Aller au contenu


Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

luffy est en caoutchouc et arrive bien à avoir un corps fonctionnel (alors que les différences de pression entre les veines et les organes qui participent à tout le système ne peuvent décemment exister et donc que luffy ne devrait pas pouvoir transmettre correctement l'oxygène, ni récupérer le CO² ni transmettre les enzymes ni quoi que ce soit qui permette la vie en fait)

 

ceci dit j'aime quand même bien cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on voit de plus en plus que les sphères de la piraterie et de la marine commence à ne plus avoir de secret pour nous mais j'éspere comme même en savoir plus ^^ chaqu'un des personnages les plus fort de one piece possede un pouvoir tres puissant qu'il est a aider je me demande comment gol D roger devait être tres fort si il avait battu barbe blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luffy.ace : Sauf que Gol D.Roger n'a jamais battu barbe blanche ... : il est bien dit que barbe blanche se battait d'égal à égal avec le seigneur des pirate est qu'il est, tout comme lui, un médaillé d'or ... la seule chose qui manquait à barbe blanche par rapport à roger s'était la notion meme de piraterie : là où barbe blanche conçoit un pirate comme un souverain regant, assurant l'ordre et la sécurité parmis ses fils et sur son territoire, roger voyait le fait d'etre pirate comme une course vers la liberté : pas de territoire, par de sécurité : on fonce et on s'amuse ! (tout comme luffy ) ... Alors pitier arretez de dire que roger a battu barbe blanche : ce n'est pas vrai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aucune preuve que Roger n'ait pas battu BB et on a pas non plus la preuve qu'il l'a battu, mais la plupart des personnes qui parlent de Roger et BB n'étaient même pas nés quand ces 2 là s'affrontaient, je pense que Roger a battu BB car en voyant Shanks il a dit un truc du genre: "Le fait de te voir réveille blessure que cet enfoiré m'a faite." Pour moi ça signifie que Roger et BB se sont battus, et que BB en est sortit perdant et grièvement blessé d'où son dispositif médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir été blessé signifie pas qu'il ait été vaincu. Regarde l'énorme cicatrice dans le dos de Lucci par exemple.

 

Et puis, moi j'ai toujours compris le dispositif de BB comme étant une conséquence de son âge. D'ailleurs ce sentiment a été renforcé par le commentaire de Marco quand il a été empalé par Squardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais pour que l'un des 2 puissent "briller au grand jour", en l'occurence Roger, ils ont dus combattre avec rage, je pense pas que ça a été un petit échange de coups et qu'ils se sont dis à la fin "bon bah on est égalité, mais je te laisse être SDP Roger, parce que je t'aime bien", non là on parle du sommet de la piraterie, ils se battaient pas pour des cacahuètes! Et je pense que ce sera pareil pour Luffy et BN, ce sera un combat à mort pour le titre de SDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'ils se sont battus pour le titre de seigneur des pirates ?

BB, tout comme Buggy et Shanks, parlent de plusieurs affrontement entre ces deux équipages... cette cicatrice a très bien pu etre infligée pendant un de ces combats...

 

D'ailleur, je ne vois pas ça comme "un super affrontement final et celui qui gagne ben c'est le seigneur des pirates"... je pense que Roger a découvert ou fait quelque chose que BB n'a pas fait...car comme le dit très justement oromis, ces deux la ne semble pas avoir la même notion de la piraterie...

 

Et leur rivalité n'a pour moi pas grand chose a avoir avec Luffy /BN car eux, semblent avoir tous deux la même vision des choses sur la piraterie (sauf qu'ils usent de moyen et de méthode différentes pour y parvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi certains contredisent ce qui est clairement expliqués dans OP ,bb était le seul à être capable de faire jeu égal en terme de force avec Roger!!!Donc il est clair qu'il ne l'a pas battut.Le titre de seigneur des pirates est autre chose ,roger à du faire quelque chose ,peut-être le fait d'avoir atteind rough tell!!

Donc il faut arretez avec les <<roger à battu BB>>,on en sait rien ,et pour le peu qu'on sache de la rivalité entre les deux hommes ,c'est qu'il semblait plus être égaux qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être capable de faire jeu égal =/= ne pas avoir été battu. Cette phrase signifie au pire que BB dans ses jours exceptionnelles pouvait faire égalité avec Roger soit que BB était l'égal de roger. Le problème c'est que ces deux options n'ont pas la même probabilité. Si on prend un encadrement [Force minimale de BB, BB = Roger] on voit qu'il y a une infinité de points ou BB < Roger et un seul ou il est son égal. Voila pourquoi cette expression signifie en théorie que Roger > BB. Donc BB a tout a fait pu prendre une raclée comme il a tout a fait pu ne pas la prendre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'être le seul à pouvoir faire jeu égal peut signifier plein de choses:

 

- Roger était tellement fort que seul BB arrivait à résister à ses coups

- BB gagnait certaines batailles qui l'opposait à Roger

- Ils se battaient sur un pied d'égalité

- BB était plus fort que Roger et était le seul à lui donner autant de mal

 

Comment savoir avec une simple phrase l'exactitude de leur niveau respectif ? BB est l'homme le plus fort depuis que Roger n'est plus là, mais cela veut-il dire pour autant que Roger était plus fort que BB ? non on en sait rien, juste qu'ils se valent (un peu comme Mihawk et Shanks je pense, à l'époque où ils étaient des rookies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis là-dessus, c'est qu'entre BB et Roger, le titre de SDP s'est joué sur autre chose qu'un comparatif des puissances des deux larrons. Pour moi BB et Roger devait être à égalité en terme de puissance (une confrontation entre les deux se soldant par un match nul), mais Roger avait quelque chose de plus, je ne sais pas quoi, pour que celui-ci devienne SDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de rivalité avec Roger est à prendre avec des pincettes. Garp aussi était considéré comme le rival de Roger, au même titre que Lufy avec Smoker sans doute. A partir de ça on peut supposer que le seigneur des pirates avait quelques rivaux, tout comme Barbe Blanche avec les médaillés d'argent.

Je suis aussi d'accord avec ceux qui disent qu'on ne sait pas qui était le plus fort à l'époque. L'équipage de Roger a prouvé dans le chapitre 0 qu'ilsétaient très forts, même confrontés à toute une flotte (celle de Shiki, c'est un chapitre donc je le compte comme étant valide au niveau de l'histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...