Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Crakotte

Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]

Messages recommandés

Belle couverture de Thorfinn en robin des bois ou en Peter pan selon les goûts... Et qui suggère de plus que Thorfinn va peut-être de nouveau faire usage de ses couteaux. Enfin. Pour sauver Gudrid. 

Quid de la conscience incarnée de Thorfinn, Hild ? 

Et bien j'avais prévu de me mettre à ce manga, maintenant je vais peut-être attendre ! :)

C'est une annonce vraiment inattendue quand même, c'est sorti de nulle part.

La seule chose que je peux lui relier de mes connaissances perso' c'est ce sondage japonais des mangas qu'on aimerait le plus voir adapté en anime (j'avais d'ailleurs voté).
C'est surprenant, mais aussi une super nouvelle. Le manga a déjà sa notoriété mais bon. Bon courage à Wit quand même pour adapté ce monument ! 

J'aime ce manga.

Et là, devant un Thorfinn exaspéré, qui va sortir de nulle part ? Garm. Et Garm, y va se prendre une violente trempe parce que à un moment, faut que cela sorte ! Cela lui fera les pieds au bâtard de Thorkell...

J'ajouterais qu'étant donné son nom, je ne donne pas une longue espérance de vie à Baldr. J'imaginerais bien que Garm, pour chauffer Thorfinn, pourrait le tuer. Bien son genre. En plus, il se vengerait au passage de Floki...

Mythique Garm, digne bâtard de Thorkell ! 

20556.png

Modifié par lilas

Fucking damn good ! That was how was the last chapter. 

Je n'y ai pas cru quand je suis arrivé à la fin. Cela ne pouvait pas faire 20 pages. Et pourtant si. C'est que quand c'est bon, on ne se voit pas cliquer sur les pages ! Cela s'accélère et j'adore ! Allez Thorfinn ! 

Le problème de Thorfinn ( selon moi ) c'est qu'il risque de finir comme son père qui utilisé ses armes en tout dernier recours pour se protéger... 

Franchement j'avais une préférence pour le Thorfinn psychopathe, certe ont a toujours Thorkell et plus récemment Garm qui sont des fous de guerre mais Thorfinn en mode sauvageon c'était ce que je préférais voir  ^^

Le 26/07/2018 à 13:08, Ryo Fui a dit :

Le problème de Thorfinn ( selon moi ) c'est qu'il risque de finir comme son père qui utilisé ses armes en tout dernier recours pour se protéger... 

Franchement j'avais une préférence pour le Thorfinn psychopathe, certe ont a toujours Thorkell et plus récemment Garm qui sont des fous de guerre mais Thorfinn en mode sauvageon c'était ce que je préférais voir  ^^

En même temps, c'est aussi l'originalité de ce manga, l'évolution de Thorfinn. Donc je ne peux pas vraiment dire que je regrette. En plus il faisait trop la gueule 🙄. Askeladd, c'est autre chose, il était absolument génial.

Quelqu'un sait pourquoi les dialogues dans Vinland sont traduits d'une manière très familière ? 

Fidélité à a VO ? Je ne crois pas que cela ressorte trop avant, ni dans la VF aussi je suspecte une liberté prise par le traducteur. C'est trop pour moi, et c'est dommage.