Aller au contenu

L'actualité qui fait débattre


Messages recommandés

Personnellement je n'ai pas de compte facebook non plus. Mes amis, autour de moi, ont pour la plupart FB, mais ne sont pas des FB addict comme je les appelle ^^

On m'a déjà traité d'asociale pour rigoler mais je ne vois pas en quoi c'est le cas. FB est un moyen de communication au départ (oui je dis bien au départ, parce que maintenant c'est le même principe de "qui a la plus grosse" avec "qui a le plus d'amis", à balancer des statuts bidons toutes les 5 minutes ou à se prendre en photos matin, midi et soir pour obtenir le plus de like possible... pour ceux de ma génération en tout cas) hors, j'ai un portable en parfait état de marche et pour l'instant, il me convient parfaitement pour communiquer avec mes potes, pour fixer des sorties/soirées et tout.

 

De toute façon, j'ai un principe: tant que je n'aurai pas perdu tout contact avec mes amis actuels, je ne me créerai pas de compte FB. C'est loin d'être le cas donc pas de FB pour moi. Et puis j'aime pas qu'on me prenne en photo.. alors l'un des attraits principaux du site ne fait ni chaud ni froid. On me file les tofs des soirées et fini. En plus, j'ai une bonne mémoire donc pas besoin de l'alerte FB pour les anniversaires de potes ;)

moi j'ai un compte FB, mais c'est plis pour jouer (je suis une grosse joueuse et puis cela planque d'autre activité), je communique plus avec les contacts qu'avec mes amis qui sont près de chez moi et à qui j'envoi des sms (vieux portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je veux juste réagir sur un point :

Oui, c'est possible, mais rien ni personne ne te force à avoir des kikoolol dans ta liste d'amis.

 

Ben je ne suis pas d'accord.. Si on veut comme tu dis garder contact avec un moyen qui a notre utilité quasi dans notre quotidien, ou autre, ou si c'est un ami proche, et ben si on le garde quand même et y'a pas de bouton 'on sen fou' qui permet de diminuer ses postes sur l'accueil de TON profil, alors que sa journée de pas extraordinaire avec tous les petits détails... tu t'en balances souvent ^^

Sinon oui ça a une utilité de toutes façons, au moins de communication et de partage, mais perso moi jme vois pas avec 300 amis xD c'est pas ça qui risque de beaucoup me servir je pense. On peut pas tous les gérer sinon mdr.. mais bien sur si vous êtes séparé aux 4 coins de la France, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message est globalement incompréhensible mais je vais tâcher de répondre sur la partie déchiffrée.

 

Alors, contrairement à ce que tu crois, il existe bien des moyens de mettre hors de notre vue tout flux d'informations qu'on juge inutile. Ce n'est pas le bouton "Osef" (qui, lui, se révélerait bien inutile pour le coup) mais l'option "Masquer" qui te permet de tout bonnement faire disparaître les publications indésirables de ta page d'accueil.

 

Si on veut aller plus loin, Facebook te donne le moyen de classer tes contacts par cercles concentrés (du cercle d'ami(e)s intimes à celui des simples connaissances par exemple) et de leur accorder des prérogatives en fonction de ça.

 

D'une manière générale, on remarque qu'une majorité d'utilisateurs, même assidue (les fameux "Facebook-addict"), de Facebook se révèle être assez profane en matière de paramétrage des niveaux de confidentialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un tact de Folie toi c'est dingue !  :o  9_9

Vraiment notre société se déglingue...

 

Et oui je sais qu'il y a l'option masquer mais ça ne masque que les actus où je clique sur masquer.. donc a la prochaine connexion ça recommencera, j'y vais pas assez longtemps pour avoir à toujours masquer ces trucs... Quand au cercle d'amis en quoi ça change mon problème ? j'ai pas forcément besoin de mes intimes en avant dans l'actu, vu que les intimes je les vois souvent ou j'ai d'autre moyens de communications et d'échange ^^ (de fait y'en a qui n'ont pas facebook.)

 

Si encore tu ne comprends pas merci de prendre un dico ou d'avoir un peu plus de tact..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça parle de fessbook. C'était un outil que j'utilise plus pour garder le contact et retrouver des connaissances. Ça a beaucoup perdu son sens maintenant. Facebook est rempli de pubs et spots un bon moyen de se faire de l'argent. Le principal de ce réseau c'est que c'est une mine d' informations

très détaillées sur nous. Ils y a beaucoup gens qui y mettent tout est en'importe quoi. Ça peut-être dangeureux. Certaines personnes passent leurstemps à écrire

n'importe quoi sur le mur de leurs amis, et que d'autres personnes acceptent en amis des personnes qu'elles ne connaissent pas. Tu peux retrouver le FB de quelqu'un avec un mail. Je pense que avoir 100/200 amis sur Fb ça veux rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Facebook ! Je vois ce réseau communautaire comme un remake moderne du pigeon voyageur rencontrant la bouteille à la mer et l’esprit de la télé-réalité, c’est à la fois informatif, amusant, surprenant en bien, hélas aussi en mal.

 

J’ai découvert ce FB il y a deux ans et demi. Au début, comme n’importe quel jouet que l’on vous met entre les mains, c’est vraiment prenant, on se plait à organiser son profil, rejoindre des groupes, retrouver des connaissances, poster tout et n’importe quoi, discutailler des heures, jouer, etc…

Mais le temps aidant, l’activité facebookienne se calme jusqu’à être réduite à une simple visite de routine.

Grâce à la flemme et à d’autres occupations plus intéressantes, je suis devenu plus spectateur qu’acteur. Je m’y connecte de temps en temps histoire de prendre quelques nouvelles de mes proches proches et lointains, sourire bêtement devant une vidéo fun, écouter la dernière trouvaille musicale d'un ami ou prod d’un pote et me charger en bonnes ondes en survolant les citations de Martin Luther King et autres.

Bien sûr que l’on peut faire se divertir sans passer par FB, mais ici, c’est un peu différent, l’effet de surprise entre en compte, à cela s’ajoute la source d’émission qui est une personne que l’on connaît de près ou de loin.

Ce qui est bien avec Facebook, c’est que malgré la distance et les chemins que nous prenons, on ne perd pas le fil.

 

Après, il y a le revers de la médaille

 

Les invitations aux jeux qui prennent la tête. L'image d'un ami qui m’a fait rire

 

575013SlJ.gif

 

L’illusion

 

Vu par Groland

Jivenchy Laroute est fier, il a 657 amis.

http://www.buzzmoica.fr/video/groland-facebook-10303

 

La désillusion

 

Application dans le réel

http://www.youtube.com/watch?v=Wjr_NWGbkms

 

L’utilisation excessive de Facebook peut être nocive pour l’équilibre d’un couple qu’il soit jeune ou endurci. De l’addiction, on peut vite sombrer dans l’enfer de la suspicion.

 

Une étude réalisée par Amy Muise et Emily Christofides, doctorantes en psychologie (Université de Guelph) a montré que l'usage de Facebook stimulait la jalousie et la méfiance dans les couples. Plus une personne passe de temps sur ce type de sites, plus elle devient méfiante à l'égard de son partenaire. Il semblerait que le sentiment de ne plus avoir d'exclusivité entraîne une difficulté dans le couple. Quand vous avez des dizaines " d'amis " à qui vous racontez toute votre intimité, votre conjoint peut se trouver exclu ou avoir l'impression que vous partagez plus de choses avec vos amis Facebook qu'avec lui. Ce site présente peut-être même plus de risques qu'un site de rencontres, car il est très apte à créer une intimité virtuelle très rapide. Et ouvrir la porte de l'intimité avec un ou une amie peut faire passer une frontière dangereuse pour l'engagement dans le couple.

(Source : e-sante.fr)

 

Le vrai problème, dans le fond, n’est pas Facebook, ce n’est qu’un outil à double tranchants, mais nous autres utilisateurs.

Dans un monde où l’argent est Roi, une période de troubles où l’information est Reine, il est évident que nos données personnelles doivent faire saliver les agences gouvernementales (autobriographie=> fichage) et grandes multinationales (publicité ciblée). Big Brother is watching you.

 

Ce qu’il faut ne surtout pas faire, c’est être aussi prolixe que Franky le bavard (Simpson), raconter toute sa vie de A à Z dans ses moindres détails.

Comme dans toute chose, le bon côtoie le mauvais, c’est à nous de trouver l’équilibre (le bon dosage, les bons choix et la bonne utilisation)

 

Facebook c’est bien, mais attention à l’abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un tact de Folie toi c'est dingue !  :o  9_9

Vraiment notre société se déglingue...

 

Et oui je sais qu'il y a l'option masquer mais ça ne masque que les actus où je clique sur masquer.. donc a la prochaine connexion ça recommencera, j'y vais pas assez longtemps pour avoir à toujours masquer ces trucs... Quand au cercle d'amis en quoi ça change mon problème ? j'ai pas forcément besoin de mes intimes en avant dans l'actu, vu que les intimes je les vois souvent ou j'ai d'autre moyens de communications et d'échange ^^ (de fait y'en a qui n'ont pas facebook.)

 

Si encore tu ne comprends pas merci de prendre un dico ou d'avoir un peu plus de tact..

 

T'es une cas toi.. Si, si, j'insiste. Je t'explique simplement que certaines de tes phrases n'ont pas de sens du point de vue de la syntaxe ("garder contact avec un moyen qui a notre utilité quasi dans notre quotidien" ... faut pas déconner, relis-toi). Je ne t'ai pas condescendu que je sache, tu prends la mouche pour rien.

 

En ce qui concerne notre discussion, j'ai l'impression que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémiere. Cliquer sur "Masquer" lorsqu'une publication jugée ininteressante apparaît sur ta page d'accueil demanderait-il un effort aussi soutenu que cela ? L'occurence d'une crampe de l'index te fait peur? ..

FB te permet de trier tes amis, d'accorder a chacun des possibilités, de systématiquement masquer/censurer les publications des "indésirables", c'est amplement suffisant je crois. Faudrait pas non plus prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement de sujet, pour suivre un peu "l'actualité". Pour ceux qui en ont pas entendu parlé aujourd'hui à 17h30 (ça a été repoussé, c'était à 14h30 normalement) Félix Baumgartner va faire un saut depuis l'espace. Plus de 37km, et il sera le premier homme à passer le mur du son.

 

http://www.youtube.com/watch?v=vkJ5ItzEq3M&feature=player_embedded#!

 

Le lien du direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux pour arriver a 36Km, 10min pour qu'il descende

 

Faut savoir que depuis 1960 (et le record actuel), y a eu pret de 10 tentatives pour autant de décès.. mdr

 

Redbull va peut etre nous offrir la mort en direct la plus regardé de l'histoire de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon 2h, que quelques minutes.

 

Apparemment il y a un blem il fait un peu chaud dans la capsule.

 

Curieux de voir si le mec va atterrir normal ou si il va pas se faire exploser voir même toucher par un avion qui passe mdr

 

Edit: Plutôt un truc de pression...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé,on a trouvé plus rapide qu'Usain Bolt : Felix Baumgartner.

Spectacle impressionnant,c'est pas tous les jours qu'on voit ça,petit moment de stress au moment où il commence à tourner sur lui même,mais finalement tout se passe bien,tellement bien que ça paraît bizarrement simple à faire en fait.

Bref respect à cet homme,à son courage,qu'il ait la force de se laisser tomber de sa navette... C'est juste fou.

Bravo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste impressionnant !

 

Énorme moment de pression lorsqu'il perd un peu le contrôle et qu'il part en vrille (ce que je doute qui soit prévu), heureusement qu'il arrive a se stabiliser.

 

Intense quand il a franchit le mur du son, 4 longues minutes de chute libre et un atterrissage en douceur. Le pire c'est qu'il n'a même pas l'air approuver. Surement trop excité par ce qu'il vient de réaliser, après ça la fatigue passe au second plan ! Bravo a lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il aurait pas franchit mc1.... le compteur a l'écran étant pas sur mais ca parle de - de 1200km donc a confirmer quand les statistiques seront officielles.

 

Et sinon si la vrille était prévu (ou plutot attendu) le seul moyen de passer a une vitesse de chute libre en cherchant le record a une vitesse de chute libre "normal"  (200Km/h) pour ouvrir le para

 

faut passer par une période de vrille, le soucis est en faite de resister a cette période et de pas tomber dans les vappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ce qu'ils disaient 20 minutes avant le saut.

 

La plus grosse difficulté était de de gérer "l'auto-spin". En gros, les ingénieurs avaient peur que Félix subissent une trop grande vitesse de rotation (subir trop de G) lors de sa chute. Son corps n'aurait pas pu y résister au delà d'un certain nombre de G... Mais il a su maitriser ce spin avec brio et bien assez tôt en fait.

 

Un autre disait qu'il ne fallait surtout pas confondre. Il n'était pas question de passer le mur du son car ce concept est en rapport avec la pression de l'air. Or de la hauteur à laquelle il s'est jeté, il n'y avait rien. Donc impossibilité de faire face à de l'oxygène = pas de mur du son.

 

Moi qui ait oublié mes bases de physique, j'étais contente d'écouter le cours de Félix et des ingénieurs !

 

De plus, nous avons été quelques 8 million d'internautes à assister au direct Youtube ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BFMTV on s'enflamme déjà en disant a coup sur que Felix a bel et bien franchi le mur du son tandis que l’équipe de Felix a l'air moins confiant.

 

Ça serait quand même une grosse déception, si ce n’était pas le cas. Fail ou pas tel est la question ?

 

Pour RedBull s'est dans la poche, la preuve avec ce tweet :

Mission réussie !!! Félix Baumgartner a franchi le mur du son en chute libre sur un saut de plus de 38km ! #stratos #livejump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aurait jamais entendu le "boum" comme un avion de chasse mais il aurait été le premier humain a atteindre ce qui reste (dans l'espace ou sur terre), la vitesse a laquel le son s'écoule. C'est un peu un chiffre référence.

 

BFMTV sont con (comme d'hab) ils se fixent uniquement sur l'affichage live, genre cette affichage est réaliste quand le mec sauté... lol

 

Et y aurait pas de fail, il aurait quand meme le record de hauteur et de vitesse.

 

Selon la vitesse estimée, l'Autrichien a  atteint une vitesse de 1174 km/h selon les premières estimations, approchant ainsi le mur du son au cours d'une chute libre de 4 minutes 10 secondes. Le seul record à ne pas avoir été battu est celui de la plus longue chute libre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Uzu', c'est l'essence même du marketing tout ça.

 

Ca plaît aux gens parce que ça les fait rêver. En plus ça fait parler de la marque (but cognitif et affectif) donc forcément, les gens mordent à l'hameçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...