Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

@Devil

 

Rien de pédant.

 

Le FRS est le seul jutsu mariant la forme parfaite et une affinité, sasuke le fait, non.

 

Sinon, il y a personne qui a su prouver que naruto a véritablement user du chakra de kuybi lors de l'entrainement, me semble-t-il.

 

Sans Kuybi, Naruto a déjà une réserve de chakra conséquente.

Comme l'entrainement Sanin, qu'il a fait sans le renard.

 

Euh

Le kagebunshin demande beaucoup de chakra

C'est pour ça que Naruto fait le Tajuukagebunshin

Kakashi avec 3clones est déjà fatigué

L'entrainement Sennin même chose

Il utilise la technique des clones donc il utilise Kyuubi(son chakra)

Je le répète

Naruto n'aurai pas eu Kyuubi n'aurai pas pu accomplir le FRS

Pour le mode Sennin il l'aurai p'tet réussi mais pas en si peu de temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@mâât:

Alors pour me montrer que Itachi ne ce concentre pas que sur son sharingan tu me parles d'un Kage bushin; le truc qu'on apprend à l'école

Bon juste pour remarque le kage bunshin est une technique interdite de rang A donc si tous les académiciens de konoha sont capables de l'effectuer on comprends mieux pourquoi Konoha est le village le plus puissant 9_9, je te parle pas d'un simple clone sans vie même rock lee pourrait faire ce genre de chose. T'es passé à côté mais ce que je voulais signalé en parlant du bunshin qu'il a effectué c'est qu'il a utilisé une technique suiton, donc en plus du katon .... 1+1=2 , ça lui fait deux affinités comme son jeune frère. J'ai rappelé ensuite que sasuke était ébahi par la facilité avec laquelle Itachi a placé un kage bunshin, + les bunshin/corbeau qu'il place pour effectuer des illusions ou simplement des feintes(cf rencontre avec naruto ou sasuke) on voit tout de suite qu'il excelle dans l'utilisation du kage bunshin ( à l'heure actuel c'est peut être le plus doué pour cette technique après naruto...). Bizarrement t'a pas évoqué le fait qu'il puisse effectuer des jutsus pratiquement instantanément vu qu'on ne peut pas suivre ses sceaux ( hé pour le coup c'est kakashi qui se fait largué...). Bref pour un type qu'on a vu se battre .. quoi...4 fois etjamais sérieusement, un type qui habituer ses adversaires à se battre contre le ms, je trouve que tu le juges bien vite effectivement.

Et puis sasuke , je ne suis pas fou pour ne pas reconnaître son génie, mais vu que le sharingan luipermet de voir son chakra (cf combat contre deidara, ou le dernier combat d'obito) , je suis désolé mais je te trouve vraiment de mauvaise fois quand tu dis que ça ne l'aide pas à manipuler son chakra :o , les autres ressentent leur chakra lui le voit en plus... après je sais pas si ça lui permettrait de guérir le cancer ou d'accélérer sa spermatogénèse ;D .

Bon je vois que sasuke est ton chouchou (je l'apprécie aussi  mais je préfère itachi),mais quand même t'es gonflé de dire qu'oro ou deidara ont inimaginablementttttttttt progressé depuis leur affrontement contre itachi... désolé on peut même pas parlé d'affrontement il les a même pas touché ... et on voit l'efficacité de sasuke par rapport à son frère contre ces deux adersaires , tu t'es jamais dis que sasuke est peut être moins bon que son frère en genjutsu? parce que ça fait un bail que je ne l'ai pas vu ne pas utilisé son sharingan, il le dégaine même plutôt vite lui aussi , encore heureux....

Après tu utilises l'exemple du basket , ça tombe bien je le pratique  :P, je peux t'assurer qu'entre un bon gros dunk à deux mains et un dunk à une main ... En fait tu confonds maîtrise et style , on s'en fou qu'il le fasse  à une main limite il le fait avec son gros orteil c'est pareil, le fait est que naruto maîtrise le rasengan au même titre que son père après t'es plus sensible au style de son père soit... n'empêche que le petit blondinet maîtrise la manipulation de forme ultime, t'es choqué parce que j' evoque les avantages du sharingan mais à t'entendre c'est le saint esprit qui effectue le kage bunshin 9_9...

Bref en continuant avec l'exemple du basket naruto c'est lebron james et sasuke c'est kobe bryant , tu peux avoir plus d'affinité avec le style de l'un ou l'autre mais est ce que t' oserai dire que l'un surclasse l'autre dans le maniment du cuir?

BREf tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Naruto a passé 2 ans avec Jiraya à tenté presque sans succès de maitriser Kyubi; c'est pour ça qu'au début de la NG il ressemble à un gland. Sans Kyubi il se serait entrainé à autre chose comme FRS par exemple.

Ensuite pour l'entrainement au mode sennin il n'utilisait que 3 clones et surtout PAS kyubi. Comment maintenir un équilibre des énergies (physique, spirituelle, naturelle) si Kyubi commence à venir foutre le zouk?

En plus faut même pas parler de Naruto sans kyubi ou alors comparez le à Sasuke sans Sharingan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus faut même pas parler de Naruto sans kyubi ou alors comparez le à Sasuke sans Sharingan...

Le sharingan est un don héréditaire et appartient a Sasuke

Kyuubi lui c'est un bijuu qui était contrôlé par Madara a l'époque

Donc Kyuubi n'appartient pas a Naruto

Je comprendrais si Sasuke aurai accepter Hachibi(Tobi lui propose)

La on aurai pu comparer mais ne compare pas Kyuubi et le sharingan

Ce sont 2 choses différentes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de son entrainement, Naruto n'utilise pas la puissance de Kyubi. Il ne l'utilise jamais, sauf dans les rares occasions où il devait chercher à l'utiliser.

En fait à part en de très rares occasions, cette puissance a été une gêne bien plus qu'un atout pour Naruto.

Si on compare le sharingan et Kyubi, ya même pas photo : le sharingan est mille fois plus pratique pour comprendre le chakra et ses natures (normal il permet de les visualiser !!!) et pour apprendre les techniques (il permet de les copier !!!) que le chakra de Kyubi qui est au contraire un frein, une gêne pour réussir à un contrôle quelconque de son chakra.

 

Pour les kages bushin, ce que l'on voit c'est qu'effectivement Naruto réussi à faire et à répéter ce que Kakashi ne pourrait même pas faire à moitier une seule fois.

Ce que cela montre, c'est que si on a besoin d'une certaine quantité de chakra Q pour faire un jutsu, la quantité réellement perdue après l'avoir fait est bien plus faible, à un niveau q. Ce qui peut expliquer pourquoi un mec possédant 2x plus de chakra qu'un autre peut faire 3x une technique qui dépasse ce que peut dépenser le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le problème pour utiliser le Rasengan via un Bushin ... ça ne lui a jamais couté du temps, au contraire, il touche toujours ses adversaires, donc sur ce point, c'est encore de la mauvaise foi pour dire " Naruto ne maîtrise pas aussi bien son chakra que Sasuke", et quand je lis ceci, ça me fait rire. Il a maîtrisé le FRS avec ses propres moyens ( il n'a pas eu des pouvoirs légués, sans apprentissage), il a fait le Rasengan avec ses propres moyens, mais surtout, l'enérgie naturelle sans clone au passage, et maîtriser l'énergie naturelle, et réussir à faire le FRS, c'est plus qu'être doué en ninjutsu, le potentiel de Naruto est bien plus grand sur ce domaine que Sasuke qui a sûrement atteint son plus haut niveau là-dessus, et de plus, je suis entrain de relire le tome où Kakashi dit ça durant l'entraînement au FRS :

 

" Une fois que tu te seras exercé pour scinder la cascade et que tu y arriveras, tu auras maîtrisé au plus haut niveau ton affinitée, et on pourra s'attaquer à ton jutsu", vous croyez réellement que Naruto ne sera pas capable de sortir du Fûuton contre Sasuke ? Alors qu'il saît très bien que Sasuke peut faire sortir du chidori de son corps, et utiliser son affinitée dans son épée ? Il trouvera un moyen de parer cette technique ... mais que dis-je, il en a déjà les moyens.

 

En plus, Kheops avait dit que les HS ne devaient pas citer des faits trop exagérés ( genre que Naruto use du Katon ou autre ect...) et que Kishimoto garder un oeil sur " l'oeuvre" de SP, je doute fortement que Kishimoto laisse passer l'utilisation du Fûuton de Naruto ( Kunai + Gama), si cela n'était pas possible, c'est prendre trop de liberté, et là, je pense que Kishimoto a approuvé, autrement, SP n'aurait pas tenté ce coup. Et c'est logique que cette utilisation soit exploitable dans le manga papier ... on l'a vu merde qu'il pouvait faire sortir du Fûuton de ses mains, à partir de là, il peut le faire dans un combat, c'est tout.

 

Moi ce qui me fait rire, c'est de voir tout le monde dire " Naruto ne peut rien faire", alors qu'on a beau débattre, on vient de dépasser les 180 votes ( je dit ça de tête) et la majorité est là pour dire que Naruto est plus fort ... contre très peu pour Sasuke. Je crois que tout le monde a vu la réalité en face, et que certains s'obstinent à ne pas accepter, pourtant c'est un fait, actuellement, Naruto est meilleur que Sasuke.

 

Au fait, pour le Rasengan, on a déjà vu que Naruto pouvait l'utiliser seul ( Rasen Rengan au passage), car dans la gueule de Bunta, il y a deux yeux Gama, et ce sont ceux de Naruto, 2 cases plus loin, il n'y a pas de Bushin, pas de fumée à côté, et on voit que Naruto applique sa technique surpuissante sur le corps invocateur de Nagato. Quant à une confrontation, la puissance du Rasengan est devenu extraordinaire, et je vois très mal un Chidori de Sasuke résister face à un Fûuton Rasengan, ou Rasengan sous Senjutsu. Donc c'est là qu'il est meilleur que lui ... sur les ninjutsus de " bases", Naruto est bien plus fort que Sasuke ( aucun chidori n'arriveraient à lutter contre le Rasen' sous diverses formes, ses Bushin peuvent se transformer en débris et l'avoir au corps à corps ( Sasuke ne maîtrise pas de Shira Tensei, bonne chance pour qu'il esquive cette embuscade de 100 clones, et on a vu contre Gaara ce que ça donnait).

 

Si on entre dans les ninjutsu " divins" ( c'est le mot), c'est tout à fait normal que Sasuke soit supérieur ... mais contrairement au Rasengan, c'est clairement pas des jutsu que Sasuke peut utiliser à n'importe quel(s) moment(s). Et on verra avec la maîtrise de Kyûubi si ça peut faire quelque chose contre ça, ou le pouvoir de Itachi, qui est ( j'en suis sûr) un pouvoir contre le MS.

 

Maintenant, on constate sur le potentiel des personnages, que Naruto sera bel et bien meilleur que Sasuke. Il l'est actuellement, il reste les pouvoirs de Itachi ( je cite Japflap " j'ai partagé la moitié de mes pouvoirs avec toi ... sur ce, j'ai quelque chose d'important à régler"), et surtout, la maîtrise de Kyûubi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez réellement que Naruto ne sera pas capable de sortir du Fûuton contre Sasuke ? Alors qu'il saît très bien que Sasuke peut faire sortir du chidori de son corps, et utiliser son affinitée dans son épée ? Il trouvera un moyen de parer cette technique ... mais que dis-je, il en a déjà les moyens.

 

Il n'en a pas les moyens puisque actuellement il ne connais qu'une seule technique futon : le FRS, qui demande un brin trop de préparation et de concentration pour être sortit comme un skuriken par sasuke vs itachi. Il n'inventera quand même pas une technique en plein combat ce sera franchement cracher sur tout les efforts des autres persos pour acquérir des techniques que de voir ca, pis si il fait ca, le sharingan ne vaut plus rien.

Après le seul problème pour sasuke c'est qu'il se fatiguera plus vite en lancant des shurikens que naruto en lançant des FRS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est montré qu'il a toujours les Shuriken ? Non, c'était peut-être un pouvoir de Orochimaru, tout comme les serpents qui sortent de son sceau, ça ne lui appartenait pas.

 

Pour le Fûuton, c'est simple, faut être logique, s'il peut sortir du fûuton de ses mains ( couper la feuille, couper la cascade) comme montré explicitement dans le manga, il peut en faire autant dans un combat. Qu'est ce qu'il fait pour le FRS ? Il ne fait pas du Fûuton de ses mains ? Tu crois que la structure du FRS est comme ça juste pour faire jolie ?

 

Et avant de lancer des Shuriken, il devrait s'assurer de ne pas voir déboulé 1 ou 2 clones avec deux Senpô Odaamaa Rasengan.

 

Quand je dit qu'on ne sait pas pour Sasuke et les Shuriken, c'est qu'il n'en use pas contre Susanoo, et qu'on voit qu'il n'a pas/plus ses marques. ( tout ça aprés la disparition de Orochimaru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est montré qu'il a toujours les Shuriken ? Non, c'était peut-être un pouvoir de Orochimaru, tout comme les serpents qui sortent de son sceau, ça ne lui appartenait pas.

 

Lol, Itachi aussi sortait des tonnes de shurikens, mais il avait pas absorbé Orochimaru pour autant. C'est juste des sceaux d'invocation, achetés chez l'armurier du coin (la grand-mère avec ses chats). Même si là, il les a plus, c'est pas bien difficile de s'en procurer. Tous les ninjas refont le plein de kunais et surikens assez régulièrement.

 

 

Pour le Fûuton, c'est simple, faut être logique, s'il peut sortir du fûuton de ses mains ( couper la feuille, couper la cascade) comme montré explicitement dans le manga, il peut en faire autant dans un combat. Qu'est ce qu'il fait pour le FRS ? Il ne fait pas du Fûuton de ses mains ? Tu crois que la structure du FRS est comme ça juste pour faire jolie ?

S'il en est capable, pourquoi il l'a jamais fait, il en a eu plusieurs fois l'occasion.

Pour envoyer un jutsu élémental efficace, il faut aussi intervenir sur la forme. Mais la seule forme élaborée que Naruto connaisse, c'est le Rasengan.

 

A part faire comme pour la cascade (c'est à dire rien de bien efficace en combat), je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose. Et les lames qui laissent couler le chakra, ça n'a pas l'air d'être dans ses projets pour l'instant (ça fait quand même un certain temps qu'il maîtrise le vent, il aurait eu le tout le tmps de s'en procurer une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tombe sous le sens qu'il a utilisé le chakra de Kyuubi. Naruto n'a jamais que 4 fois plus de chakra que Kakashi (même si c'est déjà énorme). C'est pas avec ça qu'il peut maintenir plusieurs centaines de clones toute la journée, qui s'entrainent à faire des Rasengans qui plus est (jutsu demandant beaucoup de chakra).

Et si Yamato était là, c'est pas pour rien.

 

En réalité il n'a que le double du chakra de Kakashi. En tout cas, c'est ce que dernier lui dit dans le chapitre 315.

 

 

Lors de son entrainement, Naruto n'utilise pas la puissance de Kyubi. Il ne l'utilise jamais, sauf dans les rares occasions où il devait chercher à l'utiliser.

 

Chapitre 315 :

 

Kakashi : "Et si Yamato ne contenait pas le chakra de Kyubi, ça serait 100 fois plus"

Yamato : "Et c'est pourquoi cet entrainement est fait pour toi Naruto-kun. Kakashi-san m'a demandé de t'aider pour ton apprentissage, tu pourrais avoir besoin de moi pour contrôler le chakra de Kyubi"

 

Le contrôle de ce chakra, ça suppose qu'il soit utilisé sinon il n'y a pas besoin de le contrôler vu qu'il ne l'utiliserait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'actuellement Naruto est loin de profiter au maximum de son affinité, quand on sait que c'est la plus offensive et que naruto est un hangar à chakra 9_9... Bref il est capable de générer du futon mais pour l'instant c'est clair qu'il peut mieux faire niveau innovation (en terme de panel de jutsu), il a pas besoin d'apprendre une autre affinité vu que le rasengan ,basée uniquement sur la manipulation de forme la plus aboutie; et ses dérivées (plus puissantes) le rendent difficile à prendre même pou un ninja d'affinité katon à moins que ce dernier balance un jutsu de rang S (voire S+), le hic pour lui c'est que sasuke peut balancer amaterasu , pas question d'y faire face apparemment (kyuby ???) donc faudra esquiver... Mais quand on voit comment il arrive à se débrouiller pour le rasengan, je ne vois pas ce qui l'empêche de faire d'autres techniques sur le même principe : l'original qui balance la sauce , un autre pour l'affinité et un (d') autre(s) pour sculpter le tout, bref à lui de s'y mettre bazooka , épée , lance , tornade... Et après qu'il le fasse tout seul comme un grand avec une main dans la poche  8), ou avec un escouade deses clones je vois pas où est le débat.....

@K.hyuga: pour la citation que tu cites elle est assez ambigue on peut aussi comprendre que yamato est justement là pour contrôler le chakra du démon de sorte à ce qu'il ne filtre pas.... Mais je suis plutôt  d'accord avec toi malgré sa grande quantité de chakra à  la base j'ai du mal à imaginer qu'il fasse autant de clones sans recourir au chakra du démon... quoique , kakashi après son combat contre zabuza n'en a -t- il pas fait des dizaines ? Ou alors c'était seulement dans l' animé?

Si oui c'est possible qu'il en soit capable avec son propre chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tombe sous le sens qu'il a utilisé le chakra de Kyuubi. Naruto n'a jamais que 4 fois plus de chakra que Kakashi (même si c'est déjà énorme). C'est pas avec ça qu'il peut maintenir plusieurs centaines de clones toute la journée, qui s'entrainent à faire des Rasengans qui plus est (jutsu demandant beaucoup de chakra).

Et si Yamato était là, c'est pas pour rien.

 

En réalité il n'a que le double du chakra de Kakashi. En tout cas, c'est ce que dernier lui dit dans le chapitre 315.

 

 

Lors de son entrainement, Naruto n'utilise pas la puissance de Kyubi. Il ne l'utilise jamais, sauf dans les rares occasions où il devait chercher à l'utiliser.

 

Chapitre 315 :

 

Kakashi : "Et si Yamato ne contenait pas le chakra de Kyubi, ça serait 100 fois plus"

Yamato : "Et c'est pourquoi cet entrainement est fait pour toi Naruto-kun. Kakashi-san m'a demandé de t'aider pour ton apprentissage, tu pourrais avoir besoin de moi pour contrôler le chakra de Kyubi"

 

Le contrôle de ce chakra, ça suppose qu'il soit utilisé sinon il n'y a pas besoin de le contrôler vu qu'il ne l'utiliserait pas.

 

Et la phrase plus haut : "Et si Yamato ne contenait pas le chakra de Kyubi, ça serait 100 fois plus"

 

Tu prends la seconde sans tenir compte de la premiere, contenir c'est contenir, en tenant compte que de la première, Naruto n'utilise que son chakra, la preuve en est quand le chakra de kuybi apparait, bim Yamato doit agir pour calmer le clone.

 

Ensuite, je pense que le chakra de kuybi n'est pas de la même affinité que Naruto, donc difficilement utilisable pour un entrainement FRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tombe sous le sens qu'il a utilisé le chakra de Kyuubi. Naruto n'a jamais que 4 fois plus de chakra que Kakashi (même si c'est déjà énorme). C'est pas avec ça qu'il peut maintenir plusieurs centaines de clones toute la journée, qui s'entrainent à faire des Rasengans qui plus est (jutsu demandant beaucoup de chakra).

Et si Yamato était là, c'est pas pour rien.

En réalité il n'a que le double du chakra de Kakashi. En tout cas, c'est ce que dernier lui dit dans le chapitre 315.

 

La trad Kana dit 4 ... mais peu importe, l'ordre de grandeur reste le même.

 

Avant de trouver l'astuce avec un troisième clone, Naruto s'était entrainé 24 heures avec 200 clones. Le nombre de Rasengans formés pendant cette journée se compte en miliers (au bas mot).

Le Rasengan est un jutsu qui consomme pas mal de chakra, à peu près autant qu'un Chidori. Avec sa réserve de chakra, Kakashi pourrait en faire 10 maximum, en êtant gentil.

 

Alors, pour créer des milliers de Rasengans en une journée, 2 ou 4 fois la réserve de Kakashi ne suffit certainement pas. C'est avec le chakra de Kyuubi (100 fois plus que Kakashi) que l'on rentre dans le bon ordre de grandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primal' :

 

Oui, sauf que Itachi sortait ses Kunai de lui même,et on le savait extrêmement rapide dans ce domaine, on l'avait vu contre Kakashi déjà. Maintenant, les dessins de Kishimoto sont très compréhensibles : il n'arrête pas de faire des invocations d'armes de ses poignets lors de l'échange avec Itachi. Maintenant, le seul capable de faire sortir des shuriken à vitesse grand V, ou même des jutsu à vitesse grand V, c'est Itachi, et pas Sasuke, donc je maintiens ce que je dit, Sasuke n'est clairement pas capable de faire ce que fait Itachi, s'il réussit à le faire, c'est juste sur le fait que Sasuke a deux invocations sous ses poignets, il suffit qu'il touche ses marques, et des kunai, Shuriken, Fûuma Shuriken apparaîssent. Faudrait pas non plus décridibiliser Itachi ... soit le jeune frère l'égal en Genjutsu, soit le jeune frère est plus rapide que lui, soit le jeune frère serait capable de faire comme lui pour les armes de jets ... bientôt ils auront la même coiffure aussi ?

 

Tu es sûr que le sceau qu'il a sur les poignets sont ceux de la vieille ? Parce que sur le databook, c'est carrément répertorié comme étant une technique à part ...

 

Pour la forme, non pour le Fûuton, comme on l'a vu avec Temari, ça n'a pas une quelconque forme, je dirai même que c'est " invisible", c'est comme l'air ( c'est du vent hein), et ne me dit pas la technique de Shukakû, c'est un bîjuu typé pour le vent, breffons, Naruto use de la même façon le

Fûuton que Temari avec le furet il lance du vent sur les troncs, ça les rases ... Naruto lance du vent sur la cascade, ça rase la cascade en deux.

 

Pour l'armurier du coin, c'est clair qu'il doit y'en avoir partout, j'imagine bien Sasuke faire des allers-retours spécialement là-bas, juste pour se ressourcer en arme de jet, ,c'est clair, je te rappelle qu'il s'était bien préparé contre Itachi, il avait tout calculé comme tu le disais quelques pages auparavant.

 

Sur le fait que tu dises " pourquoi il ne l'a pas utilisé ?", je vais te répondre de la même façon :

 

"Pourquoi Sasuke n'a pas utilisé de Sushin jutsu contre Hachibi, au lieu de se pointer devant lui, sortant l'épée et faisant semblant d'être " décontracté" ?"

 

Parce qu'il estimait ne pas en avoir besoin, ou même que Kishimoto n'avait pas envie de trop détailler, et j'ai jamais vu Naruto avoir été dans le besoin d'utiliser du Fûuton. Si tu veux mon avis, s'il pose ses mains sur toi, sur ton épée ou autre, et qu'il fait la même chose que sur la cascade, on verra si c'est " pas très utile en combat".

 

Pour les " lames" depuis quand on doit avoir des lames spéciales qui font couler le chakra ? Sasuke le fait avec un Fûuma Shuriken, et c'est constitué de la même matière qu'un Kunaï, et pire, ce n'est pas marqué dans le manga, ni le databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'est clairement pas capable de faire ce que fait Itachi, s'il réussit à le faire, c'est juste sur le fait que Sasuke a deux invocations sous ses poignets, il suffit qu'il touche ses marques, et des kunai, Shuriken, Fûuma Shuriken apparaîssent.

Et Itachi, tu crois qu'il les sortais d'où ses shurikens ? Il les avait pas planqué dans sa robe, lui aussi il devait certainement les invoquer.

 

Faudrait pas non plus décridibiliser Itachi ... soit le jeune frère l'égal en Genjutsu, soit le jeune frère est plus rapide que lui, soit le jeune frère serait capable defaire comme lui pour les armes de jets ... bientôt ils auront la même coiffure aussi ?

Euh ... tu t'exites pas un peu pour rien là ?  ;D

 

Tu es sûr que le sceau qu'il a sur les poignets sont ceux de la vieille ? Parce que sur le databook, c'est carrément répertorié comme étant une technique à part.

Ben, il porte un sceau d'invocation d'armes, et un peu avant il est passé chez une armurière ...

La le sceau à lair d'être fait à même la peau, mais je ne pense pas que ça soit fondamentalement diffèrent d'un rouleau comme celui de Tenten.

 

Et même si ce n'est plus sur les poignets, il peut très bien utiliser une autre méthode (comme un rouleau). Se procurer des shurikens, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile. Ce qui compte, c'est que Sasuke les utilise comme un chef.

 

Pour l'armurier du coin, c'est clair qu'il doit y'en avoir partout, j'imagine bien Sasuke faire des allers-retours spécialement là-bas, juste pour se ressourcer en arme de jet, ,c'est clair, je te rappelle qu'il s'était bien préparé contre Itachi, il avait tout calculé comme tu le disais quelques pages auparavant.

 

Un ninja ne part pas en mission sans avoir fait le plein de kunais et de shurikens, ils sont tout le temps équipés. Sasuke mène une vie de fugitif, alors il sera d'autant plus toujours armé.

Et quand je disais qu'il s'atait bien préparé, je parlais de son plan. Il n'a pas non plus prévu le nombre exact de shurikens qu'il allait devoir lancer (surtout qu'il en a gaspillé quelques uns contre Deidara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il les sort s'où les shurikens alors itachi?  ;D vous croyez qu'il se balade avec tout sa dans son pyjama? Nan mais il est obligé de faire comme sasuke et de les invoquer certe de manière très rapide mais sasuke n'est pas en reste sur ce point là.

 

Et pour le rasengan je crois bien qu'il consomme beaucoup moins qu'un chidori car naruto en first gen ne possède pas énormément plus de chakra que kakashi pourtant celui-ci est limité à 4 chidoris naruto ne se soucie aucunement du nombre de rasengans donc je pense que s'est l'insertion de l'affinité qui consomme beaucoup de chakra (d'où la conso excessive du frs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu fais de la spéculation Primal' sur Itachi là ... c'est pas la peine de cogiter là-dessus, Itachi pouvait t'aligner des jutsu surpuissants dans un très court laps de temps, et il pouvait te faire apparaître un Bushin sans faire le signe ( même Sasuke, qui a pourtant un putain de Sharingan, n'a pas tilté), c'est donc plus que logique que Itachi pouvait lancer et sortir des Shuriken à toute vitesse. Surtout que lors de l'échange, on voit Sasuke se toucher les mains, et lancer en même temps les Shuriken, tout le contraire de Itachi qui semble dégainer naturellement.

 

Comment tu les invoques en plus ? C'est vrai, sa main arrive à toucher son poignet, et de cette façon, il fait apparaître 3 Shuriken ( contre Kakashi).

 

Non, Itachi, c'était quelq'un qui pouvait te glisser tout et n'importe quoi à n'importe quelle vitesse, et dans le databook, y a pas de technique d'invocation d'armes le concernant, contrairement à Sasuke.

 

Pour le parchemin, j'ai pas dit le contraire, maintenant, à voir s'il arrivera à en aligner 50 comme contre Itachi.  ;)

 

Pour Deidara et Sasuke, justement, il n'utilise pas les Shuriken, ou ne semble pas les invoquer ( on ne l'a pas vu le faire,et on l'a déjà vu faire ça avec des parchemins, c'est pas un souçis), contre Itachi, il prend bien soin de démeler les bandages, contrairement au moment où il s'est battut avec Deidara, pourquoi ? Bah il savait que Itachi était un génie dans les armes de jets,et que ça serait utile contre lui (il le voit tout le temps s'entraîner aux Kunai ),et c'est là que je te dis qu'il avait tout préparé.

 

Pour son " invocation d'arme" c'est possible que son sceau s'efface, une fois qu'il n'a plus de chakra,je ne sais pas, on en saît strictement rien à ce sujet.

 

Ps : Trikker : Bah quoi, regarde comment Sasuke dégaine Kusanagi dans son manteau contre Hachibi ... ça semble glisser, Tendo, exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasengan et chidori doive consommer aproximativement autant l'un que l'autre. Le truc avec Naruto c'est que non seulement ses réserves sont énormes mais en plus il semble qu'il se "recharge" grâce à Kyubi. D'où la capacité de créer autant de rasengan. M'enfin de toute façon Sasuke utilisera le sharingan et Naruto a toujours Kyubi. Mais il reste le pouvoir d'Itachi... sasuke pourra-t-il place un coup de MS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu lors de l'entrainement au FRS , Naruto n'utilise pas le chacra de Kyubi ,Yamato est là pour le garder dans  sa niche.

Ensuite c'est un faux débat . Pouquoi ? Car dans l'arc actuel  Naruto à nettement plus de chacra que le Naruto présent dans l'arc Kakuzu cela va de soit.

 

Pour les shuriken , c'est Sasuke qui à fait des sceaux d'invocation , pour invoquer des shuriken , ces même shuriken qu'il avait acheter à la vieille grand mère  des chats (puisqu'il dit très clairement qu'il vient là bas pour s'approvisionner en armes etc pour son combat fasse à Itachi ) . Sasuke utilise la même technique que Naruto lors de l'Arc Gaara lorsque celui ci sort un rouleau et invoque un Fumas puis le balance à Sasori (petit clin d'oeil de Kishi qui déjà là nous mettais sur la vois du FRS lancé ), sauf que Sasuke a trouver une manière plus pratique en inscrivant directement les sceau sur ses poignet.

Il peut très bien le refaire.Cela demande juste un minimum de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mâât:

 

Après tu utilises l'exemple du basket , ça tombe bien je le pratique  :P, je peux t'assurer qu'entre un bon gros dunk à deux mains et un dunk à une main ...

 

Si tu pratiquais le basket tu saurais que les joueurs les plus complet (qui manipule le mieux la ball) sont ceux qui peuvent jouer avec chaque main comme une main droite. Si tu pratiquais le basket tu saurais que les débutant tapote avec deux mains car ils n'ont pas encore une bonne maitrise du jeu. Et quand tu deviens bon tu peu dribler avec chaque main sans avoir besoin de l'autre pour maitriser la ball. Bref j'ai l'impression de discuter avec un sourd. C'est claire que Naruto utilise un clone parce que sans ça il n'arrive pas à contenir son chakra; ce que ses maîtres font sans problème. Même en mode senin il n'y arrive pas. Cela montre bien qu'il a moins de maitrise dans la manipulation. Mais bon pense ce que tu veux si ça te rassure.

 

Pour Itachi le kage bushin est largement utilisé dans le monde ninja. Et si je n'ai pas mentioné la technique suiton c'est qu'il n'utilise pas beaucoup son affinité sauf pour faire des kage bushin; ce qui n'est pas aussi original que ce que fait Sasuke. Tu sens qu'il y a eut une recherche de la part du petit frère qu'il n'y a pas eut chez le grand. Le grand a surtout perfectioné son sharingan ce qui n'a riende négatif. Pour ce qu'on a pas vu d'Itachi on peut aussi s'imaginer qu'il volait :D.

 

Pour finir tu penses sérieusement que Oro ou Déidara ne ce sont pas entraînés à lutter contre le sharingan et n'on pas progressé pendant ses années. C'est ton choix, en fait tu as raison ils ont pris des vacances en Thaïlande jusqu'a leur combat contre Sasuke. De plus pour Oro le but était la capture, pur Déidara c'était l'interrogatoire.

 

Bref si j'étais si aveuglé que ça par Sasuke je ferais comme toi, je ne reconnaitrais aucun point fort de Naruto, je ridiculiserais tous ses combats, sa progression. je dirais que c'est facile pour lui parce que son hérédité lui a donné une quantité de chakra énorme etc etc. Cependant ce n'est pas mon style, tous les combats de Naruto ont été magistrales et sa capacité à exploiter sa puissance n'a pas d'égal, de même que sa stratégie clone devient de plus en plus performante. Je suis fier de Naruto et je ne dirais jamais qu'il a battu un Pain diminué ou ce genre de chose; il a battu Pain tout court. Et je fais de même pour Sasuke car je sais voir le talent quand il est en face de moi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ou de ceux qui détestent un personnage jusqu'a en faire le derniers des shinobis. ou c'est grace à son don héréditaire; ceux qui pensent comme ça doivent penser la même chose du sharingan de kakashi, de tous les pouvoirs qu'ont les ninjas... en bref c'est ridicule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu lors de l'entrainement au FRS , Naruto n'utilise pas le chacra de Kyubi ,Yamato est là pour le garder dans  sa niche.

Ensuite c'est un faux débat . Pouquoi ? Car dans l'arc actuel  Naruto à nettement plus de chacra que le Naruto présent dans l'arc Kakuzu cela va de soit.

 

Mouais, cela va pas de soit car le chakra n'est pas censé augmenter comme on augmente ses capacités de ninjutsu sinon tous les ninjas serait des bêtes de chakra....

 

Quand à ta 1ere phrase, dans ce cas explique comment Naruto peut aligner des milliers de Rasengan en une journée alors qu'il n'a que 2/4 fois plus de chakra que Kakashi.... Je suis curieux d'entendre ta réponse sachant que tu exclues Kyubi de l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu fais de la spéculation Primal' sur Itachi là ... c'est pas la peine de cogiter là-dessus, Itachi pouvait t'aligner des jutsu surpuissants dans un très court laps de temps, et il pouvait te faire apparaître un Bushin sans faire le signe ( même Sasuke, qui a pourtant un putain de Sharingan, n'a pas tilté), c'est donc plus que logique que Itachi pouvait lancer et sortir des Shuriken à toute vitesse. Surtout que lors de l'échange, on voit Sasuke se toucher les mains, et lancer en même temps les Shuriken, tout le contraire de Itachi qui semble dégainer naturellement.

 

Ca faisait apparemment partie d'un genjustu aussi !

En suite l'enchainement des justu et des shurikain n'est pas le meme, ca na presque rien à voir. Itachi excellait pour former les seaux de main : tres grande vitesse.

Contre Kakashi , les shurikain etait juste un leurre .Iachi pouvait tres bien les préparer dés l'apparition du premier !

Contre Sasuke , y avait au moins une centaine de shurikains : ça ne se mets pas facilement dans une sacoche ou on ne sait comment sous sa robe.

Apres , je trouve ce debat sterile : Le sceau c'est juste un dessin.Il peut toujours le refaire lui meme , et lui injecter apres ses arms.

Juste un dernier truc : C'est bien Sasuke le spécialiste des arms a jet hein.Il en fait a toute les sauces toute les formes et toutes les méthodes (fils et tout).Il a meme fait tomber un sennin dans son piege alors qu'il etait gennin.

 

---

@difaze

Pour moi Itachi avait un niveau d'un bon junnin question Nin et Tai et il faisait la différence avec le genjustu et MS(CF Kakashi , Deidara , Oro , Sasuke).

Tu dis qu'il voulait abréger le combat et.... Mais tu conviendras que c'est juste de la spéculation : Pour moi il a donné le maximum contre Kakshi , comme ça n'a pas réussit vu la perspicacité de ce dernier , il monte d'un niveau : genjustu et MS . Ca suite parfaitement la logique de ces combats (cf deidara et oro)

 

Tu conviendras  j'espère que Sasuke a une meilleure maitrise de ses affinités que son frere ,qui ne nous a montré que des jutsu de rang C . Par contre pour le genjustu c'est le contraire(a part ceux du sharingan) parce que c'est la spécialité d'Itachi. C'est avec ce domaine qu'il fait  la différence contre les bon junnin.

 

Apres chacun son opinion et ses interprétations ;Mais faudrait pas rajouter a  Itachi des capacités qu'il ne la pas , sous prétexte qu'on a rien vu de lui (Alors qu'on sait plus de chose sur lui que sur Gai , Tsunade , kuronai , Asuma...) Parce que tout le monde peut le faire pour son perso favoris et tous les perso se retrouve a la hauteur de pain comme ça !Il faut se limiter sur ce qu'a montré le perso or Itachi a plus montré un tres haut niveau dans les genjustu et le MS que pour le nin et tai . Contrairement a Sauske qui a un tres haut niveau dans tous les domaines a part le MS , enfin pour l'instant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Sasuke le specialiste des arms a jet hein.Il en fait a toute les sauces toute les formes et toutes les methodes(fils et tout).Il a meme fait tomber un sennin dans son piege alors qu'il etait gennin.

 

Peut-être que Sasuke utilise beaucoup les armes de jet, c'est pas pour autant qu'il est meilleur qu'Itachi dans ce domaine.

 

Pour moi Itachi avait un niveau d'un bon junnin question Nin et Tai et il faisait la différence avec le genjustu et MS(CF Kakashi , Deidara , Oro , Sasuke).

 

"bon niveau junnin" ? lol. C'était un Anbu avant... donc bien meilleur qu'un Junnin, t'as déjà tors dès le départ....

 

Il faut se limiter sur ce qu'a montré le perso or Itachi a plus montré un tres haut niveau dans les genjustu et le MS que pour le nin et tai . COntrairement a Sauske qui a un tres haut niveau dans tous les domaines a part le MS , enfin pour l'instant  ;)

 

Itachi bat Sasuke au Taijutsu. Souviens-toi comme il le rétame au corps à corps...

 

Sasuke ne bat Itachi qu'au Ninjutsu, et encore si Itachi avait voulu s'entrainer au ninjutsu, il n'aurait pas eu beaucoup de mal à atteindre le niveau de Sasuke. Sasuke était à 12 ans bien inferieur à un Itachi de 8 ans, tu va pas me dire que 3 années avec Oro son suffisante pour que Sasuke batte dans tous les domaines (à part le genjutsu, celà va de soi) un Itachi de 20 ans qui dès ses 12 ans était chef d'unité spécial Anbu...

Donc d'après toi un Sasuke de 15 ans serait meilleur qu'un Itachi de 20 ans dans tous les domaines sauf le Gen' ? LOL

 

Itachi était pour moi un "dieu"  ;). Mais il a légué ses pouvoirs de MS à son frère, ce dernier ayant déjà un très bon niveau en Taijutsu et Ninjutsu, je pense qu'il arrivera à être plus balèze que son frère à ses 20 ans, car il n'a pas eu a développer son sharingan comme Itachi, il l'a eu tout cuit dans le bec, donc il gagne du temps sur son frère. Mais Sasuke n'a pas de mérite. Contrairement à Naruto...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Sasuke utilise beaucoup les armes de jet, c'est pas pour autant qu'il est meilleur qu'Itachi dans ce domaine

 

Si sasuke utilise beaucoup les arms a jet et a toute les sauces c'est qu'il en a fait sa spécialité contrairement a Itachi ! Apres ça veut dire quoi "meilleur qu'Itachi dans ce domaine" tu parle de précision ?

 

"bon niveau junnin" ? lol. C'était un Anbu avant... donc bien meilleur qu'un Junnin, t'as déjà tors dès le départ....

 

fallait lire et comprendre toute la phrase que tu cite !

 

Itachi bat Sasuke au Taijutsu. Souviens-toi comme il le rétame au corps à corps...

 

Malheureusement pour toi , c'etait du genjustu .

Souviens toi comment Itachi se fait avoir par la vitesse de Sasuke quant ils étaient dans la grotte. Et ce n'est pas pour rien si dans le combat contre son frere , il n'utilise que du genjustu.Cette scène dans la grotte avait un autre but que de donner un rendez-vous , devine lequel !?

 

Sasuke ne bat Itachi qu'au Ninjutsu, et encore si Itachi avait voulu s'entrainer au ninjutsu, il n'aurait pas eu beaucoup de mal à atteindre le niveau de Sasuke. Sasuke était à 12 ans bien inferieur à un Itachi de 8 ans, tu va pas me dire que 3 années avec Oro son suffisante pour que Sasuke batte dans tous les domaines (à part le genjutsu, celà va de soi) un Itachi de 20 ans qui dès ses 12 ans était chef d'unité spécial Anbu...

Donc d'après toi un Sasuke de 15 ans serait meilleur qu'un Itachi de 20 ans dans tous les domaines sauf le Gen' ? LOL

 

Comment tu peux savoir qu'Itachi à 8 ans etait meilleur?. Bon je vois que l'objectivité n'est pas de mise chez toi !

Je te l'ai deja dis . Itachi a 13 etait chef anbu et d'après ce qu'on a vu de lui il est le maitre du genjutsu : tu trouve que sa maitrise de cet art n'est pas digne de le placer a ce grade ?

 

Tu ecrie comme si Itachi progressait constamment pour tous les domaines depuis sa naissance jusqu'a sa mort (et meme apres).Faut arrêter là: A 13 ,il acquière le MS devine la suite .

 

Donc d'après toi un Sasuke de 15 ans serait meilleur qu'un Itachi de 20 ans dans tous les domaines sauf le Gen' ?

Sauf aussi : le Ms , l'experiance , la vitesse(deplacement : Sasuke , execution : Itachi)! et le fuiinjutsu .

 


 

Et je trouve que c'est limite blasphématoire que de comparer le niveau de Itachi à un bon jonin... i la niveau kage au moins. Et face à Sasuke j'ai bien lu juste après que Zetsu annonce la fin des combats au genjutsu Itachi met une ptite branlée au taijutsu à Sasuke.

 

Quant est ce que j'ai dit qu'il avait le niveau juunin ? je parlait uniquement du Ninjustu et Taijustu .

Je t'assure que tout ce qui se passe apres le jet de shurikainsss en masse et la brise du Tsuki par Sasuke est aussi du genjustu.

Entre le debut de la rencontre et la fin de Tsuki , tout n'est qu'Illusion , a part le jet de shurikain en masse!

je te donne un lien pour les explications :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10619.msg494508.html#msg494508

 

De mon poste jusqu'a la page "61" .Lis aussi les postes d'Orion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mâât:

Après tu utilises l'exemple du basket , ça tombe bien je le pratique  :P, je peux t'assurer qu'entre un bon gros dunk à deux mains et un dunk à une main ...

 

Si tu pratiquais le basket tu saurais que les joueurs les plus complet (qui manipule le mieux la ball) sont ceux qui peuvent jouer avec chaque main comme une main droite. Si tu pratiquais le basket tu saurais que les débutant tapote avec deux mains car ils n'ont pas encore une bonne maitrise du jeu. Et quand tu deviens bon tu peu dribler avec chaque main sans avoir besoin de l'autre pour maitriser la ball. Bref j'ai l'impression de discuter avec un sourd. C'est claire que Naruto utilise un clone parce que sans ça il n'arrive pas à contenir son chakra; ce que ses maîtres font sans problème. Même en mode senin il n'y arrive pas. Cela montre bien qu'il a moins de maitrise dans la manipulation. Mais bon pense ce que tu veux si ça te rassure.

 

 

TU ferais mieux de relire les scans, Naruto en mode n'a pas besoin de clone... non seulement ses rasengan sont plus puissants mais en plus il en fait 2! C'est donc comme un joueur de baskett qui peut  dribbler avec 2 balles en même temps. Il utilise 1 clone pour lui faire faire un Senpo Odooma Rasengan. Et quand on voit la taille immense qu'il a on comprend que c'est compliqué à retenir... Contrairement au chidori deversé dans Kusanagi; là les éclairs se limitent eux même car il sont circonscrits à l'épée. Naruto lui contient du chakra pur!

 

Et je trouve que c'est limite blasphématoire que de comparer le niveau de Itachi à un bon jonin... i la niveau kage au moins. Et face à Sasuke j'ai bien lu juste après que Zetsu annonce la fin des combats au genjutsu Itachi met une ptite branlée au taijutsu à Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...