Aller au contenu

Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui doutent que Garp soit le Zoan rappellez vous de la proue de son navire (visible plusieurs fois dans le manga, dans les mini-aventures de Morgan et quant il vient voir Luffy après Water 7) qui a l'air d'être à l'image de la race de chien à laquelle ce Zoan s'apparente. Puis y'a le bouc ;-)

 

edit :

et pour le zoan qu'on voit, il n'est pas aux avant postes donc ce n'est pas Garp.

C'est comme pour BB, si le pouvoir de Garp est annoncé, ce sera avec du clairon, double page et putain de cliffanger.

 

Parce que c'est pas le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est impossible que se soit Garp ... Vous imaginez vous un des persos les plus essentiels du manga nous montrer son pouvoir comme sa ... Ok, c'est une double page, mais on nous montre pas la transformation, il est mis bien en avant (au fin fond de la page, derrière Momonga et les autres ...) Garp serait quand meme bien plus mis en avant si c'était le cas.

 

En plus, désolé, mais je ne voit pas en quoi la figure de proue de Garp ressemble a la tête de ce type ... Faut arrêter de rêver, et puis Garp est pas le seul de la Marine a avoir un bouc u_u. La figure de proue de Garp c'est un chien, sa sa ressemble a une vache ou un truc comme sa ^^ limite un des 101 Dalmatiens mais bon c'est One Piece pas Disney ...Franchement Tomshady, tu crois vraiment qu'Oda ne nous aurait pas donner une double page SUR la transformation de Garp (la la double page c'est pas sur le Zoan ou le machin qu'à la varicelle, c'est sur les Vice-Amiraux.) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis n'oubliez pas Que Garp n'est pas juste un Vice-amiral, c'est aussi le héros de la marine. Il est au dessus de tout les autres Vice-amiraux, c'est clair. Si ce n'est pas le premier à accueillir les pirates de BB, c'est tout simplement car il n'est pas parmi les Vice-amiraux qui sont près à combattre.

 

C'est le même cas pour Otsuru, elle est plus qu'une Vice-amiral, elle est Chef d'état-major de la marine, aussi même si elle est parmi les autres, elle a une place à part et Oda lui consacre une case afin de souligner son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Garp, on ne sait pas du tout où il se trouve, juste avant que Sengoku ne révèle le secret de Ace, il dit à Garp qu ça n'a plus d'importance (ou l'inverse) et ce dernier s'en va. C'est certain qu'il est ecore sur le champ de bataille, mais je ne crois pas qu'on le reverra tout de suite, du moins pas dans l'immédiat. Oda ne nous a pas montré sa réaction au moment où Barbe Blanche a fait irruption, il mijote peut-être quelque chose, ou comme Aka inu il se réserve pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne nous a pas montré sa réaction au moment où Barbe Blanche a fait irruption

Petite présision ;)

Garp dit dans le CH522 page 17: "Ils arrive le tremblement de terre sous-marin qu'il vient de provoquer, il c'est transformer en tsunami et se dirige sur nous"

Dans le Ch551 il dit même à l'arrivée de BB "Il a bien choisi le meilleur endroit pour faire sont entrée en scène"

Le Ch523 et trop rapide pour que l'on le voit surement (sa se déroule en quelques instant dans le temps le chapitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile: Merci pour cette précision

Comme je disais on ne le voit qu pa à coups, et dans ce chapitre pas du tout, à moins qu'il se cache dans un repli de page quelconque. Il est sensé se trouver avec l'une des cinq étoiles mais on ne le voit plus à ses côtés pour le moment. D'ailleurs à ce moment, on peut voir un personnage des mini-aventures, au moment où le soldat dit à la vieille dame de se réfugier, en arrière plan se trouve le gradé présent dans la mini-aventure de Ace, celui qui n'a que du café amer à disposition et qui grâce à Ace en quelque sorte, dispose d'un café bien meilleur. Il se tient en arrière, mais on ne connait pas son grade réel mais il présidait à une réuninon. Peut-être aura-t-il un rôle plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes souvenirs se sont un peu mélangés en fait c'est le "casque" en forme de chien qu'il avait au début du manga qui me fait penser à ce Zoan, de ce fait en plus de sa proue le chien est un élément qui lui est très associé ce qui laisse penser que le vice-amiral Zoan est bel et bien Garp. Les prochains chapitres nous dira qui a tort et qui a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce moment, on peut voir un personnage des mini-aventures, au moment où le soldat dit à la vieille dame de se réfugier, en arrière plan se trouve le gradé présent dans la mini-aventure de Ace, celui qui n'a que du café amer à disposition et qui grâce à Ace en quelque sorte, dispose d'un café bien meilleur. Il se tient en arrière, mais on ne connait pas son grade réel mais il présidait à une réuninon. Peut-être aura-t-il un rôle plus tard.

 

Oui, c'est Komil, il est Vice-amiral, c'est donc normal qu'il soit présent dans cette scène. J'avais oublier qu'il avait un lien avec Ace, la première fois il l'a laissé partir car il avait sauvé l'un de ses homme. Il a encore une dette envers Ace pour le café, peut-être que c'est un allié potentiel?

 

Et le masque de chien que porte Garp, c'est juste pour cacher son visage et pas qu'on le reconnaisse la première fois qu'on le voit. En effet il est déjà apparue en temps que Grand-père de Luffy dans Romance Dawn 2, bien avant le début de One Piece. Aussi Oda a été obligé de mettre à Garp ce masque de chien, c'est pas pour ça qu'il a forcément un Zoan du chien (et puis d'ailleurs le zoan qu'on voit parmi nes vice-amiraux ressemble pas trop à un chien, et encore moins à celui auquel est associé Garp).

 

Edit: juste pour montrer Garp dans Romance Dawn 2: http://images2.wikia.nocookie.net/onepiece/images/e/eb/Grandfather.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sensé se trouver avec l'une des cinq étoiles mais on ne le voit plus à ses côtés pour le moment.

Garp avec L'une des cinq étoile!!! je voit pas de ou tu nous sort sa  ???

Les cinq étoiles ne se sont pas montrer a marine ford depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, j'avais oublié que les cinq étoiles étaient tous des hommes qui ressemblent à des personnalités connues. J'avais oublié qu'elle avait un rôle majeur mais qu'elle n'était pas dans le quintet.

Concernant Garp, je serais déçu s'il avait un simple Zoan, même si sa puissance s'en retrouverait décuplée je ne le vois pas se reposer sur un fruit. D'ailleurs je ne serais même pas étonné s'il n'en avait pas.

 

@Joz: Du calme, ne t'offusque pas, pas la peine de t'exciter, j'ai rien dit sur Lucci là... Je crois que c'est ton nouveau grade qui te monte à la tête, je comprends, il n'y en a pas beaucoup qui l'ont, il faut vraiment le mériter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, j'avais oublié que les cinq étoiles étaient tous des hommes qui ressemblent à des personnalités connues.

Comment on peut oublier sa!!!!

En plus: Qui ressemble à des personnalités connu, je c'est pas encore ou tu vois sa toi  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz, ^^ c'est pas parce que tu ne l'as pas vu que Here comes th..... (trop long... ) lui l'a inventé.

Mais au moins ton ignorance me me fait rire comme d'habitude...

Celui qui serait le plus ignorant cette fois ci ce serait toi, regarde dans Wikipedia si ca y est ... euh fait la recherche sur google c'est mieux..., tu verras que les 5 etoiles sont inspirés de personnes ayant reellement existeé, comme Gorbatchev, Lincoln, Gandhi et pour le reste je sais plus. Bref, avant d'avoir envoyé ce post t'aurais pu au moins verifier au lieu de narger here comes.... ( serieux, trop long ! )

 

'Me tais, ce que je dis ne sert a rien, si tu veux vraiment remettre des personnes a leur place, ait des preuves... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans Wikipedia

 

Si tu as que Wikipedia comme argument..

Le truc le moins fiable du net  9_9

C'est peut-être toi qui vient de mettre sa sur wiki, c'est facile en 30 seconde tu modifie ce que tu veut

 

Chuck: T'as pas un peu fini avec tes remarques puériles ? T'es pas content tu vas ailleurs, ça marche aussi hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'avais un autre site mais j'avais peur de faire de la pub.

Si je peux te dire aussi, pour ton post, tu avais aussi l'occasion d'envoyer un Mp a Here c....( trop long ! serieux !). alors pourquoi tu lui as repondu, tu voulais peut etre lui dire qu'il avait tort et qu'il etait inculte, peut etre qu'il l'est.... (  :D plaisanterie de bas gout... ) Bah moi je dis pas que t'es un inculte mais je dis juste que c'est toi qui as tort.

 

Va voir tout les messages de Here comes the... y a des fous rire d'ignorance en perspective
Moi aussi je suis ignorant, comme beaucoup de personnes ici (modos y compris ), on expose des theories, on parle d'avis diverses sur ce manga et toi aussi tu fais partie entiere de notre groupe.^^  :P

 

Mais bon comme tu l'as dis il y a les mp pour ca, alors arretons la le debat, et reconcentrons nous sur Garp...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus: Qui ressemble à des personnalités connu, je c'est pas encore ou tu vois sa toi   ???

 

Si, c'est totalement vrai, au passage, c'est pas parce que sur Wikipedia on peut trouver des énormités que tout ce qui y est dit est faux, en l'occurrence, concernant le Gorousei, c'est vrai.

 

Mais au moins ton ignorance me me fait rire comme d'habitude...

Va voir tout les messages de Here comes the... y a des fou rire d'ignorance en perspective

 

Sa majesté connaitrait t-elle One Piece par coeur ? j'en doute fortement, et pour preuve...

 

Enfin, tout ça pour dire qu'en effet, Oda s'est inspiré d'anciennes célébrité politiques pour créer le Gorousei.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca saute aux yeux que le conseil des 5 étoiles reprend des traits particuliers qui appartenaient à de fortes personnalités politiques : Gorbatchev ou Gandhi notamment.

Il n'est pas nécessaire de s'énerver : parlons tranquillement de la façon dont Dragon va s'y prendre pour exploser les 5 vieux  ;D.

 

PS : merci à la gentille personne qui m'a éclairé sur la duré de vie des chèvres  :D, résistante la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement ça me fais plaisir d'aborder ce sujet ( des 5 étoiles ). On en reconnais trois très facilement, on a Lincoln, Gorbachev et Ghandi

 

090814083449662915.jpg

 

Mais qui sont les deux autres, suis je le seul à ne pas les reconnaitre. Ou alors c'est juste mon ignorance, heureusement que Joz est là pour nous éclairé de sa lumière divine nous les pauvre ignorant.

Et puis au passage je trouve que Oda nous a laissé un bon indice sur eux, on voit Ghandi avec un sabre. On peu donc penser que ce sont des anciens Amiraux ou autres. Ça me plairait plus que juste des vieillards inoffensifs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Oui une grande ressemblance en particulier :

 

ghandi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghandi

 

Abraham Lincoln

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Lincoln

 

Gorbachev moi ressemblant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorbachev

 

Je pense aussi à des anciens amiraux  8) .. jespére

 

Voila petit plus pour ce sujet des 5 étoiles  :)

 

Edit:

@I-U  oui exacte la tache sur sont crane, mal regardé l'image  :-X  merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Gorbatchev y a quand même la tâche rouge sur son crane qui est très reconnaissable. C'est pas une coïncidence ^^

En tout cas heureusement que vous en avez parler parce que j'avais vraiment jamais fait gaffe à ça. On peut pas nier les ressemblances en tout cas.

Les deux derniers je vois pas trop qui ça pourrait être par contre.

 

Pour leurs passés, je doute qu'ils n'aient jamais été militaires avant. Ils occupaient très sûrement des postes hauts placés et sont devenus trop vieux pour les assumer et ce sont retrouver ici, où ils n'ont pas besoin de combattre. Fin' c'est mon avis mais on risque pas d'avoir une réponse tout de suite ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de taper One Piece, d'alle sur le premier site qu'on voit, et un dossier y est consacré, qui parle du sujet. Joz, je t'ai envoyé un MP, comme ça le sujet est clos, enfin pour moi il l'est. Si tu veux encore rire un peu, je vais sûrement reposter.

Je crois également qu'ils ont servi le Gouvernement mondial, mais pas forcément dans la même branche que les amiraux, ça serait trop... Attendu. On parle souvent d'une branche qui régirait le nouveau monde, c'est possible que dans leur jeunesse ils en aient fait partie; même si on ne sait toujours pas si un tel régiment existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 5 étoiles:

 

le grand dans le fond pourrait être De gaulle ( car il est grand et raid ) et le gros en bas à droite pourquoi pas Georges Washington ( avec sa perruque des pères fondateurs des states ) ou bien Winston Churchill

Bien sur leurs traits auraient était exagéré ( car je vois personne avoir la moustache du gars dans le fond lol )

 

edit:@ maefdomn: Pour le gros moustachu c'est gorbatchef on voit bien qu'il est chauve avec une tache de vin sur le crane, après c'est pas dit que pour le visage Oda se soit pas inspiré de staline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here comes the

 

Le truc, c'est que les Amiraux sont censé être la crème de la Marine, et les Vices-Amiraux figurent également parmi l'élite...

Donc pour moi, si y'a un groupe de personne qui pourrait plus ou moins "régir" (je trouve le mot un peu gros, mais je reprends tes termes) c'est bien celui-là (Amiraux, Vice-Amiraux donc).

C'est d'ailleurs comme ça que je vois les choses, je ne m'attends pas trop une section crée pour ne Nouveau Monde, mais c'est pas impossible non plus... L'idée est intéressante, mais j'ai du mal à y croire pour l'instant ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauve ressemble a gandhi (en tout cas il fait indien ^^).

Le troisième ,avec l'enorme moustache n'est certainement pas gorbatchef. cherchez des images et vous verez. il ressemble plus a staline (et encore très peu) avec les traits exagérés.

le 1er et le 4eme ont un style anglais.

Le dernier fait francais.

 

Mais bon c'est mon avis pêrsonnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hiken No Blayed: Oui, tu as tout à fait raison, on ne peut qu'émettre des théories à ce sujet. Mais j'étais en train de me dire que cétait un peu dommage pour un manga comme One Piece, qui n'en est qu'à la moitié (on a du mal à  croire) de déjà avoir ses "grands méchants". Dans Naruto on croit que c'est Pain le big boss pour découvrir que finalement il est manipulé. Bref je pense que ça serait pas mal de découvrir quelque chose de ce genre; mais je comprends tout à fait ton point de vue, une des solutions serait qu'il existe un quatrième pouvoir, mais je crois pas qu'on y aura droit tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...