Aller au contenu


Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

Tu oublies quelque chose un peu vite mon bon Gunsmith.

 

C'est que Jozu n'est diamant que quand il le souhaite. Bon tu me diras , la peau ça crâme bien aussi. Mais c'était juste histoire d'être aussi pointilleux que toi. :D

 

J'avoue ne pas avoir compris pourquoi Ao Kiji s'est brisé alors que Crocodile est resté tangible. Mais il est incontestable que les 2 ont été blessés (et de manière semblable qui plus est).

 

Et il en aurait été de même avec Ace , c'est clair.

 

Ensuite , je hais probablement autant le haki que toi , mais dire que Joz ne le possède pas , c'est pas du scepticisme et de la prudence , c'est de la mauvaise foi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour blesser un logia il faut le Haki.

 

MAUVAISE REPONSE!!!

 

Avec tout les respect que j'ai pour toi, j'trouve que tu prends les gens d'un peu trop haut, ton opinion n'est pas universelle, donc respecte celui des autres ;) Bref, j'veux pas tergiverser la dessus.

 

Personnellement, je trouve pas que sa réponse est fausse. Beaucoup d'éléments peuvent nous mettre le doute, mais je trouve qu'il y en a moins pour réfuter la thèse du "haki - toucher" que l'inverse. La preuve la plus simple, Hancock contre Smocker, dès qu'il se fait toucher, il pense directement eu haki. Bizarre non ? Je pense pas qu'il faille chercher trop loin, ça reste du shônen.

 

Après j'me trompe peut être, le haki est encore mystérieux. En tout cas, je pense que le Nouveau Monde va nous en apprendre beaucoup sur son utilisation et l'influence qu'il a sur les combats à haut niveau, ainsi que ceux qui savent l'utiliser (Et la, on a aucun ordre d'idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bzh_Killer: Tu remets donc en cause la défaite de Croco et celle d'Ener?

 

Tu remets en cause les effets de l'eau de mer sur les possesseurs de FDD? Et les effets du Granit marin?

 

Deux logias ont déjà été battu sans Haki. Comment peut tu dire que le Haki est la seule solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, Ace bat Joz, et ce de par leurs fruits:

 

Joz est plus fort que Ace car Joz maitrise le Haki alors que Ace malgré de fort soupçons  ce n'est pas encore prrouvé.

 

De + Joz à une expérience de + de 20 ans comme pirate auprès de BB , Ace à beau être très fort , il ne l'est pas assez comparer à Marco Vistaet Joz.

 

le cas BN est à part selon moi, il fait partie de l'équipage de BB depuis 20 ans et je trouve qu'il à quand même galérer pour battre Ace, à trop vouloir rester dans l'ombre et ne pas se faire remarquer, il n'à pas déveloper sa puissance autant que l'ont fait Joz et Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace malgré de fort soupçons  ce n'est pas encore prrouvé.

 

Ah....J'ai crus que j'allais m'évanouir tellement la joie était grande."Pas encore prouver"....Douce parole à mes oreilles.

 

Si BB veut mettre Ace à la tête de la piraterie ce n'est pas pour rien. Et puis Ace peut attaquer Joz à distance, ce qui, apparemment, n'est pas le cas de ce dernier.

 

Avoir le Haki c'est bien beau, mais si tu n'arrive pas à toucher ton adversaire ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le haki augmente la vitesse et donne aussi le mantra donc comme pour moi Ace n'a pas encore le haki (ou d'un niveau tres limité ==>apprentissage) , m'ettonerait que ace puisse kitte joz .

 

Sans compter que le feu ne fait rien au diamant à moin de 500° cours de sciences 1ere année .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait du bon dans ce qu'a dit Shaft. En effet, et tu as raison, le haki n'est pas le seul moyen, mais je pense qu'il en est conscient, il a du lire le même manga que nous.

 

Bref, le point avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est le coup de Joz sans haki. One Piece admet un schéma simpliste, ça reste un shônen, donc pour moi, Logia = insensible aux attaques physique à tout les coups. Le haki est une option pour les toucher, c'est tout, ne cherchons pas plus loin =D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de preuves. Le mantra et les capacités des Soeurs sont différentes. D'une part Ener possède le Mantra et pas le Haki, et d'autre part, le Haki ne semble marcher que pour des personnes relativement proche, alors qu'Ener peut lire les penser sur des kilométres.

 

Et pour le diamant: ne croit tu pas que Ace puisse allègrement dépasser les 500°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith

 

Pour le diamant, celui-ci à une température de fusion de plus de 3000°C. Les flammes d'Ace, vu leur couleur et à supposer qu'Ace marche au gaz naturel, ne vont clairement pas à cette température.

Si tu mets un diamant dans le feu il se noircit (il me semble), mais ne fond pas.

 

@Funkydude : Le millième d'anthologie  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith

 

Pour le diamant, celui-ci à une tzmp&r

 

C'est un 1000eme message digne de ce nom ça dites donc.  ;D

 

Gunsmith , je crois que tu viens de te trouver une véritable catch phrase. "vas-y prouve moi".

 

Si t'as un peu de place dans ta signature , t'as de quoi l'occuper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y! Prouve moi que le Haki produit le Mantra.

 

Tu crois vraiment qu'Ener aurai put maitriser le Mantra sans le Haki?

 

Tu crois vraiment que des Blaireaux comme les Prélats auraient puent maitriser le Haki?

 

Ener aurait pas pu maitriser le mantra sans le haki car le mantra c'est le haki ton esprit etriqué t'oblige a separé les 2

 

Les prelats ont largement le niveau des petites amazones , le haki n'est pas quelque chose controlé seulement par les plus grands , c'est juste quelque chose de tres secret car trop puissant .

 

Le haki n'est pas une technique de combat , c'est comme un proongement de son corp sauf qu'au lieu de travailler son physique on travail son esprit ==>une aura .

 

Si tu as lu Hunter X hunter tu as qu'a voir le haki comme si c'etait les bases du nen (sans le tableau de changment de nature de l'aura ) et en plus le antra et le pression que l'aura procure sur les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....J'ai crus que j'allais m'évanouir tellement la joie était grande."Pas encore prouver"....Douce parole à mes oreilles.

 

petit malin, tu as omis sciemment le "malgré de fort soupçons" pas bien ça de détourner les propos pour son compte.

 

j'ai pis cela car je me pose des questions sur Ace, je pense qu'il aura le Haki mais qu'il ne l'à pas actuellement, en fait c'est surtout al tronche qu'il fait quand Luffy sort le siens, on pourra me dire qu'il est surpris que son frère ait le haoushoku mais tout de même, il me donne vraiment l'impression de pas savoir ce qu'est le Haki, ça peut apraitre bizarre qu'un homme de BB ne connaisse pas le Haki vu que lui-même et ses principaux commandant l'ont.

 

gun tu cesse de répéter pas de preuves pas de preuves, et si tu prouvais toi un peu, on à rien à te prouver, on met les argument tu prend tu prend pas c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ace n'a pas le haki

Il a passé 3 ans sur les mers , 1an+ à decouvrir , -1an à se prendre la tete avec BB (100 tentative d'assassinat ), -1an à chasser BN

 

Il a pas trop eu le temps de s'netrainer surtout qu'avec son niveau standard (capacité de combat egale à luffy ) plus le fruit du logia il etait pas vraiment pressé à s'entrainer .

En plus si il avait le haki faudrait vraiment se demander comment il a pu se faire atomiser par BN (hyperbole) alors que le fruit de luffy est quand meme bien moin impressionnant et BN est probablement le dernier obstacle de luffy pour le one piece .

 

Donc si le haki n'etait pas la clé d'un futur succes de luffy faudrait vraiment se demandé ce que serait un gear 4,5,6,... 250 MILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a passé 3 ans sur les mers , 1an+ à decouvrir , -1an à se prendre la tete avec BB (100 tentative d'assassinat ), -1an à chasser BN

 

Euh non il a essayé tout les jours de le tuer donc au max 100 jours à se prendre la tête.

 

En plus si il avait le haki faudrait vraiment se demander comment il a pu se faire atomiser par BN (hyperbole) alors que le fruit de luffy est quand meme bien moin impressionnant et BN est probablement le dernier obstacle de luffy pour le one piece .

 

C'est tout simplement que BN a un meilleur fruit comme je l'ai déjà dit cela aurait été Marco qui aurait combattu à la place de Ace on n'aurait jamais su s'il avait ou non le haki. Et qui nous dit que BN ne l'a pas, il y a déjà beaucoup d'éléments qui ont été avancé dont quelques-uns solides qui vont vers le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y ait des chances pour que les plus forts (et expérimentés) combattants du monde sont capable d'utiliser le Haki pour toucher les logias (Marco qui touche Kizaru et Aokiji, Garp avec Luffy, Jozu avec Crocodile et Aokiji, etc...)

 

Pour le niveau de Ace, je pense qu'il fait partie du top de l'équipage de BB, après à quelle place, aucune idée.

De toute manière, BB ne doit pas organiser des "battles" pour faire un classement.

Le fait qu'il soit le commandant de la "seconde" flotte ne veut pas tout dire (je veux pas répéter tout ce que j'ai dit dans mon précédent post).

Car les titres, les rangs, les primes, donnent une idée vague mais pas forcément le reflet de la réalité.

Des exemples il y en a des tas, Garp Vice-amiral alors qu'il aurait pu être Amiral, BN qui avait le niveau de prendre le commandement de la 2ème flotte de BB (dixit Ace) mais qui reste simple pirate, BN avec sa prime de 0 Berrys, Robin et Crocodile avec une prime à peu près égal mais en terme de combat, il n'y a pas photo,...

Donc Ace à le nivau d'un commandant, point. Le reste, pour l'heure n'est que spéculation.

 

Autre point, le fait que Ace battait Luffy à l'époque, était aussi du à leur différence d'âge.

Trois ans d'écart ce n'est pas rien surtout quand on a 10 à 14 ans, affronter un gars de trois ans son ainé, pas facile non?

C'est un peu comme imaginer un combat entre Luffy 17 ans contre Luffy à 14 ans, y a pas photo je pense (même si c'est un shonen, Oda n'a pas l'air d'aimer les gamins de 12 ans qui mettent des trempes à des adultes lol).

Par contre je pense qu'à l'heure actuelle, Luffy est en dessous deson frère (d'ailleurs il le dit plus ou moins)... après avec le Haki, la différence s'inversera peut-être...on verra!

 

Puisqu'on parle de Haki, je pense aussi que, malgré son potentiel, ce n'est pas certain qu'Ace maitrise le Haki à l'heure actuelle (le combat contre Smoker me fait penser le contraire, mais bon je peux me tromper).

 

 

 

HS :

J'avais posé une question (sans réponse) sur Jozu, certainement ridicule, mais je vais la reposer.

Est-ce qu'il a "officiellement" le fruit du Diamant?

Ce n'est que son surnom, Diamond Jozu, et  je me disais qu'il possèdait peut-être le fruit de la "Pierre Marine" (diamant parce qu'il brille comme un diamant) lol

En effet, toutes les attaques (de mémoire) contre les logias se font sous sa forme "diamant".

Donc si il les touche, ce serait grace au capacité de la "Pierre Marine" et non grace au Haki.

 

(Je précise que je pense quand même que Jozu possède simplement le fruit du Diamant et qu'il utilise le Haki, mais cette supposition me trotte dans la tête depuis quelques chapitres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le diamant est très sensible à la chaleur. Si votre mére/petite amie/femme/soeur porte une bague en diamant, demandez lui ce qu'il se passerai si vous passiez sa bague au dessus d'une flamme.

 

malgrés qu'il brule vers 1400°C le diamant est un excellent conducteur thermique et donc pourra rejeter les flammes sans problème ( il faut qu'il soit sous une flamme prolonger pour bruler et je vois mal Joz rester sans bouger en disant "vas-y brule moi pendant 2 heures" )  9_9

 

Donc je vois mal Ace capable de quelconque dégât sur Joz en mode diamant et pour la glace c'est pareil l'eau glisse dessus et donc Aokiji ne peut rien quand il est en diamant, problème Joz était en mode humain quand il s'est fait gelé ( c'est pour moi le seul défaut de ce fruit, une fois en diamant on devient affreusement lent et quasi incapable de sauter, c'est pour ça que Joz doit repasser en mode humain exposant ainsi son corps aux dégâts physiques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz est un paramecia donc il y a pas de transformation son corps est tout le temps à 100% en diamant

Seulement comme on lit un manga donc des images on nous montre joz en diamant ou non car sinon il serait un peu debile toujours brillant et en mosaique

 

C'est comme dire que luffy avait un mode normal et un mode cahoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

O mon dieu...

 

Où à tu lus que Joz était tout le temps en diamant? Luffy est une exception et cela a déjà été dit...Joz n'est pas tout le temps en diamant sinon, comment bougerait'il? On voit bien que son bras transformé reste dans la même position...

 

Et si t'es pas d'accord...

 

Vas y, prouve moi le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est comme mr1, non?

On le voit il a l'air normal, on essaie de le frapper, on se rend compte qu'il est en acier (et ensuite on meurt  ;D)... naturellement, ses bras ont l'air de chair, mais quand il attaque il peut les transformer en arme... c'est différent de Luffy mais différent également d'un Logia. Mais pour moi, le pouvoir de Mr1 et le plus proche de celui de Joz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce coup-là je suis d'accord avec Gunsmith ( bave pas trop hein lol ) Joz a la capacité de devenir diamant ou pas, c'est pas juste un effet de style d'Oda pour pas le dessiné toujours en diamant, la preuve vient du coup de bélier qu'il porte à crocodile ( pourquoi à ce moment-là son bras est en diamant et pas aux autres ? c'est juste que Joz voulait faire mal et a ajouté le diamant à son attaque )

 

Imaginez le poids que fait Joz quand il est tout en diamant, 20/30 tonnes ? peut-etre plus, comment pourrait-il être aussi rapide et prendre de vitesse des gars comme crocodile ?

 

pour moi Joz a fait passer un stade supérieur à son fruit permettant des transformation partielles et je vois pas ce qu'il y aurait d'étonnant là dedans, Marco fait bien pareil non ?   

 

Le seul gros défaut du diamant c'est sa "faible" résistance aux chocs car le diamant rejète l'électricité, conduis la chaleur et ne peut être mouillé, donc il peut virtuellement se faire démolir par tout bon puncheur qui se respecte.  ;)

 

@zuklini: Daz Boness n'est pas l'homme-acier mais l'homme-lame du fruit tailladant, donc c'est assez difficile de comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...