Aller au contenu


"Old school" VS "New school" ?


H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Bon, je rentre dans le débat sur Sasuke plus fort qu'Itachi, ensuite je parle de mon point de vue sur la différence entre "Old School" et "New School" .

 

Alors, pour moi Itachi est indéniablement plus fort que Sasuke, il ma^trise beaucoup mieux ses sharingans, et il est le plus rapide quand il s'agit de faire ses mudras . Ensuite il a une plus grande réserve de chakra que son frère, enfin, avec le sceau d'Orochimaru, Sasuke a plus de chakra, c'est indéniable, sans il s'épuise très vite .

Ensuite, je dirais que Sasuke n'a vraiment gagné aucun de ses combats :

-Orochimaru était au porte de la mort, ce qu'il fait qu'il n'était pas à fond ( je n'invente rien, Sasuke le dit lui m^me à la fin du combat contre Deidara : "Orochimaru était très affaibli" ) . en fait, d'un certains point de vue, on peut dire que ce combat est resté en suspend jusqu'au combat contre itachi, puis avec Kabuto .

-Ensuite pour le combat contre Deidara, il a été sévèrement blessé, alors que son raïton était plus puissant que son doon, ce qui a failli le perdre, c'est son arrogance et sa trop grande confiance en soi . Il n'a pas battu Deidara, il a juste survécu à l'attaque final de Deidara, en fait je dirais que ce combat n'a vu aucun vainqueur à part un mort et un survivant, pour moi gagner, c'est porter un coup final à son adversaire quand on le combat à pleine puissance . Deidara s'est suicidé, donc la victoire de Sasuke est douteuse, donc pour moi pas de vainqueur .

-Ensuite le combat contre Itachi, déjà Itachi n'y est pas allé sérieusement, ensuite il a mené sasuke à la baguette pendant la majorité du combat, il a réagit comme Itachi le voulait . Le problème, c'est que Itachi était malade, donc il est mort avant de porter "le coup final" ( qu'il n'aurait pas porté ;) ), Sasuke n'a pas gagné ce combat, le vainqueur a été Itachi, il a obtenu ce qu'il voulait mourir en combattant son frère, et lui remettre les pouvoirs du MS . ah, et je plussoie ce qu'a dit Uzumahwa, il ne brise le Tsukiyomi de Itachi que grâce au sceau d'Orochimaru .

-Et pour Hachibi, n'en parlons pas, car il a failli mourir un nombre incalculable de fois, il a été berné par Hachibi, et il a dû recourir à Amaterasu sur un clone . Ensuite, çà me fai rire les gens qui disent : "Sasuke maîtrise mieux le MS qu'Itachi, il arrive à éteindre les flammes d'Amaterasu  :o", je rappelle qu'Itachi le fait aussi, peu avant que Sasuke n'utilise le Kawarimi d'Orochimaru, donc pour moi un argument non valable .

 

Ensuite, au sujet de Sasuke, et là je vais faire un parallèle avec Naruto, quel est la différence entre Sasuke et Naruto ? c'est l'entraînement .

D'où viennent les pouvoirs de Sasuke ? ils viennent des dons de différents personnages, c'est un pouvoir anarchique, dans le sens où il devient puissant du jour au lendemain, et il peut biensur le perdre du jour au lendemain .

Tandis que Naruto, lui, c'est entraîné très dure pour arriver là où il en est . Qui est le plus mal lotti dès le départ ? c'est Naruto, Sasuke est avantagé par son sang, par l'intérêt que lui porte Oro,... en fait, il est comme une poule qu'on engraisse de grain sans qu'elle ne bouge . Là où nous en sommes, pour moi sasuke stagne et régresse par moment, tandis que Naruto évolue, par contre, par rapport à sasuke, le don qu'a naruto depuis sa naissance ( kyûbi ) est devenu un handicap depuis un petit moment, donc adieu le gamin qui quémandait de la puissance, il a grandi . Sasuke par contre est toujours aussi immature .

Si je fais ce parallèle, c'est pour dire que Sasuke s'apparente plus à la Old school, plutôt qu'à la new school contrairement à Naruto qui fait clairement parti de la "new school" . il ne doit sa puissance qu'à son sang, les expériences d'oro et son frère . Naruto s'est entraîné et Sasuke s'est reposé sur ces lauriers, donc Naruto aura son BAC, et Sasuke sera recalé  ;D

 

Sinon, tout au long du manga, on a des parallèles entre "New School" et "Old School" :

Naruto s'est entraîné comme Jiraya avant lui dans l'espoir de ramener son meilleur ami . ( il a continué d'améliorer ses différents talents )

Sasuke a choisi la facilité comme Orochimaru ( il s'est reposé sur son talent )

Et Sakura s'est entraîné comme Tsunade ( m^me si au départ elle avait beaucoup de talent ;) ).

 

Il est montré à plusieurs reprise que la Old Generation devient plus faible que la New Generation .

Je terminerais donc par la phrase de Kakashi : "la génération précedente est toujours  surpassé par la suivante" .

 

Voilà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Mihael keehl:LOL c'est exactement le prototype du post gratuit du fanatique de Naruto.

Avec des ouais mais Naruto a acquis sa force par lui meme(ce qui est vrai par ailleurs) et des ouai mais Sasuke il a tout gratos on lui a tout donné.Serieux faut arreter et etre un peut realiste sur le manga meme si on est un anti-sasukette.Moi perso je vois aucun dons gratuits ou pwer-up refilés a Sasuke a part l'amaterasu.Faut quand meme rapeler que le MS il met quand meme 3 ans a l'obtenir, de l'obtention de son sharingan a trois branches jusqu'au combat avec Itachi,et je vois pas en quoi le MS est donné parce que depuis le debut du manga on sait qu'il y a que par ce moyen qu'il peut l'obtenir;Rapelons par ailleurs qu'il s'est entrainé pendant 3 ans avec Orochimaru donc dire qu'il s'est reposé sur ses loriers LOL quoi, ya qua voir la différence de puissance flagrante qu'il y a entre Sasuke et NAruto quand il se rencontre dans la cachette d'Orochimaru.Justement Sasuke a fait tout ce qu'il a pu pour obtenir de la puissance donc dire sa n'a aucun sens....et puis pour ce qui est du sceau maudit ouai c'est sur que c'est un pouvoir facil a acquerir dans l'absolu, mais encore faut il savoir l'utiliser, et pour cela qu'a fait Sasuke....bah il s'est entrainé normal.

 

Apres je reste persuadé que la new school va depasser la old school meme si pour moi des gars comme Naruto, Sasuke,Neji(les plus prometeurs quoi) sont pas encore tout a fait au niveau des trois sanins par exemples.

Faut quand meme rapeler que la new school a en general 16 ans, et pour certain leur niveau reste quand meme enorme par rapport a leur age,je n'ose meme pas imaginer un naruto dans 5 ans avec une parfaite maitrise de kyubi,de nouveaux jutsus fuutons,ect.Donc oui pour moi la new school va forcement depasser la old generation,ce qui etait previsible car répeté maintes fois dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ D3athrow : il est vrai que je suis extrèmement anti-sasuke, mais mon post si dessus a été fait dans une optique d'objectivité et de réalisme .

Et c'est vrai que Sasuke a tous ces dons gratos, je m'explique : le fait q'il soit né dans le plus prestigieux clan de konoha, et qu'il possède le sharingan font que dès le début, il est considéré comme le plus fort des aspirants, je ne dis pas qu'il ne s'est pas entraîné, mais ce que je veux dire, c'est qu'au début, il s'entraînait sans relâche afin de dépasser ses limites, mais après sa rencontre avec les 4 d'Oto, il a fini par abandonner l'idée de vaincre en s'entraînant, et a quémandé de la puissance à Orochimaru, et là, fini les entraînements, Oro a fait des expériences sur lui, pour le rendre de plus en plus fort, et les combats simulés ( avec les 200000 ninjas ) et autres, ne sont que des test, Oro test juste le fruit de ses expériences, on ne peut pas appeller çà un entraînement ;)

Donc, pour moi, sasuke a cessé de s'entraîner depuis qu'il a rejoint oro, donc il stagne .

Le Sharingan lui a été donné par son clan, le sceau maudit par Oro et le MS par Itachi, c'est tout ;)

dès le début du manga, il est dépendant de ses sharingans, puis il devient dépendant du sceau maudit, puis enfin du MS . Ce n'est qu'un drogué, avide de puissance ( là il se rapproche d'Oro ), celle-ci relevant de l'anarchie pure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire que dès qu'on dit quelque chose de mauvais sur Sasuke, qu'on est automatiquement des anti-Sasuke, j'ai adhéré au fan club de Sasuke si tu veux savoir, mais je reste réaliste. Quand on l'a vu fort, c'était avec le sceau, avec la force du serpent blanc, maintenant qu'il n'a plus ses attributs d'auparavant, on a vu de quelle façon il avait régressé, et c'était d'une façon phénoménale, et c'est là qu'on a vu ses défaults, il a préféré s'entraîner sur le sceau qui ne lui était que temporaire, et augmenter la puissance de son Sharingan tout en sachant que ça l'aiderait dans ce domaine, mais plus tard, ça lui a couté une poitrine remplacée par des cellules de Juugo.

 

Sasuke a été chanceux dès le début du manga : Sharingan qui lui permet de copier la vitesse de Lee, ainsi que des jutsu ( c'est clair qu'il a du travaillé férocement pour avoir cet avantage ...), Orochimaru qui vient lui donner une puissance de folie, et qu'il finira par utiliser dans tous ses combats pratiquement. Pour le Sharingan, ce n'est pas critiquable, c'est quelque chose de génétique, qui lui appartient depuis tout petit, mais pour le sceau, ça reste dans le domaine d'une critique vu la façon avec laquelle il avait toujours recourt.

 

Là où Itachi était pur, Sasuke lui ne l'est pas, s'il est devenu fort comme ça, c'est grâce à des choses qui ne lui ont jamais réellement appartenues, et qui ont finit par disparaître, ou des choses qu'on lui a donné de façon sympathique et sans aucune mauvaise intention, qui ne nécessitent pas d'entraînement. ( s'il a le MS, c'est grâce à itachi qui est mort involontairement, mais qui, on peut le dire, s'est laissé mourrir, sans ça, il n'aurait toujours pas de MS, et ni Amaterasu).

 

C'est pour ça que je dit que Sasuke ne sera pas un Itachi, il ne l'aura toujours pas surpassé si on veut faire le comparatif avec l'ancienne et la nouvelle génération.

 

Mihael a parfaitement bien décrit la situation. Dire qu'on fait preuve de mauvaise foi, alors qu'on fait des posts de 20 lignes, voire plus, c'est du foutage de gueule. On essaie de détailler le plus possible les choses, d'être le plus objectif possible, et ce que certains trouvent à redire, c'est un post de 10 lignes, ne répondant même pas à l'intégralité de nos posts, et qui veut dire " je veux bien que tu sois anti-sasuke mais ..." bah non y a pas de mais hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais LOL mihael keehl tu fais une interpretation du manga, personne n'a jamais dit que Orochimaru faisait des experiences sur sasuke,sasuke dit juste avant de l'absorber qu'il est degouté de ses experiences mais sa ne veut en aucun cas dire que Oro en pratiquait sur lui.

Apres le sceau maudit a la base c'est pas lui qui le demande, mais quand tu l'as pourquoi ne pas l'utiliser?C'est vrai en plus dans son optique vengence, donc a assez court terme il lui permet de rivaliser avec le MS d'itachi.Apres l'obtention du MS c'est toujours un eternel débat mais je vois pas ce qui choque, encore une fois comment Itachi vait fait pour l'obtenir? Il avait tué son meilleur ami, la seul facon pour Sasuke de l'obtenir etait de tuer son frere puisqu'il avait épargné Naruto dans la vallée de la fin.Tout sa pour dire que de toute facon quand on est un uchiwa l'obtention du MS se fait toujours d'une maniere qui n'a rien a voir avec l'entrainement(le MS n'a donc pas été plus donné a Sasuke qu'a Itachi).

Donc dire qu'il ne sera jamais un itachi ou je ne sais quoi c'est des conneries car a part le sceau maudit qui n'etait pas le fruit d'un entrainement "naturel" si je puis dire je vois pas en quoi il serait si inferieur a Itachi.Après pour L'amaterasu la je suis entierement d'accord c'est totalement gratos car il est clairement dit que Itachi lui a implanté(car il savait que sa mort allait de toute facon activer le MS).Pour moi Sasuke le surpassera car il a plus travaillé son affinité et ses jutsu hors sharingan que son frere(chidori,kirin ect), celui-ci se basant plus sur les pouvoirs que lui conferent le sharingan.

Enfin , c'est vrai que Sasuke n'est pas toujours devenu fort de la bonne maniere, et on le voit maintenant qu'il a perdu Oro et le sceau, il est en train de stagner,mais en meme temps lui a la base en a rien a foutre,car son seul objectif est de tuer son frere, donc sur sa c'etait peut etre la meilleur solution a court terme.Mais dire qu'il a régréssé de facon phenoménale c'est vraiment pas objectif, on a vu quoi depuis juste un combat de l'uchiwa, diminué par son combat contre Itachi,ne maitrisant pas encore son nouveau pouvoir,et qui plus est il perd contre l'un des perso les plus impressionnant du manga pour l'instant.

Tout sa mit bout a bout sa aurait vraiment été pourri qu'il poutre HAchibi vite fait bien fait.

 

Donc certe il a perdu un pouvoir mais il faut lui laisser le temps de s'entrainer avec ce qu'il a acquit pour juger son niveau nan?

 

Sur ce CIAO!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MK : Ne le prends pas mal hein , je sais que t'as essayé d'être le plus objectif possible , mais le "anti-sasukisme" s'en ressent beaucoup . D'ailleurs je suis sùr que tout ce que tu as écrié , tu ne l'appliquerais pas pour Itachi  ;) ni pour aucun autre perso(Neji,Naruto,Yamato,Kimi,...Nagato )

Juste 2 truc :

 

1- C'est complètement faux de dire qu'Oro etait mourant ou...;Il n'est pas resté 2 s avec son corps, et en serpent blanc -Son vrai lui- , il est a son maximum

2-Sasuke na pas évolué avec les Ushiwa contrairement a son ainé et ce depuis l'age de 6 ans où les ninja commence a se formé!Donc il a moins été avantagé qu'Itachi  ou es autres : puisqu'a l'instar de Naruto , il etait seul. se formant apr ses propres moyens ;)

 

@US :

Le SM n'a rien a voir avec le genjustu qu'il fait contre Oro. Il paralyse Oro dans sa propre dimension et en prends le controle (supérieur a ce que fait Itachi hein).le sceau n'est pas dirigé vers ses pupilles mais pour consumer les protubérances qui le relient a Oro.

 

Pour le Tsuki , soit ,mais il y a d'autres interprétations aussi ! N'oublie pas que le sceau n'était activé que pendants l'illusion , ni avant ni après , ce qui fait qu'on ne peut être sûr de l'utilité du sceau dans la cassure du tsuki(qui est d'un tout autre niveau de genjustu) (idée de "seth"). J'aimerais bien savoir ce que dit le databook la dessus , j'ai cherché sans trouver !

 

Tu critiques l'utilisation de SM par Sasuke mais réalise tu que c'est la meme chose pour Naruto avec son mode sennin , et kiyubi ?

Non , bien sur tu vas facilement lui trouver des excuses , mais ça s'applique aussi pour Sasukette

Un truc : le SM était tout aussi néfaste que l'est le mode sennin et kiyubii .C'est grâce a son génie et l'entrainement qu'il peut l'utiliser avec une telle maitrise , comme pour le chidori et ça sera le cas aussi pour le MS. Je ne pense pas que tu dis de telle chose pour Naruto et son mode sennin et/ou quand il maitrisera kiyubi .

Et il l'utilisait plus pour la défense que l'attaque. En le perdant , il a juste perdu de la force , une défense et une quantité de chakra qui reste supérieur a la moyenne (cf Hachibi). Non pas de vitesse puisqu'il nous l'a montré au mode normal !

 

+1 "D3athrow"

 

----------------------

 

@difaze

 

Itachi.. c'est que jamais il n'a rencontré d'obstacles , ou de difficultés , il est impressionnant de facilité.

 

^^ , si c'était le cas , il serait devenue Sennin en 1 semaine.Non je pense pas qu'un truc pareil a été dit dans le manga , me trompe-je ?

 

Pour sasuke je suis persuadé qu'il savait malaxer son chakra

 

Un de mes postes : ça te feras pt-etre changer d'avis ;)

 

Quand au fait que Sasuke ne savait pas malaxer son chakra quand son père lui apprend la technique, bon tu te souviens pas très bien du passage mais tu verras quand tu le reliras :

- Sasuke ramène son carnet de note de l'academie, et il est

=> 1er sur 90 en Taijutsu

=> 1er sur 90 en genjutsu

=> 1er sur 90 en Ninjutsu.

 

Donc forcement il connaissait les bases et savait malaxer son chakra vu qu'a l'académie ils faisaient déjà du ninjutsu et du genjutsu.

 

Tout d’abords, c'est les notes du premier trimestre de la première année ! et a ce niveau là c'est presque que de la théorie .Pour preuve , apres une demi douzaine d'année , le TP de leur examen final , c'est de faire le truc le plus basic question Chakra=>Clone et Métamorphose .Le niveau académique est assez bas quand meme . et encore , les affinité c'est encore nettement plus hard , jusqu'au niveau chuunin ...Et si The Kakashi dit qu'un genin ne peut pas utiliser une affinités , c'est qu'a ce niveau là , ils n'ont pas reçue de bases nécessaires pour le faire (tu me diras qu'il ne savais meme pas marcher sur l'eau). Alors imagine Sasuke qui n'etait qu'a la fin du premier trimestre de la première année !

 

Donc oui , comme pour Nagato(Avec le reningan) , il partait presque de rien et surtout SANS SHARINGAN.Et les seuls entrainement qu'il a eu avec son frere(tres rarement) , c'est ceux au shuriken où il n'est pas question de chakra.

 

Et question facilité d'apprentissage , Sasuke nous a régalé :

  • L'affinité Katon + 1 jutsu de rang C à 6 ans ,sans savoir malaxer son chakra le tout en 1 journée  :o :o
  • Création de Housenka et Ryuka Entre la fin de l'arc Zabuza et le debut de l'arc "examen chuunin"
  • Shishi rendan en 3s de réflexion dixit Gai  
  • Le taijutsu de Lee , la vitesse de Lee , l'affinité raiton , le changement de forme du chakra , La fusion (qui d'apres Kakashi , seul qque rare ninja peuvent accomplir:superieur au rang de simple juunin) : Un justu de rang A : Chidori , et la peaufinement de ce dernier . EN à peine 1 mois  :o
  • De Gennin a un ninja de tres tres haut niveau et l'un des plus complet de "Naruto" : En 3 ans  :o
  • Il arrive a utiliser assez facilement Ama et Tsuki et ce , pour le premiere foi
  • Arrive a comprendre en Live le pouvoir de son MS et à le réetuliser assez facilment en ettegnant l'Ama sur Hachibi  :o

 

Alors question "facilité" d'apprentissage , pour moi , personne n'a mieux fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef, il a perdu en même pas un chapitre, c'était carrément pas le même Sasuke qui avait l'habitude d'utiliser son sceau et les pouvoirs du serpent blanc. Arrête avec ta mauvaise foi, et n'essaie pas d'esquiver le débat car tu sens que tu as tort. Tu parles d'une façon étrange, on a rien vu de Itachi, si ce n'est qu'avec 2 ou 3 jutsu, il a obligé Sasuke à utiliser l'artillerie lourde, en plus du fait qu'il ne voulait pas le tuer. On l'a pas vu utiliser le Suiton comme contre Kakashi, on ne l'a pas vu faire comme contre Naruto et Kakashi, on ne l'a pas vu faire un Kaze Bushin ( il a eu plusieurs fois l'occasion de le faire, mais il ne l'a pas fait), alors arrête d'affirmer des choses qui ne sont pas dans le manga, c'est surtout ça, faire preuve de mauvaise foi.

 

Pourquoi toujours ce prétexte " il ne maîtrisait pas son nouveau pouvoir", ce n'est pas lui qui oblige un ninja de Kumo à parler, via son Mangekyô Sharingan ? Ce n'est pas lui qui lance Amaterasu et qui l'éteint en même temps ? Ce n'est pas lui qui lance un Genjutsu via son Mangekyô Sharingan ? C'est inutile hein, il est pas partit comme un débutant contre Hachibi, soit un peu logique.

 

Création de Housenka et Ryuka Entre la fin de l'arc Zabuza et le debut de l'arc "examen chuunin"

Shishi rendan en 3s de réflexion dixit Gai   

Le taijutsu de Lee , la vitesse de Lee , l'affinité raiton , le changement de forme du chakra , La fusion (qui d'apres Kakashi , seul qque rare ninja peuvent accomplir:superieur au rang de simple juunin) : Un justu de rang A : Chidori , et la peaufinement de ce dernier . EN à peine 1 mois 

De Gennin a un ninja de tres tres haut niveau et l'un des plus complet de "Naruto" : En 3 ans

 

 

Shishi Rendan copié par le Sharingan : aucun mérite, il ne l'a pas fait de lui même, contrairement à Naruto,qui a réussi à le reproduire de façon intelligente. ( pas vraiment pareil)

Tout ce que tu dis sur Lee : c'est aussi avec le Sharingan  ;)

Et alors ? C'est le cas de Naruto, de Neji, de Shikamaru, manquerait plus qu'il soit encore de niveau chûunin.

Il a jamais fusionné son chakra, encore quelque chose que tu affirmes sans preuve valable.

 

Tout ce qu'il a fait c'est copié, et exploité. La seule chose valable, c'est le Kirin qui le place très haut.

 

@ MK : Ne le prends pas mal hein , je sais que t'as essayé d'être le plus objectif possible , mais le "anti-sasukisme" s'en ressent beaucoup . D'ailleurs je suis sùr que tout ce que tu as écrié , tu ne l'appliquerais pas pour Itachi   ni pour aucun autre perso(Neji,Naruto,Yamato,Kimi,...Nagato )

 

@US :

Le SM n'a rien a voir avec le genjustu qu'il fait contre Oro. Il paralyse Oro dans sa propre dimension et en prends le controle (supérieur a ce que fait Itachi hein).le sceau n'est pas dirigé vers ses pupilles mais pour consumer les protubérances qui le relient a Oro.

 

Pour le Tsuki , soit ,mais il y a d'autres interprétations aussi ! N'oublie pas que le sceau n'était activé que pendants l'illusion , ni avant ni après , ce qui fait qu'on ne peut être sûr de l'utilité du sceau dans la cassure du tsuki(qui est d'un tout autre niveau de genjustu) (idée de "seth"). J'aimerais bien savoir ce que dit le databook la dessus , j'ai cherché sans trouver !

 

Tu critiques l'utilisation de SM par Sasuke mais réalise tu que c'est la meme chose pour Naruto avec son mode sennin , et kiyubi ?

Non , bien sur tu vas facilement lui trouver des excuses , mais ça s'applique aussi pour Sasukette

Un truc : le SM était tout aussi néfaste que l'est le mode sennin et kiyubii .C'est grâce a son génie et l'entrainement qu'il peut l'utiliser avec une telle maitrise , comme pour le chidori et ça sera le cas aussi pour le MS. Je ne pense pas que tu dis de telle chose pour Naruto et son mode sennin et/ou quand il maitrisera kiyubi .

Et il l'utilisait plus pour la défense que l'attaque. En le perdant , il a juste perdu de la force , une défense et une quantité de chakra qui reste supérieur a la moyenne (cf Hachibi). Non pas de vitesse puisqu'il nous l'a montré au mode normal !

 

1- Il en a un peu rien à foutre, puisqu'il le dit clairement qu'il est anti Sasuke.

 

2- Il a rien à voir ? Mais lol, et le sceau qui se répand dans la dimension de Orochimaru, c'est du caca peut-être ? C'est pourtant clairement montré noir sur blanc que le sceau agit sur la dimension, alors arrête toi un peu.

Y a une différence entre être naturellement doué, et avoir des avantages grâce à son Dôjutsu ( et être doué aussi), qui sont énormes. Tout ce qu'il a fait n'est pas encore du niveau d'un Itachi devenu Anbu en ayant même pas franchit les 10 ans, ni à Yamato qui est devenu Chunin à 6 ans ect ...

 

3- c'est pareil que Naruto et Itachi : Naruto a voulu le casser intérieurement, même si à l'extérieur, il ne bougeait pas. Sasuke a fait la même chose, en se transformant en LVL2, ce qui augmenta la puissance de son Sharingan ( cherche dans le chapitre, on comprends directement), et ce qui a rendu cassable le Tsu' :en plus de la puissance du LVL2 ( donc ça doit être plus difficile rien qu'avec ça), et du fait que ça augmente le Sharingan, et le fait ( j'adore " fait") tout court que ça soit un Uchiha.

 

J'en étais sûr que tu viendrais à ramener ta fraise avec le mode Sennin  ;D, le débat sera toujours inutile avec toi sur ce sujet. Le Senjutsu il l'a obtenu de lui-même, le Senjutsu il peut l'utiliser car c'est présent partout autour de lui et qui plus est, n'a pas d'effet néfaste sur lui, mais surtout, il a du s'entraîner dur comme fer pour l'acquérir. C'est clair que c'est comparable à une morsure, qui te rend déjà surpuissant dès le départ. Waouh ! Tu n'as pas du suivre les explications sur le Senjutsu toi, c'est clairement pas comparable avec le sceau de Sasuke, mais alors carrément pas comparable. C'est un pouvoir qui lui appartient réellement et qu'on ne pourra pas lui enlever. Tu sembles oublier qu'en plus, c'est même pas la peine de maîtrise du sceau, il suffit d'avaler une pillule pour arriver au stade 2, par la suite, Sasuke en fin de FG savait repasser en sceau maudit, c'est pas du tout un apprentissage. ( sans oublier qu'il y'avait 4 ninjas du son qui devaient l'épauler et le maintenir en vie hein ).

 

Hachibi n'a jamais dit que Sasuke avait une resèrve de chakra supérieur à la moyenne. Tu oublies qu'il n'a plus le sceau : ce qui veut dire plus autant de Chidori ( dans l'utilisation), plus de Sushin comme avant ( il ne peut plus compter sur une autre resèrve), plus de résistance hors du commun comme avant ect ...

 

Tu dis que personne n'a fait mieux que lui sur l'apprentissage ? Il a mit 1 mois à maîtriser le Raiton d'aprés Kakashi, Naruto a même pas mit 7 jours pour maîtriser, et découvrir son affinitée, et mettre un point un jutsu 100fois mieux que le Chidori, et plus puissant.

Tu dis que personne n'a fait mieux que lui sur l'apprentissage ? Et le Senjutsu, que Jiraiya ne maîtrisait toujours pas à 100% à 54 ans, c'est quoi ? Il l'apprend aussi en une semaine, et de façon parfaite ( donc meilleure utilisation, plus de bonus ect...).

Tu dis que personne n'a fait mieux que lui sur l'apprentissage ? Lol, à 12 ans, Naruto savait invoquer une grenouille qui térasse un Bijûu.

Tu dis que personne n'a fait mieux que lui sur l'apprentissage ? Naruto a maîtrisé un jutsu qui a prit trois ans pour être maîtriser par le meilleur ninja, en 7 jours encore une fois, et c'est un jutsu qui a plus de potentiel que le Chidori, dans le sens où même pas achevé, il lui tient tête.

 

Si y a quelqu'un qui a fait beaucoup mieux que lui, c'est Naruto ( et sans Sharingan hein). S'il te plaît, prend en condition que Sasuke a d'énormes prédispositions grâce à son Sharingan, c'est un faux génie, même Itachi était un faux génie. Ils sont intelligents oui, mais y a des limites car ils ont un avantage très particulier. Cest comme ci Sasuke voyait un jutsu devant lui  : il active son Sharingan, et c'est finit, il l'a mémorisé il peut le refaire, un autre qui n'a pas de Sharingan, va essayer de reproduire ce qu'il a vu, mais il va pas y arriver du premier coup, mais il y arrivera, et c'est lui le vrai génie dans l'histoire, surtout s'il le maîtrise en temps record.

 

Et encore, j'ai faux, Itachi était le vrai génie, il a tout réussit par lui-même, à 13 ans il avait le MS, à 13 ans, il était chef des Anbu, à 13 ans, c'était carrément un espion, à 13 ans il était en mesure de défier le clan uchiha ( même avec l'aide de Madara), bref Sasuke a eu le MS grâce à Itachi, Sasuke est allé loin grâce à un pouvoir qui ne lui appartient pas et qui a finit par disparaître ... il a fallût le sacrifice de Itachi pour que Sasuke en soit arrivé là hein ... c'est là qu'on voit carrément la différence, je suis excatement du même avis que Oromis.

 

Deatrow : ça serait bien que tu répondes à ce post au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HORUS : Très bien, tu défend mordicus( un peu contre vents et marées, mais bref, passons ) que sasuke est plus doué, plus "précosse", et "talentueu" qu'itachi.

Bon, maintenant, met toi simplement face aux faits : itachi, nous dit le databook, a 23 ans, ce qui le ramène à 13 ans pour le massacre des Uchiwas ( 13 ans, c'est l'age qu'ont nos héros à la toute fin de la first gen ). Or, itachi avait dès cet age son MS, probablement déjà plein controle sur ses deux affinités ( capitaine de l'anbu .. ), une maitrise quasi parfaite des shurikens etc etc .

J'irai meme plus loin, en disant que, pour moi itachi a cesser de progresser à partir de ce moment là, celui-ci n'ayant plus pour seul horrizon que de s'ébandonner à la mort par l'intermédiaire de son petit frère. Alors, franchement, essai deux seconde de nous présenter ta vision en essayant de coller à la cohérence scénaristique générale de l'oeuvre : quel serait l'interet d'avoir un itachi mineur niveau talent ? il est mort, tout ( et tous ) concordent à le défnir comme le plus grand génie du clan, en mesure d'entraver madara dans ses désseins, de donner des sueurs froides à danzou et aux siens par un simple détour par konoha .... Itachi est le meilleur, mais c'est surtout le meilleur qui est mort, par là, il est transfigurer en tant que symbole, un peu comme le yondaime vis à vis de naruto. Qui irait dire, en toute bonne fois, que naruto est plus talentueu que yondaime ? PERSONNE ! et ce meme si naruto en vient à raser la terre entière en éternuant ! aucun interet !

Itachi, c'est l'éxemple, le ninja parfait, le hero, et c'est précisement pour ça qu'il se devait de mourir. Et puis, comme dit et répété avant moi, Itachi n'a jamais été dans la compétition, il n'a jamais voulu etre le meilleur ! Il EST le meilleur, point barre, ne pas etre en mesure de poutrer son frère n'a en rien diminuer les raisons qu'il pouvait avoir de s'endormir le soir.

La force d'itachi, c'est d'etre venu au bout de sois-meme, il a apprit à mourir, c'est tout ce qu'il a fait depuis le massacre, il est simplement devenu un peu plus philosophe  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oromis a dit de sa sainte parole. " Itachi est le meilleur" .

Écoutons notre créateur et prosternons nous. Amen .__.

 

Mh. sérieusement je trouve l'argumentation d'Oromis juste excellente. Kishi à tout fait pour mettre Itachi au dessus du lot et cela depuis le début, flash back sur flash back on se rend compte que dès son plus jeune âge il a tout compris et avant tout le monde. Et puis dire que Sasuke est meilleur qu’Itachi c’est juste stupide (Niark !). Un truc très simple pour prouver le contraire. Sasuke est bon seulement parce que Itachi l'a décidé. Itachi indirectement à parfaitement formé son petit frère. Et cela jusqu'au bout. Même quand son petit frère lançait jutsu sur jutsu pour le tuer il ne faisait que parer les attaques. Même à l'Akatsuki. Tout le monde parle, tous essayent un peu de montrer qu'il est le plus fort, sauf Itachi, restant dans l'ombre, il ne fait absolument rien et c'est cela qui le rend au dessus de tout le monde. (Bon exemple bidon je vous l'accorde mais Oromis à déjà dis tous les bons! michant oromis è_é)

 

Maintenant dans l'avenir il est certain que Sasuke va devenir meilleur qu'Itachi. Et là encore c'est Itachi qui la voulut ! NAAAAAAH ! ... Lui faire le cadeau de ses yeux et même du MS.... C'est beau.... snifouille..

 

Brefouille dire que Sasuke meilleur qu'Itachi c'est juste impardonnable !(d'ailleurs je propose une sanction approprié pour toi, je vais y méditer sérieusement.)  Horus a mort.

Les faits sont là... Maintenant tu dois réviser ton jugement.  ;D   ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oromis c'est exactement comme ça que je vois la situation. Bravo je ne l'aurai pas  mieux dit.

 

Horus, justement ce que je veux dire c'est que parce que c'est la volonté de kishimoto, sasuke n'égalera jamais le génie d'Itachi. Sérieusement, quand j'évoque les capacités en ninjutsu d' Itachi grâce à ses 2 affinités en expliquant que pour moi s'il usait et abusait autant du sharingan c'était pour enseigner toutes les ficelles de ce dojoutsus aux ninja de konoha, tu me rétorques (à juste titre) que bien que se soit plausible ça reste de la spéculation. Je vais faire comme toi, dans le mangas Itachi n'a jamais rencontré de difficulté et cela depuis son plus jeune âge (clonage, éveil du sharingan , mangyekou, lancé de shuriken où il surclassait son père :o donc pour le coup je ne pense qu'à ce niveau là son clan soit intervenu dans sa progression, car c'est simple il était le meilleur ). Et d'ailleurs tu vas dans mon sens quand tu évoques les exploits de sasuke, c'est un génie doublé d'un acharné et c'est ce qui fait sa force.

Pareil , je le répète Itachi a toujours été présenté comme the génie, l'espoir du clan dans tous les flashbacks, il impressinone de facilité dans tout ce qu'on l' a vu faire jeune , lancé de shuriken dans le dos les doigts de pied dans le nez 8) . Après bien sur qu'il s' entraînait faut pas déconner non plus, mais d'après ce qui est montré dans les flashbacks il ne faisait ni plus ni moins que les autres élèves (par exemple délaissant parfois ses devoirs pour jouer avec son cadet), malgré tout il impressionnait sans cesse son père qui savait pourtant qu'il était super doué ( "tu sais déjà faire des clone! etc,etc). De plus les louanges ne l'attirait pas plus que ça, il ne chercher pas particulièrement à briller, il se démarquer malgré tout. Puis je suis persuadé qu'il était super calé dans l'utilisation de ses affinités , avec tous les uchiwas présent à konoha le fait qu'il ait été choisi à 13 ANS  :o comme chef de l'anbu signifie à mon sens que c'était une dans tous les arts ninjas (genjutsus, taÏjutsu et ninjutsu) parce qu' à l'époque il ne  .

disposait pas encore de ms. EN gros pour moi Itachi colle plus à la définition du génie, le talent , la facilité par excellence.

Ensuit comme l' a très bien souligné oromis , SASUKE doit tout à son frère, il l' a épargné , a toujours été une source de motivation pour lui... En gros Itachi représente ce que jiraya et surtout yondaime sont pour naruto , ces trois là sont les ninjas ultimes du mangas pour moi , dans le sens où ils se sont sacrifié pour le bien du village , ils ont accomplis leur mission en faisant passer le bien du plus grand nombre avant le leur , puis pour Itachi c'est simple jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais échoué dans ces missions (même pour massacrer sa famille 8) ). Ces personnages sont les icones du mangas (avec sarutobi et dans une moindre mesure  la vieille chiyo).

Pour finir bien sur que sasuke surpassera son frère, comme naruto le fera par rapport à ses maître c'est le leitmotiv du mangas, "les générations futures....", d'une part parce qu'il est exceptionnellemnt doué mais aussiparce qu'Itachi a tout fait pour que ça arrive.

Puis honnêtement combien parmi vous pense que sarutobi ou nidaime sont supérieurs au shodaime? ( pire combien estime que tsunade surpasse le shodaime?  9_9 . Donc bon l'histoire des généations hein... faut replacer les choses dans leur contexte, et selon moi Itachi incarne l'ideal vers lequel sasuke doit tendre, après rien ne nous force à être du même avis ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus, justement ce que je veux dire c'est que parce que c'est la volonté de kishimoto

 

Cn’est pas pour rien n’en plus si Kishi fait trembler The Kakashi,The Gai , Anko , (cf shishi-rendan ou quand naruto essaye de couper la cascade et n y arrive pas Kakashi dit un truc du genre :"Meme pour un genie comme Sasuke ...") , Sandaim(Contre Gaara) et The Oro devant le génie de Sasuke….

 

1- Après bien sur qu'il s' entraînait faut pas déconner non plus, mais d'après ce qui est montré dans les flashbacks il ne faisait ni plus ni moins que les autres élèves (par exemple délaissant parfois ses devoirs pour jouer avec son cadet), malgré tout il impressionnait sans cesse son père qui savait pourtant qu'il était super doué ( "tu sais déjà faire des clone! etc,etc).

 

2-De plus les louanges ne l'attirait pas plus que ça, il ne chercher pas particulièrement à briller, il se démarquer malgré tout.

 

3-Puis je suis persuadé qu'il était super calé dans l'utilisation de ses affinités , avec tous les uchiwas présent à konoha le fait qu'il ait été choisi à 13 ANS   comme chef de l'anbu signifie à mon sens que c'était une dans tous les arts ninjas (genjutsus, taÏjutsu et ninjutsu) parce qu' à l'époque il ne disposait pas encore de ms

 

1-Je suis plus que pas d’accord la dessus. Rien n’est dit au sujet des entrainements d’Itachi . Je ne pense pas du tout qu’il se la coulait douce dans ses entrainements (On voit d’ailleurs que sa mère était derrière pour surveiller) Surtout avec la mentalité de son père ,surtout quand on sait la place qu’il jouait dans le coup d’état des Ushiwa. Non Son père n’est pas le genre a laisser son fils gambader tel que Shikam‘, bien au contraire : il est plus du genre a bourré le fils d’entrainement acharné : il voulait absolument le placer au plus haut grade de Konoha pour espionner. En bref, pour moi , c’est lui qui a eu le plus d’entrainement dans son enfance !

 

2-Tout ninja qui se respecte a un but pour avancer : Son meilleur ami , Madara , la contrainte imposé par son père et tout son clan !

 

3-Et bien moi , je suis persuadé que c’est surtout grâce a sa maitrise exceptionnelle du genjustu.

Un autre truc : il était chef Anbu avec 0 mission de rang A , et 1 de rang S .Et il semblait avoir ; vers les 12 ans quand il utilise les clones (simple de rang E/d).Ca en dit long sur le niveau de l’époques(et c’est assez normal en temps de guerre. Il faut vite gradé les ninja pour les envoyer au plus vite au dans le terrain)

 

-----

 

A part cela , je suis d’accord pour le reste de ton poste (Sandaim est considéré comme le plus fort des 5 kage je pense ). Comme tu le dis , chacun ses opinions et ses interprétions  , non on est pas forcé d’être d’accord ^^ ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de clone est un peu bizarre : quand il utilise le clone dans le flashback de Sasuke, il est censé être encore à l'académie alors qu'il passe genin à l'age de 7ans.... Donc logiquement Sasuke devrait avoir deux ans dans ce flashback, mais ça ne semble pas etre le cas donc incohérence temporelle ou alors du temps d'Itachi les élèves restaient à l'académie jusqu'à ce qu'ils deviennent chuunin par pénurie de tuteurs disponibles ?

 

Et il n'a peut être pas de mission rang A et sa mission rang S on sait tous laquelle c'est.... Néanmoins à l'age de 13ans il avait déjà :

53 missions de rang D, 152 missions de rang C, 134 missions de rang B.

 

Bref à croire qu'il enchainait les missions à ce rythme vu le peu de missions qu'à la bande de Naruto en parallèle.

 

PS : il me semble que la guerre était fini quand Itachi a eu tous ses grades vu que Sasuke lui n'a jamais connu la guerre. (il n'y a que 5 ans de différence entre les deux selon le databook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me suis emporté en disant qu'il ne s'entraînait pas tellement, ça c'est faux. Itachi était la pierre angulaire du plan des uchiwas pour restaurer la puissance du clan. Ce que j'essayais de dire c'est que malgré les grandes responsabilités qu' Itachi et Sasuke devaient porter, à la différence de son aîné Sasuke n'avait dieu que pour l'entraînement, durant ces 3 ans sa vie se résumait à sa chambre et aux séances d'entraînement avec oro, sasuke est beaucoup plus "extrémiste" que son frère. C'est ce qui les différencient et ce qui rend Itachi meilleur pour moi, Sasuke a un bon fond mais il est incapable de prendre du recul. Peu importe les choix auxquels il a du faire face il a toujours choisit la solution extrême alors qu'Itachi est capable lui d'agir au mieux en pesant l pour et le contre... Sasuke est égoiste, il est pur et c'est ce qui fait qu'il se laisse souvent emporter alors qu'on voit que lorsqu'il garde son sang froid il est capable de beaucoup de clairvoyance ( impulsif= lorsqu'il stoppe le duel entre juugo et sugetsu, sang froid= son comportement face à oro, stratégiquement il l'a complétement enflé ). Je rappelle que sasuke a à peu près l'age d'Itcahi au moment du massacre de leur clan... et alors que sasuke enchaîne (à priori) erreur sur erreur et s'enfonce dans la haine et a rancoeur ( j'adore sasuke mais on a envie de lui foutre une bonne droite pour qu'il se réveille :o, il a pas le monopole de la souffrance!!!et ça risque de lui couter cher..), Itachi a lui toujours pris les meilleurs décisions, c'est ce qui est incroyable il a toujours agi en adulte et est bien plusmature que son cadet. C'est simple il a environ 23 ans et on le considère comme un des membres les plus forts de la old school...

 

Et la raison pour laquelle je suis persuadé qu'Itachi était aussi un as dans le maniement de son affinité, c'est que je pense que son excellence en genjutsu lui aurait sûrement permis d'être haut gradé mais ABSOLUMENT pas d'être le boss des anbus à 13 ans: pour postuler à un poste si important il devait pouvoir faire face à toutes les situation, et le genjutsu (surtout celui du simple sharingan) est plus que faillible surtout face à d'excellents ninjas (kaÏ, perturbation de son propre chakra, combat d'équipe...) ;

C'est pour ça que je pense qu' Itachi disposait lui aussi d'un incroyable contrôle de se affiinité, pour moi il n'a actuellement rien à envier à Sasuke  même dans ce domaine à l'heure actuelle(hormis le kirin, ça c'est carrèement violent ;D). Pour moi c'est simple , vu comme Madara en parle (il est catégorique), Itachi aurait pu tuer à n'importe quel moment son frère, ça en dit long..., et je doute honnêtement qu'il parlait seulement du ms (il effectue des techniques de rang A avec ses 2 affinités et ça c'est rare la boule de feu que maîtrise sasuke et un clone aqueux, tout comme sasuke). Après c'est clair sasuke surpassera Itachi est il franchira ce cap en atteignant un niveau de maîtrise de ses affinités plus poussés que son frère à mon avis ( vu que je ne le vois pas s'en démarquer au niveau du sharingan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ce topic, mais pourquoi est ce qu'on dérive encore sur un sujet Saske/Itachi, ou Saske/Naruto?

 

Objectivement, Naruto étant un Shonen, il est indispensable que la next-gen surpasse ses ainés...

Mais est-ce vraiment le cas?

 

Pourquoi dire de l'élève qu'il a dépassé le maitre si il n'aurait rien pu apprendre sans lui?

Naruto tient désormais la quasi-totalité de son panel de techniques de feu Jiraiya...

Ca ne suffit pas à dire qu'il a "dépassé" le Sannin...il maitrise mieux le mode sennin, mais sans Jiraiya, il se battrait encore au Taijutsu et au Kagebunshin^^

 

Nos fameux compères, Naruto et Saske, ont certes l'air d'avoir assimilé des techniques que leurs ainés ont appris en X années...

Mais c'est uniquement grâce aux conseils éclairés de leurs professeurs...

 

Fallait y penser que le Kagebunshin permettait de s'entrainer beaucoup plus vite...sans la remarque de Kakashi, pensez vous vraiment que Naruto aurait pu dévelloper son FRS aussi vite?

 

Sans l'apprentissage à but lucratif de Oro, Saske aurait-il pu échapper à l'Amaterasu?

 

Et même, j'ai trouvé un exemple encore plus flagrant:

Nagato serait censé être l'héritier du Rinnegan, celui qui maitrise tout jutsu, quel qu'il soit...

Oui mais actuellement, on voit bien que son domaine d'action a bien divergé, s'orientant plus vers un erzatz de nécromancie, plûtôt que la maitrise de 1000 jutsus...

 

Peut-on dire qu'il est plus ou moins fort que le Sage originel au Rinnegan?

Je ne crois pas...il hérite bien d'une connaissance/aptitude/etc...mais il n'empêce qu'il a dévelloppé ses propres techniques...

 

De plus, petit parallèle avec le monde réel

Nous sommes tous plus intelligents que nos grands-parents au même âge...

Pourquoi?

Parce que nous, on apprend sur les acquis des générations précédentes, reprenant le processus de découverte/réflexion en aval de  leurs connaissances...

Pour nous, l'électricité, la micro-informatique, etc...c'est acquis

Mais c'est parce que nos ancêtres ont du dévelloppé des théories sur l'atomistiques, etc...

 

Sommes nous plus intelligents que nos ainés? Je ne crois pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le QI augmente de cinq points tous les dix ans (ou ptet 15), on appelle ça l'effet Flynn, les tests de QI sont donc revus régulièrement (le test pour adulte, va bientôt sortir sa 5e version, la WAIS IV, ouais IV, mais il y a eu la WAIS R avant).

...

en fait on s'en fout mais bon ^^

 

d'accord avec toi Gugu, ils ne sont pas vraiment meilleurs que les aînés, ils ont juste en grande partie récupéré leurs acquis. Par exemple, jiraya a appris en trois ans à naruto des trucs qui lui a mis plus de temps à trouver, ce qui permet à Naruto de les développer plus et plus jeune, donc il a un meilleur contrôle de son chakra au même âge et il acquiert le mode sennin plus facilement (et puis il y a les clones).

 

Vu qu'ils ne perdent pas de temps avec les trucs déjà connus des anciens, ils ont le temps de créer quelque chose de mieux aussi en profitant des erreurs de leurs ainés.

 

P.S: Une grande question à poser j'ai: Sasuke contrôle t-il mieux le raiton que Pikachu?? la question se pose tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on "déborde" lol, mais pas tellement vu le lien de "filiation" qui existe entre sasuke et itachi^^... bon ok ça a carrèment dérivé en sasukevsitachi :D.

Bref peu importe comment on appelle ça ( effet flynn je le savais pas , j'ai donc appris un truc sur ce site , merci 8)). C'est évident que les futurs générations s'appuient toujours sur les acquis des générations passées, kishi ne fait qu'insister sur une vérité "réelle". Chaque génération part là où c'est arrêté la génération passé, et ajoute sa pierre à l'édifice dans les nations où ce n'est pas le cas on assiste fatalement à une stagnation , voire à une régression vu que d'autres nations elles continuent à se développer accentuant ainsi l'écart...

C'est exactement ce qu'on retrouve dans l'univers de naruto, les nouvelles générations surpassent toujours les anciennes: c'est leur devoir!.

C'est pour ça qu'à mon avis comparé basiquement la "new school" à la "old school" n' est pas très intéressant, ce qui l'est par contre c'est de restituer les choses dans leur contexte. Voir coment un tel ou un tel s'est distinguéparmi ces contemporains, ce qui compte vraiment pour moi c'est de regarder d'où le ninja (ou même la personne) est parti et jusqu' où elle est arrivée, là ça a du sens.

Comme le dit gugu on est pas particulièrement plus intelligent que nos parents, on a seulement enregistré plus de choses globalment, pour faire une comparaison on doit dans l'ideal s'appuyer sur 3 générations et regardé l'écart qui les sépare, il faut essayer de "faire un encadrement" mais aussi comparé chaque personne à ses contemporains, pour mieux comprendre, c'est pourquoi yondaime se distingue particulièrement à mes yeux, ou encoresasori, ceux sont deux génies qui on révolutionné leur époque (manipulation de forme ultime :o, et une maîtrise inégalé ainsi que des innovations sacrèment glauque mais terriblement efficace pour sasori).....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

En fait ils sont pas plus doués.Mais ils ont l'avantage d'assimiler les jutsus de leurs aînés.

 

Mais au final pour des ninjas comme Naruto et Sasuke, ils finiront par surpasser les Yondaime et co.

C'est ce que retiendra l'histoire tout comme l'histoire a reconnu que Yondaime a surpassé ses prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon regardez Madara il semble plus fort que la next gen pour l'instant...

Quand à Itachi un de ses exploits qui reste incroyable pour moi et le fait qu'il se soit rendu compte de la survie de Madara... Mais COMMENT A-T-IL FAIT!?!

En plus les clones qu'utilise Itachi sont des Kage Bunshin (rang A) ainsi que leur version la plus puissante, le clone explosif...

Dernière chose: la guerre ninja se termine quand Itachi avait 4 ans (cf Madara à Sasuke) donc il est devenu Anbuu en temps de paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Horus :

 

On parlait bien de facilité "d'apprentissage" hein ! Et dans ce cas là , Naruto n'a nullement fait mieux .

 

Rasengan 1 mois , mais avec clone .Jiraiya le dit

Bunta A mois , mais juste avec le chakra de Kiyubi . La preuve contre les sannins , il ne pouvait le refaire !

Fuuton + Affinité : 20 ans.Il est resté 1 semaine avec 1000 clones . C'est surtout grâce a la méthode de Kakahsi,C'est ecrie noire sur blanc dans le tome 34/35.

Senjustu  : c'est aussi grace a sa quantité de chakra et kiyubi : c'est explicitement dit dans le manga avec Pa' .En plus avec 4 clones , en réalité c'est 4 semaine!

 

Alors imagine ce qu'a créé Kishi pour que Naruto rivalise avec le genie de Sasuke!!

Et je repete , pour ne pas que tu me sorte l'argument du sharingan :que le copiage se limite aux connaissances et compétences de l'utilisateur.

 

T'avais dis que sasuke n'a aucun merite pour le shishi rendan ou Taijustu/vitesse de lee : et bien je t'invite a revoire ce passage là , parce que et de Kakashi et de Gai et de lee sont subjugué !Gai rajoutant meme que cn'est pas que grace au sharingan .

 

Impossible, il a fait le Rasengan en une semaine, et avec clone ou pas, on s'en fou, c'est un jutsu qu'il a réussit à mettre au point, il allait pas s'entraîner 3 ans pour apprendre un jutsu, et c'est le seul à l'avoir fait, point barre.

Il n'a pas mit 1 mois pour maîtriser Bunta, il a même mit 1 journée pour avoir son contrôle ( comme Yondaime au passage, qui au passage, a forcément fait l'entraînement au Senjutsu puisque quand Bunta dit " j'ai cru aperçevoir deux vieilles connaissances de dos, pas toi le vieux ?" et Pa' rétorque " Oui ... moi aussi, ils semblent avoir surpasser ses prédécesseurs", donc Pa' a forcément vu Yondaime, et je suis sûr qu'il a fait l'entraînement).

 

Tu sais, je sais même pas pourquoi je te réponds Horus, c'est écrit noir sur blanc que Naruto a surpassé ses prédécesseurs ( Kakashi, Jiraiya, et Yondaime maintenant), et c'est dit par des connaisseurs, et parfois même, dit par quelqu'un qui s'est fait surpasser.

 

Alors maintenant, oui, Naruto est celui qui a le plus réussit pour l'apprentissage ( et Sasuke aussi) si on fait la comparaison avec la Old school, hein.

 

Fûuton + affinité : oui, on s'en fou de la méthode non ? L'essentiel est que c'était le seul à pouvoir le faire, et il l'a fait, aprés, même un génie comme Shikamaru n'allait pas trouver ... faut déjà une base, et Kakashi le la lui donne, le reste : mettre 3 clones pour le FRS, 100 clones pour dégager du vent de ses mains ect ... c'est Naruto.

 

Clone : hors sujet, car Pa' dit que ça n'a servit à rien, et ils font autre chose comme entraînement, va relire le tome en question. :D

 

Et si tu vas dire qu'il a juste appris des choses en fonction de son chakra, c'est que tu es vraiment, mais alors vraiment très très culoté.

 

 

C'est évident qu'il n'allait pas tout apprendre tout seul, il en est de même pour Sasuke qui maîtrise la base du Chidori grâce à Kakashi, sur le reste, c'est l'intelligence, la réactivité, la curiosité, et le talent qui joue. Alors oui, pour moi, c'est bien Naruto qui a fait mieux que tout le monde par rapport à la Old School ( Pa' le dit clairement en plus, qu'il a surpassé ses prédécesseurs), et à 16 ans, et je mettrais peut-être Sasuke aussi.

 

Alors, tu es d'accord pour dire que Sasuke a réussit à reproduire le Taijutsu de lee ect ... grâce à son talent, mais aussi grâce à son Sharingan ( donc il y a des deux), et tu viens me dire que Naruto a réussit tout ça juste grâce à son chakra ? Trouvez l'erreur, déjà que c'est chaud de reprocher à quelqu'un de réussir grâce à son chakra, encore pire quand c'est presque pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, il a fait le Rasengan en une semaine

Non, il a bien mis environ un mois. Ce qui dure une semaine, c'est ce qu'il a fait après le paris avec Tsunade (la fin quoi).

 

Il n'a pas mit 1 mois pour maîtriser Bunta, il a même mit 1 journée pour avoir son contrôle

Qule contrôle ?? Si tu parles du HS où il reste toute la journée sur son dos, ça ne compte pas (puisque c'est un HS). D'ailleurs, Bunta allait ensuite refuser de l'aider contre Gaara (on a vu mieux comme contrôle  :D)...

Il a bien mis un mois avant de pouvoir l'invoquer ... mais le but premier était de faire sortir consciamment le chakra de Kyuubi, donc c'est un peu particulier.

 

 

Tu sais, je sais même pas pourquoi je te réponds Horus, c'est écrit noir sur blanc que Naruto a surpassé ses prédécesseurs ( Kakashi, Jiraiya, et Yondaime maintenant), et c'est dit par des connaisseurs, et parfois même, dit par quelqu'un qui s'est fait surpasser.

 

Et on a Naruto lui-même qui dit un peu plus tard "Comment je fais pour trouver la réponse (à la question de Pain) ? Même Ero-sennin et Yondaime ne savent pas. Vous êtes largement meilleurs que moi".

 

Franchement, ce genre de phrase qui dit qu'untel surpasse un autre, je trouve que ça n'a pas grande valeur, surtout quand ça vient d'un maître et de son disciple. Mieux vaut juger les faits, parce que là on entend tout et son contraire.

Franchement, si là Naruto était meilleur que Yondaime (alors que Pa ne connaissait même pas le FRS quand il a dit ça) ... je me demande comment Minato aurait pu se faire une telle légende et être considéré comme le plus fort des Hokages si c'était ça son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a Naruto lui-même qui dit un peu plus tard "Comment je fais pour trouver la réponse (à la question de Pain) ? Même Ero-sennin et Yondaime ne savent pas. Vous êtes largement meilleurs que moi".

 

Traduction japflap :

 

" Comment je fais pour trouver cette réponse, alors que même ero-sennin et Yondaime n'ont pas trouver la solution ! j'en ai ma claque de ces conneries ! Je ne suis pas intelligent, et pour un ninja, je suis loin d'être exceptionnel".

 

Voilà ce qu'il dit.

 

On a jamais dit qu'il était plus fort qu'eux, mais il a réussit là où ils ont échoués, et il a réussit tout ça dans un âge plus que précoce ( 16 ans), donc sur le potentiel, il est évident qu'il sera plus fort.

 

(on a vu mieux comme contrôle  )...

Il a bien mis un mois avant de pouvoir l'invoquer ... mais le but premier était de faire sortir consciamment le chakra de Kyuubi, donc c'est un peu particulier.

 

C'est sûr, ils font un Konbi Henge, ceux qui transforment Bunta en kyûubi ... comme association, je crois que personne n'a fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la page Japflap, il dit bien qu'il est moins on qu'eux

mini_090503020246511646.png

 

C'est sûr, ils font un Konbi Henge, ceux qui transforment Bunta en kyûubi ... comme association, je crois que personne n'a fait mieux.

Mouais, invoquer Gamakichi à la place de Gamabunta, et quand enfin il réussit à l'invoquer il refuse de combattre dans un premier temps ... c'est pas exactement ce que j'appelle maîtriser les invocations (même si ensuite les 2 s'accordent assez bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre sur captainaruto ... et en effet, apparement, il y a juste quelques chapitres qui sont traduits par japflap, mais y'en a encore qui sont en traduction MFT. Donc la faute à moi.

 

Remarque, c'est pas très important : Yondaime dit qu'il trouvera la réponse, car il lui fait confiance.

 

Est-ce que ça voudra dire qu'il sera plus intelligent qu'eux, plus fort qu'eux ? Surtout que cette réponse, elle va bientôt arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a jamais été spécialement bète, c'est juste qu'il ne réfléchissait pas  ;). Avec l'expérience, ça commence à venir.

Après, c'est surtout son pouvoir de changer les gens qui devrait compter, beaucoup plus que son quotient intellectuel.

Question aptitudes au combat, c'est clair et net qu'il les surpassera, aucun doute là-dessus.

 

Mais c'est un peu normal qu'un père ou un maître fasse confiance à son fils/élève. C'est la base de ce genre de relation, mais ça ne veut pas forcément dire que le disciple est un dieu.

Pour Naruto, ça sera effectivement le cas, c'est vrai. Mais de manière générale, ce genre de discours n'est pas vraiment indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je up un peu ce topic car c'est toujours d'actualité et on entends souvent "bla bla bla nouvelle génération"

 

Il a lair clair pour le kazekage (père de gaara) que la nouvelle génération à dépassé l'ancienne et j'ai comme l'impression que c est un peu le but de cette guerre de nous montrer que la nouvelle génération vaut mieux que l'ancienne...un exemple tout bête : Le père de gaara choqué du sacrifice de Chiio baa sama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...