Aller au contenu

Saga Mass Effect


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Je dis juste que Mass Effect est une série médiocre avec une histoire pleine de trous' date=' des personnages globalement sans saveur a quelques exceptions près, et un système de combat basique de FPS. [/quote']

 

La voie absolue de la raison a parlé ! Allez c'est parti :

 


Mass Effect 1

 

"Mass Effect a connu un franc succès et a été largement acclamé par les critiques. Le jeu s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde sur Xbox 360, ce qui en fait l'une des meilleures ventes de la console de salon de Microsoft."

 

"Le jeu (et ses suites) est classé à la 6e place des « meilleurs jeux de tous les temps »"

 

Mass Effect 2

 

"Mass Effect 2 a été nommé aux Video Games Awards 20105 dans les catégories suivantes : Jeu de l'année, meilleur jeu sur Xbox 360, meilleur jeu PC, meilleur RPG, meilleure bande originale et studio de l'année. Lors de la cérémonie, il est sacré "Meilleur jeu sur Xbox 360" et "Meilleur RPG"6."

 

"Vendu à plus de 8 million d'exemplaires à travers le monde"

 

Mass Effect 3

 

"Les ventes mondiales de Mass Effect 3 en mettent plein la vue, seulement trois jours après sa sortie américaine. Le jeu vient de réaliser un score des plus impressionnants. Car il s’est déjà vendu à 3,5 millions d’exemplaires dans le monde [...]"

 

Produit dérivés : les livres sont rédigés en plusieurs langues et une série de comics est sortie depuis peu.

 


 

 

 

Alors non la série n'est pas médiocre puisqu'elle inspire un engouement très important autour d'elle. Les développeurs ont de l'argent, le font savoir en créant cet enthousiasme sur Mass Effect mais ils ne le feraient pas si la série n'était pas aimée. Alors si tu détestes à ce poing là Mass Effect, je te propose deux choses :

 

- Soit tu te permets de dire "Je n'aime pas parce que [...]" (mais pas "Cette série est nulle parce que je le dis !")

- Soit, ben tu abandonnes la série définitivement et ça nous fera un rageux de moins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déteste pas à ce point ME (le premier n'était pas désagréable), je trouve que c'est surtout un gros gâchis.

Si tu veux qu'on argumente sur la valeur du jeu d'un point de vue plus poussé, ça me dérange pas du tout.

 

Au fait, pas la peine de sortir des citations de reviews, surtout sans mettre les sources. Twilight et Justin Bieber aussi inspirent un engouement très important autour d'eux, ça n'en fait pas des chef d’œuvres musicaux/cinématiques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros point fort de Mass Effect est aussi son plus gros point faible : Ses sources d'inspirations.

 

Il suffit d'un coup d'oeil aux races peuplant son univers pour faire une corrélation avec celles présentent dans l'univers Star Wars, notamment les Asaris, ersatz des Twi'lek, et les Turiens et Krogans qui empruntent aux Trandoshan...

 

Un autre exemple qui saute aux yeux : Les pouvoirs biotiques.

Comment ne pas faire de rapport avec la Force ?

 

On pourrait dresser une longue liste de ces points "communs", mais d'un autre côté, SW est une référence dont il est difficile de se soustraire. Je pense qu'il serait malvenu d'allumer les développeurs sur ce point.

Mais bon... reste tout de même comme une impression de déja vu.

 

Mais c'est là que se trouve le paradoxe, car ce qui fait que Mass Effect soit une bonne série, c'est justement son traitement cinématographique.

De part cette propension hollywoodienne de la mise en scène, des schémas narratifs qui ont fait leurs preuves dans les différents Space Opéra. Ce sont des éléments indispensable aux odysées et récits d'aventures dits "à Grand Spectacle".

 

Alors oui, les clichés se bousculent et les incohérences sautent aux yeux, mais comme on ne s'attend pas à voir un film d'auteur en allant voir le dernier Marvel au ciné, on n'attend pas de Mass Effect qu'il développe un récit d'un réalisme absolu.

 

Pour ce qu'elle est, soit une série vidéoludique "à Grand Spectacle", Mass Effect remplit son rôle.

 

(Note : J'doute que cet univers passe bien en 3d iso... Ce n'est pas un Fallout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais tout à fait que Mass Effect est un plagiat de Star Wars,

Les incohérences (qui sont quand même légion) n'empêchent certes pas de jouer, mais prohibent cependant de donner une quelconque crédibilité à ceux qui argumentent en faveur des scénarii des jeux.

 

PS: Je pense au contraire que le jeu aurait été excellent en 3D tour à tour du même style que Silent Storm ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai lu des inepties mais rarement d'aussi grosses. L'argument en mousse en ce qui concerne la comparaison avec Star wars a été la cerise sur le gâteau.

 

Mass Effect qui est un plagiat de Star Wars. Si certains s'y connaissait un minimum en science-fiction, ils ne citerait pas une saga qui pourrait aussi être "assimiler" à un plagiat totale. Georges Lucas avoue lui même avoir construit l'histoire, créer des personnages et des peuples en s'inspirant grandement d'autres personnes. Il y'a donc une sacré différence entre s'inspirer et plagier un auteur ou un réalisateur. Il faudrait donc au préalable faire la distinction entre ces deux termes pour espérer donner un avis crédible et réaliste mais surtout justifié et argumenté.

 

Cette argument est donc tout aussi valable pour la saga Star Wars qui n'est pour ainsi dire pas moins cohérente que Mass Effect. C'est même plutôt le contraire donc il serait agréable d'avoir une comparaison un peu plus crédible.

 

Surtout que c'est pas Star Wars qui a inventer le Space Opera, on a fait largement mieux avant et on fera encore mieux bien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La fin étoffée de Mass Effect 3 est disponible !

 

Ca y est, le DLC apportant quelques éclaircissements sur la fin polémique de Mass Effect 3 est désormais disponible gratuitement, pour l'instant sur le Xbox Live. Les joueurs peuvent donc télécharger ce contenu qui pèse tout de même 1,9 Go, et qui ajoute quelques cinématiques explicatives, ainsi qu'un nouvel épilogue, pour mettre quelques images supplémentaires sur les choix faits par Shepard. Comme nous vous le précisions récemment, il faudra reprendre une sauvegarde placée avant l'attaque finale pour accéder à ce contenu.

 

Je suis en train de re-télécharger le jeu, je vous ferai part de mon avis dans la soirée probablement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai téléchargé le DLC gratuit avec les nouvelles fins mais je n'ai pas encore eu le courage d'y rejouer (la flemme de refaire les missions finales).

 

J'ai cependant regardé les fins sur youtube (en attendant de trouver le temps et le courage d'y rejouer).

ça a l'air un peu mieux mais ça ne corrige pas nombre de défauts, que j'avais vu et dont je parlais dans mes précédents messages (Ceci dit, ça n'est pas une surprise...il aurait fallu réécrire complètement la fin pour gommer certains défauts et je ne m'attendais pas à ce qu'ils le fassent).

Il y a donc du mieux, quand même (bah ouais, ça aurait pu être pire encore, donc c'est déjà ça).

 

Ceci dit, je trouve qu'il manque cette fin :

 

http://www.dorkly.com/comic/37907/rejected-mass-effect-3-endings/page:3  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Petit up si je puis me permettre, pour une news pas très réjouissante...

Comme certains le savaient, EA et Bioware ont sorti un coffret Mass Effect Trilogy sur PC et 360 début novembre, et une version PS3 du coffret devait paraître aujourd'hui même...

 

Et bien voilà ce que nous pouvont lire sur JV.com :

Normalement attendue pour aujourd'hui même sur PC, PS3 et Xbox 360, la compilation Mass Effect Trilogy, ne sortira finalement pas sur PS3 en France. Cette décision qualifiée de « purement business » par le community manager d'EA France paraît assez incompréhensible, surtout qu'il ne s'agit clairement pas d'un souci de localisation, puisque nos voisins belges seront servis normalement. Notons toutefois que pour se faire pardonner, Bioware annonce que le premier opus est dès maintenant proposé indépendamment sur le PSN pour un tarif de 14,99 €.

 

Et sur la page facebook officielle de Bioware fr :

Shepardiens, Shepardiennes, nous sommes au regret de vous informer que Mass Effect TRILOGY ne sera pas disponible en magasin en France sur Playstation 3.

Cependant réjouissez-vous, car Mass Effect 1 est, quant à lui disponible en tant que titre numérique indépendant sur le PlayStation Network pour 14,99 € seulement - une bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui rêvaient enfin de voir arriver le premier opus de la saga sur PlayStation 3.

Pour rappel, Mass Effect 2 et Mass Effect 3 sont aussi disponibles sur le PSN et vous pouvez toujours vous procurer Mass Effect Trilogy sur Xbox et PC.

 

Sachant que la France est le seul putain de pays européen à ne pas être servi, ma question est : POURQUOI ??!!

Heureusement qu'y a la Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Allez, c'est parti !

 

Considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de notre génération (du moins la trilogie ;p), Mass Effect se joue dans un premier temps pour suivre une histoire complète et travaillée. Pour avoir terminé le jeu une deuxième fois mais cette fois-ci avec le DLC rajouté par Bioware sur la fin, je me permets de vous faire un petit ending à ma façon : Quelques commentaires, des screenshots (de moi) tirées du gameplay et des cinématiques, plus quelques vidéos. Les commentaires sont techniques, dans le sens où une personne n'ayant jamais joué à Mass Effect ne comprendra pas grand chose, mais pas non plus incompréhensibles.

 

Après l'assaut contre Cerberus, l'organisation "terroriste". La flotte galactique se réuni sous les ordres d'Hackett, l'un des derniers Amiral d'expérience vivant. Les Moissonneurs se concentrent dans le système Hélios, près de la planète Terre afin de protéger la Citadelle de la terrible arme, que les civilisations moissonnées se sont données la peine de construire au fil des précédents cycles d'extermination.

 

L'amiral Hackett organise l'assaut final, toutes les races sont unies contre le mal,

La flotte arrive par le Relai Cosmodésique et engage le combat.

 

mini_400195561.jpg mini_428932292.jpg

 

mini_458042343.jpg mini_882266934.jpg

 

 

Pendant ce temps, Shepard organise l'assaut sur terre avec le groupe "Marteau"

Londre est ravagé par les Moissonneurs, les soldats meurent par groupe de 50.

 

mini_725715865.jpg mini_884822886.jpg

 

mini_9704866917.jpg mini_684054149.jpg

 

 

Peu de temps après, Hackett fait venir le Creuset sous bonne garde

Pendant que Shepard tente l'assaut final sur le téléporteur

 

mini_3331032414.jpg mini_9388225511.jpg

 

mini_9899231412.jpg mini_3837478313.jpg

 

 

Shepard réussi in extremis à se téléporter à la Citadelle via le rayon

Une fois à l’intérieur, il ouvre les bras de la Citadelle afin de lui fixer le Creuset

 

mini_7941624933.jpg mini_8311877416.jpg

 

Une fin Ô combien critiquée par les fans, personnellement je l'adore. Elle symbolise l'une des plus grandes questions que la science fiction se pose depuis plusieurs dizaine d'années : que se passerait-il si un jour, nous créons des robots capables de penser ? De se développer ? Mass Effect y répond très sombrement à travers les aventures de Shepard, le héro qui un jour, sauva la galaxie.

 

J'ai hâte que la film sorte ! Pas avant 2014 d'après l'avancement de la réalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Hancoco ! Je l'ai terminé quelques heures après toi et je poste ma conclusion seulement maintenant.

 


MASS EFFECT 1


 

Le jeu a peu vieilli, mais reste une merveille. Le scénario est tellement bien ficellé que l’on oublie les graphismes, bien sûr, il faut aussi faire l’effort avec ses yeux.

Je ne vais m’attardé dessus, c'est le 2 avec plus de (+) que de (-)

 


MASS EFFECT 2


 

C’est le premier volet avec un esprit RPG moins poussé, mais graphiquement légèrement au-dessus et porté sur l’action.

Comme le premier épisode une réussite de bout en bout. J’ai kiffé le premier épisode, j’ai surkiffé le second.

En plus d’être techniquement au-dessus, il apporte quelques nouveautés supplémentaires. Certaines sont funs ; d’autres, très intéressantes.

 

Dans le premier, on découvre l’histoire et les personnages principaux. Dans cet épisode, le scénario est simple, mais il a une grande force : il repose sur la formation d’un équipage constitué des meilleurs éléments venus d’horizons différents et nos protagonistes sont heureusement tous réussis comme dans One Piece. Les amateurs d’action pure et dure sont servis.

Certains ont un charisme monstre, je pense à Grunt, Zaeed, Samara, Jack…. Le genre de perso qui, par leur seule présence, impose le respect. On s’écrase devant eux.

D’autres sont classes et énigmatiques, je pense à Thane, Kasumi….

La mission recrutement/fidélisation, un bonheur pour les fans d’One Piece.

 

J’ai noté que l’aspect psychologique est plus développé que dans le précédent opus. On a droit pour chaque personnage à une histoire personnelle bien ficelée laquelle nous touche souvent.

Les liens familiaux tiennent une grande place, surtout dans la relation parent & enfant extrêmement pénible (Samara-Morinth, Thane-Koliat, Jacob-Ronald).

 

Mais il n’y a pas que des moments noirs, quelques instants magiques :

 

Kasumi et Keiji

 

tumblr_m4a2c3gaoz1rum49mo1_500.gif

 

Les plus par rapport à Mass Effect 1

 

• Les QTE conciliation/pragmatisme. Une erreur d’inattention peut être lourde de conséquences. Il faut agir vite. 

• Le Normandy 2 est plus classe et plus vaste, des toilettes dispos pour que Shepard fasse ses popos pendant les chargements. C'est quelqu'un qui me l'a dit.

• Les interactions avec l’environnement sont légèrement plus poussées

• Shepard peut se souler dans les bars et la jouabilité s’en trouve troublée  ;D

• Shepard nous ouvre les portes de sa chambre. On a droit à de belles tenues.

• Et il n’est pas le seul, son équipage a aussi droit à une tenue supplémentaire.

• La customisation de l’armure apporte une touche de fun : on se plait à réaliser l’armure de ses rêves.

• Il peut acheter tout et n’importe quoi : maquettes, un magazine, un Hamster, etc…

• Gestion des ressources plus claire

• Apparition du cercle de loyauté.

• Diversité des ennemis : il n’y a pas que des Geth et Zombies

• Environnement plus riche. Dans Mass Effect I, les missions explorations proposaient souvent le même environnement. (ex : un hangar sur deux niveaux, dont les contenaires sont

toujours disposés de la même manières, des galeries souterraines toutes conçues sur le même schéma...)

• Hammerhead, un nouvel engin plus rapide et agile que le Mako

• Pilotage d’un véhicule le plus surprenant : Joker. Quelle rapidité !

• Joker connaît son quart de gloire à deux reprises lors de l’attaque du Normandy et à la fin où il dégaine le fusil.

• Moins de décryptages et système plus intéressant. Je préfère relier des symboles entre eux que d’appuyer sur : croix, carré, triangle, rond…(Un carré apparaît, il faut vite appuyer sur la bonne touche.)

• Apparition de IDA


 

 

Points négatifs :

 

• Chargement entre les niveaux du Normandy. Ce n'est qu'une question de patience.

• Je préfère la liberté de mouvement de Citadelle de ME 1

• Le Mako absent

• Défaut : Shepard ne sait pas sauter.

• Les scans des planètes à consommer avec modération sous peine d’être vite lassé. Ça devient répétitif.


 

Si je devais résumer l’esprit Mass Effet 2 en une phrase, je dirais

 

Nous sommes différents, nos pensées sont différentes, mais ce qui fait notre force, c’est l’unité.

 

ME5.jpg

 

 


MASS EFFECT 3


Le meilleur du 1 et le meilleur du 2 est on obtient le 3 une TUERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mass Effect 3 est Wouah !!!!!! La différence avec le deux premiers épisode est juste ENORME !!!

 

Le jeu démarre sur les chapeaux de roues, on se croirait dans un film à gros budget en mieux parce que ce film a l'avantage d'être interactif.

La scène du début Wouah !!! Elle n’a rien à envier aux scènes finales : explosion, éboulement, présence d’un gigantesque Moissonneur…. La course sur les toits à la Yamakazi. Et ce n'est que le début....

 

Ensuite, on a droit à quelques moments forts

 

Héroïsme

Émotion :

 

Pour la suite, voir http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,21100.msg1259997.html#msg1259997

exemple : la bataille spatiale TITANESQUE. J'ai pris une claque dans la gueule  :o

 


Techniquement : 


 

Graphique

 

Déjà graphiquement, c’est un autre monde. L’effet de profondeur se fait sentir dans les décors, je pense à Mars, aussi l’atmosphère est bien rendue (vent, poussière…)

Les textures sont de meilleurs de qualité plus à l’instar de la modélisation des corps et visages plus lisse.

 

Audio

 

L’ambiance sonore, j’ai vraiment l’impression qu’ils ont retravaillé les bruitages avec beaucoup de sérieux (impact de balles, éclat de verre, feu des armes….) des sons clairs.

Quant à la bande son, elle est tout simplement MAGISTRALE !!!!

Elle rivalise largement avec celles des gros blockbusters

 

Earth Song

 

An End Once and For All

 

I'm Proud Of You

http://www.youtube.com/watch?v=QqTDh6wiTM8

 

I Was Lost Without You

 

Jouablité

 

Rien à dire. Une nouveauté intéressante qui ne concerne les possesseurs de PS3 : je peux sauvegarder sans passer par le menu en appuyant simplement sur la touche Select

 


L’évolution du personnage


 

• Shepard court plus longtemps.

• Il peut faire des roulades en avant, en arrière, sur les côtés.

• Il peut SAUTER, SAUTER par-dessus le vide. ENFIN !!!!!

• Monter une échelle

• Glisser avec classe sur un obstacle comme une caisse à la manière de Starsky et Hutch glissant sur le capot de leur Ford Gran Tourino, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

• Et je suis aux anges pour une nouveauté kiffante : l’amélioration des combats au corps au corps. Des coups mieux gérés et un coup d’estoc avec la lame omnitech. Il charge et libère sa rage. 8)

• Les commandos lancent de vrais assauts avec des grenades fumigènes.

 

CONCLUSION FINALE

 

Grâce à mon frangin qui m’a offert la trilogie et fait découvert un beau jour ME 3 sur Xbox

A une pote qui m'a conseillé de vivre l’Histoire de la première majuscule au point finale, j’ai vécu ma plus grande expérience vidéoludique. Merci à vous deux.

 

Mass Effect, c'est un univers riche, des personnages charismatiques, des OST magnifiques, des romances, de l'émotion, de l'action, de l'humour, une réflexion sur la place de l'homme, une ode à l'amitié et à tolérance..... une oeuvre MAGIQUE!!!!!

Avant hier, quand j'ai terminé la trilogie, je ne vous cache pas que ça m'a fait un petit quelque chose.

J'ai rarement été touché autant par quelques moments et la fin d'une histoire. :'( 

 

Je suis sûre et certain d’une chose à 1000 %. Dans quelques piges, quand je reverrai cette trilogie dans les rayons d’un magasin de jeux d’occasion à moins du dix euros : je l’achèterai machinalement et j’adresserai inévitablement une pensée à mon frérot et à mon poto sans lesquels je serais passé à côté d’un chef d’œuvre de la science-fiction.

 

Esseulé entre deux anges 

:-*

 

380045ohhhhh.gif

 

Maintenant, j'attends avec impatience le prochain épisode et le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça fait plaisir de voir que ce topic ne tombe pas aux oubliettes :D

 

Pour ma part, je me suis mangé le trilogie 2 fois en un mois, une fois sur PC, une fois sur PS3, et que dire (à part que c'est plus agréable à jouer sur PS3 que sur PC xD )?

Bah je crois que tout a été dit, que ce soit au niveau gameplay, graphisme, ou scénario, c'est juste génial, du début du 1 à la fin du 3 on se sent dans la peau de Shepard, on s'y attache comme on s'attache au reste de son équipage (Liaraaaaaaaa)...

 

D'ailleurs, je me suis tellement attaché au perso que j'ai chialé comme un gosse à la fin...

 

Par contre, je suis nettement plus perplexe concernant le prochain jeu, il a bien été dit que la saga Shepard était bouclée et pour moi, qui dit Mass Effect dit Shepard... J'espère juste que Bioware ne se plantera pas.

J'ai aussi vu que le film était en préparation... à vrai dire, j'espère plus un spin-off comme ME Paragon Lost qu'un film centré sur Shepard, ça dénaturerait complètement cet univers, à mon sens ^^

 

Bref, tout ça pour dire que Mass Effect est l'une des meilleures saga de science-fiction à laquelle il m'ai été donné de jouer \o/

 

Une nouveauté intéressante qui ne concerne les possesseurs de PS3 : je peux sauvegarder sans passer par le menu en appuyant simplement sur la touche Start

 

C'est pas Start, c'est Select ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander Shepard

C'est pas Start, c'est Select  ;)

Oh zut ! Une inversion. :-[

 

Bah je crois que tout a été dit, que ce soit au niveau gameplay, graphisme, ou scénario, c'est juste génial, du début du 1 à la fin du 3 on se sent dans la peau de Shepard, on s'y attache comme on s'attache au reste de son équipage (Liaraaaaaaaa)...

Liaraaaa, la femme quasi-parfaite. Belle, intelligente, sage, cultivée...quel visage !!!! :-*

 

D'ailleurs, je me suis tellement attaché au perso que j'ai chialé comme un gosse à la fin...

Une scène qui, après le départ de Shepard, vous secoue, même les plus froids d’entre nous.

 

Par contre, je suis nettement plus perplexe concernant le prochain jeu, il a bien été dit que la saga Shepard était bouclée et pour moi, qui dit Mass Effect dit Shepard... J'espère juste que Bioware ne se plantera pas.

L’interaction entre le joueur et le héro est telle (presque 200 heures de shepardisation) que s’en détacher laisse de petites marques.

Shepard a fait son chemin : héroïque face à Sovereign dans le 1, revenue d’entre les morts pour faire chialer les Récolteurs dans le 2 et finir gravé dans l’histoire dans le 3. Pour ma part, ça me dérange pas de voir un remplaçant. Ce n’est qu’une question d’adaptation.

Ps : son parcours me fait un peu penser à celui de Sangoku.

 

Le film

Informations au 24 décembre 2012 :

 

L’adaptation cinématographique de Mass Effect a été officiellement annoncé par BioWare, le 24 mai 2010.

Legendary Pictures (derrière Inception ou encore The Dark Knight) et Warner Bros vont co-produire et co-financer le film. Thomas Tull, Jon Jashni, et Avi Arad sont à la production. Du coté de Bioware, Ray Muzyka, Greg Zeschuk et Casey Hudson seront présents en tant que producteurs exécutifs. Morgan Davis Foehl est à l’écriture du scénario. Le projet est encore dans les premiers stades de développement : aucun réalisateur et acteur n’ont été embauchés.

Malgré une première annonce prétendant que le film aurait une histoire inédite avec le Commandant Shepard, Legendary Pictures a ensuite indiqué que l’intrigue du film sera une adaptation de l’histoire du premier jeu, centré sur la quête du commandant Shepard. Il ne sera évidemment plus question de choix à prendre. Le film devrait emprunter un chemin unique, sans doute celui qui a le plus de sens.

 

Le 24 octobre 2012, le scénariste Protosevich a été remplacé par Morgan Davis Foehl, qui sera à la rédaction d’un nouveau projet de script. Foehl est décrit comme un grand fan de la licence, son expérience scénaristique est en revanche encore bien maigre et compte avant tout des comédies américaines

(source : masseffectuniverse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je me suis tellement attaché au perso que j'ai chialé comme un gosse à la fin...
T'as 15 ans ?

 

Bref, tout ça pour dire que Mass Effect est l'une des meilleures saga de science-fiction à laquelle il m'ait été donné de jouer \o/
Bien d'accords avec toi !

Le seul problème c'est ça fin !

 

Je ne tergiversais pas plus (que ceux qui l'auront fait avant moi. Les bon, comme mauvais côté), mais je m'explique:

La série en elle-même c'est de la puissance pure, pour donner une image, c'est une bouteille de coca, fraiche et remplis; La fin, comparé à la série, c'est une bouteille de pepsi, chaude, remplis à 1/10 et secoué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as 15 ans ?

 

Non, j'en ai 23 !

 

Bref, en ce qui concerne le film:

Le film

Informations au 24 décembre 2012 :

 

L’adaptation cinématographique de Mass Effect a été officiellement annoncé par BioWare, le 24 mai 2010.

Legendary Pictures (derrière Inception ou encore The Dark Knight) et Warner Bros vont co-produire et co-financer le film. Thomas Tull, Jon Jashni, et Avi Arad sont à la production. Du coté de Bioware, Ray Muzyka, Greg Zeschuk et Casey Hudson seront présents en tant que producteurs exécutifs. Morgan Davis Foehl est à l’écriture du scénario. Le projet est encore dans les premiers stades de développement : aucun réalisateur et acteur n’ont été embauchés.

Malgré une première annonce prétendant que le film aurait une histoire inédite avec le Commandant Shepard, Legendary Pictures a ensuite indiqué que l’intrigue du film sera une adaptation de l’histoire du premier jeu, centré sur la quête du commandant Shepard. Il ne sera évidemment plus question de choix à prendre. Le film devrait emprunter un chemin unique, sans doute celui qui a le plus de sens.

 

Le 24 octobre 2012, le scénariste Protosevich a été remplacé par Morgan Davis Foehl, qui sera à la rédaction d’un nouveau projet de script. Foehl est décrit comme un grand fan de la licence, son expérience scénaristique est en revanche encore bien maigre et compte avant tout des comédies américaines

(source : masseffectuniverse)

 

Franchement, je sais pas si je dois être content ou effrayé, parce que jusqu'à maintenant, les bonnes adaptations en films des jeux vidéos se comptent sur les doigts d'une main... Et puis, comment faire tenir en 2h30/3h une histoire qui se joue une bonne vingtaine d'heure au bas mot ? En espérant que la présence du staff de Bioware change la donne, mais franchement j'ai peu d'espoir  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Take

Tu vas un peu fort ! Qu’il ait versé une larme à la fin du 3, ça ne fait pas de lui un ado de quinze de piges. Il n’y pas d’âge pour vivre à fond une histoire et se laisser émouvoir qu’elle soit vidéoludique, cinématographique, etc…

La Liste de Schindler,  La Ligne Verte…. sont des films poignants devant lesquels on s’écrase pendant presque trois heures, alors qu’on est que de simples spectateurs.

Dans Mass Effect, on est à la fois spectateur et acteur, de plus la durée de l’immersion dépasse largement celui d’un film.  On vit l’histoire (choix de romance, décisions, etc….), l'effet est décuplé.

 

Moi par exemple, je suis un gros fier, j’ai toujours considéré que montrer ses émotions est une faiblesse, mais je ne cache pas que la fin m’a remué. Ça m’a surpris.

 

Franchement, je sais pas si je dois être content ou effrayé, parce que jusqu'à maintenant, les bonnes adaptations en films des jeux vidéos se comptent sur les doigts d'une main... Et puis, comment faire tenir en 2h30/3h une histoire qui se joue une bonne vingtaine d'heure au bas mot ? En espérant que la présence du staff de Bioware change la donne, mais franchement j'ai peu d'espoir

Maintenant, il ne reste plus qu'espérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple, je suis gros fier, j’ai toujours considéré que montrer ses émotions est une faiblesse, mais je ne cache pas que la fin m’a remué. Ça m’a surpris. 

 

On se comprend ^^

 

Sinon, toujours au sujet du film, dans l'idéal les acteurs seraient tout désignés  9_9 (faut-il qu'ils soient interessés par ce rôle au cinéma)

Il y a déjà Rana Mc Anear qui est interessée pour reprendre son rôle de Samara/Morinth au cinéma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, bonne info pour le film !

Mais tout comme Commander Shepard, je me demande comment ils vont "retranscrire" le jeu de 20-30h, en seulement 2-3h ! Sachant que la qualité du jeu, c'est justement son divertissement sur le long terme, là ou se créer la profondeur des personnages et de l'intrigue (par rapport aux choix possible (oui, car c'est ça qui permet grandement, aux joueur de s'immerger dans le scénario)). Ça va être difficile de transférait cette profondeur des personnages/scénario. Mais bon, on verra bien (en streaming, ou au cinoch), avec le cinéma tout est possible, du moment qu'on à les moyens (Disney va bien faire un Star Wars 7. Profit économique, quand tu nous tiens...)

 

H-S:

Je voulais pas paraitre méchant, mais pleurer pour un jeu... AUSSI formidable soit le jeu, ça reste un jeu !

Pour un cas réaliste, ou qui se donne les moyens d'être réaliste (retranscription en film ou roman) je veux bien. Mais là... on est dans l'espace et tout ce qui va avec... (le réalisme ce verra dans l'étude des situations et leur développement) à travers un écran de TV/PC et une manette/clavier. Donc à part être un novice dans la vie (un ado => ne pas très bien contrôler/comprendre son cerveau, ou avoir une perception de la réalité légèrement décalé) ou une femme (au hormones bien travailleuse) je voyais pas, pourquoi il le ferait et le dirais !

Peut-être est-il juste "plus sensible" que les hommes en général, ou a-t-il un problème de perception de la réalité. Je dis ça, je veux pas être blessant.

 

Fier ou pas, montré ces émotions est naturel. Dans certains cas ça nous rends plus vulnérable, dans d'autre plus fort. Ici, pour dire, qu'il à "chialé comme un gosse"... A la fin, moi je suis resté sur ma faim, sans plus. Et j'ai pas un cœur de pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute désolé si j'ai l'air d'un gamin, y'en a qui pleurent devant des films, moi ça m'est jamais arrivé, mais j'ai pleuré devant la fin de ME3, j'en ai pas honte et j'ai même pleuré devant un anime, Gurren Lagann s'tu veux savoir ^^

 

Bref, sur ce, le sujet est clos en ce qui me concerne, sinon ça va partir en HS complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Take -> Tu m'étonnes qu'on t'ait banni plusieurs fois d'un autre forum... Ton tact avec les gens n'a d'égal que la brutalité de tes propos ~~ J'ai eu les larmes aux yeux à la fin lors de ma première partie, j'ai honte. Je n'ai pas ta maturité, pourtant je donnerai tout pour te ressembler, tu es un modèle d'émotion.

 

Et puis, comment faire tenir en 2h30/3h une histoire qui se joue une bonne vingtaine d'heure au bas mot ?

 

J'aimerai bien qu'ils en fassent un gros projet du genre... Trilogie ? Le contenu du scénario est suffisamment vaste et maléable pour qu'on puisse ajouter des tonnes d'éléments ou en soustraire une certaine quantité. De plus, l'histoire de Mass Effect représente une nouveauté dans le monde cruel de la science fiction au cinéma. Il n'y a rien de plus prometteur pour des producteurs que d'exploiter une histoire complètement étrangère aux yeux des cinéphiles. L'exploiter jusqu'à la moelle me paraît être un choix judicieux ! D'un autre côté, plus de 95% des adaptations cinématographiques des jeux vidéos sont moisies, comment ne pas être septique même si des noms comme Legendary Pictures ou Warner Bros gravitent autour du projet.

 

Rien n'est encore acquis dans cette histoire, je commencerai à rêver lorsque nous aurons enfin le nom d'un réalisateur et une date précise ou approximative du départ de la réalisation. En attendant, il nous reste plus qu'à recommencer la trilogie une troisième fois... Une quatrième fois... Une cinquième fois...

 

Liaraaaa, la femme quasi-parfaite. Belle, intelligente, sage, cultivée...quel visage !!!! :-*

Une scène qui, après le départ de Shepard, vous secoue, même les plus froids d’entre nous.

 

Tu les connais, mais je les repost quand même. Liara en deux images :

 

849916941.jpg196399882.jpg

Ma petite déesse <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit multi online (xbox360) ?

"DEM0NAX" si besoin ! (Je suis plus sur le net, que sur xbox, alors prévenez moi, par MP, quand même au cas ou)

 

Pour le film: Une trilogie me semble plus convaincante aussi ! Mais que pour le premier opus, ça me semble trop réducteur.

Le projet est juste en phase "hypothétique", ou ça se travaille vraiment ? Parce que je trouverais plus intelligent, de faire une "autre" histoire en parallèle/qui ressemblerait au jeu !

 

@Hancock Fire: Que ce soit une moquerie ou pas, j'ai esquissé un sourire, pour le "modèle d'émotion", ha ha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock :

 

J'aimerai bien qu'ils en fassent un gros projet du genre... Trilogie ? Le contenu du scénario est suffisamment vaste et maléable pour qu'on puisse ajouter des tonnes d'éléments ou en soustraire une certaine quantité. De plus, l'histoire de Mass Effect représente une nouveauté dans le monde cruel de la science fiction au cinéma. Il n'y a rien de plus prometteur pour des producteurs que d'exploiter une histoire complètement étrangère aux yeux des cinéphiles. L'exploiter jusqu'à la moelle me paraît être un choix judicieux ! D'un autre côté, plus de 95% des adaptations cinématographiques des jeux vidéos sont moisies, comment ne pas être septique même si des noms comme Legendary Pictures ou Warner Bros gravitent autour du projet.

 

Le truc, c'est qu'il y a des éléments qui sont impossible à zapper... Bon si ils reprennent l'histoire principale, logiquement on a :

 

-La mission sur Eden Prime, la rencontre avec Saren, la première apparition de Sovereign, la balise toussa toussa...

-La Citadelle, le recrutement de Garrus, Wrex et Tali, la promotion de Shepard au rang de Spectre

-Thérum (Liara), Féros et Novéria (Quoique Féros pourrait être facultative, vu que la plupart des révélations se font aussi sur Novéria)

-Virmire, ça c'est incontournable, tête à tête avec Sovereign

-Ilos, Vigil et tout le toutim

-Et enfin, le retour à la Citadelle, p'tit final fight avec les Geth et Saren

 

Ok, dit comme ça, ça parait peut-être court, mais à raison d'une heure voire 1h30 pour chaque mission, ils auront interêts à raccourcir tout ça comme il faut et surtout CORRECTEMENT, juste pour pas saccager l'histoire quoi x), et puis faire une trilogie pour le premier opus, ça me parait un peu abusé

 

Je n'ai pas ta maturité, pourtant je donnerai tout pour te ressembler, tu es un modèle d'émotion.

 

Ah ironie quand tu nous tiens ;D

 

Oh et puis, tant qu'on en est aux belles images de Liara :

me3_wallpaper___liara_i_by_pineappletree-d4tazgc.jpg

Même si le montage est foireux, ça se passe de commentaires, l'image parle d'elle même, elle a juste un visage à se damner... et puis avec une telle expression, c'est impossible de ne pas fondre =')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Je viens de découverir l'existence d'une vidéo assez récente du Joueur du Grenier intitulée :

 

Papy Grenier - MASS EFFECT

 

sddefault.jpg

 

Je n’ai qu’un mot à dire sur cette rétrospective : ENORME ! Non, en fait, j’ai en plusieurs à dire tellement c’est bien réalisé et bien pensé.

 

  • Premièrement, j’adore le concept du vieux qui raconte à ses petits enfants ses plus grandes expériences vidéoludiques passées comme s’il les avait réellement vécus. Ça a un côté How I Met Mass Effect.
     
  • Deuxièmement, le travail d’écriture. J’ai souris, j’ai ri, j’ai même explosé de rire.

Exemple :

    - Liara et la vision

    - Le passage avec la chanson "Kaidan"

    - La blague de Garrus avec Liara 

    - Le rôle de Miranda

    - La réaction de Shepard après cette question : « Commandant pourquoi ça s’appelle le Normandy II »

  • Troisièmement, la réalisation : les incrustations soignée, la retranscription de l’atmosphère visuelle et sonore de la saga, les cosplays réalistes (ex : le maquillage sur Liara, impressionnant).
    Et il a même pensé à intégrer une scène interactive comme dans le jeu, et celle-ci ne manque pas d’originalité. Surprise !  ;D

 

Si vous aimez Mass Effect, vous aimerez l'histoire du Papy. Maintenant, je vous laisse l'embarras du choix...


902723shep.gif


58133366me.png

J'ai envie de regarder un gif fun                     

(Quelle voix ! Une perle ! => directe dans ma playlist)

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le concept de Papy Grenier! Et celle de Mass Effect est ma préféré avec celle de Sim City.

 

J'ai effectivement adoré le choix des différentes fun c'était une très bonne idée. Et GG à toi de l'avoir reprise aussi. ^^

Et puis comme j'adore Mass Effect les blagues m'ont bien faite délirer.

RIP Kaidan  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...