Aller au contenu


Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'il est temps de mettre fin à cette discussion sur le niveau D'Ace puisque le fan service débarque.Ace a perdu contre Bn point barre!! il n'a pas son niveau!!le côté fan service de certains transforme ça en il a fait jeu égal ,mais nan!!!

Avant le début de son combat BN disait à Ace que s'était perdu d'avance.Et à la fin après leurs ultimes attaques ,on voit bn debout sourire au lèvres et Ace à genoux qui a du mal à se relever.(juste en voyant ça c'était un signe flagrant que BN avait malmené Ace!).Donc qu'on aime ace c'est une chose mais il faut pas exagérer ,il a combattu bn,il s'est bien défendu ,il s'est fait malmené et il a perdu.(au point de se faire emprisoner à impel down,il devait être vraiment ko!)

 

Pourqoui je lis jamais  que lucci a fait jeu égal avec luffy ,mais plutôt << aujourd'hui luffy est plus fort que lucci >>,pourquoi? c'est simple le fan service!!!Ace a perdu c'est un fait ,quant à luffy il ne fait pas partie du top des pirates de BB(marco,joz,vista et certainement celui tué par bn ,satch).

 

Luffy c'est le type qui ne cesse  de se faire éjecter à Marinford ,sans boa ,jimbei et iva,il serait out.Il a un niveau très limité pour cette guerre (haki ou pas),smoker,mihawk,kisaru,les va sans intervention des autres il serait out et ça ODA,nous le montre qu'on aime pas diamon joz c'est une chose (je l'aime pas trop aussi)mais il est clairement au dessus de luffy et ça Oda nous l'a montré.Donc quand vous essayer de juger le niveau des personnages essayer d'être un peu objectif svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J’ai du mal à comprendre les gens qui cherchent absolument à mettre en place une échelle de force de façon mathématique.

Si X est plus fort que Y, alors que Y est plus fort que Z alors X est plus fort que Z.

Je ne vois pas one piece comme ça. Certes, il pourrai exister une échelle de force. Mais dans one piece, cette échelle est complètement bouleversée par les spécificités des fruits ou les caractères de chacun.

Ener est le parfait exemple, Il est très fort, mais si il n’était pas tombé sur le seul homme caoutchouc de la terre il n’aurai pas perdu. Zorro qui est lui-même très fort ne résiste par longtemps face au pouvoir de la foudre.

Autre exemple suivant votre logique mathématique. Namie bat califa (du Cp9) mais califa bat facilement Sanji.

Est-ce que ça veut dire que Namie est plus fort que Sanji ?

Vous allez me dire que je prends des cas particuliers, mais pour moi dans one piece je considère qu’il n’y a que des cas particuliers et c’est aussi pour ça que j’aime one piece. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte. Force, vitesse, esprit, fruit du démon, caractère …

Tous cela rend une échelle de force impossible à réaliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista est bien plus fort que Zoro, il fait jeu égal avec Mihawk, c'est pas rien.

Non. Vista fera jeu égal avec Mihawk lorsqu'on le verra couper un tsunami glacé en un seul coup d'épée. :P

Pour l'instant Vista a croisé le fer 5 secondes et 38 centièmes et s'en est sortit vivant, c'est pas assez significatif pour representer quelque chose.

J'ai l'impression que les commandants de flottes ne seront pas plus dévellopés que ça, depuis leurs apparitons on a pas eu de présentations générale comme on a eu avec les supernovae. En un chapitre 9 nouveaux personnages nous avaient été présenté, on voyait bien que Oda allait en faire quelque chose, la on en a juste deux qu'on connait bien, un qu'on a vu 5 secondes et 38 centièmes, et les autres on les a a peine vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista va pleinement confiant défier Vista, Mihawk le connait, pas juste comme étant commandant de BB je supose, mais bien comme faisant parti de l'élite des épéistes.

Je dis pas Mihawk=Vista, mais qu'ils sont dans la même catégorie, et puis ton argument va dans les deux sens, on a vu qu'un court combat, on peut donc rien dire à part ce qu'on à vu, or ce qu'on à vu c'est que aucun des deux à pris l'avantage. Et puis Oz 3 arrive à balayer toute la place, est il plus fort que Mihawk ? ( pour reprendre ton argument du glacier, tu comprendras que c'est bien sur ironique )  ;D , j'ai mal choisi mes mots, je me référais surtout à  la situation, bref, il lui tiens tête au même titre que Luffy tiens tête à Magellan, pourtant on sait tous qui est le plus fort. Alors quand on dit que Zoro est plus fort que Vista, qui arrive à combattre Mihawk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista va pleinement confiant défier Vista, Mihawk le connait, pas juste comme étant commandant de BB je supose, mais bien comme faisant parti de l'élite des épéistes.

Je dis pas Mihawk=Vista, mais qu'ils sont dans la même catégorie, et puis ton argument va dans les deux sens, on a vu qu'un court combat, on peut donc rien dire à part ce qu'on à vu, or ce qu'on à vu c'est que aucun des deux à pris l'avantage. Et puis Oz 3 arrive à balayer toute la place, est il plus fort que Mihawk ? ( pour reprendre ton argument du glacier, tu comprendras que c'est bien sur ironique )  ;D , j'ai mal choisi mes mots, je me référais surtout à  la situation, bref, il lui tiens tête au même titre que Luffy tiens tête à Magellan, pourtant on sait tous qui est le plus fort. Alors quand on dit que Zoro est plus fort que Vista, qui arrive à combattre Mihawk.

 

 

Ah les gens et leur interpretation des choses.

Déjà Vista se bat avec une épée, Mihawk avec une épée, là on parle pas d'un Oars qui mesure 150m et pour qui un glacier equivaut a un esquimaut pour nous ! Donc ayant la meme technique de combat si Mihawk en est capable et pas Vista, c'est que Vista est moins fort c'est logique ! Ensuite je ne vois personne qui a dit que Zoro était plus fort que Vista, personnellement comme je l'ai dit plus haut je le pense plus fort que Zoro, mais de peu.

(Autre détail Zoro à l'époque du Baratie était confiant en allant défier Mihawk, il l'a battu ? Non. La confiance n'a rien à voir sinon vu les progrés qu'a fait Zoro alors Zoro est 200 fois plus fort que Mihawk d'après ton raisonnement. Ce dont je doute fortement mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois personne qui a dit que Zoro était plus fort que Vista, personnellement comme je l'ai dit plus haut je le pense plus fort que Zoro, mais de peu.

 

je le vois bien plus fort que zorro, il est commandant de flotte, donc c' est l' élite de l' équipage du gars le plus fort du monde, de plus son ancienneté et son numéro de flotte suggère qu' il est la 5° personne de l' équipage à qui il est confié une flotte(au contraire de Ace qui est un remplaçant d' ancien commandant décédé), il s' agit donc même surement d'un des piliers de l' équipage, de la personne en qui BB a le plus confiance après marco et Joz.

il a plus de 20 ans d' experience dans la piraterie, alors son niveau doit maintenant stagner, tout comme celui de mihawk, il n' est pas dans une phase d' ascension, comme zorro, si zorro est de peu plus faible que Vista, quand zorro le rencontrera, le pauvre vista se fera battre en un coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais Zoro ne serait plus fort qu'un commandant, surtout Vista qui est un des piliers de l'équipage ( enfin du moins le fait qu'on le voit régulièrement comme Joz et Marco fait pense ça ).

Pour le moment c'est sur qu'il est moins fort que les épéistes de BB mais il faut jamais dire jamais vu que son destin c'est de devenir le plus fort de tous !

A mon avis aussi Vista est plus prêt de Mihawk que de Zorro pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement c'est quoi ce débat totalement caduque ?! On est tous en mesure de situer le niveau de luffy et sa bande non ? : Luffy et son équipage sont en mesure de battre dison 1 shishibukai moyen ( de peu ), et seraient bien incapables de battre un contre amiral tel que smoker (trois grades en dessous de l'amiral et 4 de l'amiral en chef), alors que d'autre part Barbe blanche attaque frontalement les 7 shishibukai ! plus les amiraux réunis et toute la cohorte de vice-amiraux sous-amiraux contre-amiraux et tous les plus grand officié de la marine !!

Franchement, il n'y a absolument aucune commune mesure entre la force des mugiwara et celle de l'Empeureur sur le declin. Le jour où luffy pourra fare trembler autre chose qu'un colonel et sera en mesure de conjurer frontalement toutes les forces du gouvernement il sera admissible de comparer son épeiste ( zorro ) à celui de Newgate, sont cinquième commandant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oromis: on ne peut pas statuer la force de Smoker par rapport à son grade car il va devenir plus important par la suite ( est-ce que smoker a le même niveau que Nezumi ou les colonel d'ennies lobby ? pourtant Smoker était encore colonel il y a peu...)

Pour moi Smoker a le niveau VA mais bien sur grace à son pouvoir ( point de vue maitrise du rokushiki ça semble très limité )

 

Par contre Zoro égal ou est plus fort que Vista c'est juste grotesque, on a bien vu que Vista est le meilleur épéiste de la team BB ( il tient tête à Mihawk même pendant un cours instant ) et je vois mal le meilleur épéiste du meilleur équipage pirate du monde déjà dépassé par celui d'un équipage de rookie...

 

Mihawk: "Vista ?"

Vista: "oh ? vous me connaissez ?"

Mihawk: "bien sur..."

 

pour moi ça veut dire ce que ça veut dire, Vista s'est créer une solide réputation dans le nouveau monde et officie dans la piraterie depuis plus de 20 ans ! ( on le voit aux cotés de Marco et les autres dans le chapitre 0 ) donc Zoro = Vista  juste mdr !

____________________

 

 

Ensuite le niveau d'Ace, ba il possède probablement le haki mais a une échelle réduite ( il est devenu commandant dans un milieu où le haki est très représenté ) donc ce n'est pas un simple logia donc perso  Ace > Ener

Mai franchement je vois pas Ace capable un instant de battre Marco, Joz ou même Vista, donc Ace est très fort bien plus que Luffy mais reste de loin inférieur aux têtes de séries de la team BB pour le moment  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite le niveau d'Ace, ba il possède probablement le haki mais a une échelle réduite ( il est devenu commandant dans un milieu où le haki est très représenté )

 

Argleu...iiiiii....Oxygène....

 

Où c'que vous avez vu ça?

 

A ça y'est, je le vois venir: Ace battait Luffy sans fruit. Et....? Qui vous dis qu'Ace n'utilisait pas une arme tranchante?

 

Pfff...Des preuves, des preuves, je veux des Preuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Ace, c'est qu'à chaque fois qu'on le voit se battre, il se prend une taule par son adversaire. Je crois qu'il est plutôt là pour montrer que même si un fruit du démon est puissant, on peut quand même se faire avoir par plus fort que soi. C'est tout de même un des commandant de Barbe Blanche, on les voit se battre contre les mairaux qui sont l'élite de la Marine et contre Mihawk, je ne pense pas que ça soit pour faire joli. A mon avis, ils sont tous bien au dessus de Luffy pour le moment. Quant à Vista, si même Mihawk le connait, et qu'en plus il quitte le combat indemne, je crois qu'il doit être une fine lame, bien plus que Zoro.

 

@Gunsmith: Je suis d'accord avec toi, pourmoi Ace n'a dû connaitre le haki (s'il le connait) que sous les ordres de BB, pas avant, qu'il batte Luffy dans leur jeunesse est sans doute dû à la différence d'âge, et puis si Garp l'a entrainé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite le niveau d'Ace' date=' ba il possède [b']probablement[/b] le haki mais a une échelle réduite ( il est devenu commandant dans un milieu où le haki est très représenté )

 

Argleu...iiiiii....Oxygène....

 

Où c'que vous avez vu ça?

Gunsmith c'est pas la peine de jacasser comme ça, tu as lu sa phrase? Je t'ai surligné le mot que tu as loupé : le mec suppose il affirme rien donc pas la peine de montrer au créneau tout de suite, surtout avec des "argleu oxygène" qui servent a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gun tu mériterais un Oscar pour tout ce cinéma que tu fais. Et puis c'est toi même qui parles du fait que Luffy étant plus jeune se faisait battre par Ace qui lui n'avait pas de FDD, ce qui est vraiment stupide car tu insinues qu'on pense qu'Ace possédait le haki depuis son plus jeune âge alors que personne n'a dit ça. Je te trouve sympa, mais j'aime pas cette habitude que tu as de prendre les gens pour des idiots, du moins c'est l'impression que tu donnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi

 

Vista > zorro

 

Marco Joz et Vista > Ace .

 

je suis d'accord avec la théorie plus haut que comme Luffy BB à du commencer avec son équipage réduit d'une dizaine de membre et que au fur et à mesure il l'a agrandit et à confié les flottes à ses plus proche compagnons.

 

C'est comme si demain, Luffy créait 8 flottes et confiait chacune à un de ses nakamas.

 

Sinon pour le niveau de Ace, BB attendait qu'un de ses hommes soit suffisamment fort pour prendre la tête de la numéro 2 , Ace est arrivé à fait ses preuves et on lui as confié mais çà ne veut pas dire que Joz OU Vista sont plus faible que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas statuer la force de Smoker par rapport à son grade car il va devenir plus important par la suite ( est-ce que smoker a le même niveau que Nezumi ou les colonel d'ennies lobby ? pourtant Smoker était encore colonel il y a peu...)

Pour moi Smoker a le niveau VA mais bien sur grace à son pouvoir ( point de vue maitrise du rokushiki ça semble très limité )

 

Smoker est contre-amiral et plus colonel depuis sa "victoire" contre crocodile, et selon moi son grade correspond bien à son niveau actuel

Smoker était colonel, mais c' est à la base un colonel du quartier général, et il y a une grande différence entre ces deux choses, exemple: le lieutenant fullbody au mains d' acier au grade de simple mousse au service d'hina sur grand line, de plus même un homme tel que crocodile avait entendu parler du chien fou Smocker alors que ce n'était qu'un colonel

 

il a été entrainé au quartier général, qui semble enseigner entre autre les bases du rokushiki (chapitre 0, coby qui maîtrise le soru...)

de plus l'ancien grade de colonel de smoker, s' explique aussi par son surnom: le chien fou

il semble être un garçon à problème qui n' obéit pas aux ordres et fait ce qu' il veut, et, pour tenir en laisse cet énergumène incontrolable, on l' a peut être relégué à la garde de Loguetown, une des routes de grand line, dans east blue, la moins dangereuse et plus paisible des mers, où il s' est occupé de son devoir avec une parfaite efficacité pendant des années, mais sans monter en grade, jusqu'à ce qu'il rencontre luffy et décide de le poursuivre et d' abandonner son poste.

 

edit:en fait j'ai lu ton post un peu trop vite, j' avais compris que tu disais smocker est encore colonel, et compris que tu demandait des précisions sur Smocker, je devait pas être dans une sorte de transe quand je l'ai lu  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argleu...iiiiii....Oxygène....

 

Où c'que vous avez vu ça?

 

A ça y'est, je le vois venir: Ace battait Luffy sans fruit. Et....? Qui vous dis qu'Ace n'utilisait pas une arme tranchante?

 

Pfff...Des preuves, des preuves, je veux des Preuves!

 

Déjà je vais te dire qu'Ace n'utilisait pas d'arme tranchante contre Luffy car ils sont "frères" et s'aiment bien, je vois mal l'un se battre pour tuer l'autre...

 

Ensuite si je pense qu'Ace a le Haki c'est parce que, comme je l'ai dit, il s'est imposé dans un milieu où il est très représenté, donc je le vois mal ne pas l'utiliser. Le truc du "Ace battait Luffy quand il était petit " j'y pensais même plus mais c'est un argument en plus effectivement ( merci d'apporter de l'eau à mon moulin  :P ) de toute façon il faut te dire que dans le nouveau monde les mecs utilisant le haki vont être super nombreux et pour survivre la-bas il vaut mieux l'utiliser ou devenir potes avec des personnes qui le savent...

 

Ce que j'ai dit sur Ace est ma façon personnel d'exprimer comment je perçois son niveau et non une réalité établit si tu ne l'avais pas compris, Black' l'a compris lui  ;)

 

 

Smoker est contre-amiral et plus colonel depuis sa "victoire" contre crocodile, et selon moi son grade correspond bien à son niveau actuel

Smoker était colonel, mais c' est à la base un colonel du quartier général, et il y a une grande différence entre ces deux choses, exemple: le lieutenant fullbody au mains d' acier au grade de simple mousse au service d'hina sur grand line, de plus même un homme tel que crocodile avait entendu parler du chien fou Smocker alors que ce n'était qu'un colonel

 

oui je sais que Smoker est maintenant contre-amiral mais il n'a pas évolué depuis sa première apparition pourtant son grade a changé conclusion, il n'avait pas le niveau colonel jusque-là on est d'accord, mais qui nous dit que son niveau est celui de contre-amiral ? car nous n'avons vu le niveau d'aucun contre-amiral officiant dans la marine, donc c'est pour ça que je dit qu'il est impossible de statuer sur Smoker ne connaissant pas le niveau moyen d'un contre-amiral ( X Drake était contre-amiral mais on en a vu peut sur lui, il se fait éclater en 2s par un PX non finalisé et en plus il ne fait plus parti de la marine depuis x temps... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , c'est quoi le pouvoir du marine qui a des bras/pattes qui lui sort de partout ? Un homme areignée ?

 

La dernière double page du chapitre 554 te montre son pouvoir, tu peux le voir de dos. Soit c'est araignée, mais vu qu'il a une sorte de dard rayé, j'serais tenté de dire abeille (Mais la, rien n'est sur).

 

Sinon pour Ace/Luffy, faut arrêter de se prendre la tête. Ce qu'a voulu dire Luffy, c'est simplement que son frangin a un potentiel monstre ... Chercher pas plus loin, les deux sont les plus prometteurs pour l'avenir. Rien qu'en voyant leurs arbres généalogiques respectifs, ça donne vite des réponses x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense concernant le niveau d'ace qu'il peut très bien rivaliser avec Marco ou Joz, pour moi il est même plus fort que Joz

On l'a vu le combattre une fois et c'était contre Barbe Noire qui a un fruit du démon mais vraiment pas comme les autres

Imaginez Joz, s'il se fait attraper par BN ne possède plus de fruit et se prend un gros coup dans la guele, ça sera dur pour lui aussi même si on a pu le voir a un niveau d'amiral ou encore Marco, ça sera pareil, selon moi il ne faut pas considérer le combat Ace vs BN comme un vrai exemple et l'effet de surprise aussi

A ID luffy s'est mis à crier comme un gamin tellement le coup que lui amis BN était puissant

BN avec son pouvoir peut même battre un amiral, c'est tellement pratique son pouvoir qu'il n y a que des gens comme BB qui n'utilisent quasi leur pouvoir peuvent le vaincre

Donc Ace a bien le niveau d'un amiral, est plus fort que Luffy, ne doit surement pas avoir le haki sinon il aurait utilisé et est plus fort que Joz et puis BB ne le nommerait pas comme ça, il doit être au moins plus fort que Vista ou aussi puissant que Joz, ça n'a rien avoir avec le remplacement ils ont tous certainement remplacé des gens

 

Pour Zorro, on devrait même pas débattre sur ça, il est moins fort que Vista et Vista lui a pu rivaliser avec Oeil de faucon pendant peut être 2 ou 3 minutes, mais déjà de ce qu'on a vu de mihawk alors qu'il n'était pas trop sérieux il se peut très bien qu'il ait le niveau d'amiral lui aussi

 

Moi, celui qui me fait peur c'est Garp, lui est puissant et peut faire très très mal

 

Edit Marco : pour le Haki c'est le topic à côté, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas Ace, Mihawk et BN au niveau amiral, surtout que ce dernier se fait one shot par Magellan. En plus on oublie un détail assez récent, les amiraux possède aussi le Haki, donc même un logia comme Ace se ferait défoncer par le top trio de la marine. C'est encore un gosse il faut dire. Par contre j'aimerais savoir si la force des commandants de BB est proportionnelle à leur grade ?

 

J'ai l'impression que Joz est largement au-dessus de Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz me donne donne l'impression d'être plus fort que Ace à moi aussi, je pense que Joz et Marco sont à BB ce que Zoro et Sanji sont à Luffy, les hommes de l'équipage, le bras droit et le bras gauche. Mais même malgrès cette guerre le niveau des pirates de BB est toujours difficile à évaluer, et puis jusqu'à maintenant on a jamais vu un combattant de BB gagner son face à son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement, Ace bat Joz, et ce de par leurs fruits:

 

En effet, le diamant est très sensible à la chaleur. Si votre mére/petite amie/femme/soeur porte une bague en diamant, demandez lui ce qu'il se passerai si vous passiez sa bague au dessus d'une flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le diamant est constité de Carbone pur. Ça brûle d'enfer. Donc il "suffi" à Ace de faire une grosse bouboule de feu pour griller Joz.

 

J'aimerai être plus virulent...Ngggghhhh....Résister....

 

Enfin. Si Joz avait vraiment le Haki, ou tout du moins un Haki capable de blesser Ace, il aurai eut Ao. Ce qui n'est pas le cas.

 

Jusque là, Joz n'a eu que Croco, et le sang qui coule au coin de la bouche de Ao ne veut rien dire dans la mesure ou il n'a rien à faire là: Si le coup de Joz avait porté, Ao serai carrément mort.

 

Croco est en sables, Ao en glace et Ace en feu. Malgrés le fait qu'il soit des logias, ils n'ont pas les même caractéristiques.

Le feu ne réagit pas pareil que le sables.

 

Ont peut bien dire que la vitesse d'impact de Joz à empêcher la dispersion de Croco, le sables étant plus solide que le feu. Le feu s'échappera toujours, alors que le sable, c'est des milliards de petites pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin. Si Joz avait vraiment le Haki, ou tout du moins un Haki capable de blesser Ace, il aurai eut Ao. Ce qui n'est pas le cas.

 

Jusque là, Joz n'a eu que Croco, et le sang qui coule au coin de la bouche de Ao ne veut rien dire dans la mesure ou il n'a rien à faire là: Si le coup de Joz avait porté, Ao serai carrément mort.

 

Croco est en sables, Ao en glace et Ace en feu. Malgrés le fait qu'il soit des logias, ils n'ont pas les même caractéristiques.

Le feu ne réagit pas pareil que le sables.

 

Ont peut bien dire que la vitesse d'impact de Joz à empêcher la dispersion de Croco, le sables étant plus solide que le feu. Le feu s'échappera toujours, alors que le sable, c'est des milliards de petites pierres.

 

Un logia c'est un logia, pour blesser un logia il faut le haki.

Joz a le haki, faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour blesser un logia il faut le Haki.

 

MAUVAISE REPONSE!!!

 

Croco, Ener, Granit marin, flotte, ect...

 

Arretez, le Haki est là pour Luffy et quelque autres. Ce n'est pas le Haki qui va changer le monde. Luffy ne vaincra pas plus facilement grace au Haki.

 

Et ça ne marche sans doute pas à chaque fois, la preuve étant que le coup de Joz contre Ao ne fait presque rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...