Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Mouais, cela va pas de soit car le chakra n'est pas censé augmenter comme on augmente ses capacités de ninjutsu sinon tous les ninjas serait des bêtes de chakra....

C'est dit dans le manga first Gen.

Plus un Ninja s'entraine plus sa base de chacra augmente. Aprés c'est selon ton potentiel, si de base du ta pas beaucoup de chacra il ne faudra pas s'attendre à des miracles.

 

 

Naruto à un potentiel monstre , plus il s'entraine plus ce potentiel en base de chacra augmente. Voila pourquoi Yamato fait la remarque comme quoi Naruto arrive à Faire 3 FRS alors qu'en entrainement il n'en faisait que 2 .

 

Idem pour Kakashi qui entre la first gen et la Next Gen à augmenter sa base de chacra , tout cela avec le fruit de ses entrainements. Mais puisque Kakashi a moins de chacra que Naruto , c'est sur qu'il aura beau s'entrainer, il n'atteindra jamais l'endurance de ce derniers.

 

En gros Naruto à une marge de progression nettement plus grande que celle de Kakashi , car le blondinet à de base plus de chacra.

 

Quand à ta 1ere phrase, dans ce cas explique comment Naruto peut aligner des milliers de Rasengan en une journée alors qu'il n'a que 2/4 fois plus de chakra que Kakashi.... Je suis curieux d'entendre ta réponse sachant que tu exclues Kyubi de l'affaire.

 

Des milliers? Je dirait une bonne centaines mais bon ..

Tous simplement : Naruto à plus de chacra , Naruto use une partie de son chacra pour contenir Kyubi , là c'est Yamato qui fait le boulot donc plus de chacra , Naruto maitrise  sans doute mieux le rasengan que Kakashi il perd moins de chacra en utilisant cette technique que inversement Kakashi . Et on ne sait même pas combien de Rasengan Kakashi peut faire ... Donc ton questionnement est bizarre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand à ta 1ere phrase, dans ce cas explique comment Naruto peut aligner des milliers de Rasengan en une journée alors qu'il n'a que 2/4 fois plus de chakra que Kakashi.... Je suis curieux d'entendre ta réponse sachant que tu exclues Kyubi de l'affaire.

Des milliers? Je dirait une bonne centaines mais bon ..

Tous simplement : Naruto à plus de chacra , Naruto use une partie de son chacra pour contenir Kyubi , là c'est Yamato qui fait le boulot donc plus de chacra , Naruto maitrise  sans doute mieux le rasengan que Kakashi il perd moins de chacra en utilisant cette technique que inversement Kakashi . Et on ne sait même pas combien de Rasengan Kakashi peut faire ... Donc ton questionnement est bizarre.

 

Euh, il s'est quand même entraîné 24 h avec 200 clones.

Sachant qu'il faut 2 clones pour faire un Rasengan (c'est après ça qu'il a trouvé l'astuce d'en rajouter un), ça veut dire que chaque paire n'en aurait fait qu'un seul en 24 heures ...

C'est clair que chaque paire de clones en a fait beaucoup plus, donc oui, ça se compte par milliers, minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Naruto maîtrise moins bien son chakra car il a besoin d'un clone pour faire le rasengan, c'est limite débile.

Le rasengan est une technique extrême de manipulation du chakra.On sait que gérer ses kage bunshin relève également d'un certain art( Pa le dit dans cet arc).

Alors franchement c'est exceptionnel que Naruto arrive à gérer les 2 à la fois.Même Tsunade est bluffé quand elle voit qu'il fait un truc pareil.

 

Après dire que l'épée chidori est la 1re forme de nature+affinité c'est du n'importe quoi.

Naruto est le 1er qui réussi à combiner une forme du chakra de rang A avec une affinité.C'est ça l'exploit.

 

J'ai lu dans un post que le kage bunshin est enseigné à l'académie.Non ce qui est appris à l'académie c'est une forme de hollow bunshin.Kage bunshin c'est un jutsu interdit.

 

Dans son entrainement, Naruto n'utilise pas le chakra du kyubi.C'est justement pour ça que Yamato est présent.Kakashi craint qu'avec l'épuisement du chakra de Naruto, le chakra de kyubi intervienne dans leur entraînement.

Si Naruto arrive à s'entraîner aussi longtemps, c'est juste qu'il est plus endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mâât:

 

Après tu utilises l'exemple du basket , ça tombe bien je le pratique  :P, je peux t'assurer qu'entre un bon gros dunk à deux mains et un dunk à une main ...

 

Si tu pratiquais le basket tu saurais que les joueurs les plus complet (qui manipule le mieux la ball) sont ceux qui peuvent jouer avec chaque main comme une main droite. Si tu pratiquais le basket tu saurais que les débutant tapote avec deux mains car ils n'ont pas encore une bonne maitrise du jeu. Et quand tu deviens bon tu peu dribler avec chaque main sans avoir besoin de l'autre pour maitriser la ball. Bref j'ai l'impression de discuter avec un sourd. C'est claire que Naruto utilise un clone parce que sans ça il n'arrive pas à contenir son chakra; ce que ses maîtres font sans problème. Même en mode senin il n'y arrive pas. Cela montre bien qu'il a moins de maitrise dans la manipulation. Mais bon pense ce que tu veux si ça te rassure.

 

TU ferais mieux de relire les scans, Naruto en mode n'a pas besoin de clone... non seulement ses rasengan sont plus puissants mais en plus il en fait 2! C'est donc comme un joueur de baskett qui peut  dribbler avec 2 balles en même temps.

 

Et je trouve que c'est limite blasphématoire que de comparer le niveau de Itachi à un bon jonin... i la niveau kage au moins.

 

Bref je crois que tu parles de la page 9 du chapitre 431 ou Naruto pour 2 rasengan utilise 2 clones; un pour chaque mains. Ils sont juste plus gros en mode Senin ; plus de puissance mais niveau manipulation de chakra son handicap n'a pas changé, il est toujours obligé d'utiliser des clones pour contenir la forme!!!

 

Et c'est toi qui m'envoie relire les scans ?! 9_9 ::)9_9 ::)9_9 ::)9_9 ::)9_9:D :D :D

Si tu les lisais sans haine d'un perso ou sans être totalement fanatique tu saurais voir les qualités et les défauts de chaque personnage. Mais ça c'est à toi de voir si tu veux être plus qu'un fan de Naruto pour devenir un fan de Kishi qui fait un manga très équilibré avec des persos qui ne sont pas des Dieux. Et ça qui lui permet de faire de magnifique combat tout en stratégie ou d'essayer d'évaluer les défauts et les talents de Naruto et Sasuke comme on ferait des pronostics dans un match de boxe. Exemple; entre Mohamed Ali et Mike Taïson. Chacun ses choix.

 

Et pour Itachi, Sasuke a un meilleurs niveau à 16ans ou le même niveau du Itachi de 16 ans. Mais pour moi les faits montre qu'il est meilleurs que le Itachi de 16 ans au vu du fait que lui a fait de sa capacité un art autant que l'utilisation du sharingan en est un. Parce qu'il a aussi réalisé la capture et a réussit a garder Déidara en vie jusqu'a ce qu'il décide de ce suicider. Il a fait ça sur des ninjas qui avait déjà perdu contre un sharingan puissant et ont eut 5 ans pour evoluer et s'entrainer à trouver un contre. Je dis 5 ans car c'est la différence d'âge entre les deux frères.  Quand Sasuke aura 21 ans il sera une bête, un des meilleurs mais peut être pas capable d'être d'avoir le niveau Hokage d'un Senju, comme son frère et Madara avant lui!!!

 

Mais je ne sais pas si tu sauras lire correctement le manga pour voir que ce n'est pas un hasard si Kishi au même âge les fait combattre les même adversaires. Au minimum il veut dire qu'ils sont du même niveau génie à l'age de 16ans. Mais certains oublient non seulement que les ninjas quaffrontent Sasuke ont pris de la bouteille et que son objectif est plus difficil que tuer.

 

Pour finir Naruto est le fils de Minato il est aussi favorisé niveau hérédité. Sa quantité inépuisable de chakra est dut à deux chose; la naissance qui l'a gatté et kyubi. Naruto est le seul ninja qui n'ai jamais mort de fatigue et au fur et à mesur on s'est rendu compte que c'était sa volonté mais aussi son inépuisable chakra qui lui permettais de continuer le combat. Pendant qu'il y a des combattants qui en crèves d'épuiser leurs techniques, leurs chakras. Donc oui je pense qu'il n'a pas une quantité inépuisable de son propre chakra et qu'il utilise celui de Kyubi pour faire des milles clones, des invocations Gama Bunta, enchainer les techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà Naruto je ne l'aime pas particulièrement (voilà c'est dit) Ensuite effectivement dans la bouche de Bunta il en fait 2 et sans aucun clone! C'est pas de la manipulation parfaite? Tu veux quoi de plus?

 

Et face à Shuradou il le nique en un rasengan executé seul. J'ai lu et relu et je n'ai pas vu de clone!

Ensuite au même âge Sasuke Oro ce fut une lutte difficile entre un Sasuke pleine forme et un Oro mourrant. Oro/Itachi ce fut un perdect c'est tout.

Après face à Deidara on a vu que Sasuke serait perdu sans le sceau maudit; une drogue que ne possède pas Itachi...

Et même si tu veux on peut comparer Sasuke et Itachi en terme de potentiel. Itachi a mené le combat là ou il voulait en contenant son frère fou de rage (compréhensible). Pourtant c'était un fantôme du potentiel d'Itachi; il était rongé par la maladie et s'accrochait à la vie dans le seul but du combat... Non un Itach en pleine forme ça explose un Sasuke même drogué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me titille: certains trouvent anormal de considérer Sasuke sans son Sharingan, mais normal de considérer Naruto sans Kyubi.

 

Ben ouais le Sharingan est génétique, inné: il a rien fait de spécial pour l'avoir. Mais il a dû s'entrainer (et encore: on ne voit aucun entrainement spécifique).

 

Mais Kyubi: Naruto l'a eu à peine né, donc ça revient au même. En plus, Kyubi est vraiment difficile à utiliser: plusieurs pétages de plombs apparemment, un entrainement spécifique à plusieurs repris avec Jiraya. Et c'est encore difficile à utiliser.

 

Donc il est injuste d'interdire à Naruto d'utiliser Kyubi quand on le compare à Sasuke avec son Sharingan. L'un apporte beaucoup de chakra (donc les clones), l'autre des prédispositions énormes et un dojutsu.

 

Personnellement, entre un mec qui ne fait que faire fructifier ce qu'il a eu à la naissance sans avoir à se creuser la tête afin de se venger, et un autre qui se sert du monstre qu'on a mis en lui pour aider, protéger les autres: mon choix est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je crois que tu parles de la page 9 du chapitre 431 ou Naruto pour 2 rasengan utilise 2 clones; un pour chaque mains. Ils sont juste plus gros en mode Senin ; plus de puissance mais niveau manipulation de chakra son handicap n'a pas changé, il est toujours obligé d'utiliser des clones pour contenir la forme!!!

 

Maat Je me suis arrêter là , suffisant pour voir à quel niveau la mauvaise fois peu aller chez certains   9_9

 

Primal Fear  , déjà depuis le début du manga Naruto fait des kage Bushin à un nombre surhumain , la première fois qu'il utilise pour sauver Iruka ta vu le nombre de clone??? C'est une prouesse technique et en terme de chacra. Naruto est un monstre en chacra. Le fait qu'il puisse en faire autant est sans doute du au faite qu'il maitrise ce jutsu à un tel niveau , qu'il réussi à ne point gaspiller une miette de son chacra il a optimiser son jutsu.  C'est mon interpretation mais sa se tiens.

 

En tout cas oui il est clairement dit , que plus un Ninja s'entraine plus il a de chacra , après c'est sur il y a une marge de progression ,c'est sur que la marge de progression de Kakashi est plus courte que celle de Naruto qui lui semble avoir une endurance hors norme.

 

Pour l'entrainement de FRS ,les clones ni Naruto  utilisent le chacra de Kyubi , aucune mise en scène le montre , hormis lorsqu'un clone perd le contrôle et que Kyubi arrive là Yamato interviens 'a la niche " et l'entrainement reprend de plus belle. Durant l'entrainement Naruto na pas les yeux de Kyubi, na pas les traits sur le visages , na pas de griffes , pas de crocs , aucune émanation du chacra de kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primal Fear  , déjà depuis le début du manga Naruto fait des kage Bushin à un nombre surhumain , la première fois qu'il utilise pour sauver Iruka ta vu le nombre de clone??? C'est une prouesse technique et en terme de chacra. Naruto est un monstre en chacra. Le fait qu'il puisse en faire autant est sans doute du au faite qu'il maitrise ce jutsu à un tel niveau , qu'il réussi à ne point gaspiller une miette de son chacra il a optimiser son jutsu.  C'est mon interpretation mais sa se tiens.

 

C'est clair que Naruto maîtrise à mort le Kage Bunshin, et sans cette maîtrise, il n'aurait de toute façon jamais pu faire l'entrainement au FRS.

Mais créer 1000 clones qui mettent 2-3 coups de poing puis disparaissent, ce n'est pas du tout la même chose que d'en faire 200 qui passeront leur journée à faire des Rasengans.

 

Quelle que puisse être la maîtrise de Naruto, le chakra reste divisé entre les clones. Mettre des coups de poings ne consomme pas de chakra, mais faire des Rasengans oui.

Avec la seule réserve de chakra de Naruto, c'est impossible de tenir le rythme qu'il a tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus :

 

On s'en fout complètement du Genjutsu, je pourrais te dire la même chose : le Bushin se fait surpasser par la vitesse de Sasuke dans la grotte, mais par la suite, quand il se trouve devant le vrai Itachi, sa vitesse, il ne l'utilise même pas et ça n'impressionne pas, c'est plutôt Itachi qui l'utilise. Dans le Genjutsu y a eu un combat, illusion ou pas, Sasuke était dominé sur le Taijutsu, et ce débat est complètement faussé, on a vu par la suite qu'il n'arrivait même pas à tenir tête à Itachi et un Bushin , ce n'est pas lui qui se fait envoyer sur le mur, créant même un cratère ? Itachi a eu le temps d'utiliser un Bushin à toute vitesse ( durant l'échange de shuriken, ou pire, peut-être même avant ?), de le transformer en corbeaux, et d'enchaîner le corps à corps + Genjutsu, et Sasuke n'a rien vu venir, ah si pardon, un serpent est sortit de son sceau, (qui n'a plus), sans ça, c'était un Kunai dans la tête.

 

Ils ont pratiquement fait jeu égal sur le Ninjutsu, et encore, Itachi a toujours réussit à aligner des coups à l'avance ( il brûle l'aile de Sasuke en esquivant son Chidori, il fait un Goukakyu dans l'unique but de sortir Amaterasu), sur le reste, on a vu que Sasuke, même avec le sceau de Orochimaru n'était pas assez fort, et même avec les pouvoirs du serpent blanc.

 

Je n'ai pas dit qu'il était beaucoup plus faible que Itachi ( même si je ne le dit pas clairement, je crois qu'on est tous encore de bonne foi pour dire qu'il n'a clairement pas son niveau hein ), ni que c'était un mauvais combat, mais faudrait arrêter de toujours prendre ce combat comme exemple, à partir du moment où Itachi était mourrant, et n'avait absolument aucune intention de le tuer, il ne peut pas se donner à fond, et même avec ces critères, il a réussit à pousser à bout Sasuke.

 

Pourquoi on entre dans ce débat là, sur le chakra de Naruto ?

 

Mâat : Lol ... à partir du moment où le Rasengan grossit, il y a automatiquement une surdose de chakra, et on a vu que pour le Rasengan, le chakra doit circuler dans un certain sens ( il faut qu'il soit parfait), sans perdre le contrôle, donc si le Rasengan est deux fois plus gros qu'un simple Rasengan, il y a forcément un certain contrôle sur le chakra ( donc plus gros, plus difficile), et ça serait bien que tu me lises aussi, car j'ai apporté une réponse qui aurait du clore le débat.

 

La présence de Yamato était là au cas où Kyûubi devait surgir, je vois pas pourquoi il serait là pour contrôler le chakra de Kyûubi 24h/24h ... sinon, il le ferait pratiquement tout le temps, ici, c'était prévût par Kakashi que Naruto risquait d'être à cours de chakra, et que Kyûubi se manifeste, et Yamato est venu, c'est tout.

 

Et c'est quoi le truc débile que tu nous sors sur l'hérédité avec Minato ? Il n'a absolument rien de spéciale, si ce n'est que c'est un génie, il n'a pas de Sharingan, on ne connait pas son type de chakra ou autre, et il n'était "spéciale" que par la maîtrise de son Hiraishin, qui ne semble pas être héréditaire, puisque Madara maîtrise quelque chose de similaire, mais de meilleure façon en plus. Sa mère tu la connais ? Non,alors arrête d'affirmer des choses plus grosses que ton fanatisme pour Sasuke, Naruto est un ninja comme Kisame qui possède une grosse quantité de chakra, pas la peine de virer dans le sang de la famille... vraiment, tu es de mauvaise foi.

 

Il est né avec Kyûubi, quel argument, il ne le maîtrise que jusqu'à trois queues, c'est extraordinaire quand on saît qu'il peut aller jusqu'à 8 queues, mais qu'il n'est pas encore en mesure d'y arriver, et pire, à chaque fois que le manteau renard apparaît, sa longévité diminue, c'est un point en plus peut-être ? Et il maîtrise quelque chose de meilleure, le Senjutsu, qui ne lui cause aucun tort, donc la maîtrise de Kyûubi n'est clairement pas critiquable, étant donné qu'il ne veut même plus l'utiliser, s'il l'utiliserait tout le temps ( de la même manière que Sasuke avec son sceau contre oro, Itachi, Deidara) je serai d'avis avec toi, mais ce n'est clairement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât: le dialogue de sourd , t'inquiète pas c'est réciproque...

Bref je vois qu'on est tous les deux campés sur nos positions... et c'est pas près de changer...

Je confirme jepratique le basket , et je persiste tu confonds maîtrise et style , à moins que ce soit moi qui confonde... bref qu'un joueur face un lay up à une main ou à deux, il maîtrise le lay up, ensuite tu trouveras surement plus "élégant" quelqu'un qui le fait à une main par rapport à l'autre est-ce pour autant  que le second ne maîtrise pas le double pas, faut arrêter deux secondes naruto maîtrise le rasengan, il maîtrise le frs, peu importe son style... Là tu "caricatures" ce que je dis, faut pas déconner  tu compares quand même naruto à  un miniime qui drible comme un con à 2 mains à travers un gymnas et sasuke c'est qui c'est Jordan 9_9 ::) ... Moi la comparaison que je fais entre naruto et sasuke c'est celle que beaucoup font entre Bryant et Wade par exemple et je la trouve particulièrement juste, je t'accorde le fait que sasuke est plus technique que le blondinet et j'ai jamais dit le contraire, il l'a toujours dépassé en termes de de technique naruto ca a toujours été le bourrin acharné qui n'abandonne pas avant d'avoir atteint son objectif, soit sasuke est plus fluide, etc etc mais peu importe naruto maîtrise la manipulation de la forme, et tu persistes à dire qu'il a des lacunes dans ce domaine... Ben heureusement qu'il a des lacunes sinon... Donc pour conclure je voudrais te poser une question: vu que t'as la science infuse en basket ( je ne dis pas que c'est mon cas....) bryant et wade savent crosser ( je préfère wade mais forcer de constater que bryant a plus de style quand il le fait) malgré tout oserais tu dire que wade ne maîtrise pas le cross seulement parce que tu préfères le style de bryant? 9_9 . C'est tout ce que j'ai à dire sur la question, je sais pas si tu t'en rends comptes mais d'après ce que tu dis naruto maîtrise moins bien le rasengan que jyraya, tu parles biende maîtrise  depuis le début et pas de style, quand je vois que dans cet arc il l'a dégainé ... quoi... 20 fois, heureusement qu'il maîtrise pas la manipulation de la forme, sinon il en aurait abusé dans le combat... ah merde c'est ce qui fait.

ps: pour l'exemple du dribble à une main ou deux, je connais beaucoup de personne défaillante d'une de leur 2 mains ce qui ne les empêche pas d'être beaucoup plus efficace et indéfendable que certain capable d'utiliser facilement leurs deux paluches, donc tu peux parler de techniques, de style mais pitié pas de maîtrise , quand t'arrives à faire un truc tu le maîtrise point.Je sais pas on a tous vu en classe un camarade sortir une manière bizarre de résoudre un calcul, personne ne sait d'où il l'a sorti mais le fait est qu'il y arrive approximativement aussi  vite que tous les autres (qui le font de façon plus classique) est ce que pour autant le prof lui met 0? C'est ce que tu fais ...

et après c' est moi le sourd....

 

@ Horus: Je me suis mal fait comprendre, je suis moi aussi convaincu que sasuke est plus orienté sur l'utilisation de ses affinités que son frère. Itachi même si je persiste en disant qu'il utilisait autant le ms face à konoha pour des raisons pédagogiques est plus offensif avec son sharingan que sasuke ce dernier s'appuie beaucoup plus sur son ninjutsu... Tout ce que je voulais mettre en avant c'est que pour un mec qui aurait des "difficultés" en ninjutsu classique, maîtriser deux éléments, et  exceller dans le kage bunshin ( technique de rang A au passasge)... ben encore heureux que ce soit pas un as. Après certains disent que tout le monde utilise le kage bunshin à un certain niveau, xD mais j'ai jamais vu hidan ou kakuzu l'utiliser par exemple, et pourtant ils en auraient bien eu besoin pour éviter un frs par exemple :P. Tu as raisons horus je spécule mais je pense sincérement que Itachi s'il avait continué avec du ninjutsu classique aurait pris de vitesse kakashi, vu que ce dernier bégayait après deux petites techniques suiton, vous négliger le fait qu'il effectuait ses sceaux à une main tellement vite que kakashi (copy ninja hein) n' arrivait pas à prévoir ces attaques, pour moi il voulait clairement abréger le combat.... mais je te l'accorde sans problème sasuke utilise mieux le ninjutsu classique.

Je pense surtout que sasuke refusait la filiation avec son frère qui recourait face à lui toujours au sharingan, mais surtout parce qu'il est incapable de balancer des genjutsus avec la même facilité, certain affirment que naruto devra faire face à de multiples genjutsus face à sasuke, je ne pense pas . Il y aura surement recours 1 ou 2 fois (tsuki et normal avant) mais c'est tout, parce qu'il utilise moins facilement les genjutsus que son frère étant donné que ce n'est pas son style . C'est pareil Itachi pourrait utiliser plus souvent ses deux affinités (surtout qu'il a le sharingan) mais il ne le fait pas, il a moins de facilité dans ce domaine que son petit frère. Et puis sasuke utilise constemment le sharingan, ce qui tout à fait normal alors le fait qu'il soit moins porté sur son utilisation que son frère révèle bien qu'il l'utilise moins bien que son frère pour lancer des offensives, c'est pas pour rien qu'il va au corps à corps ( cf deidara) alors qu'il serait moins risqué de balancer un genjutsu à mi-distance, c'est bien parce qu'il est moins apte à le faire que son frère... je vous le dis honnêtement sasuke à un panel de justsu plus varié que son frère soit, mais il a recours au sharingan avec moins de dextérité... en fait ce que reproche à certain c'est qu'il nous présente sasuke comme une copie d'itachi en ce qui concerne l'utilisation du sharingan et qu'ils affirment dans le même temps qu'il le surclasse en ninjutsu 9_9. Sasuke est plus orienté sur le ninjutsu que son frère mais il a toujours moins bien maîtriser le sharingan ( à des âges équivalents), est-ce faut?

 

Après mâât je sais pas si oro est partie en vacance en thaÏlande ( prostitution 9_9) ou à acapulco , mais tu veux me faire avaler qu'un sanin reconnu dans le monde entier à un niveau juste inférieur au 3ème hokage, a nettement progressé en... quoi.. 5 ans... alors qu'il avait déjà au moins 45 balais ( sans oublier qu'il a perdu un corps dans d'abominable souffrance face à ce vieux sexagénaire ), s'il avait tellement progressé pourquoi cette quête de dons héréditaires, n'est ce pas parce qu'il avait atteint un seuil de puissance qu'il ne pouvait franchir) , ban ok oro c'est Dieu en fait , on a plus qu'a l'appelé apophis et sasuke c'est qui... dark vador?  9_9 . Bref, tu me comprends mal , j'ai jamais dis que sasuke étai nettement inférieur à naruto , naruto un une petite longueur d'avance que j'ai du mal à voir s'inverser c'est tout, j'ai jamais nié le talent de sasuke , c'est un pur génie qui s'adapte à tout (cf shishi rendan) , il ressemble plus aux jeunes "ados" que naruto, il a des faiblesse qui le rende attachant et à clairement plus la classe que Naruto... qui pour quelqu'un que tu "respectes" apparaît limite comme un demeuré dans ta description, et oui je le répète tu nies certaines de ses qualités il excelle indéniablement en ninjutsu tout comme sasuke , vous pouvez pas dire qui a le plus de maîtrise , ça n'a aucun sens vu leur niveau. Bref comme tu dis j'ai moi aussi l'impression de parler à un sourd donc évite de me faire passer pour un con, pour le coup c' est un dialogue de sourds ou de co..

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat c'est lancé dans une terrible bataille, moi mon point de vue c'est que sa prendre une tournure à la DragonBall/SlamDunk parce que la comparaison entre Wade et Bryant peut aussi être en parallèle avec celle de Hanamichi Sakuragi et de Kaede Rukawa dans Slam Dunk.

Rukawa a un style plus stylé alors que Sakuragi à un style plus terre à terre mais aussi efficace (quand il fait de bonnes actions ^^' bien sûr). Mais bon aprés Naruto est un manga beaucoup plus explosif que Slam Dunk donc on peut pas dire que Naruto ai un style terre à terre ^.^ et Wade à un super style également.

 

Rukawa est bon dès le début et progresse toujours autant quant à Sakuragi le débutant progresse à une vitesse fulgurante plus il fait de match plus son intelligence prend le dessus sur sa folie, à la fin on ne sais pas qui est le meilleur entre les deux mais ce qui est sûr c'est que Sakuragi est devenu un joueur beaucoup plus prometteur que Rukawa.

 

Dans DragonBall Végéta avait sa fierté de Saiyan-Jin, dans Naruto Sasuke a sa fierté de Uchiwa, Sangoku surpassa Végéta et ce dernier n'arrivera plus à combler son retard enfin que pendant quelque instant dans le manga.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après face à Deidara on a vu que Sasuke serait perdu sans le sceau maudit; une drogue que ne possède pas Itachi...

Et même si tu veux on peut comparer Sasuke et Itachi en terme de potentiel. Itachi a mené le combat là ou il voulait en contenant son frère fou de rage (compréhensible). Pourtant c'était un fantôme du potentiel d'Itachi; il était rongé par la maladie et s'accrochait à la vie dans le seul but du combat... Non un Itach en pleine forme ça explose un Sasuke même drogué.

 

Tu as raison sur deux points. On ne peux ignorer que Sasuke était boosté par le sceau maudit ou drogué si tu préfères   :D.

Cependant son genjutsu a marché contre Déidara et il aurait put le faire dès le départ pour le tuer mais ce n'était pas son but.

 

Pour ce qui est d'Oro malade ou pas il n'aurait jamais put l'avoirs au niveau des dimensions ou du genjutsu car le sharingan de Sasuke est très puissant; ce qui fait penser à Itachi. Mais comme à son habitude Sasuke aime le combat rapproché c'est peut être un tort stratégique alors que Itachi ne perds pas de temps. Il pourrait faire comme son frèer mais il a choisit son chemin à lui!!!

 

Comme tu vois je ne diminue pas Itachi sa tratégie est très efficace aussi mais elle a aussi ses inconvéniants. Sasuke a choisi un mode de combat différent avec ses inconvéniants aussi. Il en bave plus mais je pense qu'il a choisi un meilleurs chemin et ça ça peut se discuter. Mais pour moi si il doit combattre Madara il faut qu'il perfectionne tout ce qu'il peut.

 

Je pense qu'Itachi a apprécié ça sauf le sceau. Tout ça pour dire que le sceau maudit fait parti d'une part de sa vie au même titre que le démon renard fait parti de Naruto. C'est de la drogue, du surplus atrificiel pour les deux. Voila pourquoi je pense qu'il ne faut pas dire sans le démon renard Naruto aurait été mort depuis longtemps et même chose pour le sceau maudit. C'est autant de choix stratégiques plus ou moins bon.

 

Pour finir le combat contre Itachi a été sans pitié. Itachi c'est donné à fond jusqu'a en crever et Sasuke a fait preuve d'une grande force dans tous les domaines même si il a été dominé niveau genjutsu par son ainé et par la techique final de son grand frère. Sasuke est fort et il l'a prouvé!!!

 

Oui il peut rivaliser avec un Itachi de 16 ans qui avait le MS et même le battre in extrémis.

 

EDIT: Perverkage question mauvaise fois. One shot: pour les invocations Jiraya le pousse à utiliser Kyubi et on ne voit pas de croc ou quoique ce soit. C'est normal Kishi au début du manga le sous entend et nous prépare à comprendre ce qu'il a en lui. Il l'aurait montré tout de suite et ça n'aurait pas été aussi bon. Et Naruto fait plein de clone parce qu'il a une grosse réserve. Une centaine de clones contre trois pour Kakashi; ça fait 25 fois plus de chakra que Kakashi Anbu par raport à un apprenti ninja à son jeune âge...qui est de mauvaise fois maintenant avec sa dernière miette chakra  :D. Comme si kakashi n'utilisait pas sa dernière miette à la perfection; De toutes les façons le rasengan avec l'aide d'un clone en mode senin montre que Naruto n'est pas à une miette prêt.   8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je pense que nos pinions divergent: je pense que Itachi était plus fort à 16 ans que maintenant. Madara l'a dit Itachi devrait être mort depuis longtemps; il se bourrent de médicaments pour survivre mais ça ne l'empêche pas de perdre en vitesse et quantités de chakra. De plus à 16 ans ses yeux sont de meilleurs qualités. Kakashi l'a dit: ''c'est lui le véritable héritier du clan Uchiha"

 

Et alors Deidara n'ont parlant pas: il est insensible au genjutsus induits par le sharingan (merci Itachi^^).

Quand Sasuke sort sa rengaine "j'ai volontairement épargné tes points vitaux..." il n'a pas touché Deidara mais un clone!

Si j'utilise le terme "drogue" au lieu de booste c'est à cause du discours que Sasuke à eu face à Oro avant de battre: genre quand il lui dit que ses expériences sont horribles et contre les droits de l'homme^^ juste après il utilise le sceau... 9_9

 

Pour le demon renard et Naruto c'est pas la même chose on peut pas dire que c'est une drogue; c'est plutôt une malediction qui a ruinée sa vie mais qui commence à le "rembourser" en le tirant de certaines situation (Naruto a fait sacrifice de sa vie (personne ne l'aime, lui l'enfant-renard) donc il "mérite" son Power-Up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant son genjutsu a marché contre Déidara et il aurait put le faire dès le départ pour le tuer mais ce n'était pas son but.

 

Alors c'était quoi son but ? Faire mumuse ? xD

 

Je pense qu'Itachi a apprécié ça sauf le sceau. Tout ça pour dire que le sceau maudit fait parti d'une part de sa vie au même titre que le démon renard fait parti de Naruto. C'est de la drogue, du surplus atrificiel pour les deux. Voila pourquoi je pense qu'il ne faut pas dire sans le démon renard Naruto aurait été mort depuis longtemps et même chose pour le sceau maudit. C'est autant de choix stratégiques plus ou moins bon.

 

Oui c'est vrai qu'enlever les boost des personnages (genre Kyuubi ou le Sceau maudit) ne sert à rien car ils font parti du personnage. Mais ici Sasuke n'a plus le sceau maudit, donc on peut lui enlever lors de nos analyse...

 

Pour finir le combat contre Itachi a été sans pitié. Itachi c'est donné à fond jusqu'a en crever et Sasuke a fait preuve d'une grande force dans tous les domaines même si il a été dominé niveau genjutsu par son ainé et par la techique final de son grand frère. Sasuke est fort et il l'a prouvé!!!

 

Itachi n'est pas mort parce qu'il s'est donné à fond, il est mort de sa maladie+des blessures.

Il était diminué avant même de commencer le combat et en plus il ne voulait pas tuer Sasuke, il avait pour but de le pousser à l'extrême pour, entre autre, faire sortir Orochimaru pour le tuer. Si il avait voulu le tuer, je ne pense pas que Sasuke aurait survécu, même contre un Itachi malade.

 

Mais bon c'est de l'histoire anciene car maintenant Sasuke possède les pouvoirs d'Itachi donc il va vite l'égaler et le dépasser. (même si je doute qu'il arrive un jour à exécuter les sceaux à la même vitesse qu'Itachi, sans compté la fameuse technique du "doigt qui genjutsute" ^^)

 

 

Oui il peut rivaliser avec un Itachi de 16 ans qui avait le MS et même le battre in extrémis.

 

Itachi était meilleur à 16 ans qu'à 20 ans, il se bourrait de médoc pour pouvoir survivre jusqu'au combat contre Sasuke. Donc non, pour moi, Sasuke se serait encore plus fait rétamé contre un Itachi de 16 ans pétant la forme avec un MS tout frais.

 

Edit @Maat : Bah d'après ce que tu dis, autant faire un genjutsu direct, l'interroger et le tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maître zenTu as raison sur un point Naruto n'a pas choisit, Sasuke si!!! C'est pour ça que c'est un personnage sombre. Et le terme drogue ne me dérange pas, ce sont tous les deux des artifices de toutes les façons.

 

Après pour Déidara lit mieux; page 34, 35, 36 tome 40, il lui lance un deuxième genjutsu pour lui montrer après ses dire d'insensibilité au sharingan qu'il est dans l'erreur complète malgrés son entrainement pour contrer Itachi!!!

 

EDIT XAY: Son but était de l'interroger...remember. D'ailleurs après le deuxième ganjutsu il lui repose encore une fois la question: "ou est Itachi???"

 

re Edit Xay chacun ces choix, il a choisit de le combattre autrement et ça lui a fait un très bonne entrainement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors Deidara n'ont parlant pas: il est insensible au genjutsus induits par le sharingan (merci Itachi^^)

Ca s'est vite dit , c'est clair qu'il s'est entraîné à résister aux genjutsus du sharingan mais je suis sur que sasuke peut lui en placer,  "suffit" d'effectuer une feinte. Sur ce coup il s'y attendait mais honnêtement si sasuke l'avait "balader" comme il l'a fait pour le toucher avec ses shuriken j'aurai bien aimé voir son "invincibilité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL  c'est pas ce que je voulais dire, la seule chose que je souligne c'est qu'ilest certainement loins d'être insensible aux genjutsu de sasuke, même Itachi n'est pas totalement insensible aux illusions de son frère , alors si le maître de la discipline doit prendre aux sérieux ce que balance sasuke alors deidara.... Si tu veux c'est comme si je disais que vu que sasuke à parer une explosion c2 (pas sur à propos de ça...) grâce au lvl2 du sceau maudit il est insensible aux explosions lvl2. C'est pas que de la pur spéculation c'est possible... Ce que je dis c'est que deidara s'est entraîné à résister au sharingan , soit mais sans inventer des truc totalement bidon ,penses-tu que deidara soit invulnérables aux illusions du uchiwa  si sasuke l' enchaine avec du taijutsu et du ninjutsu et balance incognito une illusion. Si je me souviens bien deidara bloque une illusion de sasuke balancé directement sans aucun emballage, c tout de suit plus facile de savoir que c'est un bonbon. Après peut être que sasuke n'est pas spécialiste de ce genre de combo c'est vrai, donc plus facile à dire qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a été " insensible " au Genjutsu de Sasuke, sachant que c'est lui qui finit par ne pas être touché dans l'illusion. Aprés, oui, il y a des contres-attaques, mais au final, c'était Itachi le vainqueur et qui s'attendait à ce qu'il soit contré, moi j'ai vu la chose comme ça. Mais y a pas à débattre là-dessus Sasuke n'est pas du genre à attaquer en commençant par le Genjutsu, donc je ne vois pas vraiment l'utilité de ce débat, et dans un sens, il est plus que doué dans le Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux c'est comme si je disais que vu que sasuke à parer une explosion c2 (pas sur à propos de ça...) grâce au lvl2 du sceau maudit il est insensible aux explosions lvl2.

 

Oui il a paré une explosion C2 en se protégeant avec ses ailes mais il a ça les a mit en sang donc impossible à réutiliser  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis c'est que deidara s'est entraîné à résister au sharingan , soit mais sans inventer des truc totalement bidon ,penses-tu que deidara soit invulnérables aux illusions du uchiwa  si sasuke l' enchaine avec du taijutsu et du ninjutsu et balance incognito une illusion.

 

Mais personne ne lit ce manga correctement ou quoi??? Tome 40 page 34, 35, 36 Sasuke lance un deuxième GENJUTSU QUI ENVOIE AU TAPIS DEIDARA!!!

 

Donc en gros Deidara n'est pas insensible au sharingan. Sasuke lui lance le deuxième genjutsu juste après qu'il ce soit vanté d'être insensible au sharingan. Et bam il l'envoie au tapis avec un bon coup de poing qui remet ses illusions en place sur le sharingan. Puis Sasuke lui explique le combat et la il n'a plus d'autre alternative que de se sacrifier pour l'avoir.

 

Mais ce qu'il ne savait pas lui c'est que le petit Uchiha faisait des invocations. Donc oui il a battu un Déidara plus fort quand même parce qu'il a contré au moins le premier genjutsu mais pas le deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, tu ne dois pas bien lire le manga toi aussi, en fait Deidara dit clairement après que Sasuke l'ait frappé que "ce n'est pas un genjutsu", en fait Sasuke s'est débarassé de la partie serpentesque qui lui servait d'aile, et il a utilisé le chidori sur son corps pour empêcher l'explosion, ce que deidara a vu, n'est que les serpent de sasuke qui se désagrègent, ce n'était pas un genjutsu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât :

 

En même temps, aprés le deuxième Genjutsu, Sasuke n'arrivait même plus à tenir debout, il arrive à peine à réutiliser un pauvre Chidori Nagashi pour annihiler le doton de Deidara, qui l'avait approché en forme de serpent. Ensuite, parle pas du combat contre orochimaru, sous prétexte que c'était pareil que Itachi :

 

Itachi l'avait défait de lui-même.

Sasuke lui, a encore une fois utilisé le sceau maudit pour se défaire de l'emprise de Orochimaru, et il a ensuite lancé un Genjutsu, et encore, on voit que le sceau lui augmente la puissance de son Sharingan ( c'est montré de façon très claire).

 

Et ce n'était ni une victoire, ni une défaite pour Sasuke, et de même pour Deidara, ils ne se sont pas portés le coup final. Et j'oserai dire que Deidara a marqué un énorme point en tuant le serpent le plus puissant qu'il soit.

 

Et je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses sur le surplus du sceau maudit quand tu fais la comparaison plus que maladroite avec Kyûubi. Dans tout ses combats, Sasuke n'a jamais réussit à faire quelque chose de crucial contre son adversaire sans son sceau maudit, il utilise contre Deidara dans tout le combat, de même pour Orochimaru, et de même pour itachi ( sauf qu'ici, il a utilisé le Kawarimi de lui-même, ainsi que les pouvoirs du serpent blanc, ah mais non, c'était à Orochimaru, ça ne lui appartient strictement pas ), Naruto lui a déjà réussit à " tuer" quelqu'un sans se reposer sur la puissance de Kyûubi ( tout le combat de Pain, sa transformation en kyûubi n'a servit qu'à le libérer, mais c'est lui qui vient à bout du plus puissant corps). Le sceau maudit lui offrait des choses clairement pas comparable avec la puissance de kyûubi : d'un, le sceau maudit augmentait la puissance de son Sharingan ( ce qui lui permet de résister  la dimension de Oro, et du Tsu' de Itachi), de deux, ça ne semblait avoir absolument aucun effet néfaste sur son corps ou autre, et de trois, il peut voler, ce qui lui permet d'éviter le C2 de Deidara.

 

Sasuke était carrément dépendant du sceau maudit dans la next-gen, mais plus maintenant, et on a vu le résultat, et c'est tout le contraire avec Naruto.

 

Même contre Juugo il use du sceau maudit. Juste sur ce fait, on voit qu'il était réellement puissant juste avec ça quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto sans kyubi il a battu qui?

First gen:

Haku? non

Oro dans la foret de la mort? sans le chakra de kyubi il se faisait dégommer direct donc non

Kiba? oui (et s'est sakura qui lui dit de profiter de l'ouverture)

Kimimaro? il utilise le chakra de kyubi et pourtant se fait ridiculiser

Sasuke? ben dès que sasuke réveille ses sharingans à 3 tomoes ben sans kyubi il est mort

 

Next gen:

Kakashi c'est pas vraiment un combat et y a sakura donc on va pas le mettre

Deidara? Kyubi intervient...

Kakuzu? Le chakra de kyubi est présent

Pain? il le malmène mais sans kyubi il est mort lorsqu'il se fait clouer

 

Donc verdict 1 combat!!! 1 malheureux combat contre un ignare en first gen remporté sans kyubi c'est vrai que kyubi est un gigantesque handicap en first gen sans lui il aurait pas dépassé lee...

Donc oui sasuke dépendant du SM mais autant que naruto à kyubi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que c'est être dépendant avant de me rétorquer dans le vent ?

 

Naruto utilise tout le temps involontairement le chakra de Kyûubi, alors arrête d'essayer de venir dire qu'il est tout aussi dépendant que Sasuke et son sceau.

Sasuke lui, l'utilise toujours volontairement.

 

Elle est là, cette différence.

 

Où est-ce que le chakra de Kyûubi est présent dans le combat contre Kakuzu ? Tu as vu une aura rouge toi ? On l'a dit que le chakra fîltrait dans le sang de Naruto ? Non, pas du tout.

 

Et l'utilisation de kyûubi ( comme contre Neji) n'est en rien comparable avec l'utilisation du lvl 2 de Sasuke. Je ne te parle même pas de la first gen ( le mot " next-gen" il est là pour faire quoi à ton avis ?), mais de next-gen.

 

Contre Pain, c'était encore une apparition involontaire, que Naruto n'a pas provoquée/ qu'il n'a su contrôler, et au final, ça n'a servit à rien. Qui le malmène ? Ce n'est pas une descente aux enfers que subit Nagato, devant la disparition de ses corps, qui tombent comme des mouches ? Et Naruto a montré qu'il pouvait venir à bout de Tendô de lui-même, donc encore une fois, c'est ça que j'ai voulu faire comprendre. Sauvé ou non, il pouvait y'arriver.

 

Tu as vraiment du mal à comprendre les posts des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...