dessous de tout devant Naruto!!!

 

Pour ce qui est d'Itachi je n'ai jamais dit que Sasuke l'a rattrapé, j'ai dit que Sasuke malgrès son manque d'expérience par rapport à son frère ne s'est pas contenté du katon et du sharingan à développer. Il a aussi développé une affinité en dehors des capacités des Uchiha d'une fort belle manière. Et cela personne ne peut en douter, le style de Itachi est plus centré sur le clan que celui de Sasuke: invocation, chidori, sabre. Cela ne salit pas la mémoire d'Itachi, ça l'honore, parce qu'il a tout fait pour que son frère devienne plus fort que lui!!! Et quand il l'a combattu il a surement été fier de voir que son frère sans MS a développer des techniques divers et efficaces même si il le dominait toujours. Cela lui a donné l'espoir de voir Sasuke le surpasser un jour (donc battre Madara). La seule chose qu'il n'a pas aimé c'est l'utilisation du sceau maudit et d'ailleurs il lui a enlevé. Ceux qui respectent la mémoire de Itachi ne peuvent utiliser le mot Sasukette mais doivent le penser comme celui qui est capable d'affronter un jour Madara. C'est ce que son frère à pensé...RIEN D'AUTRE. C'est ce que son frère lui a légué même si il a mis une sécurité et un autre espoir en Naruto.

 

Voila on a la manipulation de la puissance contre la manipulation du chakra. Le genjutsu contre un taïjutsu féroce. Et le ninjutsu contre le ninjutsu. Cependant le mode Senin augmente aussi la puissance du ninjutsu de Naruto, voila pourquoi il a l'avantage. Je répète Naruto à l'avantage!!!

 

Et pour Pain niveau stratégie de formation il ne m'a pas épaté en restant sur une ligne soit de face soit en file indienne à mi distance. Ni en ne faisant aucune formation quand il est rentré dans Konoha; il n'a compté que sur sa supériorité. Il faut le reconnaitre à sa formation de corps il n'a rajouté aucune formation sur le terrain. Et lorsqu'il en a fait une; la file indienne, il n'a rien fait de ce qu'on doit faire dans ces cas la: protéger ses arrières. Alors qu'avec le rinnegan il ne pouvait rater aucun angle, ils ont tous regarder devant!!!

 

EDIT Perverkage: il avait des infos pour rentrer dans Konoha, avec Orochimaru, Itachi et Madara dans l'Aka n'importe qui de cette organisation pouvait trouver la faille. Deuxièmement les deux groupes ont travaillé de manière individuel, pas en équipe. C'est du tout bête, bon deux groupes, vous vous allez au but, vous vous restez en défense; ou est la stratégie??? Une défense ça ce place de même qu'une attaque; fait ça avec l'équipe de France et oublie la qualification pour la coupe du monde LOL ;)

Il s'est surestimé c'est claire. Dès le départ il aurait dut faire cercle autour de Naruto comme il l'a fait pour Jiraya, il avait plus de chance; surtout avec ses pantins longue porté et son mécano en chef qu'il aurait dut placé en attaque lointaine et en protection de Jigokûdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horus: En fait je vois où est la divergence d'opinion , pour toi le seul fait que naruto utilise ses clones révèle une défaillance en manipulation de chakra, or pour moi peu importe comment il y parvient il n'y a pas de lacune vu qu'il arrive à ses fins . Pour moi seul le résultat compte peu importe les moyens utilisés . Je comprends ton point de vue ça se défend, mais en caricaturant ton raisonnement c'est comme si j'affirmais que l' excellence de sasuke dans ce domaine ne résultait que de son don héréditaire qu'il maîtrise parfaitement ;D on pourrait penser que c'est le sharingan qui pemet cet excellent contrôle du chakra... Et je ne pense pas du tout comme ça le sharingan ou le kage bunshin font partie intégrante des deux persos, "la fin justifie les moyens " en gros et force est de constaté que naruto peut utiliser la manipulation de forme ultime quand il le veut et a réussi à le compléter contrairement à jiraya, kakashi ou son père qui avait selon ta vision du problème plus de "mérite" parce qu'il réalisait le rasengan sans aucun artifice(je signale au passage que les 3 sont morts jusqu'à preuve du contraire pour kakashi  :P). Bref on a 2 interprétations différentes et elle se justifie toutes les 2...

@Mâât: je crois que tu réduis quelque peu le panel de technique d'itachi. Lors de sa 1ère apparition dans le mangas je me souviens d'une magnifique démonstration face au jounin de konoha qu'il surclassait complètement , je me demande même s'il n'a pas utilisé son ms pour dévoiler la technique à kakashi, c'était peut être simplement pour abréger le combat... Bref avant l'utilisation du ms je me souviens d'un magnifique bunshin d'eau explosif, d'un contre genjutsu énorme dans les dents de kurenai, etc, etc... A 12 balai il était expert en lancer de jet , il excelle en plus dans l'utilisation subtil ( 9_9 hein naruto lol) du kage bunshin, sans compter qu'il maîtrise le katon tout comme son frère, les signes qu'il effectue avant ses jutsus sont invisibles :o... Bref c'est aussi une belle brute même sans ms pour moi, je pense que la seule raison pour laquelle il utilisait à outrance le ms c'est parce que lors de ses interventions il "enseigner" les effets de celui-ci à sasuke notamment. Et puis quand je vois que sasuke est à la limite de la myopie après 2-3 utilisations et la façon dont kisame le prévient des effets secondaires de la pupille je ne pense pas qu'il dégainait son oeil revolver n'importe quand. Je t'accorde cependant que sasuke utilise moins le sharingan offensivement que son frère, lui l'utilise plus pour analyser et anticiper au corps à corps quand Itachi lui traumatisait Oro et Deidara  alors qu'il avait  à peu près l' âge du sasuke actuel, après est-ce un défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avait selon ta vision du problème plus de "mérite"

 

Non pas du tout , Osef pour la question du mérite ce n’est pas le sujet (et pour répondre j’avais dis qu’il avait tout autant de mérite que les autres )

 

mais en caricaturant ton raisonnement c'est comme si j'affirmais que l' excellence de sasuke dans ce domaine ne résultait que de son don héréditaire qu'il maîtrise parfaitement

 

Bah non , déjà que le sharingan n’a rien avoir dans le contrôle du chakra (c’est plus pour le copiage et la compréhension entre autres) . Toi tu te focalise sur le justu, mais je veux dire  sa compétence a modifier la forme de son chakra en général.

Tu dis : "il n'y a pas de lacune vu qu'il arrive à ses fins" , oui c’est vrai tu as raison , mais il se pourrait bien que l’astuce des clones ne marchera pas toujours et de ce fait cette lacune serait bien visible .Il se pourrait qu’a cause de ça , il ne pourra pas maitriser a 100% son affinité et donc soit contraint d’utiliser que le FRS comme jutsu d’affinité .Enfin je dis ça je dis rien hein.

 

c'était peut être simplement pour abréger le combat

ou c'est peut-etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe, le sharingan permet de voir le chakra plus ou moins: plutôt pratique pour apprendre et maitriser son chakra quand on le voit. Donc oui le sharingan l'aide, pas dans le même sens que le Kage Bunshin, mais quand même. Et c'est un don héréditaire: il n'a rien fait pour l'avoir. Alors que Naruto arrive à utiliser son KB ainsi à force d'entrainement (et aussi son énorme réserve de chakra, on ne sait même pas d'où elle vient, il n'y a pas que Kyubi quand même)

 

Je me demande un truc: et si c'était un peu comme dans Bleach, peut être qu'il a du mal à contrôler son chakra, justement parce qu'il en a beaucoup. Me fait bizarre que depuis le temps, il n'arrive pas encore à le faire sans clone, ptet pas le FRS mais le rasengan quand même...

 

En fait, Sasuke est un génie qui est aidé par un don héréditaire pour s'en sortir. Et Naruto est un mec banal en général, mais le roi des génies en matière et débrouillardise et d'improvisation (et en acharnement aussi ^^), ce qui l'aide à créer des jutsus malgré ses (très grosses)lacunes et à combattre en surprenant sans cesse son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rasengan de Naruto à l'époque était d'un niveau environ égal avec le chidori de Sasuke (en terme de puissance). Pourtant Sasuke a mit son affinité dans son chidori, et Naruto non.

Le Rasengan requiert une énorme maitrise de chakra, notamment pour le faire tourner à cette vitesse tout en maintenant le flux constant. Y ajouter son affinité était presque impossible car cela demande déjà une très grande concentration.

 

Euh tu connais la différence entre le chidori et le rasengan ?

 

Le chidori est une technique usant de la nature, le rasengan de la forme, le chidori est une technique puissante surtout quand on utilise son affinité, raiton pour sasuke.

 

le rasengan est la forme parfaite, sans nature de chakra particulière, une technique créé par le Yondaime.

 

Après, je pense que le sujet par en quenouille.

 

faisont le point, certain pense que Sasuke est meilleur que Naruto en maitrise de son chakra.

 

Pourtant, Kakashi qui est je pense encore supérieur à sasuke (et s'il avait plus de chakra il le serait sans discution).

 

Kakashi maitrise plusieurs nature de chakra et possède l'affinité Raiton, cela fait il de lui un maitre en chakra de niveau de naruto ?

 

Non parce que Naruto maintenant en plus d'avoir suivi l'entrainement pour son affinité, possède un entrainement extrêmement poussé sur la forme, rasengan, frs etc ...

 

Sans compter l'entrainement sur la perception de l'énergie naturelle, qui lui permet d'avoir un radar à chakra dans sa petite tête, il peut sentir les différents chakra dans tous le village, c'est énorme.

 

Naruto est clairement supérieur sur ce point, Sasuke possèdent les yeux les plus puissants, mais Naruto à le mental, un corps d'acier, là où Sasuke n'a plus que les yeux avec un mental de gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un don héréditaire: il n'a rien fait pour l'avoir.

 

Ceci est totalement faux et le manga l'a déja prouvé : le sharingan ne s'éveille pas à un Uchiha qui serait incapable de bien l'utiliser (on voit bien que quand Sasuke l'éveille à l'age de 6/7ans, il est incapable de se souvenir de ça et de le réutiliser après, tout simplement parce qu'il n'est pas encore prêt à l'utiliser)

 

On a vu implicitement avec Obito que les Uchihas s'entrainaient spécifiquement afin d'être apte à combattre en mode sharingan (bref être apte à l'utiliser au moment de son éveil)

 

Et avec Nagato on constate la même chose, il a en permanence son rinnegan qu'à partir du moment où il est apte à l'utiliser.

 

Bref il est faux de dire que quelqu'un ayant un don héréditaire ne fait rien pour l'avoir vu que pour éveiller définitivement ce don, il faut avant tout avoir le niveau pour, ce qui suppose un entrainement acharné sans compter l'autre condition nécessaire.... une émotion forte.

 

 

Il n'y a guère que le Byakugan qui évite ce cheminement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

or pour moi peu importe comment il y parvient il n'y a pas de lacune vu qu'il arrive à ses fins . Pour moi seul le résultat compte peu importe les moyens utilisés . Je comprends ton point de vue ça se défend, mais en caricaturant ton raisonnement c'est comme si j'affirmais que l' excellence de sasuke dans ce domaine ne résultait que de son don héréditaire qu'il maîtrise parfaitement

 

@Mâât: je crois que tu réduis quelque peu le panel de technique d'itachi. bunshin d'eau explosif,

 

Alors pour me montrer que Itachi ne ce concentre pas que sur son sharingan tu me parles d'un Kage bushin; le truc qu'on apprend à l'école. Explosif, bon on y rajoute un kunaï explosif. Ben voila. De plus il n'y a que toi qui minimise Itachi, je dis qu'il s'est concentré sur son kekkeï genkaï; c'est son choix ou est ton problème; genjutsu sharingan, MS techniques. Pour le reste c'est la même chose c'est un génie; dans tout ce qui est élémentaire chez pratiquements tous les ninjas, mais il n'a pas développé d'autres affinité avec génie contrairement à Sasuke. Je te rappelle que Sasuke aussi à 16 ans a explosé Deidara comme son frèra l'a fait, sauf que lui il avait un adversaire qui avait travaillé pour combattre le sharingan; de plus il voulait l'interroger. Pour Oro qui acquiert milles techniques à l'année Sasuke n'avait pas le même en face de lui et pourtant malade ou pas dans sa dimension Oro n'avait aucune chance contre le sharingan. D'ailleurs Sasuke n'a pas utilisé tout de suite le genjutsu, ce que Itachi a fait directement. C'est ce genre de petit détailqu'il est important de regarder dans Naruto au l'ieu de s'enfermer dans je ne sais quoi. Itachi lui même reconnaît le talent de son frère puisqu'il réussit a gérer deux des gros adversaires qu'il a affronté au même âge que lui mais des années plus tards après son passage. Sasuke a gardé Oro parce qu'il voulait utiliser ses capacités ou en dernier recours se vendre à lui pour tuer Itachi. La capture est plus dure que l'assassinat!!!

 

Pour finir la fin justifie les moyen c'est vrai, cela n'empêche que le chemin qu'utilise Naruto est une preuve de sa manque de maitrise dans la manipulation. Au basket ce qui compte c'est de marquer c'est vrai, seulement celui qui ne marque qu'avec deux main sera toujours moins bon dans la manipulation du ballon que celui qui peu marquer avec une seule main; c'est un fait!!!

 

Sasuke est meilleurs que Naruto en manipulation de chakra. Après quand on parle du sharingan qui facilite la manipulation il faut se renseigner un minimum sur ce qu'on dit. Le sharingan ne s'occupe aucunement de la maitrise de son corps, si on est mauvais en taï jutsu le sharingan ne te rend pas meilleurs techniquement, mais te permet de voir ce que ton adversaire va faire, ce qui te donne un avantage. Cela ne te rend pas plus fort ou plus rapide comme le mode senin, ça te permet des contres et des esquives. Il faut savoir comprendre ce genre de subtilité avant de dire n'importe quoi sur le sharingan. Au niveau de la manipulation du chakra tout le monde est à la même enseigne sauf les Hyuga!!! Et c'est d'ailleurs grace à ça qu'on détermine ceux qui sont des génies chez les non Hyuga. Ni Itachi ni Sasuke n'ont attendu le sharingan pour être fort dans la manipulation du chakra afin de maitriser le ninjutsu parfaitement.  L'autre paramètre est la quantité de chakra qui détermine les plus forts, car la puissance peu combler les lacunes en maitrise.

 

La vérité les arguments sont vraiments faibles et manque de recherche; sortir que le sharingan facilite la manipulation du chakra ou soutenir que Naruto qui a besoin de deux clone pour maitriser sa technique et aussi bon que son père en manipulation de chakra alors qu'il maitrisait le rasengan à une seul main. Franchement c'est exagéré. Et je parle bien de manipulation de chakra je ne parle pas de quantité de chakra.

 

Bientôt vous allez nous expliquez que quelqu'un qui a besoin de 20 clones pour faire un rasengan est aussi bon en manipulation de chakra que celui qui n'en utilise aucun ou que le sharingan peut réguler la température du corps, la tension, régler les problèmes de stérilités et de transits.  :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Naruto affrontera Sasuke ne mode Sennin; et dans ce mode il n'y pas photo on a vu qu'il peut placer deux rasengan (et encore c'était des suirpuissants) sans aucun clone.

Il est arrivé à la quintessence de la maitrise de la nature en finalisant le FRS. Donc sasuke est puissant dedans mais Naruto aussi et ce n'est pas ça l'argument qui les départagera.

 

@

 

 

Pourtant, Kakashi qui est je pense encore supérieur à sasuke (et s'il avait plus de chakra il le serait sans discution).

 

 

Je ne vois pas en quoi kakashi est plus doué que Sasuke dans ce domaine; avec ou sans réserve de chakra supplémentaire. Faut arrêter de fantasmer suir lui. OK c'est un grand génie mais c'est surtout un génie avorté et ça fais longtemps qu'il ne progresse plus réellement.

Là où Sasuke nous montre ce qu'il sait faire en modifiant la nature et la forme pour faire du simple chidori un "pack" d'attaque: chidori senbon (pluie des milles oiseaux); chidori nagashi (avec tout le corps), les éclairs et enfin Kirin....

Kakashi lui s'est contenté de son rraikiri jusqu'à son combat contre Pain où il balance enfin un minable éclair ( et la forme de l'éclair n'est qu'un reflet de sa personnalité, rien de spécial; un ado inconstant comme sasuka par exemple n'a pour l'instant aucune chance de le personnaliser ainsi...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, quelqu'un qui finalise le plus grand jutsu de Yondaime, premier jutsu qui concentre forme et nature.

 

Quelqu'un qui apprends en très peu de temps à maitriser à 100% la technique ultime des Gama.

 

Tout l'entrainement de Naruto, TOUT tourne autour du chakra et son utilisation, sa transformation.

 

Sasuke est un excellent Jounin et un Jounin ce doit de savoir utiliser deux natures de chakra, il sait le faire avec talent.

 

Sans son sharingan, sasuke est un excellent ninja, comme Kakashi mais en dehors de ce même sharingan, il n'a rien fait d'extraordinaire, comparé à Gai ou même d'autres Jounin de Kohona.

 

Sans Kuybi, naruto aurait encore son mode Senin, son FRS etc ...

 

Naruto a réussi quelques chose d'unique 2 fois d'affilés, Sasuke je pourrait juste parler du Kirin.

 

Sasuke pour moi équivaut à kakashi, excellent ninja mais encore loin de la perfection alors que Naruto la touche du doigt, cette perfection.

 

@Maitre zen

 

Kakashi n'a cessé de progressé depuis le début du manga, son MS en est une preuve, à chaque retour, il revient plus fort, ca ne diminu en rien Sasuke de le mettre au niveau de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, quelqu'un qui finalise le plus grand jutsu de Yondaime, premier jutsu qui concentre forme et nature.

 

c'est pas le premier: on a sasuke qui a réussi avec son épée chidori et c'est pas le seul. La vrai difficulté c'est d'injecter la nature dans la forme, le contraire étant plus simple. Mais t'inquiète pas il resteras pas le seul connu bien longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu relis le manga, ca t'aidera.

 

En partant de là kakashi a plus de mérite, il a créé le Chidori et le Raikiri.

 

Le FRS est à la base le jutsu ayant la forme parfaite (Rasengan) où Naruto injecte son affinité, le vent, c'est le jutsu le plus élaboré qui soit.

 

Le Yondaime était sur le coup, la mort l'a empêché, son fils la fini.

 

Sérieux comparé le FRS à l'épée Chidori ... encore avec le Kirin ok, mais le chidori, faut réfléchir un minimum là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu relis le manga, ca t'aidera.

elle me font toujours marrer ces phrase, plus pédant que çà tu meurt...

 

Je sais pas, quelqu'un qui finalise le plus grand jutsu de Yondaime, premier jutsu qui concentre forme et nature.

 

t'es d'accord que ton post veut dire que le FRS est le premier jutsu qui allie la nature et la forme

et je te répond que non car l'épée chidori le fait aussi(que çà te plaise ou non c'est marqué noir sur blanc dans le manga), après que ce soit de la même puissance ou pas c'est pas précisé dans ton post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

Si Naruto n'aurai pas eu Kyuubi il n'aurai jamais appris le FRS

C'est grêce au chakra de Kyuubi qu'il peut utiliser la technique d'entrainement du Kagebunshin

Sasuke je pourrais parler de son sharingan(pas le MS) qui a réussi a contrer Tsukuyomi

Je suis d'accord avec toi que Kakashi et Sasuke on a peu près le même niveau

Naruto est encore loin de la perfection

C'est pas possible ça

On croirais que Naruto est devenu un dieu

Les pro Naruto sont vraiment pas objectif

@Devilminato

Tout a fait d'accord avec toi

L'épée chidori concentre forme et nature

C'est a toi de relire bien le manga faerlthann

Passage avec Oro VS Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil

 

Rien de pédant.

 

Le FRS est le seul jutsu mariant la forme parfaite et une affinité, sasuke le fait, non.

 

Sinon, il y a personne qui a su prouver que naruto a véritablement user du chakra de kuybi lors de l'entrainement, me semble-t-il.

 

Sans Kuybi, Naruto a déjà une réserve de chakra conséquente.

Comme l'entrainement Sanin, qu'il a fait sans le renard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a personne qui a su prouver que naruto a véritablement user du chakra de kuybi lors de l'entrainement, me semble-t-il.

Sa tombe sous le sens qu'il a utilisé le chakra de Kyuubi. Naruto n'a jamais que 4 fois plus de chakra que Kakashi (même si c'est déjà énorme). C'est pas avec ça qu'il peut maintenir plusieurs centaines de clones toute la journée, qui s'entrainent à faire des Rasengans qui plus est (jutsu demandant beaucoup de chakra).

Et si Yamato était là, c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...