Aller au contenu

Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

Heu... Dans l'animé il me semble que Kuma dit que ce dernier n'a pas de prime, ce qui étonne Moria...

Ce serait quand même gros de faire une erreur de 200 000 000 berrys entre les scans et l'animé :/

 

En revanche, c'est vrai que Jinbei avait une prime de 250 000 000 berrys, ce qui n'es pas rien quand même.

D'ailleurs, on comprends mieux pourquoi l'île des hommes-poissons à tant changé, quand elle est sous la "juridiction" d'un certains Barbe Blanche et surveillé par un certain Jinbei, faudrait être fou pour s'y frotter...

 

Où ça une prime de 250 000 000 pour Jinbei ? Dans l'anime, ils ne sont pas du genre à montrer des primes alors qu'il y en a pas dans le manga. Comme Ace à Alabasta, un pirate Hunter tenait son avis de recherche, mais la valeur avait été arraché.

 

 

par exemple pour kuma ou même Jimbei sa pourrais être démentiel, je pense surtout pour Hancock quand on sais que sa prime de 81 millions lui a été donner il y a 11 ans (cf : scan que je viens de lire) sa puissance a du beaucoup augmenté car sengoku dit lui même que c'est un gros avantage de l'avoir de sont coté  ;D

 

80M la prime de Boa Hancock ( C'est Nico Robin 81 ) . Et elle n'a pas eu cette prime à l'age de 11 ans, mais beaucoup apres. Sachant que si elle avait eu une prime de 80M, elle aurait pu se débarasser des esclaves qui les avaient capturés, elle et ses soeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la prime de Jinbei, je parlais dans les chapitres... ça me semblait tellement évidant que je ne l'ai pas mentionné.

On a encore jamais vu Jinbei dans l'animé donc bon.

En revanche, dans les scan, c'est dit dans le chapitre 528 page 18-19 que l'ancienne prime de Jinbei était de 250 000 000, là je n'invente rien.

 

Par contre, j'ai regardé l'épisode de la rencontre entre Moria et Kuma, et Barbe Noire a une prime de 0 berrys, donc il n'y à pas de différence entre l'animé et les scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80M la prime de Boa Hancock ( C'est Nico Robin 81 ) . Et elle n'a pas eu cette prime à l'age de 11 ans' date=' mais beaucoup apres. Sachant que si elle avait eu une prime de 80M, elle aurait pu se débarasser des esclaves qui les avaient capturés, elle et ses soeurs.[/quote']

Non,non Inumaru Shiina a raison c'est bien Nico Robin qui a une prime de 80M et Boa Hancock 81M car la prime de Robin n'a évolué que d'1 millions de berrys(initialement 79M).Et il me semble bien que Hancock a eu sa prime à peu près vers cet âge,c'est d'ailleurs pourquoi elle est redouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Pour l'histoire Moria-Kaidou, voila la bonne trad :

 

Captain: No way! Impossible!!

   Rumor says that Moria was once on the same level as Kaido of the Four Emperors...

 

Et au risque de me répéter, Onemanga n'a jamais été une référence pour les trads.

 

La rumeur dit que Moria était autrefois sur le même niveau que Kaido des Quatre Empereurs...

(Si je traduit bien pas bon en anglais..)

 

Oui Moria du même niveau que Kaidou.

La différence c'est faite avec l'équipage de Kaidou plus puissant que celui de Moria.

Moria le dit lui même , en gros, avec un équipage non humain il aurait peut-être gagner.

Comme avec les zombies de triller barks qu'il préparé pour sa futur revanche..

Moria et un grand!!

Moria connait le niveau des plus fort de ce monde, et il a toujours l'ambition d'être le futur seigneurs des pirates!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis pas n'importe quoi si Moria a le niveau d'un Empereur, Crocodile aussi, Aka Inu aussi et toutes la clique qui je trouve est bien plus forte que Moria.

 

Moria est fort avec ce fdm mais ce que dis un personnage isolé qui vient de retrouver son ombre n'est pas vérité absolu, les seuls vérités absolu c'est les petites cases d'Oda.

 

Ensuite, Moria a été vaincu par un rookie et son équipage, avec les branlés successif que Luffy a eu par la suite (Kisaru/Kuma/Magellan), dire que Moria est de niveau Empereur c'est vraiment ne rien comprendre au manga et perdre en crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria a le niveau d'un vice amiral minimum.

On voit ça grâce au primes attribuées.

Drake est un ex vice-amiral et sa prime est de 200 000 000 il me semble ...

Moria, son ANCIENNE prime est de 320 000 000.

Il est possible donc qu'il ne soit pas loin du niveau d'amiral (tout comme kuma).

Et après cela depends du rapport de force entre les amiraux et les empereurs (que l'on ne connait pas encore correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas utilisez les primes comme un moyen de connaitre la force d'un ennemi.

 

Certes parfois ca aide, mais BN est à zéro par exemple et les corsaires ne montent plus en prime, ensuite elle indique la dangerosité pas la force la plupart du temps.

 

Robin a bien eu 79 M alors que c'était une gamine, même si elle avait un fdm, c'est sa connaissance de l'écriture qui valait chère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drake est un ex vice-amiral et sa prime est de 200 000 000 il me semble ...

Pas ex vice-amiral, ex contre-amiral..

Et la prime de Moria c'est avant d'être CC...

On c'est que une fois CC leurs primes ne bouge plus..

On as l'exemple de Crocodile 80millions qui celons Oda vaut le double si il n'avait pas été CC..

 

Dis pas n'importe quoi si Moria a le niveau d'un Empereur, Crocodile aussi, Aka Inu aussi et toutes la clique qui je trouve est bien plus forte que Moria.

les seuls vérités absolu c'est les petites cases d'Oda.

Je dit n'importe quoi  ???

A moins que ma traduction soit mauvaise il suffit de lire Mr.. donne moi ta traduction pour voir..

 

C'est Oda qui la écrit, non?

Pourquoi faire dire sa à un personnage autrement?

 

Je parle que d'un match Kaidou vs Moria, comme je le dit c'est certainement l'équipage de Kaidou qui a fait la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est louche cette histoire entre Moria et kaidou parce-que soit on considère que la victoire de luffy et son équipage n'est pas mérité.

Soit on sous-estime Moria, ou soit on sous-estime Kaidou que l'on a encore jamais vu.

Personnellement je suis pour le fait que l'on ai sous-estimé Moria.

Mais je vois mal comment rétablir a la normale tout ce smilblick.

(Les faits qui suivent sont des théories)

1. Les empereurs ont le niveau d'amiraux, Moria a donc le niveau d'un amiral et luffy aussi ... très peu probable. Non

2.Kaidou n'était pas encore de ce temps la un empereur et a beaucoup progréssé. Oui

3.Les schibukais sont des monstres et meritent des primes bien superieures au leurs. Oui (mais dans ce cas luffyvaut plus que 300 000 000)

4.Si on considère que les 3 forces se valent on a : un amiral vaut 1/3, un empereur vaut 1/4 et un shichi 1/7. Alors j'ai beaucoup de mal a remettre de l'ordre dans les propos d'Oda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile, Oda a fait dire beaucoup de chose par ses personnages, ca ne veut pas dire que c'est une vérité, même si pour certains, ca s'en approche beaucoup.

 

Je vois pas en quoi l'équipage fait la différence entre Kaidou/Moria, vu ce qu'on a pu voir de Moria c'est un faigniant, le moins charismatique des Corsaires.

 

Il a un bon Fdm mais physiquement comme mentalement il ne vaut pas un pet de lapin, Luffy Gear 2 le dépasse largement.

 

De l'aperçu qu'on a des Amiraux et de Barbe Blanche, c'est franchement être aveugle que de croire que Moria tiendrait 1 round contre un Empereur.

 

@Maefdomn

 

Les empereurs sont supérieurs aux Amiraux, mais oui les Corsaires sont des monstres, même si de mon avis ils n'ont plus grand chose à voir avec les véritables Pirates qui navigues sans protection de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi l'équipage fait la différence entre Kaidou/Moria, vu ce qu'on a pu voir de Moria c'est un faigniant, le moins charismatique des Corsaires.

 

Je pense qu'il est devenu comme ça après sa défaite contre Kaidou, a cause du traumatisme de la perte de son équipage.

 

Sur Thriller Bark, il dit qu'il laissera ses zombies faire de lui le seigneur des pirates, et plus tard il dit que son nouvelle équipage est constituer de zombies parce qu'ils ne peuvent pas mourir.

On voit bien qu'il y a un traumatisme, et on peut penser que lors de son combat contre Kaidou, il était différent et l''a combattu au même niveau, mais ça ne veut pas dire que Kaidou était empereur a cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ces deux informations plus celle où on apprend que Kaidou tentait de prendre BB dans le dos, ne prouve qu'une chose, que Kaidou est un plus gros pourri que Moria.

 

Kaidou > Moria que ce soit en force ou en méchanceté, il est le plus vil des Empereurs, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien qu'il y a un traumatisme, et on peut penser que lors de son combat contre Kaidou, il était différent et l''a combattu au même niveau, mais ça ne veut pas dire que Kaidou était empereur a cette époque.

A mons avis c'est du n'importe quoi cette histoire genre Moria s'est battu au meme niveau que Kaidou , parce que je vois pas ou il y a niveau égal quand on combat un autre équipage et qu'on perd le sien , il a du fuir en voyant ses amis mourir , et il a fait lancer la rumeur qu'il a le niveau d'un empereur alors que c'est totalement faux , ce qui n'est pas du tout étonnant vu que c'est plus un frimeur que tout autre chose .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il est juste dit que Moria et Kaidou ce sont affronté...

Mais c'est pas parce que Moria affronte Kaidou qu'il a le niveau de ce dernier. Luffy affronte Aokiji mais y'a un fossé entre les deux.

 

A moins que ma traduction soit mauvaise il suffit de lire Mr.. donne moi ta traduction pour voir..

 

Ouais, mais une phrase de Oda peut être mal interprétée lors de la traduction ;)

 

Après, je ne parle qu'en mon nom, et je suis pas du genre à me mouiller trop vite, mais pour moi, Moria n'as clairement pas le niveau d'un Empereur. Je ne le sous-estime pas, enfin je pense, mais un gars comme Moria au niveau du top 4 de la piraterie... hummmm j'y crois pas une seconde. (Le GM n'aurait jamais envoyé Kuma si Moria avait le niveau d'un empereur à mon avis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

©Hiken No вℓαує∂'

De mémoire, il est juste dit que Moria et Kaidou ce sont affronté...

Mais c'est pas parce que Moria affronte Kaidou qu'il a le niveau de ce dernier. Luffy affronte Aokiji mais y'a un fossé entre les deux.

Oui mais moi de mémoire , il est dit que Moria a affronté Kaidou d'égal à égal du meme niveau , ce qui est pour moi totalement faux , vu qu'il a perdu tout son équipage et a en l'air d'etre traumatisé de ce combat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on le voit bien que Moria n'a pas le niveau empereur, vous le voyait se battre d'égale à égale contre BB ? Pourtant Kaidou voulait se battre contre BB juste avant la bataille...

 

Comme l'a dit Moria il était comme Luffy avant, un jeune pirate sur de lui et c'est la défaite qui lui a fait comprendre qu'il devait s'entourer de personnes de valeur pour pouvoir conquérir le nouveau monde.

 

Pour moi cela pourrait être comparable à Ace vs BB ( une promenade pour l'empereur quoi ) alors que je vois Ace largement plus fort que Moria en plus...

 

Pour Kaidou je pense qu'il mise tout sur la force brute, ce doit être un monstre de puissance physique, car Moria pensait le battre avec Oz alors que celui-ci ne lui a apporté qu'un gain de puissance physique. Si Kaidou possédait une capacité gênante à la BB c'est pas avec Oz qu'il l'aurait pu le battre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte la notion de temps. N'oublions pas que Shanks était certes fort, mais loin du niveau de Yonkou (empereur) lorsqu'il a rencontré Luffy. Aujourd'hui, il est l'un des hommes les plus puissants du monde sans doute.

 

Maintenant, Moria a très bien pu rivaliser face à Kaidou quand les deux n'avaient pas encore leur statut (Shichibukai et Yonkou) ou juste au début de l'obtention de ce titre (ce qui change la donne avec le temps, on peut s'améliorer ou s'affaiblir, c'est selon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a Moria, il semble bien qu'il n'ai pas le niveau d'empereur... ça parait même évident...

 

Cela dit, je ne pense pas qu'Oda ai mis cette phrase par hazard (qu'il avait tenu tête a kaidou) :

 

-comme l'ont dit certain, l'époque a laquelle il se sont affrontés et leur niveau a ce moment la peut tout changer

 

-pour moi une comparaison avec BB est ridicule : certe c'est un empereur, mais c'est le plus puissant d'entre eux , le seul qui pouvait rivaliser avec Roger

 

-ensuite et surtout la ou je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous, c'est que vous considérez : si on met Moria a ce niveau, il faut mettre Luffy a ce niveau...ben je vais le dire clairement, pour moi Luffy est clairement moins fort que Moria...

qu'aurait fait l'équipage des mugi si Luffy avait pas absorbé les ombres ?? ==> rien du tout, ils se seraient fait plier en deux par Oz

De plus, il a fallu TOUT L'Equipage des mugi pour battre Moria... alors après je l'avoue, la ou c'est ambigue, c'est que vous allez me dire que moria s'est battu avec son équipage aussi... oui mais clairement, l'équipage a Moria c'est...le pouvoir a Moria...

 

Donc voila, pour moi Moria n'a pas le niveau d'un empereur, mais en revanche je pense qu'il a le niveau que tout bon shichibukai possède, et ce n'est surtout pas sa pseudo défaite contre Luffy qui pour moi le descrédite plus que ça (même si niveau charisme etc, je ne le trouve pas génial non plus).... mais en tout cas, pour ce qui est de faire la comparaison avec Luffy, je trouve que ça n'a rien a voir avec une comparaison qu'on pourrait faire avec Lucci par exemple ou la clairement, les deux se sont affrontés en un contre un, face a face, et ou Luffy a clairement surpassé son adversaire a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte la notion de temps. N'oublions pas que Shanks était certes fort, mais loin du niveau de Yonkou (empereur) lorsqu'il a rencontré Luffy. Aujourd'hui, il est l'un des hommes les plus puissants du monde sans doute.

 

Mouai, on parle d'un mec qui de retour au nouveau monde était ou est devenu un Empereur, en étant manchot et sans Fdm, je pense que son niveau à l'époque du sauvetage de Luffy était déjà celui d'un Empereur ou alors perdre un bras la rendu encore plus fort qu'auparavant :P

 

 

 

Donc voila, pour moi Moria n'a pas le niveau d'un empereur, mais en revanche je pense qu'il a le niveau que tout bon shichibukai possède, et ce n'est surtout pas sa pseudo défaite contre Luffy qui pour moi le descrédite plus que ça (même si niveau charisme etc, je ne le trouve pas génial non plus).... mais en tout cas, pour ce qui est de faire la comparaison avec Luffy, je trouve que ça n'a rien a voir avec une comparaison qu'on pourrait faire avec Lucci par exemple ou la clairement, les deux se sont affrontés en un contre un, face a face, et ou Luffy a clairement surpassé son adversaire a la fin

 

Pas sût que Moria soit en 1vs1 plus fort que Luffy, tout simplement parce que contrairement à Crocodile, il a besoin de préparation, avec un oz et l'ombre de luffy, oui il est supérieur à beaucoup mais une ombre à 300 millions c'est certainement le niveau maximum de Moria, il ne vaut pas plus.

 

Et en alliant une ombre à 300millions, oz et son pouvoir, Moria est terrifiant, mais mêmeface à un Empereur, je pense qu'il ne fait pas le poids.

 

Aka Inu suffirait à mettre Oz au sol, Ace le brulerait vif etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Moria, le fait qu'il ait peu de charisme influence pas mal je trouve. Ce n'est pas comme Crocodile, qui même en ayant été battu assez tôt par Luffy restait tout de même un génie du mal. D'accord Moria s'est battu contre Kaidou, il en est ressorti vivant, ce qui prouve tout de meme qu'il a une bonne résistance. De là à dire qu'il a le niveau d'un empereur je trouve ça un peu fort, l'empereur c'est le sommet, pour moi il est clair que  Moria n'en a pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublié que le Luffy Impel Down est plus fort que le Luffy Thriller Bark. Ya qu'a voir la patate qu'il met à Barbe Noire ! Sans ce rendre compte il utilise de plus en plus de Haki dans ses coups.

 

Jyy -> Je suis pas d'accord, pour que tout le monde soit impressionné qu'il revienne manchot c'est qu'il devait bénéficié déjà d'une très grosse renommé. Peut être moins fort que maintenant, mais j'en doute, mais de la à dire " loin du niveau de Yonkou je pense pas ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...