Aller au contenu


L'actualité qui fait débattre


Messages recommandés

vous vous voilez la face, vous êtes des voleurs, nous sommes des voleurs

Quand on lance de grands mots comme ça, faut être précis. Le piratage c'est pas du vol. Il y a soustraction quand il y a vol, c'est à dire qu'on empêche quelqu'un de bénéficier d'un produit parce qu'on l'a pris. C'est l'inverse de ce qu'est le piratage, puisqu'il s'agit de la mise à disposition d'un produit sans que qui que ce soit en perde la possession. Au delà même de la question de vocabulaire, ce raccourcis piratage/vol sous-entend aussi que pirater c'est refuser d'acheter alors que c'est pas le cas. Y a qu'à voir le nombre de gens sur ce forum qui lisent les scans mais qui ont une collection de mangas.

 

J'ai un problème avec cette diabolisation du piratage parce qu'on n'en présente qu'une seule facette. On ne présente qu'un argument: on télécharge illégalement parce que c'est gratuit. Quelque part, oui, mais c'est plus profond que ça. Télécharger illégalement c'est aussi refuser le système légal actuel de distribution de la musique, des films et des séries. On se fait enfler à payer des DVD à 20e, des BR à 25e, des CD à 12-13e et des saisons à 60e, tout en étant dépendant des systèmes de distribution (tel pays diffuse pas telle série, tel pays doit attendre 2 mois pour ce film etc.) et à l'heure du numérique, c'est scandaleux. Hollywood et les majors du disque sont pas d'accord mais il faut bien qu'ils comprennent qu'il y aura toujours un "autre megaupload" qui sera plus sophistiqué et il faut que le geste viennent d'eux.

Free vient de laisser des forfaits téléphoniques en France sur la thématique "Vous vous faisiez totalement niquer par Orange, SFR et Bouygues, on vient vous donner un prix raisonnable et on y perd rien dans l'affaire parce que ça sera gagnant-gagant, vous payez moi et nous on fait le buzz". L'artiste du stand-up le plus populaire aux US actuellement, Louis C.K., a lancé un projet dans cette veine là. Il a sorti son dernier one-man show sur son site au prix de 5 dollars (contre 15-20 pour le reste du marché) sur la même thématique que Free: "Si vous aimez ce que je fais, soutenez mon one man show en payant les 5 dollars. Si vous voulez le télécharger, allez y. Si ca marche bien je gagnerai énormément d'argent et vous, vous aurez passé un bon moment pour un prix abordable". Il a gagné 1M de dollars en 5 jours, pas parce que son one man show est le meilleur de tous les temps (il est quand même très bien) mais parce que les gens ont adhéré au projet.

Je vous donne un autre exemple, le coffret de la saison 1 de Game of Thrones sera disponible en France le 7 mars 2012 (un an après la diffusion de la saison 1 aux US) pour 40 euros, vous trouvez ça normal ?

 

J'ai aucun remord à télécharger illégalement parce que je consomme derrière. J'achète les albums des petits artistes, j'achète les films indé et je participe à l'industrie en parlant des produits que j'ai aimé à mon entourage. Ca serait mentir de dire que je finis par acheter tout ce que j'ai apprécié mais je fais avec ce que je peux. Maintenant il faut que Hollywood et les majors fassent un geste dans la veine de ce qu'a fait Louis C.K..

 

Je n'ai jamais été un fervent admirateur de cette peuplade peu cultivée d'Amérique du Nord, mais là je trouve que les bornes sont largement dépassées.

Je serai toujours impressionné par le peu de temps qu'il faut pour faire bouillir cet anti-américanisme latent qu'on a en France, nourri par un élitisme et une ignorance assez fascinants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20120119.OBS9245/la-journee-de-mobilisation-anti-sopa-une-victoire-pour-le-web.html

 

Les internautes ne sont pas seul, des gros sites sont dernière eux. Même megaupload ne dépose pas les armes:

 

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.zdnet.fr%2Factualites%2Fla-priorite-de-megaupload-retablir-le-service-39767713.htm&h=mAQHtr2ZHAQEWcd7wtUOWUUlBK6ZVQ_dk2x8PXIOropz9Mg

 

De plus comme dit plutôt anonymous sont très populaire au USA, c'est toute l’opinion publique qui risque de changer de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas le FBI qui a arrêté directement Kim Dotcom et ses acolytes, c'était une opération concertée avec la police locale et ce sont les NeoZ qui ont fait la décente. Les pays étant liés par des accords d'extradition, ils seront transférés et jugés aux US. Donc, la procédure est réglo.

 

Bon, au fur et à mesure que des éléments sortes, les preuves semblent assez solides. Des mails interceptés depuis plus d'un ans accablent vraiment MegaU.

 

Les outils judiciaires ne sont pas ceux de la protection de la propriété mais du crime organisé. On a pas assez de recul pour avoir des infos vérifiées mais la boîte Hong-Kongaise se la jouait vraiment Broadwalk Empire, à base de Yacht, de menaces, d'abus de pouvoir.

Je risque pas de plaindre des gros manias qui profitaient du système pour s'en foutre plein les poches en vendant des trucs volés.

 

Pour moi, l'échange de fichiers entre personnes privées c'est une chose, et je refuse qu'on puisse appeler ça du vol ou du piratage, on a toujours eu le droit de se prêter des CD entre potes et et de faire des cassettes (je vous parle d'un temps...), l'exploitation commerciale de ces échanges, ne peut être excusée.

 

Oui à la gratuité de la diffusion culturelle, Non à l'engraissement de gros porcs (je précise que ce n'est pas une attaque basée sur le physique du Kim Schmidt en question, il serait maigre, ce serait un gros porc quand même) de profiteurs un peu malins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous hier j'ai eu la grande surprise que megaup était fermer, et je viens d'apprendre pourquoi. Pour ma part je suis quand meme déçu. Mais bon vu les accusations je comprend tres bien qu'ils se fassent arreter.

 

Apres en se qui concerne la fin des hebergeurs, j'y crois pas du tout. Il y aura toujours des successeurs et vu le nombre de site, c'est pas demain la veille que sa va s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ils ont fait fort quand même !

Même si après lecture de pas mal d'article l'enquête et la mise à mort de megaupload a été planifiée depuis un bout de temps, elle arrive juste quand il faut pas.

Pile poil au moment ou de plus en plus de monde commençaient à entendre parler de leur PIPA et SOPA.

 

Il est vrai que leurs accusations sont justifiées, surtout le coup du ; je rémunère les gros uploadeur" et ça c'est complètement à l'encontre du mouvement de la culture pour tous et gratuitement (complétement bénévolement).

Mais ça ne reste pas une raison de démembrer complétement comme ça sans rien dire, le plus gros site de partage au monde O_o

 

Maintenant j'ai vu que FS commence à filtrer tout ses liens de films et autres, un nouveau coup dur sur le telechargement direct. En tout cas intéressant de voir comme le simple fait de supprimer un site rend la politique des autres changer à grande vitesse de peur d'avoir le même sort ...

 

Bon après comme il fallait si attendre Anonymous qui met son grain de sel, on se demande est-ce bien le début de la guerre cybernetique comme beaucoup en parle ?

ça m’étonnerais, mais qui vivra verra

Pour l'instant on peut rien en penser,juste voir ce qu'il va se passer avec ces 2 initiatives, qui ont l'air finalement pas mal contredit dans l’enceinte même du gouvernement.

 

Après pour en venir à une segration de la liberté d'expression sur internet faut quand même pas trop abuser (il y a qu'a voir toutes les insultes de la part des users de 9gag à l'encontre des deux initiative et de leurs auteurs), on en est encore bien loin (et heureusement).

Ce qui est sûr, c'est que c'est du jamais vu sur internet de voir un tel engouement commun au quatre coins du monde  :o on a bien envie d'y prendre part, mais comment ? That's the question ....

 

Je rejoins @J.J. DeRozan sur ton opinion concernant le terme de "vol", il faudrait inventer un autre mot pour qualifier le téléchargement sur internet mais en tout cas pas celui là.

 

Fin bon la vrai mauvaise nouvelle c'est pour les utilisateur Prenium qui vont pas se faire rembourser...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc positif de ce genre de périodes où on tente de nous faire croire que les artistes crèvent tous de faim à cause du piratage, c'est que certaines des images les plus épiques du web y naissent (http://9gag.com/gag/1978518?ref=fb-share). Sinon, je crois bien que J.J. DeRozan a dit tout le fond de ma pensée concernant le piratage. D'ailleurs, il faut noter l'hypocrisie de nos gouvernements qui laissent des DVD vierges être vendus tout en sachant très bien l'utilisation majeure qu'on en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Anonymous ont le sens du dramatique. Mais d'un coter je suis quand même d'accord avec se qui est dit dans la vidéo. C'est pas vraiment la fin de mégaupload qui me gène mais plutôt SOPA, mais avec les récents évènements il semblerait que les gouvernement commence a faire demi tour (pour SOPA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun remord à télécharger illégalement parce que je consomme derrière. J'achète les albums des petits artistes, j'achète les films indé et je participe à l'industrie en parlant des produits que j'ai aimé à mon entourage. Ca serait mentir de dire que je finis par acheter tout ce que j'ai apprécié mais je fais avec ce que je peux.
Je partage complètement cet avis, on peut télécharger illégalement en réaction à l'impression de se faire enfler par les grandes compagnies, tout en essayant de faire vivre les petits labels et autres.

Pour l'intervention sur Megaupload, je n'aurais qu'une question les polices Neo-zed et de Hong Kong sont-elles impliquées ? Sinon, le respect de la souveraineté des États...

 

edit : wakabayashi y a répondu.

 

Je serai toujours impressionné par le peu de temps qu'il faut pour faire bouillir cet anti-américanisme latent qu'on a en France, nourri par un élitisme et une ignorance assez fascinants.

Le genre de remarques stupides (désolé, c'est pas contre toi en particulier) qui me font hurler.

Depuis quand la France serait-elle si anti-étasunienne ? Nos "élites" semblent pourtant prêtes à tout pour nous imposer un modèle qui en est directement inspiré, une grosse partie de la jeunesse et pas que admire les États-Unis à travers les films, musique et séries télé dont ils nous gavent et j'en passe. L'image des Etats-Unis est globalement bonne je trouve. Un sondage dans l'atlas du Diplo montrait que 58% des français actuels pensent que le pays ayant le plus contribué à la victoire de la seconde guerre mondiale était les Etats-Unis, 20% l'URSS, alors qu'à la fin de la guerre, on avait 68% pour l'URSS et 29% aux USA, ce qui correspond plus à la réalité des 21 millions de morts russes et des moins de 500 000 étasuniens tués.

J'ai bien l'impression qu'un certain nombre de ceux qui sont traités d'anti-américanistes, primaires de préférence, essaient juste de remettre en cause le modèle étasunien et néolibéral qu'on nous impose et nous fait passer comme la seule solution viable. Les traiter d'anti-américains étant suffisant pour les décridibiliser aux yeux des médias et ne pas avoir à discuter sur le fond avec eux.

Et quand il existe effectivement un rejet des États-Unis en eux même, ce qui existe, et partout dans le monde, pas qu'en France, si on regarde l'histoire et les interventions des États-unis dans le monde, le bilan est noir.

Les interventions militaires directes, de l'Irak au Vietnam en passant par les Philippines (et ce dès le début du XXe siècle), les actions de la CIA du Guatemala (qui ne s'en est toujours pas remis) au Chili (qui souffre toujours des lois de l'époque) et les autres pays d'Amérique latine. Je ne parle pas de la partie économique, je connais moins bien.

Non, si les États-Unis sont détestés par des millions de gens dans le monde, c'est qu'il y a des raisons sérieuses pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Meles meles: Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut dissocier le fait que quelqu'un reproche des choses aux Etats-Unis de l'anti-américanisme, ce ne sont pas les mêmes démarches. C'est absolument évident que les Etats-Unis ont beaucoup de choses à se reprocher, personne ne le nie. Etre conscient des erreurs d'un pays, c'est simplement faire acte de mémoire.

Moi je parle de mentalité "anti, c'est à dire "être contre" les Etats-Unis dans son ensemble. C'est cette mentalité qui considère que tous les fondements des institutions américaines (le libéralisme, la séparation rigide des pouvoirs etc.) ne découlent que de vices d'appât du gain et de stupidité, comme s'il n y avait aucune réflexion derrière les idéologies dominantes aux Etat-Unis. Cette mentalité "anti" est aussi un refus d'admettre les bonnes choses qu'ont fait les Etats-Unis. Etre anti-américain c'est avoir l'impression que de l'autre côté de l'Atlantique ce cache l'empire du Diable où tous les péchés sont rois. Pour moi, on est contre une réforme, contre une sanction ou contre une idée, on est pas "contre" un pays. Le plus embêtant avec cet anti-américanisme est qu'il se fonde sur la notion qu'ici -en Europe et plus précisément en France- on est au dessus de la mêlée pour X raison, parce qu'on aime bien rabâcher des faits historiques sans trop définir les contours de notre propre histoire et laisser des questions en suspend (l'interventionnisme de la France, Napoléon etc.). L'anti-américanisme est grave parce qu'il est souvent dépourvu de maitrise de la culture américaine et de ses axes de réflexion.

Pour ce qui est de son existence, je le confirme (en tant que franco-américain, résidant en France avec un nom et prénom d'origine américaine), on l'a un peu oublié depuis l'élection d'Obama mais l'anti-américanisme était d'une virulence inouïe avant 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lance de grands mots comme ça, faut être précis. Le piratage c'est pas du vol. Il y a soustraction quand il y a vol, c'est à dire qu'on empêche quelqu'un de bénéficier d'un produit parce qu'on l'a pris. C'est l'inverse de ce qu'est le piratage, puisqu'il s'agit de la mise à disposition d'un produit sans que qui que ce soit en perde la possession. Au delà même de la question de vocabulaire, ce raccourcis piratage/vol sous-entend aussi que pirater c'est refuser d'acheter alors que c'est pas le cas. Y a qu'à voir le nombre de gens sur ce forum qui lisent les scans mais qui ont une collection de mangas.

 

Tu joues sur les mots là J.J, si, il y a une soustraction : de l'argent, à partir du moment où tu prends quelque chose sans payer, que ce bien soit immatériel ou non (donc un paquet de lessive ou du Justin Bieber en format MP3) moi j'appelle ça du vol, je pars du postulat tout con "1 dl = 1 vente en moins", et perso' rien à faire qu'à côté tu achètes la collection complète de Naruto alors que t'as téléchargé les scan sur le net, c'est une circonstance atténuante certes, mais ça n'annule pas le délit.

 

Alors tu as une démarche plutôt honnête (je parle de la partie de ton post où tu mentionnes l'injustice du système), ouais et je respecte ça mais malheureusement dura lex sed lex (ça fait toujours classe de glisser une citation latine dans un post).

Attention, je suis pas un gros conservateur hein, qu'est-ce que je ferais sur ce forum sinon ? Juste que j'appelle un chat un chat et que j'évite le manichéisme bête et méchant comme la peste.

Ouais les actionnaires des grands majors de l'industrie du divertissement peuvent se payer que 3 yachts par semaine au lieu de 5 mais ils se font voler de l'argent et ils réclament leur dû, on peut ne pas être d'accord avec leur capitalisme à outrance mais au moins ils savent se servir de la loi pour "réparer les dommages occasionnés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars du postulat tout con "1 dl = 1 vente en moins"

 

C'est là où je ne suis pas d'accord. Mettons que je télécharge les épisodes de Naruto, de One Piece, de Bleach, ça voudrait dire que je ne les achèterai pas à leur sortie. Première erreur. Deuxième erreur, je dépense chaque semaine environ 20€ en mangas. Demain, tous les sites de téléchargements ferment. Le net est coupé, seules les librairies me permettent de lire des mangas. Ben mon budget sera de ... 20€ par semaine. ni plus, ni moins. Et il en va de même pour le budget musique ou films, je vois plus que je n'achète mais je n'achèterai pas plus que je ne peux.

 

Les gens sont pris à la gorge, le premier budget qui trinque, c'est les loisirs. Comment faire dans une maison qui ne possèderait pas internet aujourd'hui ? Pour des jeunes qui ont besoin de faire quelques recherches + un peu de lien social + les démarches administratives, j'en passe et des meilleures. Les 30€ par mois que le foyer met dans la connexion web, ben elle a du la soustraire d'un autre budget... les cds, entre autres. Les salaires ne bougent plus depuis trop longtemps pour que les dépenses continuent de rester au même niveau. Et entre le gaz et l'essence, c'est pas près de s'arrêter. Alors autre problématique que va soulever ce type de censure, il faudra peut être, encore plus qu'aujourd'hui, être riche pour avoir accès à la Culture en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culture a un coût en effet et Internet est devenu incontournable en 2012. Quand on voit le nombre de choses qu'on peut faire grâce à une connexion à 30euros par mois, il y a aussi une démarche de facilité. Mais bon, comme le dit mon voisin du dessus, Internet a pris aussi une notion de coût, prenant le dessus d'autres loisirs. Aussi, aujourd'hui on est dans une société qui devient de plus en immatérielle. Avec Internet on peut acheter ses courses, gérer sa banque, lire les informations à tout moment de la journée qui sont mises à jour, travailler chez soi, assister à une conférence sans bouger les fesses de son domicile, payer ses impôts...

et évidemment, regarder des films, séries, écouter de la musique, lire des livres et BD...les loisirs aussi sont devenus une consommation purement immatérielle. Toute cette problématique autour du devenir des industries culturelles et de son impact sur l'avenir de la culture sont au coeur même des processus enclenchés par la loi.

 

Tout le problème de ce vol dont tu parles Tonton Kaka vient du fait que ce vol est immatériel mais bien présent. Certes, on ressent aucune culpabilité à télécharger, par contre peu de gens ici iraient voler un DVD à la Fnac. Or, notre société s'est habituée à cette consommation illégale.

 

 

Je vais également parler un peu du scantrad et du fansub qui n'ont pas encore de contour défini par la loi. Bon en réalité parce que c'était mon sujet cette année pour un dossier. Le soucis de la loi c'est qu'elle n'a pas définie clairement les contours de l'illégalité. C'est au législateur de définir l'illégalité. On rentre dans des concepts tournant autour de la licence, l'exploitation, la distribution et la diffusion.

Le problème à l'heure actuelle c'est que les éditeurs sont parfois eux-mêmes confrontés à leurs propres limites. On voit bien ce problème avec Gintama. La série est archi populaire au Japon et par chez nous c'est l'inverse. Kana Home Video a même clairement dit qu'elle n'avait pas les moyens techniques, financiers et de communication pour assurer la distribution de l'anime.

Alors le fansub peut-il être complétement illégal, à partir du moment où on peut faire ce que les éditeurs ne peuvent?

Bon, cette problématique s'adresse surtout aux séries peu populaires et qui n'ont pas un fanbase. Mais pourtant, en soi, le scantrad et le fansub sont illégaux.

 

Bref, tout ça pour dire que la place de la culture sur Internet est une problématique extrêmement intéressante aujourd'hui. Pour autant, on ne peut évidemment nier que le téléchargement de films et séries n'est point blâmable. En revanche, c'est tout ce qui touche à l'expansion de cette culture qui doit clairement être remise en jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur les mots là J.J, si, il y a une soustraction : de l'argent, à partir du moment où tu prends quelque chose sans payer, que ce bien soit immatériel ou non (donc un paquet de lessive ou du Justin Bieber en format MP3) moi j'appelle ça du vol, je pars du postulat tout con "1 dl = 1 vente en moins",

 

Ouais les actionnaires des grands majors de l'industrie du divertissement peuvent se payer que 3 yachts par semaine au lieu de 5 mais ils se font voler de l'argent et ils réclament leur dû, on peut ne pas être d'accord avec leur capitalisme à outrance mais au moins ils savent se servir de la loi pour "réparer les dommages occasionnés".

 

Bah tu es bien endoctriné par les majors pour sortir ce principe totalement infondé car comme le dit Aangra Mainyu, les gens ont un budget fixe par mois pour les dépenses culturelles et ce n'est pas parce qu'ils ne pirateront plus qu'ils vont augmenter ce budget...

 

Exemple : perso j'ai les Saw téléchargés juste parce que j'aime bien finir ce que j'ai commencé, tu crois que si je les avais pas piraté, je les aurais acheté ? Bah non vu leur qualité médiocre... Perso je ne télécharge que ce que je suis sur de ne jamais acheter (et pour la majorité des gens ils font pareil, ils prennent pleins de choses qu'ils n'auraient jamais pris si ils devaient payer)  : les DVDs, CDs, Mangas qui me plaisent, je les achète direct.

 

 

Quand aux majors, ils se réclament grand défenseurs des artistes, sauf que ce sont de sacrés hypocrites qui ne pensent qu'à leur gueule surtout et pour ça ils sont prêt à sortir n'importe quel mensonge et ineptie... Parce que si le piratage leur fait si mal, faudra m'expliquer pourquoi les Cinémas n'ont jamais été autant fréquenté et que les Dvds ne se sont jamais autant vendus. (en France Intouchable pète tous les records comme l'avait fait Bienvenue chez les Ch'tis...)

Après pour l'industrie du disque, c'est juste qu'ils ont été incapable de suivre l’évolution. (et les États me font sacrément rire avec leur lutte anti-piratage sachant qu'ils autorisent la vente de CD/DVD vierge : forcément ils touchent de l'argent dessus...)

 

Et tu sais combien ces grands défenseurs des artistes leur reversent à chaque vende de CD et DVD live ? (je vais prendre la France comme exemple) 4% du prix de vente pour les CDs et 2% sur le prix de vente pour les DVD live : Zorro est devenu sacrément pingre dis donc.....

 

Il y aurait bien un moyen de régler le problème du piratage : la Licence Globale (consistant à augmenter le prix d'internet pour en échange autoriser les gens à télécharger légalement X quantité de données par mois), mais bizarrement les Majors n'en veulent pas....  (forcément ils trouvent que ça leur rapportera pas encore assez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, la réponse du pourquoi les États-Unis ont pu couper le site pour l'ensemble du monde réside dans une donnée simple :

".com".

 

La société qui distribue  (ou à qui appartient le domaine je ne sais pas trop) ces adresses est basée aux États-Unis et ils donc la possibilité de le faire fermer. Si l'adresse était liée à une société basée dans un autre pays, ils n'auraient pas pu acter la fermeture du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où je ne suis pas d'accord. Mettons que je télécharge les épisodes de Naruto, de One Piece, de Bleach, ça voudrait dire que je ne les achèterai pas à leur sortie. Première erreur. Deuxième erreur, je dépense chaque semaine environ 20€ en mangas. Demain, tous les sites de téléchargements ferment. Le net est coupé, seules les librairies me permettent de lire des mangas. Ben mon budget sera de ... 20€ par semaine. ni plus, ni moins. Et il en va de même pour le budget musique ou films, je vois plus que je n'achète mais je n'achèterai pas plus que je ne peux.

 

Je fais un raccourci rapide et facilement démontable, mais je parlais surtout pour la génération juste en dessous de la mienne (j'ai 20 ans), moi-même, je commence tout juste à gagner ma vie et toi-même qui je pense a la trentaine, tu peux t'acheter la plupart des choses que tu télécharges, mais quid de la fréquentation principale de ce forum ? C'est à dire les 14/16 ans, qui ne peuvent pas toujours compter sur leurs parents pour leur acheter les DVD ou les tomes de leurs mangas préférés, on ne me fera pas croire que les p'tits jeunes ne sont pas responsables d'un manque à gagne, même relativement minime par rapport à l'argent colossal engrangé.

 

@k.hyuga

 

Vu que tu lorgnes sur l'attaque perso' et la condescendance dans ton post, tu ne m'en voudras pas si je m'y colle aussi ? ;)

 

Tu dis que les grands majors sont hypocrites ? Ouaip je suis d'accord avec toi, mais toi aussi mon p'tit loup, ton discours à base "c'est tellement nul que je vais pas dépenser mon argent pour ça mais comme j'aime bien finir ce que j'ai commencé ben je télécharge toute la saga" pue tout autant l'hypocrisie.

Attention, je suis pas meilleur que toi sur ce cas là hein, je fais pareil, mais je ne me voile pas la face avec un masque de Che du web, si je devais avoir un comportement honnête avec eux, je n'achèterais que les choses que j'aime et je ne téléchargerais pas un ko de donnée illégale.

 

Je précise bien dans mon post que je ne suis pas d'accord avec le paradigme des actionnaires des grands majors, mais au moins ils ont fait leur truc proprement, et Kim Dotcom et ses potes vont avoir besoin de très bons avocats et surtout un dossier en béton armé, car ils vont manger chaud.

 

J'en ai limite même plus de respect pour ces goinfres que tous les donneurs de leçon qui se prennent pour les grands défenseurs de la liberté alors qu'ils font la même chose à moins grande échelle en prônant le fait qu'ils sont victimes d'injustice...

 

Et pour finir sur une note pleine de bonne camaraderie : si t'es pas capable d'exprimer ton désaccord autrement que de cette façon avec moi alors que j'ai été respectueux et mesuré jusqu'ici, ça ne sert à rien de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'age change rien

 

tu as un budget loisir a savoir musique, film, livres.

 

Les majors ce sont jamais adapté, sortant cité plus haut a 15-25 et 15€. C'est des sommes les gars.

 

Le net permet pour beaucoup une diffusion de la culture, combien de chanson, film, livre vous n'auriez pas vu sans le net?

 

Comme toujours y a des profiteurs, des gens qui n'achete plus rien du tout, c'est pour moi une minorité.

 

Le livre ca reste le cas le plus simple, entre l'avoir entre les mains et lire sur un écran.. après c'est plus compliqué pour la musique et Film.

 

La musique c'est enfin mit au creneau, je télécharge plus rien depuix X année, merci Spotify et deezer. C'est légal et jécoute la musique, what else?

 

Reste le cas des films ou clairement y a pas aujourd'hui d'alternative viable. Mais je vois les résultats des box offices, je me dis qu'au final y a pas tant de soucis que ca.. un film c'est toujours kiffant dans une salle de cinéma (malgré le prix astronomique qui avoisine les 1/120 de Smic)

 

Et aujourd'hui je vais prendre l'exemple du manga, on arrive en France a une stagnation voir descente du CA annuel. On est arrivé au max, clairement je suis partisan de dire que le scantrad n'y est pas pour grand chose mais plus la situation économique actuel (la ou tu sabres c'est les loisirs). Alors que le prix des mangas continu de monter atteignant en moyenne 7€.

 

Demain je sais d'avance que quand les maisons d'edition devront se donner bonne conscience pour la baisse de leur vente, on sera visé direct. La culture a louper la 1er voie du net, seul la musique a pour moi emprunté la 2eme. Le reste refont les meme erreurs, faut pas se battre contre le net, mais vivre avec le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF ! Megaupload fermé...franchement pour moi ce ne fut pas une bonne nouvelle alors là pas du tout !

 

Je devrais avoir honte de le dire? Bah non pourquoi le devrais-je? De plus, les raisons ne sont pas trop convaincantes dans la mesure où ce n'est pas ça qui ferait augmenter les ventes qui sont en baisse sachant que leur disponibilité illégale sur le net n'en est pas la seule cause.

 

En plus c'est une restriction surtout pour les produits en question, si les gens du reste du monde (Bah oui il n'y a pas que l'US ou l’Europe dans le monde -__-) n'ont pas un aperçu, d'où est-ce que les demandes pourraient elles venir?

 

Personnellement, rares sont les fois où je me risque à acheter un truc qui pourrait ne pas me plaire, j'aime mieux dépenser sur ce qui me plaise surtout sachant le coût de chaque produit.

 

 

Enfin bref...ne restait plus qu'à prendre le contrôle sur le net -__-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un raccourci rapide et facilement démontable, mais je parlais surtout pour la génération juste en dessous de la mienne (j'ai 20 ans), moi-même, je commence tout juste à gagner ma vie et toi-même qui je pense a la trentaine, tu peux t'acheter la plupart des choses que tu télécharges, mais quid de la fréquentation principale de ce forum ? C'est à dire les 14/16 ans, qui ne peuvent pas toujours compter sur leurs parents pour leur acheter les DVD ou les tomes de leurs mangas préférés, on ne me fera pas croire que les p'tits jeunes ne sont pas responsables d'un manque à gagne, même relativement minime par rapport à l'argent colossal engrangé.

Bah alors Kaka, on lit plus Canard PC ^^ ?

Y'avait pourtant un énorme article qui expliquait que de 1) le piratage n'était pas une perte pour les sociétés 2) il a même permit a certaines sociétés de se faire connaître et de vivre.

 

Beaucoup des 15/16 ans comme tu dis, quand ils voient que tout le monde jouent à minecraft, ont envie de l'acheter mais hésitent vu la gueule du jeu. Qu'est-ce qu'ils font ? Ils le téléchargent illégalement, le testent, trouvent ça génial, veulent jouer avec leur potes et l'achètent.

C'est un exemple ofc, mais bien plus courant que ce que tu peux penser j'ai l'impression :).

D'ailleurs le succès des animes/manga en france est en partie dû au piratage, à l'époque où cette culture est arrivée en europe le fait qu'on puisse y avoir accès sur internet a fait énormément de publicité et donc de revenues.

Un autre exemple c'est World Of Goo, 97% de ses utilisateurs ont téléchargés illégalement le jeu... Et pourtant le succès phénomal leur a rapporté un pognon monstrueux,  même si les gens ne l'achètent pas après l'avoir testé illégalement.

 

Et prendre les mineurs comme exemple comme perte par rapport au piratage c'est bizarre je trouve, j'ai vu une étude qui montrait que par exemple ceux qui vont le plus au cinéma c'est... Les jeunes. Alors oui ils piratent des films, mais à côté ils vont au cinéma... Et engrangent énormément de pognon pour les sociétés qui font les films, même si à côté ils en téléchargent 12 vu le prix de ces putains de places de cinéma.

Et si ils pouvaient pas télécharger ils feraient quoi ? Bah y'en a un qui achèterait le film et qui le graverait pour les autres... C'est impossible pour eux de dépenser encore plus pour les films, surtout vu le prix des places de cine quoi.

 

J'en ai limite même plus de respect pour ces goinfres que tous les donneurs de leçon qui se prennent pour les grands défenseurs de la liberté alors qu'ils font la même chose à moins grande échelle en prônant le fait qu'ils sont victimes d'injustice...

Je pense que la plupart des donneurs de leçon sont surtout choqués par le pouvoir des états-unis, et ça les énerve de savoir que du jour au lendemain des sites comme mangareader où je lis toujours le dernier chap de beelzebub avant de l'acheter en tome quand il sort peuvent fermer

 

On remarque aussi que les plus fervents anti-piratage boys, c'est pas les indépendants comme minecraft, ou frenchnerd pour ceux qui connaissent. C'est les milliardaires qui font fermer ceux qui leur font "perdre" 1% de revenus, du genre les grosses compagnies ou les chanteurs. D'ailleurs ça me rappelle l'épisode de South Park avec les riches qui ne peuvent plus avoir une piscine qu'en argent à la place d'une piscine en or parce qu'on télécharge leurs CD :)

 

Pour finir, c'est pas pour rien que par exemple Steam marche aussi bien avec ses réducs. Tout est trop cher, et mystérieusement une plateforme propose des offres alléchantes et fait fortune, même en vendant moins cher ;).

 

Le net permet pour beaucoup une diffusion de la culture, combien de chanson, film, livre vous n'auriez pas vu sans le net?

Entièrement d'accords, et c'est le principal point à retenir. J'aurai jamais découvert One Piece sans le net et la vostfr vu la qualité de merde de la VF sur les chaines françaises, ce qui m'a ensuite amené à acheter les manga, découvrir d'autres manga et en acheter encore d'autres. Bref, la phrase de Kheops résume bien ce qu'apporte le "piratage" par rapport à ce qu'il fait perdre ( c'est à dire de l'argent aux grosses compagnies )

 

Par contre je suis d'accords que certaines compagnies ont perdues énormément d'argents parce que leurs jeux ont été trop piratés par exemple, et ça ça reste triste. Mais ça va changer, suffit de voir CD Project qui enlève toute protection a The Witcher 2, encourage à le pirater, et fait énormément plus de bénéfices qu'avec The Witcher 1...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarKiwi

 

Lol, ça me dit quelque chose l'article dont tu me parles mais je m'en souviens pas bien. ^^

En fait, dans le fond, je suis vraiment d'accord avec toi (et Kheops en passant), oui le scantrad a permis de faire connaitre le manga à travers le monde, personnellement j'ai beau connaitre les mangas depuis mon plus jeune âge (merci à mes frères qui achetaient les magazines Kaméha) j'ai réellement découvert ce qu'étaient la quintessence même du manga grâce au fansub et au scantrad (ouais j'utilise beaucoup de mot savant pour faire genre) et ça doit être pareil pour plein de gens ; le fansub et le scantrad a permis l’expansion de la culture manga/anime en dehors des frontières nippone et ça leur a rapporté un max de thune à n'en pas douter.

Et ça doit être pareil pour beaucoup d'autres pans de la culture avec le piratage.

 

Moi je parle d'un point de vue purement juridique, les grands majors font ça proprement mais ça tâche quand même, mais ils le font grâce à la justice, je parais p'tet pour un coincé du derche mais la loi est la loi, et jusqu'à preuve du contraire ceux qui ne la respectent pas c'est nous, alors ouais le système laisse à désirer, ouais il faudrait un grand changement, mais faut le faire tout aussi proprement, sinon c'est l'anarchie la plus totale et c'est pas à coup de "ton site est down lol" que ça va réellement changer, ça fait buzzer mais dans quelques semaines on n'en parlera plus, les choses doivent changer, mais franchement, quelle image donne les Anonymous et ses partisans à part des petits gamins hypocrites et égocentriques ?

 

En toute honnêteté, ça me fait chier cette histoire, car je regardais beaucoup de séries/films/animes en streaming (en ce qui concerne les jeux et les livres je les achète) mais quand on joue avec le feu faut pas avoir peur de se cramer.

 

Edit : p'tain, l'était incompréhensible mon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut plus trop chercher de sens aux actions d'Anonymous sur ce sujet maintenant, seulement parce que des milliers de kikoo ont découvert l'existence d'un logiciel qui permet d'effectuer des attaques DDOS très facilement, le nom a tourné un peu partout..

Le pire c'est qu'ils se prennent surement pour des Anonymous. Ils sont tous en train de poster sur Facebook tout fier de ce qu'ils font en attaquant n'importe quel site..

 

Enfin bon du coup ça décrédibilise complètement les actions des vrais anonymous (même si "vrai" n'a pas trop de sens, tous le monde comprend je pense).

 

Il y a aussi plusieurs vidéos qui ont tourné. En bref, du gros n'importe quoi.

 

D'ici quelques jours toutes ces histoires de hack ou autres vont être oublié de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut plus trop chercher de sens aux actions d'Anonymous sur ce sujet maintenant, seulement parce que des milliers de kikoo ont découvert l'existence d'un logiciel qui permet d'effectuer des attaques DDOS très facilement, le nom a tourné un peu partout..

Le pire c'est qu'ils se prennent surement pour des Anonymous. Ils sont tous en train de poster sur Facebook tout fier de ce qu'ils font en attaquant n'importe quel site..

 

 

Le plus important dans les actions des anonymous, c'est que ça touche des gens. Et le fait que des milliers de kikoo participent font que ça devient presque impossible de complètement arrêter le réseau anonymous, contrairement à un groupe de 3-4 barbues sorciers qui écoutent du death metal et te hackent un portable en soufflant dessus.

 

Bref, là les anonymous ne disent rien mais je me rappelle que quand quelqu'un avait encouragé à la violence et s'était proclamé anonymous, ils l'avaient direct décrédibilisés. De plus les anonymous c'est pas juste un mouvement internet, aux U.S ça manifeste dans la rue avec des masques.

Moi je parle d'un point de vue purement juridique, les grands majors font ça proprement mais ça tâche quand même, mais ils le font grâce à la justice, je parais p'tet pour un coincé du derche mais la loi est la loi, et jusqu'à preuve du contraire ceux qui ne la respectent pas c'est nous, alors ouais le système laisse à désirer, ouais il faudrait un grand changement, mais faut le faire tout aussi proprement, sinon c'est l'anarchie la plus totale et c'est pas à coup de "ton site est down lol" que ça va réellement changer, ça fait buzzer mais dans quelques semaines on n'en parlera plus, les choses doivent changer, mais franchement, quelle image donne les Anonymous et ses partisans à part des petits gamins hypocrites et égocentriques ?

Ah ça. Bah c'est clair que t'as malheureusement raison, mais il faut comprendre un truc : les lois sont imaginaires. Et faites pour être changés, pour évoluer.

Le problème du piratage c'est que si ils foutaient en prison tout ceux qui ont téléchargés plus d'une fois dans leur vie, on aurait combien de personnes en prison ? 95% de ceux qui ont internet...

Faut évoluer.

On est d'accords que supprimer le piratage c'est juste impossible, les progrès dans l'informatique sont trop rapides pour être totalement maîtrisés.

Donc pour moi la solution c'est simplement de revoir les prix des choses, les grosses compagnies doivent accepter de faire uniquement 500 millions de bénéficies à la place de 2 milliards pour un temps, attirer de la clientèle avec des réductions, la fidéliser, et au final engranger encore plus en étant plus attiré que le piratage avec un serveur plus performant. En gros comme Steam.

 

Et je vois que vous trouvez les actions des anonymous limites débiles et immatures, et c'est vrai mais c'est comme tout mouvement anonyme de ce genre il faut se dire que il y a du bon et du mauvais partout, incluant des mauvais chez les vrai anynomous et du bon dans les kikoo de facebook, qui au moins s'intéressent à leur liberté contrairement à la ménagère de 50 ans qui passe sa vie à travailler/consommer sans remettre en question la politique ( enfin j'ai rien contre les ménagères de 50 ans mais les guignols s'en servent toujours comme exemple :P )

 

D'ici quelques jours toutes ces histoires de hack ou autres vont être oublié de toute manière.

Tout le monde dit ça depuis que les anonymous sont apparus, et ils avaient visiblement raison  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire ... MU ne marche pas, mais MixtureVideo et VideoBB non plus, ainsi que PureVid qui a décidé de faire payer les gens soi-disant que trop de monde se connectait pour regarder les vidéos ... C'est surtout pour pas se faire fermer le site.

Seules quelques vidéos Mixture marchent, mais ça déconne vraiment.

Résultat j'avais prévu une soirée "Supernatural Vintage" ce soir mais j'ai pas pu é_è, faute de liens. Je me suis dit que peut être en téléchargeant un épisode ça fonctionnerait... Faut attendre 2H que ça télécharge. Je me suis dit : Ok, tu arrête et tu vas sur MF !

Le streaming est mort ... Définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Mixturevideo et VideoBB ont fait le ménage. PureVid a laissé pas mal de vidéos mais c'est 15min de visionnage pour 60min d'attente, un peu abusé... :-\

 

Le staff de Dpstream a d'ailleurs fait un message sur ce sujet, sûrement pour calmer la foule :

Aux utilisateurs,

 

L'affaire Megaupload a vraisemblablement soulevé une certaine inquiétude parmis les hébergeurs : ceux-ci suppriment pour l'instant en masse les vidéos qui enfreignent les droits d'auteurs (via des demandes DMCA faites par les Majors).

 

Tout ceci entraîne une recrudescence très importante du nombre de liens morts sur Dpstream.

Mais cela est "normal" : les hébergeurs reçoivent énormément de demandes DMCA pour retirer des vidéos de leurs sites, mais ils prennent un certains temps pour le faire et ne retirent jamais toutes les vidéos d'un coup. Depuis la fermeture de Megaupload cette suppression des vidéos "illégales" s'est accrue.

 

Cela n'a rien à avoir avec les lois PIPA et SOPA qui sont pour l'instant reportées.

 

Ceci est certes une crise, mais pas la fin du référencement streaming qui, on le rappelle, est légal.

 

Il est inutile de paniquer : les liens seront remplacés par nos dévoués ajouteurs, mais cela prendra un certain temps.

 

Nous espérons un retour "à la normale" dans un futur proche...

 

Le Staff de Dpstream.

 

Donc pas de soucis, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...