Aller au contenu


Naruto Chapitre 442 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

On peut alors estimer la vitesse de Gai: lors de l'examen chunin il surprend Naruto alors qu'il était environ à trente mètre de lui

il a donc une vitesse d'au moins 30 / 0,14 = 214 mètres par secondes!!!

 

Mais lol. Peux-tu aussi estimer la chaleur latente de changement d'état du dos de Karin quand elle se fait crâmer par amaretsu ?

Ou encore en conférant un poids de 1 tonne à kyuby peux-tu calculer la masse du noyau du chibaku tensei pour que la force gravitationnelle qu'il exerce sur kyuby dépasse celle de la terre.

 

 

Ah toujours aussi plaisant ce forum. J'adore ce genre de perles. Il faudrait que je compile un bêtisier pour chaque chapitre.

 

Bref nouveau chapitre excellentissime. Pain est foutu. Nagato passera-t-il du côté clair de la force ? Tout dépend du jeune padawan Naruto. Enfin une mort d'épuisement prématurée je pressens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon chapitre surtout la fin quand tous les clones tentent de resister  au shira tensei, me langie de voir ce chapitre en anime!

en ce qui concerne tendou je pense qu on est tous certains qu'il est ko surtout vu les flashbacks de naruto avant son ultime attaque!

En ce qui concerne la reponse de naruto pour la paix je ne pense pas comme certains que la reponse va etre l'amour car meme yondaime en plus de pain a demontrer que d'une certaine facon elle entraine la haine! je pense plutot que comme d'autres l'ont dit avant moi : c'est le pardon!

cela serait quand meme ironique que naruto reponde le pardon car pour pein qui se prend pour un dieu il aurai du y pensait plutot en effet le theme du pardon est present dans toutes les religions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre  !!!

Il a fait une stratégie de combat :sublime

J' étais a fond genre a la fin on voit l'image x3 tout sa .

Sa montre aussi que genre il a pu battre pein sans le mode sennin à la loyal on peut dire :P .On voit le Pein tendou en grande difficulté dans ce chapitre quand par exemple il dit merde ou quand il y a une sueur au front (Sa marque la difficulté)

 

Franchement au début je m'attendais pas à ce que se soit Naruto sauve Konoha et qui bat The big pein . je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir penser .

 

Maintenant il manque plus que nagato l' anorexique xD du moins je l'espère

Je pense qu'il va crever là genre arrêt cardiaque ou manque de chakra .

 

Vivement le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol. Peux-tu aussi estimer la chaleur latente de changement d'état du dos de Karin quand elle se fait crâmer par amaretsu ?

Ou encore en conférant un poids de 1 tonne à kyuby peux-tu calculer la masse du noyau du chibaku tensei pour que la force gravitationnelle qu'il exerce sur kyuby dépasse celle de la terre.

Ah toujours aussi plaisant ce forum. J'adore ce genre de perles. Il faudrait que je compile un bêtisier pour chaque chapitre.

Sauf que c'est loin d'être une betise et que le raisonnement scientifique de la chose est loin d'être faux.

 

Excellent chapitre, MERCI.

Naruto prouve qu'il a sérieusement grandi en puissance et en esprit. Bravo la stratégie des 100 clones au moment de l'effondrement de la sphère.

 

Sakura qui se rend compte qu'Hinata est amoureuse de Naruto xD

A part Naruto, je pensais pas que quelqu'un puisse être assez aveugle pour s'en rendre compte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merçi à la team pour la qualité du chapitre!

 

Tendou est HS, maintenant reste à savoir ce qu'il va se passer par la suite...

-Nagato sera t-il ravagé par la perte du corps de Yahiko ou alors admettra t-il son echec (pour un Dieu, c'est difficile à envisager).

-J'espere un face à face entre Naruto et Nagato mais simplement pour une mise au point.

Le combat contre Pain est terminé donc on peut s'attendre à du blabla pour la suite et franchement c'est pas pour me deplaire.

Sinon pour la maniere de finir tendou, je trouve ça plus classe de terminer le combat ainsi (mode normal + Rasengan que de le finir avec 1 FRS) Kishi nous montre ainsi que c'est la volonté de vaincre qui predomine dans un combat de shinobi et non sa puissance, et partant de ce principe Naruto honore les ideaux qu'avait son sensei (Jiji). aller jusqu'au bout, ne jamais abandonner.

Naruto n'a pas reussi a vaincre Tendou avec la puissance pure (mode sennin + FRS + Kyuuby 6 et 8 queues) mais la volonté de ne jamais abandonner a eu raison de Tendou! C'est tres symbolique de la vrai nature d'un ninja et je pense que c'est ce que Kishimoto a voulu demontrer au terme du combat contre Pain!

 

Sinon pour la love story, Sakura semble avoir compris, l'amour qu'Hinata porte à Naruto et peut etre regrette t-elle de ne pas avoir eu le courage de reveler ses sentiments plus tot!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ spout. Et oui, ils sont généralement pas bien fins dans les shonens questions sentiments ;). A part sans doute Tsunade, Shino, Shikamru, Kakashi et Kurenai l'impression que j'ai est que personne d'autre n'avait capté... Pour ma par je pense en tout cas que Sakura est envieuse de ce qu'Hinata a été capable de faire pour Naruto et qu'elle n'a jamais fait pour Sasuke et qu'il n'y aura pas de rivalité entre les deux. Dans le cas ou Sakura aurait commencé à éprouver quelque chose pour Naruto, je la vois bien s'éffacer comme l'a fait Naruto à l'hopital après la guerrison de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ spout. Et oui, ils sont généralement pas bien fins dans les shonens questions sentiments ;). A part sans doute Tsunade, Shino, Shikamru, Kakashi et Kurenai l'impression que j'ai est que personne d'autre n'avait capté... Pour ma par je pense en tout cas que Sakura est envieuse de ce qu'Hinata a été capable de faire pour Naruto et qu'elle n'a jamais fait pour Sasuke et qu'il n'y aura pas de rivalité entre les deux. Dans le cas ou Sakura aurait commencé à éprouver quelque chose pour Naruto, je la vois bien s'éffacer comme l'a fait Naruto à l'hopital après la guerrison de Sasuke.

Tant qu'ils ne nous sortent pas le titanic pour nous refaire le coup du "i am the king of the world!" et une love story en lieu et place du shonen.  ;D ;D ;D ;D

 

Pour la suite, je vois bien du blabla, du blabla et du blabla, ca va permettre de re ralentir le manga qui vient de faire THE bond en avant dans l'histoire.

Reste que Konan pour se battre et je pense pas qu'elle fasse le poids contre un Naruto qui se prendra certainement le temps de revenir en mode sennin.

 

Par contre, ce qui me gavouille, c'est les planches totalement inutiles sur yamato. Il a vraiment servi a rien et va arriver pour faire, heu, laissez moi réfléchir... RIEN. Useless qwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine encore ...  :)

 

Alors deja je suis désagréablement surprit par la couleur des cheveux de Nagato !!

Même si je suis sûr que j'arriverais à m'y faire, je trouve que le rouge lui enleve beaucoup de son côté "sombre", qui me plaisait beaucoup ...

Enfin bref ...

 

Ensuite pour le fait que Tendou évite le 2è FRS en sautant, je m'y attendais ... en même temps comment aurait-il pu faire autrement pour l'éviter sans son shinra tensei ?!

 

Après j'adore le décompte de Naruto ...

Ca rappelle le combat Sakura vs Sasori, ça fait vraiment genre "va t-il y arriver ? va t-il échouer ?!" ...

Que de suspens !!  ;D

 

La double page 12-13 est magnifique ... voir une centaine de clones de Naruto charger Tendou, la classe ! ^^

 

Et enfin, contrairement à certains, j'aime bien la fin de ce combat ...

Les 2 ninjas sont deja à bout de force ... les 2 FRS ayant raté leur cible, Tendou est sûr de sa victoire !

Mais Naruto n'écoutant que sa volonté et son courage, envoit tous ses clones charger Tendou ...

Celui-ci utilise donc un dernier shinra tensei, avant de s'écrouler au sol !

Mais Naruto résiste, et joue le tout pour le tout ... un dernier rasengan, qui percute Tendou de plein fouet !!

Pas mal ... ^^

 

Petit défaut de ce chapitre ... il se lit très (trop) vite !!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut alors estimer la vitesse de Gai: lors de l'examen chunin il surprend Naruto alors qu'il était environ à trente mètre de lui

il a donc une vitesse d'au moins 30 / 0,14 = 214 mètres par secondes!!!

 

;D ;D ;D ;D!!!!!! mdrrrrrrr

 

ah, je vous jure! 9_9

 

bref, content que naruto ait enfin réussi à éclater tendou! il était temps me direz-vous! j'ai bien aimé la stratégie de naruto, genre faire des kage bunshin en caillasse! beau geste!!

cela dit, un peu exagéré je trouve le fait que tendou réussisse à maitriser les 2 bunshins avec ses batons de chackra, tout en prenant soin d'éviter le FRS... :o

Et après ça, pas foutu d'esquiver l'attaque la plus bête et rectiligne du combat: le lancer de naruto en mode rasengan!

enfin bon, on va pas se plaindre!

vivement que cet arc se finisse et que l'on passe à autre chose! konoha va-t-il laisser naruto se démerdé seul jusqu'au bout??

 

sachant que gai se déplace a 214 mètres par seconde, combien de temps lui faut-il pour arriver jusqu'à naruto?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi se fout quand meme de nous avec cette fin de combat!

Bon OK c cool il le termine avec un rasengan et en force apres avoir montrer par mal de sang-froid et une strategie impressionnante digne d'un shikamaru!

 

Mais le coup du lancé de Naruto ... c'est moyen

Exactement de la meme maniere qu'il a pu en un instant transpercer les 2 clones, pourquoi il n'a pas planté son metal entre les yeux de ce naruto qui lui arrive en face!

C'est un peu limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! On attend impatiemment la suite !!

 

Il ne fait pour moi aucun doute, que Naruto part vers Nagato. Il avait preparé les clones a l'avance, il agit de maniere structuré. Alors, à la decouverte de Nagato, il a surement reflechit à la maniere d'atteindre Nagato. Il veut lui faire la lecon.

 

Je remarque que nous n'avons aucune confirmation sur la presence des 3 clones qui ont lancé les 2 shuriken. Il y a bien 3 clones qui lancent le Narutorengan ;D Mais on ne sait pas si ce sont les memes. Pas sur tout de meme. Les clones amenent un flou quand à l'interpretation; ce n'est pas etonnant lorsqu'on connait le gout pour Kishi de surprendre.

 

Pour la suite, je vois bien un Naruto defendant Nagato contre le village de Konoha. Il aura a changer les villageois de son propre pays. Je vois un ending grandiose. Naruto qui fait le tour des villages de shinobi pour les convaincre de renoncer au systeme. L'axe principal du manga est, grace a Pain, le renoncement à la violence, à la guerre, qui s'oppose à la logique de Pain d'armement. A ce sujet, la coree du nord test en ce moment meme des lanceurs de soit disant satellites.

 

edit : Apres que Naruto ait balancé le fumigene, on ne voit plus Katsuyu (la limace quoi)  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a sinobal

Nagato via le corps de nihako n'est pas infaillible et est oeut etre aussi à court de chakra. Déjà que ses pouvoirs sont immense avec ce corps mort de chevalier, ou plutot de maitre jedi il faut bien qu'il fasse une erreur. nagato semble etre au bout du rouleau en crachant du sang et en perdant une partie de son sang froid.

 

Quand Naruto à produit ses clones? Je vois 2 hypothèses:

quand la lune est tombé, il y a donc une anticipation tactique enorme de Naruto

lors du lancer de fumigène, il aurait alors "hérité" de la technique de déplacement de son père. On pourrait aussi se poser la question: le vrai naruto n'est il pas en train de filer vers Nagato?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent quand Naruto a produit tous ses clones, je pensent avoir découvert la réponse en regardant le chapitre précedent ...

 

A la page 04 du chapitre 441, Naruto pense "Mes clones d'ombre ont complètement disparu" suivi de "..."

 

Je pense que c'est à ce moment-là qu'il a eu l'idée de faire tous ses clones ... les clones restés en stand-by ayant disparu, il n'a plus aucun problème pour en créer d'autres, en combat !!

 

Ensuite on voit bien que Naruto est caché par la fumée, Tendou ne peut donc rien voir de ce qu'il se passe !

C'est à ce moment-là que Naruto a dû produire sa centaine de clone, et les a métamorphosé en débrits, profitant des débrits du chibaku tensei deja présents !!

 

Voila ... donc à mon avis, toute cette histoire de clone se joue à la page 04 du chapitre 441 !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK... Pourquoi pas. Assez décevant pour le final d'un combat pareil! Les clones en cailloux je veux bien, la résistance au Shinra Tensai pourquoi pas... mais naruto qui envoie son propre corps face à tendou en mode bourrin et que ce dernier n'arrive pas à l'eviter la je marche plus. Tendou arrive à eviter le FSR au dernier moment alors que ça doit bien avancer un FSR, et pas capable d'eviter ou de contrer un Naruto "normal" qui lui arrive en pleine face, je compends pas.

 

Ok, vous allez me dire que Tendou avait l'air tres affaibli a la fin du chapitre (genou à terre), mais je vois pas comment Naruto aurait pu prévoir ce coup de mou!

 

Bref dommage de finir comme çà, mais bon, çà c'est fini, maintenant hâte de voir ce qui va se passer apres ce long combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil Itachi :

 

La page 12-13 est magnifique, ça rappelle le combat de Naruto et Gaara, je pense que le Henge no jutsu, et le chargement des 100 clones restent plus ou moins la technique Ninpô de Naruto ( les Chroniques d'Uzumaki Naruto, avec le Naruto Rendan ect...). Honnêtement, Tendô ne doit sa " victoire" à ce moment là que grâce à sa capacité spéciale,  premièrement, tout Ninja serait surpris de voir autant de métamorphose, mais pire, quand elle est juste à côté, qui lui suffit de 5 secondes pour que Naruto atteigne sa cible, c'est très difficile à esquiver.

 

Maintenant, en 1 chapitre on a :

 

Kata des Grenouilles.

Kage Bushin.

Deux FRS lancés.

 

Naruto normal :

 

Henge des Bushin.

Encore une fois, Henge des Bushin(  mais 100 ).

100 Kage Bushin.

Bushin Aitari.

Rasengan.

 

Au final, on a revu plus ou moins 9 techniques dans un chapitre ( même si le tout n'est pas montré de façon explicite).

 

Tendô ne fait pas le poid contre Naruto, clairement pas, que ce soit en Sennin où il a déjà du mal, encore pire, il n'arrive pas à gérer les 100 clones, le lancé de Bushin ect.... contre un Naruto sans transformation. Maintenant, Primal' avait raison ( et toi aussi Devil') quand vous disiez que même si il y a plus de puissance ( Naruto six queues), sans la stratégie ça ne marche que très rarement.

 

On voit la différence avec ce chapitre en tout cas.

 

En tout cas, la phrase de Kakashi qui dit clairement " tu es devenu aussi fort que Moi, Naruto" est tout à fait compréhensible désormais.

 

Quant à ceux qui trouvent abusé la fin de chapitre car Tendô avait la possibilité d'esquiver Naruto :

 

C'était tout simplement impossible, le Bushin Aitari et le Rasengan est aussi rapide que la création du FRS, et Tendô le dit en plus " en 5 seconde et à cette distance, il peut le faire", maintenant, il était à terre ( on ne sait pas pourquoi, sûrement fatigué), donc oui, impossiblité de " bouger", et l'enchaînement est trop rapide.

 

Maintenant, si Tendô maîtrisait le Chidori, il aurait sans doute contré. ( je montre q'une stratégie du même genre aurait eu Sasuke, mais lui a les armes pour contrer le Rasengan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention gros pavé :

 

@juju-du-64 :

Je crois que tu tiens la bonne explication. Elle est parfaitement cohérente avec les évènements, et en plus à le mérite de mettre en valeur la brillante stratégie de Naruto, qui sur ce coup là n'a rien à envié à Shikamaru :)

 

 

@Jinchuriki of Light :

Puisque tu demandes une critique, je vais essayer de te répondre :)

 

Personnellement, j'aimerais bien que tu ais raison, à savoir que le "vrai" Naruto (qui serait toujours en mode Senin), soit donc déjà en chemin pour "parlementer" avec Nagato. Naruto aurait donc créé des clones pour occuper Tendou pendant que son vrai "soi" se porte à la rencontre de Nagato.

Cette hypothèse serait d'autant plus séduisante car cela signifierait qu'ici, Tendou est vaincu non pas par Naruto, mais simplement par ses clones ! Un agréable clin d'œil à l'image représentant Naruto en marionnettiste du chapitre 434 (cette image : )

 

Maintenant il y a plusieurs petits points qui me chiffonnent : 

 

1. notre Naruto n'a utilisé que la moitié de son mode senin car il n'y aurait eu qu'1 vrai FRS dans l'attaque (cf. on a déjà eu droit à ce type d'attaque où c'était Naruto lui-même qui faisait substitution dans un FRS et là Tendou le dit lui-même un FRS de l'ombre.

Sur cette partie, la répartition du chakra (en terme de puissance) est si mes souvenirs sont bons uniquement dans le vrai FRS et non dans le 1er clone du FRS => merci d'argumenter en pour ou contre sur cette partie (elle est importante pur la suite probable du chapitre)...

 

Je pense que tu as raison sur la répartition de chakra : parmi les 2 FRS, l'un est réel, l'autre est un faux ("kage FRS").

Le premier FRS étant annihilé par le Shira Tensei de Tendou, c'est le candidat le plus probable au Kage FRS. Le second FRS étant donc le vrai selon cette hypothèse (ce qui semble exact puisque l'on voit les effets du 2ème FRS sur les rochers et le terrain environnant).

Pourquoi le premier FRS serait un kage FRS et pas le second ? Clin d'œil possible avec Kakuzu lorsqu'il mélange son vrai 'lui' à la première vague de clones. Ou plus simplement, Naruto se doute que Tendou contrera son FRS avec un Shira Tensei, et donc utilise un 'Kage FRS' comme premier leure contre son Shira Tensei.

 

Néanmoins, je me pose une question : qu'est ce qu'un 'Kage Shuriken' (littérallement : shuriken d'ombre) ?

 

Rappelons qu'un clone normal (un 'Bunshin'), ne peut occasionner de blessures, alors qu'un clone d'ombre possède une réelle consistance (et peut donc vous blesser).

Donc, est ce un shuriken créé de toute pièce qui peut vous blesser (version Kage Bunshin, mais ici, au lieu de créer un 'bunshin', vous créer un shuriken... vous suivez? ^^), ou bien est ce la technique qui consiste à envoyer un shuriken normal sur l'ennemi, et a y glisser un deuxième, "dans l'ombre du premier" ? (autrement dit : vous envoyez un shuriken, mais grosse feinte, en réalité il y en a deux, la technique faisant que le deuxième semble invisible, comme s'il était "dans l'ombre du premier" en quelque sorte.)

Ou bien est-ce un mix des deux ? Un vrai shuriken avec planqué derrière, un faux shuriken, qui est un clone doublé d'un Henge ou bien un Kage shuriken première version (j'en sens qui ne suivent plus là :P) ?  ???

Si je me pose cette question, c'est que dans mes souvenirs, Naruto et Sasuke utilise la dernière version de cette technique contre Zabuza (seulement Sasuke appelle cette technique 'Fuuma Shuriken, Kage Fusha'...  9_9 ), alors que Sarutobi utilise la première version contre Orochimaru...

 

 

2. la possibilité où différents états de clones (dans le multi-clonage) peuvent cohabiter: on l'a déjà vu à plusieurs reprises: (i) qand Naruto à 2ou3 queues de Kyubi et d'autres clones en état "normal" avant de disparaître à l'époque où Naruto ne maîtrisait pas encore le mode 4 queue (ii) entraînement avec Kakashi et Yamato => 1 clone peut se transformer alors que les autres sont en mode normal... (iii) enfin quand il se bat en mode normal alors que le 3ème KB est encore en mode senin au Mont

 

Ici difficile de se prononcer, l'auteur semblant faire ce qui l'arrange lorsqu'il le désire (après tout c'est son droit, c'est son manga  ;D)

Mais en prenant bien en compte que le vrai Naruto est déjà loin de Tendou (il se rapproche de Nagato selon notre hypothèse) et avec les explications de Juju-du-64 (qui restent cohérentes même si notre hypothèse à nous est fausse), on aurait droit à un sacré festival de Naruto :

 

  - Chapitre 441 : alors que la lune de Tendou s'effrite, Naruto, qui est en mode Senin, profite de la fumée pour créer un grand nombre de clone (non Senin), qui se transforment en rochers via un 'Henge'. Notons ici que Katsuyu (la limace) est sur l'épaule de Naruto Senin.

A un moment donné, le vrai Naruto en mode Senin s'éclipse (toujours en profitant de la confusion liée à la fumée) et se met en chasse (direction Nagato). Ici je pense qu'il quitte la scène du combat lorsque un de ses clones lance le fumigène (de nouveau Tendou perd le contact visuel avec lui, il peut donc en profiter pour partir, en faisant un éventuel clone pour le remplacer).

Notons qu'a partir de là, on ne voit plus Katsuyu sur l'épaule de Naruto, ce qui pourrait laisser penser que le vrai est bel et bien parti en direction de Nagato. Ceci dit, les scans étant assez confus, difficile de se prononcer ici sur la présence ou l'absence de la limace...

  - Chapitre 442 : les clones s'occupent de Tendou... et le battent !

  - Chapitre 443 : retour sur le vrai Naruto (en mode Senin) qui se retrouve face à face avec Nagato, créant la surprise chez le spectateur :) 

 

 

Bref, si cette hypothèse s'avère exacte, non seulement Naruto nous blufferait une fois de plus (le ninja le plus imprévisible etc... :P), mais en plus, Naruto aurait un petit coté "je me la pète" façon Uchiwa.

 

"Tu vois l'ami, depuis le début, tu n'affrontes que des clones, pendant que moi je t'observe et analyse ton style de combat."

 

A la manière de quelqu'un qui affronte un détenteur du Sharingan, pour finalement se rendre compte que depuis le début, il est pris dans une illusion...

 

Bref, on commencerait à bien cerner pourquoi le Kage Bunshin est à l'origine une technique interdite ! (Bien que nombreux ici l'avaient déjà formulé). Bien utilisé, c'est tout simplement une technique qui n'est limitée que par l'imagination de son détenteur... (D'où sa 'mauvaise' utilisation de Naruto en première saison, qui faisait preuve de peu de créativité avec ses clones, servant trop souvent de chair à cannon -examen chuunin, Kimimaro etc...-)

 

 

Une chose que j'aimerais, c'est qu'un jour, Kishimoto nous explique pour de bons certaines techniques (comment fonctionne le clonage, les sceaux etc...) Ça nous éviterait de nous embarquer dans des explications souvent difficiles à affirmer à 100%...

Après tout, c'était bien Naruto qui se demandait comment fonctionne les techniques d'ombre de Shikamaru, le grossissement de Choji...

Qui sait, peut être dans un futur databook ? ^^

 

 

Pfiouuu, moi qui ne poste jamais, je pond ici un sacré roman.

Allez m'en vais chercher une aspirine moi.

A bientôt (avec des messages moins longs si possible :P)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOTTEBAYO  :)!!!

 

 Le chapitre est excellent! Merci pour le boulot établit par l'équipe! ;)

@ Sinoball: Je t'invite à relire, du moins réexaminer (il y a plus d'actes de que paroles après tout :D) la fameuse page 19, où l'on voit Tendou / Yahiko à bout de force (il est à quatre pattes, tellement qu'il est haleté le mec :D)! Tu n'as qu'as compter le nombre de fois qu'il a employé le Shinra Tensei dans cette arc; à force, ça fatigue, non? Et l'état de Nagato est plus que dégradée, et ce dès le début de son apparition.

 

 Le stratagème de Naruto s'est inspiré de tout ce qu'il a apprit de ses sensei. Et c'est tant mieux! Par exemple, le coup du double Fuuton Rasen Shuriken n'a servi non seulement qu'à surprendre "Pain", mais aussi à le piéger. Chose qu'on a pu voir avec le partenariat Naruto/Kakashi, face au faux Itachi (rappelez vous en; Kakashi fait un Raikiri pour surprendre Itachi, fabrique un clone qui l'immobilise et Naruto le termine via le Odama Rasengan... Bref!). La classe ajoutée, permettant d'avoir tout son sens, par rapport au livre de Jiraya. Tout le monde l'a remarqué: Naruto a repris les mêmes paroles, en vue de lui rendre à la fois hommage, et de le venger en même temps, via le Rasengan no jutsu classique (fort sympathique Kishimoto sama)!  

 

 Le coup des clones est plus qu' explicable, il y a eu assez de personnes sur le forum pour le rappeler maintenant (merci les gars ;), ça évite de me répéter! Comme on s'y attendait tous Naruto a progressé à pas de géant! Bien joué, et merci à Nagato pour sa douloureuse contribution ;). Grâce à lui, Naruto a eu plus de popularité près de son peuple, à permis à Hinata d'aller de l'avant en lui déclarant sa flamme (et en le sauvant indirectement, avec le déclenchement de Kyuubi à 6 queues); il a pu enfin, et contre toute attente rencontrer son père, et a de surcroit trouver la réponse concernant la paix. Vraiment efficace ce Nagato! Du coup, on a un Naruto rivalisant définitivement avec les plus puissants ninja de son monde (du moins ceux que l'on connait jusque là, et puis on connait rien du frère de Killer Be par exemple...). En tout cas Kishimoto sama nous a bien servi, côté épique! Naruto nous montre qu'il est bel et bien le héros du manga, plus que jamais avec cet arc, bien qu'il a encore beaucoup de chemin à faire pour la suite! Oubliez le Naruto d'avant, l'actuel est très différent dorénavant. Quelle évolution croissante! Et c'est tant mieux pour tous, non d'un dottebayo :D!!! Naruto, ou le futur cauchemar des futurs ennemis! Un vrai catalyseur le gars (il change les gens parait-il)! Le fera-t-il avec Nagato? Il a déjà commencé avec la dernière page de ce chapitre (en tout cas c'est ce que je pense)! Magistral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu décevant que ce combat soit si vite bouclé. Non seulement, on n'a pas vu la capacité réelle des différents corps mais en plus ils sont plutôt faibles. On est loin d'un Kabuto qui a résisté au razengan en concentrant son chakra dans l'estomac  avant de se régénérer. Idem pour le Rinnegan qui ne perçoit pas que les rochers autour de lui son en faite des clones transformés. Y a aussi cette histoire des 5 secondes pour Yahiko-Pain. certains disent que c'est normal parce qu'il ne faut pas qu'il soit trop puissant mais bon, qu'il ne soit pas capable de faire deux grosses explosions successives, je dis OK mais qu'il soit au moins capable d'en produire de plus faibles. Serait-ce abusé d'ôter cette restriction des 5 secondes quand il ne retse plus qu'un seul corps? Les Uchiha, comme on l'a vu avec Itachi, peuvent balancer successivement des Tsukyomi, Amaterasu et Susanoo sans aucune difficulté, et je parle même pas de Tobi qui se dématérialise comme il veut (pas de restriction, ni nécessité de faire des sceaux, idem avec les accessoires du MS). Franchement, c'est décevant que l'ultime doujutsu soit aussi inférieur au sharingan.

J'espère vraiment que le Rinnegan ne va pas disparaitre aussi facilement du manga. Tout a commencé avec lui (Rokkudou) alors il est normal qu'il ait une place plus importante pour la suite. Un peu marre que le sharingan n'ait aucune limite et qu'il soit utilisé pour faire tout et n'importe quoi. Il peut même ouvrir des dimensions sans la moindre difficulté, comme vu avec Kakashi et Itachi. J'ose pas imaginéce que peut faire le MSE. Qui serait surpris qu'il maitrise/courbe l'espace temps, à ce niveau?

 

En tout cas, on voit bien que sans le senjutsu, Naruto perd énormément en capacité et il en revient à nous sortir une armée de clones et à se reposer sur le razengan de niveau 1. Il n'est pas encore prêt à affronter un adversaire non diminué comme les Uchiha ou Zetsu. Je me demande aussi quel effet aurait Samehada sur l'énergie de la nature. Quoi qu'il en soit,on peut compter sur le faite que Zetsu doit être en train de tout enregistrer pour le diffuser à Tobi  (Sasuke?). Le blondinet n'aura plus l'effet de surprise pour le second tour, vu qu'il a tout déballé face aux Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est juste,le rinengan dans ce combat parait moins puissant que le sharingan,alors qu'il est à l'origine du monde des ninjas...

Bref je pense que c'est du a l'auteur,et qu'il veut un peu finir l'arc Pain un peu plus vite que prévu...

Comme tu l'as remarqué les capacité des Uchiwas parait plus puissantes que celui qui détient Le doujutsu le plus puissant...Il a mis pas mal de contrainte a son utilisateur,déjà par le fait qu'il utilise 6corps et que chacun maitrise une capacité spécfique,et que le vrai corps apparement lui ne peut rien faire(je dis bien apparement vu qu'on l'a pa vu a l'oeuvre a part cracher du sang)...

Kishi aime un pe trop le clan Uchiwa à mon gout et ca se ressent sur les autres ninjas et leur capacités qui paraisse un peu amoindri face a les leurs...Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui serait surpris qu'il maitrise/courbe l'espace temps, à ce niveau?

 

Désolé de te décevoir, mais c'est précisément le principe de la gravitation, donc le pouvoir de tendou :)

 

Pain est un jutsu, un justu qui peux utiliser des techniques, mais apparemment très peu. Nagato l'a sans doute mis au point afin de conserver son cher Yahiko. Je pense que les techniques qu'il utiliser au travers des corps ne sont que des possibilités du 6eme élément, dont la maitrise totale a permis la mise au point du jutsu. De fait, tout les bons ninja auraient une maitrise extrêmement partielle de cet élément (kuchiyose) alors que le rinnegan offre une maitrise parfaite de l'élément, lui ouvrant d'autres jutsus.

Le jutsu pain serait donc basé uniquement sur un seul élément. On sait que le rinnegan possède tout les éléments donc kishi nous garde nagato pour la suite. En supposant qu'il survive et que l'état de son corp soit réversible.

Par ailleurs, on sait que rikudo sennin a créé la lune, pouvoir autrement plus puissant que la ptite boule de pain. Soit nagato n'est qu'une copie faiblarde de rikudo (à la manière de Yamato par rapport a Shodaime), soit l'utilisation du jutsu pain nécessite une quantité gigantesque de chakra, empêchant les corps de faire des techniques du niveau de rikudo sennin. Et donc le rinnegan offrirait une réserve de chakra bien supérieure a tout celui dont dispose naruto.

 

Donc du rinnengan, on en reverra après cet arc, c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à dire que Yahiko ne se bat que contre des clones autant penser que, s'il ne peut plus bouger, c'est parce que Nagato est attaqué au même moment par Naruto.. mais je n'y crois pas trop. Je pense pas que Naruto ait les capacités de ne laisser que des clones face à Tendou.

 

Je me demandais si les pupilles du manga comme le sharingan, le byakugan et le rinnegan qui, pour les deux premières en tout cas, peuvent voir le chakra de l'adversaire, peuvent voir le chakra d'une personne manipulant le chakra senjutsu? si ca se trouve le chakra naturel, qui est présent partout, rend invisible son utilisateur aux yeux des autres...

 

Pain est alors obligé de le chercher avec ses yeux normaux d'où ses difficultés.

Pour ce qui est des clones qu'il n'a pas vu et qui pourtant sont en mode normal, ils ont été créés alors que Naruto était toujours en mode senjutsu.. donc toujours invisibles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu décevant que ce combat soit si vite bouclé
.

il ne reste plus que tendou, il a combattu naruto sennin puis kyubi et enfin naruto normal il était temps que le combat finisse on a plus rien a apprendre de tendou

 

Non seulement, on n'a pas vu la capacité réelle des différents corps mais en plus ils sont plutôt faibles.

moi j'ai vu toutes les capacités des corps et faible tu dis ils ont quasiment détruit le village le plus puissant.

 

On est loin d'un Kabuto qui a résisté au razengan en concentrant son chakra dans l'estomac  avant de se régénérer.

en même temps c'est sa capacité spéciale que lui seule possède.et pain pouvait quand a lui reconstruire ces corps a volonté donc...

Idem pour le Rinnegan qui ne perçoit pas que les rochers autour de lui son en faite des clones transformés.

en même temps c'est le but de la manœuvre et personne n'aurait pu le voir pas même le sharingan.

j

e dis OK mais qu'il soit au moins capable d'en produire de plus faibles. Serait-ce abusé d'ôter cette restriction des 5 secondes quand il ne retse plus qu'un seul corps?

justement les 5 secondes c'est le temps minimum de recupération.apres en fonction de la puissance il doit attendre plus longtemps.

 

Les Uchiha, comme on l'a vu avec Itachi, peuvent balancer successivement des Tsukyomi, Amaterasu et Susanoo sans aucune difficulté, et je parle même pas de Tobi qui se dématérialise comme il veut (pas de restriction, ni nécessité de faire des sceaux, idem avec les accessoires du MS)
.

sans aucune difficulté?! leurs yeux saignent et perde la vue progressivement.de plus ces techniques consomment énormément de chakra.pour tobi on ne sait rien de sa technique et d'éventuel conséquence sur son corps etc

 

Franchement, c'est décevant que l'ultime doujutsu soit aussi inférieur au sharingan.

je ne vois pas en quoi il est inférieur, il est différent c'est tout.il a permit a son détenteur de tuer hanzou (qui ne devait pas etre un manchot),de tuer jiraya,de détruire konoha,de créer une lune capable de capturer kyubi 6 queues.

 

En tout cas, on voit bien que sans le senjutsu, Naruto perd énormément en capacité et il en revient à nous sortir une armée de clones et à se reposer sur le razengan de niveau 1
.

je vois pas ce qu'il y a de honteux a produire 100 clones si on s'en sert bien ce qu'il fait d'ailleurs.il a réussi la ou  choji et son père et kakashi on dû si mettre a trois pour l'avoir (sans l'intervention de l'autre, il l'aurait eu).

 

Il n'est pas encore prêt à affronter un adversaire non diminué comme les Uchiha ou Zetsu.

ah bon je vois pas pourquoi,contre un uchiha son seul défaut serait le genjutsu ( quoique avec des clones on peut rendre les genjutsu inutilisables).et pour zetsu on connait pas son niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pâs que le rinnegan soit moins puissant que le Sharingan....

 

Par contre est il bien utilisé? Avoir une épée à 2 mains c'est bien beau.. mais si je sais pas m'en servir, c'est une foutu épée bien trop grande! Est ce que Nagato s'en sert correctement? A voir...

 

Ce qui est sur c'est que les Uchiha savent très bien se servir de leur sharingan.... Normale leur clan s'en aie toujours servie... et si l'ancienne génération enseigne ce qu'il en sait à la nouvelle...

 

Nagato n'a pas eu cette chance : sont rinnegan il a du apprendre à s'en servir seul... un peu comme Kakashi avec son sharingan. D'ailleurs le rinnegan permet de maitriser tout les éléments, ce qui permet d'avoir une très grande variété de jutsu et le place devant le sharingan (un uchiha n'ayant pas l'affinité Doton ne pouvant pas copier les technique Doton de haut niveau)... Nagato s'en sert d'une manière pour le moins bizarre en se limitant à 6 technique avec ses 6 corps.

 

La question que je me pose c'est : est ce la fin du naruto? Pas du perso, du manga... naruto a atteint un niveau incroyable... Il s'apprète à tuer le chef officiel de l'akatsuki. On commence à réévoquer de vieille intrigue (comme kabuto)... Ca sent la fin.

Bon il restera après des choses a réglé, comme les autres membres de l'akatsuki, ou sasuke... Mais Naruto a le niveau (oui oui... même contre sasuke... Avec le Senjutsu il égale son rival en puissance brute. Il reste certe le genjutsu à Sasuke, mais Naruto a encore deux atouts dans sa manche : le don de Itachi, et son Bijuu qui sont autant d'arme contre le genjutsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  - Chapitre 441 : alors que la lune de Tendou s'effrite, Naruto, qui est en mode Senin, profite de la fumée pour créer un grand nombre de clone (non Senin), qui se transforment en rochers via un 'Henge'. Notons ici que Katsuyu (la limace) est sur l'épaule de Naruto Senin.

 

je ne pense pas que Naruto a crée des clones normaux alors qu'il était en mode sennin ,on sait que le chakra (ici le chakra sennin ) est répartie de façon équitable dans tous les Kages bunshin .

 

Naruto aprés avoir lancé les deux FRS ,il a perdu son mode sennin ;alors qu'on a vu qu'il pouvait utiliser d'autres techniques (rasengan ,double rasengan...etc) en dehors des 2 FRS.

 

donc on peut penser que le chakra sennin (la 1ére partie) a été dépensé dans les clones en modes sennin et le henge ,et le reste du chakra sennin dans les deux FRS .

ce qui explique l'arrêt du mode sennin .

 

PS: remarquez le FRS n'a pas explosé comme la dernière fois ,au lieu de sa il a continué sa trajectoire , si Naruto pouvait le contrôlé après qu'il l'a lancé ,il l'aurait fait explosé meme si Tendou a réussit à l'esquiver ,donc on peut penser que Naruto n'est pas capable de controler son FRS et le faire exploser ,ou peut etre  c'est parceque le mode sennin est arreté aprés qu'il a lancé le FRS ...donc il ne peut le controlé seulement s'il est en mode sennin !!

 

qu'en pensez vous??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat n'est pas encor fini meme si naruto tue tendou, parce que il reste nagato et konan que les ninjas de konoha n'on pas encor trouvés.

 

On a droit a sakura qui semble etre jalouse que hinata ai risqué sa vie pour aidé naruto, face a un adverssaire si dangeureux. ;D

 

Si on regarde bien naruto a bien épuisé tendou avant de lui lançé sont rasengan, le multiclonage supra a fait parti de sont plan pour faire tendou utilisé le shinra tensei.

 

Ensuite il n'avait qu'a faire un rasengan pour en finir, mais un double rasengan aurai été plus classe, je trouve ou mieux un oodama rasengan.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...