Aller au contenu

L'actualité qui fait débattre


Messages recommandés

Le jugement est totalement indépendant de ces 2 lois, il me semble.

Même si tout ça participe à la même mouvance et favorise les mêmes intérêts.

MegaUpload et ses dirigeants sont poursuivis pour conspiration et blanchiment et encourent 20 ans de prison ferme d'après LeMonde.

Ce qui est fou, c'est que la société semble hébergée à Hong-Kong (une autre source avance que les serveurs se situent en Virginie).

Et que le fondateurs a été arrêté en Nouvelle-Zélande.

 

En gros, FBI, gendarme du monde est partout chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas regarde d'infos supplémentaires mais est-ce que la question de l'indemnisation à été évoquée. Pas que je veuille particulièrement récupérer mes quelques euros mais ça voudrait dire qu'on peut fermer un site qui fait du commerce du jour au lendemain sans se poser la question des pertes pour les clients.

Après si jugement il y a ça sera peut être inclus mais j'aimerai quand même savoir si un média à soulevé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Sites HS, qui serait l'oeuvre des Anonymous :

- Universal Music

- Le site de la justice américaine (justice.gov)

- De l'industrie US du disque (RIAA)

- Du cinéma (MPAA)

 

Et puis il y a eu le site d'Hadopi chez nous pendant un petit moment.

 

Je pense que les ripostes vont être nombreuses.

Ce qui se passe avec MU n'est certes pas lié à SOPA&PIPA mais le fait que ça intervienne après le mouvement d'hier...

Pour moi ça s'apparente complètement à de la censure (Anonymous a l'air d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regarde d'infos supplémentaires mais est-ce que la question de l'indemnisation à été évoquée. Pas que je veuille particulièrement récupérer mes quelques euros mais ça voudrait dire qu'on peut fermer un site qui fait du commerce du jour au lendemain sans se poser la question des pertes pour les clients.

Après si jugement il y a ça sera peut être inclus mais j'aimerai quand même savoir si un média à soulevé le problème.

 

Non mais déjà c'est pas vraiment fini, le site a toujours la "possibilité" (aussi petite soit-elle) de se relever. Donc ça va encore traîner un peu, là le site est juste suspendue on va dire.

Et vu que ça part en couille de tout les côtés ; ils vont bien être obligés de faire quelques choses pour les mecs qui venaient de claquer 200$ dans un abonnement parce qu'ils voulaient upload des projets perso...

 

D'ailleurs je sais pas si c'était une bonne idée parce que vu le bordel que ça fait ça veut dire que ça va faire du bruit et donc indigner encore plus de gens. C'était déjà arrivé quand Universal music avait censuré la chanson de megasong avec kanye west là, dès qu'ils ont bloqués la vidéo ça a fait un buzz énorme... Donc là j'imagine pas.

 

GoDaddy.com (herbergeur) et Electronic Arts ont affirmé leur soutien à SOPA et PIPA.

Electronic Arts, ou l'art de s'enfoncer dans la bouse dans laquelle ils arrêtent pas de se mettre avec leur origin/battlelog lamentable, et leurs autres conneries.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoDaddy.com (herbergeur) et Electronic Arts ont affirmé leur soutien à SOPA et PIPA.

Me semble que ça fait un moment qu'ils sont revenus sur leur décision quand pas moins de 80 000 sites les ont rajquit dont Wikipédia.

 

La fermeture spontanée, sans aucune procédure ni considération de MegaUpload est tout à fait inacceptable, révoltante et est une déclaration de guerre ouverte envers internet. Une "marche noire" est organisée pour le mois de mars, elle consiste en un boycott général de l'industrie du divertissement : pas d'achat de dvd, cd, jeux vidéos, pas de cinéma pour une durée de quelques semaines. Je pense pas que beaucoup le feront, c'est peut-être un peu exagéré mais la situation est quand même assez grave. Personnellement je le ferai. La liberté et même l'existence du web est menacée par toutes ces actions. Hadopi pour nous, SOPA, PIPA et cette fermeture scandaleuse de MegaUpload aux Etats-Unis (tout en sachant qu'une bonne partie du web est anglophone et que si les EU s'enfoncent dans la dictature du web les pays européens suivront).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est le vieux système qui s'accroche, quoi. Au fond, c'est assez classique : les grandes industries "culturelles" sont en place et se font des millions, voir des milliards de bénéfices par ans. Forcément, savoir que quelques centaines de milliers (allez, un ou deux millions ?) de dollars leurs échappent à cause de site qui diffusent leurs produits illégalement, ça leur fout les boules.

Ce qui est terrible, c'est surtout qu'avec cette loi, les États-Unis vont pouvoir venir fermer et surveiller partout dans le monde, et que personne en Europe n'a l'air de s'en soucier. Personnellement, j'ai apprit l'existence de ces projets de lois quand un de mes sites de téléchargement a fermé 12 heures pour protester contre SOPA et PIPA. En fait, je sens bien que seuls la Chine ou l'Iran vont réagir à ça, et que l'ensemble du monde Occidental -trop atlantiste à mon goût- va fermer son clapet et nous dire "Vous avez vu, c'est les états voyous qui râlent ! C'est donc que c'est un projet de loi juste !"

 

Sauf que si on pousse leur concept jusqu'au bout, même Manga France peut être accusé d'enfreindre les copyrights...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas en poussant très loin, les sites mettant en ligne des mangas vont être une des cibles si jamais SOPA passe. Elle va permettre à tout les géants du manga japonais de faire fermer les sites qui héberge des pages.

Pour l'instant, ils ont juste attaquer le géant soit mégaupload et il y a peu de chance qu'ils fassent la même chose pour d'autres sites mais par contre si la loi passe n'importe qui pourra faire bannir un site sous prétexte qu'il y a un problème de copyright. Le problème vient du fait que c'est une loi américaine mais qui peut influer sur le monde entier car tous les hébergeurs de DNS sont situés aux Etats-Unis ainsi que les grands sites de payements et référencement (google, yahoo...) En France, allostreaming s'est fait déréférencer par Hadopi et a fini par fermer...

 

Pour répondre à wakabayashi, megaupload est une société commerciale basée à Hong-Kong créée par un allemand. En revanche il dispose de serveurs où sont stockées les données dans de nombreux pays et notamment, une partie en Virginie donc aux Etats-Unis. Mais aussi dans d'autres pays et c'est pourquoi le FBI a fait une descente dans une vingtaine de pays en même temps pour arrêter les serveurs et 7 des membres de la société, dont 3 seraient en fuite.

 

Quand à l'indemnisation, bien sur que tu peux faire fermer une entreprise si il y des preuves de l'illégalité de celle-ci. Mais avec megaupload ça va poser vraiment d'énormes problèmes, c'est quand même 150 millions d'abonnés donc de personnes ayant payer et il y avait quand même plus de trucs légaux que illégaux là-dedans, le nombre de gens qui font transiter des fichiers par mégaupload et qui les ont perdus est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouiller sur le net, c'est pas tant le contenu qui plombe MU, c'est les procédés utilisés.

 

Visiblement, ils finançaient certains uploader, encourageaient le partage et les employés utilisaient une recherche dans les serveurs pour se servir eux même....

A partir de là, la défense qui consiste à se placer en victimes du succès de l'hébergement ne tient absolument plus...

En tout cas, on va peut être assisté à la première guerre mondiale 2.0, et je trouve très très intéressant. Au moment où le monde financier commence à montrer plus que clairement ces limites, on pousse également le monde de la culture à l'implosion, j'ai vraiment hâte de suivre tout ce qu'il va se passer dans les heures, jours, mois à venir, les idées qui vont émerger, tout ça, ça peut être quelque chose d'énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois dans cette action, c'est que les gouvernements américains & français sont plus prompts à réagir pour permettre aux grandes compagnies de se faire (encore) plus d'argent que d'aider les sans-abris.

De plus, on a beau appeler à la "révolte", rien ne vas se passer. Car, si "révolte" il y a, les gouvernements ne nous écouterons pas (cf les protestations contre Wall Street).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que ça fait un moment qu'ils sont revenus sur leur décision quand pas moins de 80 000 sites les ont rajquit dont Wikipédia.

 

La fermeture spontanée, sans aucune procédure ni considération de MegaUpload est tout à fait inacceptable, révoltante et est une déclaration de guerre ouverte envers internet. Une "marche noire" est organisée pour le mois de mars, elle consiste en un boycott général de l'industrie du divertissement : pas d'achat de dvd, cd, jeux vidéos, pas de cinéma pour une durée de quelques semaines. Je pense pas que beaucoup le feront, c'est peut-être un peu exagéré mais la situation est quand même assez grave. Personnellement je le ferai. La liberté et même l'existence du web est menacée par toutes ces actions. Hadopi pour nous, SOPA, PIPA et cette fermeture scandaleuse de MegaUpload aux Etats-Unis (tout en sachant qu'une bonne partie du web est anglophone et que si les EU s'enfoncent dans la dictature du web les pays européens suivront).

 

Un peu de sérieux s'il vous plait...

Comme si une opération d'une si grande envergure n'avait aucune procédure judiciaire.

L'acte d'accusation en cadeau pour toi, et qu'est-ce qu'on peut voir ? Ça date de 2 semaines, c'était bien préparé. ;)

 

Après, une quelconque considération ? Un peu de sérieux là aussi, on va pas se leurrer, on n'a pas ou peu de considération à avoir envers des criminels (car oui nous sommes des criminels, certains d'entre-vous avez perdu de l'argent ? Bah c'est l'jeu ma pauv' Lucette), surtout pas envers ce goinfre de Kim Dotcom, lui il a bien mérité ce qui lui arrive, à se pavaner partout en se croyant intouchable.

 

Faut arrêter de chialer pour rien 2 secondes, on est dans l'illégalité, faut pas s'étonner et s'indigner en prétextant si hypocritement une atteinte à la liberté, vous vous voilez la face, vous êtes des voleurs, nous sommes des voleurs, perso' si un jour j'ai des problèmes avec la justice à cause de tout ce que j'ai pu visionner et télécharger illégalement, je viendrais pas chouiner en criant à la dictature, ce qu'on fait ici-même sur ce site ou ailleurs c'est illégal, ça contrevient à la loi, il n'y a absolument aucune différence pour moi à aller voler au Carrefour du coin chaque semaine et lire des scan sur le net par exemple (et je veux pas d'excuse du genre "ouais bah les éditeurs ils ont qu'à licencier plus vite leurs mangas, on ira pas pirater pour les avoir à l'avance !"), si on le fait sans état d'âme, c'est parce qu'on a un semblant de sécurité bien au chaud derrière notre écran, va voler dans une grande surface et va crier tel un Che Guevara à la mort de la dictature et à l’avènement de la liberté, tu vas voir comment vont réagir les forces de l'ordre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton Kaka dit vrai, mais le vrai problème, c'est qu'elles sont les alternatives culturelles?

 

La radio, télé, cinéma visent à l'appauvrissement culturelle, combien de groupe seraient mort né sans le téléchargement, combien de films? Et au final, d'une manière ou d'une autre ça a toujours existé, sauf qu'au lieu de passer par internet, un ami achetait un cd, film et on faisait tourner à toute le monde pour copier... Et ça n'a jamais empêché de vendre des cassettes/cd/dvd vierge...

 

Le téléchargement/streaming a développé un commerce alternatif via les produits dérivés, les coffrets collectors, les concerts...

Les ayants droits font rire à compter leurs pertes éventuelles, ils sont tout à fait conscient qu'on achèterais pas tout leur bousin si on pouvait pas télécharger...

 

Si ils voulaient vraiment proposé une lutte : il faut taper sur les FAI avec abonnement illimité, les mêmes sociétés qui pleurent mais vendent les disques dur multimédias, les graveurs, les cd vierges, les lecteurs mp3/4....

 

 

Et ceux à contrario qui pleurent pasque leur abonnement à MU est perdu, il y aucune raison puisque ils auront largement rentabilisés depuis dans années le coût, et ils ont toujours d'autres alternatives...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le soucis ce n'est pas megaupload en lui meme, on peut tous vivre sans, on vit déja sans la.. megaup ce n'était que la tete de gondole. comme on nous demandé "je peux dl sur quoi", on répondait "megaup".

 

Demain ca sera l'un des nombreux site qui font les même choses mais moins connu, fileserve, mediafire etc.  (et l'action aurait été logique si plein de site de ce type serait tombé, la a part faire du bruit je vois pas l’intérêt?)

D'ailleurs cette action et les brèches de Megaup qui ont permit au USA d'agir, c'est le truc parfait pour que les autres ne les refassent pas et ..hop.

 

La seule perte de megaup sont pour ceux ayant acheter un compte premium lol, voir si certains utilisé vraiment le service en tant espace de stockage pour document privé.

Enfin pour dire que la vie sans megaup (et juste lui) c'est comme la vie sans Onemanga, ca fait beaucoup de bruit,  2-3 pokémons qui pleurent mais au final d'autres sites deviennent puissant et tout le monde a oublier l'existence de Onemanga et rien n'a changé.

 

La le soucis pour moi c'est la manière dont on agit le FBI, je trouve assez énorme qu'ils puissent tout gerer de A a Z pour la fermeture des serveurs alors que les site/forum terroriste ils y touche pas. A un moment faut avoir une logique. Je serais pas persuadé que y est X faille dans le dossier pour permettre une remise en route. La on va rentré dans une énorme guerre d'avocat, ca va être fun a suivre.

 

Couper l'accès au DNS je trouve ca aberrant, ca veut dire qu'ils peuvent le faire avec n'importe quel site mondial. Voila pourquoi les DNS devraient pas etre gérer de cette façon...

 

Pour SOPA et l'autre, la tendance s'inverse au USA, en théorie ca sera pas voté, tout le monde fait volte face suite au blackday mercredi (et ce qui c'est passé hier rajoute encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question de l'illégalité, je suis d'accord, je vais pas aller réclamer mon pécule sachant les raisons pour lesquelles j'avais créé un compte sur MU.

La question qui se pose après cette fermeture, c'est pour les gens qui de bonne foi, utilisez les services de partage de MU. Particuliers, associations, artistes.

 

Ce que je trouve peu acceptable, c'est la démesure de la réaction et le mode d'action du FBI. En matière de propriété intellectuelle, quand il y a un problème, c'est facile, on saisit les domaines et adieu.... Et comme le dit Kheops c'est souvent pas la même chose pour les sites néonazis, terroristes etc...

Même si 99% des utilisateurs de MU ou de Mégavidéo étaient des pirates, quid du 1% qui l'utilisait de manière légale?

 

Personnellement, dans l'actu récente ce n'est pas la fermeture de MU qui m'indigne (fallait que ça arrive un jour) mais plutôt les projets de loi Protect IP et SOPA. Ces textes impliquent des pouvoirs bien trop importants en matière de contrôle du Web pour un gouvernement.

Et effectivement, l'accès au DNS c'est le pouvoir ultime. Et c'est bien trop dangereux pour le web en général pour le confier à un pouvoir politique, dont on ne sait pas ce qu'il pourrait devenir.

 

Je regardais une vidéo d'un américain qui expliquait pour Protect IP et SOPA : "n'acceptez pas le texte seulement parce que vous avez confiance en Barack Obama et sa gestion. A l'époque vous auriez pu dire, j'apprécie Clinton, je sais qu'il est mesuré, alors je lui donne ces importants pouvoirs. Mais derrière, c'est Georges W Bush qui en aurait disposé. Quand on doit prendre une décision par rapport à ce genre de textes, il faut toujours penser au pire".

C'est le bon raisonnement à avoir quand un texte dont le contenu peut menacer a plus ou moins long termes la liberté, est proposé.

 

La question du piratage est importante. On doit pouvoir protéger la création, faire en sorte que les "artistes" puissent vivre uniquement de leurs créations. Mais on est au pire moment. D'un côté le vieux monde s'accroche a un modèle économique, de l'autre on a une offre légale qui même si elle est déjà développée, n'est pas encore satisfaisante. (drm, pas forcément de plateformes réellement multi-médias, tarifs...)

On est a un croisement et c'est justement là qu'il faut être vigilant face à ce genre de textes ou de décisions qui peuvent retarder l'évolution nécessaire de l'accès aux oeuvres culturelles.

 

PS: Le FBI a surement en sa possession une liste planétaire de pirates.... ca va faire des envieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour SOPA et PIP comme j'ai dis, d'après les projections des votants c'est fini, trop de gens ont dit vouloir plus voter pour. Je pense que l'action a marché de ce coté, et tant mieux car niveau loin qui transformer les USA en Chine, c'était le top lol

 

Et pour les pirates, suffit de croiser 10 personnes de <30ans dans la rue, 9 sont des pirates, va falloir construire de sacré tribunal... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je travail dans la musique, donc je suis sensé d'après eux me sentir lésé par les sites comme Megaupload. Or, j'avais un compte, qui me permetait d'ailleurs, et surtout, d'envoyer mes donnés professionnels. Un morceaux fini en MP3, mais avant ça il existe en wave, et surtout en eclaté (wave ou aiff de la piste de chaque élément constituant une musique) Comme un mot est fait de lettre, une chanson est faites de pistes d'instruments mixés ensembles et chaque piste en Wav, quand y en  a une vingtaine à 70 MO, que tu les fout dans un dossier que tu compresse, et que ça donne à peu près 700MO à envoyer à un ingé son, ou un producteur en stress... Megaupload servait aussi ceux qui travaillent dans la musique, ou le cinéma pour leur travail. Cette histoire montre encore une fois le gouffre qui se forme entre les dirigeants et le peuple... Et les USA ne sont pas les pires à ce niveau car HADOPI était une belle connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que Megaup servait aussi pour de bonne chose... lol

 

Sinon un truc que je capte pas, et qui m'enerve, car c'est la preuve de la grande puissance Ricaine et leur foutage de gueule au reste du monde.

 

Un juge US suite a des plaintes de universal and co, a donc décide de fermer un site pour le monde entier. Bon ok.

 

Imaginons demain un Juge d'un autre pays, décide de faire fermer un site qui ne respecte pas un de leur loi (imaginons facebook), ce pays peut donc-il alors faire fermer ce site pour le reste du monde?

 

La réponse est bien sur non, seul les US peuvent le faire. Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, surtout, c'est qu'on oublie rapidement que la liberté d'expression est à peu près identique aux États-Unis et en Chine. Essayez de vous déclarer athée et communiste dans ce pays des "droits de l'homme".

 

Encore une fois, ce pays, se prenant pour le gendarme du monde, se permet de prendre des mesures qui doivent être dénoncées. Une fois de plus, je suis pour des moyens plus extrêmes. Aux autres pays du monde de réagir, et d'interdire, pourquoi pas, la vente et l'achat de produits américains. Alors, certes on rentre dans quelque chose d'excessif, mais pourquoi laisser faire dans un sens si on n'ose pas répliquer de manière identique. D'où une loi américaine devrait avoir une répercussion sur ma vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kheops et Aangra Mainyu :

 

Internet a beau être un phénomène mondial et transnational, il ne faut pas non plus tomber dans l'iilusion qu'il n'est soumi à aucune loi. Internet est immatériel, mais les serveurs, eux, ont bel et bien une existance physique. A ce tite, et comme le soulignait un membre un peu plus haut, ils sont soumis à la législation du pays en question. Les US ont donc "le droit" de fermer des serveurs se trouvant chez eux.

 

Pour l'anecdote, lorsque Facebook (puisque Kheops le mentionne) est arrivé en Europe, on a demandé à ce que les serveurs gérant les comptes en Europe soient transférés en Irelande, pour justement échapper à la législation américaine. Et Facebook a accepté.

 

Le soucis, surtout, c'est qu'on oublie rapidement que la liberté d'expression est à peu près identique aux États-Unis et en Chine. Essayez de vous déclarer athée et communiste dans ce pays des "droits de l'homme".

 

Faut pas exagérer non plus. Et puis, là, tu fais à mon avis plus référence à des mesures de disqualifications sociales qu'à des mesures purement législatives. La loi n'interdit pas d'être athée ou communiste, par contre, les gens ont des réactions d'exclusion face à telle ou telle prise de position (et c'est pareil partout).

 

D'où une loi américaine devrait avoir une répercussion sur ma vie ?

 

Certes, mais l'inverse est aussi vrai de nos jours. Une loi prise en Europe a des répercussions chez l'Américain moyen.

 

------------------------------

 

J'ai pas suivi toute l'affaire, mais il me semble que, vu la nature de la décision, les responsables de Megaupload devraient avoir des possibilités de recours (invocation du premier amendement ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kheops et Aangra Mainyu :

Faut pas exagérer non plus. Et puis, là, tu fais à mon avis plus référence à des mesures de disqualifications sociales qu'à des mesures purement législatives. La loi n'interdit pas d'être athée ou communiste, par contre, les gens ont des réactions d'exclusion face à telle ou telle prise de position (et c'est pareil partout).

 

Demande à Alain Krivine, député Européen, qui a été refusé à la frontière dans les années 2000 pour cause de communisme et qui a été renvoyé en Europe après quelques heures de détention. Quelle serait la réaction Américaine, si on enfermait un de leurs mormons allumés à la fausse idée qu'ils ont de la religion et qu'on le renvoyait chez lui ? (oui les sectes sont interdites en France)

 

Pour revenir au débat, une chose que je ne comprends pas c'est comment le FBI peut-il se pointer en Nouvelle Zélande pour arrêter Kim Schmitz ? De quel droit ? Sur quelle juridiction ? Je n'ai jamais été un fervent admirateur de cette peuplade peu cultivée d'Amérique du Nord, mais là je trouve que les bornes sont largement dépassées. J'attends une réaction intelligente des dirigeants du "reste" du monde, mais on peut être surs qu'il n'y aura rien.

 

Autre question : quand est-il des données personnelles que tel ou tel utilisateur de MU dans le monde a pu stocker sous son espace privé ? Certes il y avait des téléchargements illégaux mais il n'y avait pas que ça. En se basant sur quelle juridiction, ses victimes pourront-elles être dédommagées ? Belle occasion de déposer plainte contre un pays qui ne respecte pas le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en fouillant un peu, les accusations contre megaup sont pas futiles

 

En gros y en a 3:

 

- le fait qu'il effacé pas les comptes utilisateurs de personnes ayant eu des fichiers effacé pour non respect des copyright

- le fait de donner de l'argent au plus gros compte qui hébergé des fichiers illégaux

- le fait que des emails ont été saisit et montre que les DG savaient tout de l'illégalité, qu'il en profité eux meme, et que PDG avait meme demandé de pas trop effacer pour pas perdre trop de trafic.

 

Donc on va pas remettre en cause ce qu'est megaup.. on est pas dupe, mais c'est la façon de le faire, comme si les mecs étaient déja jugé en faite. On bloque, on ferme, on prend. Alors après le boss de Megaup c'est un sacré loustic, flambeur et qui a prit le melon.

 

Mais bon la justice américaine peut fermer megaup mais rien faire contre les sites terroriste ou pédophile? A un moment la priorité devient celle du porte monnaie, la ils ont agit car c'était les Majors.. et encore perso je comprend pas toujours comment un seul pays peut couper un site dans le monde entier. car je reste persuadé que seul les USA ont accès au DNS et la c'est pas normal.

 

Pour les données personnels, bien sur qu'ils vont les utiliser, on connait bien leur fonctionnement.. et pour ceux qui avait de vrai fichier utiles, ils peuvent se la mettre je pense.

 

Enfin Megaup fermé ca changera RIEN a nos habitude, un autre va devenir le leader et ne fera pas les meme erreurs que Megaup. Et voila. C'est comme enlever un verre d'eau de la mer, ca va buzzé 1 mois max et les habitudes auront changé.

 

Par contre faut pas que les deux Loi ricaines passent car sinon, ils feront plus que censuré sur leur territoire, ca sera une censure mondial qu'ils pourront faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les données personnels, bien sur qu'ils vont les utiliser, on connait bien leur fonctionnement.. et pour ceux qui avait de vrai fichier utiles, ils peuvent se la mettre je pense.

 

J'espère pour les personnes concernées, qu'elles avait d'autres sauvegardes de ces fichiers...

 

Enfin Megaup fermé ca changera RIEN a nos habitude, un autre va devenir le leader et ne fera pas les meme erreurs que Megaup. Et voila. C'est comme enlever un verre d'eau de la mer, ca va buzzé 1 mois max et les habitudes auront changé.

 

Exactement, d'autres sites d'envergure ont été fermés il y a quelques années, et comme tu dit, d'autres sont revenus, et ce sera encore le cas.

 

Par contre faut pas que les deux Loi ricaines passent car sinon, ils feront plus que censuré sur leur territoire, ca sera une censure mondial qu'ils pourront faire.

 

Ce serait en effet une mauvaise nouvelle pour les internautes du monde entier que ces lois passent, déjà que sans , ou voit ce qu'ils peuvent faire alors avec, je n'ose même pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les états-unis tente de censuré internet soutenu par l'industrie du divertissement qui veut se faire toujours plus de fric, mais ils risquent gros, très gros ... Ils se sont mit une bonne partie des internautes à dos,sous la bannière d'anonymous. Les hack de la maison blanche, du FBI, de la cour de justice ne font que commencer. Les anonymous sont plus populaire que jamais aux USA et c'est l'état qui pourrait bien se retrouver dans une situation difficile si il persiste a vouloir ses pseudo lois qu'ils ont appeler SOPA qui dans le font vise autant a réduire notre liberté d'expression qu'a lutter contre le piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les états-unis tente de censuré internet soutenu par l'industrie du divertissement qui veut se faire toujours plus de fric, mais ils risquent gros, très gros ...

 

Et bien moi je ne suis pas si énervé mais plutôt sacrément déçu... mais bon qu'est ce que de simples internautes vont bien pouvoir changer ? On est pas en train de parler d'une série comme Jericho là.

 

C'est leur décision et je m'y résigne, mieux vaut le faire maintenant que plus tard ce sera un grand gain de temps. Si les gens qui sont en haut sont là ou ils sont c'est qu'ils connaissent les rouages. Bientôt ceux qui se plaignent avec vigueur se calmeront d'eux-mêmes .

 

Qu'est ce qu'on peut y faire ? Boycotter les produits américains et tout le tralala ? Impossible ! Je tiens beaucoup trop à Game of Thrones. Que ceux qui veulent protester commencent à vouloir créer un site d'hosting s'ils veulent tenter le diable. Moi je m'agenouille devant lui sans problème. La situation peut faire peur, ca devait arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...