Aller au contenu

Naruto Chapitre 442 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

HORUS,

Je suis de ton avis ,pour la plupart de ce que tu expliques,mais le BIEN,celui seul et unique,que naruto doit trouver et incarner,pour être l'homme qui amênera la paix.Je ne vois pas comment il peut y arriver.

Il aprouvé a maintes reprises qu'il pouvait faire changer les autres,aussi bien des ninjas que des civiles,que ce soit ceux du village ou vivait INARI le petit garçon("arc sabuza"),que les villageois de konoha.

Il est probable aussi que la victoire de naruto,sur le chef apparent de l'akatsuki,en fera réfléchir plus d'un,sur leurs ambitions personnelles,et en cela la LEGENDE DU TOURBILLON COMMENCERA A NAITRE.

Mais pour le moment le pouvoir mystérieux de naruto,celui qui permet de changer les autres,n'a eut aucun effet, sur celui qu'il considérait comme un frère,j'ai nommé sasuké.

Je veux dire sa victoire va avoir des répercutions immédiates,sur le devenir de konoha,et sans doute aussi ses alliers,SUNA a changé depuis que gaara est devenu kazekagé,les villageois,ne le voyaient plus comme un monstre,mais comme celui qui s'est battu et sacrifié pour eux,même chiyo a changée,et a donnée sa vie pour ce racheter de ce qu'elle avait fait a GAARA et au village.

Mais tous ne sont pas des amis ou alliers,apporter la paix universelle ne sera pas simple,et en tout cas j'espère que la réponse de naruto(donc kishimoto) ne sera pas simpliste.

Biensur l'ideal serait que tout le monde fasse l'éffort de se comprendre,et pour cela il faut  parler,y compris a ceux pour qui ont nourrit une rancune tenace,mais le monde ne changera pas en un jour,cela demande du temps et des éfforts,les 5 grands pays ,ont essayés par le passé via le 1er hokagé,qui a donné des bijus,pour tenter d'instaurer une stabilité,mais cela échoué,entrainant par la même de nouvelles souffrances,et notament la tragédie qui a frappée nagato.Dailleurs a ce sujet qui a été le déclencheur cette guerre,rien ne dit qu se soit konoha,mais ils y ont ét mèlés

Le monde tel qu'il existe doit accepter de changer,est ce que cela signifie la fin du reigne des villages shinobi,et des tensions qu'ils font peser sur les autres,mais aussi la fin du rêve de naruto,celui devenir HOKAGE.

J'attends de voir quelle réponse sera proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aurais juste une requête à formuler: Sur la première page du topic on voit une double page avec Naruto et Sasuke qui se font face, mais cette page n'est pas dans le chapitre que j'ai :S Et impossible de la trouver sur internet... Quelqu'un saurait ou on peut la trouver en HQ siouplait? 

 

Pour le rasengan final, au vu de la dernière phrase du chapitre, Kishimoto avait du le prévoir depuis le début du combat. Naruto qui élimine Pain avec la technique inventé par son père et que lui a enseigné Jiraiya, ça à une valeur hautement symbolique ( c'était la p'tite phrase histoire de ne pas être complètement HS ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives plus à suivre achète des lunettes, parce que je trouve que c'est très clair. D'ailleurs yen a pas mal qui arrivent et qui disent ne rien avoir compris à un chapitre. C'est sur si on le survole avant de poster vous aurez du mal à le comprendre, il faudrait lire case par case et pas page par page.

 

Si tu n'arrives plus à respecter l'avis des autres, arrête les forums ? Je dis juste que le scéar se barre vraiment en cacahuète et que pour une technique aussi "hupée" que le Rasengan, en voir autant en 1 seul combat c'est un peu du n'importe quoi.

 

En tout cas j'ai hâte de voir ta réaction si Pein ne meurt pas, puisqu'a la place du conditionnel y'a que ton avis qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives plus à respecter l'avis des autres, arrête les forums ? Je dis juste que le scéar se barre vraiment en cacahuète et que pour une technique aussi "hupée" que le Rasengan, en voir autant en 1 seul combat c'est un peu du n'importe quoi.

 

En tout cas j'ai hâte de voir ta réaction si Pein ne meurt pas, puisqu'a la place du conditionnel y'a que ton avis qui compte.

 

Naruto a chanté pendant tout le combat qu'il vengerait le village et ses sensei en tuant Pain... Puis il a parlé à son père qui lui a remis les idées en place.... Son objectif n'est plus de tuer Pain mais de donner une réponse à la question qu'il lui a posée... "comment apporter la paix?" Il ne se serait même pas battu si Tendou avait accepté de l'emmener tranquillement à Nagato.

Un "simple rasengan", tu dis? je te rappelle que c'est maintenant SA technique... tu attendais un Rasen shuriken? s'il-te-plaît...... je préfère largement voir Naruto battre Pain avec ses propres forces plutôt qu'avec l'aide du mode Sennin qu'il aura pas tout le temps! Le Rasengan montre que c'est bel et bien le Naruto qu'on connait qui a battu Pain, il a juste grandi... Pain n'est pas mort, mais il est battu. De toute façon il n'a plus de chakra. Le combat a assez duré (2 mi-temps en plus quoi...)

 

Moi j'ai juste hate de savoir quel sera le thème du prochain chapitre... Bilan des pertes? Discussion avec Nagato? Flashback?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunade007

Il est probable aussi que la victoire de naruto,sur le chef apparent de l'akatsuki,en fera réfléchir plus d'un,sur leurs ambitions personnelles,et en cela la LEGENDE DU TOURBILLON COMMENCERA A NAITRE.

 

 

 

donc naruto devient une bête de puissance; craint et respecter.  je crois que c'est la mauvaise voie...  l'akatuski et crainte et respecter aussi...ça dépend de qui évidemment mais le simple péon ou paysans sait que l'akatsuki faut pas s'en approcher ou agir contre elle.

quelqu'un de craint sera toujours dans la convoitise de celui qui veut se faire un nom donc tu vois ça n'empêche pas violence

 

je crois que la aussi naruto doit s'éléver au dessus de ces notions d'hommes...notion primaire pourtant c'est ce qui risque d'arriver mais comme tous le monde et puis ce que tu dis... kishimito fait bien de trouver  LA réponse à son idée sinon ce serait tel un gros  pétard mouillé ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'aprés ce combat, Naruto se forgera une réputation, une très grande réputation. Il aura sauvé Konoha, et ça, devant des Anbu, un Hyûuga, l'Hokage, donc rien que ça, ça fera le tour du " village" ou du moins ce qu'il en reste.

 

Automatiquement, les autres villages apprendront que le chef de l'Akatsuki a été défait par Naruto Uzumaki, et je sens bien l'équipe du Raikage tombait sur ce combat, et que ça soient eux qui se chargent de rapporter ça à leur Raikage.

 

En tout cas, Naruto avait désormais une certaine image au sein de Konoha ( il n'était plus vu comme le Jinchuriki, mais comme un très bon ninja du village), sa côte va encore une fois montée en flèche, et j'attends de voir comment Kishimoto va mettre en place tout ce qui risque de se passer.

 

Par contre, je le sens bien le Madara, être surpris, mais au final ... voilà, " je m'en foutissme" un petit peu. La statue de Pain doit être une invocation à temps réelle, je veux dire, c'est pas parce que l'Utilisateur qui l'invoque est mort, qu'elle doit disparaître, on l'a vu qu'Akatsuki était tout à fait capable de sceller sans Nagato. ( peut-être qu'une fois qu'un Bijûu est scellé, elle se met en marche définitivement en attendant le scellage complet ? )

 

Maintenant, le Rasengan n'a jamais été montré comme une technique de base ... maintenant, vous décridibilisez le FRS, mais aussi le Rasengan.

 

Vous voulez que Naruto vous sorte quoi d'autres ? " Senpô : Fûuton Odaama Shurkien Rasengan !" comme autre technique, dîte non de " base" ? Comme technique de base, il y a aussi le Chidori Eiso, le Chidori Senbon ect... que Sasuke n'arrête pas d'utiliser, et jusqu'ici, c'est restait très efficace, et c'est pareil pour le Rasengan.

 

Jamais vous êtes content quand il s'agit de Naruto :

 

Pas un vrai combat contre Pain, il devait être à moitié de lui même ( chaud de sortir un Chibaku Tensei, une dizaine de Shira Tensei, des invocations ect... ).

 

Il utilise toujours la même chose !! ( mais oui, il a sortit du Henge, du FRS, du Rasengan, du odaamaa Rasengan, du rasen Rengan, des clones comme contre Gaara ( combo dévastateur à la base), de la stratégie ( la même que Shikamaru ( qui prévoit des coups à l'avance), lui Naruto avait prévut la possible esquive du FRS, et a fait en sorte de faire 100 Henge pour l'attaquer), du Taijutsu où Lee ferait presque pâle figure, des combinaisons avec invocation ( Bunta et les Sennin), un Rasengan simple, avec comme combinaison Bushin Aitari, où c'est lui qui se fait lancer .... )  ect... non désolé, y a aucune redondance dans ce combat, peut-être les mêmes techniques, mais toujours utilisées de façon différentes, et instructives.

 

Son power-Up est exagéré ! Mais oui, en attendant, quand Sasuke a Amaterasu, avec en prime, un MS qui n'a même pas eu par lui-même, pareil pour ses pouvoirs, ( je trouve que le Senjutsu reste bas en comparaison avec ça ), personne ne vient crier.

 

Toujours son style barbant avec les clones ( *Sasuke*), mais oui aussi, il l'utilise un seul chapitre, et sa stratégie qui consiste à transformer 100 clones en débris, elle passe à la trappe, et on oublie le point crucial, qui est l'effet de surprise où Tendô était foutu sans ce ***** de Shira Tensei ( et je rappelle que l'ordre des attaques a duré 5 secondes ... WAW, c'est clairement comparable avec son style d'avant ! ).

 

Maintenant, y'en aura toujours qui viendront critiquer. Peut-être que quand il aura le contrôle de Kyûubi, ça sera finit, m'enfin, ou peut-être qu'on aura des " trop exagéré !".

 

Pire, parfois, vous remettez ça sur le dos de Kishimoto. N'importe quoi sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction sur le chapitre 442:

 

Bon chapitre, le combat est vraiment splendide. Après, je cherche toujours l'intérêt de l'intervention de la Team Gaï, mais on le saura peut-être dans les semaines à venir...

 

Pour la fin du chapitre:

 

Je pense que cet ultime Rasengan peut venir à bout de Tendou qui est totalement à sec: il est clairement visible que Tendou n'oppose plus aucune résistance et cela peut se comprendre vu la puissance de Naruto.

 

Après, si je pense que ce Rasengan peut détruire le dernier corps de Pain (ou Nagato, je ne sais plus comment l'appeler) c'est que je l'espère ! En effet, je trouve que ça serait une mauvaise idée de faire trainer le combat en longueur. Personnellement, j'ai compris que Nagato a sous estimé Naruto et une rallonge sur ce duel serait totalement inutile.

 

Maintenant, Naruto doit rencontrer Nagato et c'est à cette seule condition que cette partie du manga ne perdra pas en rythme.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon très beau combat, bonnes techniques. Naruto est très fort ,pein est tès fort.

C'est très bien, j'ai adoré mais ils faudrai que cela cesse un peu.

Le combat devient trop long quand même et on a trop l'impression que le reste des personnages sont des boulets surtout ceux de konoha!!

J'aimerai beaucoup que la suite de l'histoire revalorise le reste des personnages : neji, lee, sai, temari etc doivent être devenu très fort aussi et il serait temps de les voir à l' oeuvre.

NARUTO ce n'est pas un héro mais plusieur héros !!

J'espère pour la suite des évenement un combat konan contre gai ou neji et surtout que l'on sache enfin si kakashi est en vie ?? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus.

 

En même temps je mèfie de cette réponse,car je me rappelle de celle trouvée par lee pour,les clones se battant contre  la team gaî.

"il suffit de devenir plus fort",ba tiens c'est tellement simple,il suffit de vouloir un truc pour en voir le résultat escompté quelques minutes plus tard,si ça c'était pas une réponse simpliste et presque ridicule.

De plus,on verra ce que ça donnera dans le prochain chapitre,mais naruto n'est pas un grand philosophe,c'est un mec bien,mais j'ai peur qu'on est soit un truc simpliste,pour ne pas dire simplet,ou alors totalement utopiste.

 

Je ne dis pas que naruto doit être craint,mais respecté,et parvenir a vaincre celui qui était connu,pour être le chef de l'akatsuki,ça en impose quand même.

Mais quelque soit ce qu'il fera,épargner nagato,ce serait le plus probable,"je ne veux" (mais ce n'est pas moi qui décide)pas qu'ont partent dans des délires métaphysiques,style s'élever au dessus des hommes,c'est de cette manière que nagato a perdue la raison,et toute objectivité,il s'est pris pour un dieu.

 

Bon on verra bien ce que ça va donner,mais j'espère avoir une réponse cohérente,avec le personnage de naruto qu'il est et celui,qu'il est censé devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que tout au long du manga ,certains ninjas ont pas l'air de progressé par rappory aux héros(Naruto et Sasuke)...Ils sont forts,mais comparé à ce qu'on nous montre de leurs capacitée,c'est loin,bien loin de ces deux là!

Je veux pas être mauvaise langue mais c'est un peu normal dans le sens ou Sasuke devait s'élever au niveau d'itachi pour pouvoir le combattre,et de son côté Naruto devait s'élever également pour pouvoir défendre le village et se défendre contre l'akatsuki...

Au début du manga,on voyait pas mal tous les genins,lorsqu'ils sont chuunins beaucoup moins...Et ça se comprend un peu de fait du scénario...Avec à faire évouluer environs 12 persos ce serai devenu vite compliqué..La ressemble a Saintseiya dans le sens ou il y a 5 persos qui évoulue beaucoup par rapport aux autres,et 3 qu'on montre beacoup plus...

C'est ce qui se passe Dans Naruto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande pas a ce que tout les genins deviennent super puissants comme sasuke et naruto, mais d'évoluer suffisamment pour être au niveau au moins jounins comme leurs parents, voir très légèrement au dessus. Neji étant un cas particulier et devrait sortir du lot pour être en dessous du niveau de Sasuke ou Naruto (l'un était prêt a renoncer a tout pour ses objectifs, l'autre c'est le héros) mais largement au dessus du jounin moyen, ce qui vaudrait au niveau de kakashi.

Les anciens genins devraient avoir le droit a leurs combats, ce qui arrivera surement, qui d'autre pour affronter juugo, suigetsu et karin que les anciens genins,c'est leur niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal et suit le schéma de la vie réelle si je puis dire

on ne devient pas tous président de la république, PDG d'une grosse boite, scientifique de renomé ou une star "vrais" de cinéma, théatre, musique ou sport

et la logique veut que pour brillée, un étoile doit etre plus lumineuse que son entourage, qu'un riche est plus d'argent qu'un monsieur landa, si non on est tous pareil .... c'est gris

 

maintenant, il est évident que petits, tous les ninjas promettent. mais par la suite y'en a qui plafonnent vite, d'autres sont précoces et maitrisent les choses avant les autres mais par la suite la progression est lente, ils se font ratrapés voir dépassés

à coté de ça on a les genies et si en plus ils sont précoces avec des dont hériditaires alors là, on tombe sur des minato, oroshimaro, itachi et sasuké (un peu moins que son frére mais excellent ninja) sans oublier l'akatsuki (pain, kakuzu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les seuls ninjas qui méritent vraiment d'évoluer et d'avoir un vrai niveau sont Lee et Neji et pourquoi pas Shino...Les avoir au même niveau que Gai Kakashi etc se serait pas abusé au contraire...

De plus pour Neji j'aimerai le voir au même niveau que Sasuke moi,car on a déjà vu Un Sharingan et un Rinengan quasiment au bout de ses limites,mais le Byakugan pas tellement...Et un combat entre ces deux là serait plus qu'intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Päs mal de personnages de manga devront certainement évoluer pour continuer à avoir une certaine consistance dans la suite des aventures mais d'autres ont surement déjà atteint une certaine limite, je pense à tenten surtout.

Shikamaru avait occupé l'espace un certain temps avec aussi sai et sakura qui reste le personnage féminin le plus puissant de la génération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand on voit Yahiko ,Nagato et Konan dans la page en couleur , il y'a vraiment une sacrée différence :en étant jeunes ils étaient souriants ,innocents et plein d’enthousiasme ,mais à présent ils sont devenus froids et impitoyables…. c’est vraiment tristes !!

 

J’arrive pas à m'empêcher de voir une certaine ressemblance de leurs destin et de celui de Sasuke.

Sasuke a perdu sa famille et tout son clan devant ses yeux ,il a souffert de la solitude et tout l’amour et le respect qu’a ressentit envers son frère s’est transformé en une haine intense…

 

Cependant ,en intégrant l’équipe 7 ,il a trouvé des compagnons fidèles qui avec le temps devint des êtres chers à ses yeux, il était même prêt à mourir pour les sauver (cf ; dans la FG arc Zabuza et le combat contre Gaara)…

petit à petit sa haine envers son frére se transforme en amour pour ses compagnons….mais là ......PAF !! ;son méchant grand  frére réapparait pour lui rappeler son passe et éveiller à nouveau sa haine !!

désormais le sentiment de la haine devient plus fort que celui de l’amour ,et le pousse vers les ténèbres afin d’accomplir sa vengeance !!

 

Mais on sait maintenant ,si Itachi a fait ça ,c’était pour le bien du village de Konoha et surtout de celui de son petit frére (un sacrifice :" …échangé l’honneur pour la disgrâce et l’amour pour la haine… " )

Mais maintenant  Sasuke est au courant pour cette vérité ,et Madara (qui a profité de sa faiblesse) lui fait expliquer que les vrais coupables sont les dirigeants de Konoha ,et pendant tout ce temps il était dans l’erreur !!

on peut dire que Sasuke est bien partie pour faire un nouveau tour dans ce cycle interminable de haine !!

 

tout ça pour dire que le destin qu’à subit Sasuke ne devrait pas être très différent de celui de Yahiko ,Nagato et Konan . J’en suis sur que l'élément déclencheur de cette souffrance de Nagato est la mort de Yahiko (un sacrifice ?)….

c’est surement là que Madara les a rencontrés (Nagato et Konan)  en profitant de cette faiblesse ,il leurs propose un moyen pour assouvir leurs vengeance et faire payer à ceux qui ont causé  cette souffrance ; et ce moyen n’est d’autre que les bijuus !!

 

Mais Nagato se doute surement sur les réels intentions de Madara ,rien qu’avoir son regard qui lui lance  pendant qu’il lui donnait  les ordres ...en tout cas Nagato ne fait pas totalement confiance à Madara (tout comme Sasuke).il est clair que Madara n'a  pas fait tout ça pour rien,il a surement mis un plan bien ficelé pour parvenir à ses fins (es un hasard que Kyuubi soit le dernier à sceller ?? es un hasard que c’est à Pain de capturer Kyuubi ??)

 

Donc pour revenir sur  ce cycle infernal de haine et comment le rompre ,je pense qu’il faut faire un trait sur son passe ,renoncer à sa souffrance et abandonner l'idée de vengeance ,comme l’a fait expliquer Kakashi seinse à Sasuke ;car malgré la perte des êtres chers ,il y'aura toujours des précieux compagnons qui seront toujours là pour nous soutenir et partager nos souffrance avec nous !!

 

Voilà ,je voulais donnais mon opinion sur la question de Pain avant que Naruto nous donne la réponse   :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les seuls ninjas qui méritent vraiment d'évoluer et d'avoir un vrai niveau sont Lee et Neji et pourquoi pas Shino..

De plus pour Neji j'aimerai le voir au même niveau que Sasuke moi.Et un combat entre ces deux là serait plus qu'intéressant...

 

Je suis d'accord avec toi concernant l'évolution de ces 3 persos (et j'aime beaucoup le style de shinon, d'une froideur extrème, il analyse la situation, pousse l'adversaire a le sous-estimer pour finir en beauté.

Neji ne sera surement pas au niveau de sasuke, il lui manque les jutsus divins type amaterasu ou tsukiomi, par contre le fin contrôle du chakra de Neji devrait permettre de contrer un tsukiomi, aucun jutsu feu de sasuke me semble capable de percer le kaiten et Neji est d'affinité vent (je crois ?) coupé avec un kaiten aucun jutsu foudre ne passerait (sauf peut etre kirin ?). Bref je ne pense pas que sasuke puisse battre neji sans sortir l'artillerie lourde, surtout vu son état d'esprit : il va se pointer avec ses grands airs en disant :"Tu ne peux rien face au sharingan, dégage et j'aurais l'immense bonté de te laisser la vie".

 

En tout cas je suis sacrément impatient de connaître la conclusion de cet arc. Ceci dit, les personnes que Naruto a changé n'étaient pas son ennemi, ou étaient assé particulière : Gaara avait exactement le même passé, chiyo en avait juste rien a battre de suna, pareil pour tsunade et sai n'était pas non plus son ennemi. Je pense que soit nagato crève, soit il reviendra plus tard pour un next round sans jutsu pain cette fois. Mais naruto ne changera pas un perso comme ca, ce serait un peu gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus.

 

En même temps je mèfie de cette réponse,car je me rappelle de celle trouvée par lee pour,les clones se battant contre  la team gaî.

"il suffit de devenir plus fort",ba tiens c'est tellement simple,il suffit de vouloir un truc pour en voir le résultat escompté quelques minutes plus tard,si ça c'était pas une réponse simpliste et presque ridicule.

De plus,on verra ce que ça donnera dans le prochain chapitre,mais naruto n'est pas un grand philosophe,c'est un mec bien,mais j'ai peur qu'on est soit un truc simpliste,pour ne pas dire simplet,ou alors totalement utopiste.

 

Je ne dis pas que naruto doit être craint,mais respecté,et parvenir a vaincre celui qui était connu,pour être le chef de l'akatsuki,ça en impose quand même.

Mais quelque soit ce qu'il fera,épargner nagato,ce serait le plus probable,"je ne veux" (mais ce n'est pas moi qui décide)pas qu'ont partent dans des délires métaphysiques,style s'élever au dessus des hommes,c'est de cette manière que nagato a perdue la raison,et toute objectivité,il s'est pris pour un dieu.

 

Bon on verra bien ce que ça va donner,mais j'espère avoir une réponse cohérente,avec le personnage de naruto qu'il est et celui,qu'il est censé devenir.

 

je vois pas de quoi tu parle les clones se battant contre la team gai  ? o_O

 

 

tu m'a mal compris -_-

nagato se prend pour dieu car il sait que le monde... c'est la loi du plus fort, d'ou son village détruit part plus fort,

d'ou sa raison d'être Dieu et de ratatiner ses méchants... qui d'autre que Dieu peut être la puissance même selon le commun?  personne!

en cela et avec sa technique, il fait bien de se proclamer Dieu, pour son image d'une part et par-ce que derrière... sa force est assuré! c'est sa logique..., crédible, en ce qu'est le monde shinobi !

 

maintenant on peut penser qu'il est... fou...,  est-ce, ce qu'il a montrer ? non!

il est cohérent dans ses propos, il n'a qu'une vision et c'est la sienne et celles des autres, c'est à mettre au même niveau que le contexte : du plus fort qui élimine le faible!

la vision du faible en ce cas la n'a aucune valeur. non seulement elle n'a aucune valeur mais par son arme qu'il tente de constituer..., personne ne témoignera de "sa" propre faiblesse  vu qu'il ne restera plus rien.

nagato lui a témoigner  de sa faiblesse,! petit face à jiraya!  démunis de tous; village en ruine, parent mort, aucune sécurité... rien !

sans parler de ce qui leur est arriver par la suite... du coup, une vie misérable... d'existé dans la pitié des autres...

 

comme nagato est... je ne crois pas que c'est quelqu'un qui accepte de vivre en sachant qu'on ai  pitié de lui. il doit être d'une trop grande fierté pour ça ! d'ailleur... trop arrogant, trop orgueilleux que par sa force, qui est au dessus des hommes (excepté quelques' un... j'imagine :P ) il s'estime l'être au dessus des hommes:  Dieu

alors se savoir... avoir était,  dans la pitié de ceux qui ont dévaster son monde jadis doit être un coup porter à son mental constamment! quelqu'un comme ça tu ne le change pas par sa défaite ou par la ruse l'intelligence ou quoi que ce soit  car sa ne sera jamais fini,  c'est une bataille d'idéologie!!

 

 

prenons le cas ou naruto bat pein, met en déroute nagato qui finit pas mourir...  il crée sa réputation et ensuite ?  quoi ?

tous le monde est gentil tous le monde il est content ?

tu la dit toi même, ils ne vont pas rentrer dans le moule car c'est le fort qui fait...  il faut quelque chose qui dépasse l'homme qui soit au dessus de l'homme qui d'autre alors qu'un élus d'une prophétie peut le faire ? (non je parle pas des coco... tu mélange tous ... je connait pas la solution moi même mais j'entrevois qu'ils faillent plus pour réussir et j'espère que kishi à la réponse sinon... pétard mouillé, tous ça -_-)

c'est pas en claquant des doigt autrement dit vaincre des méchants qu'on façonne un monde nouveau...c'est en dépassant tous ça!

 

est-ce que y aura plus de guerre ...après que naruto ai tuer nagato, madara, sasuke, konohmaru (devenu méchant :D ) orochimaru ... les aliens et que sais je encore ? 

oué... et pendant ce temps là...  on finit par oublier qu'on est encore dans un cercle sans fin... le serpent qui se mort la queue!

on en tue un... un autre arrive!! un temps de paix un temps de guerre...  super! et la prophétie dans tous qui disait qu'il changera radicalement le monde???

 

depuis plusieurs tomes on nous montre le flashback de jiraya parlant d'arrêter le cycle de haine, on nous montre nagato parler de paix à sa manière mais en utilisant les même méthodes que les anciennes... en plus fatal , il fait fausse route (ça pourrait marcher mais ce n'est pas l'idée du manga l'idée... c'est quelque chose?? qui transcende le monde shinobi! me pose pas la question c'est pas moi l'auteur :x)

 

mais par cela à sa manière nagato pense pouvoir transcender le monde ! et sa paix son bien sera alors par dessus tous...

 

seulement..., ce ne sera pas la notion suprême du bien mais un camouflet crée par la peur d'être frapper par l'arme au bijuu et celui qui la détiendrait imposerait  alors SA paix au final le monde sera toujours le même en plus dangereux évidemment mais rien a changer.

 

naruto lui doit agir d'une tout autre manière et ce n'est pas en se comportant comme les autres encrée dans leur réalité celle de se faire son propre bien, se venger, tuer par-ce qu'il a fait bobo case mes maison  gniagnian , qu'il changera le monde selon les voeux de son ses maitres jiraya yondaime ect... c'est encore une fois en transcendant... la société actuelle du cercle vicieux...

la connerie humaine... j'aimerai dire :D

 

bref @+ on verra bien...on est d'accord sur une chose qu'il (kishimoto) apporte une réponse forte

bien que je conçois cette difficulté :/ 

 

ce que je pense... naruto deviendra une sorte de symbolique de bonté.. d'empathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tusande007 et Horus

C'est surement passionnant tout cela, mais a chaque fois que l'un se lance dans ses theories en lachant un message qui prend la moitié de la page, on a l'autre qui lui repond avec une tirade qui prend l'autre moitié! Vous avez entendu parlé de Resumé à l'école?

 

Edit Orion: et toi qui es tu pour dire aux autres quelle doit être la taille de leurs messages?

 

Mais bon j'ai pas pu tout lire mais je crois que le sujet c'est la reponse de naruto du chapitre a venir!

Je vais vous dire ce que j'en pense:

 

Kishimoto sais menager les surprises et le suspens mais il est forcé de lacher des élément qui serviront de Flash-back aux chapitres a venir! Comme les discussions de Naruto avec Jiraiya, puis Tendou et enfin Minato!

En l'occurence la discussion de naruto avec Minato (chap 440) est des plus édifiante, je cite :

 

-Minato

tant que dans ce monde il y aura un système shinobi

il se peut que le monde ne connaisse jamais la paix

Pain t'a questionné sur la paix mais....

trouver une réponse est une chose difficile....

en voulant protéger les choses qui nous sont chères, on commence à se battre

tant que l'amour continue d'exister, la haine sera également présente et sera utilisée par les shinobis

tant que ce système shinobi existera,

ce fléau appelé haine, fera apparaitre de nouveaux Pain

 

-Naruto

C'est Pain qui a tué Jiraiya-sensei mais

 

-Minato

si on y réfléchit bien, c'est le chaos du monde shinobi qui a fait naître Pain et qui a tué sensei...

Un shinobi se bat contre la haine mais

N'importe quel shinobi se bat avec elle en lui

Jiraiya-sensei cherchait à mettre fin à cette haine et t'a confié la recherche de la réponse

 

Donc voila

On n'aura pas une reponse débile de Naruto du genre: "Nagato, je vais eliminer la Haine" puisque Minato (kishi) dit bien qu'elle est inséparable de l'amour.

Mais il dit aussi que cette haine est utilisé par 'le systeme Shinobi' ce qui créé encore plus de souffrance!

Alors?! vous le sentez pas venir!

C'est une chose que j'ai deja écrite au chapitre 440 mais je réédite juste pour toi, Public  ;D :

Rappelez vous qu'apres la guerre mondiale et la bombe atomique des USA (ici, le Shira-Tensei de Pain ou alors la bombe ultime qu'il veut créer), le Japon a été démilitarisé!

Le raisonnement est extrêmement simple : En n'ayant aucun armée, on ne peut pas faire la guerre!

 

Cependant, je suis sur qu'il ne va rien ressortir de la discussion entre Naruto et Nagato : notre hero va juste lui faire comprendre qu'il ne cessera jamais de croire et d'essayer de faire naitre la paix!

C'est exactement ce qui se passe a la fin du 442, quand Tendou lui dit de laisser tombé (il lui repose en qq sorte la question) et que naruto répond: je n'abandonnerai jamais!

 

La solution que je decris plus haut sera affinée dans les details par Kishi, au fil de l'histoire, mais pour moi Naruto revolutionnera le monde Shinobi en démantelant ce systeme!

Mais evidemment c'est pour la fin du manga, et pas pour cet arc!

 

Bon voila j'ai fait presqu'aussi long que vous ; ouais j'ai honte

Bonne nuit ou bonjour à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout :P

 

Aller Dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORUS

 

Je pense juste pour la réponse que naruto donera,qu'on est dans un shonen,on a ,a faire a naruto pas a gandhi,on ne trouve pas "la reponse" aux souffrances du monde,en 5 secondes.

je vois pas de quoi tu parle les clones se battant contre la team gai  ? o_O

C'est dans la version animé,une fois que les parchemins ont été enlevés,pour empêcher la team gai de porter secours,a naruto et les autres.

TENTEN/LEE/NEJI/ et GAI doivent affronter leur propre clone,pendant tout le combat ils galèrent tous,jusqu'a ce que lee est cette illumination,que j'ai trouvé absurde.

 

ALORS comme l'a souligné plus haut SINOBALL,il est possible que l'on parte vers un désarmement,donc la fin du système shinobi.

Mais pour cela naruto devra abandonner son rêve d'être hokagé,et celui de ramener sasuké.

De plus,ce n'est pas parce que konoha choisirait cette voie,que tous les autres villages ninja,en ferait autant,et cela pourrait même être percu par ceux qui ne partage pas cette vision,comme un signe de faiblesse.

Je suis bien conscient qu'on va nous proposer une solution idéalisée,et qu'il ne faut pas faire de liens avec notre monde réel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Naruto est connue : "soyez gentils sinon je vous tabasse." Bien sur, Naruto ne tue pas ses adversaires, il se contente de leur péter la gueule en général. Bon, Kakuzu avait peu de chances de survivre, mais il n'était pas mort ! Cela étant, voir Naruto en dictateur bienveillant distribuant des mandales de temps en temps, ça peut être drôle... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais un peu long toutes ces discussions. Il est clair qu'actuellement Naruto n'a aucune réponse, sinon aucun intérêt de faire dire à Minato "c'est une solution difficile à trouver".

Par contre on sait que D'autres ont essayé, et même perçu le problème, "c'est le système shinobi". Il crée le besoin de devenir plus puissant pour avoir plus de mérite mais aussi plus d'argent. A côté de çà vous avez Naruto le petit boyscout, plein de bonté d'âme et qui croît en la nature humaine. Chiyoo-ba, kakashi et d'autres nous le font "comprendre", que Naruto a un étrange pouvoir, celui de changer les gens. Parce que lui ne se bat pas pour un quelconque idéal, il se bat essentiellement contre l'injustice, et pour défendre "la veuve et l'orphelin". Et franchement, je ne crois pas qu'il faudra s'attendre à une réponse toute faite, mais plus à un nouvel état d'esprit. Du genre plutôt que de se battre les un contre les autres, nous pourrions nous entraider,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tsunade007

 

Naruto reve d'etre Hokage et on nous le dit des le premier Chapitre du manga! Donc c'est normal d'avoir tendance a penser que c'est la finalite du manga. Mais il veut ce poste etant enfant parce que le Hokage est la personne la plus respectee du village, celle en qui tout le monde croit et que tout le monde aime! Je crois qu'aujourd'hui a l'issue de ce combat il regroupe tout cela!

Pour moi Naruto sera Hokage grace a l'echec du coup d'Etat de Danzo.

 

L'histoire a progressee depuis le 1er chapitre et au dela de 'je veux etre le plus fort' , il y a cette quete de la Haine, de la paix et de l'elu qui transformera le monde shinobi!

Quand j'ecris 'monde Shinobi' cher Tsunade007, (ici ou dans mon message precedent) je veux dire tout les pays et leur village cache! pas seulement Konoha!

Naruto fera cela en tant que Hokage de Konoha et cela fera de lui le plus important Hokage de l'histoire. Je pense qu'il aura ce poste maintenant, et non juste avant le denouement de l'histoire.

 

Pour que ca arrive de facon plus theatrale, plus forte, il fallait qu'il y ait un GROS debat sur ce qu'il represente, sinon on aurait simplement vu tsunade abdiquer en sa faveur et ca aurait ete un peu plat!

Et c'est a cela que Danzo et son petit complot mesquin va servir!

 

Bref concernant la Paix, c'est en tant que Hokage de konoha que Naruto aura une importance suffisante pour etre ecoute et faire bouger les choses au niveau des autres pays, puisqu'il pourra avoir un contact direct avec les autre Kages!

Mais ce sera d'autant plus complique que le Misukage veut venger la 'mort' de killer Bee en tuant Sasuke (bon en meme temps, kishi a rendu la tache facile a Naruto, puisqu'ils decouvriront bien a un moment qu'il n'est pas mort) mais aussi que Madara est un kage de je ne sais plus quel village et lui mettra surement des batons dans les roues (manipulation quand tu nous tiens)!

 

Ca me rappel la guerre des etoiles ou l'empereur declenche un conflit pour s'emparer du pouvoir! ici Madara dirige l'Akatsuki (le Maitre Sith) et est aussi un Kage manipulant le futur conseil des Kages (senateur Palpatine)

 

PS1 : desole pour les accents , je suis sur un clavier anglais!

PS2 : arrete de me faire ecrire des pages et des pages Tsunade007

PS3 : Vas-y a fond Naruto Skywalker, je te promet Madara n'est pas ton Pere ...

PS4 : C'est pas encore sorti la PS4 les mecs... Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...