Aller au contenu

"Old school" VS "New school" ?


H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai lu dans les grandes lignes les posts de ce topic, on sais tous que l'ancienne génération est moins puissante que la nouvelle. Kishi lui même le dit, et lorsqu'il dit sa c'est en général.

En effet la nouvelle génération a l'avantage de bénéficier des acquisitions faites par les anciennes générations, que se soit au niveau du ninjutsu, des armes employées ou même de la méthode de combattre (cf l'intevention de Tsunade pour qu'il y est des ninjas médecins dans chaques équipes ninjas, d'ailleurs quand l'équipe de Shikamaru part chercher Sasuke  la fin de la FG il n'y en a pas, est-ce une incohérence de Kishi alors que c'est Tsunade Hokage lors de cette mission, qui avait fait cette éxigence?).

Après le fait qu'en général la nouvelle génération surpasse l'ancienne ne signifie pas non plu qu'un vieux ne peut pas battre un jeune, c'est juste qu'ils juste que les jeunes ont plus avantages que les vieux. D'ailleurs Kishi nous le montre tout le temps avec les Zombies de Kabuto, particulièrement avec les frère Kin/Gin lorsque l'un dit que leurs techniques a du être révélé (d'ailleurs autres incohérences de Kishi comment se fait-il que ces monstres de Kumo est les armes du Rikodoo sachant que pour les ramener il suffit d'avoir leurs ADN. Sachant que pour l'équipe des épéistes de Kiri, la récupération de leurs armes respectives avait été bien expliquer).

 

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas prendre le message de Kishi au pied de la lettre.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excuse moi mais ton post est tout sauf objectif.

J'ai jamais dit que Hashirama était mauvais (je suis d'accord avec Ajira75, il doit bien être dans le top 5 des meilleurs shinobi de tout les temps). Mais c'est pas parcequ'il a été le number one de son époque qu'il ne peut être dépassé. Hiruzen l'a été aussi. Minato aussi.

 

Et pardon, mais j'ai pas du tout compris en quoi le mokuton rendrait moins efficace l'Hirashin. Déjà comment Hashirama peut touché Minato ?

Et franchement avec la vitesse de Minato si il arrive pas a marqué le 1er Hokage, y'a quand même un problème ~~ Et a partir du moment ou Hashirama est marqué, j'espère que tu es d'accord avec moi, mais c'est terminé pour lui car Minato peut se téléporter dessus et lui mettre son rasengan.

Je suis d'accord Hashirama pouvait contrôler les bijuu. Mais on l'a vu avec Tobi, Minato peut mettre des sceaux pour romptre ce contrôle.

 

De toute manière, dire que Hashirama est l'exeption est faux, puisqu'on l'a vu avec l'edo tensei, Hiruzen (qui est la nouvelle génération) l'a vaincu.

Sérieusement si l'auteur faisait un combat Hashirama/Minato, tu crois vraiment que Hashirama sortirait vainqueur?

 

J'ai pas été daccord avec toi parce que le seul argument valable a tes yeux qui justifie le fait que Minato ait dépassé Hashirama c'est L'hirashin, a chaque fois que l'on compare un ninja a Minato on dit que Minato le dépasse car il a l'hirashin, on se croirait presque dans un manga de course ou il faut être le plus rapide.

 

Je ne dénigre pas Minato, il est super puissant, mais Hashirama a battu quelqu'un qui a un MSE, Sasuke va bientot l'avoir et je pense pas me trompé en disant que les pouvoir de Madara MSE vont etre trés semblable a ceux de Sasuke MSE, avec tout les parallèles que l'auteur a fait entre eux deux dans le manga. Ppur battre un mec qui a un MSE, faut pas etre une limace, le mode senin de Naruto n'aurais jamais suffit car il n'était pas assez rapide, donc le Hashirama de l'époque devait etre trés trés rapide lui aussi ( de toute façon pour rivalisé avec un MSE, faut etre deja plus rapide que l'utilisateur du MSE en question ).

 

Donc oui je pense que Minato ne peut pas si facilement que sa marqué Hashirama, quand a l'hirashin marquant le sol ou des kunai, je dis que c'est inutil offensivement parlant, car les arbre d'Hashirama peuvent modifier l'environement, donc détruit des sceaux, modifier leur emplacement et envoyé les Kunai ailleurs. De même que dans une foret hyper dense, Minato ne peut pas utilisé sa vitesse naturel a son plein potentiel du au nombre d'obstacle que représente les arbres vivant d'Hashirama.

 

Je ne dis pas que Hashirama gagne a 100 %, je dis juste qu'il a battu le mec que Sasuke s'apprête a devenir (un utilisateur du MSE ), et que Naruto le héros n'as pas encore battu.

 

Donc voila, moi je ne vois pas Hashirama se faire marquer si facilement, aprés si effectivement il viendrait a être marqué c'est pratiquement fini, mais le seul fait que Minato ait l'Hirashin ne justifie pas a mes yeux qu'il ait dépassé Hashirama.

 

Après Gertrude je te répond un combat Hashirama vs Minato : je donne Hashirama vainqueur à 55 %, de justesse donc, tout comme sa a du l'etre contre Madara.

 

@ Ajira 75

 

Naruto rien a envier a Hashirama, oui je pense que c'est vrai mais merci Kyubi, mais sa ne veut pas pour autant dire que Naruto le dépasse, pour Nagato pareil son rinnegan le rend vraiment exceptionnel et il n'a apparemment rien a envier a Hashirama, mais j'ai pas senti cette sensation qu'il l'a largement dépassé, quand a Sasuke, il va devenir une version de Madara MSE bis, donc lui je le vois un peu en dessous.

 

Quand au cellule senju + Uchiha, elles n'ont servi a rien, Tobi les avait avant d'avoir le rinnegan et on va pas me faire croire que sa le rendait supérieur a Hashirama, ce Tobi qui c'est prit une volé par Minato et Konan, c'est juste le rinnegan fraichement acquis qui refait de lui un monstre.

 

Quand a la démonstration qu'on a eu d'Hashirama via l'edo tensei FG, je la prend pas en référence, c'est un choix, mais tout les combat FG n'ont plus rien a voir avec ceux de NG encore plus quand sa passe par la case Edo tensei ou les zombie sont a 90 % ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien, mais vous devez bien avouer que l'auteur a travers le combat Hiruzen vs Shodaime + Nidaime, a appliqué son credo a la lettre: la nouvelle génération surpasse l'ancienne.

J'avoue que si l'auteur le décide je n'ai plus qu'a l'accepter. Alors peut-être qu'il n'est pas l'exception en effet et que les ninjas d'aujourd'hui, ou plus exactement les Kage d'aujourd'hui peuvent rivaliser avec le Shodai.

 

En attendant je rejoins Crealine

Quand a la démonstration qu'on a eu d'Hashirama via l'edo tensei FG, je la prend pas en référence, c'est un choix, mais tout les combat FG n'ont plus rien a voir avec ceux de NG encore plus quand sa passe par la case Edo tensei ou les zombie sont a 90 % ridicule.

 

Pour moi l'Edo Tensei n'est pas concluant, on voit qu'ils ont une pertes de puissance, combiné au fait que l'auteur a fait le choix d'augmenter la puissance et le niveau des nouveaux protagonistes en NG. Ce qui fait que des shinobis de FG comme Hiruzen, Zabuza ou même Orochimaru (à cause de Kabuto, ou Sasuke) ont l'air ridicule comparé à ceux actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'Edo Tensei n'est pas concluant, on voit qu'ils ont une pertes de puissance, combiné au fait que l'auteur a fait le choix d'augmenter la puissance et le niveau des nouveaux protagonistes en NG. Ce qui fait que des shinobis de FG comme Hiruzen, Zabuza ou même Orochimaru (à cause de Kabuto, ou Sasuke) ont l'air ridicule comparé à ceux actuels.

D'un coté sa me parait logique que les vivants évolue et pas les zombies...xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs quand l'équipe de Shikamaru part chercher Sasuke  la fin de la FG il n'y en a pas, est-ce une incohérence de Kishi alors que c'est Tsunade Hokage lors de cette mission, qui avait fait cette éxigence?).

l'équipe de shikamaru à la fin de la first gen était illégale, naruto avait décider tous seul de partir à la recherche de sasuke, tsunade n'est donc pour rien dans l'absence de ninja médicale.

De plus  cette mission devait mettre en avant les genins, or a cette époque aucun d'entre eux n'était ninja médical!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais si tu te barre du village sans l'avis de tes supérieurs et encore moins du hokage, sans donner de nouvelles, dans une mission suicide de course poursuite dans la forêt pour recuperer, et non tuer, un déserteur, bah ta mission mon pote, elle est illégale. Donc bref, ils n'allaient pas prendre le thé et se dire avant le depart : merde les gars, on a pas de jutsu médicaux ! ah bah nan, on part pas maintenant, on vas aller tout raconter à l'hokage, la desertion de sasuke, le fait qu'on veuille se scuicider tous enssemble nous bande de genins pour le recuperer etc, lui demander sa benediciton et un ninja médicale pour nous accompagner dans les 5 min, youpi ! :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...