Aller au contenu


les meilleurs combats dans shippuden


choc
 Share

Messages recommandés

Un top 5 ... Difficile ^^

 

-Numéro 1 : Sasuke VS Deidei. Un des combats les plus stratégiques que j'ai jamais vu. De l'élégance, du charisme, et mon personnage (presque) préféré de Shippuden :)

-Numéro 2 : Gaara-Oonoki VS Nidaime Mizukage. Encore un très bon combat, qui allie la vieillesse à la jeunesse, pour combler tous les manques de l'un/de l'autre.

-Numéro 3 : Jiraiya VS Pain. Il a pris un peu d'âge, mais reste toujours un des meilleurs combats où l'on voit la puissance de l'Ermite. (dédicace à Marluxiar pour l'histoire de la fenêtre et du radiateur :')). Et sa fin reste excellente.

-Numéro 4 : Zabuza/Haku VS Kakashi&les ninjas. J'ai vraiment apprécié ce combat, qui nous a rappelé les notes nostalgiques de la FG.

-Numéro 5 : Kakashi VS Tendou. Forcément un beau combat, Kakashi qui se sacrifie pour son village ...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top 5

 

le meilleur combat :

jiraya vs pain,  le rythme, le style, les jutsus, les discussions . tout .

jiraya a un putain de style, on pense qu'il a gagné, enfait pas du tout. les 6 styles de pains.

defaut: jiraya finit par perdre misérablement, au final, il s'est fait avoir comme un bleu.

il a baissé sa garde et ça , c'est vraiment pas logique !!!

 

suivi qui vient apres :

yondaime vs young raikage. hey oui, bizarrement, il est court, peu de chose montrer mais le style....bordel

le raikage  qui fonce , yondaime qui lache un kunai, pif paf pouf...dans son dos.

rebelotte avec killer bee, et avec encore une classe enorme !

tout semble facile pour yondaime !

defaut: trop court, vraiment trop court

 

après :

sasori vs sakura et chiyo. un très bon combat où une panoplie de mouvement , de pouvoirs

sasori était mon personnage préféré aussi. les marionettes et sa voix.

la morale final de sasori sur 'faire une collection' , l'ambiance de la scène.

defaut: defaite de sasori, trop de facilité pour faire gagner sakura

 

ensuite :

un naruto devenu un vrai boss. ça m'a fait plaisir. un vrai combat, même si pour moi, cela est gaché par la longueur

et le manque d'intensité.

l'anime a vraiment gache la fete ! ça devait etre le meilleur....

defaut: discussion debile avec nagato. et le putain d'animé :!!!!

 

en dernier mais juste de mon top5 :

sasuke vs deidara, un combat assez épique. du style, des bons jutsus. deidara est assez enorme dans ce combat.

mais franchement trop 'sasukien' pour moi. il prévoit tout, analyse tout .

j'ai jamais pu blairer la fin où sasuke fait en 1/4 de seconde,une invocation et hop....sauvé par le gong !

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai vraiment apprécié les passages avec le Yondaïme, que ce soit contre Ae, ou contre Tobi.

A chaque fois c'est trop court, mais à chaque fois c'est très classe. Pas d'explosion atomique dans ses jutsus, une capacité d'analyse et des réflexes hors normes. Des sceaux, du taijutsu, franchement j'adore.

Jiraya contre Pein a aussi été sympa à lire je trouve. De la réflexion, des grosses techniques très "techniques", chacun se contre à tour de rôle. Le côté combat déséquilibré qui rajoute un peu de frustration, qui nous pousse à supporter Jiraya encore plus.  Une fin superbe, bref un vrai plaisir à suivre.

Enfin toutes les apparitions d'Itachi, toujours impérial. Kishi n'aurait franchement pas pu mieux le réussir. Les corbeaux lui vont vraiment bien !

J'ai savouré contre Deidara, c'était le summum du no-match, et ça soulignait vraiment son génie.

Sa fin contre son frère est bien, même si j'aurais accentué le coté sacrifice.

 

Les autres combats ne sont que débauches de bombes nucléaires, de techniques divines de la mort qui tue, et je n'apprécie pas vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • 1 year later...

Naruto VS Pein

Le meilleur combat ! J'étais trop impatiente de voir Naruto combattre Pein en mode ermite 🤗 

Hinata VS Pein

Bah euh... On peut en parler nan ? Elle est quand même courageuse 😅

Sasuke VS Itachi

Ah cette fin... Dommage que Itachi soit mort mais c'était un super combat quand même...

Sakura et Chiyo VS Sasori

Ce combat là je l'adore ! Sakura et Grand-mère Chiyo sont trop fortes ! Sakura a montrée de quoi elle était capable 🤗

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto vs Pain oui évidement, élu à l'unanimité je pense pas besoins de justification.

 

Jiraya vs Pain était bien salé aussi faut le dire.

 

Gaara vs Deidara un peu trop court mais je l'ai trouvé bien stylée tout de même ! La vague de sable sorti du désert était vraiment impressionnante.

 

Kakuzu & Hidan vs Kakashi & la team 10 très très très vener, surtout le kakuzu

 

J'hésite fort pour le dernier entre Itachie & Sasuke vs Kabuto et Orochimaru vs Kyubi ... Je pense pencher légèrement mais vraiment hyper légèrement pour Itachie & Sasuke vs Kabuto, le fait de montrer une technique capable de tout simplement remettre en question l’adversaire au point de le faire changé de camp c'est juste ultra puissant et symbolique, c'est de la manipulation avec consentement c'est juste ouf !

 

Edit : Dans mon hésitation je rajoute Gaï vs Madara du coup aussi xD

 

Modifié par Ausirisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier je dirai Sasuke VS Deidara : L'aspect stratégique, les répliques et cette fin. J'adore Deidara.

Jiraya VS Pain : Très grand moment du manga et de l'animé

Naruto VS Pain : C'était tendu, c'était cool

Hidan VS Asuma, Shikamaru & Co : La première fois que je l'ai vu c'était vraiment la folie. Le doubleur VO de Hidan me foutait les poils. Un combat désespéré.

Chiyo et Sakura VS Sasori : Bien sympa ce combat de marionnettiste 

 

Mention spéciale pour Hidan et Kakuzu VS Team 10 et Kakashi, Sasuke VS Itachi et Taka VS Killer Bee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Naruto Shippuden regorge d’excellents combats. Par conséquent, il est difficile de faire un TOP 5. Au-delà des clashs démontrant les talents et les jutsus haut en couleur de nos personnages favoris, j’ai dressé mon classement en prenant en compte le contexte et les retombés de ces chocs.

 

 

image.png.2c385aa65e376951c17579c822ae394e.png image.png.8c119d421c4cd0af1a7042992a966346.png 

Gaara VS Deidara

5️⃣

 

Le premier combat dans Naruto Shippuden. Le jinchūriki, qui fut toujours craint par les villageois de Suna, endosse cette fois le rôle de Kazekage, et protège ses habitants, malgré une défaite cuisante.

Dans la 1ère partie, nous avions découvert un Gaara invulnérable. Dans cette 2nde partie, même si son pouvoir n’a pas décliné, il est ébranlé, par le seul fait d’avoir quelque chose à protéger.

C’est pour cette raison que j’ai apprécié ce combat. Malgré les déferlantes de sable, Gaara ne rivalise pas avec Deidara. Est-ce qu’en dehors du village, il aurait été capable d’en venir à bout ? Je pense que oui.

 

Toutefois, cette défaite est importante pour l’évolution du personnage. Son désir de protéger n’en sera que plus fort. En témoigne ses combats durant la 4ème Grande Guerre, où il triompha des anciens Kage (dont le magnifique combat contre le 2nd Mizukage), ou encore lorsqu’il sauva Naruto des griffes de Madara.

 

 

  image.png.cf02de3311137a0b2b021ecdfb562c72.png image.png.d204f4f1893bcbc58329a4bd804f254a.png

Taka [Sasuke, Suigetsu, Jūgo & Karin] VS Killer Bee

4️⃣

 

Alors que le manga n’a mis en scène que Gaara, dans le rôle du « Jinchūriki Fou » de Suna, j’ai été ravie de découvrir le seul et l’unique « Jinchūriki Cool » de Kumo. En y repensant, je regrette, de ne pas avoir vu Yugito Nii s’illustrer davantage.

 

Il n’est pas un adolescent rebelle, mais plutôt un adulte en pleine crise de la quarantaine. Son rap est très drôle, à défaut d’être talentueux dans cet art. Sa relation avec son bijū est peut-être ce qui m’a le plus charmé. Parce que nous savons, que ces créatures sont d’immenses masses de chakra et de haine, j’ai apprécié voir Gyūki, complice et quelque peu blasé par son hôte.

 

Alors quand l’équipe Taka, fraîchement revancharde, tente de le récupérer, je n’ai pu qu’apprécier le combat, de bout en bout.

Killer Bee se révèle être est l’un des meilleurs combattants vus jusqu’ici. Ses techniques d’épées, sa rapidité, sa maîtrise impressionnante de la foudre, en font un shinobi très polyvalent. À cela, il a une réponse toute prête aux genjutsu ; une petite tape de la part de son acolyte pour le réveiller.

L’autre bon point, est l’encre qu’il est capable de rejeter. Un héritage de son bijū. J’aurais aimé voir Naruto avec des techniques particulières, propre à Kyūbi.

 

L’équipe Taka, bien que synchronisée, ne parvient pas à maîtriser la bête. Mais au-delà de cela, ils sont restés soudés, n’hésitant pas à protéger Sasuke. Ce combat, est celui qui mettra le feu aux poudres, entre Konoha et Kumo. Il signe aussi le début de la descente aux enfers de Sasuke.

 

 

  image.png.eeba765ff14ee6d62f599bb72d6e587e.png image.png.27a155690e1e2900c340fae5a0ed5f56.png

Shikamaru VS Hidan

3️⃣

 

Je n’ai pas particulièrement été happée par la confrontation de l’équipe 10 contre le duo d’immortels, parce que bien qu’organisé, ils ont vite été dépassés. Ino et Chōji se sont retrouvés sur la touche, pendant que Kakashi tentait de se dépêtrer seul. Il faudra attendre l’arrivée de Naruto pour y voir une conclusion. J’ai trouvé bien dommage de ne pas exploiter davantage les personnages déjà sur place.

 

En revanche, j’ai toujours aimé les combats de Shikamaru. Ils sont rares, mais toujours de qualité. À mes yeux, cet affrontement fut plus qu’un combat. Je parle de tout ce qu’il y a autour. La peine et la rancœur de Shikamaru, d’avoir été impuissant, après avoir perdu son maître.

Les scènes où il se remémore Asuma, où il discute avec son père, puis lorsqu’il laisse éclater sa colère. Tout cela donne de la saveur à ce combat. Alors, lorsque les deux shinobis s’affrontent, c’est palpitant. Hidan, qui puise son pouvoir dans son étrange culte au jashinisme, semble imparable. Dans l’animé, l’ombre d’Asuma, plane tout le long. Lorsque Shikamaru, piège Hidan, ligoté et suspendu au-dessus de sa tombe, il allume son briquet, et imagine embrasé la cigarette de son maître, avant de le jeter en direction du fanatique. Échec et Mat.

Une fois de plus, l’intelligence de Shikamaru est définitivement sa meilleure arme.

 

 

 image.png.f6949181494ff2398eaea6f1a8f9a84c.png image.png.1b5ad8ee6552eb2e2caa3ddcaacff16f.png 

Gaï VS Madara [Jinchūriki]

2️⃣

 

Le plus grand maître du taïjutsu de Konoha. Si le déroulement du dernier arc de Naruto Shippuden avait explosé les limites humaines, j’ai trouvé que ce combat avait eu le mérite de « réajuster » le niveau.

Les « huit portes célestes » ont été teasées dès le mythique combat de Lee contre Gaara. Je m’attendais à voir l’ouverture complète durant cette guerre. Et puisque la 8ème ouverture se nomme « la porte de la mort », j’avais pensé qu’elle entraînerait avec elle, Gaï.

 

Madara, devenu le 3ème Jinchuriki de Jyūbi, est invulnérable. Naruto et Sasuke sont KO. Le 4ème Hokage et Kakashi, assistent, à l’avènement d’un Dieu, sans pouvoir y faire grand-chose.

Auparavant, le senjutsu avait presqu’eu raison d’Obito. Une autre offensive possible est le taïjutsu, à condition qu’il soit suffisamment puissant pour faire face à Madara.

À mes yeux, cela fut l’un des moments les plus émouvants, et puissant du manga, parce que Gaï est soumis au temps, tout en supportant la douleur. Il enchaîne les techniques courageusement, et parvient même à fissurer la corne de Madara.

 

 

image.png.702dcd7aef351e3a3a379b7b5d6e38bf.png image.png.54edce0bcb00cbc450ed22a3cbefbb19.png

Jiraiya VS Pain

1️⃣

 

Je ne parviens pas à me souvenir si j’avais senti que c’était là, le dernier combat de Jiraiya. Depuis sa 1ère apparition, il n’a cessé de me faire rire ; son penchant pour les femmes, ses malheurs lorsque Naruto est avec lui. Pourtant, il m’avait fait forte impression à plusieurs reprises : il enseigne la technique d’invocation à Naruto, et à puiser dans le chakra de Kyūbi. Mieux encore, il fait face au premier duo de l’Akatsuki, sans ciller.

 

Alors lorsqu’il confronte Pain, j’en attends beaucoup. Ses jutsu capillaires, batraciens, et l’introduction du senjutsu. Le combat prend de l’ampleur à mesure qu’il reconnait ses assaillants ; Konan, Nagato et Yahiko. Ce qui semble être un combat contre le grand méchant, prend de la profondeur. Ce Pain, qui devait hériter de la volonté de son maître, s’est détourné du chemin, pour prendre une voie plus sanguinaire. Celle-ci, est selon lui, la meilleure approche pour obtenir la paix.

 

L’élève est devenu Dieu. Le maître, surpassé, est redevenu un enfant ignorant. Et c’est une tâche que Jiraiya laissera à son élève préféré, Naruto ; celle de faire redescendre Nagato.

L’impact de Jiraiya sur Naruto, mais aussi sur le monde shinobi.  Le fait, qu’il a influencé deux des plus puissants ninjas du manga. Sa mort, fut aussi triste, que magistrale. 

 


Mentions Spéciales

 

 

image.png.89cbc5f9abbee23fa1708d09becccaa3.png  image.png.d8a87c93d35b1b7e5d6f659ee660c28e.png

Konan VS Tobi

🌟

 

Je me sens toujours un peu dépitée de ce combat. Non pas parce qu’il a été mauvais, mais parce qu’il prenait place entre deux évènements importants. Après la destruction de Konoha, et la 1ère réunion du Gokage au pays du Fer. Par conséquent, j’ai tendance à penser, qu’il est facilement oubliable.

 

Tobi rend visite à Konan, nouvelle « Amekage » du village de la pluie. Celle-ci se refuse à obtempérer, et accueille l’un des derniers assassins d’Akatsuki en grande pompe. À cette occasion, je suis heureuse de la voir dérouler ses techniques si particulières. Les origamis restent à ce jour, l’une de mes techniques favorites, avec les jutsus capillaires, de Jiraiya.

 

 

image.png.fb654e30906090a14f06f9d455b75e3d.png  image.png.b980d7d0637d7a76bca9fd6a979fe6ff.png

Sasuke VS Itachi

 🌟🌟

 

Ce fut l’un des combats les plus attendus du manga, parce qu’il représente la quête de vengeance de Sasuke. Il est resté l’un de mes favoris pendant un moment.

 

Grosso modo, je vois ce moment comme une présentation complète du pouvoir du sharingan. Ses forces et ses dérives. Non content d’avoir eu le maléfique Orochimaru pour maître, Sasuke découvre les origines de son clan, et le pouvoir qui semble les attirer vers les ténèbres. Avant même de connaître la véritable histoire d’Itachi, je me suis dit, qu’en effet, la folie semble couler dans les veines des Uchiha.

 

Tout ce qui a été dit à propos d’Itachi et du clan Uchiha, est mis en scène ici ; taijutsu, shurikenjutsu, les techniques élémentaires de feu et leur fameux genjutsu. Tout y est. Ils sont fabuleusement talentueux.

 

Puis vient, le moment où Itachi enseigne la différence qu’il y a entre eux. Celle que Sasuke doit (et va) combler : les 3 pouvoirs du « kaléidoscope hypnotique » du sharingan.  La conclusion est aussi triste, que surprenante. À la fin Sasuke n’a pas brillé. Toute cette noirceur qui semblait avoir pris possession de lui depuis son départ de Konoha, n’était pas si profonde. Il ressemble à un enfant apeuré.

Ce combat est aussi le déclencheur de la véritable haine, et de la noirceur de Sasuke.

 

 

image.png.911239584e13977ba1fab437c8e6979c.png  image.png.25106d663bad8e368b723ac0364d0846.png

Naruto VS Nagato

  🌟🌟 🌟

 

Il aurait pu figurer dans mon TOP 5. Mais ce que j’ai aimé dans cette confrontation, n’est pas le combat.

 

C’est une bataille d’idéologie. L’une des raisons qui m’a fait tomber amoureuse de cette histoire, est le message, qui transcende, bien souvent, le manga.

Naruto apprend de ses adversaires. Je ne pourrais jamais dire que le genin du 1er épisode, est la même personne que celle de l’épisode 500. Pourquoi ? Parce que toute cette histoire, à propos de haine, d’incompréhension et de justice, est vécue par le héros, qui au lieu de répéter les erreurs, entend ses adversaires, et tire le meilleur d’eux.

 

Naruto aurait pu devenir une bête sanguinaire, lui qui a expérimenté la haine de tout un village. Il aurait pu se construire une carapace comme celle de Gaara, pour se protéger, parce que personne ne voulait le comprendre. Il aurait aussi pu se faire justice, en se vengeant de Nagato, responsable de la mort de Kakashi et Jiraiya.

 

Nagato, prône une paix par la terreur : « c’est en revivant nos malheurs, que vous comprendrez la signification de la paix ». C’est la raison pour laquelle je pense que la discussion de Nagato et Naruto, est la meilleure partie de la confrontation.

 

🍃🍃🍃

 

Dans Naruto, les combats sont des broderies de sentiments, en relief. Leurs impacts sont durables sur les personnages et l’univers. Tout comme les messages que l’auteur nous adresse à travers Naruto, je suis transcendée.

Modifié par Mereoleona
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mereoleona a dit :

 

C’est une bataille d’idéologie. L’une des raisons qui m’a fait tomber amoureuse de cette histoire, est le message, qui transcende, bien souvent, le manga.

 

Naruto apprend de ses adversaires. Je ne pourrais jamais dire que le genin du 1er épisode, est la même personne que celle de l’épisode 500. Pourquoi ? Parce que toute cette histoire, à propos de haine, d’incompréhension et de justice, est vécue par le héros, qui au lieu de répéter les erreurs, entend ses adversaires, et tire le meilleur d’eux.

 

Naruto aurait pu devenir une bête sanguinaire, lui qui a expérimenté la haine de tout un village. Il aurait pu se construire une carapace comme celle de Gaara, pour se protéger, parce que personne ne voulait le comprendre. Il aurait aussi pu se faire justice, en se vengeant de Nagato, responsable de la mort de Kakashi et Jiraiya.

 

Nagato, prône une paix par la terreur : « c’est en revivant nos malheurs, que vous comprendrez la signification de la paix ». C’est la raison pour laquelle je pense que la discussion de Nagato et Naruto, est la meilleure partie de la confrontation.

 

🍃🍃🍃

 

Dans Naruto, les combats sont des broderies de sentiments, en relief. Leurs impacts sont durables sur les personnages et l’univers. Tout comme les messages que l’auteur nous adresse à travers Naruto, je suis transcendée.

 

Effectivement, à peu de chose près Naruto aurais pu être le Sasuke et inversement, mais justement, c'est là ou réside le message de paix, d'amour et de tolérance dans cette œuvre. Nnn seulement Naruto ne cède pas, mais il entraine ceux qui ont cédé dans son sillage d'amour et de lumière, il endosse la haine du monde et le sauve par la même occasion, limite de manière inconsciente.

 

Tout le propos du livre de Jiraya dont le personnage principal se nomme Naruto, et nous appréhendons cela à travers un livre appeler Naruto également.

 

J'aime beaucoup tes dires, certes dans Naruto il y a le coter shonenesque un peu enfantin, mais il y a un vrai message également, aborder sous un angle intéressant, on peut y trouver une certaine profondeur si on prend la peine de s'y attarder correctement. C'est ça qui est ouf dans ce manga.

 

Les batailles idéologiques comme tu dis surgir partout, tout le temps, sous des fonds et formes bien diverses, à travers Naruto, Kishimoto nous livre le même message que Jiraya dans Naruto justement, il y a une grande symbolique le dedans. À nous de devenir des Naruto pour que tout le monde puisse se comprendre, dans le but de vivre dans un monde meilleur.

 

Kishimoto nous dit également que le GRAND ennemis qui sépare les Hommes, c'est la solitude, ce thème et cette souffrance sont régulièrement abordés, dans tous les arcs presque, pour moi il y a un vrai critique à l'individualisme poussé à l'extrême de nos sociétés (qui dit individuelle dit seule, que soie etc.). Individualisme qui pousse à la solitude, à s’auto émanciper des autres, de la communauté etc. À nous de nous rapprocher pour mieux se comprendre pour vivre dans un monde meilleurs donc.

 

Ce sujet, cette philosophie et utopie me transcende également... 

 

 

 

Edit : C'est vrais que le combat de Gaï vs Madara mode god était vraiement ouf, j'aurrais du le rajouter dans ma mention ^^

Modifié par Ausirisse
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 10:08, Ausirisse a dit :

Effectivement, à peu de chose près Naruto aurais pu être le Sasuke et inversement, mais justement, c'est là ou réside le message de paix, d'amour et de tolérance dans cette œuvre. Nnn seulement Naruto ne cède pas, mais il entraine ceux qui ont cédé dans son sillage d'amour et de lumière, il endosse la haine du monde et le sauve par la même occasion, limite de manière inconsciente.

Je pense que c’est ainsi que certaines personnes tentent d'endosser leurs peines les plus profondes (en tout cas, dans mon cas). On se referme pour se protéger. Sasuke et Gaara ont bâti de véritables murailles, impénétrables, au point où ils sont devenus dangereux pour eux-mêmes et leurs entourages.

 

Au contraire, Naruto représente la façon dont une personne pourrait s’extirper de ses tourments les plus terribles. Naruto a un démon en lui (une masse de haine), n’a aucune famille, et un village qui le déteste. Mais il a réussi à trouver cette force de ne jamais se décourager.

 

C’est peut-être pour cela que son personnage est si intéressant ; il représente un éventail de sentiments positifs. Ainsi, les lecteurs peuvent facilement s’identifier, et croire en ses mots.

 

Le 09/03/2022 à 10:08, Ausirisse a dit :

Tout le propos du livre de Jiraya dont le personnage principal se nomme Naruto, et nous appréhendons cela à travers un livre appeler Naruto également.

Oui, sa plume a eu le mérite d'inspirer son disciple, et nous lecteurs (ici, Jiraiya et Masashi Kishimoto se confondent).

 

Le 09/03/2022 à 10:08, Ausirisse a dit :

J'aime beaucoup tes dires, certes dans Naruto il y a le coter shonenesque un peu enfantin, mais il y a un vrai message également, aborder sous un angle intéressant, on peut y trouver une certaine profondeur si on prend la peine de s'y attarder correctement. C'est ça qui est ouf dans ce manga.

 

Les batailles idéologiques comme tu dis surgir partout, tout le temps, sous des fonds et formes bien diverses, à travers Naruto, Kishimoto nous livre le même message que Jiraya dans Naruto justement, il y a une grande symbolique le dedans. À nous de devenir des Naruto pour que tout le monde puisse se comprendre, dans le but de vivre dans un monde meilleur.

J’ai apprécié la quête de Jiraiya, qui est très juste. Elle peut largement se superposer à notre univers. C’est par la compréhension mutuelle que le monde pourra trouver la paix. Naruto, malgré son jeune âge, parvient à toucher les adultes, qui pour la plupart s’obstinent dans un mode de pensée qui tend à disparaître.

 

Par exemple, malgré son statut d’Hokage, j’aime Tsunade qui croît en Naruto, et qui parvient à faire plier le 4ème Raïkage, quand il tente de faire barrage à Naruto et Killer Bee.

J’aime aussi Chiyō, qui à l’aube de sa vie, transmet ses espoirs à Naruto et Gaara, voyant en eux tout ce qu’elle n’a pu être (s’accorder avec les autres villages). À mes yeux, ce moment est encore plus fort, puisque j’ai tendance à penser qu’on ne peut changer une personne au-delà d’un certain âge.

 

Le 09/03/2022 à 10:08, Ausirisse a dit :

Kishimoto nous dit également que le GRAND ennemis qui sépare les Hommes, c'est la solitude, ce thème et cette souffrance sont régulièrement abordés, dans tous les arcs presque, pour moi il y a un vrai critique à l'individualisme poussé à l'extrême de nos sociétés (qui dit individuelle dit seule, que soie etc.). Individualisme qui pousse à la solitude, à s’auto émanciper des autres, de la communauté etc. À nous de nous rapprocher pour mieux se comprendre pour vivre dans un monde meilleurs donc.

 

Ce sujet, cette philosophie et utopie me transcende également... 

Je suis d’accord avec toi. La solitude en opposition à la confiance.

 

Naruto pour combattre sa solitude, a cherché à provoquer les villageois en faisant des bêtises. Il préfère des réactions négatives à l’indifférence (qui donneraient naissance à la solitude).

Au contraire, Gaara s’est replié dans sa forteresse de solitude, au point qu’il provoqua la crainte, la haine et la peur des villageois et de sa famille.

 

En se liant les uns aux autres, la confiance et la compréhension naissent. C’est une amitié.

D’ailleurs, l’une des plus belles représentations de ce concept est le chakra. Le Rikudō Sennin avait une vision de partage et de lien à travers le chakra. C’est ainsi que Naruto protégera les shinobis au cours de la 4ème Grande Guerre, puis tentera de l’inculquer à ses enfants (dont Kawaki).

 

Ce sont tous ces moments qui ont fait de Naruto mon shōnen (et personnage) favori.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...